| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-12-2011 à 12:16:48 ![]() ![]() |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Black_Jack Bo_Jack | Je m'en fous de l'euro, on a commencé à s'endetter sans l'euro. --------------- Horse_man |
poilagratter |
Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 12-12-2011 à 13:22:33 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 12-12-2011 à 13:35:41 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Publicité | Posté le 12-12-2011 à 13:34:42 ![]() ![]() |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2011 à 13:51:04 ![]()
|
karaya |
|
julienzk je suis over et pas toi xD |
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Tout ce qui fricote plus ou moins avec des banques ― que ce soit un directeur général ou un simple employé de banque ― en camp de concentration ? Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 12-12-2011 à 14:17:04 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2011 à 14:42:17 ![]()
Tant que notre système tient, il n'y aura pas de problèmes. Par contre si les promesses (retraites, acquis sociaux, ...) ne sont plus tenus, il ne faudra pas en effet s’étonner de débordement très important et de résurgence très forte du nationalisme. Si le peuple est ruiné, rien ne pourra y faire il devra trouver un bouc émissaire, et ce seront ceux qui auront fait des erreurs ou profités de la situation. Ce qui importe ce n'est pas tellement le préjudice réel mais le préjudice perçu par la population. Toutes les erreurs se paient un jour, par l'argent, les larmes ou le sang. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-12-2011 à 14:43:00 |
michel 1664 Patriote |
Message cité 1 fois Message édité par michel 1664 le 12-12-2011 à 14:44:46 --------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2011 à 14:48:38 ![]()
Et c'est de la faute à qui ? Aux traders et cie qui ont su profiter d'un système permissif à leur avantage ou aux États qui ont fermé les yeux pendant des décennies sur une économie de plus en plus livrée à elle-même. Que chacun prenne ses responsabilités, on ne peut pas reprocher du manque de moralité de certaines personnes qui ont su user profitablement d'un système. Ce serait avoir une position idéaliste naïve qui n'a pas sa place dans le monde des affaires. Que les Etats arrêtent de se tourner le doigt dans le cul et prennent de vraies mesures pour règlementer le marché mondiale. La liberté d'entreprendre est une liberté au même rang qu'une autre et quand une liberté s'exerce au détriment de celle des autres, celle-ci doit être encadrée et contrôlée. Je crois que certains gouvernants ont oublié qu'il n'y a pas de hiérarchie entre les libertés individuelles, seul l'équilibre prévaut. C'est juste un acte de volonté politique, ni plus, ni moins, c'est aussi simple que ça. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-12-2011 à 14:49:00 |
julienzk je suis over et pas toi xD |
|
[Toine] A la demande générale... |
Message édité par [Toine] le 12-12-2011 à 14:57:00 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
karaya |
|
karaya |
|
poilagratter |
Funkpeck Je suis une citation |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |