Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6322 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3335  3336  3337  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°29166443
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-02-2012 à 17:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ah putain la propagande que vous devez vous bouffer en Suisse pour en arriver a de telles opinions [:rofl]

Donc quand il s'agit de subventionner des mineurs qui travaillent a perte a grand renforts de fonds publics, c'est bien, mais quand une entreprise privee fait du profit et cree des emplois qualifies, c'est mal ? [:totozzz]

J'ai du mal a suivre [:transparency]

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 17:26:11  profilanswer

n°29166921
guimo33
Random guy
Posté le 06-02-2012 à 18:04:59  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Independemment du fait que la baisse du niveau general reste a prouver (c'est normal que le niveau moyen d'une classe soit plus bas quand quand on a 90% d'une classe d'age que quand on en garde seulement 30%, mais le niveau general est plus eleve dans le 1er cas), le contenu des matieres me semble aller dans le bon sens.

Dans les annees 1950, on consacrait 50% du temps de classe a l'ecole primaire a l'enseignement de l'orthographe, et les cours de francais etaient la matiere la plus importante au college au detriment du reste. Je ne pense pas qu'apprendre ses conjugaisons soit exactement "apprendre a reflechir", et je crois egalement que l'ecole n'a jamais vraiment eu cette mission au niveau primaire / college. On commence a penser un peu au lycee, pas avant.

De toute façon, c'est en dehors de l'école qu'il faut apprendre à penser :)

n°29167079
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-02-2012 à 18:16:32  profilanswer

Ce sont des specialites francaises ca ...

Et pas anglo-saxonne peut-être ?

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29167080
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-02-2012 à 18:16:32  profilanswer

Ce sont des specialites francaises ca ...

---------------
n°29167188
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-02-2012 à 18:28:25  profilanswer

guimo33 a écrit :

De toute façon, c'est en dehors de l'école qu'il faut apprendre à penser :)

L'école dans nos sociétés n'est qu'un moule à conditionner afin de produire des entités intégrées à cette société (et comme dirait l'autre: "etre bien intégré dans une société profondément malade, n'est pas forcément signe de bonne santé" ). Rien de plus rien de moins à mon sens. La compétition y est enseignée de plus en plus jeune. Y'a qu'à voir l'exposion de prescription de rilatine qu'on fourgue aux têtes blondes qu'on diagnotique victime de "Trouble déficitaire de l'attention".  

L'aliénation doit s'inculquer le plus tôt possible. Ce système se sent en danger et réagit en mode survie, pour ce faire il a besoin d'entités inconscientes de leur rôle à jouer afin d'assurer sa perpétuation. C'est exactement le même mécanisme en jeux lorqu'on bat un gosse, qui reproduit son vécu une fois adulte. Sauf que c'est tout à fait légal et communément admis comme étant la norme, sauf que ca reste de la démence, juste camoufflée.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 06-02-2012 à 18:29:13

---------------
n°29167810
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-02-2012 à 19:42:28  profilanswer

Ryan a écrit :

Eh non.

Aux US, il n'y a meme pas de contrat de travail, donc les notions d'interim ou de CDD n'ont pas de sens.

---------------
https://elan.school/
n°29167872
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2012 à 19:48:28  profilanswer

J ai acheté aujourd'hui le bouquin de jean Viard.

Il servira j espère mes propos quand je l aurai lu :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29168995
poilagratt​er
Posté le 06-02-2012 à 21:24:48  profilanswer

Ryan a écrit :

L'école dans nos sociétés n'est qu'un moule à conditionner afin de produire des entités intégrées à cette société (et comme dirait l'autre: "etre bien intégré dans une société profondément malade, n'est pas forcément signe de bonne santé" ). Rien de plus rien de moins à mon sens. La compétition y est enseignée de plus en plus jeune. Y'a qu'à voir l'exposion de prescription de rilatine qu'on fourgue aux têtes blondes qu'on diagnotique victime de "Trouble déficitaire de l'attention".  

