Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5280 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3292  3293  3294  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28799586
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 12:51:04  answer

Reprise du message précédent :

Tiens juste par curiosite, vous prenez en compte la nature du CSA de la contrepartie quand un trader quote un prix?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2011 à 12:51:59
mood
Publicité
Posté le 31-12-2011 à 12:51:04  profilanswer

n°28799729
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 13:25:57  answer

Tu parles du collateral dans les ISDA ? Si oui, oui, nos procédures internes font des distinctions, c'est transverse à plusieurs types de risques (mais je ne peux pas en parler ici :D)

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2011 à 13:27:33
n°28799762
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-12-2011 à 13:31:45  profilanswer

On rentre quand réellement en dépréssion ? :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°28799763
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 13:31:49  answer

En parlant de CSA et de pricing, je ne vois pas de quoi je pourrais parler d'autres a part de comment tu posts ton collat ....

Ok et le changement modèle a ete quand alors ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2011 à 13:33:37
n°28799771
poilagratt​er
Posté le 31-12-2011 à 13:33:37  profilanswer

Oui, faut arrêter les mensonges, en Allemagne le logement est encadré par l'état!

<<Selon Christian Topalov, chercheur au CNRS, malgré l'orientation libérale affirmée depuis les années 1960, les pouvoirs publics continuent à injecter des sommes considérables dans ce secteur et à encadrer la relation propriétaire-locataire ; preuve s'il en est, que le logement n'est pas tout à fait une marchandise comme une autre. >>
http://www.melchior.fr/La-politiqu [...] 012.0.html

De plus Berlin c'est pas exactement Paris...

--------------------------------
Sinon, tu n'as pas répondu à ça:

VictorVVV a écrit :

Les libéraux auraient compensé par l'importation. Ici, cette importation est gênée par le protectionnisme norvégien.

et comment les libéraux compensent ils le fait que certains n'aient pas de toit, ou pas à bouffer convenablement (ils ne manquent pas seulement de beurre), ou peuvent pas se soigner ?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28799840
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 13:45:58  answer

J'aime pas les acronymes parce que des fois ça veut dire un truc que je connais, et d'autres fois ça veut dire totalement autre chose, c'est pour ça que je préfère être sûr :o Dans la finance y'a des dizaines de gens qui font des trucs à propos desquels je n'ai aucune idée, et un même acronyme peut représenter plusieurs notions qui n'ont pas de rapport.

Changement de modèle, aucune idée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2011 à 13:51:14
n°28799863
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 13:48:57  answer

johnny-vulture a écrit :

On rentre quand réellement en dépréssion ? :o

Maintenant, une petite dépression saisonnière, dûe au manque de lumière je pense :o M'enfin on est pas obligés d'être tous déprimés :o

n°28799938
bernardo56
Posté le 31-12-2011 à 14:05:33  profilanswer

VictorVVV a écrit :

Les pénuries n'arrivent que dans des secteurs planifiés. Une grande majorité des secteurs ne sont pas régulés et tout se passe bien.
Si tu compares la situation du beurre norvégien avec le problème qui est arrivé aux disques durs, où malgré les intempéries les disques durs restent disponibles, tu verras que le privé gère bien mieux les pénuries que le public.

Oui c'est cela.  

Victor te fais pas plus bete que tu n'es steup ! il y a une penurie de disques durs, c'est evident. La demande mondiale etait de 25 millions d'unites pour le mois de novembre (estime) avant les inondations et les constructeurs n'ont pu que fournir 15 millions d'unites finalement...il en manque bien, la difference avec le beurre c'est que tu peux toujours garde ton ancien disque dur un peu plus longtemps et attendre que les prix baissent. Si les acteurs du marche avaient decide d'acheter tous les disques durs dont ils avaient besoin, il y auraient eu penurie. Donc il ya bien penurie de disque durs mais contrairement au beurre, on peut toujours utilise son DD quelques mois supplementaire et donc postponer son achat, pas le beurre...A moins que tu sois un fan de beurre rance....

