Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3170  3171  3172  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28114526
symantec
Posté le 18-10-2011 à 17:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

La France vers une nouvelle cure d'austérité pour préserver son "triple A" :

http://www.boursorama.com/actualit [...] &offset=30

Donc si je comprend bien, la Grèce, l'Irlande, le Portugal, les USA, l'Espagne, l'Italie et la France gèrent mal leurs finances publiques.... et les marchés ont toujours raison....

Bon OK....

Les pays les plus riches sont en fait les plus pauvres.... On nous aurait menti ????

Mais quel foutage de gueule généralisé....  :fou:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 17:17:12  profilanswer

n°28114536
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-10-2011 à 17:18:12  profilanswer

symantec a écrit :

Donc si je comprend bien, la Grèce, l'Irlande, le Portugal, les USA, l'Espagne, l'Italie et la France gèrent mal leurs finances publiques.... et les marchés ont toujours raison....

Bon OK....

Les pays les plus riches sont en fait les plus pauvres.... On nous aurait menti ????

Bah le marche a toujours raison parce que c'est a lui que tu empruntes. Si tu veux l'argent du marche il faut se soumettre a ses regles.

Sinon, il faut presenter des budgets a l'equilibre.

---------------
https://elan.school/
n°28114569
symantec
Posté le 18-10-2011 à 17:20:34  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Bah le marche a toujours raison parce que c'est a lui que tu empruntes. Si tu veux l'argent du marche il faut se soumettre a ses regles.

Sinon, il faut presenter des budgets a l'equilibre.

Mélenchon a donc raison....  Ré autoriser les états à emprunter directement à la BCE ou à la Banque de France !

n°28114590
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-10-2011 à 17:22:47  profilanswer

symantec a écrit :

Mélenchon a donc raison....  Ré autoriser les états à emprunter directement à la BCE ou à la Banque de France !

Et les shadoks pompaient...

---------------
Horse_man
n°28114598
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 17:24:29  answer

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi les pays avec une super note triple AAA n'ont pas été dégradés avant.

Cela fait des années que notre budget est en déficit.
Cela fait des années que nous n'arrivons pas à renouer avec la croissance.
Alors pourquoi ce réveil tardif des agences???  :sweat:  

J'ai quand même l'impression que tout cela est très arbitraire...

n°28114600
ema nymton
Posté le 18-10-2011 à 17:24:39  profilanswer

symantec a écrit :

Bon OK....

Bah oui vu que on possedes de moins en moins de choses, de moins en moins d'industries etc... sans parler que on n'a jamais eut ni du Gaz ni du petrole, donc que on vit au crochet des autres pays, il faudra bien se rendre tot ou tard compte que ça ne pourra plus continuer !

n°28114619
symantec
Posté le 18-10-2011 à 17:26:17  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bah oui vu que on possedes de moins en moins de choses, de moins en moins d'industries etc... sans parler que on n'a jamais eut ni du Gaz ni du petrole, donc que on vit au crochet des autres pays, il faudra bien se rendre tot ou tard compte que ça ne pourra plus continuer !

Le retour à l'age de pierre est donc irrémédiable !

La chine, notre nouveau modèle social....  :pt1cable:

n°28114639
zad38
Posté le 18-10-2011 à 17:27:59  profilanswer

Pour le fan-club de Delamarche, la vidéo de lundi : http://www.youtube.com/watch?v=C5ipVJ9WeIk
Bon il répète un peu son numéro, j'aimerais bien qu'il se mouille un peu plus en disant ce qu'il faudrait faire selon lui.

n°28114642
symantec
Posté le 18-10-2011 à 17:28:08  profilanswer

Les USA défendent leur dollars..... Alors ils attaquent l'Euro.... (qui sont les meilleurs clients des agences de notation ? Pourquoi les comptes des agences de notations ne sont pas publiés ? Qui sont leurs clients et combien versent-ils par an ?)

C'est pas arbitraire, c'est bien calculé....

n°28114646
ema nymton
Posté le 18-10-2011 à 17:28:20  profilanswer

[:obvious]
Bien sur que c'est arbitraire, si on degrades notre propre note alors on scies la branche sur la quelle on est assis, on va devoir payer plus pour emprunter, on va moins inspirer confiance pour les entreprises étrangeres, les capitaux  etc...

Bref les Occidentaux ont inventes les agences de notations justement pour se planquer et surtout pour etre sur d'étre les derniers touches, le Damage controle :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 17:28:20  profilanswer

n°28114670
ema nymton
Posté le 18-10-2011 à 17:30:56  profilanswer

symantec a écrit :

Non, on va juste vivre a notre vrai niveau de vie celui qui nous correspond le plus, comme des Polonais, des Roumains & Co !

En fait on va vivre petit a petit en 15ans ce que vivent les Grecs en 5ans, rien de neuf sous le soleil, c'est aussi surment pour cela que la situation en Grece choques autant en France, parceque interieurement tout le monde sait que on y arrivera au meme point aussi en France   :sarcastic:

Message édité par ema nymton le 18-10-2011 à 17:33:12
n°28114730
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 17:36:41  answer

Bon et ils sont où les libéraux là pour nous expliquer que les marchés sont clairvoyants, que les agences de notation son nos amies, etc?

Non parce que si effectivement les marchés sont clairvoyants, efficients, intelligents, etc. alors personne ne tombera dans le panneau. Regardez, c'est juste les USA qui veulent nous mettre des bâtons dans les roues!  

Oui, sauf que la note des USA aussi a été corrigée non? Et que l'agence Chinoise aussi avait dégradé la note de la France. Donc la thèse du complot pays anglo-saxons VS the world j'aurai besoin de plus d'éléments avant de souscrire là...  :o

n°28114797
symantec
Posté le 18-10-2011 à 17:43:21  profilanswer

Le Dollar à inondé les marchés....  Justement le fait que les USA ont été dégradés à accéléré les attaques contre l'euro ....

Il ne faut surtout pas que l'Euro deviennent la monnaie de référence ....  

n°28114826
guimo33
Random guy
Posté le 18-10-2011 à 17:46:09  profilanswer

symantec a écrit :

Depuis 30 ans on vit à crédit. Donc effectivement, nous sommes un pays pauvre qui s'ignore.

Plus sérieusement, si les pays occidentaux ne s'étaient pas endettés à partir des 70s, on aurait une classe d'hyper riche, une classe moyenne correspondant aux métiers avec un peu ou beaucoup de valeur ajoutée, et une grosse classe pauvre style tiers monde. En fait, un pays qui ressemble un peu au Brésil par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 18-10-2011 à 17:48:11
n°28114904
symantec
Posté le 18-10-2011 à 17:53:38  profilanswer

guimo33 a écrit :

Depuis 30 ans on vit à crédit. Donc effectivement, nous sommes un pays pauvre qui s'ignore.

Mais ça sort d’où qu'on vit à crédit ?

A chaque fois on calcule la dette en fonction du PIB.... Sauf que le PIB se calcule sur une année et que les titres de dette ont une durée moyenne de 7 ans et demi !

Bref si comme si on prenait la totalité de mon crédit immobilier et qu'on la rapportait à mes revenus sur 1 an....

Mon taux d'endettement serait de 300 % !!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par symantec le 18-10-2011 à 17:54:09
n°28114930
chrissud
Posté le 18-10-2011 à 17:55:52  profilanswer

symantec a écrit :

Les USA défendent leur dollars..... Alors ils attaquent l'Euro.... (qui sont les meilleurs clients des agences de notation ? Pourquoi les comptes des agences de notations ne sont pas publiés ? Qui sont leurs clients et combien versent-ils par an ?)

Il n'y a pas de crise issue d'attaques de l'euro !  C'est une crise des finances publiques les pays ont beaucoup trop emprunté,  
pour la France qui emprunte à des taux bas,  les intérêts représentent la première dépense de la nation.

Parmi les 3 agences de notations des plus connus,  elles ne sont pas toutes américaines.  
Quoique l'on en dise !  pas la peine d'être une agence de notation,  pour dire que lorsqu'on doit emprunter pour payer les intérêts c'est que c'est allé trop loin.

Si les rapports des agences sont accessibles.

n°28114948
markesz
Destination danger
Posté le 18-10-2011 à 17:57:27  profilanswer

C'est sarcastique ?

Evidemment que c'est pas possible de reequilibrer le budget en simplement en taxant les millionaires.

Oui c'est sarcastique. C'est hélas ce que le citoyen moyen qui souhaitent retrouver du rêve (Hollande l'a promis) se pose comme question, les indignés aussi d'ailleurs leur demande principale c'est de taxer le 1% qui font chier les 99% ... etc ...  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28114957
chrissud
Posté le 18-10-2011 à 17:58:01  profilanswer

symantec a écrit :

A chaque fois on calcule la dette en fonction du PIB.... Sauf que le PIB se calcule sur une année et que les titres de dette ont une durée moyenne de 7 ans et demi !

Bref si comme si on prenait la totalité de mon crédit immobilier et qu'on la rapportait à mes revenus sur 1 an....  

pourquoi viens tu nous parler de la dette et du pib ?

Le PIB n'est pas la recette de l'état en revanche la dette est la dépense de l'état.
Le PIB c'est la croissance des entreprises et non une recette d'un état.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 18-10-2011 à 17:59:54
n°28114994
symantec
Posté le 18-10-2011 à 18:01:51  profilanswer

markesz a écrit :

Oui c'est sarcastique. C'est hélas ce que le citoyen moyen qui souhaitent retrouver du rêve (Hollande l'a promis) se pose comme question, les indignés aussi d'ailleurs leur demande principale c'est de taxer le 1% qui font chier les 99% ... etc ...  

Si le rêve se vend... Il n'y aura plus de déficit, ni dette....  

Hollande est le meilleur commercial du siècle !

n°28115035
freeza01
Posté le 18-10-2011 à 18:06:41  profilanswer

Je ne sais pas pour François, mais pour avoir été à Amsterdam, LA Hollande vend du rêve et du bonheur, oui !   [:haha rasta]   [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°28115037
maponos
Posté le 18-10-2011 à 18:06:51  profilanswer

symantec a écrit :

Mais j'ai pas dis le contraire mon cher !

Mais la perte de notre AAA qui ne serait tarder c'est bien à cause des spéculateurs.....

Ça n'a rien à voir, le AAA ça fait bien longtemps qu'on ne devrait même plus l'avoir. Les agences de notation sont plutôt sympa. Les agences chinoises ne nous notent pas aussi bien... (Quand un prof met une mauvaise note, c'est la faute du prof ou de l'élève ?)

Et la spéculation n'a strictement rien à voir avec les problèmes que le monde connait actuellement. C'est plus facile pour les mauvais banquiers et les mauvais hommes politiques de gueuler sur les spéculateurs, surtout que ça désigne tout le monde et personne, le bouc émissaire tout trouvé.

n°28115320
maponos
Posté le 18-10-2011 à 18:46:22  profilanswer

symantec a écrit :

Bon OK....

Mais tu mélanges tout  :heink:  

En quoi mal gérer ses finances signifie être pauvre ?  :sweat:

n°28115333
lehman bro​thers
Posté le 18-10-2011 à 18:48:05  profilanswer

symantec a écrit :

"donc" :D

Quel rapport ?

---------------
n°28115347
symantec
Posté le 18-10-2011 à 18:49:24  profilanswer

maponos a écrit :

Mais tu mélanges tout  :heink:

En quoi mal gérer ses finances signifie être pauvre ?  :sweat:

Puisque tu as l'air de tout si bien savoir ...

Que doit-on faire en ce moment ?

Merci d’être précis et de détailler.... parce que le coup de "faut supprimer les niches fiscales" ... On connait !

Message cité 2 fois
Message édité par symantec le 18-10-2011 à 18:50:07
n°28115348
maponos
Posté le 18-10-2011 à 18:49:31  profilanswer

Faut dire qu'avant la crise les agences de notation notaient n'importe comment. Faut voir les notes qu'elles attribuaient à pas mal de banques US.

Depuis la crise elles ont été pointée du doigt, donc elles comptent peut-être bien faire leur boulot pour changer, et se réacheter une crédibilité.

n°28115349
ema nymton
Posté le 18-10-2011 à 18:49:34  profilanswer

"donc" :D

Quel rapport ?

Comme c'était sous De Gaule, donc rien a payer a des Banques prives :o

n°28115375
Ciler
Posté le 18-10-2011 à 18:53:34  profilanswer

symantec a écrit :

Bon OK....

