Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3161  3162  3163  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°28026737
Ciler
Posté le 10-10-2011 à 12:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

C'est ce que j'allais écrire. La façon dont il a mélangé prélèvement obligatoires et impôts pour arriver à la conclusion qu'il avait clairement envie de trouver, c'était pas tip-top.

'fin en même temps, il n'est pas exactement le seul à jouer de ce type de manipulation. Une grande majorité de comparatifs des taux globaux d'imposition entre pays mélange allègrement les prélèvements directs et indirects, ainsi que les prélèvements fixes et proportionnels.

Après, la confusion prélèvement obligatoire/impot n'est pas aidée par les gadgets comme la CSG.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 12:56:54  profilanswer

n°28026744
Ciler
Posté le 10-10-2011 à 12:57:50  profilanswer

Ben, si l'ensemble relève exclusivement de l'état, c'est relativement à gauche oui. Même en france on en est loin (cf mutuelles et complémentaires)

n°28026760
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 12:59:06  answer

Ciler a écrit :

Ben, si l'ensemble relève exclusivement de l'état, c'est relativement à gauche oui. Même en france on en est loin (cf mutuelles et complémentaires)

C'était pourtant la position du conseil national de la résistance (plutôt gaulliste donc surement pas d'ultra gauche)

n°28026773
Ciler
Posté le 10-10-2011 à 13:00:26  profilanswer

Après, juste parce-que tu as une opinion très à gauche sur un truc, ca ne fait pas de toi une personne de gauche hein !

n°28026804
Trudok
Posté le 10-10-2011 à 13:02:48  profilanswer

Puis bon le gaullisme, c'est la gauche qui s'assume pas  :D

n°28026827
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 13:04:48  answer

Ciler a écrit :

Après, juste parce-que tu as une opinion très à gauche sur un truc, ca ne fait pas de toi une personne de gauche hein !

Non c'était une opinion centriste à l'époque c'est juste que l’avènement du néo libéralisme à fait que considérer que n’importe quoi puisse relever du domaine de l'état autre que justice armée police (et encore) fait de toi un "ultra gauchiste difficilement tenable"
Mais garantir à un accès au soins gratuit et universel et une aide minimum pour les sans emplois c'est juste le progrès en fait, et pour ça l'état est plus efficace que le privée...  :D  
Bientôt on va nous sortir que les idée de jules ferry (école primaire gratuite laic et obligatoire ) ça va être de "l’ultra gauche difficilement tenable"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 13:05:39
n°28026859
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2011 à 13:07:39  profilanswer

Forcément vu le nombre de cocos à l'époque !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28026898
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-10-2011 à 13:11:42  profilanswer

Trudok a écrit :

Puis bon le gaullisme, c'est la gauche qui s'assume pas  :D

Ouais enfin il faut distinguer le gaullisme des mesures d'après guerre, faites en partie avec le PCF français qui avait un poids énorme à la libération.

De Gaulle trouvait aussi que plus de 30% d'impôt c'était scandaleux :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28026904
vandepj0
Posté le 10-10-2011 à 13:12:16  profilanswer

Je suis pro sécu et protection sociale.

Par contre, je suis aussi pour dire que les charges salariales sont une forme de salaire que tu touches en nature, sous la forme d'assurance, et pas un impôt qui vient financer une charge de l'Etat.

Pour preuve que ce n'est pas un dû à l'ensemble des citoyens: il y a des gens qui ne sont affiliés à aucun régime obligatoire:

Citation :

vous ne relevez d'aucun régime obligatoire de protection sociale si vous êtes associé ou actionnaire sans activité professionnelle dans l'entreprise (sauf si vous êtes associé de SNC) ou si vous êtes gérant minoritaire ou égalitaire non rémunéré de SARL.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 10-10-2011 à 13:13:25
n°28026920
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-10-2011 à 13:13:53  profilanswer

Ciler a écrit :

'fin en même temps, il n'est pas exactement le seul à jouer de ce type de manipulation.

Certes, mais lui est un économiste et universitaire (en même temps je me fait peut être des illusions sur la rigueur de la recherche à l'université :o)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 13:13:53  profilanswer

n°28026937
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 13:15:38  answer

vandepj0 a écrit :

Je suis pro sécu et protection sociale.  

Par contre, je suis aussi pour dire que les charges salariales sont une forme de salaire que tu touches en nature, sous la forme d'assurance, et pas un impôt qui vient financer une charge de l'Etat.  

Pour preuve que ce n'est pas un dû à l'ensemble des citoyens: il y a des gens qui ne sont affiliés à aucun régime obligatoire:

Citation :

vous ne relevez d'aucun régime obligatoire de protection sociale si vous êtes associé ou actionnaire sans activité professionnelle dans l'entreprise (sauf si vous êtes associé de SNC) ou si vous êtes gérant minoritaire ou égalitaire non rémunéré de SARL.

Oui mais quand l'état est plus efficace (par exemple pour la secu) que le privée pourquoi ne pas laisser l'état s'en charger? Pour rappelle le cout de fonctionnement des assurance santé privée est bcp plus élevée que pour la sécu...Sans compté l’augmentation de primes pour les malades, vieux handicapé, qui est complétement contraire au principe de solidarité et entraide qu'il y a dans la protection sociale

n°28026951
Ciler
Posté le 10-10-2011 à 13:16:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Certes, mais lui est un économiste et universitaire (en même temps je me fait peut être des illusions sur la rigueur de la recherche à l'université :o)

Non mais quand un économiste libéral veut de démontrer que la france est le pays OUSKON PAI LE PLUS D4IMPOTS DAN LE MONDE !!!111!!!! (ou presque), typiquement il fait ce genre de bidouille hein.

n°28027132
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-10-2011 à 13:31:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais quand un économiste libéral veut de démontrer que la france est le pays OUSKON PAI LE PLUS D4IMPOTS DAN LE MONDE !!!111!!!! (ou presque), typiquement il fait ce genre de bidouille hein.

En règle générale je vois assez peu de confusion prélèvements/impôts dans les travaux sérieux. Mais je veux bien un exemple [:cosmoschtroumpf]

Par ailleurs Piketti lui ne se contente pas d'avoir des opinions (ce qui est ma foi bien inévitable) mais il est engagé en politique. Autant ça pose pas de soucis pour d'autres disciplines, autant pour l'économie je trouve que ça soulève des questions.

---------------
n°28027713
vandepj0
Posté le 10-10-2011 à 14:13:31  profilanswer

Tu prêches un convaincu sur l'intérêt d'assurances sociales obligatoires avec des primes proportionnelles au revenu.  

Tout ce que je dis, c'est que l'Etat n'intervient pas à proprement parler dans l'assurance sociale, il veille simplement à ce que des organismes paritaires gère cela et crée une obligation de cotisation à ces organismes.  
=> Ce prélèvement sur ton salaire est de fait un salaire "en nature" que tu reçois sous la forme d'une assurance.  
=> Pour que le travail de Pikety soit valable, il aurait fallu, en plus des prélèvements obligatoires, prendre en compte les prestations reçues par les individus, ce qui aurait radicalement changé la vision et aurait été bien plus pertinent.

n°28027792
maponos
Posté le 10-10-2011 à 14:18:19  profilanswer

Mais +1, la pollution atmosphérique en ville c'est du pain béni pour la végétation qui adore le CO2. Y a moins de pollution en ville (à cause des sols) qu'à la campagne quoiqu'on en dise.

n°28027840
maponos
Posté le 10-10-2011 à 14:23:09  profilanswer

Euh y avait des coco aussi dedans. De Gaulle avait dû faire des compromis pour satisfaire les coco.

n°28029366
python
Posté le 10-10-2011 à 16:06:38  profilanswer

C'est la raison pour laquelle Obama s'en prend aux Banques.  Elles ont volontairement provoqué la catastrophe financière en Californie et ailleurs aux USA

Message édité par python le 10-10-2011 à 16:18:39
n°28029565
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-10-2011 à 16:19:47  profilanswer

maponos a écrit :

Mais +1, la pollution atmosphérique en ville c'est du pain béni pour la végétation qui adore le CO2. Y a moins de pollution en ville (à cause des sols) qu'à la campagne quoiqu'on en dise.

Le CO2 ce n'est pas de la pollution, c'est juste une mesure de consommation d'hydrocarbures. Faut pas raconter nawak là dessus. Le CO2 n'a jamais été toxique.

La pollution c'est tout le reste, les imbrulés, le CO, les métaux lourds, les suies. Mais certainement pas le CO2 .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28031508
maponos
Posté le 10-10-2011 à 18:46:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le CO2 ce n'est pas de la pollution, c'est juste une mesure de consommation d'hydrocarbures. Faut pas raconter nawak là dessus. Le CO2 n'a jamais été toxique.

La pollution c'est tout le reste, les imbrulés, le CO, les métaux lourds, les suies. Mais certainement pas le CO2 .

Le CO2 c'est de la pollution dans le sens où s'il y en a trop ça augmente l'effet de serre d'où réchauffement climatique (enfin d'après la thèse officielle).

Mais je suis d'accord que la pollution c'est tout le reste, mais à comparer aux pesticides de la campagne, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que la ville soit plus polluée. Au niveau de la respiration assurément, au niveau de ce qui pourrait se retrouver dans les aliments végétales je ne suis pas sûr que la ville soit désavantagée (enfin ça dépend de la ville).

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 10-10-2011 à 18:47:18
n°28032769
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 20:55:21  answer

Betcour a écrit :

C'est ce que j'allais écrire. La façon dont il a mélangé prélèvement obligatoires et impôts pour arriver à la conclusion qu'il avait clairement envie de trouver, c'était pas tip-top.

Je ne comprends pas trop. Son but était justement de regarder ce qu'il se passe en cumulant CSG et IRPP.

n°28034313
maponos
Posté le 10-10-2011 à 23:29:18  profilanswer

J'aime bien sur France 2, Nadine Morano :

"Mais monsieur Khan vous dites que je n'ai pas de cerveau ?"

[:arantheus]

n°28035219
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-10-2011 à 01:52:41  profilanswer

Son but était de démontrer que l'impôt était régressif pour les très hauts revenus. Sauf que pour arriver à le démontrer il est obligé de faire passer les cotisations sociales sur salaire comme un impôt.

C'est visible sur son graphique ici : http://www.revolution-fiscale.fr/l [...] ar-impots-
L'ordonnée est intitulée "taux d'imposition" alors qu'en réalité c'est le "taux de prélèvements obligatoires" puisqu'il cumule les cotisations sociales (en prime l'abscisse est une échelle non linéaire...). Et si on retire ces cotisations, on observe que la fiscalité est bien progressive, même si elle atteint un plateau sur les très hauts revenus (<0,1% plus riches).

---------------
n°28035581
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-10-2011 à 08:27:18  profilanswer

n°28035669
markesz
Destination danger
Posté le 11-10-2011 à 08:50:34  profilanswer

C'est pourtant assez simple: Pas de banque = pas d'argent !!!

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°28036012
Ciler
Posté le 11-10-2011 à 09:36:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Son but était de démontrer que l'impôt était régressif pour les très hauts revenus. Sauf que pour arriver à le démontrer il est obligé de faire passer les cotisations sociales sur salaire comme un impôt.

C'est visible sur son graphique ici : http://www.revolution-fiscale.fr/l [...] ar-impots-
L'ordonnée est intitulée "taux d'imposition" alors qu'en réalité c'est le "taux de prélèvements obligatoires" puisqu'il cumule les cotisations sociales (en prime l'abscisse est une échelle non linéaire...). Et si on retire ces cotisations, on observe que la fiscalité est bien progressive, même si elle atteint un plateau sur les très hauts revenus (<0,1% plus riches).

C'est d'autant plus dommageable que dans ce graphique (s'il est exact); il pourrait se contenter de la partie CSG+IRPP pour justifier son positionnement.

n°28036178
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 09:56:41  answer

Je ne vois pas où il y'a "tromperie" dans la présentation de Piketty, à moins de ne pas savoir lire....

http://www.revolution-fiscale.fr/l [...] regressif-

Le titre: "En considèrant l'ensemble des prélèvements obligatoires, nous obtenons les résultats suivants:..."

Son bouquin est intéressant? L'article suivant m'a donné envie de le lire: http://resultat-exploitations.blog [...] vfisc.html

n°28036318
vandepj0
Posté le 11-10-2011 à 10:10:37  profilanswer

Je ne dis pas qu'il ment, je dis que sa présentation est trompeuse, car les prélèvements obligatoires ne sont pas des impôts mais une part de tes revenus que tu touches en nature sous la forme d'assurance santé, retraite, chômage.

C'est un peu comme si tu disais que tu es imposé à 20% parce que tu payes la TVA, mais que tu oublies de dire que tu perçois par ailleurs le RSA qui est une forme d'impôt négatif.

n°28036589
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-10-2011 à 10:38:13  profilanswer

Sauf qu'il y a pas de scandale dans le fait que les "prélèvements obligatoires" ne soient pas tout à fait progressif (puisque dans ces derniers il y a des cotisations à la sécu qui sont en partie reversées ensuite). Il joue là aussi sur le fait que les gens entendent "impôts" quand on leur parle "prélèvements obligatoires".

---------------
n°28036598
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-10-2011 à 10:39:50  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est d'autant plus dommageable que dans ce graphique (s'il est exact); il pourrait se contenter de la partie CSG+IRPP pour justifier son positionnement.

Oui, mais si on rend IR+CSG progressifs il va se poser la question de supprimer les impôts sur le capital (qui font alors double emploi en terme de répartition).

---------------
n°28036789
arthas77
Posté le 11-10-2011 à 10:55:17  profilanswer

Citation :

Le Japon va demander à l'Europe d'agir contre sa dette

Dette japonaise : 220% du PIB  :o

n°28038811
sidela
Posté le 11-10-2011 à 14:07:03  profilanswer

Zemmour : Washington - Pékin : la guerre est déclarée

http://www.dailymotion.com/video/x [...] laree_news

Message cité 4 fois
Message édité par sidela le 11-10-2011 à 15:03:49
n°28039295
ema nymton
Posté le 11-10-2011 à 14:45:04  profilanswer

maponos a écrit :

Le CO2 c'est de la pollution dans le sens où s'il y en a trop ça augmente l'effet de serre d'où réchauffement climatique (enfin d'après la thèse officielle).

Mais je suis d'accord que la pollution c'est tout le reste, mais à comparer aux pesticides de la campagne, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que la ville soit plus polluée. Au niveau de la respiration assurément, au niveau de ce qui pourrait se retrouver dans les aliments végétales je ne suis pas sûr que la ville soit désavantagée (enfin ça dépend de la ville).

Oui enfin il faut preciser ce que on entends par ville, si c'est direct en pleine ville ou a 5km, 10km !

Le probleme premier serait les eaux de ruissellement quand il va pleuvoir, qui vont charrier toutes les merdes de nos égouts et routes, et alors la oui on aura une pollution bien lourde et grave, en meteaux lourds & Co  ...

Bref faire pousser un pommier dans un petit square dans la ville, ce n'est pas sur que cela soit tres intelligent, vu toutes les merdes que cet arbre va devoir ingurgiter et filtrer au long de sa vie :o

Message édité par ema nymton le 11-10-2011 à 17:46:22
n°28041724
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 11-10-2011 à 17:27:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Le Japon va demander à l'Europe d'agir contre sa dette

Dette japonaise : 220% du PIB  :o

Détenue par le japon.
Elle pourrait être à 500% que ça emmerderait personne d'extérieur au pays.

La nôtre est majoritairement détenue dans des paradis fiscaux  :o

Message édité par le-poulpe le 11-10-2011 à 17:48:03
n°28041758
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-10-2011 à 17:30:02  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Oh c'est juste la recherche qui dit le contraire [:cosmoschtroumpf]

Le contraire, c'est à dire ? Que les pesticides et les engrais chimiques, çaÿ bon, mangez-en ? :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28043026
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-10-2011 à 19:31:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le contraire, c'est à dire ? Que les pesticides et les engrais chimiques, çaÿ bon, mangez-en ? :heink:

Non, que la pollution des sols en ville est pire que celle en campagne, malgré les engrais employés (j'étais déjà tombé sur cette info, qui ne m'étonne qu'à moitié).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°28043072
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-10-2011 à 19:36:10  profilanswer

sidela a écrit :

sacré Zemmour sil il n'existait faudrait l'inventer :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28043134
bab'z
Posté le 11-10-2011 à 19:45:16  profilanswer

sidela a écrit :

Zemmour c'est une bille en économie non?  :lol:

n°28043189
ema nymton
Posté le 11-10-2011 à 19:51:33  profilanswer

sidela a écrit :

Zemmour qui lit son petit texte assez banal moins de 2min, et qui doit toucher 10x plus de pognon que un Chinois qui travailles 1 mois dans une usine de Ifone..., toute la dégénérescence Occidentale on Work  :love:  
Du blabla bla, mais que en restera t'il au final, un peu comme les Grecs il y a des siécles ces grands philosophes..., on sait comment ils ont fini face aux romains, ou maintenant ...

n°28043421
maponos
Posté le 11-10-2011 à 20:19:57  profilanswer

ema nymton a écrit :

Zemmour qui lit son petit texte assez banal moins de 2min, et qui doit toucher 10x plus de pognon que un Chinois qui travailles 1 mois dans une usine de Ifone..., toute la dégénérescence Occidentale on Work  :love:  
Du blabla bla, mais que en restera t'il au final, un peu comme les Grecs il y a des siécles ces grands philosophes..., on sait comment ils ont fini face aux romains, ou maintenant ...

Je ne vois pas le rapport.

n°28043503
ph75
Posté le 11-10-2011 à 20:28:51  profilanswer

sidela a écrit :

Il a pompé tout son édito dans le bouquin de Quatrepoint (après le passage sur le Sénat US, forcément le bouquin est sorti avant !), sans le citer, toujours la grande classe Zemmour [:implosion du tibia]
Cela dit lisez le livre c'est intéressant ...

n°28043508
zad38
Posté le 11-10-2011 à 20:29:46  profilanswer

ph75 a écrit :

Il a pompé tout son édito dans le bouquin de Quatrepoint (après le passage sur le Sénat US, forcément le bouquin est sorti avant !), sans le citer, toujours la grande classe Zemmour [:implosion du tibia]

Étonnant :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3161  3162  3163  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)