Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3116  3117  3118  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27750237
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-09-2011 à 22:29:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

VictorVVV a écrit :


Je me suis trompé en réécrivant, c'est l'inverse. Il semblerait que des taux élevé améliorent la croissance.


 
Oui, je m'en suis aperçu après en lisant la source.  :D  
 
Les propos de l'article sont cependant trop généraux pour ne tirer quelque chose.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 22:29:13  profilanswer
 

n°27750242
symantec
Posté le 12-09-2011 à 22:29:17  profilanswer
 

VictorVVV a écrit :


Je me suis trompé en réécrivant, c'est l'inverse. Il semblerait que des taux élevé améliorent la croissance.


 
Bah il parait ouai :
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Incom [...] 913_-_2010
 
 
Mais le répète pas trop fort on va te taxer de Mélenchoiste....  :D

n°27750317
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 12-09-2011 à 22:32:32  profilanswer
 

Tiens Sterdyniak, économiste keynésien et atterré de l'OFCE : http://www.lemonde.fr/politique/ch [...] 23448.html
 
Contrairement à ce que l'on croit, le capital est déjà taxé en France de manière importante. Par exemple, les dividendes supportent d'abord l'impôt sur les sociétés au taux de 34 %, puis les prélèvements sociaux au taux de 12 %, puis l'impôt sur le revenu au taux de 19 %. Il est difficile de faire plus. Le problème, c'est surtout les plus-values qui réussissent à échapper à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux. Par exemple, les familles les plus riches logent leurs revenus financiers dans des sociétés ad hoc, ce qui leur permet d'échapper à l'imposition.
 
Lutter contre ce type de niche fiscale, supprimer les avantages fiscaux de l'assurance vie ou des plans d'épargne en action, pourraient rapporter 20 milliards d'euros, ce qui n'est pas négligeable, mais ne résolveraient pas la totalité de notre question de déficit.
 
Par ailleurs, la France doit continuer à lutter contre l'évasion fiscale, en particulier contre les paradis fiscaux. Il est dommage que les autres pays européens ne soient pas aussi fermes que nous sur ce point.

 
Mélenchon et les anti-libéraux vont avaler de travers...

n°27750363
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 12-09-2011 à 22:35:15  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Les propos de l'article sont cependant trop généraux pour ne tirer quelque chose.

L'article original.
 
résumé :

Citation :

Pour déterminer l’impact de la liberté économique sur la croissance des nations, les chercheurs dans
ce domaine ont généralement utilisé des instruments de mesure sommaires.
(...)
nouvelle mesure, nous pouvons dériver un classement relatif des nations qui connaissent une plus
grande présence de libertés économiques promotrices de croissance, et ont mis en place plus de res-
trictions sur les libertés économiques qui entravent la croissance.


Si vous cherchez "top marginal tax rate", il est noté IIIB.

Message cité 1 fois
Message édité par VictorVVV le 12-09-2011 à 22:42:26

---------------
Signature des messages
n°27750469
moonboots
Posté le 12-09-2011 à 22:41:57  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Tiens Sterdyniak, économiste keynésien et atterré de l'OFCE : http://www.lemonde.fr/politique/ch [...] 23448.html
 
Contrairement à ce que l'on croit, le capital est déjà taxé en France de manière importante. Par exemple, les dividendes supportent d'abord l'impôt sur les sociétés au taux de 34 %, puis les prélèvements sociaux au taux de 12 %, puis l'impôt sur le revenu au taux de 19 %. Il est difficile de faire plus. Le problème, c'est surtout les plus-values qui réussissent à échapper à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux. Par exemple, les familles les plus riches logent leurs revenus financiers dans des sociétés ad hoc, ce qui leur permet d'échapper à l'imposition.
 
Lutter contre ce type de niche fiscale, supprimer les avantages fiscaux de l'assurance vie ou des plans d'épargne en action, pourraient rapporter 20 milliards d'euros, ce qui n'est pas négligeable, mais ne résolveraient pas la totalité de notre question de déficit.
 
Par ailleurs, la France doit continuer à lutter contre l'évasion fiscale, en particulier contre les paradis fiscaux. Il est dommage que les autres pays européens ne soient pas aussi fermes que nous sur ce point.

 
Mélenchon et les anti-libéraux vont avaler de travers...


au contraire, cet article va tout à fait dans le sens des opinions de Mélenchon, et je me réjouis de voir que tu es d'accord avec ce monsieur alors qu'en général tu tiens des propos tout à fait à l'opposé, ensuite peut-être une querelle de chiffres sur ce sujet en particulier, Mélenchon n'est pas omniscient, mais qui l'est ?

n°27750489
symantec
Posté le 12-09-2011 à 22:43:48  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Tiens Sterdyniak, économiste keynésien et atterré de l'OFCE : http://www.lemonde.fr/politique/ch [...] 23448.html

 

Contrairement à ce que l'on croit, le capital est déjà taxé en France de manière importante. Par exemple, les dividendes supportent d'abord l'impôt sur les sociétés au taux de 34 %, puis les prélèvements sociaux au taux de 12 %, puis l'impôt sur le revenu au taux de 19 %. Il est difficile de faire plus. Le problème, c'est surtout les plus-values qui réussissent à échapper à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux. Par exemple, les familles les plus riches logent leurs revenus financiers dans des sociétés ad hoc, ce qui leur permet d'échapper à l'imposition.

 

Lutter contre ce type de niche fiscale, supprimer les avantages fiscaux de l'assurance vie ou des plans d'épargne en action, pourraient rapporter 20 milliards d'euros, ce qui n'est pas négligeable, mais ne résolveraient pas la totalité de notre question de déficit.

 

Par ailleurs, la France doit continuer à lutter contre l'évasion fiscale, en particulier contre les paradis fiscaux. Il est dommage que les autres pays européens ne soient pas aussi fermes que nous sur ce point.

 

Mélenchon et les anti-libéraux vont avaler de travers...

 

Bah qu'est ce qu'il pense des USA ou la pour le coup y'a sacrément peu d’impôts sur le capital comparé à nous ?

 

Est ce qu'aux USA ça marche mieux ?

 

Que neni, c'est pire !

 


Les libs vont encore avaler de travers... [:el awrence]


Message édité par symantec le 12-09-2011 à 22:47:34
n°27750769
Terminatux
Communiste
Posté le 12-09-2011 à 22:59:01  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Tiens Sterdyniak, économiste keynésien et atterré de l'OFCE : http://www.lemonde.fr/politique/ch [...] 23448.html
 
[i]Contrairement à ce que l'on croit, le capital est déjà taxé en France de manière importante. Par exemple, les dividendes supportent d'abord l'impôt sur les sociétés au taux de 34 %, puis les prélèvements sociaux au taux de 12 %, puis l'impôt sur le revenu au taux de 19 %. Il est difficile de faire plus.


 
http://www.latribune.fr/opinions/2 [...] etes-.html
 

Citation :

La ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, Christine Lagarde, a récemment annoncé dans ces colonnes vouloir réformer l'impôt sur les sociétés. Motif de cette réflexion : un écart entre le taux d'imposition facial (33,33%) et le taux d'imposition réel des sociétés (22%), expliqué par l'"existence de nombreuses exonérations ou taux réduits dont les grands groupes savent tirer parti plus que les PME".

n°27750790
symantec
Posté le 12-09-2011 à 23:00:09  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
http://www.latribune.fr/opinions/2 [...] etes-.html
 

Citation :

La ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, Christine Lagarde, a récemment annoncé dans ces colonnes vouloir réformer l'impôt sur les sociétés. Motif de cette réflexion : un écart entre le taux d'imposition facial (33,33%) et le taux d'imposition réel des sociétés (22%), expliqué par l'"existence de nombreuses exonérations ou taux réduits dont les grands groupes savent tirer parti plus que les PME".



 
 
Mme Lagarde est une cryptocommuniste ! C'est connu  [:julm3]

n°27750898
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 12-09-2011 à 23:06:37  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
http://www.latribune.fr/opinions/2 [...] etes-.html
 

Citation :

La ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, Christine Lagarde, a récemment annoncé dans ces colonnes vouloir réformer l'impôt sur les sociétés. Motif de cette réflexion : un écart entre le taux d'imposition facial (33,33%) et le taux d'imposition réel des sociétés (22%), expliqué par l'"existence de nombreuses exonérations ou taux réduits dont les grands groupes savent tirer parti plus que les PME".



Ça donne une imposition finale de 44,4% avec ton chiffre. (1-0.78*0.88*0.81=0.444)


Message édité par VictorVVV le 12-09-2011 à 23:07:17

---------------
Signature des messages
n°27751851
symantec
Posté le 13-09-2011 à 00:18:41  profilanswer
 

VictorVVV a écrit :

L'article original.
 
résumé :

Citation :

Pour déterminer l’impact de la liberté économique sur la croissance des nations, les chercheurs dans
ce domaine ont généralement utilisé des instruments de mesure sommaires.
(...)
nouvelle mesure, nous pouvons dériver un classement relatif des nations qui connaissent une plus
grande présence de libertés économiques promotrices de croissance, et ont mis en place plus de res-
trictions sur les libertés économiques qui entravent la croissance.


Si vous cherchez "top marginal tax rate", il est noté IIIB.


 
J'oubliais :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27574379

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 00:18:41  profilanswer
 

n°27753254
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-09-2011 à 05:17:33  profilanswer
 

moonboots a écrit :


au contraire, cet article va tout à fait dans le sens des opinions de Mélenchon, et je me réjouis de voir que tu es d'accord avec ce monsieur alors qu'en général tu tiens des propos tout à fait à l'opposé, ensuite peut-être une querelle de chiffres sur ce sujet en particulier, Mélenchon n'est pas omniscient, mais qui l'est ?


