Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3197  3198  3199  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28200545
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2011 à 09:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

OK.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 09:48:44  profilanswer

n°28200567
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2011 à 09:50:27  profilanswer

Oui enfin Keynes n'a jamais critiqué la politique de Reagan stricto sensu [:joce]

(sinon plutôt d'accord, le ruissellement n'existe que très peu, la plupart du temps, y a un lac et un barrage en altitude, je me comprends :whistle: )

---------------
Horse_man
n°28200608
poilagratt​er
Posté le 27-10-2011 à 09:55:00  profilanswer

Tu augmente les prix des importations, :jap:
Mais:
=>les produits européens regagnent en compétitivité,
=>plus d'exportations, et rentrée de devises qui permettent d'acheter pétrole, etc.
=>l'offre de travail augmente,
ce qui entraine hausses de salaires,
et à terme hausse du pouvoir d'achat sur les produits fabriqués en Europe.
et plus de rentrées fiscales.

(c'est d'ailleurs pour ça que ceux qui le peuvent dévaluent pour relancer leur économie)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-10-2011 à 09:58:59

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28200610
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 09:55:12  answer

Je comprends aussi!

http://images.cheezburger.com/completestore/2010/3/22/129137597657678815.jpg

http://northstarchronicle.files.wordpress.com/2008/10/toles-trickle-down-econimics.gif

Chercher "trickle down" dans Google y'a des trucs... moins classe.

n°28200619
poilagratt​er
Posté le 27-10-2011 à 09:56:36  profilanswer

pas compris [:airforceone]  
tout refiler a une agence ça évite la paperasse au vendeur, c'est ça?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°28200632
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 09:57:43  answer

poilagratter a écrit :

Tu augmente les prix des importations, :jap:  
Mais:
=>les produits européens regagnent en compétitivité,  
=>plus d'exportations, et rentrée de devises qui permettent d'acheter pétrole, etc.
=>l'offre de travail augmente,
ce qui entraine hausses de salaires,
et à terme hausse du pouvoir d'achat sur les produits fabriqués en Europe.
et plus de rentrées fiscales.

T'as raté la partie où j'expliquais au passage que tu divisais l'épargne des citoyens par 10?  

Tu peux aussi attendre que les Chinois augmentent leur salaire et deviennent moins compétitifs, sans avoir 60 millions de Français dans la rue. De toute façon ne t'en fais pas on aura de l'inflation si la BCE continue d'acheter des obligations pourries. Parce que si ça n'est de la planche à billets, j'aimerais bien qu'on m'explique!  :whistle:

n°28200633
xilebo
noone
Posté le 27-10-2011 à 09:57:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

pas compris [:airforceone]  
tout refiler a une agence ça évite la paperasse au vendeur, c'est ça?

ben oui.

n°28200649
Ciler
Posté le 27-10-2011 à 09:59:10  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Les agents immobiliers et les banquiers de detail ont prolifere sur cette periode.

Quant a ta derniere phrase, c'est typiquement la definition du mal investissement ;)

En fait idéalement ce qu'on voudrait avec une bulle c'est arriver à gérer un "dégonflement" putôt qu'un éclatement, ou on réduit (forcément) le nombre d'acteur mais ce de façon rationnelle.

n°28200658
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2011 à 09:59:51  profilanswer

Oui. Et ça devient plus compliqué au fur et à mesure du temps (il y a le diagnostic énergétique).
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de super proprio qui connaissent tout, législation comprise...mais l'agence le sait (bon ok, en théorie [:ocube], mais je ne suis pas tombé sur des tocards, à titre perso). Un gars lambda peut omettre bien des choses...évidemment y a le notaire qui signale, mais on perd du temps. Toujours et encore du temps...

(sans parler du filtre des acheteurs potentiels, repérer les sérieux des touristes...au téléphone, comme en face à face)

Message édité par Black_Jack le 27-10-2011 à 10:01:13

---------------
Horse_man
n°28200680
poilagratt​er
Posté le 27-10-2011 à 10:02:31  profilanswer

l'épargne des citoyens va fondre évidement, encore que ça dépend si elle est indexée ou non sur l'inflation.(Livret A)
mais ceux qui n'ont pas d'épargne, ou voir des dettes (emprunts immo...), seront ravis.

Et c'est en effet ce qui va se produire comme tu l'expliques, mais ce n'est qu'un retour a une juste valeur de l'euro.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-10-2011 à 10:04:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 10:02:31  profilanswer

n°28201016
vandepj0
Posté le 27-10-2011 à 10:35:25  profilanswer

Une petite question: manifestement on a tout fait pour camoufler le défaut de la Grèce en "renégocation volontaire".  
L'argument avancé dans les moins cons des médias est que ça évite de déclencher les CDS.

