Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3074  3075  3076  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27596184
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 30-08-2011 à 13:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

L'obésité aux états unis, c'est vraiment dû aux lobbys agro alimentaire.

Il faut voir par ex que tous les jours, un américain moyen mange du boeuf aux hormones.

Je confirme. Le problème de santé numéro un aujourd'hui, c'est la malbouffe industrielle dont l'origine est le lobby agro-alimentaire. Mais ça ne dispense pas non plus les acteurs individuels de toute responsabilité.

Pour le reste, aux EU, les plus pauvres sont couverts socialement par Medicare et Medicaid : cela n'empêche pas l'obésité. Les 43 millions non couverts concernent en partie des gens qui en ont les moyens et qui ne l'ont pas fait (17 millions) et des gens pauvres qui ne se sont pas inscrits à Medicare (6 millions). Rappelons que la population américaine dépasse 300 millions d'habitants. En France, jusqu'à la mise en place de la CMU, plusieurs millions de personnes n'étaient pas couvertes.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 13:01:52  profilanswer

n°27596221
limonaire
Posté le 30-08-2011 à 13:06:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je suis complètement d'accord sur la question de l'aide aux SDF et la difficulté de développer des politiques sociales efficaces.
Mais en même temps je ne crois pas qu'il soit hors de propos pour 70 % de la population de pouvoir penser être sdf. C'est lié au fait qu'une grande partie des français a bien conscience que leur vie ne tient qu'a un ou deux fils (emploi et famille le plus souvent).

Non, cela vient du fait que la France est le seul pays au monde à voir d'un mauvais oeil le marché, la capitalisme, la mondialisation. C'est récurrent dans les sondages faits auprès des populations de l'OCDE : http://www.latribune.fr/actualites [...] lisme.html

Cela vient aussi du fait que la protection offerte aux insiders est tellement forte (le risque de licenciement est faible quand on est en CDI) que, lorsqu'on devient exclu du système (outsider), c'est très difficile de redevenir insider :  difficulté à trouver un emploi (du fait des rigidités mises en place pour protéger les insiders), difficulté de trouver un logement (du fait des protections mises en place en faveur des locataires existants...)

n°27596223
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-08-2011 à 13:07:20  profilanswer

limonaire a écrit :

Je confirme. Le problème de santé numéro un aujourd'hui, c'est la malbouffe industrielle dont l'origine est le lobby agro-alimentaire. Mais ça ne dispense pas non plus les acteurs individuels de toute responsabilité.

Je ne suis pas d'accord. Quand on voit partout que "le nutella c'est bon pour les enfants" ou autres joyeusetés (il suffit de lire la composition du nutella pour comprendre la merde que c'est), que mac do avec papy c'est cool, et que pratiquement AUCUN garde fou n'est présent pour dire que c'est de la grosse merde, que ça marche en boucle, à coup de bourrage de crâne (qui a dit invasion los angeles?), on ne peut que dispenser les acteurs individuels.

C'est un véritable conditionnement auquel on fait face, et à part tout faire péter (et vendre des lunettes de filtrage :D ), je vois pas comment tu vas lutter contre.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27596242
limonaire
Posté le 30-08-2011 à 13:09:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Quand on voit partout que "le nutella c'est bon pour les enfants" ou autres joyeusetés (il suffit de lire la composition du nutella pour comprendre la merde que c'est), que mac do avec papy c'est cool, et que pratiquement AUCUN garde fou n'est présent pour dire que c'est de la grosse merde, que ça marche en boucle, à coup de bourrage de crâne (qui a dit invasion los angeles?), on ne peut que dispenser les acteurs individuels.

C'est un véritable conditionnement auquel on fait face, et à part tout faire péter (et vendre des lunettes de filtrage :D ), je vois pas comment tu vas lutter contre.

