Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3118  3119  3120  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27755344
symantec
Posté le 13-09-2011 à 11:22:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :


 
Si vous aimez la Grèce, vous allez adorer...
 
http://www.express.be/business/fr/ [...] 148284.htm
 
:D


 
 
Sources : le Daily Mail....
 
Un journal très sérieux.. euh pardon... c'est pas un journal mais un tabloïd....
C'est un peu le Voici de France.. suffit de voir sa page d’accueil :
http://www.dailymail.co.uk/home/index.html

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 11:22:13  profilanswer
 

n°27755358
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-09-2011 à 11:22:56  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Quand on fait semblant de pas comprendre ça à tendance à m'énerver. J'assume.


 
Et en sens inverse, ça devient intéressant de discuter avec Symantec car sa contradiction devient plus argumentée, inclut le point de vue de l'autre et évite la caricature/ironie à deux balles... Du coup, il y a un vrai échange dont tout le monde profite.

n°27755360
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-09-2011 à 11:23:03  profilanswer
 

luckynick a écrit :

Si tout ça est vrai, alors la logique serait de les jarter de la zone Euro et de les laisser faire faillite :o


Lis le blog de Quattremer, il couvre le sujet pour libé, tu verras que c'est édifiant.
 
Soit il faut les aider à construire un état qui fonctionne (ce qui implique une perte temporaire de souverainneté, en supervisant les choses avec des fonctionnaires étrangers), soit il faut les laisser se débrouiller tout seuls hors de l'Euro et de l'UE. Mais alors ils vont (re)devenir un pays "en voie de développement".
 

Citation :

pi après on les envahis [:as253]  ... à coup de char Leclerc  [:tinostar]


Ben non, après ça aura le niveau de vie d'un pays nord-africain, nos vieux iront y acheter une baraque pour y passer leurs vieux jours pour pas cher [:rhetorie du chaos]


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27755395
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-09-2011 à 11:24:50  profilanswer
 


 
C'est la monnaie de singe qui est en train de disparaître :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°27755396
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-09-2011 à 11:24:51  profilanswer
 

symantec a écrit :


 
 
Sources : le Daily Mail....
 
Un journal très sérieux.. euh pardon... c'est pas un journal mais un tabloïd....
C'est un peu le Voici de France.. suffit de voir sa page d’accueil :
http://www.dailymail.co.uk/home/index.html


 
Les infos données se recoupent cependant avec ce qu'on a pu lire ailleurs...

n°27755400
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-09-2011 à 11:25:13  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Lis le blog de Quattremer, il couvre le sujet pour libé, tu verras que c'est édifiant.
 
Soit il faut les aider à construire un état qui fonctionne (ce qui implique une perte temporaire de souverainneté, en supervisant les choses avec des fonctionnaires étrangers), soit il faut les laisser se débrouiller tout seuls hors de l'Euro et de l'UE. Mais alors ils vont (re)devenir un pays "en voie de développement".
 

Citation :

pi après on les envahis [:as253]  ... à coup de char Leclerc  [:tinostar]


Ben non, après ça aura le niveau de vie d'un pays nord-africain, nos vieux iront y acheter une baraque pour y passer leurs vieux jours pour pas cher [:rhetorie du chaos]


 
putain mais c'est une putain de bonne idée ça en fait  [:klemton]  
 
par contre faut installer un roi/président à vie à la tête du pays :o
 
 
...
 
avec envoi de mallettes tous les 5 ans :o


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27755402
patx3
Posté le 13-09-2011 à 11:25:15  profilanswer
 

symantec a écrit :

 


Sources : le Daily Mail....

 

Un journal très sérieux.. euh pardon... c'est pas un journal mais un tabloïd....
C'est un peu le Voici de France.. suffit de voir sa page d’accueil :
http://www.dailymail.co.uk/home/index.html

 

Ca arrive à la gauche d'avoir un peu d'humour ?? :heink:

 

Y'avait un Smiley ! :o

 

Ceci étant, tout ne semble pas vraiment faux... :jap:


Message édité par patx3 le 13-09-2011 à 11:25:48
n°27755436
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-09-2011 à 11:26:59  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
C'est la monnaie de singe qui est en train de disparaître :o


 
En fait la Bourse anticipe le défaut de paiement de la Grèce. Les pertes sur la dette grecque sont donc déjà dans les cours de Bourse si on veut. Avec un peu de chance, l'annonce du défaut grec n'aura pas de conséquences plus grandes... Sauf si l'annonce grecque fait anticiper le défaut d'autres Etats, par effet boule de neige.

n°27755447
symantec
Posté le 13-09-2011 à 11:27:36  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
Si tout ça est vrai, alors la logique serait de les jarter de la zone Euro et de les laisser faire faillite :o
 
pi après on les envahis [:as253]  ... à coup de char Leclerc  [:tinostar]


 
 
Méfie toi.. les dépenses de l'armée grec c'est 3,1 % du PNB....
 
Ils considèrent la Turquie comme une menace (ils sont tous les 2 membres de l'OTAN !)
Ils considèrent Chypre comme une menace (ils sont tous les 2 membres de l'Europe !)
 
Et qui leur vend des armes à ton avis ????
Les pays qui veulent les renflouer.... La France en tête......

n°27755457
patx3
Posté le 13-09-2011 à 11:28:15  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Lis le blog de Quattremer, il couvre le sujet pour libé, tu verras que c'est édifiant.
 
Soit il faut les aider à construire un état qui fonctionne (ce qui implique une perte temporaire de souverainneté, en supervisant les choses avec des fonctionnaires étrangers), soit il faut les laisser se débrouiller tout seuls hors de l'Euro et de l'UE. Mais alors ils vont (re)devenir un pays "en voie de développement".
 


 
Je suis assez d'accord avec la mise sous tutelle au profit de l'Europe et du FMI, le temps de réorganiser un Etat qui tienne la route. :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 11:28:15  profilanswer
 

n°27755482
symantec
Posté le 13-09-2011 à 11:30:07  profilanswer
 


 
Les USA ne feront jamais faillite... puis on dit pas faillite pour un pays !
Quand un pays fait faillite on lui prend tout ce qu'ils possèdent... ce qui ne peut arriver avec un pays !
 
On dit cessation de paiement ou défaut de paiement !
 
 

n°27755504
moonboots
Posté le 13-09-2011 à 11:31:02  profilanswer
 

limonaire a écrit :

 

En même temps, ce n'est pas complètement faux : pourquoi irais-je payer mes impôts si mes voisins ne le font pas, et s'il n'y a pas de sanctions ?  Le problème n'est pas soluble par le recours au civisme de chacun : il y aura toujours dans ce contexte un phénomène de passager clandestin massif, qui est rationnel, d'une certaine façon.

 

Maintenant, on a sans doute les dirigeants qu'on mérite.

 

Je pense que la crise devrait inciter les Grecs à porter au pouvoir des dirigeants capables de mettre en place une administration efficace, avec des sanctions en cas de fonctionnaires corrompus ou de contribuables fraudeurs. Une sorte d'opération "mani pulite" à la grecque. Il me semble que le peuple grec pourrait être mûr pour élire un homme politique qui tiendrait ce discours.


voilà, sauf que je ne suis pas d'accord avec le "on a sans doute les dirigeants qu'on mérite."
est-ce que les Allemands de l'est étaient à ce point différents de leurs cousins de l'ouest qu'ils ont mérité un gouvernement dictatorial ? non, c'est l'histoire et les décisions de quelques dirigeants qui ont décidé du destin de tout un peuple, pas un peuple qui s'est choisi ce destin politique

 

dans une démocratie aboutie on peut dire que le peuple mérite ses dirigeants, et encore, le terme de "dirigeant" serait alors assez impropre
en France je ne considère pas que les dirigeants aient quoi que ce soit à voir avec les Français, parce que la France n'est PAS une démocratie
je pense que les faits nous le rappellent tous les jours
je ne connais pas assez la Grèce pour me prononcer

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 13-09-2011 à 11:39:07
n°27755574
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-09-2011 à 11:35:40  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Je suis assez d'accord avec la mise sous tutelle au profit de l'Europe et du FMI, le temps de réorganiser un Etat qui tienne la route. :jap:


 
Mais tous les Mélenchon de la Terre hurleront à l'atteinte à la souveraineté du peuple grec !

n°27755581
ph75
Posté le 13-09-2011 à 11:36:17  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Les infos données se recoupent cependant avec ce qu'on a pu lire ailleurs...

La Grèce qui ne subirait rien des plans d'austérité, ça ne tient pas debout, comment vous expliquez alors la récession pire qu'annoncée ? il y a bien une raison ...  

n°27755616
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-09-2011 à 11:38:20  profilanswer
 

moonboots a écrit :


le terme de "dirigeant" serait alors assez impropre
en France je ne considère pas que les dirigeants aient quoi que ce soit à voir avec les Français, parce que la France n'est PAS une démocratie


C'est fini de fantasmer là-dessus, oui ?


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°27755617
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-09-2011 à 11:38:27  profilanswer
 

symantec a écrit :


 
 
Méfie toi.. les dépenses de l'armée grec c'est 3,1 % du PNB....
 
Ils considèrent la Turquie comme une menace (ils sont tous les 2 membres de l'OTAN !)
Ils considèrent Chypre comme une menace (ils sont tous les 2 membres de l'Europe !)
 
Et qui leur vend des armes à ton avis ????
Les pays qui veulent les renflouer.... La France en tête......


 
bof on a bien vendu des armes à khadaf et ça nous a pas empêché d'aller lui botter le derche, pareil pour sadam  [:spamafoote]  


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27755622
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-09-2011 à 11:38:43  profilanswer
 

moonboots a écrit :

dans les démocraties actuelles le peuple est peu décisionnaire, en effet, mais les libéraux ont comme un blanc côté politique


Voilà, le fraudeur qui triche sur ses impôts il décide pas, c'est la faute des politiques. Les politiques décident de tout, c'est eux qui ont ordonné aux gens de tricher :jap:
 

moonboots a écrit :

à quoi bon vendre ce qui rapporte de l'argent ?


Parce que souvent ça ne rapporte pas d'argent mais ça en coûte, et que parfois ça en rapporte moins que la dette en face ne coûte.
 

moonboots a écrit :

je l'ai dit, le plus simple c'est la fiscalité, or ce n'est pas appliqué en Grèce, on est d'accord sur ce point


Tu va pas résorber plus de 10 points de PIB de déficit en ne faisant que des hausses d'impôt.
 
Quant-à annuler la dette ça ne résoudrait pas le problème : le pays a un déficit primaire (donc même avec 0 dette il ne boucle pas son budget). Et annuler la dette ça veut dire ne plus emprunter, donc contraint de financer 100% des dépenses...


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27755637
moonboots
Posté le 13-09-2011 à 11:39:50  profilanswer
 

240-185 a écrit :

C'est fini de fantasmer là-dessus, oui ?


continue de dormir

n°27755645
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-09-2011 à 11:40:21  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Voilà, le fraudeur qui triche sur ses impôts il décide pas, c'est la faute des politiques. Les politiques décident de tout, c'est eux qui ont ordonné aux gens de tricher :jap:
 


Oui, donc finalement même si les dirigeants sont des connards, c'est pas grave, t'as qu'à être civique  :o
 
Pratique pour se défausser de toute responsabilité. Laisse-moi deviner, tu es manager?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 13-09-2011 à 11:41:04

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°27755727
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-09-2011 à 11:45:30  profilanswer
 

limonaire a écrit :

En même temps, ce n'est pas complètement faux : pourquoi irais-je payer mes impôts si mes voisins ne le font pas, et s'il n'y a pas de sanctions ?


Oui ça n'aide pas évidemment, mais en soit ça n'est pas une excuse. Ceux qui trichent ne peuvent pas ensuite venir pleurer qu'ils doivent en payer les conséquences et nier leur responsabilité au motif que "tout le monde le fait".
 

Citation :

Je pense que la crise devrait inciter les Grecs à porter au pouvoir des dirigeants capables de mettre en place une administration efficace, avec des sanctions en cas de fonctionnaires corrompus ou de contribuables fraudeurs.


J'ai bien peur que la crise n'incite à rien d'autre qu'à rejeter la faute sur  "quelqu'un d'autre". Le peuple va dire que c'est la faute des politiques, les politiques que c'est la faute de l'UE et du FMI ou des marchés. Les sanctions personne n'en veut car tout le monde a un moment où un autre à tiré parti du laxisme ambiant.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27755728
moonboots
Posté le 13-09-2011 à 11:45:32  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Voilà, le fraudeur qui triche sur ses impôts il décide pas, c'est la faute des politiques. Les politiques décident de tout, c'est eux qui ont ordonné aux gens de tricher :jap:


heu... oui, quand tu as du laxisme politique il se passe la même chose quel que soit le pays, de la fraude
maintenant d'où vient ce laxisme ? tu supposes que c'est le peuple grec qui est par nature fraudeur, permets-moi d'en douter même si je ne connais pas assez la vie politique grecque  
 

Betcour a écrit :

Parce que souvent ça ne rapporte pas d'argent mais ça en coûte, et que parfois ça en rapporte moins que la dette en face ne coûte.


et parfois ça rapporte
 

Betcour a écrit :

Tu va pas résorber plus de 10 points de PIB de déficit en ne faisant que des hausses d'impôt.


40 milliards de fraude pour un PIB de 350 milliards, on dépasse les 10 points, sans aucune hausse d'impôt
 

Betcour a écrit :

Quant-à annuler la dette ça ne résoudrait pas le problème : le pays a un déficit primaire (donc même avec 0 dette il ne boucle pas son budget). Et annuler la dette ça veut dire ne plus emprunter, donc contraint de financer 100% des dépenses...


on va bien voir

n°27755750
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-09-2011 à 11:46:52  profilanswer
 

ph75 a écrit :

La Grèce qui ne subirait rien des plans d'austérité, ça ne tient pas debout, comment vous expliquez alors la récession pire qu'annoncée ? il y a bien une raison ...  


 
Les infos données sur la Grèce (les 10 points du Guardian), c'était avant la crise : juste pour montrer la gabegie dans laquelle la Grèce se vautrait.
 
Depuis, des efforts ont été faits : le déficits de 15% du Pib en 2009 a été ramené à 9% en 2010. 6 points d'amélioration, c'est pas rien, en effet. Mais on partait de loin, très loin : 15% de déficit, c'est absolument énorme ! Ce n'est plus de la relance keynésienne, c'est un laxisme budgétaire total, un Etat qui gère mal ses finances, etc.
 
Un article de 1997 sur le budget grec : on y lit que de 1990 à 1996, les déficits grecs sont compris entre 9 et 16% du Pib ! C'est donc une constante en Grèce : la crise n'a rien à voir là-dedans. http://cemoti.revues.org/125
 
L'article souligne qu'avec l'arrivée du PASOK en 1981, les dépenses publiques ont beaucoup augmenté pour se rapprocher de la moyenne européenne. Les recettes n'ont pas suivi en raison de fraudes fiscales, d'exonérations, d'évasion fiscale... L'auteur parle d'une faible légitimité de l'Etat aux yeux des Grecs.

n°27755820
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-09-2011 à 11:50:58  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Oui, donc finalement même si les dirigeants sont des connards, c'est pas grave, t'as qu'à être civique  :o


Les dirigeants sont élus de façon démocratique (parait même que c'est les grecs qui ont inventé la démocratie :o)
Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de responsabilité, mais ça veut dire qu'ils n'ont pas toutes les responsabilité non plus.
 
C'est un peu facile de tricher sur ses impôts et ensuite de dire que c'est la faute de l'état si y'a pas assez de contrôles fiscaux...


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27755838
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-09-2011 à 11:52:18  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Oui ça n'aide pas évidemment, mais en soit ça n'est pas une excuse. Ceux qui trichent ne peuvent pas ensuite venir pleurer qu'ils doivent en payer les conséquences et nier leur responsabilité au motif que "tout le monde le fait".

 
Citation :

Je pense que la crise devrait inciter les Grecs à porter au pouvoir des dirigeants capables de mettre en place une administration efficace, avec des sanctions en cas de fonctionnaires corrompus ou de contribuables fraudeurs.


J'ai bien peur que la crise n'incite à rien d'autre qu'à rejeter la faute sur  "quelqu'un d'autre". Le peuple va dire que c'est la faute des politiques, les politiques que c'est la faute de l'UE et du FMI ou des marchés. Les sanctions personne n'en veut car tout le monde a un moment où un autre à tiré parti du laxisme ambiant.

 

Certes, mais quand 90% trichent, difficile d'être vertueux.

 

Ne pas traverser dans les clous est interdit en France, si les clous sont à moins de 50 m : il n'y a pas de sanctions cependant. Donc personne ne traverse dans les clous

 

Maintenant, tu as raison : les Grecs ne doivent pas se vautrer dans la stratégie du bouc émissaire étranger (Europe, Allemagne, spéculateurs, FMI...) : leur problème est bien interne.

 

Ce qui est drôle, c'est que c'est justement ça qui faisait tiquer les Allemands avant 1999 : ils ne voulaient pas des Grecs dans l'euro pour cette raison, car ils savaient comment cela finirait. Bien sûr, comme d'habitude, les fédéralistes béats, les keynésiens anti-libéraux ont alors stigmatisé l'égoïsme, voire le racisme allemand. On a vu la suite. Et pourtant, pour les mêmes, c'est aujourd'hui toujours la faute des Allemands égoïstes, qui ne veulent pas créer d'Eurobonds, qui démissionnent quand la BCE achète de la dette grecque. Salauds d'Allemands !


Message édité par limonaire le 13-09-2011 à 11:53:34
n°27755842
ph75
Posté le 13-09-2011 à 11:52:30  profilanswer
 

moonboots a écrit :

40 milliards de fraude pour un PIB de 350 milliards, on dépasse les 10 points, sans aucune hausse d'impôt

Même si tu arrives à tout recouvrer, cela aura forcément un énorme impact sur la croissance et l'activité interne, toutes les fraudes ne servent pas à acheter des Porsche Cayenne d'importation ...
Donc le défaut partiel reste la seule solution viable, accompagné de la sortie de l'€ ... c'est la meilleure chose possible pour les grecs, et cela relancera leur éco ...
 

n°27755909
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-09-2011 à 11:56:36  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Même si tu arrives à tout recouvrer, cela aura forcément un énorme impact sur la croissance et l'activité interne, toutes les fraudes ne servent pas à acheter des Porsche Cayenne d'importation ...
Donc le défaut partiel reste la seule solution viable, accompagné de la sortie de l'€ ... c'est la meilleure chose possible pour les grecs, et cela relancera leur éco ...
 


 
Le défaut, on y arrive tout doucement
 
La sortie de l'euro : les autres pays de l'euro (hors Allemagne, PB et Autriche) vont freiner des 4 fers. Ca remettrait en cause leur idéal fédéraliste européen, ça rendrait l'euro plus "allemand", ce dont ils ne veulent pas (les élites française veulent construire une "Europe française", et non pas une France européenne), ça nourrirait la spéculation sur la sortie de l'euro des autres Pigs. Bref, politiquement, pour l'instant, ça ne passe pas.

n°27755928
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-09-2011 à 11:57:34  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Même si tu arrives à tout recouvrer, cela aura forcément un énorme impact sur la croissance et l'activité interne, toutes les fraudes ne servent pas à acheter des Porsche Cayenne d'importation ...
Donc le défaut partiel reste la seule solution viable, accompagné de la sortie de l'€ ... c'est la meilleure chose possible pour les grecs, et cela relancera leur éco ...
 


Cela aura au moins pour effet d'avoir une concurrence plus loyale. Le vrai problème de la fraude, c'est qu'elle est reportée sur les honnêtes gens, et cela fausse la concurrence.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27755943
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-09-2011 à 11:58:34  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Le défaut, on y arrive tout doucement
 
La sortie de l'euro : les autres pays de l'euro (hors Allemagne, PB et Autriche) vont freiner des 4 fers. Ca remettrait en cause leur idéal fédéraliste européen, ça rendrait l'euro plus "allemand", ce dont ils ne veulent pas (les élites française veulent construire une "Europe française", et non pas une France européenne), ça nourrirait la spéculation sur la sortie de l'euro des autres Pigs. Bref, politiquement, pour l'instant, ça ne passe pas.


A priori, dans 1 mois, ils y sont non? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27755948
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-09-2011 à 11:58:43  profilanswer
 

Betcour a écrit :


 
Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de responsabilité, mais ça veut dire qu'ils n'ont pas toutes les responsabilité non plus.
 


 
concrètement, ça donne quoi ?


---------------
7666
n°27755975
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-09-2011 à 12:00:52  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Les dirigeants sont élus de façon démocratique (parait même que c'est les grecs qui ont inventé la démocratie :o)
Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de responsabilité, mais ça veut dire qu'ils n'ont pas toutes les responsabilité non plus.
 
C'est un peu facile de tricher sur ses impôts et ensuite de dire que c'est la faute de l'état si y'a pas assez de contrôles fiscaux...


La belle phrase toute faite, qui marche très bien sur papier... Y a pas besoin d'aller bien loin pour voir que c'est différent en réalité... Sarko et W Bush.
 
Ou alors Hitler, si ça peut te faire plaisir  [:godwin:1]
 
On est en pleine particratie :/


Message édité par cordelius le 13-09-2011 à 12:01:30

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°27755980
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-09-2011 à 12:01:10  profilanswer
 

moonboots a écrit :

40 milliards de fraude pour un PIB de 350 milliards, on dépasse les 10 points, sans aucune hausse d'impôt


Ben oui, il "suffit" d'éliminer toute la fraude. (tiens on pouvait aussi éliminer la criminalité ça serait drôlement pratique tant qu'à faire !)
 
Le soucis évident c'est que ça se fait pas d'un claquement de doigt (suffit de voir les syndicats de l'énergie qui refusent de collecter les impôts...), et que d'autre part ça aura quand même des conséquences sur la croissance puisque tu récupères pas 40 Mds de l'économie sans que ça se fasse sentir ailleurs.
 

moonboots a écrit :

on va bien voir


C'est les chiffres budgétaires, c'est tout vu :spamafote:


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27756000
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 13-09-2011 à 12:02:27  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Les infos données sur la Grèce (les 10 points du Guardian), c'était avant la crise : juste pour montrer la gabegie dans laquelle la Grèce se vautrait.
 
Depuis, des efforts ont été faits : le déficits de 15% du Pib en 2009 a été ramené à 9% en 2010. 6 points d'amélioration, c'est pas rien, en effet. Mais on partait de loin, très loin : 15% de déficit, c'est absolument énorme ! Ce n'est plus de la relance keynésienne, c'est un laxisme budgétaire total, un Etat qui gère mal ses finances, etc.


C'est 10.5% de déficit public pour la Grèce en 2010 et non 9%. Mais l'Etat grec semble avoir atteint un plafond dans la réduction des dépenses sans grosse casse sociale, ils essayent désormais de trouver en vain des recettes.


Message édité par Vaulti le 13-09-2011 à 12:03:37

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°27756081
moonboots
Posté le 13-09-2011 à 12:08:17  profilanswer
 

Betcour a écrit :

tu récupères pas 40 Mds de l'économie sans que ça se fasse sentir ailleurs.


et tu ne baisses pas les salaires sans que ça se fasse sentir ailleurs, etc...   :/  ouais ouais on peut dire n'importe quoi avec ces formules

n°27756151
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-09-2011 à 12:12:48  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
En fait la Bourse anticipe le défaut de paiement de la Grèce. Les pertes sur la dette grecque sont donc déjà dans les cours de Bourse si on veut. Avec un peu de chance, l'annonce du défaut grec n'aura pas de conséquences plus grandes... Sauf si l'annonce grecque fait anticiper le défaut d'autres Etats, par effet boule de neige.


 
N'empêche que l'effet de panique enterrine l'idée de Keynes que la bourse tiens parfois plus du concours de beauté (i.e. : on note on fonction de ce que l'on pense que les autres "juges" vont attribuer comme note) que de l'analyse rationnelle.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°27756240
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-09-2011 à 12:19:28  profilanswer
 

moonboots a écrit :

et tu ne baisses pas les salaires sans que ça se fasse sentir ailleurs, etc...   :/  ouais ouais on peut dire n'importe quoi avec ces formules


C'est pas n'importe quoi, c'est un fait : quand tu récupère 40 Mds quelque part (salaires, fraude, impôts, économies : c'est équivalent) pour ne plus emprunter autant, ça va forcément se traduire par une perte de niveau de vie pour la population. 10% de déficit financé par l'étranger, c'est 10% du PIB qui est emprunté pour être injecté localement, si tu arrêtes de le faire ça fait grossièrement 10% du PIB qui disparaît d'un coup.
 
Et ça sera forcément douloureux...


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27756243
ph75
Posté le 13-09-2011 à 12:19:38  profilanswer
 

moonboots a écrit :

et tu ne baisses pas les salaires sans que ça se fasse sentir ailleurs, etc...

Je suis d'accord c'est pour ça que sortie de l'€ et dévaluation sont la seule solution possible ...

n°27756248
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-09-2011 à 12:20:25  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
N'empêche que l'effet de panique enterrine l'idée de Keynes que la bourse tiens parfois plus du concours de beauté (i.e. : on note on fonction de ce que l'on pense que les autres "juges" vont attribuer comme note) que de l'analyse rationnelle.


 
Non pas tout à fait.
 
Supposons qu'une entreprise se porte bien et que compte tenu des bénéfices qu'elle peut anticiper, son cours de bourse "objectif", reflétant ses performances réelles, soit de 100.
 
Supposons que des spéculateurs spéculent en pensant que le bon cours est de 40. Ils vendent le titre, et les autres suivent, par le comportement grégaire que tu décris. Du coup, la prophétie devient auto-réalisatrice, le cours de bourse descend à 40.
 
Mais, si réellement cette entreprise a de bons produits, des clients, réalise de bonnes marges, son bon niveau de cours à long terme est bien de 100. Les agents sur le marché vont s'en apercevoir au bout d'un moment : le cours remontera à 100. Ceux qui auront misé sur un cours à 40 feront des pertes et seront rincés.
 
A long terme, les "mauvais spéculateurs", ceux qui régulièrement font de mauvaises anticipations/prévisions, sont éliminés du marché, en accumulant pertes sur pertes. Ne restent que les bons spéculateurs, ceux qui en moyenne, anticipent bien. C'est en ce sens que la spéculation a des vertus stabilisatrices : une fois les "mauvais spéculateurs" éliminés, ne restent que ceux qui sentent que le bon cours à long terme est 100 et non 40 : du coup, le cours de bourse de notre entreprise converge à 100 plus rapidement que si les spéculateurs n'étaient pas là.
 
 

n°27756258
moonboots
Posté le 13-09-2011 à 12:21:46  profilanswer
 

Betcour a écrit :

(salaires, fraude, impôts, économies : c'est équivalent)


non

n°27756282
theredled
● REC
Posté le 13-09-2011 à 12:24:13  profilanswer
 

Est-ce que la Banque Postale peut faire faillite ? :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°27756285
bab'z
Posté le 13-09-2011 à 12:24:46  profilanswer
 

En faite la Grêce c'est un peu le sud de la France puissance 100 au niveau de la faiblesse de l'Etat.   [:tinostar]  
 

n°27756293
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-09-2011 à 12:25:34  profilanswer
 

bab'z a écrit :

En faite la Grêce c'est un peu le sud de la France puissance 100 au niveau de la faiblesse de l'Etat.   [:tinostar]  
 


 
C'est bien connu : le Tiers-monde commence au sud de la Loire  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3118  3119  3120  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)