D'où ma question:
 - qui est collatéral sur les CDS?
 - est ce qu'il y en a un tel paquet que ça ferait un impact supérieur au défaut du pays sur sa dette à proprement parler?
 - et est-ce vraiment la raison qui fait qu'il faut éviter le défaut?  

n°28201038
vandit
alive & kicking
Posté le 27-10-2011 à 10:37:36  profilanswer

quelqu'un sait ou on peut trouver le diagramme circulaire de la nouvelle répartition du FESF ?

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°28201086
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-10-2011 à 10:42:21  profilanswer

vandit a écrit :

quelqu'un sait ou on peut trouver le diagramme circulaire de la nouvelle répartition du FESF ?

Je peux te dire sans l'avoir vu : DTC.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28201101
nakata
frog game
Posté le 27-10-2011 à 10:43:36  profilanswer

Dans Ton CAC40 ?

n°28201117
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-10-2011 à 10:45:00  profilanswer

nakata a écrit :

Dans Ton CAC40 ?

Non il sort normalement :o .

---------------
n°28201130
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-10-2011 à 10:45:51  profilanswer

vandepj0 a écrit :

D'où ma question:
 - qui est collatéral sur les CDS?
 - est ce qu'il y en a un tel paquet que ça ferait un impact supérieur au défaut du pays sur sa dette à proprement parler?
 - et est-ce vraiment la raison qui fait qu'il faut éviter le défaut?

De mémoire basé sur un papier lu y'a 1-2 mois :
- surtout des banques américaines
- environ 3/4 de la dette (donc quand même pas mal)
- a priori c'est aussi paradoxalement pour épargner la Grèce : c'est les banques grecques, retraites publiques, etc. qui sont les gros détenteurs de la dette de leur pays, donc ils veulent un haircut plutôt qu'un défaut pur et simple qui risquerait d'être particulièrement violent

Par ailleurs en ramenant la dette à 120% du PIB, on arrive à un niveau "gérable" si l'intendance suit (c'est certes un gros "si" )

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28201235
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2011 à 10:55:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et le fait que la paperasserie emmerde certains gens (voire n'y comprennent rien dans la plupart des cas), ça te chatouille pas le bon sens :??:

Perso, pour 15k€, à mon tarif journalier espéré, je peux prendre un mois sans trop de problème :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28201288
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2011 à 10:58:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso, pour 15k€, à mon tarif journalier espéré, je peux prendre un mois sans trop de problème :o

Ca dépend de la situation : on doit pouvoir y arriver en se renseignant sur le web.
Mais quand tu as des enfants, un boulot prenant...ben non.

---------------
Horse_man
n°28201297
vandepj0
Posté le 27-10-2011 à 10:59:45  profilanswer

Betcour a écrit :

De mémoire basé sur un papier lu y'a 1-2 mois :
- surtout des banques américaines
- environ 3/4 de la dette (donc quand même pas mal)
- a priori c'est aussi paradoxalement pour épargner la Grèce : c'est les banques grecques, retraites publiques, etc. qui sont les gros détenteurs de la dette de leur pays, donc ils veulent un haircut plutôt qu'un défaut pur et simple qui risquerait d'être particulièrement violent

Par ailleurs en ramenant la dette à 120% du PIB, on arrive à un niveau "gérable" si l'intendance suit (c'est certes un gros "si" )

Et aujourd'hui on cible le quasi-défaut uniquement sur les banques et détenteurs non-grecs?
Pourquoi éviter "à tout prix" le défaut si ça permet de pourrir la gueule des américains à 75%?

n°28201418
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-10-2011 à 11:10:33  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et aujourd'hui on cible le quasi-défaut uniquement sur les banques et détenteurs non-grecs?

Non (même s'ils ont apparemment envisagé un moment de réduire le haircut pour les détenteurs grecs), mais vu le volume de dette grecque dans l'économie locale ils ont dû se dire qu'une perte de 100% serait trop dévastatrice.

Citation :

Pourquoi éviter "à tout prix" le défaut si ça permet de pourrir la gueule des américains à 75%?

Bonne question. Peut être parce que le secteur est opaque et qu'ils craignent une mauvaise surprise ? :??:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28201464
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-10-2011 à 11:14:45  profilanswer

ya un truc qui s'appelle une trappe à liquidité, et par ailleurs le principal problème de la trappe à liquidité, c'est que personne ne veut investir parce qu'il n'y a pas d'inflation target.

L'inflation a 4/5 % aurait le mérite de  

1 - réduire le poids des dettes contractées
2 - augmenter l'investissement
3 - réduire le chomage
4 - permettre la baisse du salaire réelle sans déflation

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°28201479
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-10-2011 à 11:16:27  profilanswer

vandepj0 a écrit :

parce que si il y a défaut il ya matérialisation d'un risque systémique que personne ne peut assumer

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°28201637
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-10-2011 à 11:29:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ya un truc qui s'appelle une trappe à liquidité, et par ailleurs le principal problème de la trappe à liquidité, c'est que personne ne veut investir parce qu'il n'y a pas d'inflation target.

L'inflation a 4/5 % aurait le mérite de

1 - réduire le poids des dettes contractées
2 - augmenter l'investissement
3 - réduire le chomage
4 - permettre la baisse du salaire réelle sans déflation

5. Créer de nouvelles bulles

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°28201677
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-10-2011 à 11:32:14  profilanswer

n0name a écrit :

J'ignorais qu'il y avait besoin d'inflation pour créer des bulles :o .

---------------
n°28201694
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-10-2011 à 11:33:34  profilanswer

n0name a écrit :

non, c'est une question de gestion des marchés dérivés et futures ca :o

---------------
n°28201767
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2011 à 11:38:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca dépend de la situation : on doit pouvoir y arriver en se renseignant sur le web.
Mais quand tu as des enfants, un boulot prenant...ben non.

3 semaines de colonies, madame au Spa, t'es encore gagnant [:cosmoschtroumpf]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28202005
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 11:57:02  answer

vandepj0 a écrit :

C'est simple, défaut=perte de pognon pour les banques et comme les banques sont aux manettes ... :D
D'ailleurs c'est marrant mais c'est à peu près le seul truc où les libs et les autres s'accorde sur ce topoc, c'est la "dictature" bancaire...

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2011 à 12:00:25
n°28202090
vandepj0
Posté le 27-10-2011 à 12:03:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Non (même s'ils ont apparemment envisagé un moment de réduire le haircut pour les détenteurs grecs), mais vu le volume de dette grecque dans l'économie locale ils ont dû se dire qu'une perte de 100% serait trop dévastatrice.

Oui, enfin on peut aussi faire défaut à 50% "seulement" en annonçant une restructuration unilatérale de sa dette.  

Mais j'imagine qu'il y a des conséquences, notamment juridique (saisie des avoirs grecs à l'étranger?), en plus de faire péter les CDS.

n°28202214
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2011 à 12:13:14  profilanswer

radioactif a écrit :

3 semaines de colonies, madame au Spa, t'es encore gagnant [:cosmoschtroumpf]

Pourquoi tu veux foutre ta femme à la SPA [:pingouino] ?

---------------
Horse_man
n°28202234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2011 à 12:14:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pourquoi tu veux foutre ta femme à la SPA [:pingouino] ?

Pour des raisons évidentes :o

---------------
n°28202829
sidela
Posté le 27-10-2011 à 13:21:43  profilanswer

Citation :

Jacques Sapir: « le  pire accord envisageable »

[...]

- Les marchés, après une euphorie passagère (car on est passé très près de l'échec total) vont comprendre que ce plan ne résout rien. La spéculation va donc reprendre dès la semaine prochaine dès que les marchés auront pris la mesure de la distance entre ce qui est proposé dans l'accord et ce qui serait nécessaire.

- Les pays européens se sont mis sous la houlette de l'Allemagne et la probable tutelle de la Chine. C'est une double catastrophe qui signe en définitive l'arrêt de mort de l'Euro. En fermant la porte à la seule solution qui restait encore et qui était une monétisation globale de la dette (soit directement par la BCE soit par le couple BCE-FESF), la zone Euro se condamne à terme. En recherchant un « appui » auprès de la Chine, elle s'interdit par avance toute mesure protectionniste (même Cohn-Bendit l'a remarqué....) et devient un « marché » et de moins en moins une zone de production. Ceci signe l'arrêt de mort de toute mesure visant à endiguer le flot de désindustrialisation.

- Cet accord met fin à l'illusion que l'Euro constituait de quelque manière que ce soit une affirmation de l'indépendance de l'Europe et une protection de cette dernière.

[...]

La seule solution, désormais, réside dans une sortie de l'euro, qu'elle soit négociée ou non.

http://www.marianne2.fr/Sapir-l-ac [...] 11943.html

n°28202995
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 13:34:03  answer

On a vraiment des branques au pouvoir ... :/ Et je sais pas qui va nous sortir de ça... A droite c'est la cata, le PS c'est toujours mieux que sarko mais ils sont quand même très "consensuel" et "pro système", le NPA est utopiste avec 50ans de retard, mélanchon est mégalo et populiste (même si je trouve que son programme est pas trop mal sur certains points) et marine est un troll fasciste ...
Si c'était pas sarko à droite mais villepin ou un mec un peu moins trollesque que le nabos je me poserais de sérieuse question sur le fait d'aller voter

:/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2011 à 13:35:47
n°28203094
korrigan73
Membré
Posté le 27-10-2011 à 13:41:29  profilanswer

on a un probleme en France, et ce depuis qq siecles maintenant, c'est que nos elites se revelent systematiquement traitresses :/
sarkozy s'est encore une fois couché devant des allemands incapable de sortir de leur dogmes.
et on va droit au cimetierre ainsi.
il s'agit non plus aujourd'hui, la situation etant tellement grave, non plus de raisonner l'UE mais d'en sortir.
il faut des a present sortir de l'UE, sortir de l'euro et nous debrouiller par nous meme.  
sinon on court tous au massacre.
reste a trouver celui qui aura le courage et l'intelligence pour proposer cela...

---------------
El predicator du topic foot
n°28203173
poilagratt​er
Posté le 27-10-2011 à 13:47:44  profilanswer

Et Eva Joly??

---------------
n°28203238
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-10-2011 à 13:53:23  profilanswer

Dis toi bien une chose, tout ce qui n'est ni PS ni UMP sont au choix :

- Des fachos
- Des cocos
- Des utopistes
- Des poêtes
- Des dissidents aigris
- Des poètes.

Donc ils ne sont jamais élus.

---------------
n°28203289
nakata
frog game
Posté le 27-10-2011 à 13:57:22  profilanswer

L'ex-pote à Bayrou, là ? La vert pâle ? :/

n°28203444
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-10-2011 à 14:08:38  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Mais j'imagine qu'il y a des conséquences, notamment juridique (saisie des avoirs grecs à l'étranger?), en plus de faire péter les CDS.

De ce que j'en comprend, certaines obligations ont été émises sous le droit grec (donc conditions modifiables au bon vouloir du législateur) et d'autres américaines/étrangères. J'imagine que pour ces dernières ça poserait effectivement des problèmes de contentieux.

---------------
n°28203489
geck_
verloren in der Übersetzung
Posté le 27-10-2011 à 14:11:40  profilanswer

Fonds de secours : "Size does matter" pour Angela ! :D  

http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/2011/10/Merkel%20caption.jpg

n°28203526
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2011 à 14:13:45  answer

C'est vrai j'ai pas regardé...mais j'ai bcp de mal avec les "écolo" pour moi c'est pas une tendance politique...ensuite les anti nucléaires aussi me hérissent le poil :D

n°28203662
sidela
Posté le 27-10-2011 à 14:22:50  profilanswer

Citation :

Melenchon: L’Europe à la mode allemande marche au désastre

En Europe, le gouvernement conservateur allemand fait la pluie et le beau temps. Ses recettes éculées et frileuses ne correspondent qu’à l’intérêt étroit d’une Allemagne vieillissante et rentière. Nicolas Sarkozy a été incapable de faire avancer la moindre idée ou solution nouvelle plus conforme à l’intérêt de la France et de l’Europe qui veut bouger !

Le refus de faire intervenir directement la banque centrale pour prêter aux Etats est une erreur qui coute chaque jour plus cher à la zone euro.  

[...]

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] -desastre/

Message édité par sidela le 27-10-2011 à 14:23:02
n°28203885
poilagratt​er
Posté le 27-10-2011 à 14:36:08  profilanswer

Ils ont pas mal évolué, et Joly a bien intégré que tous les problèmes (écologiques, mais aussi sociaux, ouf! )passaient par une reprise en main de la finance par le politique...  En plus elle a des idées assez concrètes, et pas utopiques sur ce sujet qu'elle connait bien de par son ancien métier.

Pour moi Joly, c'est la seule lueur que je vois dans le paysage politique. [:airforceone]  

J'aime le programe du FdG, mais je ne sais pourquoi j'y crois moyen. Je sens pas trop Mélenchon.

Message édité par poilagratter le 27-10-2011 à 14:37:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3197  3198  3199  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)