Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3266  3267  3268  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28628889
poilagratt​er
Posté le 10-12-2011 à 23:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

organiser son insolvabilité c'est en fait tres simple.
faut vivre en liquide d'une part. de deux, avoir des tiers de confiance aux noms desquels on met nos biens, typiquement les parents ou la petite copine.
ensuite, roulaize...
c'est genant niveau carte bleue, facilité de paiement et d'emprunt. pour tout le reste ca facilite la vie:
plus d'impots de qq sorte que ce soit, tu t'en branles de tout  :lol:

C'est ce que faisait Bernard Tapie, quand il était poursuivi par les huissiers!

Rien n'était à son nom, y compris pour ses activités professionnelles. (théatre et autres..)
Lui n'était officiellement pas payé, (c'était une société je crois) et menait grand train!
aparament ça ne posait pas trop de problèmes. [:airforceone]  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 23:23:50  profilanswer

n°28628985
maponos
Posté le 10-12-2011 à 23:35:42  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca doit être le truc le plus bête que j'ai lu sur hfr cette semaine.

Je suis d'accord avec lui, je ne vois pas en quoi ce qu'il dit est bête. Qu'on s'en moque est une chose, mais ça n'en est pas moins vrai et vérifiable.

n°28629013
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 10-12-2011 à 23:38:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

organiser son insolvabilité c'est en fait tres simple.
faut vivre en liquide d'une part. de deux, avoir des tiers de confiance aux noms desquels on met nos biens, typiquement les parents ou la petite copine.
ensuite, roulaize...
c'est genant niveau carte bleue, facilité de paiement et d'emprunt. pour tout le reste ca facilite la vie:
plus d'impots de qq sorte que ce soit, tu t'en branles de tout  :lol:

En effet c'est faisable, car cela arrive dans des cas sans être hors là loi. J'ai des comptes bancaires dans d'autres pays, et exerce ma profession dans n'importe quel pays, ceci permet de vivre en France sans jamais avoir à rendre de compte à l'Etat Français, et c'est très pratique. D'ailleurs quand j'ai fermé mon compte bancaire débiteur depuis quelques années, le banquier a très bien compris et a passé le solde dans les pertes de la banque. Tout simplement. En attendant, que la situation s'éclaircisse en Europe, je vis en liquide la majeur partie du temps.  

C'est sur qu'il y a quelques amendes de stationnement qui sont quelque part, mais on va pas pinailler pour une centaine d'euros... en tout cas ils ont d'autres chats à fouetter.

Ah, je me suis inscris à pôle emploi pour apporter ma pierre à l'édifice des odieuses statistiques.

n°28629038
julienzk
Posté le 10-12-2011 à 23:42:22  profilanswer

J'en profites pour double poster car c'est un autre sujet, mais quand tout le monde se prépare à la fin de l'euro, je préfère avoir mes liquidités en $US, même si on peut se torcher le cul avec...

http://www.zerohedge.com/news/swis [...] e-euro-end

Message cité 2 fois
Message édité par julienzk le 10-12-2011 à 23:42:32
n°28629048
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 23:44:04  answer

julienzk a écrit :

J'en profites pour double poster car c'est un autre sujet, mais quand tout le monde se prépare à la fin de l'euro, je préfère avoir mes liquidités en $US, même si on peut se torcher le cul avec...

à mon avis le dollars, c'est tout sauf une bonne idée  :D

n°28629161
julienzk
Posté le 11-12-2011 à 00:01:39  profilanswer

Bah, reste qu'au jour d'aujourd'hui je préfère acheter des $ avec mes Euros et de bénéficier d'un taux de change encore favorable : ).  

Après, en moins liquide, silver, gold, en physique. Voire des pièces d'argent mais la prime reste importante.

n°28629908
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-12-2011 à 02:50:00  profilanswer

tocmai a écrit :

Je crois que ceux qui proposent le défaut disent aussi qu'il faut ensuite nationaliser les banques en faillite afin que les dépôts ne s'évaporent pas (les actionnaires et les détenteurs d'obligations sont rincés, mais pas les clients).

Donc l'état va faire défaut pour réduire sa dette, et ensuite il ira emprunter de l'argent pour sauver/nationaliser les banques qu'il aura fait couler en faisant défaut [:oh shi-]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28629941
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 03:23:38  answer

Betcour a écrit :

Donc l'état va faire défaut pour réduire sa dette, et ensuite il ira emprunter de l'argent pour sauver/nationaliser les banques qu'il aura fait couler en faisant défaut [:oh shi-]

On est quand même dans un jeu ubuesque ou personne ne veut payer :

- Les riches joue à fonds la carte de l'évasion
- Les pauvres payeront pas, ils peuvent pas de toutes façon
- Les classes moyennes sont déjà taxé lourdement

Moi j'ai quand même l'impression que beaucoup de "riches", j'entends par la ceux qu'on appelle effectivement comme ça mais aussi les fonds de pensions, les caisses de retraites, les banques, ... se sont retrouvé avec tellement de fric qu'elles ont prêté à l'état qui à fait n'importe quoi avec.

Ce système est abominable, c'est l'état qui finit par faire l'allocation des ressources lui même, c'est une catastrophe, si tout ce monde avait investit dans l'économie réel, au lieu d'investir dans des placements soit disant sûr, on en serait pas la.

Tout ce que l'on fait, c'est une usine à gaz peuple > banque/caisse/... > états > peuple, évidemment les banques et l'état prennes leur commission au passage :

L'état c'est 56% du pib
La finance/banque/assurance c'est 30% du pib

Il n'y aurait pas un problème ?, finalement il doit bien y avoir quelques chose si on cumule ces deux secteurs comme 30-40%  du pib qui ne sert qu'à déplacer l'argent d'un endroit à l'autre, moi j'appelle ça de la bureaucratie comme on en avait en URSS.

Alors c'est sur en déplaçant sans cesse l'argent on à l'impression d'en avoir beaucoup, tout le monde croit en avoir, sauf que c'est comme les chaises musicales, faut pas que tout le monde ait envie de s'assoir dessus en même temps.

Je pense sincèrement que la personne la mieux placé pour dépenser et investir son argent, c'est l'individu, quand on retournera vers ça, on aura enfin de la croissance.

Et j'ai bien peur qu'en essayant de tout rembourser, on ne se réforme pas assez vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2011 à 03:25:05
n°28629954
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-12-2011 à 04:23:53  profilanswer

Si l'état n'avait pas emprunté (en dépensant moins, pas en taxant plus évidemment) ça aurait été prêté ailleurs, et effectivement ça aurait financé des projets potentiellement plus productifs.

Citation :

Ça me parait beaucoup, sur Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _tertiaire
"activité financière" => 4,6% :??:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28629957
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 04:36:15  answer

Betcour a écrit :

Si l'état n'avait pas emprunté (en dépensant moins, pas en taxant plus évidemment) ça aurait été prêté ailleurs, et effectivement ça aurait financé des projets potentiellement plus productifs.

Citation :

Ça me parait beaucoup, sur Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _tertiaire
"activité financière" => 4,6% :??:

Ce que je veut dire c'est que la responsabilité n'est pas exclusive, le preteur devrait aussi etre reponsable de ses mauvais investissement.

Si on ajoute activite immobilière on est déja a 20%, faut que je retrouve comment c'etait calculé.

http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] JGpzu1qBiw

Faut pas oublier que l'etat a beaucoup de service financier ainsi que ses organismes

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2011 à 04:38:39
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 04:36:15  profilanswer

n°28629958
poilagratt​er
Posté le 11-12-2011 à 04:49:18  profilanswer

Betcour a écrit :

Donc l'état va faire défaut pour réduire sa dette, et ensuite il ira emprunter   imprimera (droit régalien) de l'argent pour sauver/nationaliser les banques qu'il aura fait couler en faisant défaut  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28630022
markesz
Destination danger
Posté le 11-12-2011 à 07:14:38  profilanswer

