| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
poilagratter | Reprise du message précédent :
C'est ce que faisait Bernard Tapie, quand il était poursuivi par les huissiers!
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 10-12-2011 à 23:23:50 ![]() ![]() |
maponos |
|
julienzk je suis over et pas toi xD |
|
julienzk je suis over et pas toi xD | J'en profites pour double poster car c'est un autre sujet, mais quand tout le monde se prépare à la fin de l'euro, je préfère avoir mes liquidités en $US, même si on peut se torcher le cul avec...
Message cité 2 fois Message édité par julienzk le 10-12-2011 à 23:42:32 |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2011 à 23:44:04 ![]()
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2011 à 03:23:38 ![]()
On est quand même dans un jeu ubuesque ou personne ne veut payer : - Les riches joue à fonds la carte de l'évasion Moi j'ai quand même l'impression que beaucoup de "riches", j'entends par la ceux qu'on appelle effectivement comme ça mais aussi les fonds de pensions, les caisses de retraites, les banques, ... se sont retrouvé avec tellement de fric qu'elles ont prêté à l'état qui à fait n'importe quoi avec. Ce système est abominable, c'est l'état qui finit par faire l'allocation des ressources lui même, c'est une catastrophe, si tout ce monde avait investit dans l'économie réel, au lieu d'investir dans des placements soit disant sûr, on en serait pas la. Tout ce que l'on fait, c'est une usine à gaz peuple > banque/caisse/... > états > peuple, évidemment les banques et l'état prennes leur commission au passage : L'état c'est 56% du pib Il n'y aurait pas un problème ?, finalement il doit bien y avoir quelques chose si on cumule ces deux secteurs comme 30-40% du pib qui ne sert qu'à déplacer l'argent d'un endroit à l'autre, moi j'appelle ça de la bureaucratie comme on en avait en URSS. Alors c'est sur en déplaçant sans cesse l'argent on à l'impression d'en avoir beaucoup, tout le monde croit en avoir, sauf que c'est comme les chaises musicales, faut pas que tout le monde ait envie de s'assoir dessus en même temps. Je pense sincèrement que la personne la mieux placé pour dépenser et investir son argent, c'est l'individu, quand on retournera vers ça, on aura enfin de la croissance. Et j'ai bien peur qu'en essayant de tout rembourser, on ne se réforme pas assez vite. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-12-2011 à 03:25:05 |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2011 à 04:36:15 ![]()
Ce que je veut dire c'est que la responsabilité n'est pas exclusive, le preteur devrait aussi etre reponsable de ses mauvais investissement. Si on ajoute activite immobilière on est déja a 20%, faut que je retrouve comment c'etait calculé. http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] JGpzu1qBiw Faut pas oublier que l'etat a beaucoup de service financier ainsi que ses organismes Message édité par Profil supprimé le 11-12-2011 à 04:38:39 |
Publicité | Posté le 11-12-2011 à 04:36:15 ![]() ![]() |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
radioactif Mighty mighty man |
Mon école a 30% d'étrangers, doit-on en conclure que la France est naze ? Mon ancienne fac avait 7000 étudiants étrangers sur 32000, doit-on en conclure que la France est naze ? Un indicateur qui ne marche que quand ça arrange celui qui l'utilise est un indicateur de merde. Message édité par radioactif le 11-12-2011 à 08:25:48 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
poilagratter |
tocmai |
Message cité 2 fois Message édité par tocmai le 11-12-2011 à 10:46:03 --------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
radioactif Mighty mighty man | Ah. Tu vas juste dire : "Bonjour, c'est chez moi ici maintenant, salut" ? Message cité 3 fois Message édité par radioactif le 11-12-2011 à 10:42:49 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
tocmai |
--------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
tocmai |
Message cité 1 fois Message édité par tocmai le 11-12-2011 à 10:52:18 --------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
poilagratter |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
poilagratter |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Message édité par radioactif le 11-12-2011 à 11:06:37 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 11-12-2011 à 11:10:40 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2011 à 11:12:17 ![]()
|
Même en trichant sur la valorisation, ces titres arriveront un jour à échéance et là il y aura pas d'autres choix que de constater une perte et de l'imputer sur les fonds propres. Message cité 2 fois Message édité par Betcour le 11-12-2011 à 11:21:57 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2011 à 11:21:45 ![]()
|
julienzk je suis over et pas toi xD |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
tocmai |
--------------- « Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité |
Nicodonald |
|
poilagratter |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
aroll | Bonjour.
Il n'y a pas de bulle sans création monétaire et/ou suppression de l'étalon or?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |