Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3120  3121  3122  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27765684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2011 à 07:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Tout le monde ne gagne pas en même temps mais les entreprises croissent et versent des dividendes, donc ça n'est pas non plus un jeu un somme nulle (du moins sur les marchés actions/obligations)

Sur les MP par contre c'est un jeu à somme nulle (puisque un lingot d'or ou un baril de pétrole est un truc inerte qui ne produit aucune valeur)

Sur le plan des euros oui. Un producteur qui se couvre, il reçoit une petite valeur ajoutée, celle de l'adaptation à son profil de risque, par exemple.

Mais entre temps ouais, somme nulle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 07:36:04  profilanswer

n°27765687
zad38
Posté le 14-09-2011 à 07:37:23  profilanswer

Ayé, les notes du CA et de la SG sont dégradées par Moody.

n°27765819
chrissud
Posté le 14-09-2011 à 08:27:33  profilanswer

zad38 a écrit :

Faut relativiser

SGN Aa3 mieux coté Bank Of America A2

La 1ère banque des Etats Unis, Bank Of America a depuis Mars 2009 la note A2
Toyota est noté Aa3   (qui est le numéro 2 après avoir été le numéro 1 dans le monde)

Le 2 Juin Moody's a mis la Bank Of America sous surveillance, en signalant que Moody's pourrait encore baisser sa note.
La lettre suivante c'est B(x) : Lower Medium

[quote]Aa (x) sont dans les catégories : High Grade
A(x) sont dans les catégories : Upper Medium [quote]

échelle Moody's
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moody%27s

Message édité par chrissud le 14-09-2011 à 08:29:06
n°27765830
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-09-2011 à 08:30:40  profilanswer

zad38 a écrit :

Au secours, l'apocalypse selon St Jean est en route, vite un bunker [:kzimir]

---------------
Horse_man
n°27766484
sidela
Posté le 14-09-2011 à 10:07:18  profilanswer

Citation :

La France du déclin tranquille

Jean Peyrelevade, ancien conseiller du gouvernement de Pierre Mauroy et ancien président du Crédit Lyonnais, livre un constat sans appel: «Nous sommes en train de consommer les derniers restes d'une prospérité passée.»

http://www.slate.fr/story/43479/fr [...] tranquille

n°27767407
markesz
Destination danger
Posté le 14-09-2011 à 11:32:19  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Jean Peyrelevade, ancien conseiller du gouvernement de Pierre Mauroy et ancien président du Crédit Lyonnais, livre un constat sans appel: «Nous sommes en train de consommer les derniers restes d'une prospérité passée.»

Durant qu'on fera miroiter au peuple le pouvoir d'achat, l'économie pour permettre de consommer autant, va s'écrouler à la face des politiciens obsédés par leur ambition personnelle. Oui je crois qu'on va assister au dernier mandat d'une société de consommation désormais à bout de souffle. À partir de 2017, l'ensemble des citoyens sera en quête d'ordre et de survie, je le crains. :sweat:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°27767551
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-09-2011 à 11:43:45  profilanswer

C'est le genre de bouquin que je lirais bien, mais je suis déjà un convaincu :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27767729
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 11:58:05  answer

sidela a écrit :

Citation :

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2011 à 11:58:19
n°27767927
zad38
Posté le 14-09-2011 à 12:13:19  profilanswer

markesz a écrit :

Durant qu'on fera miroiter au peuple le pouvoir d'achat, l'économie pour permettre de consommer autant, va s'écrouler à la face des politiciens obsédés par leur ambition personnelle. Oui je crois qu'on va assister au dernier mandat d'une société de consommation désormais à bout de souffle. À partir de 2017, l'ensemble des citoyens sera en quête d'ordre et de survie, je le crains. :sweat:  

Le problème c'est qu'on risque de s'enfoncer dans la spirale décrite 500 fois par limonaire : l'économie va mal ? On demande à l'état d'intervenir, de taxer, de dépenser, de forcer l'augmentation des salaires, etc. Du coup la situation empire ? Pas grave, on demande à l'état d'insister : intervenir plus, taxer plus, dépenser plus, augmenter encore plus les salaires, etc.
Plusieurs pays ont déjà choisi de sortir de la crise en diminuant le poids de l'état, je suis prêt à parier (quand on voit l'opinion dominante ici ou chez les politiques) que la France choisira la voie opposée. Et plusieurs années plus tard, les autres pays, qui s'en sortiront évidemment mieux, seront accusés de faire du dumping, d'être les parasites de l'Europe.

J'avais prévu de revenir en France l'année prochaine, je sais pas si je vais pas plutôt rester à l'étranger. Mais d'après notre brillant secrétaire d'état au commerce, j'ai nommé Frédo Lefebvre, ce serait une bonne chose pour la France car c'est bien sûr, si on a du chômage c'est parce qu'on a trop de jeunes dans le pays ! Comment espérer que les choses s'améliorent quand on voit le niveau de ceux qui nous gouvernent ?

Message cité 4 fois
Message édité par zad38 le 14-09-2011 à 12:16:01
n°27768319
sidela
Posté le 14-09-2011 à 12:53:57  profilanswer

Nigel Farage: Greece under Commission-ECB-IMF Dictatorship  

http://www.youtube.com/watch?v=pry5iL4TIa8

mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 12:53:57  profilanswer

n°27768394
ph75
Posté le 14-09-2011 à 13:02:17  profilanswer

zad38 a écrit :

Le problème c'est qu'on risque de s'enfoncer dans la spirale décrite 500 fois par limonaire beaucoup d'autres: l'économie va mal ? On demande à l'état d'intervenir de déréguler, de taxer baisser les ipôts des plus riches, de dépenser bloquer ses dépenses, de forcer l'augmentation la baisse des salaires, etc. Du coup la situation empire ? Pas grave, on demande à l'état d'insister

n°27768435
ph75
Posté le 14-09-2011 à 13:07:05  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Jean Peyrelevade

.. dit il du haut de sa copieuse retraite chapeau :jap:  

n°27768964
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-09-2011 à 13:59:18  profilanswer

markesz a écrit :

Moi qui avait prévu d'apprendre l'allemand pour établir ma résidence sur place, je crois que je vais y vivre et y bosser tout court :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°27769011
guimo33
Random guy
Posté le 14-09-2011 à 14:02:33  profilanswer

zad38 a écrit :

Le problème c'est qu'on risque de s'enfoncer dans la spirale décrite 500 fois par limonaire : l'économie va mal ? On demande à l'état d'intervenir, de taxer, de dépenser, de forcer l'augmentation des salaires, etc. Du coup la situation empire ? Pas grave, on demande à l'état d'insister : intervenir plus, taxer plus, dépenser plus, augmenter encore plus les salaires, etc.
Plusieurs pays ont déjà choisi de sortir de la crise en diminuant le poids de l'état, je suis prêt à parier (quand on voit l'opinion dominante ici ou chez les politiques) que la France choisira la voie opposée. Et plusieurs années plus tard, les autres pays, qui s'en sortiront évidemment mieux, seront accusés de faire du dumping, d'être les parasites de l'Europe.

J'avais prévu de revenir en France l'année prochaine, je sais pas si je vais pas plutôt rester à l'étranger. Mais d'après notre brillant secrétaire d'état au commerce, j'ai nommé Frédo Lefebvre, ce serait une bonne chose pour la France car c'est bien sûr, si on a du chômage c'est parce qu'on a trop de jeunes dans le pays ! Comment espérer que les choses s'améliorent quand on voit le niveau de ceux qui nous gouvernent ?

Le problème, c'est que l'état est l'employeur direct de 25% de la population active, à laquelle on peut ajouter les emplois indirects (sous-traitance) + les retraites, la santé  et le chômage à payer.

n°27769040
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-09-2011 à 14:05:08  profilanswer

guimo33 a écrit :

Le problème, c'est que l'état est l'employeur direct de 25% de la population active, à laquelle on peut ajouter les emplois indirects (sous-traitance) + les retraites, la santé  et le chômage à payer.

faut que tu précises ce que tu veux dire... Si tu critiques qu'il emploie des gens en général (genre meme pour des écoles, des hopitaux), ou si c est parce qu'il est pas efficace... enfin bon... :o

---------------
Light Years Away.
n°27769129
ph75
Posté le 14-09-2011 à 14:12:15  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Moi qui avait prévu d'apprendre l'allemand pour établir ma résidence sur place, je crois que je vais y vivre et y bosser tout court :D

0% de croissance le dernier trimestre, forcément avec un pays qui mise sur l'export et qui exporte majoritairement en zone €, les plans d'austérité des voisins ça aide pas ...
Eh oui les néolibs, la conso ça sert bien à quelques chose !