Mélenchon pense que "le capital est déjà taxé en France de manière importante. Par exemple, les dividendes supportent d'abord l'impôt sur les sociétés au taux de 34 %, puis les prélèvements sociaux au taux de 12 %, puis l'impôt sur le revenu au taux de 19 %. Il est difficile de faire plus." ???
 
Faudrait voir à pas trop abuser de l'apéro quand même.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27753256
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-09-2011 à 05:21:33  profilanswer
 

Dastics a écrit :

Et presque 20% de croissance  :o


limonaire a écrit :

Singapour a un taux d'épargne de 35% de ses revenus : http://hdrstats.undp.org/fr/indicateurs/66706.html


Et un fond souverain qui doit peser autour de 120% du PIB. Le pays a régulièrement des excédents budgétaires qui y sont capitalisés.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27753261
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-09-2011 à 05:35:34  profilanswer
 

Pendant ce temps là à Vera Cruz Athène : http://bruxelles.blogs.liberation. [...] ecque.html

Citation :

hier, le gouvernement socialiste a décidé de taxer les propriétés immobilières qui ont, dans la très grande majorité des cas, été acquises avec de l’argent noir (30 à 40 % de l'économie locale)(...)Prévue pour durer deux ans, elle sera prélevée via les factures d'électricité : faute de cadastre, c’est le seul moyen de mettre la main sur tous les propriétaires
 
Hé bien, figurez-vous que le puissant syndicat (socialiste) de l’électricité (DEI) vient d’annoncer qu'il refusait de participer au « racket gouvernemental ». Autrement dit, pas question de recouvrer ladite taxe. Vous avez bien lu : un service public refuse par anticipation d'appliquer une loi.


Voilà c'est encore la faute aux méchants libéraux qui saignent le peuple grec si la situation ne s'arrange pas :fou:

Message cité 4 fois
Message édité par Betcour le 13-09-2011 à 07:59:33

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27753328
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-09-2011 à 07:27:07  profilanswer
 


Citation :

hier, le gouvernement socialiste a décidé de taxer les propriétés immobilières qui ont, dans la très grande majorité des cas, été acquises avec de l’argent noir (30 à 40 % de l'économie locale)(...)Prévue pour durer deux ans, elle sera prélevée via les factures d'électricité : faute de cadastre, c’est le seul moyen de mettre la main sur tous les propriétaires
 
Hé bien, figurez-vous que le puissant syndicat (socialiste) de l’électricité (DEI) vient d’annoncer qu'il refusait de participer au « racket gouvernemental ». Autrement dit, pas question de recouvrer ladite taxe. Vous avez bien lu : un service public refuse par anticipation d'appliquer une loi.Voilà c'est encore la faute aux méchants libéraux qui saignent le peuple grec si la situation ne s'arrange pas :fou:


Depuis quand une compagnie d'électricité est percepteur d'impôts? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27753348
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 07:37:14  answer
 
n°27753359
zad38
Posté le 13-09-2011 à 07:42:48  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Depuis quand une compagnie d'électricité est percepteur d'impôts? :D


Depuis que les percepteurs d'impôts sont infoutus de faire leur boulot ?

n°27753402
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-09-2011 à 08:00:03  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Depuis que les percepteurs d'impôts sont infoutus de faire leur boulot ?


Et qu'il y a en plus pas de cadastre permettant de savoir clairement qui possède quoi.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27753405
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-09-2011 à 08:01:28  profilanswer
 


C'est gagnant-gagnant : l'Italie est solvable mais a besoin de liquidité, et la Chine n'a pas intérêt à une crise dans la zone Euro et dispose de liquidités.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27753422
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-09-2011 à 08:06:18  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est gagnant-gagnant : l'Italie est solvable mais a besoin de liquidité, et la Chine n'a pas intérêt à une crise dans la zone Euro et dispose de liquidités.


 
C'est pas déjà ça qui fout aussi les américains dans la merde ?
Genre on repousse les problèmes...qui nous reviennent puissance 1000 quelques années plus tard...?


---------------
Horse_man
n°27753427
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-09-2011 à 08:07:21  profilanswer
 

symantec a écrit :


 
 
Mme Lagarde est une cryptocommuniste ! C'est connu  [:julm3]


 
Même en tenant compte d'un taux réel d'iS moyen de 22%, la fiscalité sur le capital est élevé. Sur un profit brut de 100, il reste après Is, prélèvement social et IR, 54 euros, soit un prélèvement de 46%. Et certains de faire fortune politiquement en demandant que le capital soit taxé comme le travail. Alors que c'est déjà le cas...
 
Mais Sterdyniak est sûrement un crypto-libéral.

n°27753446
moonboots
Posté le 13-09-2011 à 08:14:32  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Mélenchon pense que "le capital est déjà taxé en France de manière importante. Par exemple, les dividendes supportent d'abord l'impôt sur les sociétés au taux de 34 %, puis les prélèvements sociaux au taux de 12 %, puis l'impôt sur le revenu au taux de 19 %. Il est difficile de faire plus." ???
 
