Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3131  3132  3133  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27817429
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-09-2011 à 13:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Van Winkle a écrit :

Moi...
Je reçois ma déclaration, le montant est correct, je signe, terminé.

+1

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 13:23:36  profilanswer

n°27817457
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-09-2011 à 13:26:15  profilanswer

On voit bien que le problème viens des prélèvements sociaux, qui sont appliqués à une immense majorité au revenus du travail.

Pour les très aisés, comme leur revenus viennent essentiellement du capital, ben ....

---------------
n°27817465
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-09-2011 à 13:27:29  profilanswer

luckynick a écrit :

On voit bien que le problème viens des prélèvements sociaux, qui sont appliqués à une immense majorité au revenus du travail.

Pour les très aisés, comme leur revenus viennent essentiellement du capital, ben ....

Bienvenue dans la république des copains :)

n°27817466
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-09-2011 à 13:27:29  profilanswer

chrissud a écrit :

Pas d'indemnité de transport sur ta feuille de paye ?
Pas de frais réel ?  à la place de abt de 10 % ?
Aucune cotisation syndicale ?
Aucun don ?
Pas de PEA ?  
Pas d'intéressement, pas de participation ?

rien de tout ça ?

l’indemnité de transport est une niche fiscale  :heink: ?

[:implosion du tibia] Chrissud what else  [:spamafoote]

---------------
n°27817472
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-09-2011 à 13:28:02  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Moi...
Je reçois ma déclaration, le montant est correct, je signe, terminé.

Moi ça me prenait 1 journée pleine de travail par an, tous impôts compris. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 19-09-2011 à 13:29:38

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27817485
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-09-2011 à 13:29:14  profilanswer

M4vrick a écrit :

ça correspond aussi à ma situation. je paye plein pot...

j'ai l'impression qu'on est un paquet sur le forum a se faire sodoculer par les impôts :o

---------------
n°27817492
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-09-2011 à 13:29:53  profilanswer

chrissud a écrit :

Moi j'ai des niches fiscales,  comme la majorité des contribuables.

- ticket restaurant
- Frais réels
- Dons
- Cotisations syndicales
- Bouclier fiscal taxe d'habitation

Avec 1200€ / mois, célibataire, sans enfant et sans capital

Tu bénéficies de 3 niches fiscales

- la décote
- la prime pour l'emploi
- bouclier fiscal sur la taxe d'habitation.

c'est quoi ce truc ????  :heink:  

---------------
n°27817498
karaya
Posté le 19-09-2011 à 13:30:32  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu fais quoi aux impôt ?

Je peux t'assurer  que la TH est basé sur la valeur foncière  et sur rien d'autre
et d'autre part < 23000 il y a un bouclier fiscal

Je te le garanti !

J'encaisse.
Et depuis qu'impots et trésor sont fusionnés, on connait de mieux en mieux comment fonctionne son voisin.
Et je maintiens mes propos.

n°27817505
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-09-2011 à 13:31:13  profilanswer

luckynick a écrit :

j'ai l'impression qu'on est un paquet sur le forum a se faire sodoculer avoir la chance de pouvoir grandement contribuer à la solidarité nationale par les impôts :o

[:aloy]  
Toi tu es en train de virer à droite [:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 19-09-2011 à 13:31:38

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27817543
yoyo173
Posté le 19-09-2011 à 13:34:13  profilanswer

chrissud a écrit :

- ticket restaurant
- Frais réels
- Dons
- Cotisations syndicales

Tu bénéficies de 3 niches fiscales

- la décote
- la prime pour l'emploi

C'est gentil de m'apprendre des trucs.
-Le décote, j'en bénificie quand et comment ?
-La prime pour l'emploi, désolé, mais non. D'un autre côté, normal, je ne t'ai pas donné les chiffres exacts, juste une idée.  
-bouclier fiscal sur la taxe d'habitation. Ah ben ça, si tu le dis. J'ai un loyer de 480, une taxe de 600, ils est où le bouclier fiscal dont tu parles ?

Bref, jusqu'à ce que tu me donnes un lien confirmant tes dires (je sais, les liens tu as du mal ) où si tu me dis où ces aides apparaissent sur mes feuilles d'impôts; je ferais un méa culpa.  
Sinon, les liens vers les chiffres que tu as fournis, tu les as ou doit on se contenter de te croire sur parole ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 13:34:13  profilanswer

n°27817554
M4vrick
Mad user
Posté le 19-09-2011 à 13:35:30  profilanswer

luckynick a écrit :

c'est quoi ce truc ????  :heink:  

+1 :??:

Et la décote de quoi?
Et les ticket resto c'est la boite qui paye la différence, rien à voir avec une niche. Ou alors tu considère qu'une disposition pour les entreprise est une niche fiscale pour tous les employés?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°27817656
karaya
Posté le 19-09-2011 à 13:43:45  profilanswer

yoyo173 a écrit :

C'est gentil de m'apprendre des trucs.
-Le décote, j'en bénificie quand et comment ?
-La prime pour l'emploi, désolé, mais non. D'un autre côté, normal, je ne t'ai pas donné les chiffres exacts, juste une idée.  
-bouclier fiscal sur la taxe d'habitation. Ah ben ça, si tu le dis. J'ai un loyer de 480, une taxe de 600, ils est où le bouclier fiscal dont tu parles ?

Bref, jusqu'à ce que tu me donnes un lien confirmant tes dires (je sais, les liens tu as du mal ) où si tu me dis où ces aides apparaissent sur mes feuilles d'impôts; je ferais un méa culpa.  
Sinon, les liens vers les chiffres que tu as fournis, tu les as ou doit on se contenter de te croire sur parole ?

La décote je pense qu'il parle des 10% de décote ou bien des frais réels.
La PPE ne s'applique pas à ceux qui sont à 100%
Et le bouclier fiscal sur la TH, je crois savoir de ce dont il parle mais il se trompe sur les conditions d'obtention.
L'exonération de TH s'applique si ton revenu fiscal de reference ne dépasse pas un certain montant, si tu vis seul ET si tu as plus d'un certain age.

n°27817673
chrissud
Posté le 19-09-2011 à 13:45:04  profilanswer

luckynick a écrit :

l’indemnité de transport est une niche fiscale  :heink: ?

[:implosion du tibia] Chrissud what else  [:spamafoote]

Bien sur ! pour quelle raison on ne la considérait pas comme une niche fiscale ?

Niche fiscale et d'ailleurs niche sur les cotisations sociales.

Tout comme la mutuelle d'entreprise.

n°27817698
Treizes
Posté le 19-09-2011 à 13:47:54  profilanswer

Oui, considérer tous les avantages sociaux qu'on peut avoir en entreprise (participation, intéressement, tickets resto, etc) comme des niches fiscales, ça me laisse perplexe. Ces avantages concernent quand même une bonne part de la population active.

Pour moi une niche fiscale c'est plutôt un dispositif qui concerne une faible part de la population et qui n'a pas forcément de sens, genre l'abattement de 7650 euros pour la carte de presse conservé pour des raisons historiques  :o

n°27817712
chrissud
Posté le 19-09-2011 à 13:49:09  profilanswer

karaya a écrit :

J'encaisse.
Et depuis qu'impots et trésor sont fusionnés, on connait de mieux en mieux comment fonctionne son voisin.
Et je maintiens mes propos.

Moi je paye la taxe d'habitation.

Je maintiens mes propos

- la taxe d'habitation n'est pas assise sur l'IR, mais sur la valeur locative
- l' existence d'un bouclier fiscal sur la taxe d'habitation.

n°27817725
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-09-2011 à 13:50:44  profilanswer

chrissud a écrit :

Bien sur ! pour quelle raison on ne la considérait pas comme une niche fiscale ?

Le truc de transport là on parle bien des 3,22€ mensuels ? :D
Tu parles d'une niche, pendant ce temps ma médecin de proprio économise 6 000 euros d'impôts par an rien qu'avec un logement loué...
Des toasts au caviar pour certains, les miettes du toast pour les autres...

n°27817726
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2011 à 13:50:47  profilanswer

Treizes a écrit :

Oui, considérer tous les avantages sociaux qu'on peut avoir en entreprise (participation, intéressement, tickets resto, etc) comme des niches fiscales, ça me laisse perplexe. Ces avantages concernent quand même une bonne part de la population active.

Pour moi une niche fiscale c'est plutôt un dispositif qui concerne une faible part de la population et qui n'a pas forcément de sens, genre l'abattement de 7650 euros pour la carte de presse conservé pour des raisons historiques  :o

Une niche fiscale est une disposition dérogatoire permettant de réduire son imposition. Si la condition pour en bénéficier est d'avoir deux bras, ça reste une niche fiscale.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27817741
cocto81
Posté le 19-09-2011 à 13:52:28  profilanswer

radioactif a écrit :

La faille se situe (je crois) dans le plafonnement des cotisations sociales, considérées comme un impôt, alors qu'elles ouvrent des droits précis (santé, retraite, chômage...). Alors qu'un impôt n'est, par nature, pas affecté.

Tout ce qui est une cotisation, impôt ou assurance obligatoire devrait être considérée au même titre que l'impôt, notamment si la gestion est confiée à un monopole, sans liberté de choix, plus ou moins sous la tutelle de l'Etat. Parce que l'impôt c'est pareil : il redistribue, notamment par le réinvestissement, mais aussi, et surtout en France par la redistribution, l'argent du contribuable donc... aucune différence avec la sécu ! La sécu, du moins par le système français, c'est de l'impôt.
Si on avait le choix et qu'il y avait un palier avec une couverture vraiment minima, et des paliers optionnels pour avoir plus, le tout dans un système de libre choix et de gestion libre, on pourrait ne pas le considérer au même titre qu'un impôt. Par ailleurs à plusieurs reprises l'Etat s'est tenu solidaire des caisses sociales et a même pris des décisions administratives impératives qui ont mélangé les comptes de l'Etat et de ces caisses et ce, contre l'intérêt des caisses ou bien, au contraire, en soldant des comptes mal gérés de certaines caisses au dépens d'autres caisses bien gérées... l'Etat fait ce qu'il veut avec l'argent de la sécu en France, plus encore qu'avec celui du budget qui passe pour une (faible) partie par le vote de l'assemblée.
Donc dans un système de limitation de l'impôt, la sécu doit forcément, en France, être considérée dedans parce qu'il n'y a même pas d'étanchéité entre l'impôt et la sécu, le budget de l'Etat et la budget de la sécu. Ca pourrait se faire, ça serait souhaiteble de le faire, mais ça ne se fait pas, bien au contraire : l'état se sert de la sécu comme d'un soupape supplémentaire à son budget.

n°27817746
chrissud
Posté le 19-09-2011 à 13:52:59  profilanswer

karaya a écrit :

La décote je pense qu'il parle des 10% de décote ou bien des frais réels.
La PPE ne s'applique pas à ceux qui sont à 100%
Et le bouclier fiscal sur la TH, je crois savoir de ce dont il parle mais il se trompe sur les conditions d'obtention.
L'exonération de TH s'applique si ton revenu fiscal de reference ne dépasse pas un certain montant, si tu vis seul ET si tu as plus d'un certain age.

non jamais de la vie !    

- la décote a rien à voir de près ou de loin avec l'abattement de 10 %
- qui sont  à 100 %  de quoi ?    100% de confiture 100 % de beurre sur la tartine
   La prime pour l'emploi est versée à tout ceux qui ont un salaire de moins de 16251  € pour une année pleine

n°27817766
chrissud
Posté le 19-09-2011 à 13:54:40  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Le truc de transport là on parle bien des 3,22€ mensuels ? :D
Tu parles d'une niche, pendant ce temps ma médecin de proprio économise 6 000 euros d'impôts par an rien qu'avec un logement loué...
Des toasts au caviar pour certains, les miettes du toast pour les autres...

ça reste une niche fiscale

comme :  

- les dons
- Tichets restaurants
- cotisations syndicales
etc...

n°27817783
karaya
Posté le 19-09-2011 à 13:56:06  profilanswer

chrissud a écrit :

non jamais de la vie !    

- la décote a rien à voir de près ou de loin avec l'abattement de 10 %
- qui sont  à 100 %  de quoi ?    100% de confiture 100 % de beurre sur la tartine
   La prime pour l'emploi est versée à tout ceux qui ont un salaire de moins de 16251  € pour une année pleine

100% de temps de travail.

n°27817784
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-09-2011 à 13:56:15  profilanswer

chrissud a écrit :

ça reste une niche fiscale

comme :  

- les dons
- Tichets restaurants
- cotisations syndicales
etc...

Putain comment je me sens privilégié d'un coup là :o
En fait je viens de regarder et non je ne touche pas ce truc, c'estp lutôt marqué "taxe transport" [:rofl]
Oups

Un instant j'ai cru que j'étais plus aidé qu'une pature hongroise laissée en jachère mais en fait non, l'honneur est sauf  [:julm3]

n°27817797
chrissud
Posté le 19-09-2011 à 13:57:27  profilanswer

karaya a écrit :

100% de temps de travail.

non !   une personne à mi temps bénéficie de la prime pour l'emploi
je ne vois pas pourquoi il en serait exclu

n°27817857
M4vrick
Mad user
Posté le 19-09-2011 à 14:01:39  profilanswer

ouais en fait n'importe quel salarié bénéficie de tout un tas de niches fiscales si on étend la définition à ce point.
C'est cool, moi qui pensait etre une vrai pompe à fric pour l'état :D

Spoiler :

Non mais quel foutage de g.... quand meme

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°27817888
yoyo173
Posté le 19-09-2011 à 14:03:36  profilanswer

chrissud a écrit :

Moi je paye la taxe d'habitation.

Je maintiens mes propos

- la taxe d'habitation n'est pas assise sur l'IR, mais sur la valeur locative
- l' existence d'un bouclier fiscal sur la taxe d'habitation.

Bref, tu as affirmé que je bénéficiait de certaines niches fiscales sans jamais pouvoir le prouver ou simplement me dire comment.
depuis le début je trouve que tu t'enfonces à empiler les fausse vérités.

Reprenons depuis le début:
Non, tout le monde ne bénéficie pas de niches fiscales et non, en impôt d'état, les riches ne payent  41 %  la classe moyenne 14 % .
Par contre, oui les niches fiscales bénéficient plus au "riches" qu'aux autres et oui, les "riches" font partis de ceux qui paient le moins d'impôts, en proportion.

reste à définir "riche" , disons que je parle là des très aisés.  
Oui, tu as bien lu, certains des plus libéraux sont ceux qui profitent le plus d'aides d'état que pourtant ils conchient. Un peu comme toi et moi en fait. Tu est certainement plus fortuné (et plus libéral) que moi et tu semble bénéficier de plus d'aides :) . Note que je ne t'en veux pas, si tu as besoin de ça pour vivre, alors ok . Par contre c'est dommage de vouloir suprimer ou diminuer ces aides pour ceux à qui elles sont nécessaires pour simplement survivre .

n°27817931
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-09-2011 à 14:05:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Aussi le fait qu'elles portent sur les salaires, et comme les hauts revenus touchent proportionnellement plus de revenus du capital... Son graphique ne porte aussi que sur les 18-65 ans qui travaillent, donc exclus les plus pauvres mais aussi les retraités.

C'est pas très rigoureux de la part de Piketti de mélanger prélèvements obligatoires et impôts, et de virer les plus pauvres, pour arriver à sa conclusion (mais bon il a une orientation politique assumée aussi...). Si on retire les cotisations sociales des salariés, la pression fiscale reste progressive, même si c'est de façon pas trop violente.

ah ? les très pauvres et les très riches n'ont pas de couverture sociale ? intéressant  :whistle:  

Spoiler :

je me doute que tu n'a pas voulu dire ça, c'est de la provok de ma part  [:tinostar]  [:yems93]

N'empêche que ça soulève une problématique intéressante au sujet de la sécu :  
A la base il doit s’agir d'un organisme paritaire qui permet de mutualiser les dépenses de santé entre les salariés (avec bien sur prise en compte des enfants de ces même salariés et de quand ils partent à la retraite)
Normalement l'état ne devrai pas s'en mêler, or depuis des dizaines d'années il intervient notamment en octroyant des exonérations de cotisations, en changeant les montants de remboursements, ect ...
En somme l'état est devenu l'instance dirigeante de la sécu, du coup, parler aujourd'hui d'organisme paritaire et de trou de la sécu est du foutage de gueule. Le trou de lé sécu c'est un morceau du déficit de l'état français.

Est ce que, si la sécu était resté réellement totalement indépendante de l'état la situation serait différente ?

edit : plus ou moins grillaid  [:benou_grilled] par cocto sur ce sujet, mais ça mérite qu'on se pense dessus

Message cité 1 fois
Message édité par luckynick le 19-09-2011 à 14:29:41

---------------
n°27817945
chrissud
Posté le 19-09-2011 à 14:06:24  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Bref, tu as affirmé que je bénéficiait de certaines niches fiscales sans jamais pouvoir le prouver ou simplement me dire comment.
depuis le début je trouve que tu t'enfonces à empiler les fausse vérités.

Reprenons depuis le début:
Non, tout le monde ne bénéficie pas de niches fiscales et non, en impôt d'état, les riches ne payent  41 %  la classe moyenne 14 % .
Par contre, oui les niches fiscales bénéficient plus au "riches" qu'aux autres et oui, les "riches" font partis de ceux qui paient le moins d'impôts, en proportion.

reste à définir "riche" , disons que je parle là des très aisés.  
Oui, tu as bien lu, certains des plus libéraux sont ceux qui profitent le plus d'aides d'état que pourtant ils conchient. Un peu comme toi et moi en fait. Tu est certainement plus fortuné (et plus libéral) que moi et tu semble bénéficier de plus d'aides :) . Note que je ne t'en veux pas, si tu as besoin de ça pour vivre, alors ok . Par contre c'est dommage de vouloir suprimer ou diminuer ces aides pour ceux à qui elles sont nécessaires pour simplement survivre .

Tu es de mauvaise fois !
Si si tu bénéficie de niches fiscales !   de 3 niches fiscales, lire ci après.  

yoyo173 a écrit :

Pour venire à leur aide, moi , rien de tout ça.
salarié à 1200 €/ mois, célibataire, sans enfant, et sans capital.
Donc que tu ne connaisse pas de persones ne veut pas dire qu'elles n'existent pas ;) Toi, tu touches combien d'abattement qu'on rigole ? Serais tu du genre à profiter plus de l'état (toi un libéral) que moi même ? (moi un .. ? socialiste ? ) . Si j'en crois ton propos, c'est bien le cas.  

Sinon, tu as les sources des chiffres que tu as donnés parce qu'ils semblent faux, un peu comme le reste de tes affirmations.

- ticket restaurant
- Frais réels
- Dons
- Cotisations syndicales

yoyo173, tu bénéficies de 3 niches fiscales

- la décote
- la prime pour l'emploi

Message édité par chrissud le 19-09-2011 à 14:08:26
n°27817947
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-09-2011 à 14:06:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Moi ça me prenait 1 journée pleine de travail par an, tous impôts compris. [:cosmoschtroumpf]

sale optimiseur va  :kaola:

---------------
n°27817963
karaya
Posté le 19-09-2011 à 14:07:33  profilanswer

chrissud a écrit :

non !   une personne à mi temps bénéficie de la prime pour l'emploi
je ne vois pas pourquoi il en serait exclu

Je fais un copié collé de ma première phrase donc:
La PPE ne s'applique pas à ceux qui sont à 100% (de temps de travail)

n°27817972
Treizes
Posté le 19-09-2011 à 14:08:26  profilanswer

M4vrick a écrit :

ouais en fait n'importe quel salarié bénéficie de tout un tas de niches fiscales si on étend la définition à ce point.
C'est cool, moi qui pensait etre une vrai pompe à fric pour l'état :D

Spoiler :

Non mais quel foutage de g.... quand meme

Oui chrissud essaie de nous faire comprendre qu'on est tous égaux devant l'impôt et que même les manants que nous sommes pouvons faire de l'optimisation fiscale  [:julm3] A ce rythme on va finir comme la Grèce avec cette évasion fiscale  :lol:  

n°27817980
patx3
Posté le 19-09-2011 à 14:08:49  profilanswer

Tu feras le calcul de ce qui reste en net pour l'actionnaire une fois que l'entreprise (taxée à l'IS) a fait 100 € de bénéfices... :o

Mais bon, Picketty fait même des ravages à droite... :pfff:

n°27817988
chrissud
Posté le 19-09-2011 à 14:09:14  profilanswer

karaya a écrit :

Je fais un copié collé de ma première phrase donc:
La PPE ne s'applique pas à ceux qui sont à 100% (de temps de travail)

si si bien sur !    

n°27817993
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-09-2011 à 14:09:32  profilanswer

luckynick a écrit :

j'ai l'impression qu'on est un paquet sur le forum a avoir la chance de pouvoir grandement contribuer à la solidarité nationale au gavage de la clique de sarko par les impôts

Betcour a écrit :

[:aloy]  
Toi tu es en train de virer à droite [:churros norris]

NAN

et je vais même faire une réponse très française : " ça me dérange pas de payer si tout le monde paye" :o

Spoiler :

Le premier qui dit que je suis en train de virer FN je l’assomme :o

---------------
n°27817996
patx3
Posté le 19-09-2011 à 14:09:44  profilanswer

symantec a écrit :

Si moi !
Pas marié, pas d'enfant, pas de femme de ménage, enfin bref rien !

Même pas une chtite cotisation syndicale ou au parti de Meluche ??? :ouch:

n°27818047
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-09-2011 à 14:12:10  profilanswer

chrissud a écrit :

Tout ça, ce sont des niches qui profitent à l'employeur

---------------
n°27818060
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-09-2011 à 14:12:42  profilanswer

Treizes a écrit :

la prime de charbon pour faire anti-gauchiss  [:arantheus]

---------------
n°27818067
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2011 à 14:13:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu feras le calcul de ce qui reste en net pour l'actionnaire une fois que l'entreprise (taxée à l'IS) a fait 100 € de bénéfices... :o

Il y a l'IS, non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27818106
chrissud
Posté le 19-09-2011 à 14:15:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Je peux répondre ?

100 € de bénéfice
  33 € d'IS
____
  67 € de résultat après impôt

En principe 1/3 va en rémunération des actionnaires, dividende.      1/3 c'est la part de bénéfice versée en dividende dans la majorité de sté du CAC40

Soit un dividende de 22 €

- 13,5 % de prélèvement social et CSG 22*13,5%

revenu net 19€

Le capitaliste,    
Revenu fiscal mobilier   33€    
Abt 50 %               -  16 €
                           ======
                               17   imposé à la tranche supérieur de son impôt sur le revenu,  donc à 30% ou 41 %

n°27818119
chrissud
Posté le 19-09-2011 à 14:17:09  profilanswer

luckynick a écrit :

Tout ça, ce sont des niches qui profitent à l'employeur

Pas du tout.

Ton voisin qui travaille dans l'entreprise juste à côté de toi,  n'a peut être pas d'indemnité de transport, ou de mutuelle.

aussi la prime pour l'emploi,  la décote,  les dons, frais réel, le bouclier de la taxe d'habitation pour les revenus < 23000 € etc.....

Message édité par chrissud le 19-09-2011 à 14:18:24
n°27818132
patx3
Posté le 19-09-2011 à 14:18:01  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bienvenue dans la république des copains :)

C'était déjà le cas sous la gauche. Rappelons qu'en contrepartie, les revenus du capital ne donnent droit à aucune prestation.... Ah ben mince, Picketty a retiré les retraité, les chomeurs, les malades, les bénéficiaires des aides... :o

n°27818144
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-09-2011 à 14:18:45  profilanswer

J'ai un livret A, c'est une niche fiscale. Putain je m'en sens riche là d'un coup :D
Ca y est, je PROFITE \o/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3131  3132  3133  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)