Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3263  3264  3265  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28604357
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2011 à 10:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Par exemple, l'éducation est une charge, mais elle contribue à l'augmentation future du PIB...

Quand je vois les performances actuelles (cf PISA) on peut douter de cette assertion [:tinostar]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 10:42:19  profilanswer

n°28604400
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-12-2011 à 10:46:53  profilanswer

macgawel a écrit :

- Pour la France, ce sont les 127 k agents des Finances Publiques qui sont retenus, alors qu'une bonne partie est affectée à des tâches hors impôts (on doit avoir à peu près 30% affectés à la compta - nationale et locale).

Ouais enfin y'a aussi le coût non chiffré du côté des contribuables : quand je devais passer une journée entière pour faire mes impôts, si j'avais pu la facturer... La plupart des particuliers ont évidemment moins de boulot par contre les entreprises c'est souvent plus compliqué.

Citation :

Le truc c'est que, au moins théoriquement, ce "pot commun" permet des investissements qui ne sont pas forcément rentables directement mais qui ont une influence à long terme sur le PIB.
Par exemple, l'éducation est une charge, mais elle contribue à l'augmentation future du PIB...

C'est pas un très bon exemple parce que si l'éducation n'était pas assurée par l'état, il est probable qu'elle serait reprise par le privé (voire même certain si on continue à la rendre obligatoire)

En plus personne ne se soucie jamais d'évaluer ces dépenses en terme de retour sur investissement, donc pour l'instant c'est surtout un alibis.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28604515
karaya
Posté le 08-12-2011 à 10:56:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Ouais enfin y'a aussi le coût non chiffré du côté des contribuables : quand je devais passer une journée entière pour faire mes impôts, si j'avais pu la facturer... La plupart des particuliers ont évidemment moins de boulot par contre les entreprises c'est souvent plus compliqué.

Citation :

Le truc c'est que, au moins théoriquement, ce "pot commun" permet des investissements qui ne sont pas forcément rentables directement mais qui ont une influence à long terme sur le PIB.

C'est pas un très bon exemple parce que si l'éducation n'était pas assurée par l'état, il est probable qu'elle serait reprise par le privé (voire même certain si on continue à la rendre obligatoire)

En plus personne ne se soucie jamais d'évaluer ces dépenses en terme de retour sur investissement, donc pour l'instant c'est surtout un alibis.

Le coût non chiffré du côté contribuable ?????
Que je sache, c'est pas toi qui calcule ton IR, ta TH et ta TF ?
Et reporter un chiffre sur une ligne, faut pas exagérer non plus, ca prend pas une journée....A moins que tu ne demandes à l'Etat de te prendre en charge jusqu'à ce niveau là peut-être ??? (remarque, maintenant, avec la déclaration préremplie, c'est ce qu'il fait..)
Quant à l'éducation, on voit bien ce que donne un système où l'Etat se désengage complètement aux US...
Un niveau lamentable où l'examen de rentrée à la fac a la réputation d'être déplorable: il est communément moqué en disant que savoir écrire son nom donne la moitié des points pour l'avoir  ;)  
Et le privé en France est financé à 70% par des fonds publics....alors il a bon dos le privé.

n°28604568
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-12-2011 à 11:02:23  profilanswer

karaya a écrit :

Le coût non chiffré du côté contribuable ?????
Que je sache, c'est pas toi qui calcule ton IR, ta TH et ta TF ?
Et reporter un chiffre sur une ligne, faut pas exagérer non plus, ca prend pas une journée....A moins que tu ne demandes à l'Etat de te prendre en charge jusqu'à ce niveau là peut-être ??? (remarque, maintenant, avec la déclaration préremplie, c'est ce qu'il fait..)

Tout le monde n'est pas salarié avec deux comptes en banques et juste les cases à recopier hein. Tu as un tas d'annexes possibles, des revenus avec des déductions, des déclarations formelles à joindre, etc. La prochaine fois que tu déclares en ligne va jeter un oeil sur le nombre d'annexes existantes... sachant que certaines doivent être fournies X fois.

Citation :

Quant à l'éducation, on voit bien ce que donne un système où l'Etat se désengage complètement aux US...

C'est pas de bol : l'éducation y est justement assurée par l'état jusqu'au lycée, et c'est cette partie là qui est la plus mauvaise...

Citation :

Un niveau lamentable où l'examen de rentrée à la fac a la réputation d'être déplorable: il est communément moqué en disant que savoir écrire son nom donne la moitié des points pour l'avoir  ;)

Mais bien sûr : il suffit de savoir lire pour rentrer à Harvard, Yale, le MIT, Columbia, Stanford, Berkeley :sarcastic:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28604593
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2011 à 11:04:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Harvard, Yale, le MIT, Columbia, Stanford, Berkeley :sarcastic:

On peut aussi penser que c'est l'arbre qui cache la forêt.

---------------
Horse_man
n°28604646
karaya
Posté le 08-12-2011 à 11:08:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Tout le monde n'est pas salarié avec deux comptes en banques et juste les cases à recopier hein. Tu as un tas d'annexes possibles, des revenus avec des déductions, des déclarations formelles à joindre, etc. La prochaine fois que tu déclares en ligne va jeter un oeil sur le nombre d'annexes existantes... sachant que certaines doivent être fournies X fois.

Citation :

C'est pas de bol : l'éducation y est justement assurée par l'état jusqu'au lycée, et c'est cette partie là qui est la plus mauvaise...

Citation :

Mais bien sûr : il suffit de savoir lire pour rentrer à Harvard, Yale, le MIT, Columbia, Stanford, Berkeley :sarcastic:

Tout le monde n'est pas salarié en effet, mais la plus grande partie l'est !
Et te plaindre de perdre du temps pour bénéficier de réductions d'impôts, c'est quand même un peu mal venu non ?
Sinon, ok, on te rémunère ta journée de perdue pour ta déclaration mais en contrepartie, on te sucre toutes tes réductions: d'une, ca va te faire gagner un temps très important, et de 2, je crois que tu y perdrais plus que tu y gagnerais.
Et tant qu'on y est à te rémunérer pour remplir tes déclarations, tu n'as qu'à toi aussi calculer ta TH, TF, CSG et autre.
D'accord ?

n°28604667
karaya
Posté le 08-12-2011 à 11:10:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

D'ailleurs, il est bon de noter aussi que ces universités sont des aimants à cerveaux venus de l'étranger...

n°28604677
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-12-2011 à 11:11:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est quand même aux USA qu'on trouve les meilleures facs de la planète, donc c'est un sacré arbre, surtout que j'ai cité que les plus connus.

L'éducation américaine est très médiocre jusqu'à la fin du lycée. Par contre le niveau remonte brutalement dans le supérieur, même si t'a forcément des variations de niveau entre un labo de robotique du MIT et un obscur community college au fin fond du Tennessee.

---------------
n°28604691
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-12-2011 à 11:12:08  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est quand même aux USA qu'on trouve les meilleures facs de la planète, donc c'est un sacré arbre, surtout que j'ai cité que les plus connus.

Attention quand même, les organismes de classement sont essentiellement américains.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28604699
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2011 à 11:12:27  profilanswer

karaya a écrit :

D'ailleurs, il est bon de noter aussi que ces universités sont des aimants à cerveaux venus de l'étranger...

Ce qui prouve bien que ce qu'il y a avant, ben c'est pas bon.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 11:12:27  profilanswer

n°28604737
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-12-2011 à 11:14:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour rentrer à Yale faut une clé déjà :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°28604762
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-12-2011 à 11:16:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Attention quand même, les organismes de classement sont essentiellement américains.

Y'en as aussi un chinois (pays peu susceptible d'être pro-américain) qui abouti plus ou moins à la même conclusion.

---------------
n°28604770
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 11:16:41  answer

Betcour a écrit :

L'éducation américaine est très médiocre jusqu'à la fin du lycée. Par contre le niveau remonte brutalement dans le supérieur, même si t'a forcément des variations de niveau entre un labo de robotique du MIT et un obscur community college au fin fond du Tennessee.

Source?  :ouch:  

Quand j'étais là-bas (stage), on m'a surtout dit que les études style ingé etc. coûtaient de plus en plus chères (les mecs sortent endettés jusqu'au cou) pour au final de moins ne moins de connaissances...

Dans ma boîte, un machin du CAC, on fuyait les ingés ricains comme la peste. L'essentiel des embauches venaient de l'Asie, de l'Inde, de l'Europe...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2011 à 11:17:32
n°28604791
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2011 à 11:18:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Y'en as aussi un chinois (pays peu susceptible d'être pro-américain) qui abouti plus ou moins à la même conclusion.

C'est l'arbre qui cache la fo...wait [:transparency]

---------------
Horse_man
n°28604853
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-12-2011 à 11:22:03  profilanswer

Quelqu'un de ma famille proche qui y a étudié et enseigné, et moi qui ait fait un stage dans un labo avec des post-grad et des doctorants (pourtant dans une fac de second ordre). [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°28604895
karaya
Posté le 08-12-2011 à 11:24:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Quelqu'un de ma famille proche qui y a étudié et enseigné, et moi qui ait fait un stage dans un labo avec des post-grad et des doctorants (pourtant dans une fac de second ordre). [:cosmoschtroumpf]

Si le niveau remonte brutalement en fac, c'est ptet alors qu'ils font appel à quelques "brains" venus de l'étranger, non ?
Parce que d'un ane au lycée, tu ne le transformes pas miraculeusement en cheval de course une fois à la fac...

n°28604948
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2011 à 11:29:00  profilanswer

karaya a écrit :

Si le niveau remonte brutalement en fac, c'est ptet alors qu'ils font appel à quelques "brains" venus de l'étranger, non ?
Parce que d'un ane au lycée, tu ne le transformes pas miraculeusement en cheval de course une fois à la fac...

Oui.
A moins que ce soit des chevaux, gras, paresseux, inexploités, qui se mettent franchement à bosser pour devenir des chevaux de course.

---------------
Horse_man
n°28606655
lfcclb
Posté le 08-12-2011 à 14:15:56  profilanswer

Betcour a écrit :

le niveau est pas non plus grandiose dans les meilleures facs américaines... pour avoir fait un MS à Berkeley (que tu as cité bien que ce soit une fac publique) on peut pas dire que j'ai dû beaucoup me fatiguer pour avoir une bonne moyenne. Et sur 50 étudiants y avait 5 ricains. Alors j'imagine ce que ça doit être dans une fac de second ordre  :sweat:  
Par contre, le niveau lycée est clairement pas bon, j'avais suivi des cours pendant 2 semaines et c'était franchement médiocre et c'est effectivement assuré par l'Etat.
Bref à chaque pays son système scolaire, le nôtre a ses défauts mais je ne pense pas que tout soit à jeter loin de là...

n°28606723
macgawel
Posté le 08-12-2011 à 14:20:54  profilanswer

Betcour a écrit :

Et encore, je te laisse imaginer le boulot que c'était quand il fallait graver les tablettes :o  
- On parle de maintenant. Et du point de vue déclaratif, la situation s'est sensiblement améliorée.
- J'aimerais savoir combien de temps prend une déclaration un peu compliquée ailleurs...
- Tu parles de cas particuliers. Et accessoirement, ce problème est - au moins partiellement - lié à la réglementation française : la loi "informatique et liberté" interdit (par exemple) de croiser les fichiers comme on veut. Du coup, un artisan (par exemple) doit déclarer plusieurs fois ses revenus.

Betcour a écrit :

Si j'ai bien suivi, si l'éducation était reprise par le privé, il demanderait des bénéfices => augmentation mathématique du PIB.

Sinon, je plussoie : un des problèmes majeurs, c'est qu'il n'y a pas d'évaluation.
Même s'il me semble délicat d'évaluer le retour sur investissement des dépenses publiques, ce serait intéressant...En tout cas, si on pouvait réussir à sortir une fourchette fiable, ça permettrait de savoir si oui ou non les fonctionnaires sont un poids pour la société (comme certains le laissent penser), même s'il ne faut pas se concentrer sur l'aspect économique.