Quand vas-tu comprendre que de la monnaie imprimée vite fait, ça ne vaut rien, personne n'en veux, c'est exactement comme de la fausse-monnaie. Les gens vont préférer le troc que du papier merdique qui ne vaudra rien. Et si tu penses ainsi coincer les gros porte-feuilles, dis-toi bien qu'ils seront les premiers à sentir venir l'arnaque et vont vite transformer leur avoir en métaux précieux, seuls les petits épargnants et ceux qui cachent l'argent sous le matelas seront ruinés avec du papier qui ne vaudra plus rien.
Et je te laisse imaginer la gueule des travailleurs qui seront payer en PQ, avant de s'organiser ils se seront tous eux aussi fait bien rincer. Ça va flamber, et pas seulement des pneus. [:shlavos]  

Tu l'auras ton grand soir!  [:hide2kill]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28630041
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2011 à 08:24:50  profilanswer

maponos a écrit :

Je suis d'accord avec lui, je ne vois pas en quoi ce qu'il dit est bête. Qu'on s'en moque est une chose, mais ça n'en est pas moins vrai et vérifiable.

Mon école a 30% d'étrangers, doit-on en conclure que la France est naze ? Mon ancienne fac avait 7000 étudiants étrangers sur 32000, doit-on en conclure que la France est naze ? Un indicateur qui ne marche que quand ça arrange celui qui l'utilise est un indicateur de merde.

Message édité par radioactif le 11-12-2011 à 08:25:48

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28630043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2011 à 08:28:56  profilanswer

julienzk a écrit :

CHF, AUD, JPY (eh oui...), SEK, NOK, CAD... T'as de quoi te faire un panie de monnaie qui sera un poil plus safe que le dollar :o

Le meilleur coup à moyen terme sera le yuan à mon avis, mais ça, on verra :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28630051
poilagratt​er
Posté le 11-12-2011 à 08:39:42  profilanswer

markesz a écrit :

Quand vas-tu comprendre que de la monnaie imprimée vite fait, ça ne vaut rien, personne n'en veux, c'est exactement comme de la fausse-monnaie. Les gens vont préférer le troc que du papier merdique qui ne vaudra rien. Et si tu penses ainsi coincer les gros porte-feuilles, dis-toi bien qu'ils seront les premiers à sentir venir l'arnaque et vont vite transformer leur avoir en métaux précieux, seuls les petits épargnants et ceux qui cachent l'argent sous le matelas seront ruinés avec du papier qui ne vaudra plus rien.
Et je te laisse imaginer la gueule des travailleurs qui seront payer en PQ, avant de s'organiser ils se seront tous eux aussi fait bien rincer. Ça va flamber, et pas seulement des pneus. [:shlavos]  

Tu l'auras ton grand soir!  [:hide2kill]  

La valeur de la monnaie ne vaut que par la capacité de production du pays.
Il est donc évident que l'état doit aussi reprendre en main/reconstruire son outil de production.

Sinon, quand est ce que tu comprendra qu'asphyxier un pays en mettant ce qui reste de son économie en faillite,  ça ne mène nulle part? :p  

---------------
n°28630342
tocmai
Posté le 11-12-2011 à 10:38:22  profilanswer

Betcour a écrit :

L'Etat n'a pas besoin de faire défaut à 100% !
Par le défaut on "se paie" sur les fonds propres et les obligations des banques, ça doit déjà faire un bon paquet permettant de passer de >80%PIB d'endettement à <60%.
Quelques banques seront en faillite. Cependant, pas besoin d'emprunter à quiconque pour les nationaliser afin de sauver les dépôts et éviter une panique générale dans la population. Si une banque est en difficulté par le fait de ses obligations souveraines et que l'Etat en devient propriétaire, l'Etat devient propriétaire de ses propres dettes qui peuvent alors être valorisées à n'import quel niveau (par exemple leur valeur nominale), ce qui rétablit le bilan de la banque sans toucher aux dépôts.

Je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais la proposition n'est pas si stupide.

Message cité 2 fois
Message édité par tocmai le 11-12-2011 à 10:46:03

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°28630357
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-12-2011 à 10:41:51  profilanswer

tocmai a écrit :

Par le défaut on "se paie" sur les fonds propres et les obligations des banques, ça doit déjà faire un bon paquet permettant de passer de >80%PIB d'endettement à <60%.
Quelques banques seront en faillite. Cependant, pas besoin d'emprunter à quiconque pour les nationaliser afin de sauver les dépôts et éviter une panique générale dans la population. Si une banque est en difficulté par le fait de ses obligations souveraines et que l'Etat en devient propriétaire, l'Etat devient propriétaire de ses propres dettes qui peuvent alors être annulées, ce qui rétablit le bilan de la banque sans toucher aux dépôts.

Je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais la proposition n'est pas si stupide.

L'état devient aussi propriétaire du passif des banques, passif compensé alors par un actif qui vient d'être annulé. Donc je ne vois pas le bénéfice.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28630361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2011 à 10:42:37  profilanswer

Ah. Tu vas juste dire : "Bonjour, c'est chez moi ici maintenant, salut" ?
Tu ne trouves pas que c'est une légère entorse au droit que d'assimiler des dettes à une propriété du capital, et ce par la force ?

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 11-12-2011 à 10:42:49

---------------
n°28630375
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 11-12-2011 à 10:45:55  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

CRISE ET DETTE EN EUROPE : 10 FAUSSES EVIDENCES, 22 MESURES EN DEBAT POUR SORTIR DE L’IMPASSE :

http://www.atterres.org/page/manif [...] err%C3%A9s

Une vidéo également :

http://www.franceinter.fr/emission [...] e-askenazy

Il y aurait beaucoup à dire...

On pourrait si quelqu'un a en le courage/l'envie décortiquer chaque "fausse évidence" une à une. Et l'on pourrait être consterné par ces économistes atterrés.  

Par exemple, dire que la présence de bulles suffit pour dénoncer l'inefficience des marchés financiers, sans rien dire de la création monétaire et de la suppression de l'étalon or, qui permettent d'alimenter les bulles et la spéculation, c'est quand même atterrant, consternant, affligeant.

n°28630383
tocmai
Posté le 11-12-2011 à 10:47:11  profilanswer

roscocoltran a écrit :

L'état devient aussi propriétaire du passif des banques, passif compensé alors par un actif qui vient d'être annulé. Donc je ne vois pas le bénéfice.

En effet, j'avais écrit trop vite.
C.f l'édit.

---------------
n°28630404
tocmai
Posté le 11-12-2011 à 10:50:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne trouves pas que c'est une légère entorse au droit que d'assimiler des dettes à une propriété du capital, et ce par la force ?

L'usage de la "force" ne se trouve que dans la décision de faire défaut (partiel).
L'Etat est ensuite seulement candidat pour reprendre les structures en faillite qui sans cela seraient liquidées. S'il existe d'autres candidats privés, OK ...

Message cité 1 fois
Message édité par tocmai le 11-12-2011 à 10:52:18

---------------
n°28630456
poilagratt​er
Posté le 11-12-2011 à 11:01:00  profilanswer

tocmai a écrit :

L'usage de la "force" ne se trouve que dans la décision de faire défaut (partiel).
L'Etat est ensuite seulement candidat pour reprendre les structures en faillite qui sans cela seraient liquidées. S'il existe d'autres candidats privés, OK ...

L'état peut aussi s'opposer a des reprises privées qu'il estime nuisibles aux intérêts du pays, surtout vu les circonstances.

---------------
n°28630466
korrigan73
Membré
Posté le 11-12-2011 à 11:03:05  profilanswer

radioactif a écrit :

quand les banques sont au tapis, et dans les faits elles le sont, quelle est leur valeur?
est ce que le droit de proprieté s'applique a un bien qui a une valeure negative? du fait des dettes des banques...

---------------
El predicator du topic foot
n°28630469
poilagratt​er
Posté le 11-12-2011 à 11:03:52  profilanswer

radioactif a écrit :

En cas de force majeure, l'état a tous les droits! Y compris de réquisitionner des citoyens en chair et en os, si tu ne le savais pas...