Ca en revient a ma critique de l'"article" de contrepoints sur les DD: les liberaux ne prennent pas en compte des parametres tres important comme la plus ou moins grande necessite d'un produit...et c'est fondamental. On ne peut appliquer les memes regles aux disques durs et au beurre du a la nature differente de ces 2 produits. Ca n'a rien d'un hasard quand je critique vos discours qui me semblent issues tout droit d'un bouquin scolaire, ou la variable humaine (comme la necessite plus ou moins grande d'un produit) est completement mise de cote.

quand aux penuries n'arrivant que dans les secteurs planifies, me fait penser a l'exemple de l'electricite aux US avec leur coupures de courant plongeant des villes entieres dans le noir....rarement vu ca en France, sauf catastrophe naturelle...

D'ailleurs sur les disques durs, personne ne m'a repondu sur la responsabilite in fine des constructeurs de disques durs, construisant des usines dans des zones inondables et dans des pays ayant des criteres de securite moindres afin de se faire du pognon...a la fin c'est le consommateur qui paye des erreurs de gestion du constructeur....je ne vois aucune difference avec l'etat qui ferait des erreurs et les ferait payes au tax payeur.

notre probleme n'a pas grand chose a voir avec la planification/protectionisme mais bien avec la nature du bien qui est vendu. Si on a commence a reguler certains biens, c'est bien car il y avait eu un probleme dans le passe sur certains bien de premiere necessite...

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 31-12-2011 à 16:10:42
n°28799962
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 14:10:25  answer

Mec, t'es en risque contrepartie et tu doutes quand quelqu'un te parle de CSA????

Bref, ta reponse confirme ce que je pense: tu ne sais pas de quoi tu parles.(Depuis le debut, tu me contredit sur la frequence de mise a jour des modeles et quand je te demande qu'est ce que le collateral framework a ete mis en place, tu n'en sais strictement rien ...)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2011 à 14:21:15
n°28800020
ema nymton
Posté le 31-12-2011 à 14:22:31  profilanswer

VictorVVV a écrit :

Les pénuries n'arrivent que dans des secteurs planifiés. Une grande majorité des secteurs ne sont pas régulés et tout se passe bien.
Si tu compares la situation du beurre norvégien avec le problème qui est arrivé aux disques durs, où malgré les intempéries les disques durs restent disponibles, tu verras que le privé gère bien mieux les pénuries que le public.

Ah bah bien, sur et la pénurie de consoles Wii au lancement, je me souviens que ça a dures juste quasi 6 mois, il n'y avait nul part de Wii et ceux qui en trouvaient (a des rares arrivages) les revendaient a plus de 450€ piece sur la Baie..., alors que le prix publique était de 240€, et c'est un produit technologique c'est pas dur de faire tourner les usines un peu plus fort, surtout que c'est des usines Chinoises, bref ce genre de bricolages sont tres frequants dans le monde Technologique, et il n'y a aucune vraie raison pour que ça arrives, surtout que ça dures 3 mois ou meme 6 mois,  :sarcastic:  

Faut arreter de raconter ,n'importe quoi, la pénurie est un systeme qui permet de booster les ventes, ce n'est pas pour rien que souvent on parles de pénurie organise !

mood
Publicité
Posté le 31-12-2011 à 14:22:31  profilanswer

n°28800133
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 14:45:14  answer

Bon, tu comprends rien. Je ne doute pas quand on me parle de CSA, je voulais être sûr que pour toi, l'acronyme CSA avait la même signification que pour moi, ça se nomme vérifier qu'on parle de la même chose. Tu l'avais très bi ern compris, mais bon, faut vite sortir n'importe quoi en espérant que ça donnera l'impression de me discréditer.

Ensuite, le 'collateral framework', c'est ptêt que je ne me suis pas occupé de sa mise en place vu que ça s'est fait avant mon arrivée dans la banque, et je ne vais pas en parler juste comme ça, pour le fun. Si selon toi ne pas connaître la date d'entrée d'un concept dans les procédures fait de moi quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle quant à la fréquence de changement des modèles, c'est cool, complètement à côté de la plaque mais cool. Si ce que tu veux c'est à tout prix avoir raison, c'est bien aussi. Pour noel je peux t'offrir un hochet aussi.

Si jamais cela dit j'ai une idée de l'année mais je n'en suis pas sûr et je ne parle pas sans savoir.

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2011 à 14:55:37
n°28800829
Rui_
Posté le 31-12-2011 à 16:54:57  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ah bah bien, sur et la pénurie de consoles Wii au lancement, je me souviens que ça a dures juste quasi 6 mois, il n'y avait nul part de Wii et ceux qui en trouvaient (a des rares arrivages) les revendaient a plus de 450€ piece sur la Baie..., alors que le prix publique était de 240€, et c'est un produit technologique c'est pas dur de faire tourner les usines un peu plus fort, surtout que c'est des usines Chinoises, bref ce genre de bricolages sont tres frequants dans le monde Technologique, et il n'y a aucune vraie raison pour que ça arrives, surtout que ça dures 3 mois ou meme 6 mois,  :sarcastic:  

Faut arreter de raconter ,n'importe quoi, la pénurie est un systeme qui permet de booster les ventes, ce n'est pas pour rien que souvent on parles de pénurie organise !

J'vois pas comment tu peux comparer un produit de lancement avec un produit déjà installé... T'as eu des pénuries de Wii passé les 6mois de lancement? Non pourtant la demande a toujours été aussi importante et le Noel suivant elle a même explosé la demande de l'année d'après.

Sur un nouveau produit t'as des risques de pénuries pour un produit déjà connue ça devient beaucoup, mais alors beaucoup plus rare.

n°28800894
ema nymton
Posté le 31-12-2011 à 17:10:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'vois pas comment tu peux comparer un produit de lancement avec un produit déjà installé... T'as eu des pénuries de Wii passé les 6mois de lancement? Non pourtant la demande a toujours été aussi importante et le Noel suivant elle a même explosé la demande de l'année d'après.

Sur un nouveau produit t'as des risques de pénuries pour un produit déjà connue ça devient beaucoup, mais alors beaucoup plus rare.

Si, le noel suivant il y a eut exactement la meme chose, et ça a dures 3 mois, tout le monde le sait tu n'a que a demander sur le topic Jeux Videos :o

Enfin bref la fausse pénurie organise, c'est un grand classique qui ne dates pas d'hier !

n°28800996
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-12-2011 à 17:28:32  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'elle était à un moment introuvable dans les commerces que c'était forcément intentionnel.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28801067
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2011 à 17:39:48  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui c'est cela.  

Victor te fais pas plus bete que tu n'es steup ! il y a une penurie de disques durs, c'est evident. La demande mondiale etait de 25 millions d'unites pour le mois de novembre (estime) avant les inondations et les constructeurs n'ont pu que fournir 15 millions d'unites finalement...il en manque bien, la difference avec le beurre c'est que tu peux toujours garde ton ancien disque dur un peu plus longtemps et attendre que les prix baissent. Si les acteurs du marche avaient decide d'acheter tous les disques durs dont ils avaient besoin, il y auraient eu penurie. Donc il ya bien penurie de disque durs mais contrairement au beurre, on peut toujours utilise son DD quelques mois supplementaire et donc postponer son achat, pas le beurre...A moins que tu sois un fan de beurre rance....

Ca en revient a ma critique de l'"article" de contrepoints sur les DD: les liberaux ne prennent pas en compte des parametres tres important comme la plus ou moins grande necessite d'un produit...et c'est fondamental. On ne peut appliquer les memes regles aux disques durs et au beurre du a la nature differente de ces 2 produits. Ca n'a rien d'un hasard quand je critique vos discours qui me semblent issues tout droit d'un bouquin scolaire, ou la variable humaine (comme la necessite plus ou moins grande d'un produit) est completement mise de cote.

quand aux penuries n'arrivant que dans les secteurs planifies, me fait penser a l'exemple de l'electricite aux US avec leur coupures de courant plongeant des villes entieres dans le noir....rarement vu ca en France, sauf catastrophe naturelle...

D'ailleurs sur les disques durs, personne ne m'a repondu sur la responsabilite in fine des constructeurs de disques durs, construisant des usines dans des zones inondables et dans des pays ayant des criteres de securite moindres afin de se faire du pognon...a la fin c'est le consommateur qui paye des erreurs de gestion du constructeur....je ne vois aucune difference avec l'etat qui ferait des erreurs et les ferait payes au tax payeur.

notre probleme n'a pas grand chose a voir avec la planification/protectionisme mais bien avec la nature du bien qui est vendu. Si on a commence a reguler certains biens, c'est bien car il y avait eu un probleme dans le passe sur certains bien de premiere necessite...

Les DD c'est pas seulement les particuliers hein...

Quant à ce qui s'est passé aux US, c'est bien pour cela que l'UE veut que le réseau et son maintien restent publics, et que les opérateurs deviennent privés. Comme pour internet, vu que tu peux fournir le service de n'importe où (module la congestion nord-sud).

On parle de la construction de disques durs là, c'est pas des mecs qui bouffent du cadmium à la pelle comme le "retraitement" indien, justement, en acquérant une expertise dans ce domaine, les populations locales voient leur niveau de vie augmenté, parce que plus que quiconque, ils sont capables de faire de bons disques. C'est pas croyable cette propension à voir de l'exploitation dès qu'on fabrique un truc cher hors de France...

Si on régule certains biens (hors guerre ou trucs vitaux), c'est aussi parce que des gens comme toi  pensent détenir LA vérité et veulent l'imposer aux autres.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28801072
ema nymton
Posté le 31-12-2011 à 17:40:04  profilanswer

240-185 a écrit :

Ce n'est pas parce qu'elle était à un moment introuvable dans les commerces que c'était forcément intentionnel.

Oui bien sur, c'est pas comme si ce genre de bricolages n'arrivent pas 2 ou 3x par an pour des produits technologiques, et c'est toujours de grandes marques que ça touche, donc on ne peux pas dire que ils se plantent et ne savent pas gerer les stocks ou la production  ...

Donc perso je ne ferais jamais confiance au prive pour certaines choses, quand on voit les ententes illicites sur certains produits, et services, les LCD, Telephonie & Co j'ai absolument pas envie de voir ce genre de magouilles arriver dans un hopital "Ah bah oui il manque votre antibiotique il est en rupture de stock faut le payer 5x le prix normal si vous en voulez un quand meme..."  non merci bin :sarcastic:

n°28801098
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2011 à 17:44:33  profilanswer

C'est quoi l'intérêt pour un vendeur de consoles d'organiser la rareté à part, à la limite, au début ? Quand le tarif reste le même, ça n 'a aucun intérêt...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28801110
240-185
Posté le 31-12-2011 à 17:45:48  profilanswer

notmyname > Et à part faire de l'économie de café des sports et balancer des affirmations à l'emporte-pièce, vous avez des éléments montrant une pénurie organisée de la Wii par exemple ?

(Réponse : non)

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 31-12-2011 à 17:46:07

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28801121
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2011 à 17:47:24  profilanswer

Ma remarque s'adressait à nokiwi :o

---------------
n°28801125
Rui_
Posté le 31-12-2011 à 17:48:02  profilanswer

ema nymton a écrit :

Si, le noel suivant il y a eut exactement la meme chose, et ça a dures 3 mois, tout le monde le sait tu n'a que a demander sur le topic Jeux Videos :o

Enfin bref la fausse pénurie organise, c'est un grand classique qui ne dates pas d'hier !