L'aliénation doit s'inculquer le plus tôt possible. Ce système se sent en danger et réagit en mode survie, pour ce faire il a besoin d'entités inconscientes de leur rôle à jouer afin d'assurer sa perpétuation. C'est exactement le même mécanisme en jeux lorqu'on bat un gosse, qui reproduit son vécu une fois adulte. Sauf que c'est tout à fait légal et communément admis comme étant la norme, sauf que ca reste de la démence, juste camoufflée.

:jap:   d'ou les réformes dont on parlait...   :/

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29169083
sidela
Posté le 06-02-2012 à 21:30:35  profilanswer

Attali: Demain, l’Euro-Allemagne ?
http://blogs.lexpress.fr/attali/20 [...] allemagne/

BFMTV 2012 : Alain Juppé face à Jacques Attali
http://www.bfmtv.com/bfmtv-2012-al [...] 22969.html

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 06-02-2012 à 21:30:54
n°29169201
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 21:36:18  answer

Betcour a écrit :

Non les statisticiens de la Banque Mondiale qui compilent cette stats l'ont fait le vendredi vers 17h45 et ils étaient trop pressés de partir en week-end. :spamafote:

Spoiler :

C'est non seulement en monnaie constante (duh!) mais en parité de pouvoir d'achat.

désolé mais c'est marqué nulle part que ca vient de la banque mondiale

je vois juste marqué wikipedia moi :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 21:36:18  profilanswer

n°29169306
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 06-02-2012 à 21:41:30  profilanswer

macgawel a écrit :

Pour rappel, d'après une étude du CEVIPOF (faite avant les dernières déclaration du batave) les enseignants voteraient ainsi :
36% pour Hollande
17% pour Sarkozy
12% pour Mélenchon
10% pour Joly
10% pour Bayrou
3% pour Le Pen
6% autre/abstention.

Le lien est mauvais, il date de 1999.

---------------
Signature des messages
n°29170172
Adalbert
Posté le 06-02-2012 à 22:33:53  profilanswer

Il a encore de la crédibilité, lui ?
Déjà que l'Europe devait péricliter en décembre (non pire, il y avait 50% de chance, moins téméraire comme position, je n'ai pas encore vu) ; il ne manquerait plus qu'on en vienne à instiller une certaine germanophobie sans l'être, un peu une attitude de perdant de la France face à ses propres déboires et son incapacité à faire face à ses avantages qui se sont vus fondre comme neige au soleil devant ses principaux partenaires commerciaux, et ce depuis plusieurs années maintenant. Et dire qu'avant la crise de 2007, l'inverse - les énarques en tête - nous disait le contraire, avec une économie allemande à la traine.

n°29170268
Dastics
Posté le 06-02-2012 à 22:40:07  profilanswer

Adalbert a écrit :

Il a encore de la crédibilité, lui ?
Déjà que l'Europe devait péricliter en décembre (non pire, il y avait 50% de chance, moins téméraire comme position, je n'ai pas encore vu) ; il ne manquerait plus qu'on en vienne à instiller une certaine germanophobie sans l'être, un peu une attitude de perdant de la France face à ses propres déboires et son incapacité à faire face à ses avantages qui se sont vus fondre comme neige au soleil devant ses principaux partenaires commerciaux, et ce depuis plusieurs années maintenant. Et dire qu'avant la crise de 2007, l'inverse - les énarques en tête - nous disait le contraire, avec une économie allemande à la traine.

Sauf intervention de la Banque Centrale  [:cbrs]

n°29170690
sidela
Posté le 06-02-2012 à 23:06:22  profilanswer

François Lenglet annonce la sortie imminente de plusieurs pays de la zone euro

http://www.youtube.com/watch?v=5M_ [...] r_embedded

n°29173439
zad38
Posté le 07-02-2012 à 11:03:34  profilanswer

La France d'aujourd'hui et les propositions du PG décrites par un libéral en 1848 :o

Citation :

Supposons maintenant qu'au sein de ce peuple l'opinion prévale que la loi ne se bornera plus à imposer la justice; qu'elle aspirera encore à imposer la fraternité.

Qu'arrivera-t-il? Je ne serai pas long à le dire, car le lecteur n'a qu'à refaire en le renversant le tableau qui précède.

D'abord, une incertitude effroyable, une insécurité mortelle planera sur tout le domaine de l'activité privée; car la fraternité peut revêtir des milliards de formes inconnues, et, par conséquent, des milliards de décrets imprévus. D'innombrables projets viendront chaque jour menacer toutes les relations établies. Au nom de la fraternité, l'un demandera l'uniformité des salaires, et voilà les classes laborieuses réduites à l'état de castes indiennes; ni l'habileté, ni le courage, ni l'assiduité, ni l'intelligence ne pourront les relever; une loi de plomb pèsera sur elles. Ce monde leur sera comme l'enfer du Dante: Lasciate ogni Speranza, voi ch'entrate. Au nom de la fraternité, un autre demandera que le travail soit réduit à dix, à huit, à six à quatre heures; et voilà la production arrêtée. — Comme il n'y aura plus de pain pour apaiser la faim, de drap pour garantir du froid, un troisième imaginera de remplacer le pain et le drap par du papier-monnaie forcé. N'est-ce pas avec des écus que nous achetons ces choses? Multiplier les écus, dira-t-il, c'est multiplier le pain et le drap; multiplier le papier, c'est multiplier les écus. Concluez. Un quatrième exigera qu'on décrète l'abolition de la concurrence; un cinquième, l'abolition de l'intérêt personnel; celui-ci voudra que l'État fournisse du travail; celui-là, de l'instruction, et cet autre, des pensions à tous les citoyens. En voici un autre qui veut abattre tous les rois sur la surface du globe, et décréter, au nom de la fraternité, la guerre universelle. Je m'arrête. Il est bien évident que, dans cette voie, la source des utopies est inépuisable. Elles seront repoussées, dira-t-on. Soit; mais il est possible qu'elles ne le soient pas, et cela suffit pour créer l'incertitude, le plus grand fléau du travail.

Sous ce régime, les capitaux ne pourront se former. Ils seront rares, chers, concentrés. Cela veut dire que les salaires baisseront, et que l'inégalité creusera, entre les classes, un abîme de plus en plus profond. Les finances publiques ne tarderont pas d'arriver à un complet désarroi. Comment pourrait-il en être autrement quand l'État est chargé de fournir tout à tous? Le peuple sera écrasé d'impôts, on fera emprunt sur emprunt; après avoir épuisé le présent, on dévorera l'avenir.

Enfin, comme il sera admis en principe que l'État est chargé de faire de la fraternité en faveur des citoyens, on verra le peuple tout entier transformé en solliciteur. Propriété foncière, agriculture, industrie, commerce, marine, compagnies industrielles, tout s'agitera pour réclamer les faveurs de l'État. Le Trésor public sera littéralement au pillage. Chacun aura de bonnes raisons pour prouver que la fraternité légale doit être entendue dans ce sens: « Les avantages pour moi et les charges pour les autres. » L'effort de tous tendra à arracher à la législature un lambeau de privilège fraternel. Les classes souffrantes, quoique ayant le plus de titres, n'auront pas toujours le plus de succès; or, leur multitude s'accroîtra sans cesse, d'où il suit qu'on ne pourra marcher que de révolution en révolution.

En un mot, on verra se dérouler tout le sombre spectacle dont, pour avoir adopté cette funeste idée de fraternité légale, quelques sociétés modernes nous offrent la préface.

http://bastiat.org/fr/justice_fraternite.html

Message cité 4 fois
Message édité par zad38 le 07-02-2012 à 11:03:46
n°29174053
falcon78
Posté le 07-02-2012 à 11:37:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29174082
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-02-2012 à 11:39:51  profilanswer

Multiplicateur d'écus, c'est pas le titre de poilà ça :o ?

---------------
Horse_man
n°29174113
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2012 à 11:40:49  profilanswer

uxam a écrit :

sauf que les profs sont gauchistes et apprennent aux élèves la haine du libéralisme

Ces profs gauchistes sont sans doute bien plus libéraux que toi...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29174173
uxam
Posté le 07-02-2012 à 11:43:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:delarue4]

n°29174319
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2012 à 11:54:42  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je suis tout de même curieux de connaître la part de baisse dûe aux nouvelles sources de distraction dont on dispose aujourd'hui (mobiles, internet, jeux vidéos). Je suis resté scotché le jour où sur 19 élèves de CP/CE1, 18 m'ont dit qu'ils allaient recevoir une Nintendo DS à Noël... pour une unique enfant qui allait recevoir une bicyclette. C'est inquiétant quand on connais les répercussions sur le sommeil que ce genre d'activité entraîne.

Enfin le jour où un ministère fera de nouveau la promotion de la lecture sans avoir peur de passer pour des has been :o

J'ai joué toute mon enfance plus que de raison.
C'est une question d'éducation après...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29174332
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2012 à 11:55:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben non.  Jusqu'ici il était possible au prof de demander aux élèves de réfléchir, via des devoirs.  
Désormais il leur faut devenir bête et con, et se contenter d'anoner ce qu'il y a dans le programme (qui sera soigneusement édulcoré)

J'ai fait ES, hein...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29174342
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2012 à 11:55:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rapide le repas :o

---------------
n°29174359
markesz
Destination danger
Posté le 07-02-2012 à 11:57:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Même s'ils ne sont pas réellement la majorité, il n'y a que les plus gauchistes qui se sentent obligé de faire leur petite propagande pour "réveiller" les masses et donc influencer sans scrupule leurs élèves qui mettent des années parfois à se faire leur propre opinion de la vie sociétale. [:ximothov]  

édit.
poil@ ne s'en est peut-être jamais remis

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 07-02-2012 à 12:00:19

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°29174497
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2012 à 12:05:41  profilanswer

zad38 a écrit :

La France d'aujourd'hui et les propositions du PG décrites par un libéral en 1848 :o  

Citation :

Supposons maintenant qu'au sein de ce peuple l'opinion prévale que la loi ne se bornera plus à imposer la justice; qu'elle aspirera encore à imposer la fraternité.

Qu'arrivera-t-il? Je ne serai pas long à le dire, car le lecteur n'a qu'à refaire en le renversant le tableau qui précède.

Au nom de la fraternité, un autre demandera que le travail soit réduit à dix, à huit, à six à quatre heures; et voilà la production arrêtée

Oh mon dieu, travailler moins de 12 heures par jour, mais c'est la ruine :ouch:  

Le type qui percute pas la notion de productivité :lol:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29174545
poilagratt​er
Posté le 07-02-2012 à 12:10:12  profilanswer

markesz a écrit :

Même s'ils ne sont pas réellement la majorité, il n'y a que les plus gauchistes qui se sentent obligé de faire leur petite propagande pour "réveiller" les masses et donc influencer sans scrupule leurs élèves qui mettent des années parfois à se faire leur propre opinion de la vie sociétale. [:ximothov]  

édit.
poil@ ne s'en est peut-être jamais remis

J'ai commencé à réfléchir sur le système à 37ans. (pas influencé par mon éducation, donc)
Avant je croyais les "élites"!!  Comme vous en fait.  
Et puis en démontant les mécanismes du système, j'ai compris que l'économie de marché dérégulée est une immense arnaque, dont les catastrophes sont maintenant bien visibles partout.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-02-2012 à 12:10:36

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°29174573
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 07-02-2012 à 12:12:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Concernant l'ecole, il ne faut pas oublier un truc, Limonaire est pro-Finkielkraut.

Ca met en perspective.

Disons qu'à la différence de beaucoup d'entre vous, je l'ai lu.  :o  

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac http://limonaire.blog.lemonde.fr/
n°29174648
limonaire
Posté le 07-02-2012 à 12:17:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lequel ?