Je me souviens d'avoir reçu un papier me disant que mon véhicule (que je venais d'acheter) était susceptible d'être réquisitionné en cas de nécessité (dans les 70')

---------------
n°28630481
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-12-2011 à 11:05:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

En cas de force majeure, l'état a tous les droits! Y compris de réquisitionner des citoyens en chair et en os, si tu ne le savais pas...

Je me souviens d'avoir reçu un papier me disant que mon véhicule (que je venais d'acheter) était susceptible d'être réquisitionné en cas de nécessité (dans les 70')

Dans ce cas-là, au prochain coup de Trafalgar de Sarkozy, j'espère que vous serez le dernier à vous plaindre [:cend]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28630485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2011 à 11:06:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand les banques sont au tapis, et dans les faits elles le sont, quelle est leur valeur?
est ce que le droit de proprieté s'applique a un bien qui a une valeure negative? du fait des dettes des banques...

Je ne vois pas pourquoi les règles de la liquidation ne s'appliqueraient pas à une personne morale, du fait qu'elle soit une banque.

Message édité par radioactif le 11-12-2011 à 11:06:37

---------------
n°28630496
poilagratt​er
Posté le 11-12-2011 à 11:07:49  profilanswer

limonaire a écrit :

On pourrait si quelqu'un a en le courage/l'envie décortiquer chaque "fausse évidence" une à une. Et l'on pourrait être consterné par ces économistes atterrés.  

Par exemple, dire que la présence de bulles suffit pour dénoncer l'inefficience des marchés financiers, sans rien dire de la création monétaire et de la suppression de l'étalon or, qui permettent d'alimenter les bulles et la spéculation, c'est quand même atterrant, consternant, affligeant.

Même sans création monétaire excessive, les marchés iraient spéculer sur le dos de l'économie réelle!
Y aurait moins de monnaie partout, mais le résultat serait pas très différent.

Message édité par poilagratter le 11-12-2011 à 11:10:40

---------------
n°28630510
poilagratt​er
Posté le 11-12-2011 à 11:09:51  profilanswer

240-185 a écrit :

Dans ce cas-là, au prochain coup de Trafalgar de Sarkozy, j'espère que vous serez le dernier à vous plaindre [:cend]

Que je me plaigne ou pas, ça change quoi?

Le pb c'est d'avoir collé un Sarkosy la ou il est...   :sleep:

---------------
n°28630526
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 11:12:17  answer

tocmai a écrit :

Je crois que ceux qui proposent le défaut disent aussi qu'il faut ensuite nationaliser les banques en faillite afin que les dépôts ne s'évaporent pas (les actionnaires et les détenteurs d'obligations sont rincés, mais pas les clients).

Si les banques font faillites, les actionnaires d'abord, puis les détenteurs d'obligations sont rincés de toute manière.  

Si l'Etat nationalise les banques, c'est plutôt pour qu'elles continuent à opérer, mais faut pas se leurrer : sans fonds, elles ne pourront plus prêter, et pour l'économie ça serait une vraie catastrophe.

n°28630538
poilagratt​er
Posté le 11-12-2011 à 11:13:51  profilanswer

Et il faudrait faire quoi?

---------------
n°28630578
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-12-2011 à 11:20:43  profilanswer

tocmai a écrit :

Dans ce cas ça sert à rien : les marchés ne voudront alors plus prêter ou à des taux très élevés (normal), et comme il faudra continuer à emprunter pour rembourser (vu que 60% du PIB, à 7 ans de maturité moyenne, c'est trop rapide) tu va être dans une situation pire qu'avant.

Citation :

Quelques banques seront en faillite.

A priori elles auront toutes besoin d'être recapitalisées (un montant de 25% du PIB d'effacé ça pèse lourd). Alors détruire 1 Mds€ de capitaux propres s'il faut derrière que l'état remette 1 Mds€ en recapitalisation, je perçois pas trop l'intérêt ?

Citation :

Si une banque est en difficulté par le fait de ses obligations souveraines et que l'Etat en devient propriétaire, l'Etat devient propriétaire de ses propres dettes qui peuvent alors être valorisées à n'import quel niveau (par exemple leur valeur nominale), ce qui rétablit le bilan de la banque sans toucher aux dépôts.

