| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs | Reprise du message précédent :
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Publicité | Posté le 03-01-2012 à 17:27:36 ![]() ![]() |
JacenX Light Years Ahead |
--------------- Light Years Away. |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2012 à 17:52:51 ![]()
Tu as un probleme de repetition ou tu ne sais pas t'adapter un minimum en faisant autre chose que supprimer des phrases d'origine ? @au dessus: pour le non taxe, on en reparlera quand tu sauras de quoi tu parles Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-01-2012 à 17:53:40 |
Funkpeck Je suis une citation |
|
JacenX Light Years Ahead |
--------------- Light Years Away. |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2012 à 00:29:00 ![]()
Le probleme, ce n'est pas naked CDS ou pas. On a tres bien vu "oh combien" les choses se sont ameliores en Europe depuis qu'ils ont ete bannis (sic). Le probleme de fond, c'est la transparence. Aucune etude (so far) ne donne une carte precise de qui detient quel CDS sur quel sous-jacent. Tant que l'on n'aura pas une telle cartographie, politiques iront a coup de (a tort ou a raison) "ca va etre la fin du monde sur la Grece fait defaut et les CDS se declenchent". Qu'est ce qu'on apprends a l'ecole quand on veut resoudre un probleme ? C'est deja d'avoir une idee precise de ou il est situe. La, on est dans l'aveuglette complete. La regulation, ca pourra venir apres. On a tres bien vu a quel point les bans divers et varies n'ont eu aucun effet benefique jusqu'ici et a raison : on ne s'attaque pas au coeur du probleme qu'est le besoin de transparence vis a vis des trillions de dollars de produits gre-a-gre (OTC). Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2012 à 00:35:14 |
loukoum IdPsn:Damrol_ | dites, je suis pas sur d'etre dans le bon topic, mais je me posais une question:
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Publicité | Posté le 04-01-2012 à 16:09:05 ![]() ![]() |
VictorVVV Citation personnelle |
--------------- Signature des messages |
zad38 |
Message édité par zad38 le 04-01-2012 à 16:45:14 |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2012 à 21:41:23 ![]()
Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire. EDIT: Allez, pour ta gouverne
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2012 à 21:47:59 |
korrigan73 Membré |
radioactif Mighty mighty man |
T'as besoin de thunes, Air Liquide accepte d'endosser ta créance. Mais le CDS (c'est un contrat) est entre toi et Vallourec. (Quelques clins d'oeil Comme ça reste un contrat non encadré entre deux parties, il n'y a que les deux parties qui peuvent agir Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 04-01-2012 à 22:46:58 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
mlon la frite c'est la fete |
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2012 à 22:58:55 ![]()
Alors d'une part : ceci est un extrait d'un document institutionnel produit par Merrill Lynch. Je ne vais pas m'amuser a traduire alors que "95%" de la documentation sur les CDS est en anglais. Desole mais la, c'est a toi de faire un effort pour t'adapter. Je te montre dans ma citation que les CDS en Cash Settlement necessitent, lors du Credit Event, de fournir l'instrument de dette sous-jacent (aka dans tes termes "actifs en jeu" ). De plus il y a un minimum legal a apporter, et ca s'appelle poster du colleteral mais ca, c'est un processus global et non lie a un seul produit. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2012 à 23:00:15 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
korrigan73 Membré |
mlon la frite c'est la fete |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2012 à 23:07:12 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2012 à 23:09:44 |
korrigan73 Membré |
Magicpanda Pushing the envelope |
Message édité par Magicpanda le 04-01-2012 à 23:21:17 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2012 à 23:23:24 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2012 à 23:24:04 |
korrigan73 Membré |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2012 à 23:34:27 ![]()
Donc on est d'accord que c'est bien un type de CDS qu'il faudrait modifier et non bannir le CDS de maniere globale Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2012 à 23:34:48 |
korrigan73 Membré |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2012 à 23:43:28 ![]() Sauf que tu ne sais pas quand est-ce que le defaut peut arriver. Il peut tres bien etre dans 1 jour tout comme dans 10 ans. Donc tu l'achetes en general au moment ou tu achetes le CDS. ("les achetes" est un terme plus juste vu qu'un parle d'une liste d'obligations mais je ne vais pas aller dans les details pour ne pas vous perdre)
Tu sais ce que veut dire "collateraliser" ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Collat%C3%A9ral_(finance) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2012 à 23:45:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |