Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5803 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3310  3311  3312  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28971643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2012 à 15:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Bah comme "la gauche" quoi

Oui, et? (je vois pas ou tu veux en venir?)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 15:47:27  profilanswer

n°28971770
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2012 à 15:57:38  profilanswer

Les republicains critiquant les venture capitalists :

http://www.electronicsweekly.com/b [...] ges-i.html

Je rejoins un peu Limonaire sur un point, le libéralisme économique n'est plus dans l'air du temps. La ou je ne suis pas d'accord c'est qu'il l'a ete jusqu'a maintenant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28971780
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-01-2012 à 15:58:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, et? (je vois pas ou tu veux en venir?)

Relis ta phrase : tu contestes le fait que la liberte soit une definition de "gauche" parce que c'est trop vague, mais la "gauche" elle-meme est un terme qui ne veut pas dire grand chose dans l'absolu : si sa definition est floue, ca n'est pas trop derangeant.

A l'epoque de la restauration, la gauche c'etaient les liberaux, par opposition aux bonapartistes. Ils passeraient pour de sacres reacs aujourd'hui.

"Gauche" ou "droite" sont des termes qui sont purement relatifs et qui dependent de l'air du temps.

---------------
https://elan.school/
n°28971789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2012 à 15:59:18  profilanswer

Relis ta phrase : tu contestes le fait que la liberte soit une definition de "gauche" parce que c'est trop vague, (...)

J'ai pas lu la suite : j'ai jamais dit ou voulu dire ça.

---------------
n°28971804
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 18-01-2012 à 16:01:10  profilanswer

1) Je répète : l'épargne en obligation d'Etat n'est pas une vraie épargne car elle n'est pas adossée à du vrai capital, mais àdes dépenses de fonctionnement.

2) Pour le reste, à la suite :
- L'étude de Piketty est très contestable. Voir : http://www.ifrap.org/Les-Echos-Fis [...] 12136.html
- On peut aussi dire que les impôts sur les revenus de l'épargne sont une double imposition, l'épargne comme composante du revenu ayant déjà été taxée lors de sa formation par l'IR. Dès lors, il est peut-être juste qu'un individu qui tire ses revenus de l'épargne, épargne qui a déjà été taxée auparavant, ne le soit plus ensuite. Sinon, ce n'est plus un impôt neutre et juste, mais un impôt qui introduit un biais en faveur de la consommation et au détriment de l'épargne. Et on viendra ensuite pleurer sur la société de consommation (qu'on encourage par l'impôt) et sur la stagnation des salaires (pas de hausse des salaires sans accumulation du capital : le capital ne s'oppose pas au travail, : plus de capital, c'est plus de salaire horaire).
- Les revenus des plus riches qui augmentent de 2000 à 2007, c'est la bulle immobilière et les revenus de la profession bancaire qui profitent de la création monétaire. Si on ajoute la mondialisation des marchés (marchés des dirigeants, des sportifs, des stars), on a l'essentiel de l'explication.
- un impôt juste est-il forcément progressif ? c'est contestable ou en tout cas ça ne relève pas de l'évidence  
- les revenus du capital sont nettement plus taxés qu'avant et le sont presqu'autant que le travail : 37% pour le capital, 42% pour le travail   http://www.senat.fr/rap/r10-663/r10-66351.html
- l'impôt n'a pas pour seul but de corriger les inégalités : il doit aussi financer les services publics et ne pas pénaliser l'activité économique, çàd l'assiette fiscale.

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac http://limonaire.blog.lemonde.fr/
n°28971811
lehman bro​thers
Posté le 18-01-2012 à 16:01:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas lu la suite : j'ai jamais dit ou voulu dire ça.

Tu as evidemment tout lu, personne ne s'arrete de lire a la moindre contrariete a moins d'etre vraiment particulierement obtus

---------------
n°28971813
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2012 à 16:01:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les republicains critiquant les venture capitalists :

http://www.electronicsweekly.com/b [...] ges-i.html

Je rejoins un peu Limonaire sur un point, le libéralisme économique n'est plus dans l'air du temps. La ou je ne suis pas d'accord c'est qu'il l'a ete jusqu'a maintenant.

Qu'il ait été dans l'air du temps : pourquoi pas. Qu'on ait vu des mesures allant dans ce sens : non, très peu. Chez Thatcher (qui a au final mis en place de quoi financer la suite), oui. Chez Reagan, un poil, mais beaucoup de politiques irresponsables. Chez les pays ex-communistes, oui, et pour cause ! Ca a l'air de ne pas trop mal leur réussir jusque là.
En Europe de l'Ouest et aux US, que dalle, ou si peu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28971817
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2012 à 16:02:30  profilanswer

Tu as evidemment tout lu, personne ne s'arrete de lire a la moindre contrariete a moins d'etre vraiment particulierement obtus

Non vraiment, je bosse en même temps j'optimise :D

---------------
n°28971820
limonaire
Posté le 18-01-2012 à 16:02:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non il me semble avoir déjà discute de ça ici même avec n0name, limonaire et d'autres. Ils aiment l'heritage et considerent que ceux qui sont contre ne sont pas des liberaux eco.

Voilà, on ne réfléchit pas, on place tout sur le plan affectif, on n'aime ou on n'aime pas...

:sleep:  

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac http://limonaire.blog.lemonde.fr/
n°28971829
lehman bro​thers
Posté le 18-01-2012 à 16:03:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non vraiment, je bosse en même temps j'optimise :D

Ok, dans ce cas-la je te cite :

Citation :

Par contre en faire [de la liberte] une définition de la gauche... La liberté est un concept mou a qui on peut faire dire ce qu'on veut.

---------------
mood
Publicité

n°28971830
karaya

limonaire a écrit :

Il y a une hiérarchie implicite dans la culture sans bien sûr qu'une autorité soit qualifiée pour le définir : mais enfin, Mozart vaut plus que Lady gaga.

Ta réponse est cela dit dans l'air du temps du relativisme culturel triomphant que dénonce Finkielkraut dans la Défaite de la pensée  : la culture se trouve à présent dépossédée de sa majuscule singulière pour subir l'action d'un possessif particularisant; elle est devenue ma culture, c'est-à-dire l'expression de la communauté à laquelle j'appartiens. L'activité spirituelle et créatrice, d'une valeur universelle, qu'on appelle Culture, a cédé devant le relativisme culturel qui désormais nivelle tous les modes d'expression humaine en les valorisant pareillement. Plus récemment Pierre Bénichou, viré de Sciences Po, car il il avait l'outrecuidance d'enseigner aux apprentis journalistes la culture générale, ce qui heurtait leur culture jeune.

La culture, au singulier, s'oppose en fait aux cultures. La culture disparaît dans les cultures.  

Popopopopo...
Qu'est ce que tu me sors Fikielkraut et consort là.  :)  
Je me fous de cet "air du temps" et de ces on-dit très parisianistes.
Perso, la philosophie, la lecture des grands auteurs et la musique classique me pètent les roues.
Je préfère passer mon temps à apprendre à maitriser les technologies modernes, aller écouter des concerts de musicos pas connus et voyager.
Suis je moins cultivé pour autant ?

n°28971857
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2012 à 16:05:38  profilanswer

limonaire a écrit :

Voilà, on ne réfléchit pas, on place tout sur le plan affectif, on n'aime ou on n'aime pas...

:sleep:  

C'est toi qui n'aime pas les taxes, hein, moi j'ai pas de problème avec, je vois ça de manière désincarnée, quoi, ne me retourne pas les reproches que je fais aux libéraux. :o

Au final, tu penses qu'il faut des droits de succession plutôt hauts ou bas, alors, pour ne pas parler sans rien dire?

---------------
n°28971919
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2012 à 16:10:23  profilanswer

Ok, dans ce cas-la je te cite :

Citation :

Par contre en faire [de la liberte] une définition de la gauche... La liberté est un concept mou a qui on peut faire dire ce qu'on veut.

Je vois pas ou est le probleme, en fait [:klemton].

Oui la gauche en tant que construction idéologique est un concept mou, et oui je conteste la liberte en tant que machin indetermine comme etant une definition de la gauche...
On part dans de la semantique sans interet, la...

---------------
n°28971935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2012 à 16:11:18  profilanswer

karaya a écrit :

Popopopopo...
Perso, la philosophie, la lecture des grands auteurs et la musique classique me pètent les roues.
Je préfère passer mon temps à apprendre à maitriser les technologies modernes, aller écouter des concerts de musicos pas connus et voyager.

Tu crois pas si bien dire.

Limonaire c'est la concurrence dans les Kibboutz, le grand-écart general :D

---------------
n°28972101
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2012 à 16:23:51  profilanswer

karaya a écrit :

Popopopopo...

C'est dommage alors de venir parler d'économie sur un topic d'économie su ça te pète les couilles [:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28972110
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 16:24:23  answer

limonaire a écrit :

1) Je répète : l'épargne en obligation d'Etat n'est pas une vraie épargne car elle n'est pas adossée à du vrai capital, mais àdes dépenses de fonctionnement.

2) Pour le reste, à la suite :
- L'étude de Piketty est très contestable. Voir : http://www.ifrap.org/Les-Echos-Fis [...] 12136.html
- On peut aussi dire que les impôts sur les revenus de l'épargne sont une double imposition, l'épargne comme composante du revenu ayant déjà été taxée lors de sa formation par l'IR. Dès lors, il est peut-être juste qu'un individu qui tire ses revenus de l'épargne, épargne qui a déjà été taxée auparavant, ne le soit plus ensuite. Sinon, ce n'est plus un impôt neutre et juste, mais un impôt qui introduit un biais en faveur de la consommation et au détriment de l'épargne. Et on viendra ensuite pleurer sur la société de consommation (qu'on encourage par l'impôt) et sur la stagnation des salaires (pas de hausse des salaires sans accumulation du capital : le capital ne s'oppose pas au travail, : plus de capital, c'est plus de salaire horaire).
- Les revenus des plus riches qui augmentent de 2000 à 2007, c'est la bulle immobilière et les revenus de la profession bancaire qui profitent de la création monétaire. Si on ajoute la mondialisation des marchés (marchés des dirigeants, des sportifs, des stars), on a l'essentiel de l'explication.
- un impôt juste est-il forcément progressif ? c'est contestable ou en tout cas ça ne relève pas de l'évidence  
- les revenus du capital sont nettement plus taxés qu'avant et le sont presqu'autant que le travail : 37% pour le capital, 42% pour le travail   http://www.senat.fr/rap/r10-663/r10-66351.html
- l'impôt n'a pas pour seul but de corriger les inégalités : il doit aussi financer les services publics et ne pas pénaliser l'activité économique, çàd l'assiette fiscale.

1) bin wi mais je peux quand meme aller placer ma future retraite dedans [:dawa]

2) -j'irai lire les echos quand j'aurai plus de temps mais tu me parles de son livre (pour une révolution iscale)
alors que celle ou il dit que les impots progressifs ont permisd  favoriser le mérite c'est dans un de ses précédents livres, " les hauts revenus en france au 20e siecle"
- bah dans ce cas, on a qu'à dire la meme chose de tous les autres impots qui taxe les gens alors qu'ils ont déjà été taxé par l'IR
et on a qu'à créer un seul impot unique [:dawa]

- bien sur alors va pas me dire que la baisse des impots favorisent le mérite  
les impots sont donc là pour enlever des sous en haut de la distribution si ceux ci ne le méritent pas ( et la bulle immobilière ce n'est pas du mérite)
va pas me dire les forces du marché favorisent le mérite et 2min plus tard, tu reconnais que ceux qui se sont enrichis ont pas vraiment gratté pour
c'est ce que démontre piketty, les impots ca empeche les rentiers et ca favorise les entrepreneurs
-bien sur que non ca n'est pas évident, mais tu me sors que les gens prennent peu de risque du fait des impots
alors que je dis que le systeme est pas si progressif que ça en france
- ca dépend, tu entends quoi par "avant" car ces dernières années sarko les a bien ramolli

n°28972121
karaya
Posté le 18-01-2012 à 16:25:09  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est dommage alors de venir parler d'économie sur un topic d'économie su ça te pète les couilles [:transparency]

Je me cultive. [:nicogun]  
 :o

n°28972128
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2012 à 16:25:36  profilanswer

@monk [:dawa]

Message édité par radioactif le 18-01-2012 à 16:25:51

---------------
n°28972256
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 16:36:43  answer

[:autobot] plait-il ?

n°28972263
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2012 à 16:37:26  profilanswer

C'est un smiley qui n'apporte rien au débat, comme [:itm] par exemple. Ca ne donne vraiment pas envie de répondre.

---------------
n°28972266
limonaire
Posté le 18-01-2012 à 16:37:29  profilanswer

1) Tu risques de ne pas récupérer tes billes : défaut ou inflation

2) Plutôt que de taxer les hauts revenus, dont certains sont mérités et d'autres pas, le plus simple est de faire en sorte de limiter les revenus non mérités en supprimant la création monétaire par exemple ou en démantelant les privilèges/monopoles générateurs de surprofits illégitimes. Ca me paraît plus logique. Sinon, c'est un peu la pensée Shadok : l'Etat par sa main droite favorise les revenus immérités et par sa main gauche les surtaxe.  

3) Que l'impôt progressif privilégie le mérite, bien sûr que non : il pénalise l'ascenseur social. Un fils d'ouvrier devenu ingénieur ne pourra pas accumuler du patrimoine, car il sera soumis à une tranche marginale élevée. Ce qui privilégie le mérite, c'est un impôt à taux modéré sur une assiette large.  

4) La disparition de la rente, c'est surtout l'inflation au XXè siècle qui en est la cause.  

---------------
n°28972282
limonaire
Posté le 18-01-2012 à 16:38:32  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un smiley qui n'apporte rien au débat, comme [:itm] par exemple. Ca ne donne vraiment pas envie de répondre.

Et pourtant, je l'ai fait.

C'est ma journée de bonté.  :o (ça ne durera pas...)

---------------
n°28972353
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-01-2012 à 16:43:42  profilanswer

karaya a écrit :

:jap:  

La philosophie, ça fait mal à la tête, et les "grands" auteurs emploient des mots et des expressions que je ne comprends pas, lol.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28972366
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 16:44:28  answer

radioactif a écrit :

le [:itm] est un smiley méprisant alors que [:dawa] ne l'est pas ( du moins je l'ai jamais interpreté comme ça, et je l'utilise souvent, y compris en MP lors de discussion non politique)

limonaire a écrit :

Et pourtant, je l'ai fait.

C'est ma journée de bonté.  :o (ça ne durera pas...)

[:jagstang]

n°28972403
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2012 à 16:46:49  profilanswer

Utilisé comme : je te mets dans la face cette évidence que tu n'es capable d'admettre, si, il l'est :o
"Eh, banane, et la prise, t'en fais quoi [:dawa] ?". PAr exemple.

---------------
n°28972429
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 16:48:47  answer

radioactif a écrit :

Utilisé comme : je te mets dans la face cette évidence que tu n'es capable d'admettre, si, il l'est :o
"Eh, banane, et la prise, t'en fais quoi [:dawa] ?". PAr exemple.

mal interpreté, j'utilise ce smiley tout le temps parce que je l'aime bien

mais bon je l'utiliserai plus

n°28972458
limonaire
Posté le 18-01-2012 à 16:50:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis assez d'accord avec l’idée que le communisme/marxisme en tant qu'aberration a fait du mal a la gauche, par contre, croire que c'est toujours valable, c'est une connerie absolue pour moi, le PC est mort et enterre depuis longtemps en France. Les gens ne veulent pas etre toujours plus a gauche, je ne vois pas quel élément permet de dire cela. La remise en cause du concept même de concurrence, c'est réservé a quelques fantaisistes, c'est vraiment plus du tout du tout mainstream.

Il y'a par contre effectivement une composante resoluement egalitaire dans l'ADN des francais, ca je ne le nie pas, mais dire que c'est too much c'est un jugement ideologique : au dela des troubles monetaires, le niveau de vie n'a jamais globalement ete aussi bon, les choix des decennies passees ne peuvent pas etre considerees comme d'enormes erreurs. La qualite de vie des francais est enviee par le monde entier, je rappelle.

The NBoc a écrit :

Mais en fait si je te resume, il faut l'ecole pour tous, la sante pour tous, a part liberaliser la SNCF, EDF ou autres entreprises publiques non regaliennes, et supprimer le smic tout en introduisant un revenu de subsistance a la place il faut faire quoi exactement?

1)  Le niveau de vie est bon, peut-être, mais au prix d'un stress élevé des actifs peu nombreux qui produisent, de l'exclusion longue durée des chômeurs, de la pénurie de logements qui favorisent les insiders, de discriminations envers les immigrés (beaucoup de candidats pour un poste, un appart : autant prendre le blanc), d'écrasement de la hiérarchie des salaires démotivantes, de stagnation des salaires nets pour financer des inactifs croissants, etc. D'où le climat morose en France

En outre, cela ne durera pas : les fausses promesses de l'Etat-providence ne pourront être tenues. Le rendement de la retraite par répartition ne cesse de baisser (pire qu'un krach boursier dis donc !). L'Etat est en quasi-faillite : la "cure de patates" est devant nous.  

Enfin, j'ai la faiblesse de penser qu'un système plus libéral donnerait de meilleurs résultats.  

2) Ce qu'il faudrait faire. Dans l'ordre, du plus facile au plus difficile  
- libérer le foncier et le marché du logement pour stimuler l'offre et réduire les prix. Mettre en vente le logement social à leurs locataires.  
- supprimer les monopoles/privilèges de certaines corporations
- simplifier l'impôt, mettre en place des flat taxes, encourager l'épargne
- alléger le mille-feuilles administratifs et responsabiliser les collectivité locales dans la gestion de leurs finances
- alléger le droit du travail pour créer des emplois (flex sécurité à la danoise) et suppression du statut de fonctionnaires, sauf fonctions régaliennes
- unifier les régimes de retraites autour d'un système par points, à la suédoise
- supprimer le monopole de la sécurité sociale
- mettre en place un étalon or

Bien sûr, à côté, on met redonne une vrai contenu et de vraies exigences à l'école et on met en place une formation continue digne de ce nom.

---------------
n°28972475
limonaire
Posté le 18-01-2012 à 16:51:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu crois pas si bien dire.

Limonaire c'est la concurrence dans les Kibboutz, le grand-écart general :D

Tu voudrais que je donne à Finkielkraut le monopole de l'édition dans l'Education nationale ?  :D  

---------------
n°28972607
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2012 à 17:01:59  profilanswer

limonaire a écrit :

Tu voudrais que je donne à Finkielkraut le monopole de l'édition dans l'Education nationale ?  :D  

Je me barre du pays dans l'instant. Je préfère encore avoir Kim Jong-Un comme directeur pédagogique.

---------------
n°28972651
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2012 à 17:05:42  profilanswer

limonaire a écrit :

1)  Le niveau de vie est bon, peut-être, mais au prix d'un stress élevé des actifs peu nombreux qui produisent

[:mlc] source?

Les gens n'ont jamais ete aussi peu stresses. La perte de l'habitude d'etre confronte au stress fait perdre les pedales a certains (suicides a FT, etc.), mais c'est secondaire quand on compare les conditions de travail aujourd'hui avec le passe.

---------------
n°28972662
uxam
Posté le 18-01-2012 à 17:06:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens n'ont jamais ete aussi peu stresses. La perte de l'habitude d'etre confronte au stress fait perdre les pedales a certains (suicides a FT, etc.), mais c'est secondaire quand on compare les conditions de travail aujourd'hui avec le passe.

euh tu verras quand tu ne seras plus étudiant  [:botman] Les travailleurs sont stressés oui, à part les fonctionnaires

n°28972673
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2012 à 17:08:01  profilanswer

uxam a écrit :

euh tu verras quand tu ne seras plus étudiant  [:botman] Les travailleurs sont stressés oui, à part les fonctionnaires

:sleep: As-tu une idee de ce que ca a pu etre?

Je travaille.

Et puis je parle de la France, pas de la Suisse.

---------------
n°28972676
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2012 à 17:08:14  profilanswer

D'ailleurs, dis-moi, tu postes de ou exactement?

---------------
n°28972690
limonaire
Posté le 18-01-2012 à 17:09:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le travail est moins pénible physiquement mais plus stressant car tout le monde, même le petit employé, est responsabilisé.  Culte de la performance, réduction des pauses à cause des 35h, reenginering permanent,...  

Voir Etchegoyen "la fatigue d'être soi"

---------------
n°28972696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2012 à 17:10:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est bien pour cela qu'on fait des commissions là-dessus et qu'on le reconnaît comme maladie professionnelle, simplement parce qu'il n'y a pas de problème... :o

Voir : http://www.ladocumentationfrancais [...] ndex.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 18-01-2012 à 17:11:14

---------------
n°28972711
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2012 à 17:11:51  profilanswer

limonaire a écrit :

Le travail est moins pénible physiquement mais plus stressant car tout le monde, même le petit employé, est responsabilisé.  Culte de la performance, réduction des pauses à cause des 35h, reenginering permanent,...  

Voir Etchegoyen "la fatigue d'être soi"

C'est pas une des composantes de la destruction creatrice, ca, le fait que ce sont les entreprises qui cherchent le maximum de productivite de leurs employes qui tuent les autres, un truc que tu trouves d'habitude genial? [:mlc]

---------------
n°28972715
lehman bro​thers
Posté le 18-01-2012 à 17:12:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs, dis-moi, tu postes de ou exactement?

Perso je poste des US, ce beau pays libre qui est en train de voter les lois SOPA et PIPO

Internet devient de plus en plus controle, et d'ailleurs c'est visible a chaque minute : les acces disparaissent, les images ne sont plus visibles sur le net, il commence a faire sombre dehors, je ne suis meme pas certain d'etre encore en mesure et de finir ce post que je vais me depecher de rediger.  

C'est de plus en plus stressant, et d'ailleurs je

---------------
n°28972723
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2012 à 17:13:35  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est bien pour cela qu'on fait des commissions là-dessus et qu'on le reconnaît comme maladie professionnelle, simplement parce qu'il n'y a pas de problème... :o

Voir : http://www.ladocumentationfrancais [...] ndex.shtml

Je ne nie pas les problemes, je dis simplement que c'est negliger les progres considerables qui ont ete faits par ailleurs.

Et surtout, pour en revenir ou titre du topic, je vois pas en quoi les pays avec moins de protection sont moins sujets au probleme!

---------------
n°28972726
zad38
Posté le 18-01-2012 à 17:13:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les français sont champions du monde de la consommation d'antidépresseurs pourtant...

n°28972727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2012 à 17:13:52  profilanswer

Perso je poste des US, ce beau pays libre qui est en train de voter les lois SOPA et PIPO

Internet devient de plus en plus controle, et d'ailleurs c'est visible a chaque minute : les acces disparaissent, les images ne sont plus visibles sur le net, il commence a faire sombre dehors, je ne suis meme pas certain d'etre encore en mesure et de finir ce post que je vais me depecher de rediger.  

C'est de plus en plus stressant, et d'ailleurs je

:D

---------------
n°28972734
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2012 à 17:14:31  profilanswer

zad38 a écrit :

Les français sont champions du monde de la consommation d'antidépresseurs pourtant...

Ca veut pas dire grand chose :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3310  3311  3312  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)