Heuuu non... le noël suivant il n'y a plus eu de pénurie... la pénurie n'a été que pour le noël de lancement de la machine ensuite c'était tranquile

De plus je ne vois pas l’intérêt d'organiser la pénurie pour Nintendo alors qu'ils se font une marge monstre sur la console
Et encore plus sur les jeux...

Donc l’intérêt d'une pénurie dans ce cas précis c'était quoi?

Non le truc c'est que Nintendo n'avais clairement pas prévus un tel carton pour la machine et ils ont été pris de court.
Par ce que lancer une machine en retard technologique avec un contrôleur a reconnaissance de mouvement qui n'avait pas spécialement cartonné chez la concurrence.

n°28801130
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2011 à 17:48:53  profilanswer

Et pas en HD :/

---------------
n°28801159
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-12-2011 à 17:51:29  profilanswer

Tu t'adresses à tous ceux qui sont susceptibles de te lire, pour moi le CSA c'est le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, t'es censé pouvoir être compris par le maximum de monde.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28801178
ema nymton
Posté le 31-12-2011 à 17:53:45  profilanswer

240-185 a écrit :

notmyname > Et à part faire de l'économie de café des sports et balancer des affirmations à l'emporte-pièce, vous avez des éléments montrant une pénurie organisée de la Wii par exemple ?

(Réponse : non)

Heuu tu as lu mon post en entier ou pas ?

J'ai aussi parles de entente sur les prix illicite, et il y a eut des condamnations et il y en a de plus en plus meme pour des LCD... comme pour la pénurie le but est de faire le max de pognon avec le min d'efforts !

De toutes façons ce qui est rare est cher, c'est la base meme du capitalisme, son but dans, donc a partir de ça toutes les derives sont permises ...

Quant la Wii, il y a bien eut pénurie au prochain Noel, comme je le dis allez sur le topic Jeux Videos et demandez, tout le monde vous le diras, pas la peine de faire un debat dessus !
Je le sais puisque j'en ai fourgues un max sur la Baie, cela durant les 2 Noels, donc non n'allez pas sur ce terrain la vous ne gagnerez pas  :o

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 31-12-2011 à 18:03:54
n°28801189
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-12-2011 à 17:55:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Ma remarque s'adressait à nokiwi :o

Donc il y a bien une pénurie de kiwis organisée par Bildeberg :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28801197
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2011 à 17:56:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc il y a bien une pénurie de kiwis organisée par Bildeberg :o

Une pénurie de nokiwi, je fais même un chèque au groupe de Bilderberg (qui ne sera pas encaissé, d'ailleurs :o).

---------------
n°28801253
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-12-2011 à 18:06:20  profilanswer

ema nymton a écrit :

Quant la Wii, il y a bien eut pénurie au prochain Noel, comme je le dis allez sur le topic Jeux Videos et demandez, tout le monde vous le diras, pas la peine de faire un debat dessus !

Pénurie de Wii pour Noël 2012 ? Je note [:michaeldell:1]

---------------
n°28801269
ema nymton
Posté le 31-12-2011 à 18:08:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pénurie de Wii pour Noël 2012 ? Je note [:michaeldell:1]

Heuresement que j'ai écrit EUT, et non AURA [:kluruit]

n°28801295
Tammuz
Posté le 31-12-2011 à 18:12:16  profilanswer

ema nymton a écrit :

Heuresement que j'ai écrit EUT, et non AURA [:kluruit]

En tout cas, le jour où il y aura pénurie de Bescherelle, on est sûr que tu n'en souffriras pas.

[:tammuz:4]

n°28801564
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 19:02:26  answer

LooSHA a écrit :

Tu t'adresses à tous ceux qui sont susceptibles de te lire, pour moi le CSA c'est le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, t'es censé pouvoir être compris par le maximum de monde.