Hein ??? Mais y'a des règles comptables, on valorise pas n'importe comment, surtout dans les banques qui sont en plus soumises à des normes internationales. Et si y'a un défaut partiel tu peux pas valoriser l'obligation à sa valeur nominale d'origine puisqu'il est certain et définitif qu'elle ne sera pas remboursée à ce montant.

Même en trichant sur la valorisation, ces titres arriveront un jour à échéance et là il y aura pas d'autres choix que de constater une perte et de l'imputer sur les fonds propres.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 11-12-2011 à 11:21:57

---------------
n°28630580
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 11:21:45  answer

poilagratter a écrit :

Et il faudrait faire quoi?

Dépenser moins, plus intelligemment, prélever plus, plus intelligemment, et payer nos dettes. Compter sur un peu d'inflation raisonnable pour en réduire la charge.

Je sais, c'est compliqué. C'est plus simple de dire "on va imprimer des wagons de monnaie" (et après moi le déluge), ou encore "faucon/yaka nationaliser les banques" (le credit crunch, c'est pas un problème voyons).

n°28630601
korrigan73
Membré
Posté le 11-12-2011 à 11:25:06  profilanswer

on peut aussi faire un inventaire des dettes pour savoir ce que l'on doit et a qui.
ensuite, se permettre de reemprunter a la banque centrale directement de sorte de payer de moins en moins d'interet. la charge de la dette diminuant on retrouvera des marges de manoeuvre et la dette diminuera chaque année.
enfin, il faudra aussi se remettre a faire des budgets a l'equilibre... mais ca c'est pas le plus difficile.

---------------
El predicator du topic foot
n°28630639
poilagratt​er
Posté le 11-12-2011 à 11:31:45  profilanswer

Et sinon, que l'état s'investisse dans l'économie et la réorganise, pour rendre le pays le plus indépendant possible vis à vis de l'extérieur, et des investisseurs privés, c'est pas utile?  
Je sais c'est compliqué. C'est plus facile de dire "yaka faire payer les dettes, et se serrer la ceinture" :D

(en fait faire exactement le contraire que ce que la dérégulation a bousillé en 30ans, avec les brillants résultats que nous connaissons.

D'ailleurs c'est tellement dérégulé, qu'on ne peut même plus récupérer le fric la ou il est)

Message édité par poilagratter le 11-12-2011 à 11:37:10

---------------
n°28630683
julienzk
Posté le 11-12-2011 à 11:38:24  profilanswer

radioactif a écrit :

CHF, AUD, JPY (eh oui...), SEK, NOK, CAD... T'as de quoi te faire un panie de monnaie qui sera un poil plus safe que le dollar :o

Le meilleur coup à moyen terme sera le yuan à mon avis, mais ça, on verra :o

Reprenons ta liste :
CHF - l'argent des nazis, bof, et puis le CHF est légèrement manipulé avec en particulier son taux de change avec l'euro
AUD - la monnaie des putes et bagnards qui ont de multiples bulles (immobilières par exemple), et puis on reste en dollar
JPY - n'en parlons pas c'est pire que l'USD
SEK/NOK - même combat, et jamais j'irais vivre là bas : D
CAD - c'est la monnaie de ma société, c'est stable, mais je ne me fais pas trop d'illusions quand l'USD va morfler le CAD va suivre.
tu veux tout mettre en RMB ? la monnaie la plus incertaine au monde avec une valeur comprise entre 0 et 100 de sa valeur actuelle.

Bref, je vois que le physique.  

korrigan73 a écrit :

on peut aussi faire un inventaire des dettes pour savoir ce que l'on doit et a qui.
ensuite, se permettre de reemprunter a la banque centrale directement de sorte de payer de moins en moins d'interet. la charge de la dette diminuant on retrouvera des marges de manoeuvre et la dette diminuera chaque année.
enfin, il faudra aussi se remettre a faire des budgets a l'equilibre... mais ca c'est pas le plus difficile.

Bisounours toussa toussa. D'une part aujourd'hui savoir qui doit quoi à qui est le fond du problème, et on est loin d'une crise des liquidités, mais plus proche d'une crise de la solvabilité. Si vous empruntez à la BCN, on se retrouve avec les phénomènes de dévaluation, d'inflation que l'on a connu après 45. Des budgets à l'équilibre, personne n'en fait, personne n'en a jamais fait... Il ne faut pas rêver d'une croissance sans déficit. Oui, oui l'équation est viciée, et alors vous avec bien accepté d'y croire en échange de quelques ipads :o

n°28630692
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-12-2011 à 11:39:34  profilanswer

ca va pas marcher :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°28630751
tocmai
Posté le 11-12-2011 à 11:49:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans ce cas ça sert à rien : les marchés ne voudront alors plus prêter ou à des taux très élevés (normal), et comme il faudra continuer à emprunter pour rembourser (vu que 60% du PIB, à 7 ans de maturité moyenne, c'est trop rapide) tu va être dans une situation pire qu'avant.

Tu peux faire défaut en suspendant le payement des intérêts et en prolongeant les maturités pour une période assez longue et revenir ensuite progressivement sur le marché.
Bien sûr pour cela il faut rééquilibrer les budgets au solde primaire (c'est le minimum ...).

Betcour a écrit :

A priori elles auront toutes besoin d'être recapitalisées (un montant de 25% du PIB d'effacé ça pèse lourd). Alors détruire 1 Mds€ de capitaux propres s'il faut derrière que l'état remette 1 Mds€ en recapitalisation, je perçois pas trop l'intérêt ?

Et pourquoi ce ne serait pas plutôt 100 milliards de capitaux propres et tu remets derrière 20 milliards ?
Parce qu'avec les chiffres que tu proposes, cela revient à dire que les banques sont déjà des coquilles vides même sans défaut, leurs actions devraient alors s'échanger comme penny stocks.

Betcour a écrit :

Hein ??? Mais y'a des règles comptables, on valorise pas n'importe comment, surtout dans les banques qui sont en plus soumises à des normes internationales. Et si y'a un défaut partiel tu peux pas valoriser l'obligation à sa valeur nominale d'origine puisqu'il est certain et définitif qu'elle ne sera pas remboursée à ce montant.

Même en trichant sur la valorisation, ces titres arriveront un jour à échéance et là il y aura pas d'autres choix que de constater une perte et de l'imputer sur les fonds propres.

Ce que je voulais dire c'est que l'Etat s'engage à rembourser les obligations détenues par les banques nationalisées au niveau requis pour que leur bilan ne soit pas négatif.

---------------
n°28630828
Nicodonald
Posté le 11-12-2011 à 12:04:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah ils ne pourront s'en prendre qu'à eux mêmes si l’État ne rembourse pas du coup :D, si ils continuent à prêter normalement pour finir de régler la dette pas de souci

n°28630907
poilagratt​er
Posté le 11-12-2011 à 12:17:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca va pas marcher :D

Tant qu'il restera 1 grec vivant, il y aura toujours espoir que la Grèce rembourse sa dette.
(che plus qui avait dit que le pb était pas de sauver la Grèce, mais de sauver l'euro jusqu'au dernier grec vivant)
C'est ce que souhaitent tous les libs de ce forum.  L'économie du pays, ça ne les intéresse pas.

---------------
n°28630919
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-12-2011 à 12:18:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tant qu'il restera 1 grec vivant, il y aura toujours espoir que la Grèce rembourse sa dette.
(che plus qui avait dit que le pb était pas de sauver la Grèce, mais de sauver l'euro jusqu'au dernier grec vivant)
C'est ce que souhaitent tous les libs de ce forum.  L'économie du pays, ça ne les intéresse pas.

mais je pense qu'il ne faut pas réduire la dette de la grèce, mais la lisser sur le trèèès long terme

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°28630948
aroll
Posté le 11-12-2011 à 12:22:42  profilanswer

Bonjour.

limonaire a écrit :

Il n'y a pas de bulle sans création monétaire et/ou suppression de l'étalon or?

Amicalement, Alain

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3266  3267  3268  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)