Un exemple : le coût du recouvrement de l'impôt augmente à mesure qu'on améliore le taux de recouvrement.
Pour caricaturer (je n'ai plus les chiffres en tête :o ), ça coûte autant de passer de 90 à 95% de taux de recouvrement que ça ne rapporte. Et pour passer de 95 à 97% on perd de l'argent...
Pour autant, doit-on laisser tomber et "offrir" l'impôt à ces mauvais payeurs ?
A mon avis, la réponse est non :
- Si on laisse tomber, cette part de mauvais payeurs devrait augmenter.
- L'impôt est aussi un geste civique. En tant que tel, le symbole est important, et je pense qu'il faut faire payer les mauvais contribuables, même si ça n'est pas économiquement rentable...

[Edit] mise en forme :o

Message cité 2 fois
Message édité par macgawel le 08-12-2011 à 15:36:06
n°28606823
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 14:30:20  answer

lfcclb a écrit :

le niveau est pas non plus grandiose dans les meilleures facs américaines... pour avoir fait un MS à Berkeley (que tu as cité bien que ce soit une fac publique) on peut pas dire que j'ai dû beaucoup me fatiguer pour avoir une bonne moyenne. Et sur 50 étudiants y avait 5 ricains. Alors j'imagine ce que ça doit être dans une fac de second ordre  :sweat:  
Par contre, le niveau lycée est clairement pas bon, j'avais suivi des cours pendant 2 semaines et c'était franchement médiocre et c'est effectivement assuré par l'Etat.
Bref à chaque pays son système scolaire, le nôtre a ses défauts mais je ne pense pas que tout soit à jeter loin de là...

Sur le système scolaire (US et autres), une série d'articles tirés du bouquin "Real Education" de Charles Murray: http://aristidebis.blogspot.com/se [...] 0education

Attention, ça rue pas mal dans les brancards...

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2011 à 14:30:35
n°28607218
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-12-2011 à 15:03:37  profilanswer

macgawel a écrit :

- On parle de maintenant. Et du point de vue déclaratif, la situation s'est sensiblement améliorée.
- J'aimerais savoir combien de temps prend une déclaration un peu compliquée ailleurs...

- Ah mais maintenant c'est encore pire (les dernières réformes ont encore complexifiées le bouzin), sauf que moi j'ai déménagé très loin
- Ce qui m'amène à ton second point : ici y'a une dizaine de cases à tout casser, pas d'annexes, peu de niches, donc même avec un cas compliqué c'est vite remplis.

Citation :

Si j'ai bien suivi, si l'éducation était reprise par le privé, il demanderait des bénéfices => augmentation mathématique du PIB.

Non ça n'a rien à voir, c'est juste que si l'état ne faisait pas d'enseignement, l'activité ne disparaîtrait pas pour autant. De même que si la sécu disparaissait, je pense pas que les gens arrêteraient de se soigner et d'épargner pour leur retraite. (en tout cas j'espère :o )

Citation :

Pour caricaturer (je n'ai plus les chiffres en tête :o ), ça coûte autant de passer de 90 à 95% de taux de recouvrement que ça ne rapporte. Et pour passer de 95 à 97% on perd de l'argent...
- L'impôt est aussi un geste civique. En tant que tel, le symbole est important, et je pense qu'il faut faire payer les mauvais contribuables, même si ça n'est pas économiquement rentable...

Bah la réponse est simple : on détermine l'optimum coût/rendement et pissétout. [:cloud_]

Faut voir aussi que si les gens sont harcelés de contrôles fiscaux ils peuvent aussi le prendre mal. Avoir quelqu'un qui épluche toute ta vie pour essayer de te coincer c'est pas forcément très plaisant. C'est un peu comme la police : si tu te fais contrôler tous les 20 mètres, même si tu es en règle...

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 08-12-2011 à 15:03:55

---------------
n°28607254
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-12-2011 à 15:07:14  profilanswer

lfcclb a écrit :

le niveau est pas non plus grandiose dans les meilleures facs américaines... pour avoir fait un MS à Berkeley (que tu as cité bien que ce soit une fac publique) on peut pas dire que j'ai dû beaucoup me fatiguer pour avoir une bonne moyenne.

J'ai pas dit que les facs privées étaient meuilleures, j'ai dit que les facs américaines étaient d'un très bon niveau. Donc oui y'en as des publiques dedans (pas gratuites pour autant ceci dit). D'autre part ça dépend aussi de la matière : faire son droit à Harvard c'est le top, mais c'est pas spécialement connu pour l'informatique par ex.

Citation :

Et sur 50 étudiants y avait 5 ricains.

Oui ça j'ai constaté aussi. En info beaucoup de chinois et d'indiens. Reste que s'ils ont fait le déplacement c'est pour la qualité de l'enseignement.

Message édité par Betcour le 08-12-2011 à 15:07:35

---------------
n°28607282
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-12-2011 à 15:10:03  profilanswer

Yionel a écrit :

Ah mais ça ne répond pas à ma question.
Quand il faut faire de grand choix politique sur du long terme au niveau infrastructure par exemple explique moi par a+b comment ne pas emprunter pour financer le projet c'est tout

Ca n'etait pas ta question a la base

De toutes facons un projet peut se financer par autofinancement, sans avoir recours a l'emprunt. C'est aussi con que ca.

---------------
https://elan.school/
n°28607294
karaya
Posté le 08-12-2011 à 15:11:23  profilanswer

Betcour a écrit :

- Ah mais maintenant c'est encore pire (les dernières réformes ont encore complexifiées le bouzin), sauf que moi j'ai déménagé très loin
- Ce qui m'amène à ton second point : ici y'a une dizaine de cases à tout casser, pas d'annexes, peu de niches, donc même avec un cas compliqué c'est vite remplis.

Citation :

Non ça n'a rien à voir, c'est juste que si l'état ne faisait pas d'enseignement, l'activité ne disparaîtrait pas pour autant. De même que si la sécu disparaissait, je pense pas que les gens arrêteraient de se soigner et d'épargner pour leur retraite. (en tout cas j'espère :o )

Citation :

Bah la réponse est simple : on détermine l'optimum coût/rendement et pissétout. [:cloud_]

Faut voir aussi que si les gens sont harcelés de contrôles fiscaux ils peuvent aussi le prendre mal. Avoir quelqu'un qui épluche toute ta vie pour essayer de te coincer c'est pas forcément très plaisant. C'est un peu comme la police : si tu te fais contrôler tous les 20 mètres, même si tu es en règle...

Donc tu compares ta situation dans un autre pays que la France avec la situation française ?
Faut oser.
Ensuite, explique moi comment déterminer le rendement à prendre en compte quand tu sais qu'il existe 4 ou 5 taux de recouvrement differents (taux net, taux supernet, supernet hors controle fiscal...etc etc)
Quand au contrôle fiscal, faut arreter avec ça !!
Y a que très peu de contrôleurs fiscaux et qui même en bossant 24/24 et 7/7 pourraient pas contrôler 30% de tous les français...C'est comme les inspecteurs du travail ca, on en entend tout le temps parler mais vu leur petit nombre, finalement leur impact est assez limité en nombre de dossiers traités.
Alors parler de harcèlement sur les contrôles fiscaux....à moins que le terrain soit "sensible" et revienne de manière assez récurente.

n°28607307
lehman bro​thers
Posté le 08-12-2011 à 15:12:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu peux :

• Le financer sur les recettes courantes. Quelques Milliards de plus ça se trouve et ça finance déjà pas mal de choses.
  • Constituer un fond souverain et t'en servir (autrement dit : l'état aussi peu épargner)
  • Faire un partenariat avec le privé. Rétrospectivement, le contribuable français à beaucoup de chance que Tatcher ait insisté pour que ça soit la méthode retenue pour financer le tunnel sous la manche par ex.

Ah ben burned alors :o

---------------
n°28608048
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-12-2011 à 16:14:41  profilanswer

On devrait lancer une grêve générale de paiement de l'impôt sur le revenu jusqu'à obtenir un droit de regard sur l'intégralité des comptes de l'Etat comme cela se fait dans les pays Nordiques.

Je veux bien payer des impôts mais pas pour que mon argent soit dilapidé n'importe comment.

Message cité 4 fois
Message édité par Lancelot** le 08-12-2011 à 16:27:08
n°28608222
karaya
Posté le 08-12-2011 à 16:28:44  profilanswer

Lancelot** a écrit :

On devrait lancer une grêve générale de paiement de l'impôt sur le revenu jusqu'à obtenir un droit de regard sur l'intégralité des comptes de l'Etat comme cela se fait dans les pays Nordiques.

Je veux bien payer des impôts mais pas pour que mon argent soit dilapidé n'importe comment.

Vu ce que représente l'IR, ca serait pas vraiment un très bon moyen de pression sur l'Etat...

n°28608300
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 16:34:32  answer

Suite à l'annonce roflolcopter de notre Bob Bernanke à nouveau, j'ai nommé Super Mario Draghi, je vous soumets ce modeste montage:

http://imgbucket.info/img/d30kz2pmk/supercopter-duo.jpg

n°28608312
Rui_
Posté le 08-12-2011 à 16:35:22  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Mais c'est pas une directive européenne de devoir fournir les dépenses du gouvernement au public?  
C'est pas sensé arrivé en 2012?

n°28608399
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 16:41:46  answer

:D  

Allez c'est parti, on ouvre en grand quand il faut fermer pour assainir.

n°28608401
macgawel
Posté le 08-12-2011 à 16:41:53  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Déjà fait
 :hello:  

Comme quoi, il y a un manque d'information du publique. Il faudrait peut-être penser à s'atteler à ça, avant de faire de la propagande pub :ange:

n°28608524
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-12-2011 à 16:51:24  profilanswer

karaya a écrit :

Donc tu compares ta situation dans un autre pays que la France avec la situation française ?

Mais qu'est-ce que tu racontes ? :heink:
Je vais me priver de parler de mon expérience en tant que contribuable français parce que j'ai déménagé depuis ? Et puis encore ??

Citation :

Ensuite, explique moi comment déterminer le rendement à prendre en compte quand tu sais qu'il existe 4 ou 5 taux de recouvrement differents (taux net, taux supernet, supernet hors controle fiscal...etc etc)

Gné ? Tu as un taux de recouvrement moyen par contrôleur, tu augmentes leur nombre l'année suivante, tu regardes combien ça a rapporté et combien ça à coûté et à partir de là tu sais s'il en faut plus ou moins.

Citation :

Y a que très peu de contrôleurs fiscaux et qui même en bossant 24/24 et 7/7 pourraient pas contrôler 30% de tous les français...

Si tu prenais la peine de lire avant de répondre tu aurais pigé que je parlais de l'hypothèse où on augmente massivement le nombre de contrôles...

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 08-12-2011 à 16:55:57

---------------
n°28608582
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-12-2011 à 16:55:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais c'est pas une directive européenne de devoir fournir les dépenses du gouvernement au public?  
C'est pas sensé arrivé en 2012?

Je pense qu'il fait référence au fait que dans certains pays nordiques tout contribuable peut aller sur un site Web consulter le détail des dépenses de chaque élu (jusque dans le menu détail des notes de frais, genre "Jeudi 23 : 5 € pour payer le café à Angela et Mario" )

---------------
n°28608613
Rui_
Posté le 08-12-2011 à 16:57:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Je pense qu'il fait référence au fait que dans certains pays nordiques tout contribuable peut aller sur un site Web consulter le détail des dépenses de chaque élu (jusque dans le menu détail des notes de frais, genre "Jeudi 23 : 5 € pour payer le café à Angela et Mario" )

Mais je crois que c'est une directive Européenne justement ou chaque pays membre dois mettre en place

Après je sais pas si ça va autant dans le détailles mais je crois que l'état dois mettre a disposition des fichiers (xml je crois) qui tracent toutes les dépenses.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 08-12-2011 à 16:57:17
n°28608949
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-12-2011 à 17:24:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais je crois que c'est une directive Européenne justement ou chaque pays membre dois mettre en place

Après je sais pas si ça va autant dans le détailles mais je crois que l'état dois mettre a disposition des fichiers (xml je crois) qui tracent toutes les dépenses.

Heureusement que DSK sera pas président, sinon, ça aurait donné :
[...]
14 juin : payement d'un verre de l'amitié au président du conseil italien , après un sommet à Bruxelles : 245€ pour 2 consommations au Low Cost.
[...]

Notez, que ça sera ptet pas fort mieux dans les faits...Yavait pas eu un secrétaire d'état qui avait acheté pou 10k€ de cigare aux frais de l'État ? :o

n°28608991
macgawel
Posté le 08-12-2011 à 17:28:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Gné ? Tu as un taux de recouvrement par contrôleur, tu augmentes leurs nombres l'année suivante, tu regardes combien ça a rapporté et combien ça à coûté et à partir de là tu sais s'il en faut plus ou moins.

Gné ?
Je ne sais pas quel métier tu fais, mais j'ai un peu de mal à te suivre...
En extrapolant aux voitures, tu proposerais à Mercedes de tâtonner pendant plusieurs années pour trouver le ratio optimal contrôles/défaillances ?

Citation :

Si tu prenais la peine de lire avant de répondre tu aurais pigé que je parlais de l'hypothèse où on augmente massivement le nombre de contrôles...

Et tu as pris la peine de lire mon message - celui auquel tu as répondu ?
Parce que je ne parlais pas de contrôle fiscal, mais de recouvrement. Et je ne parle pas d'augmentation massive non plus.
Et accessoirement, je disais aussi qu'il ne faut pas s'arrêter à l'aspect financier de la chose...
Pour reprendre l'exemple des voitures, Mercedes a une image de sécurité à tenir, payer des contrôles non rentables leur permet de maintenir cette image.

n°28608993
macgawel
Posté le 08-12-2011 à 17:28:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca me fait penser à un scandale qui a eu lieu en Suède. De tête, une députée a dû démissionner pour avoir utilisé sa CB professionnelle pour son compte personnel. Elle a de plus été interdite d'élection.
Elle est revenue sur la scène politique au bout de dix ans, ce qui a provoqué une polémique...

Il faut dire qu'elle avait quand-même acheté un twix à l'aéroport (elle avait oublié sa CB perso). [:clooney3]

n°28609148
karaya
Posté le 08-12-2011 à 17:42:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Gné ? Tu as un taux de recouvrement moyen par contrôleur, tu augmentes leur nombre l'année suivante, tu regardes combien ça a rapporté et combien ça à coûté et à partir de là tu sais s'il en faut plus ou moins.

Citation :

Y a que très peu de contrôleurs fiscaux et qui même en bossant 24/24 et 7/7 pourraient pas contrôler 30% de tous les français...

Ah d'accord, parce que pour toi, le taux de recouvrement dépend du nombre de contrôles et du nombre de contrôleurs ??? Alors t'as vraiment aucune notion de comment est pratiqué le recouvrement de l'impôt.
Les recouvrements effectués par contrôle fiscal doivent représenter au maximum....allez....1-2% du taux de recouvrement global en France...
Et augmenter le nombre de contrôles, comme précisé dans mon précédent post, entrainerait donc une augmentation du nombre de contrôleurs, donc plus de "vilains" fonctionnaires à payer.

n°28609616
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-12-2011 à 18:38:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Rassure toi, avec la future suppression des niches, ça va devenir beaucoup plus simple ... et plus cher aussi  [:as253]  

Betcour a écrit :

Faut surtout un gros compte en banque, plus de 100K$ par ans il me semble pour toutes celles qu tu as cité :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°28609641
lehman bro​thers
Posté le 08-12-2011 à 18:40:48  profilanswer

On va se calmer, c'est de l'ordre de 35k en scolarite. Berkeley c'est 8 a 10k de memoire pour les in-state.

Bon apres ca reste hors de prix, on s'entend

---------------
n°28610263
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2011 à 19:58:35  profilanswer

karaya a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait tant d'étrangers que ça en fac en undergrad (sous-entendu : pas plus qu'en France).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3263  3264  3265  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)