Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4281 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3235  3236  3237  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28376517
Camelot2
Posté le 14-11-2011 à 21:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoyo173 a écrit :

Ce n'est pas parce que des aveugles récompensent des borgnes que ces derniers voient clairement. non ?

Quand ces aveugles me dictent le contenu de mes rapports et qu'ils décident, in fine, de l'agrément de ma compagnie, ils sont pour moi les plus clairvoyants des régulateurs. Mais je suis certain que mes patrons seront très ouverts à tes...suggestions.

yoyo173 a écrit :

Oh les pôvres agences. Elles se sont plantées mais ce n'est pas leur faute ? Ben vi, elles pouvaient pas savoir que la spéculation est risquée, faut les excuser. Elles ne pouvaient pas se douter qu'il existe de la fraude. Dommage qu'elles ne fassent pas des stages chez attac ou au pc, parce que nombre des choses qui ne pouvaient être prévus ont déjà été dénoncées par d'autres.

D'abord, tu mélanges tout et n'importe quoi.

Enron pour commencer. Fraude à tous les étages. L'ensemble des informations rendues publiques (et sur lesquels se basent les agences de notation) étaient fausses. Manipulées. Il y a eu un procès. Est-ce le rôle des agences de notation de découvrir les fraudes? Non.  
Lehman Brothers ensuite. Même chose. Manipulation des chiffres comptables:

Citation :

However, unlike typical repurchase agreements, these deals were described by Lehman as the outright sale of securities and created "a materially misleading picture of the firm’s financial condition in late 2007 and 2008

Les agences de notation établissent leurs ratings sur base des éléments dont ils disposent. Si ceux-ci sont erronés ou manipulés, ce n'est pas leur responsabilité. Elles peuvent essayer de détecter ce genre d'éléments mais ce n'est pas leur boulot principal.

Quant aux subprimes, c'est un cas de conflit d'intérêt. Donc oui, c'est leur faute. Et je n'ai jamais prétendu le contraire. Elles ont fermé les yeux sur un potentiel risque systémique parce qu'elles notaient ces produits contre rémunération des concepteurs des produits.

Est-ce qu'elles notent les états contre rémunération de ces mêmes états? Non. Il y a donc assez peu de risque de conflit d'intérêt.  

yoyo173 a écrit :

Et depuis quand le fait qu'on ai pas trouvé mieux est une confirmation de qualité ?

Tu es libre de monter ta propre agence de notation. Les chinois l'ont fait...Je doute que tu veuilles connaître les notes qu'ils attribuent aux états européens.

yoyo173 a écrit :

Avant, pour expliquer les maladies , on parlait d'humeurs, de petits démons ou autres. On avait pas mieux. Avait on raison pour autant ?

Tu compares les problèmes de solvabilité à une maladie? Au moins, on est d'accord sur le constat.  :o

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 21:16:51  profilanswer

n°28376526
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-11-2011 à 21:17:20  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ce qui prouve qu'elles savent encore lire un bilan comptable. Là où elles se sont montrées incompétentes, c'est dans l'anticipation, et elles semblent appliquer les mêmes raisonnements foireux (pour moi) pour juger de ce qui est bon ou non pour "redresser" un pays.  

Tu surinterpretes

Les agences ne parlent pas de "redresser un pays". Elles parlent d'ameliorer ou deteriorer la solvabilite de l'Etat, ce qui est fondamentalement different.

---------------
https://elan.school/
n°28376536
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 14-11-2011 à 21:17:45  profilanswer

lehman brothers a écrit :

:sleep:  

Tous pourris, le chomage, le manque de croissance, le manque de representativite de democratique, le cancer et les greves des transports, la faute a la finance

Chomage : politique de désindustrialisation, la faute à la finance.
Manque de croissance : Effet du chomage, faute de la finance.
Pauvre choix politiques : Médiatisation, sponsors, finance.
Cancer : compétivité abusive sur les couts en entreprise et dans la vie privée, faute à la finance.
Grève des transport : Un infime espoir dans ce monde perverti  [:creal]  

Burn the witch, burn "la finance"  [:kenaydy]

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°28376551
lehman bro​thers
Posté le 14-11-2011 à 21:18:46  profilanswer

la_salace a écrit :

Chomage : politique de désindustrialisation, la faute à la finance.
Manque de croissance : Effet du chomage, faute de la finance.
Pauvre choix politiques : Médiatisation, sponsors, finance.
Cancer : compétivité abusive sur les couts en entreprise et dans la vie privée, faute à la finance.
Grève des transport : Un infime espoir dans ce monde perverti  [:creal]  

Burn the witch, burn "la finance"  [:kenaydy]

C'est sarcastique ? :D

---------------
n°28376570
Camelot2
Posté le 14-11-2011 à 21:20:05  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ce qui prouve qu'elles savent encore lire un bilan comptable. Là où elles se sont montrées incompétentes, c'est dans l'anticipation, et elles semblent appliquer les mêmes raisonnements foireux (pour moi) pour juger de ce qui est bon ou non pour "redresser" un pays.  

Tu es totalement contradictoire.

Ces agences notent de manière très positive des pays profondément sociaux-démocrates avec des dépenses étatiques élevées. Tu affirmes qu'elles baissent la note des autres pays qui ne seraient pas assez libéraux.

Peut-être faut-il aller chercher ailleurs leur manière de noter ces pays? Hint: lehman t'a donné la réponse juste au-dessus.

Par ailleurs, je te signale qu'une notation AAA n'est pas synonyme de "Pas de défaut". Donc, stricto sensu, même quand des produits notés AAA se plantent, ce n'est pas foncièrement anormal. Tant que cela reste exceptionnel.  

n°28376598
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 14-11-2011 à 21:22:21  profilanswer

C'est sarcastique ? :D

Le cancer de l'économie, c'est l'argent :o
La finance est un outil dépassé d'un monde préhistorique qui nous empêche d'entrer dans une ère sociale et égalitaire pour tous.  

Le droit pour tout citoyen à un internet libre, des tablettes androids pour éduquer les gosses, un toit et un domaine privé, et des légumes !

---------------
n°28376611
yoyo173
Posté le 14-11-2011 à 21:23:30  profilanswer

[:klemton]

Je crois que tu ne saisis pas bien le concept de "fraude"

Les agences font globalement leur boulot. C'est vrai, elles se sont plantees plusieurs fois, mais elles ont raison en general. Elles sont credibles aupres des investisseurs qui s'en servent comme signal de qualite d'un titre de dette : apres je ne doute pas que tu consideres les investisseurs comme des debiles, mais a ce compte-la pas grand monde ne va trouver grace a tes yeux :D

Qu'elles soient crédibles auprès d'investisseurs, qui ont le même idéologie, je veux bien le croire. Mon problème n'est pas là.  
Je dis juste qu'au vu de leur passif, il est, je trouve, normal de ne pas prendre leurs remarques pour agent comptant et remettre en cause leur notation.

Et je ne parle pas des conflits d'intérêts qui semble y avoir ou même des conséquences démocratiques d'un système qui se résume à faire le beau auprès de ces messieurs/dames .

n°28376636
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 14-11-2011 à 21:24:45  profilanswer

Rendez nous Lee Harvey Osvald en Sarkozie !
Rendez nous Lee Harvey Osvald en Sarkozie !

---------------
n°28376651
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 21:26:18  answer

zad38 a écrit :

La notation des états n'a rien à voir avec la notation du reste. Et pour ces notes-là, pour l'instant y'a pas grand chose d'aberrant (à part la France qui aurait du perdre son AAA depuis un certain temps déjà).

pas grands chose d’aberrant, mais sérieusement les agences sont quasiment en binaire : AAA ou défaut, les notes intermédiaires ne dure que quelques semaines/mois, une dette ça dure des dizaines d'années, pour que le système soit vertueux il faudrait qu'elle dégrade progressivement, mais comme elle n'ont aucune idée du point de rupture, elles sont tout le temps en retards sur la réalité, un peu comme un radar avec une portée de quelques mètres, c'est bien de détecter rocher, mais si on ne peut pas l'éviter ça ne sert à rien.

Qu'on arrête de penser que ça va bien en étant AAA, la notation ne sers pas d'outil pour les états pour emprunter toujours plus en se disant que ça va bien c’est AAA, elle ne fait qu'annoncer (tardivement) le sauve qui peut pour les investisseurs.

http://www.les-crises.fr/images/1120-notations-etats/notations.jpg

Avec 80 000 euros/actifs occupé, 2200 euros/actifs occupé de charge de la dette , avec des recettes de 170M et des dépenses 322M c'est une rigolade le AAA, une croissance nul ou négative.

Qui peut croire que l'on peut trouver 152M de recettes sans oblitérer les prestations sociales ou faire des hausses d'impôts colossale, allez une petite TVA à 25%.

L'agence de notation Snaksolid2 & poor's noterait "sauve qui peut" la France :o  

mais bon elle ont le droit de faire le boulot, mais dire qu'elles sont fiables non, ça m'étonnerait que Goldman Sachs suit leurs bons conseils  :D  

n°28376807
yoyo173
Posté le 14-11-2011 à 21:40:58  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Quand ces aveugles me dictent le contenu de mes rapports et qu'ils décident, in fine, de l'agrément de ma compagnie, ils sont pour moi les plus clairvoyants des régulateurs. Mais je suis certain que mes patrons seront très ouverts à tes...suggestions.

Et si un dictateur te dis quoi faire, tu lui baiseras les pieds sous prétexte qu'il te permet de vivre ?  
Moi, je le ferais certainement, mais ça ne m'empêchera pas de penser que je suis un lâche et un imbécile .

Camelot2 a écrit :

D'abord, tu mélanges tout et n'importe quoi.

Enron pour commencer. Fraude à tous les étages. L'ensemble des informations rendues publiques (et sur lesquels se basent les agences de notation) étaient fausses. Manipulées. Il y a eu un procès. Est-ce le rôle des agences de notation de découvrir les fraudes? Non.  
Lehman Brothers ensuite. Même chose. Manipulation des chiffres comptables:

Citation :

However, unlike typical repurchase agreements, these deals were described by Lehman as the outright sale of securities and created "a materially misleading picture of the firm’s financial condition in late 2007 and 2008

Les agences de notation établissent leurs ratings sur base des éléments dont ils disposent. Si ceux-ci sont erronés ou manipulés, ce n'est pas leur responsabilité. Elles peuvent essayer de détecter ce genre d'éléments mais ce n'est pas leur boulot principal.

Quant aux subprimes, c'est un cas de conflit d'intérêt. Donc oui, c'est leur faute. Et je n'ai jamais prétendu le contraire. Elles ont fermé les yeux sur un potentiel risque systémique parce qu'elles notaient ces produits contre rémunération des concepteurs des produits.

Est-ce qu'elles notent les états contre rémunération de ces mêmes états? Non. Il y a donc assez peu de risque de conflit d'intérêt.  

Les agences ont fait preuve d'aveuglement idéologique, mais ce n'est pas leur faute. Tu as certainement raison. Est ce une raison pour les laisser continuer ? Si elles ne sont pas capable de distinguer le faux du vrai, en quoi leur verdict est valable ?
Par contre, il ne me semble pas avoir parler de conflit d'intérêt avec les états.  

Camelot2 a écrit :

Tu es libre de monter ta propre agence de notation. Les chinois l'ont fait...Je doute que tu veuilles connaître les notes qu'ils attribuent aux états européens.

Là tu te défausse.  
Réponds plutôt à la question ;)

Camelot2 a écrit :

Tu compares les problèmes de solvabilité à une maladie? Au moins, on est d'accord sur le constat.  :o

:D Je compare ton raisonnement à celui tenu par des siècles d'obscurantisme. C'était une forme de réponse à la question, justement .

Mais oui, je crois te rejoindre sur un point, je ne pense pas que l'endettement soit une bonne forme de gestion économique. Et, perso, j'évite le plus possible.
:)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 14-11-2011 à 21:53:59
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 21:40:58  profilanswer

n°28376869
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 21:45:56  answer

yoyo173 a écrit :

"Le bilan des agences ? Il se passe de commentaire. Standard & Poor’s notait encore AAA la banque Lehman Brothers quelques jours avant sa faillite. Quelques années auparavant, les trois agences notaient AAA le courtier en énergie Enron, quatre jours avant sa chute. La plupart des actifs toxiques liés aux subprimes étaient notés AAA"

"Salut, je fais partie des dizaines de gens qui fondent mon opinion sur une poignée d'exemples au lieu de regarder tout l'univers des entreprises avec une notation, qui confondent la notation de pays souverains avec celle d'entreprises ou avec celle de produits complexes de adossés à des actifs, et en plus je suis fier de poster mon ignorance sur un forum".

-> ce genre de propos ne vaut RIEN. L'étude des notes en général, dans sa globalité, avec les outils adaptés, a un intérêt. Sortir un exemple, ça n'au aucun intérêt, puisque la note est l'indication d'une probabilité de défaut, pas de certitude de défaut / non défaut (sinon y'aurait que deux notes : "ne va pas faire défaut" et "va faire défaut" ).

Tu veux parler de bilan ? OK, mais alors parle du BILAN, pas de la partie qui soutient ta thèse, merci.

Mais bon, les mecs qui répètent le discours de l'air du temps sans recul, ça a toujours existé, ça ne va pas disparaître du jour au lendemain. Sachant que les mêmes ne savent pas ce qu'est un copula gaussien, ils sont aujourd'hui là à donner des leçons à tout le monde et à dire "ouais elles ont fait la preuve de leur incompétence". Manque de bol, elles sont crédibles auprès des investisseurs, l'avis de yoyo173 aura de la peine à avoir un effet sur elle (heureusement).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 21:57:33
n°28376959
lehman bro​thers
Posté le 14-11-2011 à 21:51:56  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Qu'elles soient crédibles auprès d'investisseurs, qui ont le même idéologie, je veux bien le croire. Mon problème n'est pas là.  
Je dis juste qu'au vu de leur passif, il est, je trouve, normal de ne pas prendre leurs remarques pour agent comptant et remettre en cause leur notation.

Et je ne parle pas des conflits d'intérêts qui semble y avoir ou même des conséquences démocratiques d'un système qui se résume à faire le beau auprès de ces messieurs/dames .

Mais arretez avec l'ideologie bon sang [:ddr555] Tout les investisseurs n'ont pas les memes opinions sur l'orientation des marches, sinon il n'y aurait pas de marche, tout simplement (le vendeur et l'acheteur n'ont pas les memes anticipations)

Et tu noteras les elements suivants :
- les investisseurs ne suivent pas aveuglement les notes, dans la mesure ou des pays avec la meme note peuvent emettre de la dette a des niveaux tres differents. Donc oui, la notation est remise en cause.
- les politiques parlent de "garder le triple A" parce qu'ils se sont endettes jusqu'au cou, de leur propre chef, au point ou n'importe quelle perturbation peut faire chavirer le navire. La note est juste un symbole : une degradation peut plomber les finances d'un Etat, mais n'importe quel autre evenement de nature similaire (defaut d'un petit pays par ex.) peut suffire a mettre un plus gros pays dans une situation intenable a cause d'un manque de liquidites sur le marche. Ca n'est pas particulierement un signe du pouvoir des agences, c'est surtout un signe de l'extreme tension generale qui s'est installee, sur les Etats, les politiques, les banques, les investisseurs et les emprunteurs.  

Le probleme c'est pas tellement le systeme, c'est qu'il a ete pousse dans ses derniers retranchements par manque de vision de quasiment tous ses acteurs.

---------------
n°28376978
yoyo173
Posté le 14-11-2011 à 21:52:46  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu es totalement contradictoire.

Ces agences notent de manière très positive des pays profondément sociaux-démocrates avec des dépenses étatiques élevées. Tu affirmes qu'elles baissent la note des autres pays qui ne seraient pas assez libéraux.

Peut-être faut-il aller chercher ailleurs leur manière de noter ces pays? Hint: lehman t'a donné la réponse juste au-dessus.

Par ailleurs, je te signale qu'une notation AAA n'est pas synonyme de "Pas de défaut". Donc, stricto sensu, même quand des produits notés AAA se plantent, ce n'est pas foncièrement anormal. Tant que cela reste exceptionnel.  

Relis le texte que tu as quoté et tu verras que je ne fais pas preuve de contradiction (sur ce coup du moins), mais toi de faiblesse dans ta lecture ou de mauvaise foi .

Qui plus est, je sais que AAA n'est pas synonyme de perfection, puisque, justement, les exemples que j'ai donné ont montré le contraire :D (tu as vu, moi aussi je peux détourner le texte pour faire dire ce qui me plait ) .

Avant de vous laisser, je reprends mon propos pour conclure:
- Je ne pense pas que les agences de notation aient raison juste parce qu'elles le décrètent .
-Je sais que ces mêmes agences ont déjà fait preuve de défaillances dans leurs système de prévision.
- En conclusion, je ne trouve pas aberrant de se méfier des notes, prévisionnelles,  données par ces dernières, voire même de les contester . D'ailleurs, sur ce dernier point, plein me rejoignent, ne serait ce qu'en critiquant le triple A de la france :)

n°28377056
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 21:56:52  answer

yoyo173 a écrit :

- En conclusion, je ne trouve pas aberrant de se méfier des notes, prévisionnelles,  données par ces dernières, voire même de les contester . D'ailleurs, sur ce dernier point, plein me rejoignent, ne serait ce qu'en critiquant le triple A de la france :)

Ce qui est radicalement différent que de dire "les agences de notation sont incompétentes" :sarcastic:  

Evidemment qu'il faut se méfier d'un rating. Rien à voir avec rejeter le principe et les outils en bloc.

n°28377058
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 21:56:54  answer

Mais arretez avec l'ideologie bon sang [:ddr555] Tout les investisseurs n'ont pas les memes opinions sur l'orientation des marches, sinon il n'y aurait pas de marche, tout simplement (le vendeur et l'acheteur n'ont pas les memes anticipations)

Et tu noteras les elements suivants :
- les investisseurs ne suivent pas aveuglement les notes, dans la mesure ou des pays avec la meme note peuvent emettre de la dette a des niveaux tres differents. Donc oui, la notation est remise en cause.
- les politiques parlent de "garder le triple A" parce qu'ils se sont endettes jusqu'au cou, de leur propre chef, au point ou n'importe quelle perturbation peut faire chavirer le navire. La note est juste un symbole : une degradation peut plomber les finances d'un Etat, mais n'importe quel autre evenement de nature similaire (defaut d'un petit pays par ex.) peut suffire a mettre un plus gros pays dans une situation intenable a cause d'un manque de liquidites sur le marche. Ca n'est pas particulierement un signe du pouvoir des agences, c'est surtout un signe de l'extreme tension generale qui s'est installee, sur les Etats, les politiques, les banques, les investisseurs et les emprunteurs.  

Le probleme c'est pas tellement le systeme, c'est qu'il a ete pousse dans ses derniers retranchements par manque de vision de quasiment tous ses acteurs.

:jap:  le problème dans le cas présent c'est nos incompétents de dirigeant qui regarde AAA, c'est bon on tient le cap pas besoin de modifier la route  :sweat:  

Les agences de notations ne font rien de répréhensible, depuis quand donner un avis est mauvais, sérieusement  :heink:  

n°28377091
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 21:59:50  answer

Elles devraient être tenues de suivre leur méthodologies et procédures scrupuleusement. En ceci elle ont une influence et il doit y avoir un cadre de contrôle.

Par contre "suspendre" la note parce qu'elle est trop basse, ça n'a rien à voir (c'est juste vouloir les empêcher de donner leur avis), et c'est de la bonne grosse démagogie (surtout que perso, je vois un truc "note suspendue", je suis franchement tenté de mettre le bouzin dans la pire note, parce que je n'ai pas d'information).

n°28377102
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 22:00:41  answer

:sleep:

Tous pourris, le chomage, le manque de croissance, le manque de representativite de democratique, le cancer et les greves des transports, la faute a la finance

La finance est en grande partie responsable de la désindustrialisation et l’appauvrissement des classe moyenne, alors bien sur ça va pas te plaire à un banker comme toi.
C'est pas qu'ils sont "méchant" c'est que le dogme du "greed is good" crée un entassement des richesses extrême dans les main de ceux qui sont déjà les plus riche grâce aux outils financier non régulé, donc mathématiquement un appauvrissement des autres.
Cet enrichissement donne un pouvoir politique énorme au caste financière qui s'en servent pour éroder la démocratie, pas par méchanceté, juste par avidité, pour gagner encore plus (greed is good..). On le voit bien aujourd'hui, l'UE gouverne pour les marchés financiers pas pour les peuples.
80% des grecs sont hostiles au plan d'austérité (à tord ou à raison c'est pas le problème) mais ça ne gène personne car on ne leurs demande pas d'être content, on demande aux financier d'être content et surtout on ne fait pas voter les gens.
Le nouveau n°1 italiens n'a pas été choisis en fonction de sa popularité auprès des gens mais sur recommandation du FMI/BCE pour calmer les "marchés"
C'est pas un complot ou je sais pas quoi, c'est juste l'émergence d'une aristocratie moderne qui, comme toute aristocratie s'arrange pour s’octroyer les privilèges au détriment des autres.
Alors certes ça va te paraître ridicule à toi banquier mais regarde combine gagne tu et compare avec un mec de la même école que toi qui aurait été chez airbus ou total. Combien de fois gagnes tu son salaire? Penses tu que c'est parceque tu es tellement plus intelligent? Ou que tu crée tellement plus de valeurs qu'un mec qui fabrique des avions ou qui extrait du pétrole? D'où vient ce salaire d'après toi?
Bref... oui la finance c'est l'aristocratie de la société moderne, comme l'était la bourgeoisie industriel du 19éme sciècle ou les nobles au 14éme  :jap:

Je ne suis pas le seul à y voir la "dictature des banquier" si je me souviens bien c'était aussi l'avis de la grande gueule de BFM Business qui est loin d'être communiste et financier lui même, c'est l'avis de plein de gens, de gauche comme de droite.
Alors tu peux te voiler la face te dire que non c'est pas de la faute des bankers (et donc par là même de ta faute :D) que ils ne sont que de simples acteurs des marché etc... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 22:10:53
n°28377140
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 22:03:44  answer

Tout à fait, mais leurs influence vient surtout du fait que les états on fait n'importe quoi, avec un excédent et une faible dette, l'influence de l'agence sera très faible.

n°28377342
lehman bro​thers
Posté le 14-11-2011 à 22:20:22  profilanswer

Ca sort d'ou cette theorie encore [:cerveau manust]

EDIT : et je passe sur le reste du post avec la theorie du complot et cie, du president italien nomme par les marches, de l'UE au service de la finance, et cie ... les "marches" ca veut rien dire, c'est simplement le resultat des volontes conflictuelle des differents acteurs, c'est tout. Ca n'est pas une entite consciente et univoque.

Message cité 3 fois
Message édité par lehman brothers le 14-11-2011 à 22:23:43

---------------
n°28377412
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 22:25:53  answer

ils ont pas finit de détourner la responsabilité des politiques  [:fegafobobos:2]  

C'est la loi le problème, pas ce qu'on en fait, tant que c'est pas interdit c'est légal, que vous le vouliez ou non.

L'état dresse un cadre général dans lequel chacun peut évoluer, rien de plus, si ce cadre est mauvais il faut le changer et non essayer de changer un par un ceux qui sont à l'intérieur.

n°28377467
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 22:29:54  answer

EDIT : et je passe sur le reste du post avec la theorie du complot et cie, du president italien nomme par les marches, de l'UE au service de la finance, et cie ... les "marches" ca veut rien dire, c'est simplement le resultat des volontes conflictuelle des differents acteurs, c'est tout. Ca n'est pas une entite consciente et univoque.

Ou tu vois un théorie du complot? La finance à acquis énormément de pognon et donc de pouvoir, c'est maintenant un énorme lobby politique et une forme d’aristocratie moderne. C'est pas le premier ça sera pas le dernier, ce type de rapport de force à toujours existé quand l'état devient plus faible. Ca t'évite de réponde à mes questions tout ça  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 22:34:13
n°28377476
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 22:30:59  answer

Ca je suis d'accord, la responsabilité utlime est aux politique qui se sont laissé berner par les dogmes libéraux ou qui en ont souvent profité car étant en conflit d'intérêt.  :jap: Il n'y a pas de volonté de contrôler le monde des financier comme le SPECTRE à la James bond :D Juste que comme on les laisse faire ils amassent du pognon et donc du pouvoir politique. Et comme on leurs a vendu "greed is good" ils pensent même rendre service à la société :D

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2011 à 22:33:30
n°28377508
Camelot2
Posté le 14-11-2011 à 22:33:38  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et si un dictateur te dis quoi faire, tu lui baiseras les pieds sous prétexte qu'il te permet de vivre ?  
Moi, je le ferais certainement, mais ça ne m'empêchera pas de penser que je suis un lâche et un imbécile .

Un imbécile. Certainement.
L'EIOPA est un organisme qui répond devant l'UE. L'UE est une démocratie représentative. Try again.

yoyo173 a écrit :

Les agences ont fait preuve d'aveuglement idéologique, mais ce n'est pas leur faute. Tu as certainement raison.

WTF? Où ai-je dit que ce n'était pas leur faute? Je dis l'inverse:

Citation :

Quant aux subprimes, c'est un cas de conflit d'intérêt. Donc oui, c'est leur faute

Par ailleurs, il s'agit d'un conflit d'intérêt: celui qui se faisait noter était celui qui payait. Pas d'un aveuglement idéologique.

yoyo173 a écrit :

Est ce une raison pour les laisser continuer ? Si elles ne sont pas capable de distinguer le faux du vrai, en quoi leur verdict est valable ?
Par contre, il ne me semble pas avoir parler de conflit d'intérêt avec les états.  

Tu prends des exemples de "fail" des agences de notation et lorsqu'on te démontre qu'ils n'ont rien à voir avec la situation présente...tu te demandes de quoi on te parle...Relis. Calmement.

yoyo173 a écrit :

Là tu te défausse.  
Réponds plutôt à la question ;)

Le marché tente de se baser sur l'ensemble des informations à sa disposition. Les agences de notation aussi. Si tu sais faire mieux qu'eux, tu es libre de le démontrer. En attendant de changer de paradigme, il faudra s'en contenter.

yoyo173 a écrit :

:D Je compare ton raisonnement à celui tenu par des siècles d'obscurantisme. C'était une forme de réponse à la question, justement .

Mais oui, je crois te rejoindre sur un point, je ne pense pas que l'endettement soit une bonne forme de gestion économique. Et, perso, j'évite le plus possible.
:)

L'obscurantisme est de refuser toute démonstration qui irait à l'encontre de ses croyances. Si tu me démontres que le modèle "yoyo173" prédit mieux l'évolution de la solvabilité d'une obligation que le modèle standard basé sur les "external ratings", je t'en prie. En attendant, ton exemple est sans objet.

yoyo173 a écrit :

Relis le texte que tu as quoté et tu verras que je ne fais pas preuve de contradiction (sur ce coup du moins), mais toi de faiblesse dans ta lecture ou de mauvaise foi .

Je te démontre que les agences ne se basent pas sur "l'idéologie" et sur "moins de social = meilleure note". Tu ne réponds rien. Look who's talking pour la faiblesse dans la lecture...

yoyo173 a écrit :

Qui plus est, je sais que AAA n'est pas synonyme de perfection, puisque, justement, les exemples que j'ai donné ont montré le contraire :D (tu as vu, moi aussi je peux détourner le texte pour faire dire ce qui me plait ) .

On n'a pas attendu ces exemples pour savoir que la probabilité de défaut d'une obligation AAA n'était pas nulle. Tu racontes n'importe quoi.

yoyo173 a écrit :

Avant de vous laisser, je reprends mon propos pour conclure:
- Je ne pense pas que les agences de notation aient raison juste parce qu'elles le décrètent .
-Je sais que ces mêmes agences ont déjà fait preuve de défaillances dans leurs système de prévision.

Se méfier =/= Interdire.

n°28377548
Camelot2
Posté le 14-11-2011 à 22:36:17  profilanswer

Je gagne moins qu'un ingénieur d'Airbus mais je fais partie de la finance selon ta définition. Est-ce grave docteur? Suis-je moins intelligent qu'eux?  

n°28377573
lehman bro​thers
Posté le 14-11-2011 à 22:38:19  profilanswer

C'est meme pas de la responsabilite des politiques

La desindustrialisation est un phenomene RELATIF. Dans la tete des gens ca veut dire qu'on ne produit plus en France : c'est FAUX. La desindustrialisation ca veut dire que la production industrielle a diminue en part relative (bien qu'elle ait augmente en part absolue) parce que le tertiaire a augmente bien plus rapidement que cette derniere. La raison de cette situation est liee a la diminution de la productivite marginale du capital (si j'ai zero investissement, 1000 euros d'investis seront bien plus efficaces pour augmenter la productivite que si j'ai deja un million dans la machine).  

En ce qui concerne l'appauvrissement des classes moyennes, c'est encore faux. Leur richesse augmente moins rapidement que celle des plus riches (top 10%) mais la encore elle augmente.

C'est un peu usant d'entendre les memes affirmations infondees a tout bout de champ.

---------------
n°28377636
lehman bro​thers
Posté le 14-11-2011 à 22:42:54  profilanswer

Mais ou tu vois que l'UE est au service de la finance ? Ou vois-tu le lobby financier (il existe comme tous les autres mais sa puissance est bien limitee) ? Ou tu vois que le nouveau president du conseil a ete "choisi par les marches" ?

Il faut justifier tes affirmations, parce que "l'aristocratie moderne de la finance" je ne la vois pas, la desindustrialisation non plus, et l'appauvrissement de la classe moyenne non plus.

Quand a l'Etat, il est en position de faiblesse depuis 3 ans, mais il est plus present que jamais. Et j'imagine que tu ne parles pas des 3 dernieres annees quand tu mentionnes ce phenomene d'aristocratie montante ...

---------------
n°28377666
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 14-11-2011 à 22:45:14  profilanswer

On a jamais parlé d'entité consciente et univoque, personne ne nie la sommes des résultats des différents acteurs dans le processus qui mène à la situation de crise actuelle.
On peut schématiser ça simplement, une partie de monopoly, dérégulée, verra la somme des actions des joueurs de cette partie, tout mettre en œuvre pour virer tout les acteurs jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un.
La finance est un outil capitaliste, et le but du capitaliste est de sortir victorieux de ce jeu de monopole.
Tu me diras qu'il suffit de réguler en introduisant une notion de concurrence pour garder un nombre d'acteur conséquent. C'est encore une fois ce qu'un bête jeu de monopoly nous apprend, les avenues sont bien présentes sur le plateau pour donner une notion de libre concurrence à la partie, force est de constater que la concurrence est là pour enrichir un acteur en appauvrissant son voisin.
Je l'a fait autrement, j'ai pleins d’hôtels sur mes rues vertes, rouges et bleues, machin arrive dans la partie et achète la place de Vaugirard, je ne lui donne pas un tour avant de dégager, concurrence non faussée mon cul, concurrence faussée par le jeu de la finance, là oui merci =)

La seule différence entre une partie de Monopoly et l'ultra libéralisme aujourd'hui, c'est que dans le jeu de plateau, la création monétaire n'existe pas, donc la partie s'arrête un jour. Dans le monde réel, on crée de la monnaie (ce qui lui aide énormément à perdre de sa valeur) pour rééquilibrer les risques de tension sociale, mais cette argent sera toujours ré-aspirée vers le haut.
Revenons au jeu de plateau pour illustrer ceci.
Deux joueurs se partagent les deux dernières allées du plateau, et se sont liguer contre un troisième qui ne possède pas grand chose, ils ont introduit une règle "sociale" dans la partie, pour la faire durer plus longtemps, on crée assez d'argent pour le distribuer à chaque tour au joueur le plus pauvre.
Celui ci pourra ainsi continuer à jouer indéfiniment, mais tout l'argent amassé à chaque tour sera irrémédiablement récupérer chez les deux autres, qui crées donc cet argent pour eux, pas pour en avoir plus, mais pour conserver le dessus sur le pauvre et dicter leurs propres règles.

Il n'y a pas de complot la dedans, simplement la logique mathématique boursière et financière, les premiers servis sont tout en haut et dictent les règles (car les règles évoluent toujours).

La finance est le cancer du monde dans lequel nous vivons :o

---------------
n°28377681
lehman bro​thers
Posté le 14-11-2011 à 22:46:54  profilanswer

[:lezioul]  

Et on est partis avec les analogies sorties de nulle part

---------------
n°28377697
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2011 à 22:48:32  answer

C'est meme pas de la responsabilite des politiques

La desindustrialisation est un phenomene RELATIF. Dans la tete des gens ca veut dire qu'on ne produit plus en France : c'est FAUX. La desindustrialisation ca veut dire que la production industrielle a diminue en part relative (bien qu'elle ait augmente en part absolue) parce que le tertiaire a augmente bien plus rapidement que cette derniere. La raison de cette situation est liee a la diminution de la productivite marginale du capital (si j'ai zero investissement, 1000 euros d'investis seront bien plus efficaces pour augmenter la productivite que si j'ai deja un million dans la machine).  

En ce qui concerne l'appauvrissement des classes moyennes, c'est encore faux. Leur richesse augmente moins rapidement que celle des plus riches (top 10%) mais la encore elle augmente.

C'est un peu usant d'entendre les memes affirmations infondees a tout bout de champ.

Je n'ait portée aucun jugement la dessus, je soulignais uniquement qu'il appartenait au pouvoir politique d'arbitrer entre le libre échange et le protectionnisme, les entreprises font ce qu'elles sont autorisé à faire, rien de plus, les blâmer est inutile.

n°28377733
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 14-11-2011 à 22:50:56  profilanswer

Oui, les riches s'enrichissent d'argent qui a encore un peu de valeur, alors que les pauvres s’enrichissent d'argent qui vaut des clopinettes !

ça sert à quoi de gagner plus si ça ne vaut plus rien ?

---------------
n°28377772
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 14-11-2011 à 22:53:48  profilanswer

ça ferais du bien d'entendre au moins une fois de la bouche d'un financier qu'ils ont conscience d'être une nouvelle aristocratie.
On aurait l'impression de parler à quelqu'un au moins, et pas à un vil monstre dégénéré d'hypocrisie puante :D

---------------
n°28378091
lehman bro​thers
Posté le 14-11-2011 à 23:18:54  profilanswer

Si vous pouviez expliciter quels sont les criteres pour faire partie d'une "nouvelle aristocratie" ...

---------------
n°28378095
lehman bro​thers
Posté le 14-11-2011 à 23:19:30  profilanswer

la_salace a écrit :

Oui, les riches s'enrichissent d'argent qui a encore un peu de valeur, alors que les pauvres s’enrichissent d'argent qui vaut des clopinettes !

ça sert à quoi de gagner plus si ça ne vaut plus rien ?

Le monopole d'emission monetaire fait que bourgeoisie et classe moyenne sont payes dans la meme monnaie, figure-toi

---------------
n°28378133
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 14-11-2011 à 23:22:55  profilanswer

Si vous pouviez expliciter quels sont les criteres pour faire partie d'une "nouvelle aristocratie" ...

Faire la pluie et le beau temps par exemple :o

---------------
n°28378150
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 14-11-2011 à 23:26:37  profilanswer

Le monopole d'emission monetaire fait que bourgeoisie et classe moyenne sont payes dans la meme monnaie, figure-toi

Je parlais de la notion d'augmentation figures toi :o

Dire que les "pauvres" sont augmenté, mais environ 10 fois moins que les plus riches, c'est un peu jouer sur les mots pour inventer une augmentation chez les pauvres qui n'est pas réelles, puisque si on indexe ça sur un pourcentage de masse monétaire disponible, on voit que augmentation chez les plus démunis bah y'a pas (mais chez les riches ça se gave).

T'es pas con en math quand même ?

---------------
n°28378169
lehman bro​thers
Posté le 14-11-2011 à 23:29:05  profilanswer

la_salace a écrit :

Je parlais de la notion d'augmentation figures toi :o

Dire que les "pauvres" sont augmenté, mais environ 10 fois moins que les plus riches, c'est un peu jouer sur les mots pour inventer une augmentation chez les pauvres qui n'est pas réelles, puisque si on indexe ça sur un pourcentage de masse monétaire disponible, on voit que augmentation chez les plus démunis bah y'a pas (mais chez les riches ça se gave).

T'es pas con en math quand même ?

C'est quoi deja le code du smiley qui fait "UH" avec une tronche totalement perplexe ?

Si ton salaire augmente en valeur absolue (i.e. corrige de l'inflation), tu es gagnant meme si quelqu'un d'autre a ete augmente plus que toi. C'est bien ce dont je parlais et je me demande si tu piges quoi que ce soit a ce que tu racontes en fait [:transparency]

---------------
n°28378170
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 14-11-2011 à 23:29:14  profilanswer

Pour rétablir un jeu de chances équitables, il faudrait que les pauvres voient une augmentation proportionnelle de leurs revenues plus importante que ceux qui sont plus riches qu'eux, là on parlerait d'égalité des chances.

---------------
n°28378189
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 14-11-2011 à 23:31:11  profilanswer

C'est quoi deja le code du smiley qui fait "UH" avec une tronche totalement perplexe ?

Si ton salaire augmente en valeur absolue (i.e. corrige de l'inflation), tu es gagnant meme si quelqu'un d'autre a ete augmente plus que toi. C'est bien ce dont je parlais et je me demande si tu piges quoi que ce soit a ce que tu racontes en fait [:transparency]

Là tu es dans la logique bisounours d'un monde aux ressources illimitées, c'est qui l'idiot qui a inventé cette connerie au fait ?

Si mon salaire augmente de 15% mais qu'en même temps ma brique de lait augmente de 20, je devrait dire merci à mon patron ?

---------------
n°28378196
lehman bro​thers
Posté le 14-11-2011 à 23:31:47  profilanswer

la_salace a écrit :

Là tu es dans la logique bisounours d'un monde aux ressources illimitées, c'est qui l'idiot qui a inventé cette connerie au fait ?

Si mon salaire augmente de 15% mais qu'en même temps ma brique de lait augmente de 20, je devrait dire merci à mon patron ?

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans "ajuste de l'inflation" ?

---------------
n°28378204
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 14-11-2011 à 23:33:03  profilanswer

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans "ajuste de l'inflation" ?

Pardon, tu vis dans le monde bisounours du plein emploi :D

---------------
n°28378250
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 14-11-2011 à 23:39:47  profilanswer

Sur ce, la france qui se lève tôt va essayer de trouver le sommeil mal grès l'odeur nauséabonde d'hypocrisie qui flotte dans l'air ... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3235  3236  3237  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)