Les choses sont partagées : les gens doivent apprendre à gérer leur liberté. Mais je ne serais pas contre une interdiction/imitation de la publicité à la télé pour le lobby agro-alimentaire.

n°27596343
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-08-2011 à 13:21:28  profilanswer

limonaire a écrit :

Le rôle de l'Etat face au lobby agro-alimentaire n'est sans doute pas neutre : il y aurait beaucoup à faire pour réglementer la publicité ou pour mettre en place des émissions éducatives à la télé (obligation du cahier des charges). Il faudrait aussi responsabiliser les acteurs (assureurs, médecins, malades) pour qu'ils soient incités à faire plus de prévention et à travailler sur les comportements : c'est loin d'être le cas aujourd'hui. Le compte épargne-)santé évoqué plus haut, avec une franchise de 2000 euros de médicaments, y contribuerait sans doute un peu. Tout est aujourd'hui déresponsabilisant :
- le système de Sécurité sociale
- l'Etat qui regarde ailleurs
- les individus qui ont digéré le discours bourdieusien de la reproduction sociale : je suis fils de pauvre, donc je serai pauvre et obèse, je n'y peux rien.

Voici ce que racontait David Servan Schreiber dans "Anti-cancer" :

En 1977, j'ai accompagné mon père lors de sa rencontre avec le sénateur George McGovern dans son bureau du Sénat à Washington...
Il avait accepté de présider la commission parlementaire chargée d'édicter des recommandations nutritionnelles de santé publique. Les experts qui avaient apporté leur témoignage devant la commission avaient présenté des résultats limpides : le taux de maladies coronariennes s'était envolé depuis la Seconde Guerre mondiale, alors que, dans les pays où le régime était plus riche en végétaux qu'en produits animaux, ces maladies étaient presque inexistantes. Les épidémiologistes avaient aussi remarqué que lors du rationnement de la viande et des produits laitiers pendant la guerre, le taux des maladies cardiaques avait chuté considérablement.
Croyant bien faire, la commission avait fait publier un document qui lui semblait de bon sens. Dans ces "Objectifs alimentaire pour les États-Unis", elle avait naïvement recommandé de "réduire la consommation de viande et de produits laitiers".
Depuis cette annonce, McGovern se débattait dans un orage politique qu'il ne pouvait plus maîtriser. Il avait déclenché la fureur de toute l'industrie du bœuf et de la vache laitière des États-Unis. Dans ses grandes prairies vides, le South Dakota n'avait pas beaucoup plus d'habitants que de têtes de bétail... McGovern nous a expliqué ce jour-là qu'il y a des choses auxquelles il vaut mieux ne pas toucher.
Trois ans plus tard, les subventions de cette puissante industrie allaitent se porter sur son adversaire politique, mettant fin à sa carrière de sénateur.

Belle illustration des mes craintes concernant l'applicabilité du libéralisme (la nécessité du financement en provenance des lobbys divers et variés).

Concernant l'alimentation et la santé, je doute que la responsabilité soit réellement individuelle : on ne se déplace pas chez le médecin par plaisir, mais par conditionnement, peur, etc. C'est tout un environnement de conditionnement anxyogène qui pousse à consommer des médicaments, se faire du souci pour sa santé, et manger des saloperies.

Je comprend fort bien que c'est politiquement suicidaire de crier sur les toits que la responsabilité individuelle n'existe pas (ce qui d'ailleurs n'est pas ce que dit Bourdieu), car il vaut mieux penser comme Hobbes à ce propos (qui niait le libre arbitre, mais faisait de la peine de mort un moyen de dissuasion efficace), et émettre des discours en fonction des objectifs que l'on veut atteindre. Mais sur quoi porte ta critique de l'idée de reproduction sociale ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°27596392
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-08-2011 à 13:26:05  profilanswer

Un ptit article sympa sur nos limitations phyisiques à prendre des (bonnes) décisions et la piste d'explication sur pourquoi les plus pauvres prennent "les pires décisions" à l'heure de bouffer / faire les courses.
http://www.nytimes.com/2011/08/21/ [...] wanted=all

---------------
Light Years Away.
n°27596513
limonaire
Posté le 30-08-2011 à 13:39:49  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Belle illustration des mes craintes concernant l'applicabilité du libéralisme (la nécessité du financement en provenance des lobbys divers et variés).

Concernant l'alimentation et la santé, je doute que la responsabilité soit réellement individuelle : on ne se déplace pas chez le médecin par plaisir, mais par conditionnement, peur, etc. C'est tout un environnement de conditionnement anxyogène qui pousse à consommer des médicaments, se faire du souci pour sa santé, et manger des saloperies.

Je comprend fort bien que c'est politiquement suicidaire de crier sur les toits que la responsabilité individuelle n'existe pas (ce qui d'ailleurs n'est pas ce que dit Bourdieu), car il vaut mieux penser comme Hobbes à ce propos (qui niait le libre arbitre, mais faisait de la peine de mort un moyen de dissuasion efficace), et émettre des discours en fonction des objectifs que l'on veut atteindre. Mais sur quoi porte ta critique de l'idée de reproduction sociale ?

1) En fait, le libéralisme, la liberté pour être plus général, implique des individus éduqués (par l'école, la famille) et capables d'apprendre par eux mêmes de l'expérience (tâtonnement par apprentissage essais-erreurs). Selon le point de vue que l'on adopte, on constatera que c'est souvent le cas ou qu'à l'inverse, ce ne l'est pas (on voit de plus en plus de gens qui ne savent plus comment manger ou comment éduquer leurs enfants, par exemple). Et quand ça ne l'est pas, deux attitudes possibles encore : on estimera que c'est bien la preuve que l'Etat doive intervenir ; ou on considérera que c'est la déresponsabilisation par l'Etat-providence (au sens large du Big mother) qui aboutit à ce phénomène (par exemple la suppression des redoublements ou des sanctions à l'école). La vérité se situe sans doute entre les deux, sans que je puisse dire dans quelle proportion.

2) Même si ce n'est qu'en partie vraie, on gagne à dire aux gens qu'ils sont responsables de leur vie et qu'ils peuvent l'améliorer, s'ils en ont le désir. Rien n'est pire que le discours déresponsablisant qui incite les gens à ne plus faire d'efforts, à accepter le statut de victime qu'on leur vend et à n'attendre de changement dans leur vie que d'un vote tous les 5 ans ou d'une décision d'un guichet administratif. Je pense que le combo Marx-Keynes-Bourdieu a eu des effets négatifs sur la responsabilisation des acteurs. Tous les problèmes auraient une cause extérieure à nos actions (c'est la faute du capital nous dit Marx ou celle d'une insuffisance de la demande liée au jeu du libre marché, nous dit Keynes ou c'est parce que nous sommes condamnés à reproduire peu ou prou le destin parental nous susurre Bourdieu). Cela incite à faire la révolution, à participer à des émeutes comme en Grande-Bretagne, ou à se résigner par fatalisme, mais sans doute pas à tenter de prendre son destin en main. Pourquoi serait-on caissière toute sa vie ?

n°27596523
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-08-2011 à 13:40:53  profilanswer

limonaire a écrit :

Les choses sont partagées : les gens doivent apprendre à gérer leur liberté. Mais je ne serais pas contre une interdiction/imitation de la publicité à la télé pour le lobby agro-alimentaire.

Mais enfin, c'est ce lobby lui même qui va empêcher cette interdiction. Ca se mord la queue ton truc.

---------------
n°27596534
limonaire
Posté le 30-08-2011 à 13:42:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais enfin, c'est ce lobby lui même qui va empêcher cette interdiction. Ca se mord la queue ton truc.

On a bien fait plier le lobby du tabac...

On a une volonté politique ou on ne l'a pas.

n°27596559
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-08-2011 à 13:44:52  profilanswer

limonaire a écrit :

On a bien fait plier le lobby du tabac...

On a une volonté politique ou on ne l'a pas.

Plier? J'ai pas l'impression qu'il se porte très mal le lobby du tabac. Le système actuel, c'est juste que l'état veut sa part du gâteau et que c'est un business bien trop lucratif pour être réellement étouffé :D .

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 13:44:52  profilanswer

n°27596671
poilagratt​er
Posté le 30-08-2011 à 13:54:33  profilanswer

JacenX a écrit :

Un ptit article sympa sur nos limitations phyisiques à prendre des (bonnes) décisions et la piste d'explication sur pourquoi les plus pauvres prennent "les pires décisions" à l'heure de bouffer / faire les courses.

Bah oui, mais faut un minimum de finesse que tout le monde n'a pas ( :whistle: ), pour comprendre ça.

On va donc dire que les pauvres manquent d'éducation, et que l'état providence déresponsabilise. :kaola:  
(sans oublier la faute à la création monétaire)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27596896
limonaire
Posté le 30-08-2011 à 14:10:14  profilanswer

JacenX a écrit :

Bien sûr : qui remettrait en cause cela ? on en a tous fait l'expérience. Sauf qu'à force de prendre les mauvaises décision, on en paie le coût. Et quand ce coût est généralement trop élevé, on modifie son comportement.  Parfois, il faut passer par une crise personnelle (dépression, angoisse, doutes...) qui ensuite fait progresser.  

Je ne vois pas tellement d'alternative. L'Etat doit aussi faire les courses à notre place ?

n°27597502
Volkhen
Posté le 30-08-2011 à 14:47:54  profilanswer

JacenX a écrit :

Très bon. Et qui confirme l'astuce de manger avant d'aller faire les courses.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27597708
poilagratt​er
Posté le 30-08-2011 à 15:00:19  profilanswer

limonaire a écrit :

Bien sûr : qui remettrait en cause cela ? on en a tous fait l'expérience. Sauf qu'à force de prendre les mauvaises décision, on en paie le coût. Et quand ce coût est généralement trop élevé, on modifie son comportement.  Parfois, il faut passer par une crise personnelle (dépression, angoisse, doutes...) qui ensuite fait progresser.

Je ne vois pas tellement d'alternative. L'Etat doit aussi faire les courses à notre place ?

On peut aussi rester dans le trou. :sleep: surtout quand on a pas d'issue...

Message édité par poilagratter le 30-08-2011 à 15:00:50

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27602391
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 30-08-2011 à 20:23:16  profilanswer

Barre de rire en écoutant ce gérant d'actifs parler de l'actualité financière, je suis fan   :love:

C'est de l'or en barre, pêché sur le topic prostituées (Sales/fi marché), à écouter absolument. :o

http://www.youtube.com/watch?v=K3Ln-kVS8FU

Le début est un peu mou mais quand il démarre... :D

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 30-08-2011 à 20:29:26

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°27602569
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2011 à 20:38:51  profilanswer

j'aime :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27602634
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-08-2011 à 20:44:13  profilanswer

Une analyse plutot autrichienne soit dit en passant :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27604367
moonboots
Posté le 30-08-2011 à 22:54:14  profilanswer

limonaire a écrit :

et la liberté de faire de la pub à la télé ?

n°27605772
sidela
Posté le 31-08-2011 à 07:48:02  profilanswer

Citation :

Pour la première fois de son histoire, la Suisse gagne de l'argent avec ses dettes.

M. Rohr estime qu'ils investissent leur argent malgré des taux d'intérêt négatifs parce que les placements auprès de la Confédération passent pour être sûrs. A leurs yeux, la sécurité prévaut et non les rendements du capital dans le contexte actuel.

La situation tendue sur les marchés financiers et les mesures prises par la Banque nationale suisse (BNS) ont conduit à ces taux d'intérêt négatifs.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] s-17167827

n°27608468
Terminatux
Communiste
Posté le 31-08-2011 à 12:23:08  profilanswer

n°27609030
symantec
Posté le 31-08-2011 à 13:16:54  profilanswer

peaceful a écrit :

Barre de rire en écoutant ce gérant d'actifs parler de l'actualité financière, je suis fan   :love:

C'est de l'or en barre, pêché sur le topic prostituées (Sales/fi marché), à écouter absolument. :o

Je l'ai écouté en entier !

Il est top le Delamarche.....

Enfin un financier honnête !

Message cité 1 fois
Message édité par symantec le 31-08-2011 à 13:20:28
n°27609288
limonaire
Posté le 31-08-2011 à 13:36:00  profilanswer

peaceful a écrit :

Effectivement, c'est très bien : très lucide !

n°27609683
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 14:02:24  answer

symantec a écrit :

Je l'ai écouté en entier !

Il est top le Delamarche.....

Enfin un financier honnête !

