Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4913 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3224  3225  3226  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28292241
poilagratt​er
Posté le 05-11-2011 à 14:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

ema nymton a écrit :

Et vires pres de 90% des Pubs, de plus le metro ne marche plus a partir d'une certaine heure et est eclaires a que a moities dans certaines stations, bref ils sont devenus un peu comme certains pauys de l'est en 1990 a peu de choses pres  :whistle:

Et c'est à ça que servent les centrales nucléaires?  :pt1cable:

Quel système à la con. :o

Message édité par poilagratter le 05-11-2011 à 14:44:26

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2011 à 14:44:02  profilanswer

n°28292432
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-11-2011 à 15:08:52  profilanswer

Non mais il dit çà comme si c'était un geste humaniste qu'il embauche 150 personnes. lol .
quelle mauvaise foi... avec des oeillères pareilles forcément aucune discussion n'est possible avec un type comme çà.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28292654
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2011 à 15:41:43  profilanswer

esfahani a écrit :

Non mais il dit çà comme si c'était un geste humaniste qu'il embauche 150 personnes. lol .
quelle mauvaise foi... avec des oeillères pareilles forcément aucune discussion n'est possible avec un type comme çà.

La rageuse fait exactement la même chose que lui (et elle est courtière olol) mais se plaint de gagner moins. Il l'a extrêmement bien cernée je trouve.

On trouve des vidéos un peu plus longue sur tous les échanges qu'il a eus avec les 99% si ça vous intéresse. C'est pas mal du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 05-11-2011 à 15:42:06

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28292668
poilagratt​er
Posté le 05-11-2011 à 15:45:12  profilanswer

radioactif a écrit :

La rageuse fait exactement la même chose que lui (et elle est courtière olol) mais se plaint de gagner moins. Il l'a extrêmement bien cernée je trouve.

On trouve des vidéos un peu plus longue sur tous les échanges qu'il a eus avec les 99% si ça vous intéresse. C'est pas mal du tout.

c'est à coté de la plaque ce genre de discussions. [:airforceone]

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28292717
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2011 à 15:54:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

c'est à coté de la plaque ce genre de discussions. [:airforceone]

Donc tu as regardé les vidéos dont je parle ? Ou bien tu critiques encore sur du vent ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28292751
poilagratt​er
Posté le 05-11-2011 à 16:01:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc tu as regardé les vidéos dont je parle ? Ou bien tu critiques encore sur du vent ?

non, j'avoue. Mais celle dont tu as donné le lien donne pas envie e voir les autres, tellement ils ne parlent pas du fond du problème, à savoir le capitalisme dérégulé, financiarisé, mondialisé.

---------------
n°28292786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2011 à 16:10:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

non, j'avoue. Mais celle dont tu as donné le lien donne pas envie e voir les autres, tellement ils ne parlent pas du fond du problème, à savoir le capitalisme dérégulé, financiarisé, mondialisé.

Ben il en parle dans les autres. Il ne fait que répondre aux questions qu'on lui pose hein...

---------------
n°28292831
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-11-2011 à 16:18:02  profilanswer

radioactif a écrit :

son raisonnement malheureusement ressort les mêmes discours malhonnêtes et foutage de gueule que certains politiques nous sortent
je ne dis pas que je trouve honnête ceux qui s'opposent à lui. les gens qui connaissent rien aux difficultés de gérer une entreprise... déjà je ne leur fais que peu confiance , bon avis perso.
le truc qui m'énerve le plus donc c'est ce raisonnement qu'il a :
2.30 etc
j'aide mon prochain car je sers mes clients. j'emploie 150 personnes. je fais ma contribution pourquoi vous ne faites pas pareil?
çà ressemble aussi au raisonnement du mec qui paie plus d'impots qui vend des disques et a des revenus enormes (je pense à un chanteur en particulier)
faut leur rappeler à ces gens qu'ils vivent dans une SOCIETE. Que tout est interdépendant. Que ses clients ont aussi des clients et des founrisseurs , que le client final c'est en quelque sorte "la masse" disons tous
que si cette masse n'achetait pas ceci ou on ne le faisait pas payer tel service etc ... finalement sa boite elle pourrait pas faire grand chose et il gagnerait que dalle
faut jamais perdre de vue qu'on est une partie d'un système complexe
si demain je décide d'acheter des merdes chinoises pour les revendre dix fois plus chers et je sors le raisonnement:
"hey j'embauche 150 personnes pour faire les colis [combien de pertes d'emploi en contrepartie?] j'offre ma contribution à mon prochain alors çà suffit avec les impots: je veux payer le strict minimum vu que moi j'embauche 150 personnes alors que le smicard ce profiteur il embauche 0 em:ployé !"  
demain je vais me donner un salaire de 10 000 euros par moi tiens et je vais payer mes employés 800 euros à temps partiel et je vais me donner une prime de 100 000 euros si je m'en sors
etc etc
oui poilagratter n'a pas tort: c'est du bidon son raisonnement.  de postulats débiles pour se justifier d'injustices sociales énormes

Message édité par esfahani le 05-11-2011 à 16:19:24

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28293055
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2011 à 17:05:34  profilanswer

Tu oublies qu'il dit aussi payer 50% d'impôts. Et il ne s'en plaint pas. Il demande simplement ce qu'il pourrait faire de plus. Et ce ne sera pas certainement gueuler pour rien.

C'est un économiste, il ne viendra pas se plaindre si ses clients trouvent mieux de façon loyale.

---------------
n°28293134
poilagratt​er
Posté le 05-11-2011 à 17:17:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu oublies qu'il dit aussi payer 50% d'impôts. Et il ne s'en plaint pas. Il demande simplement ce qu'il pourrait faire de plus. Et ce ne sera pas certainement gueuler pour rien.

C'est un économiste, il ne viendra pas se plaindre si ses clients trouvent mieux de façon loyale.

Mettre "sa" boite au service d'un projet économique, social et écologique,
que l'état, s'il défendait les intérêts du (des) peuple,
devrait définir et promouvoir.

Mais ok, si l'état laisse tout filer n'importe comment, C pÔ pÔssible.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 05-11-2011 à 17:19:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2011 à 17:17:24  profilanswer

n°28293224
michel 166​4
Patriote
Posté le 05-11-2011 à 17:33:19  profilanswer

Peter Schiff, Peter Schiff, ce nom me dit quelque chose !
Evidemment en regardant sur Wikipedia : "... Ecole Autrichienne", "... Ron Paul", "... prévu la crise de 2008"  :jap:  :jap:  :jap:  

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28293228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2011 à 17:34:00  profilanswer

Les vidéos retraçant son lynchage sont marrantes.

Message édité par radioactif le 05-11-2011 à 17:34:08

---------------
n°28293366
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-11-2011 à 17:54:07  profilanswer

radioactif a écrit :

ah 50% j'ai cru 35% . bon 50% c'est pas mal mais bon çà veut dire qu'il lui en reste pas mal ;) lol
j'aimerais bien arriver à ce niveau  

je ne crois pas au raisonnement du libéralisme dans la pratique qui consiste à dire : hey y a la concurrence , t'as qu'à monter ta propre boite  
sauf que ce n'est pas un raisonnement qui permet se mettre au dessus de tout reproche:
1/ la concurrence est parfois truquée. j'ai eu un voisin à paris à la direction d'achat d'une grande enseigne.
ben les méthodes utilisées clairement ne donnent aucune chance auux petits qui veulent vendre les mêmes produits.
et c'est loin d'être que le problème du prix d'achat
2/ une entreprise peut prospérer sur autre chose que de la bonne volonté et du travail:
elle peut prospérer aussi grâce à une relation politique, à un contrat avec une institution, à un contrat avec une boite où un pote t'a permis de comprendre comment répondre à l'appel d'offre
d'ailleurs quand tu as un appel d'offre tu cherches à savoir ce que l'autre va proposer et non proposer ce qui est le plus juste  
3/ et même si un type fait bien plus d'études que le smicard qui a seulement le bac qui ne pourra pas gérer une entreprise de 150 employés en général (pas tout le temps mais je caricarure pour l'exemple)
est ce que çà siginifie que le smicard justifie son salaire 100 fois moins élevé que le boss
est ce que bosser deux fois plus d'heures (ce qui n'est pas le cas) justifie un salaire 100 fois supérieur? vaste question
mais on n'aura pas une réponse avec ce genre de raisonnement "de toute façon t'as qu'à monter ta boite"
4/ les grosses boites ont déjà la possibilité de trouver des astuces fiscales que les petites boites n'ont pas les moyens de se payer
c'est çà la libre concurrence?
un mec qui est riche par héritage il va pouvoir ne pas dépendre d'une banque ou demander un gros prêt.  
la pauvre fille qui doit pas avoir un sou, aucune banque ne la suivra
bon plus aux états unis qu'ici çà c'est clair ... mais tu comprends que les dés sont pipés  
5/ ah tiens y a pas longtemps un pote a perdu un fournisseur parce qu'il a été trouvé par la concurrence.  
il l'ignorait totalement puis à la fin de le harceler il a compris que le mec ne voulait plus bosser avec lui. il vendait des produits moins chers que des grandes surfaces.
d'ailleurs j'ai entendu le même cas quand j'ai acheté la télé panasonic récemment: pana ne le fournit plus parce qu'une boite très connue a menacé pana de ne plus vendre ses produits si pana permettait à cette boite à paris  
de vendre moins cher. et comme le mec vend moins cher mais le montre moins : ben quand même pana fait exprès de mettre des retards de livraison car ils ne peuvent pas refuser de vendre

ah oui le libéralisme : tout le monde PEUT
çà me fait bien marrer

---------------
n°28293594
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-11-2011 à 18:23:17  profilanswer

python a écrit :

mais voyons.  

Ils ne produisent pas la même richesse quand vient le temps d'introduire la fiscalité dans le problème.   T'en a 2 qui seront taxés à 40% et le 3e sera taxé à 29%.  Les 2 premiers ont un salaire de 50 000.  Le 3e un salaire de 100 000.  Sa base fiscale fait en sorte qu'il peut économiser plus et rembourser son crédit immo plus vite que les 2 premiers.  Ceux-ci mettront 35 ans pour payer leur crédit immo.   le 3e peut avoir le loisir de thésauriser et de payer son crédit immo en moins de 10 ans.  

La monnaie n'est donc pas un outil d'échange avec le problème de la fiscalité et des revenus disparates.  

wtf

---------------
https://elan.school/
n°28293634
lehman bro​thers
Posté le 05-11-2011 à 18:28:52  profilanswer

n°28293649
lehman bro​thers
Posté le 05-11-2011 à 18:31:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mettre "sa" boite au service d'un projet économique, social et écologique,  
que l'état, s'il défendait les intérêts du (des) peuple,
devrait définir et promouvoir.  

Mais ok, si l'état laisse tout filer n'importe comment, C pÔ pÔssible.

C'est exactement ce qu'il fait ... son projet economique, c'est son business, son projet social defini par l'Etat, ce sont ses impots. C'est tout.

---------------
n°28293654
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2011 à 18:32:27  profilanswer

esfahani a écrit :

ah 50% j'ai cru 35% . bon 50% c'est pas mal mais bon çà veut dire qu'il lui en reste pas mal ;) lol
j'aimerais bien arriver à ce niveau  

je ne crois pas au raisonnement du libéralisme dans la pratique qui consiste à dire : hey y a la concurrence , t'as qu'à monter ta propre boite  
sauf que ce n'est pas un raisonnement qui permet se mettre au dessus de tout reproche:
1/ la concurrence est parfois truquée. j'ai eu un voisin à paris à la direction d'achat d'une grande enseigne.
ben les méthodes utilisées clairement ne donnent aucune chance auux petits qui veulent vendre les mêmes produits.
et c'est loin d'être que le problème du prix d'achat
2/ une entreprise peut prospérer sur autre chose que de la bonne volonté et du travail:
elle peut prospérer aussi grâce à une relation politique, à un contrat avec une institution, à un contrat avec une boite où un pote t'a permis de comprendre comment répondre à l'appel d'offre
d'ailleurs quand tu as un appel d'offre tu cherches à savoir ce que l'autre va proposer et non proposer ce qui est le plus juste  
3/ et même si un type fait bien plus d'études que le smicard qui a seulement le bac qui ne pourra pas gérer une entreprise de 150 employés en général (pas tout le temps mais je caricarure pour l'exemple)
est ce que çà siginifie que le smicard justifie son salaire 100 fois moins élevé que le boss
est ce que bosser deux fois plus d'heures (ce qui n'est pas le cas) justifie un salaire 100 fois supérieur? vaste question
mais on n'aura pas une réponse avec ce genre de raisonnement "de toute façon t'as qu'à monter ta boite"
4/ les grosses boites ont déjà la possibilité de trouver des astuces fiscales que les petites boites n'ont pas les moyens de se payer
c'est çà la libre concurrence?
un mec qui est riche par héritage il va pouvoir ne pas dépendre d'une banque ou demander un gros prêt.  
la pauvre fille qui doit pas avoir un sou, aucune banque ne la suivra
bon plus aux états unis qu'ici çà c'est clair ... mais tu comprends que les dés sont pipés  
5/ ah tiens y a pas longtemps un pote a perdu un fournisseur parce qu'il a été trouvé par la concurrence.  
il l'ignorait totalement puis à la fin de le harceler il a compris que le mec ne voulait plus bosser avec lui. il vendait des produits moins chers que des grandes surfaces.
d'ailleurs j'ai entendu le même cas quand j'ai acheté la télé panasonic récemment: pana ne le fournit plus parce qu'une boite très connue a menacé pana de ne plus vendre ses produits si pana permettait à cette boite à paris  
de vendre moins cher. et comme le mec vend moins cher mais le montre moins : ben quand même pana fait exprès de mettre des retards de livraison car ils ne peuvent pas refuser de vendre

çà me fait bien marrer

1 - Le libéralisme suppose que la concurrence ne soit pas truquée via un régulateur qui a la main puissante. Ta critique est donc infondée.
2 - C'est donc grâce à un manque cruel de forces pour faire respecter les règles du libéralisme et de trop grands pouvoirs laissés à l'Etat. Cf. 1 donc.
3 - Ben si. Si tu fais la même chose avec la même structure mais que tu paies ton boss 5 fois le SMIC, ben tu seras mathématiquement plus rentable.
4 - Flat tax + forte imposition des transmissions de capital, beaucoup défendent ça ici. En revanche, le financement aux Etats-Unis est bien plus friand de risque. C'est surtout en France que ta bougresse aura du mal à se lancer :o
5 - Entorse à la concurrence, faut y mettre les moyens. T'as ça dans pas mal de secteurs, ça manque encore une fois d'enquêtes et de régulation...

P.S. : ici, régulation = faire respecter les règles communes et pas une intervention sur les marchés.

---------------
n°28293729
maponos
Posté le 05-11-2011 à 18:45:20  profilanswer

esfahani a écrit :

Ça dépend que ce t'entends par là.

Pour moi oui tout le monde peut vivre par soi-même, c'est d'ailleurs ce que tout le monde fait, les gens agissent pour survivre, parfois en quémandent, parfois en trichant ou volant mais globalement tout le monde se débrouille. Le but c'est que le plus possible les gens prennent leur vie en main, c'est tout.

Si pour toi, tout le monde peut, ça veut dire tout le monde peut être milliardaire, et bien non ce n'est pas le cas.

n°28293780
pik3
Posté le 05-11-2011 à 18:55:23  profilanswer

radioactif a écrit :

1 - Le libéralisme suppose que la concurrence ne soit pas truquée via un régulateur qui a la main puissante. Ta critique est donc infondée.
2 - C'est donc grâce à un manque cruel de forces pour faire respecter les règles du libéralisme et de trop grands pouvoirs laissés à l'Etat. Cf. 1 donc.
3 - Ben si. Si tu fais la même chose avec la même structure mais que tu paies ton boss 5 fois le SMIC, ben tu seras mathématiquement plus rentable.
4 - Flat tax + forte imposition des transmissions de capital, beaucoup défendent ça ici. En revanche, le financement aux Etats-Unis est bien plus friand de risque. C'est surtout en France que ta bougresse aura du mal à se lancer :o
5 - Entorse à la concurrence, faut y mettre les moyens. T'as ça dans pas mal de secteurs, ça manque encore une fois d'enquêtes et de régulation...

P.S. : ici, régulation = faire respecter les règles communes et pas une intervention sur les marchés.

[:theorie du ko]  

Le jour où la concurrence sera libre et non faussée n'est pas pour tout de suite.

n°28293939
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-11-2011 à 19:20:00  profilanswer

maponos a écrit :

Ça dépend que ce t'entends par là.

Pour moi oui tout le monde peut vivre par soi-même, c'est d'ailleurs ce que tout le monde fait, les gens agissent pour survivre, parfois en quémandent, parfois en trichant ou volant mais globalement tout le monde se débrouille. Le but c'est que le plus possible les gens prennent leur vie en main, c'est tout.

Si pour toi, tout le monde peut, ça veut dire tout le monde peut être milliardaire, et bien non ce n'est pas le cas.

le "tout le monde peut " c'est pour répondre à la remarque dans la vidéo où il explique que la femme à qui il parle "peut aussi faire la  même boite "
et non: même pour faire une petite boite il faut un apport. et pour réussir il faut parfois d'autres choses que le talent et la volonté.
je ne critique pas le libéralisme. je trouve juste que de croire que le monde est vraiment libéral est absurde. plus dans certains pays que dans d'autres , çà c'est vrai
et l'idée que tout est accessible pour le moindre citoyen est aussi absurde
tout le monde est très très loin d'avoir les mêmes chances dans la vie. et même après avoir créé ta boite tu as toujours suivant tes relations d'énormes différences de perspectives pour ton entreprise.
bon évidemment je ne parle pas de l'artisan ou du boulanger là hein

---------------
n°28293969
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-11-2011 à 19:23:55  profilanswer

pik3 a écrit :

[:theorie du ko]  

Le jour où la concurrence sera libre et non faussée n'est pas pour tout de suite.

Elle peut largement l'être moins qu'aujourd'hui, en tout cas, non ?

---------------
n°28294161
poilagratt​er
Posté le 05-11-2011 à 19:49:39  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est exactement ce qu'il fait ... son projet economique, c'est son business, son projet social defini par l'Etat, ce sont ses impots. C'est tout.

Ok, en fait ce type n'y est peut etre pour rien, dialogue de sourds, donc.

L'Etat ne fait pas son boulot de lanceur de projet (démocratiquement défini).  
Le débat devrait d'abord porter la dessus, et ensuite la définition du projet.
Mais il a été évacué au prétexte que l'Etat n'aurait pas a s'impliquer dans l'économie!  

Qui va s'impliquer, dans ce cas??

Le projet économique des Etats c'est...     l'Austérité! :pt1cable: , c'est à dire le néant.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 05-11-2011 à 19:51:54

---------------
n°28294684
maponos
Posté le 05-11-2011 à 20:51:53  profilanswer

esfahani a écrit :

le "tout le monde peut " c'est pour répondre à la remarque dans la vidéo où il explique que la femme à qui il parle "peut aussi faire la  même boite "
et non: même pour faire une petite boite il faut un apport. et pour réussir il faut parfois d'autres choses que le talent et la volonté.
je ne critique pas le libéralisme. je trouve juste que de croire que le monde est vraiment libéral est absurde. plus dans certains pays que dans d'autres , çà c'est vrai
et l'idée que tout est accessible pour le moindre citoyen est aussi absurde
tout le monde est très très loin d'avoir les mêmes chances dans la vie. et même après avoir créé ta boite tu as toujours suivant tes relations d'énormes différences de perspectives pour ton entreprise.
bon évidemment je ne parle pas de l'artisan ou du boulanger là hein

Et en quoi est-ce négatif ou un problème ?

Ce n'est pas ça qui empêche de trouver le bonheur dans sa vie. Va falloir accepter un jour qu'on est tous différents et qu'on fait avec ce qu'on a, je ne vois pas en quoi c'est dramatique, faut individuellement s'accepter et accepter son "destin", et prendre les choses en main peut importe ce que ça signifie selon la personne qu'on est.
Il ne s'agit pas de tous monter la même entreprise, et avoir les mêmes bénéfices ou les mêmes chances.

n°28294713
maponos
Posté le 05-11-2011 à 20:54:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, en fait ce type n'y est peut etre pour rien, dialogue de sourds, donc.

L'Etat ne fait pas son boulot de lanceur de projet (démocratiquement défini).  
Le débat devrait d'abord porter la dessus, et ensuite la définition du projet.
Mais il a été évacué au prétexte que l'Etat n'aurait pas a s'impliquer dans l'économie!  

Qui va s'impliquer, dans ce cas??

Le projet économique des Etats c'est...     l'Austérité! :pt1cable: , c'est à dire le néant.

Oui et c'est plus facile de se laisser porter par un projet collectif plutôt que de prendre les choses en main soi-même pour les faire évoluer.

n°28295405
poilagratt​er
Posté le 05-11-2011 à 22:26:51  profilanswer

maponos a écrit :

Oui et c'est plus facile de se laisser porter par un projet collectif plutôt que de prendre les choses en main soi-même pour les faire évoluer.

:ouch:   Un projet collectif, qui implique le pays entier, n'a rien à voir avec un projet individuel!
C'est dans le cadre d'un projet collectif, qui réanime la société, que de nombreux projets individuels pourraient naîtres.
Dur d'avoir un projet individuel dans un monde qui marche sur la tête...

Par ailleurs en quoi se laisser porter dans un monde qui va bien est il mauvais?
Tu es un peu maso, non? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 05-11-2011 à 22:28:44

---------------
n°28295429
moonboots
Posté le 05-11-2011 à 22:31:40  profilanswer

pik3 a écrit :

elle est surtout faussée par les dumpings sociaux, comment veux-tu concurrencer des gens payés dix ou vingt fois moins, avec en plus les gouvernements qui s'engouffrent dans une course vers le bas

n°28295831
python
Posté le 05-11-2011 à 23:46:22  profilanswer

maponos a écrit :

Si j'avais un salaire plus élévé je pourrais acheter ma Ferrari.  

n°28296212
maponos
Posté le 06-11-2011 à 01:11:21  profilanswer

python a écrit :

Si j'avais un salaire plus élévé je pourrais acheter ma Ferrari.  

:??:

n°28296232
maponos
Posté le 06-11-2011 à 01:17:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

:ouch:   Un projet collectif, qui implique le pays entier, n'a rien à voir avec un projet individuel!
C'est dans le cadre d'un projet collectif, qui réanime la société, que de nombreux projets individuels pourraient naîtres.
Dur d'avoir un projet individuel dans un monde qui marche sur la tête...

Par ailleurs en quoi se laisser porter dans un monde qui va bien est il mauvais?
Tu es un peu maso, non? :sarcastic:

Non pas du tout, j'aspire seulement à être adulte et responsable. Si tu laisses les autres gérer ta vie tu ne seras pas libre et tu n'auras que des miettes, fondamentalement tu ne mérites pas plus, comment pourrait-il en être autrement dans le monde réel.

n°28296483
markesz
Destination danger
Posté le 06-11-2011 à 02:43:07  profilanswer

maponos a écrit :

Non pas du tout, j'aspire seulement à être adulte et responsable. Si tu laisses les autres gérer ta vie tu ne seras pas libre et tu n'auras que des miettes, fondamentalement tu ne mérites pas plus, comment pourrait-il en être autrement dans le monde réel.

J'ai l'impression que la majorité de ceux qui ont peur de la liberté se sentent terriblement vulnérables, faibles et se complaisent dans une position victimaire. Pourtant il n'est plus trop possible, techniquement, de rajouter plus de lois pour se protéger des abus des plus puissants.  
Vouloir mettre davantage de contraintes viendra tuer le petit peu d'initiative personnelle qui survit encore dans notre société.  
Bien sûr il y en a pour organiser des genres de "sit-in" comme les Indignés qui se résume quant à moi à des échanges de joints :lol: , mais des actions positives pour l'économie c'est devenu rarissime.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28296510
python
Posté le 06-11-2011 à 02:57:21  profilanswer

maponos a écrit :

A l'inverse aussi on peut avoir des miettes. En l'absence de syndicats, en absence de régulations, de lois et de grilles de salaires.

n°28296553
lehman bro​thers
Posté le 06-11-2011 à 04:09:26  profilanswer

python a écrit :

A l'inverse aussi on peut avoir des miettes. En l'absence de syndicats, en absence de régulations, de lois et de grilles de salaires.

De grilles de salaire ?? C'est typiquement francais ca

Le philosophe John Rawls avait une theorie sur le sujet qu'il qualifiait de "voile d'ignorance". La societe la plus acceptable est celle que l'individu est prete a accepter en ne sachant pas a l'avance quel role il va jouer dans cette societe, et pouvant etre a ce titre aussi bien au plus bas qu'au plus haut de l'echelle.

---------------
n°28296753
poilagratt​er
Posté le 06-11-2011 à 09:17:31  profilanswer

maponos a écrit :

Comme si après guerre, quand l'Etat a lancé le projet économique et social de reconstruire le pays, il gérait la vie des gens... :pt1cable:  

Visiblement tu comprends rien de rien de ce que je dit. :sweat:

---------------
n°28296759
poilagratt​er
Posté le 06-11-2011 à 09:19:18  profilanswer

markesz a écrit :

J'ai l'impression que la majorité de ceux qui ont peur de la liberté se sentent terriblement vulnérables, faibles et se complaisent dans une position victimaire. Pourtant il n'est plus trop possible, techniquement, de rajouter plus de lois pour se protéger des abus des plus puissants.  
Vouloir mettre davantage de contraintes viendra tuer le petit peu d'initiative personnelle qui survit encore dans notre société.  
Bien sûr il y en a pour organiser des genres de "sit-in" comme les Indignés qui se résume quant à moi à des échanges de joints :lol: , mais des actions positives pour l'économie c'est devenu rarissime.  

La liberté des chômeurs et SDF!...   :p  

---------------
n°28296783
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-11-2011 à 09:31:44  profilanswer

maponos a écrit :

certes.
mais la loi de la jungle ce n'est pas la liberté. à part pour le lion peut être :D

---------------
n°28296789
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2011 à 09:33:20  profilanswer

esfahani a écrit :

certes.
mais la loi de la jungle ce n'est pas la liberté. à part pour le lion peut être :D

Je n'ai jamais vu personne défendre la loi de la jungle ici. A part peut-être n0name en trollant de temps à autres :o

---------------
n°28296840
poilagratt​er
Posté le 06-11-2011 à 09:49:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n'ai jamais vu personne défendre la loi de la jungle ici. A part peut-être n0name en trollant de temps à autres :o

Il aurait du écrire:

certes.  
mais la loi de la finance ce n'est pas la liberté. à part pour les banquiers peut être

---------------
n°28296860
Ciler
Posté le 06-11-2011 à 09:57:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Ceci dit je ne vois pas bien en quoi le système actuel est différent. La loi de la jungle c'était la dominance par la force brute, qe nous avons simplement remplacé par la capacité intellectuelle à berner son prochain.

n°28296864
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2011 à 09:59:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Ceci dit je ne vois pas bien en quoi le système actuel est différent. La loi de la jungle c'était la dominance par la force brute, qe nous avons simplement remplacé par la capacité intellectuelle à berner son prochain.

Capacité qui était longtemps contrebalancée par le bon sens paysan. Les gens deviennent peut-être bêtes pour de vrai quand on leur vend du rêve infini, va savoir !

---------------
n°28297005
poilagratt​er
Posté le 06-11-2011 à 10:36:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Capacité qui était longtemps contrebalancée par le bon sens paysan. Les gens deviennent peut-être bêtes pour de vrai quand on leur vend du rêve infini, va savoir !

Rendre les gens bête fait partie de la stratégie, la pub et la com des "grands" médias, ça sert à ça

---------------
n°28297189
poilagratt​er
Posté le 06-11-2011 à 11:13:57  profilanswer

Rendre les gens bête en utilisant aussi la "violence symbolique" que confère le costume, le rang social, pour leur rentrer les "vérités" qui vont bien dans la tête.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3224  3225  3226  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)