CSA = "Credit Support Annex", une forme de documentation contractuelle sur les garanties que les parties d'une transaction doivent fournir.

http://en.wikipedia.org/wiki/Credit_Support_Annex

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2011 à 19:02:48
n°28801623
bernardo56
Posté le 31-12-2011 à 19:14:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Les DD c'est pas seulement les particuliers hein...

Quant à ce qui s'est passé aux US, c'est bien pour cela que l'UE veut que le réseau et son maintien restent publics, et que les opérateurs deviennent privés. Comme pour internet, vu que tu peux fournir le service de n'importe où (module la congestion nord-sud).

On parle de la construction de disques durs là, c'est pas des mecs qui bouffent du cadmium à la pelle comme le "retraitement" indien, justement, en acquérant une expertise dans ce domaine, les populations locales voient leur niveau de vie augmenté, parce que plus que quiconque, ils sont capables de faire de bons disques. C'est pas croyable cette propension à voir de l'exploitation dès qu'on fabrique un truc cher hors de France...

Si on régule certains biens (hors guerre ou trucs vitaux), c'est aussi parce que des gens comme toi  pensent détenir LA vérité et veulent l'imposer aux autres.

Ou tu m'as vu parler d'exploitation ???  :heink:  

T'avais vraiment pas grand chose a me repondre si c'est pour inventer des choses que je n'ai pas dite....

Quelque soit l'impact sur les populations locales (et je suis bien d'accord que ca aide au devellopement economique de ces pays), on reporte la responsabilite sur le consommateur en lui faisant payer des disques durs 2 fois plus chers. Alors que la responsabilite incombe au constructeur car il a construit ses usines dans des zones inondables...Et aussi pour des soucis de competition economique, on cherche a reduire les couts de production...dans ce cas il me semble evidemment que la liberalisation du marche du disque (competition, pas de regulation..) est directement responsable de l'envolee des prix depuis les inondations. LE liberalisme sans aucune regulation sur le marche du disque a donc un effet negatif pour le client (meme si on peut temperer ca par le fait que les inondations sont des evenements naturels et imprevisibles..et donc pas totalement une responsabilite du constructeur)  

quand a ma verite (ou la verite) tu n'as juste rien compris a mes propos...Je ne detiens aucune verite, j'essaie juste d'amener un peu de logique et de bon sens dans un discours liberal qui fait plus penser a un discours pour des robots que s'adressant a des etres humains.  

n°28801650
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-12-2011 à 19:21:25  profilanswer

Vous êtes bien bon, même si je n'avais pas envie de le savoir [:bouliyaanisqatsi]

---------------
n°28801710
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 19:31:51  answer

LooSHA a écrit :

Vous êtes bien bon, même si je n'avais pas envie de le savoir [:bouliyaanisqatsi]

Si t'es pas content, c'est l'même prix, vieil insolent :kaola: :o :o :kaola: :o :o

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2011 à 19:37:56
n°28801756
le pote
Day ON
Posté le 31-12-2011 à 19:44:29  profilanswer

Allez enfiler vos cravates et faire griller les toasts au lieu de vous agacer  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°28801769
240-185
Posté le 31-12-2011 à 19:47:04  profilanswer

ema nymton a écrit :

Heuu tu as lu mon post en entier ou pas ?

J'ai aussi parles de entente sur les prix illicite, et il y a eut des condamnations et il y en a de plus en plus meme pour des LCD... comme pour la pénurie le but est de faire le max de pognon avec le min d'efforts !

De toutes façons ce qui est rare est cher, c'est la base meme du capitalisme, son but dans, donc a partir de ça toutes les derives sont permises ...

Je le sais puisque j'en ai fourgues un max sur la Baie, cela durant les 2 Noels, donc non n'allez pas sur ce terrain la vous ne gagnerez pas :o

Donc en gros, je dois vérifier des propos de comptoir avec des propos de comptoir. Comment dire... [:petrus75]

---------------
n°28801806
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-12-2011 à 19:54:36  profilanswer

le pote a écrit :

Allez enfiler vos cravates et faire griller les toasts au lieu de vous agacer  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

Oh là, j'ai des pratiques dans la norme moi, et puis je ne connais pas de notaire [:faman:1]

---------------
n°28802757
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2011 à 23:04:08  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ou tu m'as vu parler d'exploitation ???  :heink:  

T'avais vraiment pas grand chose a me repondre si c'est pour inventer des choses que je n'ai pas dite....

Quelque soit l'impact sur les populations locales (et je suis bien d'accord que ca aide au devellopement economique de ces pays), on reporte la responsabilite sur le consommateur en lui faisant payer des disques durs 2 fois plus chers. Alors que la responsabilite incombe au constructeur car il a construit ses usines dans des zones inondables...Et aussi pour des soucis de competition economique, on cherche a reduire les couts de production...dans ce cas il me semble evidemment que la liberalisation du marche du disque (competition, pas de regulation..) est directement responsable de l'envolee des prix depuis les inondations. LE liberalisme sans aucune regulation sur le marche du disque a donc un effet negatif pour le client (meme si on peut temperer ca par le fait que les inondations sont des evenements naturels et imprevisibles..et donc pas totalement une responsabilite du constructeur)  

quand a ma verite (ou la verite) tu n'as juste rien compris a mes propos...Je ne detiens aucune verite, j'essaie juste d'amener un peu de logique et de bon sens dans un discours liberal qui fait plus penser a un discours pour des robots que s'adressant a des etres humains.  

Le consommateur n'avait qu'à s'assurer.

---------------
n°28802812
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 31-12-2011 à 23:12:05  profilanswer

bernardo56 a écrit :

La pénurie de beurre était mille fois plus facile à gérer que celle des disques durs.
- La pénurie de beurre était locale, il y en avait à l'étranger.
- Le beurre se fabrique facilement.
- Le beurre n'est pas le seul produit sur son marché.
Il ne manque pas de disques durs, puisqu'on peut toujours en acheter. Il n'y a donc pas de pénurie de disque dur.

bernardo56 a écrit :

Si les acteurs du marche avaient decide d'acheter tous les disques durs dont ils avaient besoin, il y auraient eu penurie.

C'est justement là qu'on voit la puissance du libéralisme. Il n'y a pas eu pénurie.

Message cité 2 fois
Message édité par VictorVVV le 31-12-2011 à 23:18:08

---------------
Signature des messages
n°28803350
poilagratt​er
Posté le 01-01-2012 à 00:04:56  profilanswer

VictorVVV a écrit :

C'est justement là qu'on voit la puissance du libéralisme. Il n'y a pas eu pénurie.

Et pour ceux qui ne peuvent bouffer/se loger/se soigner convenablement, comment répond le libéralisme?...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28803470
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 01-01-2012 à 00:15:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et pour ceux qui ne peuvent bouffer/se loger/se soigner convenablement, comment répond le libéralisme?...

L'étatisme français ne résout pas ces problèmes. :(
Pour le libéralisme, je demande à voir. :)

Message cité 1 fois
Message édité par VictorVVV le 01-01-2012 à 00:16:09

---------------
Signature des messages
n°28803865
poilagratt​er
Posté le 01-01-2012 à 01:08:11  profilanswer

VictorVVV a écrit :

L'étatisme français ne résout pas ces problèmes. :(
Pour le libéralisme, je demande à voir. :)

Comment ça?

Si on dérégule tout, même les inutiles au système auront accès à tout?

Y  at'il un exemple?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 01-01-2012 à 01:10:03

---------------
n°28804618
markesz
Destination danger
Posté le 01-01-2012 à 09:00:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

Comment ça?

Si on dérégule tout, même les inutiles au système auront accès à tout?

Y  at'il un exemple?

Les inutiles au système trouveront un moyen de le devenir. Utiles.
T'inquiètes pas pour eux...  [:idee]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3292  3293  3294  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)