Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3270  3271  3272  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28643678
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 12-12-2011 à 17:59:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Google reflète bien la popularité des sujets ainsi que leurs perceptions par le pékin moyen donc bon.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 17:59:30  profilanswer

n°28643807
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2011 à 18:11:13  profilanswer

karaya a écrit :

Euh, si je te comprends bien, tu dis à 2 phrases d'écart qu'on ne peut pas reprocher le manque de moralité dans la finance, mais malgré tout tu demandes aux Etats d'encadrer ce manque de moralité et donc d'adopter dixit tes propos "une position idéaliste naïve"....
Y a pas comme un petit problème là dedans ???

Breaking news le secteur privé et particulièrement les banques aiment l'argent, on vient de le découvrir !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28643816
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-12-2011 à 18:12:03  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Google reflète bien la popularité des sujets ainsi que leurs perceptions par le pékin moyen donc bon.

Si tu vas par là, le peuple français est antisémite, pour 90 % (ou 80% allez) des personnalités en France, google suggère juif.

---------------
Horse_man
n°28643985
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 12-12-2011 à 18:32:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si tu vas par là, le peuple français est antisémite, pour 90 % (ou 80% allez) des personnalités en France, google suggère juif.

Bravo, la pente est très savonneuse, à noter que Google n'est pas une science exacte, et je ne vois pas de mal à chercher la confession religieuse d'une personne.  

L'antisémitisme, c'est toi qui en parle, pas nous :D

On va peut-être revenir sur le sujet fondamental :
-2,7% au CAC40 et le risque du retour aux monnaies nationales.

n°28644067
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-12-2011 à 18:43:57  profilanswer

Ah non, je pointe les limites de google justement via un sujet propice au troll.
Quand est-ce qu'on réimprime du rouble ?

---------------
Horse_man
n°28644260
julienzk
Posté le 12-12-2011 à 19:07:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah non, je pointe les limites de google justement via un sujet propice au troll.
Quand est-ce qu'on réimprime du rouble ?

En effet, t'es le roi du troll toé étant donné que le RUB est toujours en vigueur. Sinon, je te conseilles le RMB quand il sera dans le panier de devises, mais ça sera quitte ou double. En ce moment le CHF et le DM. Autrement point de salut. Le Franc français ne vaudra rien sur les marchés, il serait plus utile de se préoccuper de ça...  :whistle:  

n°28644265
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 12-12-2011 à 19:07:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Depuis quand rechercher un éventuel lien entre une personnalité et le Judaisme rend antisémite ?

n°28644367
Camelot2
Posté le 12-12-2011 à 19:20:07  profilanswer

tocmai a écrit :

Je crois que ceux qui proposent le défaut disent aussi qu'il faut ensuite nationaliser les banques en faillite afin que les dépôts ne s'évaporent pas (les actionnaires et les détenteurs d'obligations sont rincés, mais pas les clients).

Si t'as envie de mettre des millions de (futurs) retraités sur la paille, c'est idéal.

n°28644473
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 19:35:21  answer

Camelot2 a écrit :

Si t'as envie de mettre des millions de (futurs) retraités sur la paille, c'est idéal.

De toutes façon quelqu'un va payer, c'est comme le pouilleux, personne le veut et tout le monde essaie de te le refiler, pour l'instant c'est la BCE et l'état qui récupère les mauvaise cartes mais ça va pas durer.

Si on peut plus payer les retraites, et bien les grands parents vont revenir dans les familles, on faisait comme ça avant quand on avait pas les moyens, c'est un peu moins confortable c'est sur  :o

n°28644476
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-12-2011 à 19:35:52  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Depuis quand rechercher un éventuel lien entre une personnalité et le Judaisme rend antisémite ?

Disons que c'est de la curiosité un peu déplacée (et qui n'a pas son équivalent ailleurs)

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 19:35:52  profilanswer

n°28644502
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2011 à 19:38:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Disons que c'est de la curiosité un peu déplacée (et qui n'a pas son équivalent ailleurs)

Faut voir. Si ce sont des recherches genre Salomon Boutboul juif, c'est pas inquiétant pour l'antisémitisme mais plutôt pour autre chose :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28644547
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-12-2011 à 19:41:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut voir. Si ce sont des recherches genre Salomon Boutboul juif, c'est pas inquiétant pour l'antisémitisme mais plutôt pour autre chose :o

Non mais ça le fait avec un nombre insensé de personnes. Pour peu que tu saisisses la lettre j après Coluche par exemple :D (alors que Colucci ça sonne hébraïque pour sûr :o )

---------------
Horse_man
n°28644946
julienzk
Posté le 12-12-2011 à 20:25:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non mais ça le fait avec un nombre insensé de personnes. Pour peu que tu saisisses la lettre j après Coluche par exemple :D (alors que Colucci ça sonne hébraïque pour sûr :o )

Ouais en même temps tu forces un peu les trucs, quand tu écris Coluche tout seul ça sort pas Coluche juif. Non tu fais j. En même temps des mots en j. qui qualifierait un nom propre, bah y a juif ouais puis y a jeune et suivant les noms tu as aussi jacques chirac, le petit journal, mais tu mets un nom d'artiste et puis bah tu as pas juif... Par contre ouais pour François Baroin ça marche. Mais quand je fais Francois Baroin n, ça me propose nu, ne parle pas anglais, niches fiscales et nouveau gouvernement. Bref, tu racontes n'importe quoi... et si les gens cherchent à savoir qui est juif c'est qu'ils aiment bien les histoires...  :whistle:

n°28644967
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-12-2011 à 20:27:51  profilanswer

julienzk a écrit :

Ouais en même temps tu forces un peu les trucs, quand tu écris Coluche tout seul ça sort pas Coluche juif. Non tu fais j. En même temps des mots en j. qui qualifierait un nom propre, bah y a juif ouais puis y a jeune et suivant les noms tu as aussi jacques chirac, le petit journal, mais tu mets un nom d'artiste et puis bah tu as pas juif... Par contre ouais pour François Baroin ça marche. Mais quand je fais Francois Baroin n, ça me propose nu, ne parle pas anglais, niches fiscales et nouveau gouvernement. Bref, tu racontes n'importe quoi... et si les gens cherchent à savoir qui est juif c'est qu'ils aiment bien les histoires...  :whistle:

Dans les mots qui commencent par la lettre j, juif est le seul (avec juive, juifs...). Effectivement, en forçant avec j...mais quand même. C'est trop fréquent pour n'y voir qu'une simple coïncidence.

---------------
Horse_man
n°28645127
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2011 à 20:45:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Dans les mots qui commencent par la lettre j, juif est le seul (avec juive, juifs...). Effectivement, en forçant avec j...mais quand même. C'est trop fréquent pour n'y voir qu'une simple coïncidence.

Surtout après l'affaire de l'application juif ou pas juif :o

---------------
n°28645183
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-12-2011 à 20:51:09  profilanswer

Ca date d'avant :o

---------------
Horse_man
n°28645221
tocmai
Posté le 12-12-2011 à 20:55:55  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je parlais des détenteurs d'obligations des banques vulnérables à un haircut sur les dettes souveraines, pas de toutes les obligations ...

Sinon un -30% immédiat sur un capital retraite à prendre dans 10 ans revient au même qu'une inflation de 3.6% sur ces même dix ans. L'option monétisation choque peut-être moins mais risque de ruiner tout autant sinon plus.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°28645446
Camelot2
Posté le 12-12-2011 à 21:17:54  profilanswer

tocmai a écrit :

Je parlais des détenteurs d'obligations des banques vulnérables à un haircut sur les dettes souveraines, pas de toutes les obligations ...

Donc tu vas sélectionner certains retraités (qui ont investi dans des produits bancaires) plutôt que d'autres (qui ont investi dans des produits d'assurance). Sans aucune justification. Par ailleurs, petite question: comment crois-tu que ces gentils retraités vont réagir lorsqu'ils apprendront la mise en place de cette mesure en sachant que les frais de sortie représentent peanuts par rapport à une perte de 30% (t'es plutôt généreux là) sur le fond?

tocmai a écrit :

Sinon un -30% immédiat sur un capital retraite à prendre dans 10 ans revient au même qu'une inflation de 3.6% sur ces même dix ans. L'option monétisation choque peut-être moins mais risque de ruiner tout autant sinon plus.

L'inflation est un phénomène diffus qui va impacter telle ou telle type de population en fonction de son accès aux actifs insensibles à l'inflation, en fonction de l'évolution de ses revenus par rapport à l'inflation,...

Ce n'est pas équivalent à un impôt one shot sur les types qui ont osé prêté à l'Etat (les fous).

n°28645840
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 21:56:30  answer

Camelot2 a écrit :

Donc tu vas sélectionner certains retraités (qui ont investi dans des produits bancaires) plutôt que d'autres (qui ont investi dans des produits d'assurance). Sans aucune justification. Par ailleurs, petite question: comment crois-tu que ces gentils retraités vont réagir lorsqu'ils apprendront la mise en place de cette mesure en sachant que les frais de sortie représentent peanuts par rapport à une perte de 30% (t'es plutôt généreux là) sur le fond?

Camelot2 a écrit :

L'inflation est un phénomène diffus qui va impacter telle ou telle type de population en fonction de son accès aux actifs insensibles à l'inflation, en fonction de l'évolution de ses revenus par rapport à l'inflation,...

Ce n'est pas équivalent à un impôt one shot sur les types qui ont osé prêté à l'Etat (les fous).

personne ne doit toucher à la monnaie c'est une certitude.

On doit couper massivement dans les dépenses, à mon avis le gouvernement devrait pas hésiter à introduire sur tous ce qu'il verse une clause variabilité en fonction du budget de l'état et de la SS.
On ne doit pas augmenter les impôts, ils sont déjà trop élevé, on ne fait que tuer notre économie en continuant ainsi.

Mais ce qui me sidère c'est de déresponsabiliser les créanciers, le mécanisme normal du marché c'est d'investir, de gagner quand ça marche et de prendre ses pertes quand on s'est trompé d'investissement, et une décote de 50% ça me parait normal chacun prends la moitié de sa connerie, on peut être gentil pour les petits porteur et appliquer les 100 000 euros de garantis si c'est possible.

Alors après on peut dire on va lever en masse des impôts, mais c'est pas plus comme ça qu'on aura des comportement responsable, et qu'on ne dise pas qu'ils était pas informé des risques, la règle N°1 de tout investisseur c'est : "quand on ne comprends pas on investit pas", alors les gentils petits retraités, ils peuvent bien aller bouffer des pattes pour méditer la dessus, le banquier lui n'ira qu'a aller se cacher dans une grotte et le politicien montrera son vrai visage : l'incompétence.

ça va un moment la dilution du risque et l'encouragement de la connerie collective  [:albanel facepalm]

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2011 à 22:25:03
n°28646099
tocmai
Posté le 12-12-2011 à 22:21:31  profilanswer

+1000 avec snakesolid2

Camelot2 a écrit :

Donc tu vas sélectionner certains retraités (qui ont investi dans des produits bancaires) plutôt que d'autres (qui ont investi dans des produits d'assurance). Sans aucune justification.

Les détenteurs d'obligations d'Etat se sont séléctionnés eux-même en les achetant.
La justification du haircut c'est l'impossibilité de payer.