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 14-09-2011 à 14:12:31
n°27769167
guimo33
Random guy
Posté le 14-09-2011 à 14:15:44  profilanswer

JacenX a écrit :

faut que tu précises ce que tu veux dire... Si tu critiques qu'il emploie des gens en général (genre meme pour des écoles, des hopitaux), ou si c est parce qu'il est pas efficace... enfin bon... :o

Je veux dire que toute baisse des dépenses à un impact immédiat sur la consommation et sur l'emploi... Cela dit, il y aurait du ménage à y faire, c'est sûr.

Message édité par guimo33 le 14-09-2011 à 14:16:26
n°27769696
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-09-2011 à 14:54:55  profilanswer

ph75 a écrit :

0% de croissance le dernier trimestre, forcément avec un pays qui mise sur l'export et qui exporte majoritairement en zone €, les plans d'austérité des voisins ça aide pas ...
Eh oui les néolibs, la conso ça sert bien à quelques chose !

Ayé voilà la classification hâtive :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°27770022
guimo33
Random guy
Posté le 14-09-2011 à 15:21:53  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ayé voilà la classification hâtive :D

Dans ce cas, payons des gens pour enterrer des billets et d'autre pour les trouver et les deterrer. C'est facile de vanter la conso, quand elle est faite à crédit.

n°27770033
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-09-2011 à 15:22:56  profilanswer

:o

http://graphics8.nytimes.com/images/2011/09/13/opinion/091311krugman1/091311krugman1-blog480.jpg

(ça vient d'un post appelé death of the confidence fairy, de Krugman, of course :o )

La source originale, c'est encore mieux : http://www.imf.org/external/pubs/f [...] 9/Ball.htm

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 14-09-2011 à 15:27:49

---------------
Light Years Away.
n°27770042
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-09-2011 à 15:23:41  profilanswer

guimo33 a écrit :

Dans ce cas, payons des gens pour enterrer des billets et d'autre pour les trouver et les deterrer. C'est facile de vanter la conso, quand elle est faite à crédit.

en quoi c'est différent des mines d'or dans notre situation actuelle où les gens n'utilisent pas leur argent, ni pour consommer, ni pour investir ? :o

---------------
Light Years Away.
n°27770062
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 15:25:43  answer

[:gnel42] alerte gauchisme   alerte gauchisme  [:gnel42]

n°27770342
Treizes
Posté le 14-09-2011 à 15:48:25  profilanswer

zad38 a écrit :

Heu en pratique il me semble que c'est l'inverse qui se produit en France sous l'impulsion de l'UMP, avec les résultats qu'on connaît  :o Enfin vu la situation de la France, pas sûr que la gauche fasse mieux.  

n°27770739
karaya
Posté le 14-09-2011 à 16:16:31  profilanswer

guimo33 a écrit :

Le problème ???
Je vois pas où y a un problème à ce que l'Etat soit employeur de 25% de la pop active ???
dans les pays où l'Etat n'est pas un gros employeur, la crise est moins forte ?
je ne crois pas.

n°27770984
guimo33
Random guy
Posté le 14-09-2011 à 16:33:57  profilanswer

karaya a écrit :

Le problème ???
Je vois pas où y a un problème à ce que l'Etat soit employeur de 25% de la pop active ???
dans les pays où l'Etat n'est pas un gros employeur, la crise est moins forte ?
je ne crois pas.

Pourquoi il ne le serait pas à 100% alors? Sinon, le problème, c'est juste les sous. les sous. Et encore les sous.

C'est que cette masse salariale vit grâce au CREDIT. Et qu'elle fait peser ce cout sur le reste de la masse salariale.

n°27771278
poilagratt​er
Posté le 14-09-2011 à 16:58:03  profilanswer

guimo33 a écrit :

Pourquoi il ne le serait pas à 100% alors? Sinon, le problème, c'est juste les sous. les sous. Et encore les sous.

C'est que cette masse salariale vit grâce au CREDIT. Et qu'elle fait peser ce cout sur le reste de la masse salariale.

Bah, oui, bonne question!

Pour subvenir aux besoins de l'ensemble de la population, le travail de x % de la population active ajouté à celui des machines suffit.
Sachant que les machines sont toujours plus nombreuses et efficaces, x décroit sans cesse.

Par conséquent une part toujours croissante de la population active, devrait être employée a autre chose que à subvenir aux besoins (solvables) de la pop. (ou en congés payés)
Plutôt que de creuser et boucher des trous, on pourrait imaginer des activités utiles, mais non profitable sur le plan financier.

Le problème de fond est d'imaginer un système qui permette leur financement.
Dans le système actuel, ou ce financement se ferait par taxes et impôts, ceux ci devraient croître en permanence,(en même temps que l'efficacité des machines)

Evidemment, c'est guère compatible avec les notions de compétitivité chères à nos libéraux...

Message édité par poilagratter le 14-09-2011 à 17:06:57

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27771428
passemurs
Posté le 14-09-2011 à 17:12:36  profilanswer

Trop fort la Société Générale !  [:rofl]

http://www.dailymotion.com/video/x [...] from=embed

le fou rire est vraiment communicatif.  :D  

n°27771556
guimo33
Random guy
Posté le 14-09-2011 à 17:23:30  profilanswer

L'avenir du monde ce dessine maintenant!

http://www.20minutes.fr/economie/7 [...] treparties

n°27771580
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-09-2011 à 17:25:36  profilanswer

Yagmoth a écrit :

si tu bosse en SSII tu sera pas dépaysé le mot "augmentation" y est aussi puni de mort :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27771732
naruto192
Posté le 14-09-2011 à 17:40:18  profilanswer

luckynick a écrit :

si tu bosse en SSII tu sera pas dépaysé le mot "augmentation" y est aussi puni de mort :o

Ouai mais il s'en fout, la bas y'a les fkk  :D

n°27771767
symantec
Posté le 14-09-2011 à 17:43:52  profilanswer

luckynick a écrit :

On les reconnait rapidement les feignasses en SSII qui passent leur journée à trainasser sur HFR..... hein luckynick  :lol:
Et ton client il en pense quoi que tu traine sur HFR ?

Et le déficit ? Et la Croissance ?
C'est pas grâce à toi qu'on va redresser la barre .....

Ah les libs, je te jure, les feignasses qui demandent aux autres de bosser   ;)

PS : it's joke, je suis en SSII !  :D
Puis pour les augmentations en SSII...moi je viens d'avoir 15% d'augmentation (oui oui c'est vrai !)

Message cité 1 fois
Message édité par symantec le 14-09-2011 à 17:47:06
n°27771904
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-09-2011 à 17:59:06  profilanswer

symantec a écrit :

On les reconnait rapidement les feignasses en SSII qui passent leur journée à trainasser sur HFR..... hein luckynick  :lol:  
Et ton client il en pense quoi que tu traine sur HFR ?

Et le déficit ? Et la Croissance ?
C'est pas grâce à toi qu'on va redresser la barre .....

Ah les libs, je te jure, les feignasses qui demandent aux autres de bosser   ;)  

PS : it's joke, je suis en SSII !  :D

La rubrique développement m'occupe le plus clair de mon temps (en mode lurkeur il est vrai) :o

Spoiler :

comment ça je suis pas crédible ?  [:tinostar]

symantec a écrit :

Puis pour les augmentations en SSII...moi je viens d'avoir 15% d'augmentation (oui oui c'est vrai ! j'ai changé de boite)

corrigé  [:cerveau aloy]  

---------------
n°27771909
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-09-2011 à 17:59:22  profilanswer

naruto192 a écrit :

Ouai mais il s'en fout, la bas y'a les fkk  :D

c'est quoi ça ?  :??:

---------------
n°27772012
symantec
Posté le 14-09-2011 à 18:08:25  profilanswer

luckynick a écrit :

corrigé  [:cerveau aloy]  

Bien ouéj !

Mercenaire powaaa !

n°27772017
symantec
Posté le 14-09-2011 à 18:08:57  profilanswer

luckynick a écrit :

c'est quoi ça ?  :??:

Fait une petite recherche google, tu vas tout de suite comprendre...  à moins que ton proxy bloque FKK !

n°27772189
symantec
Posté le 14-09-2011 à 18:24:57  profilanswer

Et voila les libs du Figaro qui s'y mettent aussi....