Faudrait voir à pas trop abuser de l'apéro quand même.


Citation :

ensuite peut-être une querelle de chiffres sur ce sujet en particulier, Mélenchon n'est pas omniscient, mais qui l'est ?


à part ça le reste de l'article te convient ? cool

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 13-09-2011 à 08:15:01
n°27753470
zad38
Posté le 13-09-2011 à 08:21:18  profilanswer
 

Olivier Delamarche, mon nouveau héros :love:  
http://www.youtube.com/watch?v=n_nPEeHBn4o

n°27753482
symantec
Posté le 13-09-2011 à 08:24:42  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Pendant ce temps là à Vera Cruz Athène : http://bruxelles.blogs.liberation. [...] ecque.html

Citation :

hier, le gouvernement socialiste a décidé de taxer les propriétés immobilières qui ont, dans la très grande majorité des cas, été acquises avec de l’argent noir (30 à 40 % de l'économie locale)(...)Prévue pour durer deux ans, elle sera prélevée via les factures d'électricité : faute de cadastre, c’est le seul moyen de mettre la main sur tous les propriétaires
 
Hé bien, figurez-vous que le puissant syndicat (socialiste) de l’électricité (DEI) vient d’annoncer qu'il refusait de participer au « racket gouvernemental ». Autrement dit, pas question de recouvrer ladite taxe. Vous avez bien lu : un service public refuse par anticipation d'appliquer une loi.


Voilà c'est encore la faute aux méchants libéraux qui saignent le peuple grec si la situation ne s'arrange pas :fou:


 
 
Ouai alors Quatremer et ses infos, j'aimerais les faire recouper quand même ....

n°27753500
chrissud
Posté le 13-09-2011 à 08:30:12  profilanswer
 


 
 
Tu parles de la cotation des marchés ?
 
 
Non non
 
Se sont les européens entre eux.   Les bourses européennes étaient toutes entre -3 et -4 %  toutes la journée.
Wall street a fait sa journée normale,  sans se préoccuper des bourses européennes, visiblement.
 
 
IL y a 3 mois le 15 Juin Moody's  avait signalé,  mettre certainement banque,  BNP Paribas Fortis,  Société Générale, Crédit Agricole, Dexia  sous surveillance pendant 3 mois.
Les banques Allemandes ont toutes baissées dans les mêmes proportions que les Françaises.
 
3 mois à partir du 15 Juin cela donne le 15 Septembre.
Depuis le 15 Juin, il ne s'est vraiment rien passé de particulier sur le plan des mauvaises nouvelles.
Entre temps après le 15 juillet, les banques ont toutes annoncées de très bon résultat pour le 1er semestres.
 
 
 
 
   
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 13-09-2011 à 08:35:49
n°27753501
moonboots
Posté le 13-09-2011 à 08:30:30  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Pendant ce temps là à Vera Cruz Athène : http://bruxelles.blogs.liberation. [...] ecque.html

Citation :

hier, le gouvernement socialiste a décidé de taxer les propriétés immobilières qui ont, dans la très grande majorité des cas, été acquises avec de l’argent noir (30 à 40 % de l'économie locale)(...)Prévue pour durer deux ans, elle sera prélevée via les factures d'électricité : faute de cadastre, c’est le seul moyen de mettre la main sur tous les propriétaires
 
Hé bien, figurez-vous que le puissant syndicat (socialiste) de l’électricité (DEI) vient d’annoncer qu'il refusait de participer au « racket gouvernemental ». Autrement dit, pas question de recouvrer ladite taxe. Vous avez bien lu : un service public refuse par anticipation d'appliquer une loi.


Voilà c'est encore la faute aux méchants libéraux qui saignent le peuple grec si la situation ne s'arrange pas :fou:


un service public refuse d'appliquer une loi, donc les libéraux ont raison ?    [:transparency]   ça ne va pas Betcour aujourd'hui ?
tous les moyens rhétoriques sont bons pour sauver le libéralisme ou quoi ?
au passage les libéraux doivent être ravis que les services publics refusent d'appliquer des lois contre la fraude, car lutter contre la fraude c'est lever des impôts en plus, et lever des impôts c'est mauvais pour l'économie

n°27753523
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-09-2011 à 08:35:24  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Tu parles de la cotation des marchés ?
 
 
 
Non non
 
Se sont les européens entre eux.   Les bourses européennes étaient toutes entre -3 et -4 %  toutes la journée.
 
Wall street a fait sa journée normale,  sans se préoccuper des bourses européennes, visiblement.
 
 
 
 
 
 


 
Non, il parlait de l'article de Challenges qui évoquait le fait que les EU se retirent des normes prudentielles de Bâle III.

n°27753580
chrissud
Posté le 13-09-2011 à 08:47:43  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Non, il parlait de l'article de Challenges qui évoquait le fait que les EU se retirent des normes prudentielles de Bâle III.


 
 
Je n'ai pas suivi
 
mais je ne sais pas si cela arrange plus les banques américaines que les européennes
 
Bâle III est anti-américain, selon JPMorgan
 
 

Citation :

"Ouvertement anti-américaines !" Le patron de la banque américaine JP Morgan ne mâche pas ses mots pour critiquer les nouvelles règles de solvabilité bancaire élaborées par les autorités règlementaires mondiales au sein du Comité de Bâle. Dans un entretien publié par le 'Financial Times' du jour, Jamie Dimon estime ainsi que les Etats-Unis devraient envisager de se retirer du Comité de Bâle pour protester contre les nouvelles règles. "Nos régulateurs devraient aller dire au Comité de Bâle : si les règles ne sont pas dans l'intérêt des Etats-Unis, alors nous ne les appliquerons pas !".
 
M. Dimon accepte le principe d'une augmentation des fonds propres bancaires afin d'améliorer leur ratio de solvabilité "core tier one" (engagements bancaires sur fonds propres "durs" ), qui sera porté à 7% minimum, selon le projet de Bâle III. Mais le banquier estime que les régulateurs "vont trop loin" en voulant imposer des conditions de solvabilité encore plus drastiques aux plus grandes banques mondiales. Un tour de vis supplémentaire qui, s'il était confirmé, porterait le niveau du "core tier one" à 9,5% au minimum pour les très grandes banques, dont fait partie JP Morgan...


 
http://www.challenges.fr/actualite [...] endes.html

n°27753589
moonboots
Posté le 13-09-2011 à 08:49:55  profilanswer
 

c'est quoi ce chiffre de 7% ? le ratio de solvabilité actuel n'est pas à 8% ?

n°27753628
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-09-2011 à 08:57:20  profilanswer
 

Il y a deux types de capitaux propres :
 
- les vrais capitaux propres (capital+résultat+réserves : "core" ) : 4% selon Bâle 2. Portés à 7% par Bâle 3
- l'ensemble des capitaux propres : 8% selon Bâle 2.

n°27753649
moonboots
Posté le 13-09-2011 à 09:01:38  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Il y a deux types de capitaux propres :
 
- les vrais capitaux propres (capital+résultat+réserves : "core" ) : 4% selon Bâle 2. Portés à 7% par Bâle 3
- l'ensemble des capitaux propres : 8% selon Bâle 2.


 :jap:   ok je me pencherai là-dessus

n°27753657
symantec
Posté le 13-09-2011 à 09:03:31  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Il y a deux types de capitaux propres :
 
- les vrais capitaux propres (capital+résultat+réserves : "core" ) : 4% selon Bâle 2. Portés à 7% par Bâle 3
- l'ensemble des capitaux propres : 8% selon Bâle 2.


 
 
C'est quoi le 9.5 % auquel fait référence l'article ?

n°27753712
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-09-2011 à 09:10:51  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Oui, je m'en suis aperçu après en lisant la source.  :D  
 
Les propos de l'article sont cependant trop généraux pour ne tirer quelque chose.


 
Il n'existe pas un indice d'innovation, pour savoir d'où elles proviennent (grosses structures, pme, etc. ?). Ce que je crains, c'est que la faible imposition des grands groupes ne les poussent qu'à bloquer les nouveaux arrivants.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°27753755
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-09-2011 à 09:16:41  profilanswer
 

symantec a écrit :


 
 
C'est quoi le 9.5 % auquel fait référence l'article ?


 
Dans le projet de Bâle 3, le taux de vrais fonds propres (4% dans Bâle 2) serait porté à 7% pour toutes les banques et à 9,5% pour les très grandes banques dépassant certains seuils (en termes de total bilan, dépôts, engagements...) car ces banques seraient responsables d'un risque systémique potentiel : il faudrait donc les sécuriser plus que les banques de petite taille.

n°27753807
symantec
Posté le 13-09-2011 à 09:22:34  profilanswer
 

moonboots a écrit :


un service public refuse d'appliquer une loi, donc les libéraux ont raison ?    [:transparency]   ça ne va pas Betcour aujourd'hui ?
tous les moyens rhétoriques sont bons pour sauver le libéralisme ou quoi ?
au passage les libéraux doivent être ravis que les services publics refusent d'appliquer des lois contre la fraude, car lutter contre la fraude c'est lever des impôts en plus, et lever des impôts c'est mauvais pour l'économie

 


En effet, pour aller dans ton sens.... c'est les libs qui viennent donner des leçons de moral après faire foutu la Grèce en faillite !

 

Qui a dirigé la Grèce ces 30 dernières années ?
Les sociaux démocrates et la droite ...

 

Y'a quand même globalement un problème de cohérence du discours avec les libéraux...
Ils ne veulent pas ou peu d'état mais :
- Qui gère le cadastre si il n'y a pas d'état ?

 

On le voit bien au USA...
Pas de contrôle, le marché doit être libre !
Les banques ont dépouillé des pauvres gens avec les subprimes
Madoff !!! Beaucoup de gens savaient mais les organismes de contrôle n'ont rien fait et/ou rien dit.
L'évasion fiscale était presque légal (Le département de la Justice américaine qui est entrain de défoncer Crédit Suisse après avoir défoncé UBS)...
Le marché libre est tellement libre que quand les banques était a 2 doigts de la faillite, c'est l'état qui les a sauvé !

 

etc etc....

 

Bref avec les libéraux, c'est toujours moins d'état (ça coute trop cher) sauf quand ils ont cassé touts leurs jouets !

 

J'entendais Fiorentino ce matin sur BFM Business qui se dit ultra libéral et qui dit clairement que pour retrouver la confiance il faut que l'état prenne le contrôle des banques !
En prenant 30 % du capital des banques, l'état en prend le contrôle !
Ça coute 30 à 50 milliards d'euros (vu la gueule de la capitalisation des banques) et ça permet de retrouver la confiance autant sur les marchés que pour les déposants et les épargnants !

 

Qui aurait dit ça il y a encore 5 ans ?
Y'a 5 ans c'était un discours de communiste ce que dit Fiorentino  (on voit bien que les idéologies chez les libéraux c'est à géométrie variable et en fonction du sens du vent !).

 

Il va falloir regarder la situation en face, le libéralisme à échoué comme une merde comme le communisme en son temps !

 

Je réitère ma stratégie qui est aussi celle de Mélenchon, l'état doit redevenir l'autorité qui apporte l'équilibre sur les marchés !
Quelque soit l'entité dans la nature et dans le monde  (famille entreprises, association etc) il y a une autorité, un contre pouvoir... C'est comme ça !

 

Je crois même pour aller plus loin que c'est ce que demande les marchés !
Une autorité apporte la confiance .....
Donc le marché libre sans autorité c'est fini !
Va falloir s'y faire !

 

Le libéralisme NE MARCHE PLUS !
Ça sert à rien de s’évertuer à dire le contraire, les faits sont la !

 

Message cité 3 fois
Message édité par symantec le 13-09-2011 à 09:34:42
n°27753853
moonboots
Posté le 13-09-2011 à 09:28:29  profilanswer
 

symantec a écrit :

Y'a quand même globalement un problème de cohérence du discours avec les libéraux...
Ils ne veulent pas ou peu d'état mais :
- Qui gère le cadastre si il n'y a pas d'état ?


ah non on ne peut pas reprocher aux libéraux de ne pas vouloir faire respecter le droit de propriété  :D

n°27753914
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-09-2011 à 09:37:15  profilanswer
 

symantec a écrit :

 


En effet, pour aller dans ton sens.... c'est les libs qui viennent donner des leçons de moral après faire foutu la Grèce en faillite !

 

Qui a dirigé la Grèce ces 30 dernières années ?
Les sociaux démocrates et la droite ...

 

Y'a quand même globalement un problème de cohérence du discours avec les libéraux...
Ils ne veulent pas ou peu d'état mais :
- Qui gère le cadastre si il n'y a pas d'état ?

 

On le voit bien au USA...
Pas de contrôle, le marché doit être libre !
Les banques ont dépouillé des pauvres gens avec les subprimes
Madoff beaucoup de gens savaient mais les organismes de contrôle n'ont rien fait et/ou rien dit
L'évasion fiscale était presque légal (Le département de la Justice américaine qui est entrain de défoncer Crédit Suisse après avoir défoncé UBS)...
Le marché libre est tellement libre que quand on les banques font faillite, c'est l'état qui les sauve !

 

etc etc....

 

Bref avec les libéraux, c'est toujours moins d'état (ça coute trop cher) sauf quand ils ont cassé touts leurs jouets !

 

J'entendais Fiorentino ce matin sur BFM Business qui se dit ultra libérale et qui dit clairement que pour retrouver la confiance il faut que l'état prenne le contrôle des banques !
En prenant 30 % du capital des banques, l'état en prend le contrôle !
Ça coute 30 à 50 milliards d'euros (vu la gueule de la capitalisation des banques) et ça permet de retrouver la confiance autant sur les marchés que pour les déposants et les épargnants !

 

Qui aurait dit ça il y a encore 5 ans ?

 

Il va falloir regarder la situation en face, le libéralisme à échoué comme une merde comme le communisme en son temps !

 

Je réitère ma stratégie qui est aussi celle de Mélenchon, l'état doit redevenir l'autorité qui apporte l'équilibre sur les marchés !
Quelque soit l'entité dans la nature et dans le monde  (famille entreprises, association etc) il y a une autorité !

 

Je crois même pour aller plus loin que c'est ce que demande les marchés !
Une autorité apporte la confiance .....
Donc le marché libre sans autorité c'est fini !
Va falloir s'y faire !

 


 

Pour rétablir un peu de raison et de bon sens dans tout ce fatras :

 

Les libéraux considèrent que le moteur de la prospérité, ce sont les échanges libres fondés sur des droits de propriétés légitimes. Ces derniers supposent un cadastre précis. L'Europe a été la première région du monde à s'en doter, progressivement. Aux Eu, passé le bordel juridique initial (incertitude de la propriété entre droits des colons accordés par le Roi d'Angleterre, droit du premier occupant et droit des Indiens), une fois un cadastre établi, la croissance est partie en flèche. L'Etat est donc essentiel pour élaborer ce cadastre, indispensable pour légitimer les droits de propriété et permettre les échanges libres créateurs de richesses. Lire Hernando de Soto sur la question :

 

La solution passe par l'intégration des acteurs de l'économie parallèle dans un réseau juridique qui confère enfin à leurs droits de propriété tous les attributs d'une propriété moderne. Cela passe bien évidemment par l'élimination de la corruption qui élève de manière prohibitive les coûts d'entrée dans l'économie marchande officielle. Mais cela ne saurait suffire.

 

Une illusion fréquente - dont on a vu les ravages dans les pays de l'ex bloc communiste - est de croire qu'il suffit d'importer les pratiques juridiques de l'Occident, son code de la propriété, son code du commerce, ses procédures notariales, ses habitudes bancaires aussi, pour conférer à la propriété coutumière des habitants des bidonvilles la même liquidité que sur les marchés des pays riches. En réalité, l'expérience des dix dernières années a particulièrement prouvé à quel point cette approche est inappropriée à la réalité de ces pays. Pour une raison que les occidentaux ont souvent du mal à comprendre, mais qui tient à ce que ce n'est pas parce que la propriété n'y est pas administrée selon nos normes, qu'elle est nécessairement absente.

Elle existe, mais les procédures qui en assurent l'identification, la reconnaissance, et donc l'application envers les tiers relèvent de pratiques coutumières fondées sur l'utilisation d'instruments très différents de ceux que l'on connaît dans nos contrées.

 

Chez nous, c'est au cadastre que l'on va pour obtenir la preuve d'une propriété. Dans l'économie informelle des bidonvilles africains ou latino-américains, c'est le témoignage des voisins qui permet d'établir que c'est bien untel qui est le propriétaire de la misérable (mais pas toujours aussi misérable qu'on le croit) masure dans laquelle il habite. C'est le chef de village, ou encore le chef du clan familial, qui sanctionne oralement les contrats et les transactions, et éventuellement délivre un document écrit mais qui n'a aucune valeur devant aucun tribunal (puisqu'il ne présente évidemment aucune des qualités requises d'un "officier ministériel" ). Pas de notaire, pas d'huissiers, mais des officines officieuses, admises et respectées par le voisinage, qui servent en quelque sorte de cadastre local, mais aussi d'autorité de police veillant - au besoin de manière un peu musclée - à ce que par exemple les loyers soient effectivement versés à bonne date aux ayants droits.

 

Cette économie informelle est loin d'être une économie sans droits, totalement anarchique. Bien au contraire, mais les droits s'y définissent et y sont administrés, évoluent aussi d'une manière informelle qui fait appel à des techniques d'identification, d'enregistrement, d'arbitrage et de police spécifiques à chaque communauté, en fonction de sa population, de son histoire, des problèmes particuliers qu'elle rencontre.

 

Pour que ces gens puissent en quelque sorte rentrer dans le droit, pour que le droit formel de la propriété puisse leur être appliqué de manière efficace, encore faut-il que ce droit leur soit compréhensible, que la différence qui existe entre les procédures et les instrument sur lesquels il se fonde et les outils auxquels ils sont habitués ne soit pas trop grande, au point de rendre impossible le rapprochement entre les deux pratiques. Sinon le droit restera lettre morte, les habitants continuant de se fier à leurs vieux critères coutumiers.

 

Tel est le grand défi auquel sont aujourd'hui confrontés les pays en développement. Et c'est précisément ce qui explique l'échec de la plupart des réformes agraires où les nouveaux droits fonciers sont distribués en fonction de critères conçus sur de beaux plans d'arpenteurs mais ne tiennent pas compte des réalités et habitudes humaines locales que les administrateurs des réformes ne connaissent pas puisqu'ils viennent généralement des villes.

 

Comment assurer cette osmose, cette rencontre ? Ce problème n'est pas unique. Il s'est déjà posé dans des termes fort similaires dans nos nations occidentales, et en particulier aux Etats-Unis, mais il y a plus de deux siècles de cela. Et que c'est donc de cette expérience qu'il faut que les nouvelles nations du monde en développement s'inspirent pour trouver la solution à leurs problèmes présents.

 

En Angleterre, à bien des égards, la situation y ressemblait fort à celles des pays pauvres d'aujourd'hui : un large exode rural qui venait gonfler les villes avec l'arrivée d'un sous prolétariat désoeuvré; l'agglomération de celui-ci dans de gigantesques squats situés dans les faubourgs des cités; les efforts récurrents, mais toujours défaits, des autorités pour les en expulser; la revendication des squatters pour transformer leur occupation de plus en plus permanente en véritables droits de propriété; et finalement la sorte de synthèse effectuée entre la common law du pays légal et les pratiques coutumières spontanément développées dans ces zones urbaines de non droit.

 

C'est beaucoup plus par ce processus évolutif de codification des rapports juridiques urbains que s'est formé le droit anglais moderne de la propriété que par le jeu politique des "enclosures" si fréquemment cité par les historiens de la propriété.

 

Même chose, et de manière encore plus évidente, aux Etats-Unis où toute l'histoire du droit, du XVIIème au XIXème siècle, est fondamentalement marquée par le conflit récurrent entre les squatters qui s'installent à la frontière sur les immenses territoires vides, et les propriétaires légitimes de ces espaces (qui, légalement, ne sont jamais des terres vraiment "libres" ) : le représentant de la couronne, les grands serviteurs de la monarchie récompensés par l'attribution d'un monopole sur de vastes territoires, les colonies dotées d'une charte qui leur a été concédée par le Roi d'Angleterre, les Etats américains qui leur succèdent après l'indépendance.

 

L'occupation confère aux pionniers un sentiment de possession dont ils réclament non seulement la jouissance, mais la reconnaissance en pleine et entière propriété. Les Etats s'obstinent à faire appliquer leur droit de propriété à l'encontre de ceux qui n'acceptent pas de leur verser la redevance réclamée. De ce face à face, de cet affrontement quasi-permanent sortira, là encore par un processus de codification non pas centralisé, pensé de haut vers le bas, par une pensée rationnelle, mais de bas en haut par une sorte synthèse entre le droit formel hérité de la common law britannique et les pratiques de coopération sociale spontané formées pour gérer des problèmes purement locaux (régime des eaux dans les régions arides, droits de propriété des villes minières de l'ouest, conflits d'usage entre fermiers et ranchers…), le droit moderne de la propriété qui a permis de résoudre les problèmes de fongibilité et de liquidité du capital auxquels se heurtent les pays pauvres actuels pour accéder aux pleins bénéfices du capitalisme.

Message cité 1 fois
Message édité par limonaire le 13-09-2011 à 09:40:35
n°27754170
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-09-2011 à 09:57:11  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Il est fréquent que des sociétés cherchant à faire un max de fric à court terme, rachètent des entreprises possédant un cash important,  mais qu'ils ne payent pas cher, à cause de charges importantes, et peu de bénef en vue.

 

Au lieu d'investir le cash dans de nouveaux projets, comme une boite bien gérée le fait, ils virent tout le monde, récupèrent le cash, et ferment la boutique.  [:airforceone]

 

Le cash présent dans l'entreprise s'additionne à la valeur "opérationnelle" de l'entreprise quand tu l'achètes, donc tu le paies.

 

Tu dis une fois de plus des conneries....

 

A moins que tu ne confondes cash flow et cash,  ce qui serait encore plus dramatique :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 13-09-2011 à 10:01:46

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°27754208
poilagratt​er
Posté le 13-09-2011 à 10:01:00  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Le cash présent dans l'entreprise s'additionne à la valeur "opérationnelle" de l'entreprise quand tu l'achètes.
 
Tu dis une fois de plus des conneries....
 
A moins que tu ne confondes cash flow et cash,  ce qui serait encore plus dramatique :o


Y a que toi qui a pas compris ce que je voulais dire.  
Toujours le nez au ras du sol. :sarcastic:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27754211
naruto192
Posté le 13-09-2011 à 10:01:13  profilanswer
 

Bon ba la journée commence bien à la bourse de Paris....
 
BNP -12%
Société Général -9%
Crédit Agricole -4.5%
 
Bon j'imagine qu'après l'ouverture de Wall Street ça ira mieux mais bon. Pourquoi ça dévisse autant alors qu'il n'y a eu aucune nouvelle annonce. Mystère.

n°27754232
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-09-2011 à 10:03:15  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

C'est pas déjà ça qui fout aussi les américains dans la merde ?
Genre on repousse les problèmes...qui nous reviennent puissance 1000 quelques années plus tard...?


Si en parallèle l'Italie équilibre son budget et se désendette tranquillement c'est une bonne solution. Le soucis des américains c'est qu'ils ont utilisé le financement chinois pour continuer à vivre à crédit - dans ce cas évidemment ça ne fait qu'empirer les choses.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27754251
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-09-2011 à 10:04:32  profilanswer
 

Je crois que je vais me prendre un petit bouquet d'actions BNP/SoGé/CA à l'occasion :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3116  3117  3118  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)