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac http://limonaire.blog.lemonde.fr/
n°29174730
limonaire
Posté le 07-02-2012 à 12:23:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

D'abord, une incertitude effroyable, une insécurité mortelle planera sur tout le domaine de l'activité privée; car la fraternité peut revêtir des milliards de formes inconnues, et, par conséquent, des milliards de décrets imprévus. D'innombrables projets viendront chaque jour menacer toutes les relations établies. Au nom de la fraternité, l'un demandera l'uniformité des salaires, et voilà les classes laborieuses réduites à l'état de castes indiennes; ni l'habileté, ni le courage, ni l'assiduité, ni l'intelligence ne pourront les relever; une loi de plomb pèsera sur elles. Ce monde leur sera comme l'enfer du Dante: Lasciate ogni Speranza, voi ch'entrate. Au nom de la fraternité, un autre demandera que le travail soit réduit à dix, à huit, à six à quatre heures; et voilà la production arrêtée. — Comme il n'y aura plus de pain pour apaiser la faim, de drap pour garantir du froid, un troisième imaginera de remplacer le pain et le drap par du papier-monnaie forcé. N'est-ce pas avec des écus que nous achetons ces choses? Multiplier les écus, dira-t-il, c'est multiplier le pain et le drap; multiplier le papier, c'est multiplier les écus. Concluez. Un quatrième exigera qu'on décrète l'abolition de la concurrence; un cinquième, l'abolition de l'intérêt personnel; celui-ci voudra que l'État fournisse du travail; celui-là, de l'instruction, et cet autre, des pensions à tous les citoyens. En voici un autre qui veut abattre tous les rois sur la surface du globe, et décréter, au nom de la fraternité, la guerre universelle. Je m'arrête. Il est bien évident que, dans cette voie, la source des utopies est inépuisable. Elles seront repoussées, dira-t-on. Soit; mais il est possible qu'elles ne le soient pas, et cela suffit pour créer l'incertitude, le plus grand fléau du travail.

Sous ce régime, les capitaux ne pourront se former. Ils seront rares, chers, concentrés. Cela veut dire que les salaires baisseront, et que l'inégalité creusera, entre les classes, un abîme de plus en plus profond. Les finances publiques ne tarderont pas d'arriver à un complet désarroi. Comment pourrait-il en être autrement quand l'État est chargé de fournir tout à tous? Le peuple sera écrasé d'impôts, on fera emprunt sur emprunt; après avoir épuisé le présent, on dévorera l'avenir.

Enfin, comme il sera admis en principe que l'État est chargé de faire de la fraternité en faveur des citoyens, on verra le peuple tout entier transformé en solliciteur. Propriété foncière, agriculture, industrie, commerce, marine, compagnies industrielles, tout s'agitera pour réclamer les faveurs de l'État. Le Trésor public sera littéralement au pillage. Chacun aura de bonnes raisons pour prouver que la fraternité légale doit être entendue dans ce sens: « Les avantages pour moi et les charges pour les autres. » L'effort de tous tendra à arracher à la législature un lambeau de privilège fraternel. Les classes souffrantes, quoique ayant le plus de titres, n'auront pas toujours le plus de succès; or, leur multitude s'accroîtra sans cesse, d'où il suit qu'on ne pourra marcher que de révolution en révolution.

En un mot, on verra se dérouler tout le sombre spectacle dont, pour avoir adopté cette funeste idée de fraternité légale, quelques sociétés modernes nous offrent la préface.

Pour comprendre nos sociétés, il faut lire Bastiat et Toqueville : tous deux sont prophétiques.

---------------
n°29174762
Innolis_Je​vede
70
Posté le 07-02-2012 à 12:26:49  profilanswer

amen.

---------------
7666
n°29174823
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2012 à 12:32:32  profilanswer

limonaire a écrit :

Pour comprendre nos sociétés, il faut lire Bastiat et Toqueville : tous deux sont prophétiques.

A ne pas confondre avec le vilain Tocqueville qui correspondait avec Gobineau en chiant sur l'islam [:afrojojo]
Un vrai sniper xénophobe :(  

---------------
n°29174876
limonaire
Posté le 07-02-2012 à 12:38:22  profilanswer

Tu as oublié Voltaire et la traite des noirs, la démocratie de Périclès et ses esclaves...

Misère du politiquement correct, de l'anachronisme et triomphe du présentisme contre les forces obscures, forcément obscures, du passé...

---------------
n°29174890
poilagratt​er
Posté le 07-02-2012 à 12:39:34  profilanswer

limonaire a écrit :

As tu lu poilagratter de 1994?, lui aussi était prophétique. :D

---------------
n°29174929
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2012 à 12:43:12  profilanswer

limonaire a écrit :

Tu as oublié Voltaire et la traite des noirs, la démocratie de Périclès et ses esclaves...

Misère du politiquement correct, de l'anachronisme et triomphe du présentisme contre les forces obscures, forcément obscures, du passé...

Sauf que tu ne l'a pas cité.

Tu déblatère sur le politiquement correct (argument de droiteux ou d'extrême-droiteux d'habitude, passons), sur le "présentisme" (loule), et autres machins, mais tu es en plein relativisme. A l'époque de Voltaire, certains s'insurgeaint contre l'esclavage (des utopistes fous et anachroniques, sans aucun doute), et l'analyse historique de Tocqueville sur l'islam c'est du pur caca.

---------------
n°29174959
limonaire
Posté le 07-02-2012 à 12:47:20  profilanswer

Il est donc du coup interdit de faire référence à Voltaire et Tocqueville pour ces motifs.

---------------
n°29175068
poilagratt​er
Posté le 07-02-2012 à 13:00:39  profilanswer

limonaire a écrit :

Il est donc du coup interdit de faire référence à Voltaire et Tocqueville pour ces motifs.

Ces vieux auteurs n'avaient simplement pas imaginé que les robots et les quasi esclaves des pays sous développés, permettraient au grand Capital de quasiment ne plus rémunérer le travail.

C'est ennuyeux car ça met en marge du Capital ceux qui gagnaient leur vie en louant (a prix convenable grâce aux luttes sociales) leur force de travail au Capital.
Ceux la sont réduits à vivre sans moyens donc.  

Un détail, quoi. [:airforceone]  

A leur époque, ce capitalisme aurait été équivalent a l'esclavagisme.  
car sur le plan économique un robot est équivalent à des esclaves.
Le peuple aurait alors eu le choix entre être esclave, ou exclu.

Message édité par poilagratter le 07-02-2012 à 13:11:15

---------------
n°29175142
muhyidin
Posté le 07-02-2012 à 13:10:11  profilanswer

Dites y'a pas de topic BOURSE sur le forum ? J'ai cherché mais je ne trouve pas

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°29175161
poilagratt​er
Posté le 07-02-2012 à 13:12:27  profilanswer

muhyidin a écrit :

Dites y'a pas de topic BOURSE sur le forum ? J'ai cherché mais je ne trouve pas

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°29175179
zad38
Posté le 07-02-2012 à 13:14:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oh mon dieu, travailler moins de 12 heures par jour, mais c'est la ruine :ouch:  

Le type qui percute pas la notion de productivité :lol:

Merci de montrer que t'as rien compris. Étonnant :o

n°29175369
limonaire
Posté le 07-02-2012 à 13:33:08  profilanswer

zad38 a écrit :

Merci de montrer que t'as rien compris. Étonnant :o

Il a au moins pour qualité d'être constant  :o  

---------------
n°29175475
guimo33
Random guy
Posté le 07-02-2012 à 13:41:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai commencé à réfléchir sur le système à 37ans. (pas influencé par mon éducation, donc)
Avant je croyais les "élites"!!  Comme vous en fait.  
Et puis en démontant les mécanismes du système, j'ai compris que l'économie de marché dérégulée est une immense arnaque, dont les catastrophes sont maintenant bien visibles partout.

Par exemple le développement de l'Inde. D'ailleurs, les indiens qui se baignaient dans le Gange ne mesuraient pas leur chance d'avoir une vie simple, ils ont cédé aux sirènes de la consommation.

D'ailleurs, pour le dérégulé, je ne le vois pas trop. En france, on a au contraire accumulation de lois dans tous les sens, qui arrivent à donner exactement l'inverse de ce qu'elles devaient servir au début. Et le mouvement s'est d'ailleurs accéléré ces dernières années.

Des exemples d'économie dérégulée qui est une arnaque?

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 07-02-2012 à 13:46:04
n°29175816
poilagratt​er
Posté le 07-02-2012 à 14:08:25  profilanswer

guimo33 a écrit :

Par exemple le développement de l'Inde. D'ailleurs, les indiens qui se baignaient dans le Gange ne mesuraient pas leur chance d'avoir une vie simple, ils ont cédé aux sirènes de la consommation.

D'ailleurs, pour le dérégulé, je ne le vois pas trop. En france, on a au contraire accumulation de lois dans tous les sens, qui arrivent à donner exactement l'inverse de ce qu'elles devaient servir au début. Et le mouvement s'est d'ailleurs accéléré ces dernières années.

Des exemples d'économie dérégulée qui est une arnaque?

Oui, le capitalisme libéral permet aux pays sous développés de - parfois - se développer, ...  provisoirement, jusqu’à ce que le coût du travail devienne "trop élevé" ce qui veut dire que l'on puisse trouver une autre région sous développée, plus "compétitive". Pour ça que la Chine, l'Inde, etc, se développent.

C'est aussi ce qui s'est passé chez nous au 19èm et jusque les années 1970.  
Auparavant, nous étions sous développés aussi, et la main d'oeuvre était bon marché.
Le protectionnisme naturel (les moyens de transport modernes ne permettant pas alors les échanges faciles), et la faible productivité entraînaient le plein emploi.
Toute la main d'oeuvre disponible était source de profit pour le Capital.

Et c'est parce que le travail de tous était utile que les travailleurs ont pu mener des luttes sociales, qui ont permis:
- hausse continue des salaires, suivant la productivité
- congés payés
- assurance maladie
- retraite,
- assurance chômage
- SMIC

Depuis les années 1970, le patronat, aidé des politiques, cherche a casser ce système trop favorable aux travailleurs.
ça a commencé par l'autorisation de plus en plus permissive du travail intérimaire. (je me souviens des premières pub Man Power vers 1970, avant l'intérim n'existait pas!)
puis du CDD,  et du travail à temps partiel,

- levée des barrières douanières (ben oui, tous les secteurs industriels étaient protégés avant 1970)!
- libre circulation des capitaux (ben oui, avant la circulation du fric était réglementée)
- obligation faite à l'état de se financer dur les marchés (avant il pouvait à sa guise se financer soit sur les marchés, soit gratos à sa banque centrale)
- construction de l'Europe sur ces bases, monnaie commune pour empêcher tout retour en arrière.

Et dans les anciens pays développés, ça a conduit a  
- hausse vertigineuse du chômage de masse
- hausse vertigineuse de la précarité de l'emploi
- hausse vertigineuse des travailleurs pauvres.
- hausse vertigineuse des déficits publics,
avec toutes les conséquences que ça a (SDF,  problèmes de logement, de santé, d'alimentation (!), d'abandon de toute politique progressiste faute de financement, de déficits publics, etc. etc.)  

puis  

- casse des protections sociales (en cours, sécu de moins en moins remboursée...)

retour au 19èm siècle.

Et ça, dans tous les pays développés, y compris le champion allemand!

L'Arnaque, est décrite dans ce qui est en bleu.

L'essentiel des régulation a été, ou sont en train d'être supprimées.
Et pour corriger les perturbations trop fortes que ça engendre,  
on rajoute d'autres régulations, mais qui ne corrigent rien sur le fond. Ce sont des emplâtres sur une jambe de bois.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-02-2012 à 14:24:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3335  3336  3337  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)