Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3210  3211  3212  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28247338
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 01-11-2011 à 14:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Voici ceux qui nous ont fait coulé :

http://www.youtube.com/watch?v=I9vKKleNqNI

Des milliers de fonctionnaires européens payés 15000 euros par mois à rien foutre ! Pris la main dans le sac à frauder pour s'engraisser un peu plus, et avec la complicité du service d'ordre du parlement européen !

Pathétique !: Scandaleux ! Ca ne tardera pas avant que le peuple aille y mettre le feu !

Bof il n'ya pas que ça....

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 14:07:19  profilanswer

n°28247392
Comet
Posté le 01-11-2011 à 14:12:54  profilanswer

Comet a écrit :

A votre avis, le dernier accord européen nous a permis d'acheter du temps pour vivre encore un peu à crédit jusque quand?
(Non, je ne crois absolument pas que le temps gagné sera mis à profit pour quoi que ce soit d'utile)

Je m'auto-quote: on a donc acheté 4 jours.
Avec le départ de Trichet, je crains le pire: si jamais Mario Draghi nous la joue Bernanke, version planche à billets pour financer les dettes... :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par Comet le 01-11-2011 à 14:14:33

---------------
n°28247446
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2011 à 14:18:39  profilanswer

Comet a écrit :

Avec le départ de Trichet, je crains le pire: si jamais Mario Draghi nous la joue Bernanke, version planche à billets pour financer les dettes... :sweat:  

Au moins c'était gratuit puisque le plan ne s'appliquera pas.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28247472
flounche
Posté le 01-11-2011 à 14:20:37  profilanswer

Comet a écrit :

Non mais serieusement, moi je m'en fais pas....je sais qu'a un moment ou un autre la zone euro va etre sauve.......le systeme financier n'a pas d'interet a se tirer dans le pied.....en ce moment d'incertitude il ne faut pas oublier qu'il y'en a qui s'enrichisse quand ils auront fini de s'engraisser tout reviendra la normal  :o

---------------
n°28247492
zad38
Posté le 01-11-2011 à 14:24:02  profilanswer

Comet a écrit :

Perso ça va, la majorité de mon pognon est en Allemagne et se transformera vite en joli DM au cas où l'idée lui viendrait :o

n°28247506
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-11-2011 à 14:25:17  profilanswer

Comet a écrit :

C'est malheureusement la dernière chance qu'il reste : Papandreou viens de faire exploser toute chance d'accord gouvernemental. Du coup il reste que la BCE capable d'intervenir.

Je me demande encore ce qui a bien pu le prendre pour décider d'un truc pareil, c'est totalement inconscient [:klemton]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28247523
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2011 à 14:28:09  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est malheureusement la dernière chance qu'il reste : Papandreou viens de faire exploser toute chance d'accord gouvernemental. Du coup il reste que la BCE capable d'intervenir.

Je me demande encore ce qui a bien pu le prendre pour décider d'un truc pareil, c'est totalement inconscient [:klemton]

C'est vrai quoi, exercer la démocratie avant de signer pour un plan d'austérité qui engage le pays pour 10 ans, quel scandale!

---------------
n°28247534
Comet
Posté le 01-11-2011 à 14:29:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Au moins c'était gratuit puisque le plan ne s'appliquera pas.

Certes, ou en tout cas il dépendra du vote des Grecs.

flounche a écrit :

Non mais serieusement, moi je m'en fais pas....je sais qu'a un moment ou un autre la zone euro va etre sauve.......le systeme financier n'a pas d'interet a se tirer dans le pied.....en ce moment d'incertitude il ne faut pas oublier qu'il y'en a qui s'enrichisse quand ils auront fini de s'engraisser tout reviendra la normal  :o

L’intérêt du "système financier" est multiple, puisqu'il est composé de millions d’intérêts antagonistes.
Et la solution défaut + planche à billets pour les Etats en difficulté, défendue par de plus en plus de gens (prétendant évidemment sans rire que l'effet sera minime), me reste personnellement en travers de la gorge, puisque je considère cela comme un hold up au profits des Etats et des banques, et au dépens des actifs, en plus d'être un gigantesque suicide économique à base d'inflation.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 01-11-2011 à 15:04:57

---------------
n°28247547
Shokuboo
Who in the world am I?
Posté le 01-11-2011 à 14:30:31  profilanswer

Concrètement il se passe quoi pour les Grecs si on éponge la dette ? Le pays ne devra jamais rien à l'égard de l'Europe ?

---------------
If you don't know where you are going any road can take you there.
n°28247548
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2011 à 14:30:42  profilanswer

Comet a écrit :

L’intérêt du "système financier" est multiple, puisqu'il est composé de millions d’intérêts antagonistes.
Et la solution défaut + planche à billets pour les Etats en difficulté, défendue par de plus en plus de gens (prétendant évidemment sans rire que l'effet sera minime), me reste personnellement en travers de la gorge, puisque je considère cela comme un hold up au profits des Etats et des banques, et au dépens des actifs, en plus d'être un gigantesque suicide économique à base d'inflation.

Les états c'est nous, je vois donc mal comment on pourrait se voler nous mêmes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 14:30:42  profilanswer

n°28247554
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-11-2011 à 14:31:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est vrai quoi, exercer la démocratie avant de signer pour un plan d'austérité qui engage le pays pour 10 ans, quel scandale!

La démocratie fallait l'exercer avant de signer le plan, pas 3 mois après en laissant tout le monde dans la mouise. Ca fait 1,5 ans que la Grèce est dans cette situation, c'était en 2010 qu'il fallait faire voter les gens.

C'est comme si tu réunissais l'assemblée des copropriétaires pour savoir s'il faut évacuer l'immeuble qui est en feu...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28247555
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2011 à 14:31:19  profilanswer

Shokuboo a écrit :

Concrètement il se passe quoi pour les Grecs si on éponge la dette ? Le pays ne devra jamais rien à l'égard de l'Europe ?

Exactement. En revanche, je pense que si c'est la dette totale qui est épongée, c'est sortie de la zone euro en paquet cadeau.

---------------
n°28247560
zad38
Posté le 01-11-2011 à 14:32:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Nan le scénar le plus probable je pense c'est défauts en série accompagnés de sorties de la zone €, sauvetage général des banques aux frais du contribuable et rigueur dans les pays qui restent, le tout menant à 5 - 10 ans de récession/croissance quasi nulle.

n°28247568
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2011 à 14:33:23  profilanswer

Betcour a écrit :

La démocratie fallait l'exercer avant de signer le plan, pas 3 mois après en laissant tout le monde dans la mouise. Ca fait 1,5 ans que la Grèce est dans cette situation, c'était en 2010 qu'il fallait faire voter les gens.

C'est comme si tu réunissais l'assemblée des copropriétaires pour savoir s'il faut évacuer l'immeuble qui est en feu...

C'est bien le problème. On agite l'épouvantail afin de tétaniser le peuple, afin qu'il se résigne. Manque de bol, ça n'a pas marché.

Donc soit les politiques font de la politique et arrêtent de se soumettre à la finance, soit la grèce entrainera tout le monde au fond du trou avec elle.

---------------
n°28247569
zad38
Posté le 01-11-2011 à 14:33:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

[:hahaguy]

n°28247573
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-11-2011 à 14:33:53  profilanswer

Shokuboo a écrit :

Concrètement ils pourront plus emprunter un kopek, et comme leur budget sera toujours pas équilibré faudra qu'ils continuent le programme d'austérité, mais forcément beaucoup plus fort puisque le budget devra immédiatement être équilibré.

S'ils sortent pas de l'Euro, il faudra aussi qu'il vivent sans établissement bancaires (ça peut compliquer un peu les choses :o)

---------------
n°28247579
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2011 à 14:34:17  profilanswer

zad38 a écrit :

Nan le scénar le plus probable je pense c'est défauts en série accompagnés de sorties de la zone €, sauvetage général des banques aux frais du contribuable et rigueur dans les pays qui restent, le tout menant à 5 - 10 ans de récession/croissance quasi nulle.

Si tu as des défauts en série dans la zone euro, tu n'as plus de zone euro. Tu vois quels pays y rester? :D

---------------
n°28247587
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2011 à 14:34:54  profilanswer

Ah oui j'oubliais : l'état c'est le mal. Suis-je étourdi.

---------------
n°28247594
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-11-2011 à 14:35:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est bien le problème. On agite l'épouvantail afin de tétaniser le peuple, afin qu'il se résigne. Manque de bol, ça n'a pas marché.

Mais oui c'est une conspiration : les finances grecques vont mieux que mieux, tout est sous contrôle [:bilderberg]  

---------------
n°28247600
flounche
Posté le 01-11-2011 à 14:35:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Exactement. En revanche, je pense que si c'est la dette totale qui est épongée, c'est sortie de la zone euro en paquet cadeau.

Franchement ce serait pas une mauvaise chose qu'on puisse sortir quelques pays de la zone euro....

---------------
n°28247602
william95
Avançons à reculons
Posté le 01-11-2011 à 14:35:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

papandreou s'en tape de la démocratie, il est comme les autres, il veut juste sauver son siège politique
faut arrêter de parler démocratie dans un système de sièges musicale

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°28247608
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2011 à 14:36:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Mais oui c'est une conspiration : les finances grecques vont mieux que mieux, tout est sous contrôle [:bilderberg]  

Qui a dit cela?

---------------
n°28247612
zad38
Posté le 01-11-2011 à 14:36:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si tu as des défauts en série dans la zone euro, tu n'as plus de zone euro. Tu vois quels pays y rester? :D

Par "en série" je pensait au Portugal, l'Espagne, l'Irlande et l'Italie peut-être. Les autres pays ont de quoi tenir je pense.

n°28247616
Comet
Posté le 01-11-2011 à 14:36:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Perso ça va, la majorité de mon pognon est en Allemagne et se transformera vite en joli DM au cas où l'idée lui viendrait :o

L'or me fait de plus en plus de l'oeil, pour ma part.

Betcour a écrit :

L'intervention de la BCE, c'est la pire des solutions, consistant à simplement à encore une fois reporter le problème, puisque l'on sait très bien que la Grèce ne remboursera jamais en l'état.
Donc soit l'Etat grec considère qu'il vaut mieux pour lui bénéficier des avantages de l'euro et donc y rester, et donc à lui de faire correspondre ses dépenses avec ses recettes (et il y a de la marge, vu les multiples textes que j'ai lu concernant l'organisation électoraliste et quasi-mafieuse de cet Etat).
Soit il sort de l'euro et fait défaut de sa dette, ruinant les Grecs, et n'ayant plus de dettes et ne pouvant plus emprunter nul part.

Citation :

Il n'y a pas de gouvernement d'union nationale aux commandes, et il dans une impasse politique, c'est je suppose autant un aveu d'impuissance que le moyen de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière.

Message édité par Comet le 01-11-2011 à 15:05:53

---------------
n°28247617
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2011 à 14:36:56  profilanswer

william95 a écrit :

papandreou s'en tape de la démocratie, il est comme les autres, il veut juste sauver son siège politique
faut arrêter de parler démocratie dans un système de sièges musicale

Bien sûr qu'il s'en tape, mais le fait est que le peuple va s'exprimer.

---------------
n°28247622
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-11-2011 à 14:37:14  profilanswer

zad38 a écrit :

Je suis pas sûr que la zone Euro survivra au départ de plusieurs pays. Ceux qui vont rester risquent de se dire que c'est cuit et vont repartir sur des monnaies nationales (à la limite on peut imaginer des sous ensembles type Luxembourg/Belgique gardant une monnaie commune)

---------------
n°28247626
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2011 à 14:37:25  profilanswer

zad38 a écrit :

Par "en série" je pensait au Portugal, l'Espagne, l'Irlande et l'Italie peut-être. Les autres pays ont de quoi tenir je pense.

A part le Bénélux et l'Allemagne, je ne vois pas bien :p .

---------------
n°28247644
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-11-2011 à 14:39:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Même la Belgique?  [:cordelius:5]  [:cordelius:4]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°28247646
zad38
Posté le 01-11-2011 à 14:39:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah oui j'oubliais : l'état c'est le mal. Suis-je étourdi.

Tu dis "l'état c'est nous", mais quand l'état a par exemple acheté avec ton pognon un avion tout neuf pour Sarko t'as pu en profiter ? T'as pas eu l'impression d'être un peu un pigeon ? (et pitié pas de couple "gnagnagna l'état et le gouvernement/le président c'est pas la même chose [:wo0chy] " )

n°28247648
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-11-2011 à 14:40:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'ici qu'il s'exprime début 2012, il se peut que le pays soit déjà en faillite et que la question posée devienne caduque.

Le soucis c'est pas le référendum (ça c'est normal de consulter les gens), le soucis c'est le timing qui est le pire imaginable.

---------------
n°28247649
xilebo
noone
Posté le 01-11-2011 à 14:40:20  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu dis "l'état c'est nous", mais quand l'état a par exemple acheté avec ton pognon un avion tout neuf pour Sarko t'as pu en profiter ? T'as pas eu l'impression d'être un peu un pigeon ? (et pitié pas de couple "gnagnagna l'état et le gouvernement/le président c'est pas la même chose [:wo0chy] " )

C'était un avion d'occase :o

n°28247655
ema nymton
Posté le 01-11-2011 à 14:40:41  profilanswer

cordelius a écrit :

Même la Belgique?  [:cordelius:5]  [:cordelius:4]

En meem temps les Belges ils sont habitues a vivre avec peu, donc en cas de grosse Crise ils ne sentiront rien :o

n°28247661
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-11-2011 à 14:41:34  profilanswer

ema nymton a écrit :

En meem temps les Belges ils sont habitues a vivre avec peu, donc en cas de grosse Crise ils ne sentiront rien :o

La Flandre aryenne tiendra bon de toute façon  [:ogratte:1]

N'empêche que le gouvernement (enfin c'est vite dit) semble bien ramer pour faire un budget...

Message édité par cordelius le 01-11-2011 à 14:42:26

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°28247665
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2011 à 14:42:06  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu dis "l'état c'est nous", mais quand l'état a par exemple acheté avec ton pognon un avion tout neuf pour Sarko t'as pu en profiter ? T'as pas eu l'impression d'être un peu un pigeon ? (et pitié pas de couple "gnagnagna l'état et le gouvernement/le président c'est pas la même chose [:wo0chy] ";)

Ca c'est l'effet 5è république. Un chèque en blanc donné à une personne. Ca fait 20 ans que je milite pour un régime nettement plus parlementaire donc je ne m'estime pas pris pour un pigeon, c'est juste que le système politique abscon dans lequel on est ne peut qu'amener à ce genre de débordements.

---------------
n°28247671
william95
Avançons à reculons
Posté le 01-11-2011 à 14:42:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

S'exprimer sur quoi ?? donner son avis si on accepte le plan de rigueur et l'annulation d'une partie de la dette grec ??
Mais c'est une grosse rigolade qui nous coute très cher

Déjà les dirigeants grecs ont truqué les compte de la grèce pour la faire rentrer en europe et maintenant ils joueraient aux chevaliers blancs ??
Dès lors que la tromperie était reconnu, il fallait exclure déjà la grèce de la zone euro et un retour au dracchme pour ce pays ne serait que bénéfique car rien qu'avec l'euro, les touristes ont fuit la grèce

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°28247693
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2011 à 14:44:44  profilanswer

william95 a écrit :

S'exprimer sur quoi ?? donner son avis si on accepte le plan de rigueur et l'annulation d'une partie de la dette grec ??
Mais c'est une grosse rigolade qui nous coute très cher

Déjà les dirigeants grecs ont truqué les compte de la grèce pour la faire rentrer en europe et maintenant ils joueraient aux chevaliers blancs ??
Dès lors que la tromperie était reconnu, il fallait exclure déjà la grèce de la zone euro et un retour au dracchme pour ce pays ne serait que bénéfique car rien qu'avec l'euro, les touristes ont fuit la grèce

Faudrait voir ce qui a rendu possible le trucage de ces comptes aussi :D .

---------------
n°28247709
Comet
Posté le 01-11-2011 à 14:46:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les Etats, c'est les écoles, les hopitaux, les tribunaux... mais pas que.
Les Etats, c'est aussi des groupes d’intérêt qui en profitent plus ou moins, au grès des cadeaux politiciens: concrètement ici on assisterait au hold up de ceux qui ont profité de la dette (les baby-boomers, les futurs retraités), au profit des générations suivantes.

---------------
n°28247729
william95
Avançons à reculons
Posté le 01-11-2011 à 14:49:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Faudrait voir ce qui a rendu possible le trucage de ces comptes aussi :D .

tu débarques ou bien ???
les politiques comme dab corrompu jusqu'à la moelle et qui se donnent des airs de sainte nitouche devant les médias

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°28247730
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2011 à 14:49:14  profilanswer

Comet a écrit :

Les Etats, c'est les écoles, les hopitaux, les tribunaux... mais pas que.
Les Etats, c'est aussi des groupes d’intérêt qui en profitent plus ou moins, au grès des cadeaux politiciens: concrètement ici on assisterait au hold up de ceux qui ont profité de la dette (les baby-boomers, les futurs retraités), au profit des générations suivantes.

Non,  ça ce sont les sangsues de l'état. Maintenant il est clair que quand tout va péricliter en grèce, ils ont intérêt à faire le ménage s'ils veulent que ça reparte :D .

---------------
n°28247745
python
Posté le 01-11-2011 à 14:51:04  profilanswer

flounche a écrit :

Bof il n'ya pas que ça....

c'est les salaires des banquiers de Wall Street qui fait couler l'économie.  144 milliards en 2010.    

n°28247754
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-11-2011 à 14:51:33  profilanswer

william95 a écrit :

tu débarques ou bien ???
les politiques comme dab corrompu jusqu'à la moelle et qui se donnent des airs de sainte nitouche devant les médias

Les politiques oui, mais pas seulement les grecs et les banques d'affaires qui étaient complices.

L'entrée de la grece dans la CEE était un choix politique , par conséquent tout le monde a fait en sorte que la grèce entre dans les cases, pas seulement les politiciens grecs.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 01-11-2011 à 14:52:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3210  3211  3212  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)