Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3264  3265  3266  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28610263
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2011 à 19:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Si le niveau remonte brutalement en fac, c'est ptet alors qu'ils font appel à quelques "brains" venus de l'étranger, non ?
Parce que d'un ane au lycée, tu ne le transformes pas miraculeusement en cheval de course une fois à la fac...

Je ne crois pas qu'il y ait tant d'étrangers que ça en fac en undergrad (sous-entendu : pas plus qu'en France).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 19:58:35  profilanswer

n°28610276
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2011 à 19:59:54  profilanswer

macgawel a écrit :

Si j'ai bien suivi, si l'éducation était reprise par le privé, il demanderait des bénéfices => augmentation mathématique du PIB.
Sinon, je plussoie : un des problèmes majeurs, c'est qu'il n'y a pas d'évaluation.
Même s'il me semble délicat d'évaluer le retour sur investissement des dépenses publiques, ce serait intéressant...En tout cas, si on pouvait réussir à sortir une fourchette fiable, ça permettrait de savoir si oui ou non les fonctionnaires sont un poids pour la société (comme certains le laissent penser), même s'il ne faut pas se concentrer sur l'aspect économique.

Un exemple : le coût du recouvrement de l'impôt augmente à mesure qu'on améliore le taux de recouvrement.
Pour caricaturer (je n'ai plus les chiffres en tête :o ), ça coûte autant de passer de 90 à 95% de taux de recouvrement que ça ne rapporte. Et pour passer de 95 à 97% on perd de l'argent...
Pour autant, doit-on laisser tomber et "offrir" l'impôt à ces mauvais payeurs ?
A mon avis, la réponse est non :
- Si on laisse tomber, cette part de mauvais payeurs devrait augmenter.
- L'impôt est aussi un geste civique. En tant que tel, le symbole est important, et je pense qu'il faut faire payer les mauvais contribuables, même si ça n'est pas économiquement rentable...

[Edit] mise en forme :o

Il demanderait surtout l'équilibre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28612978
python
Posté le 09-12-2011 à 02:05:04  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est quand même aux USA qu'on trouve les meilleures facs de la planète, donc c'est un sacré arbre, surtout que j'ai cité que les plus connus.

Pétage de bretelles, rien de moins.  Forte publicité par les dons des anciens étudiants.  On voit bien que les universités US ne rayonnent pas.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 09-12-2011 à 02:07:41
n°28613006
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-12-2011 à 02:15:47  profilanswer

macgawel a écrit :

Gné ?
Je ne sais pas quel métier tu fais, mais j'ai un peu de mal à te suivre...

C'était une réponse à Karaya...

Message édité par Betcour le 09-12-2011 à 02:16:27

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28613011
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-12-2011 à 02:18:52  profilanswer

karaya a écrit :

Ah d'accord, parce que pour toi, le taux de recouvrement dépend du nombre de contrôles et du nombre de contrôleurs ???

Le recouvrement des fraudes qu'ils repèrent, oui. A moins que les fraudeurs décident spontanément de se dénoncer et d'envoyer un chèque au fisc, mais là j'ai un doute...

Citation :

Et augmenter le nombre de contrôles, comme précisé dans mon précédent post, entrainerait donc une augmentation du nombre de contrôleurs, donc plus de "vilains" fonctionnaires à payer.

C'est bien pour ça figure toi que je dis qu'il faut trouver l'optimum entre les redressements collectés et le coût des contrôles... :sarcastic:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28613016
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-12-2011 à 02:20:32  profilanswer

python a écrit :

On voit bien que les universités US ne rayonnent pas.

Non elles rayonnent pas du tout : http://www.nationmaster.com/graph/ [...] -laureates

Oh wait... [:- shardik -:1]

---------------
n°28613049
python
Posté le 09-12-2011 à 02:39:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Non elles rayonnent pas du tout : http://www.nationmaster.com/graph/ [...] -laureates

Oh wait... [:- shardik -:1]

Combien sont des vrais prix nobel de chimie, physique, médecine, physiologie

car le prix nobel de la paix et les prix nobel de litterature c'est plus subjectif et moins concret.

n°28613331
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2011 à 08:01:22  profilanswer

python a écrit :

lol ?
Les USA ont bien des défauts (pays inégalitaire, ils assument), mais quand même [:mlc]
Tiens, regarde au hasard, les couleurs qu'on retrouve le plus ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Nobel_de_chimie

---------------
Horse_man
n°28613390
karaya
Posté le 09-12-2011 à 08:26:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Le recouvrement des fraudes qu'ils repèrent, oui. A moins que les fraudeurs décident spontanément de se dénoncer et d'envoyer un chèque au fisc, mais là j'ai un doute...

Citation :

Et augmenter le nombre de contrôles, comme précisé dans mon précédent post, entrainerait donc une augmentation du nombre de contrôleurs, donc plus de "vilains" fonctionnaires à payer.

C'est bien pour ça figure toi que je dis qu'il faut trouver l'optimum entre les redressements collectés et le coût des contrôles... :sarcastic:

Ce que tu n'as pas l'air d'intégrer, c'est que la fraude fiscale repérée et recouvrée ne représente qu'une infime partie du total du montant recouvré de l'impôt.
Et dès lors, mettre le paquet sur le contrôle fiscal n'est peut-être pas forcément une bonne idée.
Si le recouvrement amiable était encore plus performant qu'actuellement, il ne serait point utile de financer les contrôles fiscaux.

n°28613589
yoyo173
Posté le 09-12-2011 à 09:10:48  profilanswer

python a écrit :

car le prix nobel de la paix et les prix nobel de litterature c'est plus subjectif et moins concret.

Surtout celui de la paix pour obama :D
Je pense que tu te trompes, un vrai argument serait, peut être car je n'ai pas les chiffres pour vérifier, de le reporter au nombre d'université, ou aux moyens dépensés.
Quelqu'un a ça ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 09:10:48  profilanswer

n°28613613
markesz
Destination danger
Posté le 09-12-2011 à 09:14:41  profilanswer

karaya a écrit :

Ce que tu n'as pas l'air d'intégrer, c'est que la fraude fiscale repérée et recouvrée ne représente qu'une infime partie du total du montant recouvré de l'impôt.
Et dès lors, mettre le paquet sur le contrôle fiscal n'est peut-être pas forcément une bonne idée.
Si le recouvrement amiable était encore plus performant qu'actuellement, il ne serait point utile de financer les contrôles fiscaux.

Il n'y aurait pas de recouvrement possible si les contrôles fiscaux n'étaient pas efficaces et dissuasifs. D'ailleurs c'est ce qui ruinent toutes possibilités à la Grèce de redresser ses finances. Il faut que les fraudeurs puissent avoir peur face à des agents incorruptibles.

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 09-12-2011 à 09:16:37

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28613669
karaya
Posté le 09-12-2011 à 09:24:01  profilanswer

markesz a écrit :

Il n'y aurait pas de recouvrement possible si les contrôles fiscaux n'étaient pas efficaces et dissuasifs. D'ailleurs c'est ce qui ruinent toutes possibilités à la Grèce de redresser ses finances. Il faut que les fraudeurs puissent avoir peur face à des agents incorruptibles.

Pfffff, en France, le recouvrement amiable (donc SANS contrôle fiscal) est de 95-96% !!!
Encore heureux que ce n'est pas la peur du gendarme qui fait payer les gens...

n°28613681
Nicodonald
Posté le 09-12-2011 à 09:25:31  profilanswer

Un article sur le défaut :
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4530

Citation :

Et si on faisait défaut ? Après tout, quand on voit la montagne de dettes qui pèse sur les budgets des Etats, on se dit qu’on pourrait bien en couper une partie. Pas tout, non, mais un bout, hop, on jette à la flotte l’excédent de dettes, et vite, sinon on rejoue Titanic.

Accès gratuit aujourd'hui

n°28613703
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-12-2011 à 09:29:06  profilanswer

On peut jeter les dettes à l'eau, mais on pourra plus financer nos déficits (ou alors on prélève plus d'impôts pour équilibrer dépenses et recettes)

---------------
Horse_man
n°28613766
Rui_
Posté le 09-12-2011 à 09:36:55  profilanswer

Question conne

On peut pas faire un emprunt "fixe" au lieu de faire des remboursement au pourcentage?

Je veux dire que si on emprunte 2 000 000 et qu'on s'engage à rembourser 2 500 000 ça sera plus simple à gérer rembourser que d'avoir un truc ou on passe notre temps à rembourser les intérêts d'emprunt plutôt que la dette en elle même.

D'ailleurs je trouverais ça plus logique que l'état emprunte de cette manière même si c'est pas du tout comme ça que ça se passe aujourd'hui sur les emprunts.

n°28613853
Nicodonald
Posté le 09-12-2011 à 09:47:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On peut jeter les dettes à l'eau, mais on pourra plus financer nos déficits (ou alors on prélève plus d'impôts pour équilibrer dépenses et recettes)

C'est ça, c'est pour ça qu'il est dit à la fin de l'article qu'il ne faut plus de déficit (hors intérêts de la dette) car il est possible qu'on nous permette d'emprunter pour payer les intérêts de la dette :o

n°28613856
xilebo
noone
Posté le 09-12-2011 à 09:47:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

Question conne

On peut pas faire un emprunt "fixe" au lieu de faire des remboursement au pourcentage?

Je veux dire que si on emprunte 2 000 000 et qu'on s'engage à rembourser 2 500 000 ça sera plus simple à gérer rembourser que d'avoir un truc ou on passe notre temps à rembourser les intérêts d'emprunt plutôt que la dette en elle même.

D'ailleurs je trouverais ça plus logique que l'état emprunte de cette manière même si c'est pas du tout comme ça que ça se passe aujourd'hui sur les emprunts.

Ben non, car il y a également une notion de temps. Sans pourcentage, la notion de temps disparait, et donc pourquoi ne pas rembourser en 100 ou 200 ans puisque ca ne changera pas le cout ? Les prêteurs n'auraient plus intérêt de prêter dans de telles circonstances.

n°28613880
xilebo
noone
Posté le 09-12-2011 à 09:49:43  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est ça, c'est pour ça qu'il est dit à la fin de l'article qu'il ne faut plus de déficit (hors intérêts de la dette) car il est possible qu'on nous permette d'emprunter pour payer les intérêts de la dette :o

Pas d'accord. Il ne faut plus de déficit Y COMPRIS intérêts de la dette. Sinon, comme tu dis, on emprunte pour payer les intérêts, cet emprunt générant lui même des intérêts, les intérêts augmenteraient d'une part, et la dette également d'autre part.

n°28613884
karaya
Posté le 09-12-2011 à 09:50:17  profilanswer

xilebo a écrit :

Pas d'accord. Il ne faut plus de déficit Y COMPRIS intérêts de la dette. Sinon, comme tu dis, on emprunte pour payer les intérêts, cet emprunt générant lui même des intérêts, les intérêts augmenteraient d'une part, et la dette également d'autre part.

Bah, ca existe déjà, ca s'appelle juste un emprunt à taux fixe...

n°28613904
xilebo
noone
Posté le 09-12-2011 à 09:52:00  profilanswer

karaya a écrit :

Bah, ca existe déjà, ca s'appelle juste un emprunt à taux fixe...

Je n'ai pas compris le sens de ta réponse. J'explique simplement que l'équilibre budgétaire sans tenir compte de la charge de la dette est une connerie.

n°28613928
Rui_
Posté le 09-12-2011 à 09:54:28  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben non, car il y a également une notion de temps. Sans pourcentage, la notion de temps disparait, et donc pourquoi ne pas rembourser en 100 ou 200 ans puisque ca ne changera pas le cout ? Les prêteurs n'auraient plus intérêt de prêter dans de telles circonstances.

Pas faux.  :(

n°28613939
karaya
Posté le 09-12-2011 à 09:55:38  profilanswer

xilebo a écrit :

Je n'ai pas compris le sens de ta réponse. J'explique simplement que l'équilibre budgétaire sans tenir compte de la charge de la dette est une connerie.

Oups normal, je me suis gourré de personne à qui je répondais !  :D  
1000 excuses.
Je répondais sur le post de Rui en fait.

n°28613961
Nicodonald
Posté le 09-12-2011 à 09:58:05  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est ce qu'on fait depuis longtemps pourtant et on est pas arrivé à des taux astronomiques

n°28614037
xilebo
noone
Posté le 09-12-2011 à 10:04:08  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est ce qu'on fait depuis longtemps pourtant et on est pas arrivé à des taux astronomiques

je n'ai pas parlé du taux mais du montant.

Des intérêts qui croissent indéfiniment ( même lentement ) ce n'est pas bon à long terme.  

Sauf quand on est prêteur évidemment, et qu'on a la garantie qu'ils seront payés.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 09-12-2011 à 10:06:12
n°28614095
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-12-2011 à 10:10:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

Question conne

C'est exactement ce qui est fait avec les obligs.

Pour reprendre ton exemple, lorsqu'on emprunte 2 mions, et qu'on en rembourse 2.5, on a 1/4 d'intérêts sur le total. 25% d’intérêt avec ton exemple. Dans le cas d'une oblig à 10 ans, ça ramène ton taux annuel à 2.5% (je crois, un pur financier traînant ici pourra confirmer/infirmer).

n°28614125
xilebo
noone
Posté le 09-12-2011 à 10:13:53  profilanswer

mlon a écrit :

C'est exactement ce qui est fait avec les obligs.

Pour reprendre ton exemple, lorsqu'on emprunte 2 mions, et qu'on en rembourse 2.5, on a 1/4 d'intérêts sur le total. 25% d’intérêt avec ton exemple. Dans le cas d'une oblig à 10 ans, ça ramène ton taux annuel à 2.5% (je crois, un pur financier traînant ici pourra confirmer/infirmer).

Il y a quand même une notion de temps. Ce qui ramène en réalité à un taux en %. C'est juste présenté autrement, mais ca ne change rien.

n°28614633
Nicodonald
Posté le 09-12-2011 à 10:51:15  profilanswer

xilebo a écrit :

je n'ai pas parlé du taux mais du montant.

Des intérêts qui croissent indéfiniment ( même lentement ) ce n'est pas bon à long terme.  

Sauf quand on est prêteur évidemment, et qu'on a la garantie qu'ils seront payés.

Mais on est déjà dans le cas d'emprunter pour payer les intérêts donc ça n’aggraverait rien

n°28615129
xilebo
noone
Posté le 09-12-2011 à 11:25:07  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Mais on est déjà dans le cas d'emprunter pour payer les intérêts donc ça n’aggraverait rien

ne pas "aggraver plus" une situation déjà très grave ne la rend pas soudainement moins grave.

On est peut être déjà dans le cas, mais ca n'aurait jamais du arriver d'une part,  et d'autre part, il faut en sortir le plus vite possible.

n°28615232
Nicodonald
Posté le 09-12-2011 à 11:32:17  profilanswer

xilebo a écrit :

ne pas "aggraver plus" une situation déjà très grave ne la rend pas soudainement moins grave.

On est peut être déjà dans le cas, mais ca n'aurait jamais du arriver d'une part,  et d'autre part, il faut en sortir le plus vite possible.

On n'a pris aucune mesure pour que ça n'arrive pas. Les intérêts ont été versés pendant 40 ans, ça ne devait pas être si imprévisible que ça

n°28616235
Camelot2
Posté le 09-12-2011 à 12:56:09  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Un article sur le défaut :
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4530

Citation :

Et si on faisait défaut ? Après tout, quand on voit la montagne de dettes qui pèse sur les budgets des Etats, on se dit qu’on pourrait bien en couper une partie. Pas tout, non, mais un bout, hop, on jette à la flotte l’excédent de dettes, et vite, sinon on rejoue Titanic.

Accès gratuit aujourd'hui

Si tu fais défaut, tu le fais vis-à-vis d'un groupe de personnes.
Par exemple, le semi-défaut grec impacte les institutions financières qui le répercutent sur leur capital et donc sur l'actionnaire (diminution du patrimoine de l'entreprise). Mais ils vont aussi le répercuter sur les clients (hausse des frais, baisse des taux offerts,...) pour essayer de récupérer ces pertes sur le moyen/long terme.

En imaginant que les institutions financières ne puissent pas encaisser les pertes en raison du défaut, ce sont non seulement les actionnaires qui se retrouvent à poil, mais une partie des clients aussi. Une grande partie de l'épargne accumulée disparaîtra. Une sorte d'impôt one-shot qui pénalisera une partie de la population.

Et la justification sous-jacente de certains, pour se donner bonne conscience, est que cette épargne est, au fond, "illégitime" car bâti sur la dette des états ponctionnés par les méchants marchés financiers.

n°28616319
Nicodonald
Posté le 09-12-2011 à 13:07:32  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Par exemple, le semi-défaut grec impacte les institutions financières qui le répercutent sur leur capital et donc sur l'actionnaire (diminution du patrimoine de l'entreprise). Mais ils vont aussi le répercuter sur les clients (hausse des frais, baisse des taux offerts,...) pour essayer de récupérer ces pertes sur le moyen/long terme.

En imaginant que les institutions financières ne puissent pas encaisser les pertes en raison du défaut, ce sont non seulement les actionnaires qui se retrouvent à poil, mais une partie des clients aussi. Une grande partie de l'épargne accumulée disparaîtra. Une sorte d'impôt one-shot qui pénalisera une partie de la population.

Et la justification sous-jacente de certains, pour se donner bonne conscience, est que cette épargne est, au fond, "illégitime" car bâti sur la dette des états ponctionnés par les méchants marchés financiers.

Tout a fait.
On peut faire des plans de rigueur pendant quelques années et constater par la suite que ça n'aura fait qu'empirer, et enfin faire défaut sur une dette plus grosse.

n°28616543
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 09-12-2011 à 13:32:53  profilanswer

karaya a écrit :

Vu ce que représente l'IR, ca serait pas vraiment un très bon moyen de pression sur l'Etat...

Tu vois d'autres moyens de pression plus efficace toi?

macgawel a écrit :

Déjà fait
 :hello:  

Comme quoi, il y a un manque d'information du publique. Il faudrait peut-être penser à s'atteler à ça, avant de faire de la propagande pub :ange:

cf ci-dessous

Betcour a écrit :

Je pense qu'il fait référence au fait que dans certains pays nordiques tout contribuable peut aller sur un site Web consulter le détail des dépenses de chaque élu (jusque dans le menu détail des notes de frais, genre "Jeudi 23 : 5 € pour payer le café à Angela et Mario" )

c'est exactement ça!  :)  
Avoir accès à toutes les factures de l'Etat permettrait d'éviter naturellement les abus, les dérives et surtout, aux experts ou au quidam, de proposer des solutions.

Je prends l'exemple de la copropriété: tout copropriétaire peut demander à tout moment de consulter toutes les factures de la copro, demander des explications, etc...

n°28616652
karaya
Posté le 09-12-2011 à 13:43:48  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Tu vois d'autres moyens de pression plus efficace toi?

Plus efficace, non, j'en vois pas, mais malgré tout, une grève de l'IR, c'est à peu près autant efficace qu'une pression syndicale à 8% de syndiqués....

Lancelot** a écrit :

cf ci-dessous

Lancelot** a écrit :

c'est exactement ça!  :)  
Avoir accès à toutes les factures de l'Etat permettrait d'éviter naturellement les abus, les dérives et surtout, aux experts ou au quidam, de proposer des solutions.

Je prends l'exemple de la copropriété: tout copropriétaire peut demander à tout moment de consulter toutes les factures de la copro, demander des explications, etc...

Ca c'est clair que la transparence est LA solution.
Sauf que ce qui sortirait de tout ca risquerait d'entraîner le chaos total vu l'énormité des lièvres qui seraient soulevés.

n°28616802
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 13:58:29  answer

Camelot2 a écrit :

Alors que l'état ruinera au final ses créanciers et sa population en imprimant des billets, ce n'est qu'une question de temps.

Une restructuration ordonné est toujours préférable que la destruction de la monnaie.

Les rigueur actuel pourrait fonctionner si elle était accompagné de très importante réduction des dépenses de l'état, or ce n'est pas fait et ce n'est pas prévu.

Les besoins de l'état sont croissant, car il ne cherche qu'à s'accroitre, l'UE essaie de faire de même, plus d'impôt, plus de dépense, plus d'emprunt.

Merkel, c'est tout ce qui reste face aux euro-obligation et à la planche à billet, mais ça ne sert à rien si hémorragie n'est pas arrêté, j'ai rien vu de tel dans le programme de Sarko ou de Hollande.

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2011 à 13:58:57
n°28617419
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-12-2011 à 14:48:16  profilanswer

python a écrit :

Pétage de bretelles, rien de moins.  Forte publicité par les dons des anciens étudiants.  On voit bien que les universités US ne rayonnent pas.

:heink:

Bah tu dois pas y connaitre grand chose la, je suis desole mais c'est completement faux. L'output de recherche mondial vient essentiellement des US, les nobels viennent des facs US, les inventions viennent des facs US, etc.

Leur "production" en terme de recherche est sans commune mesure avec les autres pays.

---------------
https://elan.school/
n°28617459
lehman bro​thers
Posté le 09-12-2011 à 14:51:18  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Surtout celui de la paix pour obama :D
Je pense que tu te trompes, un vrai argument serait, peut être car je n'ai pas les chiffres pour vérifier, de le reporter au nombre d'université, ou aux moyens dépensés.
Quelqu'un a ça ?

Ca n'a pas vraiment de sens en l'occurrence, ce qu'on veut savoir c'est qui produit le plus de recherche en general - il s'agit de rayonnement, pas de "rentabilite".

---------------
n°28617484
Volkhen
Posté le 09-12-2011 à 14:52:53  profilanswer

Lancelot** a écrit :

On devrait lancer une grêve générale de paiement de l'impôt sur le revenu jusqu'à obtenir un droit de regard sur l'intégralité des comptes de l'Etat comme cela se fait dans les pays Nordiques.

Je veux bien payer des impôts mais pas pour que mon argent soit dilapidé n'importe comment.

Cela ne fonctionnerait pas très longtemps. Sauf si tout le monde commençait à avoir un compte et un employeur à l'étranger, parce que sinon le fisc n'a aucun problème pour se servir directement ou faire de la saisie sur salaire.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28617496
karaya
Posté le 09-12-2011 à 14:53:53  profilanswer

lehman brothers a écrit :

:heink:

Bah tu dois pas y connaitre grand chose la, je suis desole mais c'est completement faux. L'output de recherche mondial vient essentiellement des US, les nobels viennent des facs US, les inventions viennent des facs US, etc.

Leur "production" en terme de recherche est sans commune mesure avec les autres pays.

Normal, les universités US font venir les cerveaux de partout dans le monde.
Un pote de bahut s'est fait offrir un pont d'or pour aller faire des recherches là bas et je suppose qu'avec d'autres "intellectuels", c'est pareil.

n°28617505
lehman bro​thers
Posté le 09-12-2011 à 14:54:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Question conne

C'est deja le cas.

L'Etat emet des obligations a 1 an, 2 ans, 10 ans, 30 ans, etc. Ces obligations paient un taux d'interet fixe pendant toute leur duree de vie.

Le probleme du renouvellement de la dette se pose parce qu'il y a de la dette libellee a 1 an qu'on ne peut pas rembourser : on reemet une dette de meme taille pour rembourser la premiere.

---------------
n°28617557
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-12-2011 à 14:58:31  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est deja le cas.

L'Etat emet des obligations a 1 an, 2 ans, 10 ans, 30 ans, etc. Ces obligations paient un taux d'interet fixe pendant toute leur duree de vie.

Le probleme du renouvellement de la dette se pose parce qu'il y a de la dette libellee a 1 an qu'on ne peut pas rembourser : on reemet une dette de meme taille pour rembourser la premiere et une nouvelle dette pour payer ses intérêts et une dernière pour financer le déficit structurel.

[:aloy]

n°28617587
lehman bro​thers
Posté le 09-12-2011 à 15:01:07  profilanswer

karaya a écrit :

Normal, les universités US font venir les cerveaux de partout dans le monde.
Un pote de bahut s'est fait offrir un pont d'or pour aller faire des recherches là bas et je suppose qu'avec d'autres "intellectuels", c'est pareil.

690k etrangers sur 11 300k etudiants au total, soit 6%.

Mais bon, le fait que les US fassent venir des cerveaux de partout est au contraire un excellent signe de qualite pour leurs facs :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3264  3265  3266  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)