Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3130  3131  3132  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27812593
moonboots
Posté le 18-09-2011 à 21:25:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :


Non :p  
 
D'aussi loin que je me souvienne les profs se sont toujours plain des manques de moyens, des programmes, du privé, etc.  A les écouter la fin du monde est toujours prévue demain matin.


       [:delarue2]   la fin du monde non, mais du bon français peut-être

mood
Publicité
Posté le 18-09-2011 à 21:25:09  profilanswer
 

n°27813823
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-09-2011 à 23:00:23  profilanswer
 

http://www.youtube.com/user/ProfSt [...] KxLqHweONI
 
Très bonne itw de Steve Keen, attention à l'accent australien par contre


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27814009
maponos
Posté le 18-09-2011 à 23:19:04  profilanswer
 

On dirait que le présentateur a une voix d'attardé mentale. Ça fait bizarre.


Message édité par maponos le 18-09-2011 à 23:19:18
n°27815077
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-09-2011 à 09:05:13  profilanswer
 

Rien ne va plus ces temps-ci. Obama veut taxer les riches, UBS veut réduire la voilure de sa banque d'investissement, tout fout le camp...

n°27815513
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-09-2011 à 10:09:58  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Obama veut taxer les riches, UBS veut réduire la voilure de sa banque d'investissement, tout fout le camp...


Obama a toujours voulu taxer (plus) les riches, ça fait autant partie des fondamentaux du parti démocrate américain que du PS en France.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27815966
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 10:52:08  answer
 

http://graphics8.nytimes.com/images/2011/09/18/opinion/091811krugman3/091811krugman3-blog480.jpg
 
:D

n°27816123
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-09-2011 à 11:06:56  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Obama a toujours voulu taxer (plus) les riches, ça fait autant partie des fondamentaux du parti démocrate américain que du PS en France.


Ah ? J'ai pas souvenir de ce pan de son programme.
 
M'enfin quoi qu'il en soit, c'est du bon sens de vouloir faire en sorte que le pourcentage d'imposition des riches soit au moins équivalent à celui des classes moyennes. Que les gouvernements ne reviennent pas sur les lois permettant l'inverse est d'une stupidité sans nom...

n°27816149
chrissud
Posté le 19-09-2011 à 11:09:31  profilanswer
 

impôt d'état

Les riches payent  41 %  
 
La classe moyenne 14 %
 
Taxes locales
 
Les riches plus imposés,  zone d'habitation défini le taux
proportionnellement au nombre de mètre occupé

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 19-09-2011 à 11:11:40
n°27816180
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-09-2011 à 11:12:16  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Les riches payent  41 %  
 
La classe moyenne 14 %
 
 


J'attends tes sources de pied ferme. Et je veux des statistiques réelles.

n°27816238
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-09-2011 à 11:17:15  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Non mais je parle de la partie "fourniture de service". Que l'Etat s'occupe des infras (au même titre que pour les autoroutes, le réseau électrique, etc.), c'est normal, les impôts sont là pour ça. Par contre, il doit ensuite permettre la mise en concurrence des services autours de ces infrastructures (qu'une entreprise publique existe n'est pas nécessairement une mauvaise chose ; par contre l'existence d'un monopole de fait créé une rente).
 
Cela dit, il faudrait que les règles anti entente soit autrement plus trashs pour les contrevenants, et rééquilibrer la fiscalité entre PME et grands groupes qui n'ont aucun intérêts à voir débarquer de nouveaux concurrents et qui en général s'arrangent pour se créer une rente commune.


 
 :pt1cable:
 
Ce veux pieu  [:frenchdav:3]  
 
La grande distrib et les opé de téléphonie mobile, ces superbes secteurs hyper-concurrentiels profitant largement aux clients  [:spamafoote]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 11:17:15  profilanswer
 

n°27816293
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-09-2011 à 11:22:41  profilanswer
 

radioactif a écrit :


L'Etat peut parfaitement être concurrent sur un segment.


 
C'est pas top quand même, l'état n'a pas du tout le même objectif qu'une boite privée, encore moins les même droits et devoirs.


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27816319
karaya
Posté le 19-09-2011 à 11:24:26  profilanswer
 

chrissud a écrit :

impôt d'état

 
 
Taxes locales
 
Les riches plus imposés,  zone d'habitation défini le taux
proportionnellement au nombre de mètre occupé


TF calculée par valeur locative du bien multipliée par un taux voté par les differents intervenants public (commune, com de com, etc etc)
TH calculée en proportion de l'avis d'IR.

n°27816327
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-09-2011 à 11:25:28  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Donc à peu près nulle part :o


 
Dans les pays scandinaves  [:cerveau aloy]  
 

radioactif a écrit :


Non mais l'entente, elle est prouvée, je le sais, ce que je me dis, c'est que peut-être dans ces différences de coût, il y a une part structurellement liée à la France.


 
C'est quoi ce bisounourssisme aigu sévère  :heink: ????
 


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27816370
Terminatux
Communiste
Posté le 19-09-2011 à 11:29:01  profilanswer
 

chrissud a écrit :

impôt d'état

Les riches payent  41 %  
 
La classe moyenne 14 %


 
C'est 41 et 14% du revenu imposable.
Autrement dit, les riches perçoivent leur revenus, en excluent une part de l'impôt du fait des niches fiscales et paient 41% d'impôt sur le revenu sur ce qui reste.

n°27816475
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-09-2011 à 11:35:40  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


J'attends tes sources de pied ferme. Et je veux des statistiques réelles.


Comme je m'y attendais, c'est le silence radio...

n°27816573
chrissud
Posté le 19-09-2011 à 11:43:42  profilanswer
 

karaya a écrit :


TF calculée par valeur locative du bien multipliée par un taux voté par les differents intervenants public (commune, com de com, etc etc)
TH calculée en proportion de l'avis d'IR.


 
 
Tout d'abord la TH calculé  à partir de la valeur locative.
La TH  n'est pas lié aux revenus
 
La valeur locative est défini selon les Zone où l'on habite dans la commune.
 
Aussi bien la TH et la TF est défini selon la zone où l'on habite,  imposant plus les quartiers bourgeois ou résidentiels que les quartiers populaires.
 
 
La personne qui a un revenu inférieur à +/- 23 000 a un bouclier fiscal,  la personne qui a un revenu de solidarité ou + de 60 ans avec un revenu modeste sont exonérés totalement.
 
Situer le bouclier fiscal de la taxe d'habitation à 23000 c'est beaucoup trop élevé.
 
 

n°27816597
chrissud
Posté le 19-09-2011 à 11:44:52  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
C'est 41 et 14% du revenu imposable.
Autrement dit, les riches perçoivent leur revenus, en excluent une part de l'impôt du fait des niches fiscales et paient 41% d'impôt sur le revenu sur ce qui reste.


 
 
Les niches fiscales ne sont pas exclusivement pour les riches.
 
 
Je suis certain que tu en bénéficies d'un certain nombre pour ta déclaration personnelle.
Je ne connais aucun contribuable qui ne bénéficie pas de niche fiscale.
 

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 19-09-2011 à 11:45:55
n°27816657
karaya
Posté le 19-09-2011 à 11:50:19  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Tout d'abord la TH calculé  à partir de la valeur locative.
La TH  n'est pas lié aux revenus
 
La valeur locative est défini selon les Zone où l'on habite dans la commune.
 
Aussi bien la TH et la TF est défini selon la zone où l'on habite,  imposant plus les quartiers bourgeois ou résidentiels que les quartiers populaires.
 
 
La personne qui a un revenu inférieur à +/- 23 000 a un bouclier fiscal,  la personne qui a un revenu de solidarité ou + de 60 ans avec un revenu modeste sont exonérés totalement.
 
Situer le bouclier fiscal de la taxe d'habitation à 23000 c'est beaucoup trop élevé.
 
 


 
Pour bosser aux impôts, je peux assurer que la TH est liée aux revenus et que c'est la TF qui est liée à la valeur locative.
 
Quant aux exonérations d'impôts locaux, les conditions sont cumulatives et non pas au choix.
Enfin, pour le bouclier fiscal en dessous de revenus < 23000 euros....euh, tu sors ca d'où ?

Message cité 1 fois
Message édité par karaya le 19-09-2011 à 11:52:55
n°27816667
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-09-2011 à 11:51:20  profilanswer
 

En attendant...
 
http://www.revolution-fiscale.fr/img/g1-1.png

n°27816673
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-09-2011 à 11:51:41  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 


Les niches fiscales ne sont pas exclusivement pour les riches.

 


Je suis certain que tu en bénéficies d'un certain nombre pour ta déclaration personnelle.
Je ne connais aucun contribuable qui ne bénéficie pas de niche fiscale.

 



Moi...
Je reçois ma déclaration, le montant est correct, je signe, terminé.

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 19-09-2011 à 11:52:03
n°27816688
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2011 à 11:53:03  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Ah ? J'ai pas souvenir de ce pan de son programme.
 
M'enfin quoi qu'il en soit, c'est du bon sens de vouloir faire en sorte que le pourcentage d'imposition des riches soit au moins équivalent à celui des classes moyennes. Que les gouvernements ne reviennent pas sur les lois permettant l'inverse est d'une stupidité sans nom...


http://articles.nydailynews.com/20 [...] or-adviser


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27816691
symantec
Posté le 19-09-2011 à 11:53:23  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Les niches fiscales ne sont pas exclusivement pour les riches.
 
 
Je suis certain que tu en bénéficies d'un certain nombre pour ta déclaration personnelle.
Je ne connais aucun contribuable qui ne bénéficie pas de niche fiscale.
 


 
 
Si moi !
Pas marié, pas d'enfant, pas de femme de ménage, enfin bref rien !

n°27816756
Terminatux
Communiste
Posté le 19-09-2011 à 12:00:05  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Les niches fiscales ne sont pas exclusivement pour les riches.


 
Non, mais c'est elles qui en profitent le plus. ;)

n°27816821
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-09-2011 à 12:08:03  profilanswer
 


j'ai du mal à comprendre ce graphe
comment on peut autant prélever les "pauvres" alors que bon je vois pas trop concrètement qu'est ce qu'ils paient . explications?
par contre riches/classes moyennes çà ne m'étonne pas car les biens sont bien trop peu taxés en France alors que le travail est trop taxé
(je préfère les USA pour çà: favoriser le travail et non la rente)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°27816868
chrissud
Posté le 19-09-2011 à 12:13:03  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Pour bosser aux impôts, je peux assurer que la TH est liée aux revenus et que c'est la TF qui est liée à la valeur locative.
 
Quant aux exonérations d'impôts locaux, les conditions sont cumulatives et non pas au choix.
Enfin, pour le bouclier fiscal en dessous de revenus < 23000 euros....euh, tu sors ca d'où ?


 
 
Tu fais quoi aux impôt ?
 
Je peux t'assurer  que la TH est basé sur la valeur foncière  et sur rien d'autre
et d'autre part < 23000 il y a un bouclier fiscal
 
Je te le garanti !
 
 

n°27816869
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-09-2011 à 12:13:06  profilanswer
 

esfahani a écrit :


j'ai du mal à comprendre ce graphe
comment on peut autant prélever les "pauvres" alors que bon je vois pas trop concrètement qu'est ce qu'ils paient . explications?
par contre riches/classes moyennes çà ne m'étonne pas car les biens sont bien trop peu taxés en France alors que le travail est trop taxé
(je préfère les USA pour çà: favoriser le travail et non la rente)


Un début de réponse :
 
http://www.revolution-fiscale.fr/img/g1-2.png

n°27816910
chrissud
Posté le 19-09-2011 à 12:16:50  profilanswer
 

symantec a écrit :


 
 
Si moi !
Pas marié, pas d'enfant, pas de femme de ménage, enfin bref rien !


 
 
Pas d'indemnité de transport sur ta feuille de paye ?
Pas de frais réel ?  à la place de abt de 10 % ?
Aucune cotisation syndicale ?
Aucun don ?
Pas de PEA ?  
Pas d'intéressement, pas de participation ?
 
 
rien de tout ça ?
 
 
 
 
 

n°27816914
Terminatux
Communiste
Posté le 19-09-2011 à 12:17:18  profilanswer
 
n°27816938
chrissud
Posté le 19-09-2011 à 12:20:09  profilanswer
 


 
 
A ce moment là,  personne bénéficiait du bouclier fiscal  sur le revenu, puisque personne arrive à 50%
 
 
 
 
 
 

n°27816982
Terminatux
Communiste
Posté le 19-09-2011 à 12:24:31  profilanswer
 

chrissud a écrit :

A ce moment là,  personne bénéficiait du bouclier fiscal  sur le revenu, puisque personne arrive à 50%


 
On peut bénéficier du bouclier fiscal en étant taxé à moins de 50% de son revenu réel, le tout est d'être taxé à 50% de son revenu imposable.

n°27816984
yoyo173
Posté le 19-09-2011 à 12:24:46  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Pas d'indemnité de transport sur ta feuille de paye ?
Pas de frais réel ?  à la place de abt de 10 % ?
Aucune cotisation syndicale ?
Aucun don ?
Pas de PEA ?  
Pas d'intéressement, pas de participation ?
 
 
rien de tout ça ?
 
 
 
 
 


Pour venire à leur aide, moi , rien de tout ça.
salarié à 1200 €/ mois, célibataire, sans enfant, et sans capital.  
Donc que tu ne connaisse pas de persones ne veut pas dire qu'elles n'existent pas ;) Toi, tu touches combien d'abattement qu'on rigole ? Serais tu du genre à profiter plus de l'état (toi un libéral) que moi même ? (moi un .. ? socialiste ? ) . Si j'en crois ton propos, c'est bien le cas.  
 
Sinon, tu as les sources des chiffres que tu as donnés parce qu'ils semblent faux, un peu comme le reste de tes affirmations.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 19-09-2011 à 12:25:28
n°27817003
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-09-2011 à 12:26:42  profilanswer
 

symantec a écrit :


 
 
Si moi !
Pas marié, pas d'enfant, pas de femme de ménage, enfin bref rien !


 
Les tickets restau c'est une niche fiscale :o


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27817090
M4vrick
Mad user
Posté le 19-09-2011 à 12:38:12  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 


Pas d'indemnité de transport sur ta feuille de paye ?
Pas de frais réel ?  à la place de abt de 10 % ?
Aucune cotisation syndicale ?
Aucun don ?
Pas de PEA ?
Pas d'intéressement, pas de participation ?

 


rien de tout ça ?

   


 

ça correspond aussi à ma situation. je paye plein pot...

n°27817166
chrissud
Posté le 19-09-2011 à 12:47:57  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


Pour venire à leur aide, moi , rien de tout ça.
salarié à 1200 €/ mois, célibataire, sans enfant, et sans capital.  
Donc que tu ne connaisse pas de persones ne veut pas dire qu'elles n'existent pas ;) Toi, tu touches combien d'abattement qu'on rigole ? Serais tu du genre à profiter plus de l'état (toi un libéral) que moi même ? (moi un .. ? socialiste ? ) . Si j'en crois ton propos, c'est bien le cas.  
 
Sinon, tu as les sources des chiffres que tu as donnés parce qu'ils semblent faux, un peu comme le reste de tes affirmations.


 
Moi j'ai des niches fiscales,  comme la majorité des contribuables.
 
- ticket restaurant
- Frais réels
- Dons
- Cotisations syndicales
- Bouclier fiscal taxe d'habitation
 
 
Avec 1200€ / mois, célibataire, sans enfant et sans capital
 
 
Tu bénéficies de 3 niches fiscales
 
- la décote
- la prime pour l'emploi
- bouclier fiscal sur la taxe d'habitation.
 

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 19-09-2011 à 12:51:33
n°27817172
chrissud
Posté le 19-09-2011 à 12:48:42  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
ça correspond aussi à ma situation. je paye plein pot...


 
 
quel est ton revenu imposable ?
 
Pas marié, ni en concubinage donc,  pas d'enfant
 


Message édité par chrissud le 19-09-2011 à 12:52:07
n°27817221
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-09-2011 à 12:57:17  profilanswer
 

Dédice spéciale à moonboots : La Grèce se soumet au verdict de ses créanciers pour éviter la banqueroute :

Citation :

L'intransigeance des bailleurs de fonds, face aux retards pris jusque là, a été attestée dans la foulée par le représentant permanent du FMI à Athènes, Bob Traa.
 
S'exprimant au côté de M. Vénizélos il a jugé que "des mesures supplémentaires seront nécessaires pour réduire le déficit budgétaire" grec.
 
Mais il a mis en garde contre la tentation du gouvernement de recourir une fois de plus à des augmentations d'impôts. Athènes s'y était résolue la semaine dernière avec l'annonce en catastrophe d'une taxe exceptionnelle sur l'immobilier, au montant doublé en 48H.
 
M. Traa a notamment réclamé une réforme urgente de l'administration fiscale, parmi ces réformes de fond toujours promises mais jusque là toujours ajournées par le gouvernement socialiste, au vu de la confrontation frontale qu'elles requiereraient avec sa base électorale et syndicale.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27817242
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2011 à 13:01:06  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
C'est pas top quand même, l'état n'a pas du tout le même objectif qu'une boite privée, encore moins les même droits et devoirs.


Il peut l'avoir, c'est un problème de doctrine, rien de plus.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27817272
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2011 à 13:04:25  profilanswer
 


La faille se situe (je crois) dans le plafonnement des cotisations sociales, considérées comme un impôt, alors qu'elles ouvrent des droits précis (santé, retraite, chômage...). Alors qu'un impôt n'est, par nature, pas affecté.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27817288
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2011 à 13:07:23  profilanswer
 

theredled a écrit :


Euh, non.
Ou alors t'as des sacrés problèmes avec la vraie vie (et la démocratie).


Donc tu me dis que l'Etat ne peut posséder une entreprise dans le but de faire du profit ? Ou bien est-il intrinsèquement incapable de fournir un service de qualité via une entreprise ?
 
Vite, fermons EDF !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27817419
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-09-2011 à 13:21:43  profilanswer
 

radioactif a écrit :

La faille se situe (je crois) dans le plafonnement des cotisations sociales, considérées comme un impôt, alors qu'elles ouvrent des droits précis (santé, retraite, chômage...). Alors qu'un impôt n'est, par nature, pas affecté.


Aussi le fait qu'elles portent sur les salaires, et comme les hauts revenus touchent proportionnellement plus de revenus du capital... Son graphique ne porte aussi que sur les 18-65 ans qui travaillent, donc exclus les plus pauvres mais aussi les retraités.
 
C'est pas très rigoureux de la part de Piketti de mélanger prélèvements obligatoires et impôts, et de virer les plus pauvres, pour arriver à sa conclusion (mais bon il a une orientation politique assumée aussi...). Si on retire les cotisations sociales des salariés, la pression fiscale reste progressive, même si c'est de façon pas trop violente.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27817429
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-09-2011 à 13:23:36  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Moi...
Je reçois ma déclaration, le montant est correct, je signe, terminé.


 
+1


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3130  3131  3132  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)