Cela dit, ayant vécu en France et en Irlande, je te confirme que les deux pays pourraient nettement mieux gérer leurs finances publiques :o

n°28115379
symantec
Posté le 18-10-2011 à 18:54:07  profilanswer

ema nymton a écrit :

Comme c'était sous De Gaule, donc rien a payer a des Banques prives dont le métier n'est pas de financer des états mais des particuliers et des entreprises :o

[:moundir]  

n°28115382
maponos
Posté le 18-10-2011 à 18:54:14  profilanswer

symantec a écrit :

Si on continue de sauver les banques et en général les entreprises qui sont sensé faire faillite oui, on se dirige vers la dictature.

n°28115388
symantec
Posté le 18-10-2011 à 18:54:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Cela dit, ayant vécu en France et en Irlande, je te confirme que les deux pays pourraient nettement mieux gérer leurs finances publiques :o

Mais y'a t'il un pays qui gère bien ses dépenses publiques ?

n°28115416
symantec
Posté le 18-10-2011 à 18:58:10  profilanswer

maponos a écrit :

Si on continue de sauver les banques et en général les entreprises qui sont sensé faire faillite oui, on se dirige vers la dictature.

Moi je pense qu'on y est déjà..  et c'est pas moi qui le dit mais un journal tout ce qu'il y a de plus sérieux et surtout de bien libérale :

L'incroyable diktat de Trichet à Berlusconi
http://www.challenges.fr/economie/ [...] sconi.html

Message cité 2 fois
Message édité par symantec le 18-10-2011 à 18:58:22
n°28115456
maponos
Posté le 18-10-2011 à 19:02:36  profilanswer

zad38 a écrit :

Pour le fan-club de Delamarche, la vidéo de lundi : http://www.youtube.com/watch?v=C5ipVJ9WeIk
Bon il répète un peu son numéro, j'aimerais bien qu'il se mouille un peu plus en disant ce qu'il faudrait faire selon lui.

Mais il le dit ce qu'il faut faire, y a rien à faire, ce qu'il faut faire c'est justement laisser couler ce qui doit couler, et arrêter de faire grossir le tsunami en cherchant à s'en éloigner. La vague on va se la prendre point barre, y a pas de miracle, on est dans le monde réel.

n°28115478
Nicodonald
Posté le 18-10-2011 à 19:05:16  profilanswer

symantec a écrit :

Les paradis fiscaux :o

n°28115541
lehman bro​thers
Posté le 18-10-2011 à 19:14:31  profilanswer

Il y a une part d'arbitraire dans la notation, c'est logique. Dans la pratique c'est surtout indicatif.

ema nymton a écrit :

Comme ca a ete repete 100 fois ici, la production industrielle AUGMENTE en France, et dans les pays developpes en general.

En outre, il n'est pas necessaire d'avoir des matieres premieres sur son sol pour avoir une economie qui fonctionne. Une ville a besoin de nourriture et on n'a pas besoin de faire des potagers sur les toits ...

symantec a écrit :

Les US ne defendent pas le dollar, au contraire. Ils le laissent se deprecier a grand rythme depuis un moment deja.

ema nymton a écrit :

[:obvious]
Bien sur que c'est arbitraire, si on degrades notre propre note alors on scies la branche sur la quelle on est assis, on va devoir payer plus pour emprunter, on va moins inspirer confiance pour les entreprises étrangeres, les capitaux  etc...

Bref les Occidentaux ont inventes les agences de notations justement pour se planquer et surtout pour etre sur d'étre les derniers touches, le Damage controle :o

[:lezioul]

Il faut arreter le LSD mon garcon

symantec a écrit :

L'indicateur de dette qu'on retient est souvent la dette exprimee en pourcentage du PIB. C'est effectivement un indicateur imparfait comme tu le soulignes et souvent conteste par les economistes.

Toutefois il est quand meme relativement pertinent, dans la mesure ou on sait que des Etats font defaut au-dela d'un certain endettement, et ca permet de se faire une idee du seuil a partir duquel il faut reagir.

chrissud a écrit :

pourquoi viens tu nous parler de la dette et du pib ?

Le PIB n'est pas la recette de l'état en revanche la dette est la dépense de l'état.
Le PIB c'est la croissance des entreprises et non une recette d'un état.

La dette n'est pas la depense de l'Etat. Parmi les depenses de l'Etat, il y a les interets de la dette.