Au secours, ils sont tous devenu cryptocommuniste !!!!

Ce que coûterait une nationalisation des banques
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] anques.php

n°27772344
moonboots
Posté le 14-09-2011 à 18:34:59  profilanswer

les commentaires...... les lecteurs du Fig sont de gauche maintenant     [:never let me down]

n°27773205
symantec
Posté le 14-09-2011 à 19:35:16  profilanswer

moonboots a écrit :

les commentaires...... les lecteurs du Fig sont de gauche maintenant     [:never let me down]

Il reste les 3 libs en France :

- Limonaire
- luckynick
- Zad

Et ils sont sur HFR  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par symantec le 14-09-2011 à 19:35:23
n°27773554
moonboots
Posté le 14-09-2011 à 20:08:58  profilanswer

petit texte pour Betcour :

Citation :

Le 13 novembre 2008, répondant à une question sur les déclarations de Nicolas Sarkozy et de François Fillon appelant à "éliminer les zones d’ombre." de la finance mondiale que sont les paradis fiscaux, le juge Renaud Van Ruymbeke a dénoncé sur France Inter l’hypocrisie des politiques.

"Il est un peu dommage que nos dirigeants n’aient pas lu l’appel de Genève, il y a douze ans, en 1996, lorsque nous avons dénoncé tout cela. Nous avons mis tout cela sur la place publique. Les citoyens et la presse ont été prévenus. Nous avons dénoncé ces « trous noirs ».
On nage en pleine hypocrisie. Depuis 1996, il n’y a eu aucune volonté politique d’éradiquer sérieusement les paradis fiscaux. Alors, je suis un peu surpris. En fait, pas vraiment… C’est un petit peu comme si, après une catastrophe on se désole que les signaux d’alerte n’aient pas fonctionné. Mais cela fait des années qu’on parle de ces signaux ! Il faut attendre une catastrophe pour avoir de grandes déclarations. Les paroles, c’est bien, les actes c’est encore mieux. Nous n’avons vu aucun acte positif concernant l’éradication des paradis fiscaux. S’il doit y en avoir demain, tant mieux. Mais, permettez-nous d’exprimer un certain scepticisme… En fait, on nage en pleine hypocrisie depuis des années.

Nous avons dénoncé la honte que constituent ces paradis fiscaux : ils permettent à ceux qui ont le plus de moyens de camoufler leur argent, de se soustraire à l’effort collectif. C’est quelque chose de totalement injuste. Ces petits pays qui s’enrichissent sur le secret bancaire et sur cette hypocrisie politico-économique protègent ceux qui fraudent l’impôt bien sûr, mais aussi des trafiquants de drogue, de la corruption, ou des dictateurs africains qui ont des comptes bien garnis. Tout cela sans que personne ne s’en émeuve.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renaud_Van_Ruymbeke

n°27774420
Dastics
Posté le 14-09-2011 à 21:32:38  profilanswer

symantec a écrit :

Et voila les libs du Figaro qui s'y mettent aussi....

Au secours, ils sont tous devenu cryptocommuniste !!!!

Ce que coûterait une nationalisation des banques
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] anques.php

Tu essaies de faire croire que les journalistes du Figaro, qu'on qualifie souvent d'organe du gouvernement Sarkozy, son libéraux, alors que "leur" Président est presque intégralement tout le contraire (et particulièrement pour les sujets hors de l'économie, même si ce point aussi il est socialiste :o ) ?  [:clooney44]

Message cité 5 fois
Message édité par Dastics le 14-09-2011 à 21:33:19
n°27774466
symantec
Posté le 14-09-2011 à 21:36:41  profilanswer

Dastics a écrit :

Tu essaies de faire croire que les journalistes du Figaro, qu'on qualifie souvent d'organe du gouvernement Sarkozy, son libéraux, alors que "leur" Président est presque intégralement tout le contraire (et particulièrement pour les sujets hors de l'économie, même si ce point aussi il est socialiste :o ) ?  [:clooney44]

Les journaux sont libres en France, les libs le disent  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3120  3121  3122  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)