Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3242  3243  3244  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28415715
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-11-2011 à 15:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Ce que je vois, c'est que lorsque des agriculteurs ou des pêcheurs saccagent une préfecture, ça te dérange moins que lorsqu'ils s'agit d'ouvriers. Peut-être grâce aux images que tu as vu la télé, tu as du avoir peur des messants gauchistes [:cerveau sad]  

Mais comment tu peux faire une affirmation pareille [:cerveau ddr555]

LooSHA a écrit :

Je ne sais pas quoi ? [:delarue5]

Ce qui se passe dans le cerveau de ma tete [:ocube]

Ah si c'est vrai, tu as des pouvoirs magiques, et a ce titre tu sais lire dans les pensees

Message édité par lehman brothers le 18-11-2011 à 15:41:03

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 15:40:44  profilanswer

n°28415746
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-11-2011 à 15:43:40  profilanswer

Je t'ai jamais vu réagir qu'en droiteux en fait, c'est de la déduction pure et simple.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28415785
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2011 à 15:46:21  profilanswer

karaya a écrit :

Je vois pas en quoi c'est une stat nazie.
Je viens juste de regarder les stats dans ce que je crois connaître le mieux, cad l'administration que je fréquente au quotidien.
Ca vient justement étayer le propos comme quoi un fonctionnaire peut être viré (pas licencié puisque une fois dehors, il perçoit queutchi vu qu'il ne côtise pas au chômage, il n'en bénéficie pas)

Parce que 10 virés sur le nombre de profs, c'est peu représentatif du nombre total de personnes mises sur le carreau dans la FP.

10 pour 1 myon, c'est pas vraiment l’ordre d'idée de la précarité du secteur public, non. Rien que les CDD (entendez tous ceux qui ont a la fois les obligations, sans l'avantage d'un emploi relativement protégé) c'est de mémoire 23.5% dans la territoriale. Enfin, pardon, non 23.5% de "non titulaires" . Rajouter donc à ceux-là, le détournement de la notion d'emploi fonctionnel (ie virable à chaque instant, sans autre raison que "perte de confiance*" ), les CDI de structures externalisées en "in house" et autres stagiaires corvéables à merci.

14% État+hospi, ce me semble.

* une jurisprudence qui explique bien ce de quoi il s'agit : dans une commune, suite au conseil municipal, le 1er adjoint, bourré comme un comme un âne a molesté le DGS (plus haut fonctionnaire dans une collectivité, hors services politiques). Le maire , ne pouvant continuer à faire travailler le DGS avec l'adjoint, a royalement licencié ...Euh, non, pardon, mis à disposition... le DGS.  

Ce dernier ayant obtenu - avantage incroyable dans le public - une indemnité de départ, dans la mesure ou le tribunal a reconnu que ce dernier n'avait strictement rien à se reprocher.

n°28415838
lehman bro​thers
Posté le 18-11-2011 à 15:50:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je t'ai jamais vu réagir qu'en droiteux en fait, c'est de la déduction pure et simple.

Oui voila donc tu te bases sur du prejuge, et evidemment mes tres nombreux posts sur la theorie economique (et autres sujets ...) ne comptent pas :o

Ca veut dire quoi "droiteux" pour toi ?

---------------
n°28415852
karaya
Posté le 18-11-2011 à 15:51:20  profilanswer

mlon a écrit :

Parce que 10 virés sur le nombre de profs, c'est peu représentatif du nombre total de personnes mises sur le carreau dans la FP.

10 pour 1 myon, c'est pas vraiment l’ordre d'idée de la précarité du secteur public, non. Rien que les CDD (entendez tous ceux qui ont a la fois les obligations, sans l'avantage d'un emploi relativement protégé) c'est de mémoire 23.5% dans la territoriale. Enfin, pardon, non 23.5% de "non titulaires" . Rajouter donc à ceux-là, le détournement de la notion d'emploi fonctionnel (ie virable à chaque instant, sans autre raison que "perte de confiance*" ), les CDI de structures externalisées en "in house" et autres stagiaires corvéables à merci.

14% État+hospi, ce me semble.

* une jurisprudence qui explique bien ce de quoi il s'agit : dans une commune, suite au conseil municipal, le 1er adjoint, bourré comme un comme un âne a molesté le DGS (plus haut fonctionnaire dans une collectivité, hors services politiques). Le maire , ne pouvant continuer à faire travailler le DGS avec l'adjoint, a royalement licencié ...Euh, non, pardon, mis à disposition... le DGS.  

Ce dernier ayant obtenu - avantage incroyable dans le public - une indemnité de départ, dans la mesure ou le tribunal a reconnu que ce dernier n'avait strictement rien à se reprocher.

Tout d'abord, qui a dit qu'il s'agissait de l'EN ?
Personne.
Ensuite et je le répète, ca ne venait qu'étayer le propos qui affirme que l'on peut virer quelqu'un dans la FP, contrairement à ce que croît le commun des ignorants.

n°28415864
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-11-2011 à 15:51:59  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Oui voila donc tu te bases sur du prejuge, et evidemment mes tres nombreux posts sur la theorie economique (et autres sujets ...) ne comptent pas :o

Ca veut dire quoi "droiteux" pour toi ?

La bonne vieille droite "kantonveuonpeu-lesfonctionnairesprivilégiés-chômeursglandeurs" bien poujadiste? :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28415876
lehman bro​thers
Posté le 18-11-2011 à 15:52:48  profilanswer

karaya a écrit :

Personne.
Ensuite et je le répète, ca ne venait qu'étayer le propos qui affirme que l'on peut virer quelqu'un dans la FP, contrairement à ce que croît le commun des ignorants.

A la base la discussion ne portait pas sur "virer de la FP" mais sur "virer une personne qui dispose du statut de fonctionnaire", ce qui est tres different

---------------
n°28415886
lehman bro​thers
Posté le 18-11-2011 à 15:53:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

La bonne vieille droite "kantonveuonpeu-lesfonctionnairesprivilégiés-chômeursglandeurs" bien poujadiste? :o

Bah j'ai l'impression, mais je suis surpris qu'il m'assimile a ca en fait [:transparency]

---------------
n°28415935
Camelot2
Posté le 18-11-2011 à 15:57:52  profilanswer

Bah j'ai l'impression, mais je suis surpris qu'il m'assimile a ca en fait [:transparency]

Loosha. [:mr marron derriere]

n°28416021
karaya
Posté le 18-11-2011 à 16:04:03  profilanswer

A la base la discussion ne portait pas sur "virer de la FP" mais sur "virer une personne qui dispose du statut de fonctionnaire", ce qui est tres different

Et il n'y a qu'à l'EN qu'il y a des fonctionnaires ???
Merdalors.
Donc mon propos est d'autant plus vrai dès lors si l'on parle des fonctionnaires (statutaires) lourdés.
Ces 10 cas sont des personnes ayant le statut de fonctionnaire d'Etat virés pour "faute grave" (c'est comme ca qu'on le qualifierais dans le privé même si certains des motifs ne seraient pas du tout sanctionnés dans le privé)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 16:04:03  profilanswer

n°28416150
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2011 à 16:17:32  profilanswer

karaya a écrit :

Mes confuses  :jap: . Dans ton post la citation associée parlait de profs, alors, mon bête cerveau a fait le lien .

karaya a écrit :

Personne.

Sauf que de parler d'une admin sans savoir le %age que représente les 10 virés, ne me semble pas trop pertinent, sauf à compléter le propos de Ciler, je crois (désolé si je me trompe d'interlocuteur !) , qui disait que sauf faute lourde, point de licenciement.

Sur le fond, effectivement, on peut être viré. Tu peux voir mon propos comme étant "et pas que 10 personnes", que cela concerne beaucoup, beaucoup de personnes :) . Complétant /amendant à son tour le tien .

C'est la même chose.  

Ou alors il faut être vraiment précis, et dire : Les personnes dont le rémunération dépends exclusivement de la Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires. Loi dite loi Le Pors.  

Avec tout l'éventail de statuts/rémunérations bâtards que cela exclue.

n°28416462
lehman bro​thers
Posté le 18-11-2011 à 16:51:51  profilanswer

karaya a écrit :

Et il n'y a qu'à l'EN qu'il y a des fonctionnaires ???
Merdalors.
Donc mon propos est d'autant plus vrai dès lors si l'on parle des fonctionnaires (statutaires) lourdés.
Ces 10 cas sont des personnes ayant le statut de fonctionnaire d'Etat virés pour "faute grave" (c'est comme ca qu'on le qualifierais dans le privé même si certains des motifs ne seraient pas du tout sanctionnés dans le privé)

Il n'y a pas que des fonctionnaires, mais on ne parlait QUE des fonctionnaires

Les degraissages de fonctionnaires sont tres rares.

---------------
n°28418869
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 21:23:06  answer

Intéressant le dernier article d'olivier Berruyer :

http://www.les-crises.fr/alternatives-economique/

http://www.les-crises.fr/images/images-diverses/2011/alternatives/charge-nette-dette-1.jpg

http://www.les-crises.fr/images/images-diverses/2011/alternatives/charge-nette-dette-2.jpg

C'est une sorte d'impôt sur le revenu inversé  :D  

Sinon quelqu'un n'aurait pas l'évolution du patrimoine des français par décile depuis 30 ans ?

n°28419141
lehman bro​thers
Posté le 18-11-2011 à 21:35:01  profilanswer

C'est base sur quoi cette theorie ???

Le dernier decile est bien plus gros contributeur net que les autres

EDIT : ah ok, il suppose que les riches detiennent beaucoup de dette publique. Ma foi, pour arreter ce "scandale" il suffit de passer des budgets a l'equilibre.

EDIT2 : il est assez puant et bourre d'erreurs son article en fait

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 18-11-2011 à 21:40:27

---------------
n°28419371
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 21:45:33  answer

C'est base sur quoi cette theorie ???

Le dernier decile est bien plus gros contributeur net que les autres

Citation :

nous payons tous des impôts, dont une partie importante (plus de 20 %) paye des intérêts à nos créanciers ;
    les intérêts sont perçus par les créanciers au prorata de leur épargne, qui est très concentrée : 10 % des français possèdent 70 % de la dette publique, et donc perçoivent 70 % des intérêts.

L'un n’empêche pas l'autre je pense

C'est finalement une sorte de modérateur d'impôt pour les détenteurs d'épargne.

Dans la pratique le calcul est inexact au niveau national car 70% des OAT sont détenus à l'étranger, mais au niveau mondial ça me semble pas absurde.

n°28419398
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 21:46:48  answer

Citation :

EDIT : ah ok, il suppose que les riches detiennent beaucoup de dette publique. Ma foi, pour arreter ce "scandale" il suffit de passer des budgets a l'equilibre.

EDIT2 : il est assez puant et bourre d'erreurs son article en fait

C'est bien ce qu'il propose

Sinon puant pourquoi ?

n°28419567
lehman bro​thers
Posté le 18-11-2011 à 21:55:23  profilanswer

Baser sa justification du refus des interets sur la dette en citant des passages de la bible, pretendre que les interets de la dette sont un transfert de richesse sans contrepartie, etc.

Et puis aller dire que "pendant 3000 ans il n'y avait pas d'interets et ca marchait tres bien" non seulement c'est faux mais en plus qu'est ce que c'est con :D

---------------
n°28420007
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 22:24:35  answer

Baser sa justification du refus des interets sur la dette en citant des passages de la bible, pretendre que les interets de la dette sont un transfert de richesse sans contrepartie, etc.

Et puis aller dire que "pendant 3000 ans il n'y avait pas d'interets et ca marchait tres bien" non seulement c'est faux mais en plus qu'est ce que c'est con :D

ok ça m'avait pas choqué sur le moment.

Mais à mon avis si la bible en parle, c'est probablement qu'ils ont eu quelques problème avec ça en des temps fort éloignés  :D

La prohibition des intérêts, ça désencourage mécaniquement les emprunteurs, et donc le surendettement, c'est plutôt dans ce sens qu'il faut le comprendre.

Donc d'une certaine manière, on peut poser la question : la dette est un outil dangereux, les hommes seront-il raisonnable ?

Et on constate qu'une bonne partie des états en à été incapable , une bonne partie des citoyen US aussi.

Si on ajoute le fait que les grandes crises économiques font peser un risque de guerre non négligeable

On peut comprendre de manière un peu philosophique les raisons de la prohibition dans les vieux grimoires, qui pensait de manière un peu idéaliste qu'en supprimant les intérêts on évitait les conflits entre individus.

Après effectivement on est loin de l'économie et les hommes trouvent toujours une bonne raison de se taper dessus :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2011 à 22:25:05
n°28420046
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2011 à 22:28:40  profilanswer

Il n'y a pas que des fonctionnaires, mais on ne parlait QUE des fonctionnaires

Les degraissages de fonctionnaires sont tres rares.

Non. Ou alors, tu exclue tous les non-tits et les stagiaires , ainsi que les emplois fonctionnels. sta dire 1/3 au moins de la masse salariale de la fonction publique.

n°28422671
Tammuz
Posté le 19-11-2011 à 00:43:53  profilanswer

mlon a écrit :

Non. Ou alors, tu exclue tous les non-tits et les stagiaires , ainsi que les emplois fonctionnels. sta dire 1/3 au moins de la masse salariale de la fonction publique.

Étant donné qu'un fonctionnaire est quelqu'un qui est titulaire d'un emploi de la fonction publique, les non titulaires et les stagiaires ne sont pas fonctionnaires, il est donc assez logique de les exclure quand on parle des fonctionnaires.

[:tammuz:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 19-11-2011 à 00:47:17
n°28422684
markesz
Destination danger
Posté le 19-11-2011 à 00:44:14  profilanswer

Si ceux qui détiennent l'argent sont généreux, ils font la charité. Et ne reste pas riches longtemps. Malheureusement pour la Bible, ceux qui restent sont les avares et vont laisser crever les demandeurs plutôt que de faire un prêt sans intérêt pour le risque qu'ils prennent de ne pas être remboursé.

Le problème des dettes, c'est le problème des emprunteurs. Plus ils sont nombreux et plus ils doivent accepter des conditions humiliantes pour obtenir les prêts.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28422724
markesz
Destination danger
Posté le 19-11-2011 à 00:46:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Étant donné qu'un fonctionnaire est quelqu'un qui est titulaire d'un emploi de la fonction publique, les non titulaires et les stagiaires ne sont pas fonctionnaires, il est donc assez logique de les exclure quand on parle des fonctionnaires.

Mais l'État doit quand même les payer. [:aloy]

---------------
n°28422758
Tammuz
Posté le 19-11-2011 à 00:48:24  profilanswer

markesz a écrit :

Mais l'État doit quand même les payer. [:aloy]

Certes, mais la discussion portait sur la possibilité de virer des fonctionnaires.

[:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 19-11-2011 à 00:48:38
n°28423915
markesz
Destination danger
Posté le 19-11-2011 à 02:27:03  profilanswer

Ah ce smiley! Il est "écoeurant"  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°28423965
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2011 à 02:43:45  profilanswer

La "prohibition des intérêts" se contourne, la banque islamique propose des investissements qui respecte l'interdiction des intérêts prévue par cette religion.

In-fine je vois pas comment on peut faire tourner une économie moderne sans mécanismes de prêts (de capital ou d'actifs) rémunérés.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28423986
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2011 à 02:52:47  answer

Betcour a écrit :

La "prohibition des intérêts" se contourne, la banque islamique propose des investissements qui respecte l'interdiction des intérêts prévue par cette religion.

In-fine je vois pas comment on peut faire tourner une économie moderne sans mécanismes de prêts (de capital ou d'actifs) rémunérés.

:jap:  j'ai pas dit le contraire

Mais entre les deux il y à peut être un juste milieu, peut être qu'on à été un peu loin dans les facilités de crédit, parfois il vaut mieux une croissance plus faible faible mais aussi plus stable dans le temps.

n°28424023
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2011 à 03:05:40  profilanswer

Limonaire proposait d'interdire la création monétaire (les banques ne pouvant alors que prêter les dépôts qu'elles ont).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28424233
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 19-11-2011 à 08:09:04  profilanswer

Betcour a écrit :

T'as un peu de doc là dessus ? ça revient pas mal dans le débat en ce moment.

Betcour a écrit :

Limonaire proposait d'interdire la création monétaire (les banques ne pouvant alors que prêter les dépôts qu'elles ont).

Il serait temps effectivement ...

n°28424242
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2011 à 08:18:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

T'as un peu de doc là dessus ? ça revient pas mal dans le débat en ce moment.

Ben le plus simple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Finance_islamique :o

---------------
n°28424771
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2011 à 11:35:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faudra me dire ce que sont les stagiaires, alors...nan, mais parce qu'ils sont soumis au même statut que les fonctionnaires. Et les jurisprudences ne vont pas toutes dans le même sens concernant les non tits. Vu qu'en général, ils sont embauchés sur un emploi de fonctionnaire...Bref, si j'ai un peu de temps, mardi je rechercherais les textes pour étayer, là j'dois partir en we...

n°28425098
Tammuz
Posté le 19-11-2011 à 12:41:58  profilanswer

mlon a écrit :

Faudra me dire ce que sont les stagiaires, alors...nan, mais parce qu'ils sont soumis au même statut que les fonctionnaires. Et les jurisprudences ne vont pas toutes dans le même sens concernant les non tits. Vu qu'en général, ils sont embauchés sur un emploi de fonctionnaire...Bref, si j'ai un peu de temps, mardi je rechercherais les textes pour étayer, là j'dois partir en we...

Dix secondes de recherche devraient suffire : http://www.vie-publique.fr/decouve [...] naire.html

Citation :

Un fonctionnaire est une personne employée et nommée par une personne publique dans un emploi permanent et titularisée à son poste dans un grade de la hiérarchie administrative.

La titularisation est un élément important. Les lauréats d’un concours de la fonction publique effectuent souvent une période de stage afin de vérifier leurs aptitudes. Au terme de cette période, ils deviennent fonctionnaires par leur titularisation. Il s’agit d’un acte pris par une autorité de l’administration qui les emploie (ex : décret du président de la République pour les préfets). Elle constitue une garantie obligeant l’administration à trouver au fonctionnaire un emploi correspondant à son grade en cas de suppression de son poste.

n°28425138
Nicodonald
Posté le 19-11-2011 à 12:48:01  profilanswer

Vu qu'on parle parfois des interventions d'Olivier Delamarche voici une vidéo le concernant :
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12501

n°28425750
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-11-2011 à 14:23:29  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Vu qu'on parle parfois des interventions d'Olivier Delamarche voici une vidéo le concernant :
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12501

merci très sympa

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°28425795
python
Posté le 19-11-2011 à 14:30:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Moi si.  Si je peux rembourser mon prêt sans intérêt ou taux 0 % je peux rembourser la banque plus rapidement que si je payais des intérêts.  La Banque peut alors prêter plus rapidement cet argent à un autre qui est dans le besoin.

Les vendeurs de voitures neuves aiment bien cette formule. Ils peuvent prêter à plus de gens qu'ils ne pourraient, s'ils demandaient des intérêts.  

Message cité 3 fois
Message édité par python le 19-11-2011 à 14:32:09
n°28425803
maponos
Posté le 19-11-2011 à 14:31:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca faut pas rêver on l'aura jamais.

Même si c'est ce qu'il faudrait pour éviter les bulles et les mauvais investissements.

n°28425809
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-11-2011 à 14:32:43  profilanswer

python a écrit :

Moi si.  Si je peux rembourser mon prêt sans intérêt ou taux 0 % je peux rembourser la banque plus rapidement que si je payais des intérêts.  La Banque peut alors prêter plus rapidement cet argent à un autre qui est dans le besoin.

Et pourquoi la banque prête si ça rapporte rien ? Et avant que tu me parles "service public", pourquoi l'état prêterait des capitaux qui vont lui coûter à lever ?

---------------
n°28425850
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2011 à 14:41:37  answer

maponos a écrit :

Ca faut pas rêver on l'aura jamais.

Même si c'est ce qu'il faudrait pour éviter les bulles et les mauvais investissements.

A moins de refaire des nouveaux accords de Bretton Woods, difficile en effet.

n°28425873
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 19-11-2011 à 14:45:24  profilanswer

python a écrit :

Les vendeurs de voitures neuves aiment bien cette formule. Ils peuvent prêter à plus de gens qu'ils ne pourraient, s'ils demandaient des intérêts.  

Comment la banque se fait de l'argent dans ce cas ?

n°28425932
python
Posté le 19-11-2011 à 14:54:37  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Comment la banque se fait de l'argent dans ce cas ?

Je sais que ça marche pas pour les banques mais je parlais d'un concessionnaires de voitures qui peut se permettre de prêter sans intérêts

n°28425985
pik3
Posté le 19-11-2011 à 15:02:54  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1268560

Citation :

Mais, aux yeux des experts, Berlin n'est pas si exemplaire. "Son déficit est honteusement truqué !", dénonce Sylvain Broyer, économiste chez Natixis. Et de développer : après le choc de 2008, le pays a eu recours à une tactique légale, mais peu éthique, pour comptabiliser les dizaines de milliards d'euros déboursés (ou offerts en garanties) afin de relancer son économie et sauver son secteur financier.

Les sommes, poursuit M. Broyer, ont été logées dans un fonds spécial "Sondervermögen" qui a contribué à faire grossir la dette mais n'est pas pris en compte dans le calcul du déficit public. Sans cette astuce le déficit allemand en 2009 n'aurait pas été de 3,2 % mais de 5,1 %, calcule Natixis. Un niveau comparable à celui de la France... De quoi faire écho aux propos de Jean-Claude Juncker, le président luxembourgeois de l'Eurogroupe. "En Allemagne, on fait souvent comme si le pays n'avait aucun problème, comme si l'Allemagne était exempte de dettes tandis que tous les autres auraient des dettes excessives", a-t-il lâché récemment. Une contre-vérité à ses yeux : "L'Allemagne a une dette plus élevée que celle de l'Espagne. Seulement personne ne veut le savoir ici."

Citation :

Dans le même temps, le vieillissement de la population va faire exploser les coûts de la sécurité sociale et de l'assurance-maladie". En 2010 une étude de la Banque des règlements internationaux (BRI) chiffrait d'ailleurs l'explosion des dépenses de santé en Allemagne à 10 % du PIB en 2035...

Citation :

Mais le "modèle de stabilité allemand", hérité en grande partie des réformes structurelles (marché du travail, système des retraites) menées sous le gouvernement Schröder, soit bien avant la crise, n'est pas non plus un rempart imprenable. A en croire les économistes en tout cas.

Vive le modèle allemand  :sleep:

n°28426179
maponos
Posté le 19-11-2011 à 15:32:35  profilanswer

python a écrit :

Je sais que ça marche pas pour les banques mais je parlais d'un concessionnaires de voitures qui peut se permettre de prêter sans intérêts

En gros c'est un paiement en plusieurs fois sans frais. Y a même pas de prêt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3242  3243  3244  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)