| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Funkpeck Je suis une citation | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-12-2011 à 17:59:30 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
julienzk je suis over et pas toi xD |
|
Black_Jack Bo_Jack | Ah non, je pointe les limites de google justement via un sujet propice au troll.
|
Funkpeck Je suis une citation |
|
Camelot2 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2011 à 19:35:21 ![]()
|
Black_Jack Bo_Jack |
Publicité | Posté le 12-12-2011 à 19:35:52 ![]() ![]() |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Black_Jack Bo_Jack |
|
Black_Jack Bo_Jack |
Black_Jack Bo_Jack | Ca date d'avant --------------- Horse_man |
tocmai |
--------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
Camelot2 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2011 à 21:56:30 ![]()
personne ne doit toucher à la monnaie c'est une certitude. On doit couper massivement dans les dépenses, à mon avis le gouvernement devrait pas hésiter à introduire sur tous ce qu'il verse une clause variabilité en fonction du budget de l'état et de la SS. Mais ce qui me sidère c'est de déresponsabiliser les créanciers, le mécanisme normal du marché c'est d'investir, de gagner quand ça marche et de prendre ses pertes quand on s'est trompé d'investissement, et une décote de 50% ça me parait normal chacun prends la moitié de sa connerie, on peut être gentil pour les petits porteur et appliquer les 100 000 euros de garantis si c'est possible. Alors après on peut dire on va lever en masse des impôts, mais c'est pas plus comme ça qu'on aura des comportement responsable, et qu'on ne dise pas qu'ils était pas informé des risques, la règle N°1 de tout investisseur c'est : "quand on ne comprends pas on investit pas", alors les gentils petits retraités, ils peuvent bien aller bouffer des pattes pour méditer la dessus, le banquier lui n'ira qu'a aller se cacher dans une grotte et le politicien montrera son vrai visage : l'incompétence. ça va un moment la dilution du risque et l'encouragement de la connerie collective Message édité par Profil supprimé le 12-12-2011 à 22:25:03 |
tocmai | +1000 avec snakesolid2
--------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2011 à 08:49:46 ![]() La différence, c'est que l'euro n'est pas la monnaie de réserve n°1 utilisée aussi pour le commerce international. Tout le monde a besoin de dollars.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-12-2011 à 08:50:01 |
michel 1664 Patriote |
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
michel 1664 Patriote |
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
Black_Jack Bo_Jack |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
michel 1664 Patriote |
Black_Jack Bo_Jack |
mlon la frite c'est la fete |
3 à 4 % à 10 ans, donc ptet même qu'elle rend moins que ce qu'elle n'emprunte (inflation =/= croissance ; obligation =/= de prêt bancaire grand public)
Oui et non, pour grossir le trait, les obligations françaises passent peu à peu de 3 à 4% , là ou les obligations allemandes passent peu à peu de 3 à 2%.
Message édité par mlon le 13-12-2011 à 15:19:08 |
Black_Jack Bo_Jack | Toutes les obligations n'ont pas été émises à 2% si je me souviens bien. --------------- Horse_man |
mlon la frite c'est la fete |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2011 à 17:27:23 ![]()
|
michel 1664 Patriote |
Message cité 1 fois Message édité par michel 1664 le 13-12-2011 à 18:43:33 --------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2011 à 18:49:12 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man | Ca fait quand même deux signaux contradictoires, entre ces taux et l'or qui a pris environ 30% depuis le début de l'année La solution pourrait être que les agents attendent une inflation élevée mais prévoient que les rendements d'autres actifs, trop volatils, vont carrément se crasher Sinon ouais, l'endettement de l'Etat par l'Etat Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 13-12-2011 à 18:53:03 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
michel 1664 Patriote |
Zilian |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |