Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3269  3270  3271  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28640115
poilagratt​er
Posté le 12-12-2011 à 12:16:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le seul moyen qu'ils aient trouvé pour supprimer la maladie, c'est de tuer le malade. [:airforceone]

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 12:16:48  profilanswer

n°28640133
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2011 à 12:19:08  profilanswer

Trouve d'autres solutions pour faire face à ses dettes que... de les payer. Et d'être enfin vacciné contre la déficitomanie aiguë. Pour faire face à ses dettes, faut augmenter les entrées et baisser les sorties, je pense que c'est plutôt vérifiable :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28640400
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-12-2011 à 12:59:53  profilanswer

Plutôt que de focaliser uniquement sur les dépenses ou uniquement sur les recettes, il vaut mieux parler d'inadéquation entre les premières et les secondes.
Ce qui tue, c'est pas des dépenses fortes ou des recettes faibles, c'est le cigalisme, et le "après-moi le déluge". On peut toujours avoir des dépenses fortes mais compensées par des recettes (je dirais assumées, sens premier et second). La dette n'est pas un problème en soit quand on est gouvernés par des gestionnaires. Or, on est gouvernés avant tout par des hommes politiques, à l'opposé des qualités prudentielles de gestionnaires. Résultat, on n'assume plus les dépenses par des recettes équivalentes, mais on repousse le problème à plus tard. Ca passe au début, quand le peuple n'est pas invité à se soucier des soucis d'argent (c'est sale ! Pis faites nous confiance), mais quand on devient dépendant d'un marché qui vacille, sur le tranchant du rasoir, on reporte la faute sur les autres. Bah non, si on se retrouve sur le tranchant du rasoir, c'est qu'on a bien voulu s'y mettre (ou qu'on a bien voulu s'endetter en prétextant que l'endettement c'est jamais grave, au pire on est super fort, on vend Versailles).
'fin bref :/

---------------
Horse_man
n°28640505
poilagratt​er
Posté le 12-12-2011 à 13:17:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Plutôt que de focaliser uniquement sur les dépenses ou uniquement sur les recettes, il vaut mieux parler d'inadéquation entre les premières et les secondes.
Ce qui tue, c'est pas des dépenses fortes ou des recettes faibles, c'est le cigalisme, et le "après-moi le déluge". On peut toujours avoir des dépenses fortes mais compensées par des recettes (je dirais assumées, sens premier et second). La dette n'est pas un problème en soit quand on est gouvernés par des gestionnaires. Or, on est gouvernés avant tout par des hommes politiques, à l'opposé des qualités prudentielles de gestionnaires. Résultat, on n'assume plus les dépenses par des recettes équivalentes, mais on repousse le problème à plus tard. Ca passe au début, quand le peuple n'est pas invité à se soucier des soucis d'argent (c'est sale ! Pis faites nous confiance), mais quand on devient dépendant d'un marché qui vacille, sur le tranchant du rasoir, on reporte la faute sur les autres. Bah non, si on se retrouve sur le tranchant du rasoir, c'est qu'on a bien voulu s'y mettre (ou qu'on a bien voulu s'endetter en prétextant que l'endettement c'est jamais grave, au pire on est super fort, on vend Versailles).
'fin bref :/

Et cet endettement sans conséquence sur la valeur de la monnaie (l'euro) n'a été possible que "grace" à l'euro!
Avec des monnaies nationale, la valeur de la monnaie aurait immédiatement baissée, ce qui faisait correction automatique.  

Tandis que là, comme l'euro est tenu par la BCE, on a pu s'endetter au max tout en foutant en l'air le tissu économique non protégé de la concurrence des pays à monnaie faible.

Soit les penseurs de l'euro (et ceux qui ont défendu ça et dit oui aux traités) sont très cons, soit le but était de casser les économies européennes, et de mettre leurs peuples à genoux.  
Dans ce cas la réussite est éclatante.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28640508
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-12-2011 à 13:18:28  profilanswer

Je m'en fous de l'euro, on a commencé à s'endetter sans l'euro.

---------------
Horse_man
n°28640535
poilagratt​er
Posté le 12-12-2011 à 13:21:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je m'en fous de l'euro, on a commencé à s'endetter sans l'euro.

oui, mais on pouvait dévaluer pour s'en sortir!
La on est coincés. :o  

C'est bien fichu, non?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 12-12-2011 à 13:22:33

---------------
n°28640555
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2011 à 13:24:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est bien fichu, non?

d'évaluer comment ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28640579
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-12-2011 à 13:28:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est bien fichu, non?

Après les années 70 les dévaluations à l'ancienne c'est fini (et même si tu essayais, la réalité te rattrapait, mais je constate que tu aimes bien le pouvoir magique de la monnaie, mais l'économie c'est pas de la magie, si tu essais de tromper ton monde, ça se saura, ergo, le crime ne paie pas)

---------------
Horse_man
n°28640620
poilagratt​er
Posté le 12-12-2011 à 13:33:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Après les années 70 les dévaluations à l'ancienne c'est fini (et même si tu essayais, la réalité te rattrapait, mais je constate que tu aimes bien le pouvoir magique de la monnaie, mais l'économie c'est pas de la magie, si tu essais de tromper ton monde, ça se saura, ergo, le crime ne paie pas)

Supposons que l'état français maitrise sa monnaie comme avant 1973.

Avec l'endettement, le franc se serait dévalué tout seul.
Nous aurions regagné en compétitivité par rapport à l'Allemagne, Japon, Chine, Corée, etc.
L'économie s'en porterait mieux.

De plus l'état aurait pu investir gratos dans des investissement publics d'intérêt général, profitant encore à l'économie.

Il aurait pu aussi protéger des secteurs stratégiques aujourd'hui en ruine, ou nous sommes maintenant totalement dépendant de l'étranger.
Et avec nos dettes et notre balance commerciale, on est mal barré pour pouvoir longtemps continuer a nous approvisionner en tout ce qu'on importe acteullement, faute de savoir le fabriquer.

Avec l'Euro et les règles financières d'après 1973, tout ça c'est impossible.
D'ou méga crise indépétrable.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-12-2011 à 13:35:41

---------------
n°28640632
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-12-2011 à 13:34:42  profilanswer

Mauvais départ...j'aime pas spéculer avec des "si".

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 13:34:42  profilanswer

n°28640643
poilagratt​er
Posté le 12-12-2011 à 13:36:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Si tu n'es pas la pour débattre, va faire autre chose, hein! :D

---------------
n°28640699
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 13:41:28  answer

Il n'y à rien de plus con que la dévaluation compétitive, c'est juste une absurdité économique, sinon le japon et l’Allemagne (même avant l'euro) n'exporterait pas autant.

ça n’empêche pas que l'euro ne peut pas vraiment fonctionner sans solidarité et sans mobilité de l'emploi entre les pays.

n°28640721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2011 à 13:43:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si tu n'es pas la pour débattre, va faire autre chose, hein! :D

débattre c'est pas débiter ânerie sur ânerie hein.

---------------
n°28640794
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 13:51:04  answer

radioactif a écrit :

Trouve d'autres solutions pour faire face à ses dettes que... de les payer. Et d'être enfin vacciné contre la déficitomanie aiguë. Pour faire face à ses dettes, faut augmenter les entrées et baisser les sorties, je pense que c'est plutôt vérifiable :o

OK, on était atteint de déficitomanie aiguë (qui d'ailleurs, les citoyens ou les politiques pour rester  populaires?), et maintenant on va basculer dans le culte de l'austérité, et faire des sacrifices humains sur l'autel du triple A. Est-ce que quelqu'un a encore un cerveau dans ce pays?

n°28640819
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 13:53:26  answer

L'idée c'est de savoir qui va payer, et le mieux à faire pour l'instant est de faire sembler qu'on va tout payer, passer en excédent primaire et ensuite auditer les dettes entre pays pour les consolider en dette de contribuable nationaux.

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2011 à 13:53:39
n°28640881
karaya
Posté le 12-12-2011 à 14:01:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est pourtant la base de la spéculation...le "si".

n°28640989
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 12-12-2011 à 14:12:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Histoire de rendre les coups, je vais dire est-ce que l'ânerie est pas du côté des banquiers et autres gestionnaires, brokers qui enfument le monde avec des dérivés négociés de gré à gré...  Est-ce que lorsqu'on a créée en quelques mois l'équivalent de 1,5 fois le PIB annuel mondial en monnaie fictive, dévalué la monnaie est une hérésie.

Qu'est ce qu'on fait fasse aux faux monnayeurs de la FED et autre activité des salles de marchés ?  

Sincèrement rembourser de l'argent virtuellement créée avec du vrai travail... ça me tente pas, je préfère les camps de concentration pour ces gens là. Prison à vie.

:hello:  

n°28641025
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-12-2011 à 14:16:17  profilanswer

Tout ce qui fricote plus ou moins avec des banques ― que ce soit un directeur général ou un simple employé de banque ― en camp de concentration ?
Charmante conception de la société… Dites carrément que vous souhaitez le nouvel Hitler, ça ira plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 12-12-2011 à 14:17:04

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28641264
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 14:42:17  answer

julienzk a écrit :

Histoire de rendre les coups, je vais dire est-ce que l'ânerie est pas du côté des banquiers et autres gestionnaires, brokers qui enfument le monde avec des dérivés négociés de gré à gré...  Est-ce que lorsqu'on a créée en quelques mois l'équivalent de 1,5 fois le PIB annuel mondial en monnaie fictive, dévalué la monnaie est une hérésie.

Qu'est ce qu'on fait fasse aux faux monnayeurs de la FED et autre activité des salles de marchés ?

Sincèrement rembourser de l'argent virtuellement créée avec du vrai travail... ça me tente pas, je préfère les camps de concentration pour ces gens là. Prison à vie.

Ces gens opèrent dans un cadre qu'ils ont encouragés à créer, les politiques que nous avons élus les y ont aidés sans se soucier des conséquences par intérêt, ignorance ou incompétence.

Tant que notre système tient, il n'y aura pas de problèmes.

Par contre si les promesses (retraites, acquis sociaux, ...) ne sont plus tenus, il ne faudra pas en effet s’étonner de débordement très important et de résurgence très forte du nationalisme.

Si le peuple est ruiné, rien ne pourra y faire il devra trouver un bouc émissaire, et ce seront ceux qui auront fait des erreurs ou profités de la situation.

Ce qui importe ce n'est pas tellement le préjudice réel mais le préjudice perçu par la population.

Toutes les erreurs se paient un jour, par l'argent, les larmes ou le sang.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2011 à 14:43:00
n°28641277
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-12-2011 à 14:44:32  profilanswer

Du calme, du calme.
Ce n'est pas le scénario de base pour Moody's par exemple, néanmoins ce n'est pas du tout de la science fiction pour eux !

Moody's Unhappy With Friday Euro Summit, To Review Ratings, Warns Of "Multiple Defaults And Exits By Euro Area Countries"

Citation :

[...]
As a result, the communiqué does not change our view that the crisis is in a critical, and volatile, stage, with sovereign and bank debt markets prone to acute dislocation which policymakers will find increasingly hard to contain. While our central scenario remains that the euro area will be preserved without further widespread defaults, shocks likely to materialise even under this 'positive' scenario carry negative credit and rating implications in the coming months. And the longer the incremental approach to policy persists, the greater the likelihood of more severe scenarios, including those involving multiple defaults by euro area countries and those additionally involving exits from the euro area.
[...]

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 12-12-2011 à 14:44:46

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28641326
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 14:48:38  answer

julienzk a écrit :

Et c'est de la faute à qui ? Aux traders et cie qui ont su profiter d'un système permissif à leur avantage ou aux États qui ont fermé les yeux pendant des décennies sur une économie de plus en plus livrée à elle-même. Que chacun prenne ses responsabilités, on ne peut pas reprocher du manque de moralité de certaines personnes qui ont su user profitablement d'un système. Ce serait avoir une position idéaliste naïve qui n'a pas sa place dans le monde des affaires. Que les Etats arrêtent de se tourner le doigt dans le cul et prennent de vraies mesures pour règlementer le marché mondiale. La liberté d'entreprendre est une liberté au même rang qu'une autre et quand une liberté s'exerce au détriment de celle des autres,  celle-ci doit être encadrée et contrôlée.

Je crois que certains gouvernants ont oublié qu'il n'y a pas de hiérarchie entre les libertés individuelles, seul l'équilibre prévaut. C'est juste un acte de volonté politique, ni plus, ni moins, c'est aussi simple que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2011 à 14:49:00
n°28641374
julienzk
Posté le 12-12-2011 à 14:53:24  profilanswer

240-185 a écrit :

Tout ce qui fricote plus ou moins avec des banques ― que ce soit un directeur général ou un simple employé de banque ― en camp de concentration ?
Charmante conception de la société… Dites carrément que vous souhaitez le nouvel Hitler, ça ira plus vite.

Bravo les gars, c'est vous qui êtes dans le point godwin. Un camp de concetration, c'est un camp ou l'on concentre les gens, pas forcément qu'on les extermine au mépris des conventions de Génève. Donc bref, non, l'idée c'est de faire un exemple. On est pas obligé de mettre les agents de guichet dedans, mais au moins les quelques traders qui ont fait des milliards sur du vent et qui investissent ce virtuel dans du réel au mépris du "vrai" travailleur qui a construit ces bien réels. Ne déformez pas mon propos merci.

Les centres de rétention sont aussi des camps de concentration, et ça ne choque personne. De toute façon votre nouvel Hitler vous l'aurez d'une manière ou d'une autre... en espérant qu'il soit plus soft ou que les gens soient moins sots. Mais c'est mal barré, vu que vous continuez de défendre l'économie néo-capitaliste.

Merci d'avoir compris mon propos.

n°28641409
240-185
Posté le 12-12-2011 à 14:55:31  profilanswer

julienzk > Non, je ne défends pas l'économie néo-capitaliste.

Message édité par 240-185 le 12-12-2011 à 14:55:43

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28641432
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-12-2011 à 14:56:50  profilanswer

Oui l'euro va s'effondrer, il va perdre 10% :D .

Message édité par [Toine] le 12-12-2011 à 14:57:00

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28641471
karaya
Posté le 12-12-2011 à 15:00:32  profilanswer

Euh, si je te comprends bien, tu dis à 2 phrases d'écart qu'on ne peut pas reprocher le manque de moralité dans la finance, mais malgré tout tu demandes aux Etats d'encadrer ce manque de moralité et donc d'adopter dixit tes propos "une position idéaliste naïve"....
Y a pas comme un petit problème là dedans ???

n°28641496
karaya
Posté le 12-12-2011 à 15:03:24  profilanswer

Par contre quand on tape camp de concentration dans Wikipedia....on n'a pas la même réponse.
Le camp de concentration n'est pas du tout assimilé à camp d'extermination.
Historiquement, le camp de concentration a été pour la première fois "créé" pendant la guerre des Boers.

n°28641645
karaya
Posté le 12-12-2011 à 15:18:47  profilanswer

Comme quoi il serait bon de favoriser la culture dans notre beau pays plutôt que le CAC 40 !  [:tartalap]

n°28641749
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 15:30:29  answer

Ce super HS m'a rappelé l'existence des camps FEMA aux USA, construits sous Bush, dont ne connait toujours pas vraiment l'utilité. L'excuse n°1 était: pour héberger les citoyens en cas de catastrophe naturelle. Or ils n'ont pas été utilisés après Katrina.

Hmm, je vais finir par devenir un gros conspirationniste...

n°28641816
240-185
Posté le 12-12-2011 à 15:36:29  profilanswer

Si les camps de la FEMA avaient été construits dans un but diabolique, les démocrates auraient gueulé très très fort.
Et sinon, la FEMA est très précisément un organisme de secours pour la population en cas de catastrophe naturelle  [:backfire]

Message édité par 240-185 le 12-12-2011 à 15:37:34

---------------
n°28641858
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 15:39:20  answer

Tu veux dire de la même manière qu'ils ont gueulé contre l'arnaque du gouvernement Bush qui a emmené ces concitoyens en croisade aux Moyen-Orien avec deux guerres inutiles de suite?

n°28641899
karaya
Posté le 12-12-2011 à 15:43:08  profilanswer

Et encore, tu ne mentionnes même pas la magouille supposée lors de sa première élection où la Floride gouvernée par un membre de sa famille aurait truqué le vote ?

n°28642007
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 15:50:56  answer

Oui t'as raison. Ou pour prendre le dernier scandale en date: la manière dont on a sauvé les Banques après 2008 avec des centaines de milliards de dollars au frais du contribuable, alors que la majorité des membres du gouvernement en charge (Paulson, etc.) venaient quasiment tous de chez Goldman Sachs. Milliards de dollars qui se sont pour la plupart volatilisés on ne sait pas trop où!

Oui c'est sûr, on n'a pas de soucis à se faire, s'il se passait des trucs louches aux USA on le saurait!
//Fin HS

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2011 à 15:51:35
n°28642067
julienzk
Posté le 12-12-2011 à 15:55:48  profilanswer

Tu me trouves tendu mais tu oublié que les camps d'extermination n'était pas vraiment situé en Allemagne, et les Allemands en sont toujours à sous traité la basse besogne de leur industrie chez leurs petits amis de l'Est. Après, on pourra dire ce qu'on voudra, tant qu'on laissera une petit poignée se gaver, rien ne changera et au final le peuple l'aura dans l'os, ce que je trouve plus pernicieux, plutôt que d'organiser la mort à grande échelle, on la dilue dans la guerre économique. Il est tellement plus facile de noyer les responsabilités dans le flux de l'économie mondiale. Pourtant on sait bien qu'un trader de Chicago peut exterminer un village qui vit de son économie vivrière et de ses récolte en un clin d'oeil (ou un ordre d'achat, au choix). Et pour ce combat, il n'y a pas beaucoup de résistants, et au contraire beaucoup de collabos passifs. Dont nous faisons partie indirectement, c'est sûrement ça la force du système, la dilution des responsabilités... Tout comme les mecs qui remplissaient des trains : "c'est pas nous, c'était les ordres"...

Que dire de plus. Je pense qu'ici celui qui est le plus tendu c'est vous (sans offense). Maintenant, qu'est ce qu'on fait pour rétablir un équilibre sans pouvoir politique, sans grand leader, sans grande pensée ?

Je me le demande autant que vous :D

n°28642852
poilagratt​er
Posté le 12-12-2011 à 16:52:26  profilanswer

La dévualation ça permet au moins de ne pas se retrouver complètement coincé!

Et qu'est ce que tu entends par solidarité? C'est guère compatible avec la compétition, non?

---------------
n°28642854
poilagratt​er
Posté le 12-12-2011 à 16:52:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Dame, C ben vrrrai, ça.

---------------
n°28643678
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 12-12-2011 à 17:59:30  profilanswer

Google reflète bien la popularité des sujets ainsi que leurs perceptions par le pékin moyen donc bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3269  3270  3271  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)