Camelot2 a écrit :

Par ailleurs, petite question: comment crois-tu que ces gentils retraités vont réagir lorsqu'ils apprendront la mise en place de cette mesure en sachant que les frais de sortie représentent peanuts par rapport à une perte de 30% (t'es plutôt généreux là) sur le fond?

Faudrait être fou pour annoncer un défaut avant qu'il soit officiel.

Camelot2 a écrit :

On parlait des obligations qui comme tu le sais sont à revenus fixe avec maturité fixe.
Alors désolé mais pour le détenteur de l'obligation, c'est kif kif si à la fin on te rembourse 30% de moins ou avec une monnaie valant 30% moins.
(j'écarte bien sûr l'hypothèse de trouver plus stupide que soi pour lui revendre entretemps l'obli à un prix plus élevé).

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°28647444
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 00:41:48  answer

C'est intéressant de regarder l'évolution de la masse monétaire :

http://www.daily-bourse.fr/analyses/the-lounge/M1M2M3USD.gif

La Fed à arrêté de calculer M3 en 2006, tout simplement parce-que la courbe est probablement totalement verticale

http://4.bp.blogspot.com/-DORrKNvs560/Ttc4Hr61R5I/AAAAAAAABA8/2lRY08TW8TQ/s1600/M3%25E2%2582%25ACNovembre2011.png

La croissance monétaire suit ainsi toujours une courbe exponentiel, le crédit à toujours besoin de plus de crédit au bout d'un moment cela débouche sur une crise que l'on s'arrête ou non  :sweat:

http://chevallier.biz/wp-content/uploads/2011/12/2011.12.10.7.ezm1gdp.png

par contre M1 est énorme, il représente 50% du pib de la zone euro contre 20% du pib des US, d’où vient cette différence  :??:

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2011 à 00:42:38
n°28648462
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 08:49:46  answer

La différence, c'est que l'euro n'est pas la monnaie de réserve n°1 utilisée aussi pour le commerce international. Tout le monde a besoin de dollars.

J'avais balancé cet article sur le topic euro à ce sujet: http://www.objectifeco.com/economi [...] ouveraines

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2011 à 08:50:01
n°28648801
michel 166​4
Patriote
Posté le 13-12-2011 à 09:45:04  profilanswer

Sympa, merci  :jap:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28651991
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-12-2011 à 14:29:25  profilanswer

Bonjour,
Une question.
Sachant que, d’après ce que j’ai entendu, la France emprunte en ce moment sur les marchés aux alentours de 6 à 7%.
Sachant que, d’après ce que je vois autour de moi, il n’existe aucun placement sûr (=garanti) à plus de 4% de rémunération brute.
Pourquoi est-ce que l’état français n’émet pas d’obligations ?

---------------
Nihon, gambare !
n°28652041
michel 166​4
Patriote
Posté le 13-12-2011 à 14:33:08  profilanswer

Samourai a écrit :

Sachant que, d’après ce que j’ai entendu, la France emprunte en ce moment sur les marchés aux alentours de 6 à 7%.

On t'à raconté n'importe quoi ! La france peut s'endetter sur 10ans à un taux d'env. 3.3% et sur 2 ans à env. 1%
Bref, on se refinance quasiment au plus bas historique !

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28652089
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-12-2011 à 14:37:20  profilanswer

Samourai a écrit :

Oh si, la France chaque année émet l'obligation de payer ses impôts et taxes. Peut-être qu'elle pourrait émettre une nouvelle obligation, comme en Belgique, de voter, par exemple.

---------------
Horse_man
n°28652167
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-12-2011 à 14:43:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oh si, la France chaque année émet l'obligation de payer ses impôts et taxes. Peut-être qu'elle pourrait émettre une nouvelle obligation, comme en Belgique, de voter, par exemple.

je te sens plus cynique depuis que tu as changé d'avatar!