Les prelevements obligatoires sont les recettes de l'Etat. Ces prelevements dependent directement du PIB. Si le PIB augmente, les recettes de l'Etat augmentent en consequence.

symantec a écrit :

Si le rêve se vend... Il n'y aura plus de déficit, ni dette....  

Hollande est le meilleur commercial du siècle !

Je pense que tu ne te rends pas compte du fait qu'il y a a tout casser un petit millier de personnes qui gagne plus d'un million par an, et qu'ils paient deja des impots consequents.

A cote de ca, le *deficit* (solde public) seul se chiffrait dans les 136 milliards d'euros en France pour le budget 2010 ...

---------------
n°28115562
maponos
Posté le 18-10-2011 à 19:16:54  profilanswer

symantec a écrit :

Merci d’être précis et de détailler.... parce que le coup de "faut supprimer les niches fiscales" ... On connait !

Sachant que l'Etat prélève déjà plus de 50% du PIB augmenter globalement l'imposition n'est pas une bonne idée. On doit modifier la fiscalité, mais pas augmenter globalement les impôts. Sinon bien il faut tailler dans les dépenses, et arrêter de sauver ce qui doit couler.

n°28115577
maponos
Posté le 18-10-2011 à 19:18:21  profilanswer

symantec a écrit :

Moi je pense qu'on y est déjà..  et c'est pas moi qui le dit mais un journal tout ce qu'il y a de plus sérieux et surtout de bien libérale :

Non mais je pense aussi qu'on y est déjà, sauf que c'est déguisé en démocratie, le déguisement va tomber.

n°28115595
Ciler
Posté le 18-10-2011 à 19:20:17  profilanswer

symantec a écrit :

Aucune idée. Probablement pas.

Mais faisons une comparaison automobile: les finances publiques sont un moteur mal réglé - par facilité, qui consomme trop et qui pollue (c'est assez représentatif, je trouve). Le fait que les autres consomment et polluent trop aussi ne t'interdis pas d'essayer de mieux régler ton moteur.  

On ne cherche pas à atteindre 100% d'efficacité, mais si on pouvait passer de 80 à 85%, ça ne ferait pas de mal.

n°28115637
maponos
Posté le 18-10-2011 à 19:24:58  profilanswer

symantec a écrit :

A priori oui. La Belgique avait fait du bon boulot je crois bien y a quelques années. Il paraît que l'Australie et la Norvège aussi etc...
Y en a sûrement d'autres, je ne connais pas assez le sujet, mais ce qui est sûr c'est qu'il y en a.

n°28115643
symantec
Posté le 18-10-2011 à 19:26:10  profilanswer

maponos a écrit :

Sachant que l'Etat prélève déjà plus de 50% du PIB augmenter globalement l'imposition n'est pas une bonne idée. On doit modifier la fiscalité, mais pas augmenter globalement les impôts. Sinon bien il faut tailler dans les dépenses, et arrêter de sauver ce qui doit couler.

Bah voila comme toujours...  du vague, du vague, des grandes phrases et des grands mots .....

Ouai bon maintenant concrètement, on fait quoi puisque tout va si mal ?

n°28115666
lehman bro​thers
Posté le 18-10-2011 à 19:28:45  profilanswer

symantec a écrit :

Personnellement je suis convaincu qu'il faut faire les 2 : sabrer dans les depenses ET augmenter les impots. Le but est de retourner a l'equilibre.

Parmi les depenses a supprimer : les dispositifs d'aide a l'immobilier, trivialement.
Parmi les impots a augmenter : la suppression de nombreuses niches, on a beau connaitre, personne n'ose le faire.

ema nymton a écrit :

Comme c'était sous De Gaule, donc rien a payer a des Banques prives :o

On payait des investisseurs prives et les marches financiers a l'epoque aussi, ca ne date pas d'hier.

Auparavant on n'empruntait pas aupres de la banque centrale hein, l'Etat emettait de la dette aupres du prive (OAT) et du public (rente Pinay, par exemple, ou encore le mythique emprunt Giscard).

---------------
n°28115682
lehman bro​thers
Posté le 18-10-2011 à 19:30:02  profilanswer

symantec a écrit :

Challenges ca appartient au proprio du Nouvel Obs, c'est du centre gauche. C'est un peu l'anthithese du liberalisme :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3170  3171  3172  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)