---------------
Nihon, gambare !
n°28652180
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-12-2011 à 14:44:20  profilanswer

michel 1664 a écrit :

On t'à raconté n'importe quoi ! La france peut s'endetter sur 10ans à un taux d'env. 3.3% et sur 2 ans à env. 1%

ha bon?

les médias ont dit que la France avait le AAA mais que les marchés avaient anticipés la perte du A et avaient augmentés les taux! Tu as une source pour le 3,3% sur 10 ans?

---------------
Nihon, gambare !
n°28652231
michel 166​4
Patriote
Posté le 13-12-2011 à 14:48:03  profilanswer

Samourai a écrit :

ha bon?

les médias ont dit que la France avait le AAA mais que les marchés avaient anticipés la perte du A et avaient augmentés les taux! Tu as une source pour le 3,3% sur 10 ans?

http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GFRN10:IND

Pour le 2 ans : http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GFRN2:IND

Pour par exemple l'Italie la situation est très différente : 6.63% sur le 10ans

Tout ces taux sont les taux des obligations sur le marché secondaire, mais bien évidemment si l'Etat fait une émission, le taux moyen de celle-ci sera très proche des taux sur le marché secondaire.

---------------
n°28652258
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-12-2011 à 14:50:11  profilanswer

Samourai a écrit :

je te sens plus cynique depuis que tu as changé d'avatar!

J'ai fait un bond.

---------------
Horse_man
n°28652582
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-12-2011 à 15:18:54  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,
Une question.
Sachant que, d’après ce que je vois autour de moi, il n’existe aucun placement sûr (=garanti) à plus de 4% de rémunération brute.

3 à 4 % à 10 ans, donc ptet même qu'elle rend moins que ce qu'elle n'emprunte (inflation =/= croissance ; obligation =/= de prêt bancaire grand public)
Il n'existe aucun placement sûr. même à 1%. Juste des placements avec plus ou moins de risque.

Samourai a écrit :

ha bon?

Oui et non, pour grossir le trait, les obligations françaises passent peu à peu de 3 à 4% , là ou les obligations allemandes passent peu à peu de 3 à 2%.

[:blinkage]

Black_Jack a écrit :

J'ai fait un bund.

/ [:blinkage]

Message édité par mlon le 13-12-2011 à 15:19:08
n°28652682
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-12-2011 à 15:27:50  profilanswer

Toutes les obligations n'ont pas été émises à 2% si je me souviens bien.

---------------
Horse_man
n°28652735
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-12-2011 à 15:31:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Toutes les obligations n'ont pas été émises à 2% si je me souviens bien.

Pour ? l'Allemagne?  

Bah, ils coupent les obligs quand les taux commencent à déraper, non? C'est comme ça que là bas ils maintiennent des taux bas (en sus de leur bonne gestion  :o  ), en ne remplissant pas toutes les charrettes, ce me semble.

Sinon, j'ai bien dit "pour grossir le trait".

n°28654248
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 17:27:23  answer

michel 1664 a écrit :

Moi d'ailleurs je trouve ça louche, ça m’étonnerais pas qu'il y ait un deal avec les banques : on achète votre dette en masse, comme ça le taux bouge pas et nos OAT ( qui serve de base pour prêter) ne sont pas dévalué ce qui n'entame pas trop les possibilité de crédit aux particuliers et aux entreprises.

Alors que si les taux monte et que les OAT sont dévalué c'est le feu d'artifice.

n°28654896
michel 166​4
Patriote
Posté le 13-12-2011 à 18:41:15  profilanswer

Wof, je ne pense pas qu'il faille aller chercher tellement loin ... Je pense simplement que les investisseurs pensent qu'il y a certains pays qui sont vraiment trop risqués et qui n'attire plus que les + téméraires : Portugal, Irlande, Espagne, Italie ...
Et les pays "refuges" : Japon, US, Allemagne, Suisse, mais aussi encore France !

Maintenant, faut  [:zigg] les doigts pour que la France ne change pas de division (ca peut basculer en seulement une ou deux années comme on l'à vu récemment pour les PIGS).

Après on peut aussi philosopher sur le fait de considérer la GB ou encore les US comme des valeurs refuges (AMHA, c complétement débile  :D , mais bon ...).

Quelques chiffres étonnant :
- Une adjudication US (qui date d'hier) de 32 Milliards de $ à 3 ans : 0.352% ( :pt1cable: ) et la meilleure demande jamais enregistrée  
- Le 10 ans GB à 2.13% (... avec une inflation à 5%  :sarcastic: )
- Le 2 ans Suisse à -0.01% (faut payer pour leur preter des sous  :pt1cable: )

Mais bon tout va bien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 13-12-2011 à 18:43:33

---------------
n°28654970
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 18:49:12  answer

michel 1664 a écrit :

Wof, je ne pense pas qu'il faille aller chercher tellement loin ... Je pense simplement que les investisseurs pensent qu'il y a certains pays qui sont vraiment trop risqués et qui n'attire plus que les + téméraires : Portugal, Irlande, Espagne, Italie ...
Et les pays "refuges" : Japon, US, Allemagne, Suisse, mais aussi encore France !

Maintenant, faut  [:zigg] les doigts pour que la France ne change pas de division (ca peut basculer en seulement une ou deux années comme on l'à vu récemment pour les PIGS).

Après on peut aussi philosopher sur le fait de considérer la GB ou encore les US comme des valeurs refuges (AMHA, c complétement débile  :D , mais bon ...).

Quelques chiffres étonnant :
- Une adjudication US (qui date d'hier) de 32 Milliards de $ à 3 ans : 0.352% ( :pt1cable: ) et la meilleure demande jamais enregistrée  
- Le 10 ans GB à 2.13% (... avec une inflation à 5%  :sarcastic: )
- Le 2 ans Suisse à -0.01% (faut payer pour leur preter des sous  :pt1cable: )

Mais bon tout va bien  :D

Non mais à mon avis personne achètes des bons US ou GB c'est la fed et le BoE qui sont à l’œuvre c'est pas possible autrement.

Comme on à pas les identités des emprunteurs forcément on se pose des questions  :o  

n°28654999
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2011 à 18:52:30  profilanswer

Ca fait quand même deux signaux contradictoires, entre ces taux et l'or qui a pris environ 30% depuis le début de l'année [:transparency].

La solution pourrait être que les agents attendent une inflation élevée mais prévoient que les rendements d'autres actifs, trop volatils, vont carrément se crasher :o

Sinon ouais, l'endettement de l'Etat par l'Etat :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 13-12-2011 à 18:53:03

---------------
n°28655060
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 13-12-2011 à 18:59:30  profilanswer

julienzk a écrit :

Tu me trouves tendu mais tu oublié que les camps d'extermination n'était pas vraiment situé en Allemagne, et les Allemands en sont toujours à sous traité la basse besogne de leur industrie chez leurs petits amis de l'Est. Après, on pourra dire ce qu'on voudra, tant qu'on laissera une petit poignée se gaver, rien ne changera et au final le peuple l'aura dans l'os, ce que je trouve plus pernicieux, plutôt que d'organiser la mort à grande échelle, on la dilue dans la guerre économique. Il est tellement plus facile de noyer les responsabilités dans le flux de l'économie mondiale. Pourtant on sait bien qu'un trader de Chicago peut exterminer un village qui vit de son économie vivrière et de ses récolte en un clin d'oeil (ou un ordre d'achat, au choix). Et pour ce combat, il n'y a pas beaucoup de résistants, et au contraire beaucoup de collabos passifs. Dont nous faisons partie indirectement, c'est sûrement ça la force du système, la dilution des responsabilités... Tout comme les mecs qui remplissaient des trains : "c'est pas nous, c'était les ordres"...

Que dire de plus. Je pense qu'ici celui qui est le plus tendu c'est vous (sans offense). Maintenant, qu'est ce qu'on fait pour rétablir un équilibre sans pouvoir politique, sans grand leader, sans grande pensée ?

Je me le demande autant que vous :D

Et moi je prendrais plutôt l'exemple de l'Homo Sovieticus, dépeint par Zinovyev, dont l'une de ses caractéristiques était l'obéissance ou acceptation passive de tout ce que le gouvernement impose et la fuite de toute responsabilité individuelle. Là c'est pas le gouvernement mais plutôt "les marchés".

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°28655085
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2011 à 19:02:05  profilanswer

julienzk a écrit :

Tu me trouves tendu mais tu oublié que les camps d'extermination n'était pas vraiment situé en Allemagne, et les Allemands en sont toujours à sous traité la basse besogne de leur industrie chez leurs petits amis de l'Est. Après, on pourra dire ce qu'on voudra, tant qu'on laissera une petit poignée se gaver, rien ne changera et au final le peuple l'aura dans l'os, ce que je trouve plus pernicieux, plutôt que d'organiser la mort à grande échelle, on la dilue dans la guerre économique. Il est tellement plus facile de noyer les responsabilités dans le flux de l'économie mondiale. Pourtant on sait bien qu'un trader de Chicago peut exterminer un village qui vit de son économie vivrière et de ses récolte en un clin d'oeil (ou un ordre d'achat, au choix). Et pour ce combat, il n'y a pas beaucoup de résistants, et au contraire beaucoup de collabos passifs. Dont nous faisons partie indirectement, c'est sûrement ça la force du système, la dilution des responsabilités... Tout comme les mecs qui remplissaient des trains : "c'est pas nous, c'était les ordres"...

Que dire de plus. Je pense qu'ici celui qui est le plus tendu c'est vous (sans offense). Maintenant, qu'est ce qu'on fait pour rétablir un équilibre sans pouvoir politique, sans grand leader, sans grande pensée ?

Je me le demande autant que vous :D

Rétablir l'esprit républicain : des contre-pouvoirs de partout, une séparation des pouvoirs accrue, un minimalisme de l'Etat arbitre mais pas joueur. Et l'arrêt du joujou avec les taux.

---------------
n°28655232
michel 166​4
Patriote
Posté le 13-12-2011 à 19:18:42  profilanswer

Oui, la BoE est à l'oeuvre actuellement me semble t'il !
Par contre il me semble que pour la FED c'est actuellement fini à part une histoire d'opération "Twist" qui n'augmenterais pas le total de ses détentions de titres US mais en changerait la maturité moyenne (elle serait donc plutôt acheteuse sur les longues maturités style 8-30 ans)  

radioactif a écrit :

Ca fait quand même deux signaux contradictoires, entre ces taux et l'or qui a pris environ 30% depuis le début de l'année [:transparency].

La solution pourrait être que les agents attendent une inflation élevée mais prévoient que les rendements d'autres actifs, trop volatils, vont carrément se crasher :o

Tout à fait, c'est AMHA clairement le tableau  :jap:  
Entre le risque de perte séche (on ne sait jamais, je pense que certain sont encore échaudé par l'épisode Grec et la grosse baise du non déclenchement des CDS) et les actifs qui rapportent moins que l'inflation (sans parler de la résurgence très probable dans un futur + ou - proche d'une plus grosse inflation), y'à pas mal de raison à ce que l'or soit à ces niveaux ...

D'ailleurs il me semble avoir lu, que l'or à tendance à sur-performer dans un environnement de taux REELS à moyen-terme très faible. On est clairement dans ce scénario sans compter l'impression de krach général possible à tout moment !

---------------
n°28657562
Zilian
Posté le 13-12-2011 à 22:16:24  profilanswer

C'est quoi vos stratégies pour préserver vos économies en ce moment?  [:jean-guitou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3270  3271  3272  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)