Vous le découvrez que maintenant le Delamarche :D ?

Sinon dans le même genre d'avis de fin du monde il y a :
Marc Faber
Jim Rogers
Max Kaiser
Gerald Celente
Peter Schiff
....
(Je vous laisse rechercher sur Youtube)

Le plus choquant c'est ce qu'ils disent semble d'une logique imparable, difficile de croire ce que raconte nos politiciens après ca.

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 14:06:46
n°27609686
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 14:02:30  answer

n0name a écrit :

Une analyse plutot autrichienne soit dit en passant :o

Analyse réaliste que je trouve ni autrichienne ni rien du tout.... il pose un constat pas de solution. La différence keynesien-libéral est dans les solutions-causes, dans le constat à part les incompétent personne ne peu être optimiste. Après c'est un gérant de fond on s'attend pas à ce qu'il soit communiste :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 14:04:34
n°27609718
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 31-08-2011 à 14:04:45  profilanswer

+1, sur le constat, y'a pas bcp d'écart entre les analyses. :o
http://krugman.blogs.nytimes.com/2 [...] more-23861

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 31-08-2011 à 14:05:19

---------------
Light Years Away.
n°27609755
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 14:06:48  answer

Après les solutions c'est autres choses :D

n°27609766
zad38
Posté le 31-08-2011 à 14:07:35  profilanswer

Bah il sous-entend quand même que y'a pas vraiment de solution à part attendre que ça passe, et qu'espérer qu'Obama, l'Europe, les banques centrales ou qui que ce soit relancent l'économie et nous sauvent d'un coup de baguette magique est idiot. Plutôt autrichien donc.

Message édité par zad38 le 31-08-2011 à 14:07:54
n°27609781
limonaire
Posté le 31-08-2011 à 14:09:08  profilanswer

JacenX a écrit :

+1, sur le constat, y'a pas bcp d'écart entre les analyses. :o
http://krugman.blogs.nytimes.com/2 [...] more-23861

Il dit quand même que les QE1 et QE2 ont été des échecs...

n°27609835
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 31-08-2011 à 14:11:55  profilanswer

limonaire a écrit :

krugman a dès le début expliqué que les QE n'auraient pas d'effet négatif (inflation etc), que l'effet positif serait très limité, et qu'il n'était donc "pour" que parce que c'était mieux que rien.
http://krugman.blogs.nytimes.com/2 [...] us-fiscal/

Message édité par JacenX le 31-08-2011 à 14:14:12

---------------
Light Years Away.
n°27610002
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 14:21:13  answer

limonaire a écrit :

pour krug on est dans une trappe à liquidité

donc forcément les politiques monétaires marchent pas [:moquette] il ne s'attendait pas a ce que cela marche

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 14:35:29
n°27610154
symantec
Posté le 31-08-2011 à 14:28:16  profilanswer

limonaire a écrit :

Pas grave ... va y avoir un Q3....

n°27611153
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-08-2011 à 15:23:28  profilanswer

Un keynésien recommanderait-il d'acheter de l'or ?

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 31-08-2011 à 15:24:36

---------------
n°27611970
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 16:06:15  answer

n0name a écrit :

Tu confond deux choses:
La politique (que faut il faire pour se sortir de cette merde) et le business. Ce gars vie de la gestion financière et de la spéculation en bourse, quand il recommande d'acheter de l’or c'est pas pour sortir le système de la crise, ce n'est ni autrichien ni keynésienni ni quoique se soit, c'est un avis professionnel pour ces client/investisseur en vue de faire son boulot: faire fructifier le porte feuille de ses clients.
 Je ne l'entend pas donner d'avis politique fort dans cette itw, bien que ce soit très probablement un libéral, ce qui par ailleurs n'a aucune importance dans le débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 16:09:27
n°27612366
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 31-08-2011 à 16:25:56  profilanswer

n0name a écrit :

non, pour les keynésiens il y a bulle sur l'or qui est un marché très petit et très spécifique, dont la valeur est liée à la "confiance" de certains (mais creuser pour récupérer de l'or et donner de la valeur à ce machin qui va finir dans les coffres d'une banque centrale en revient à casser des vitres pour faire travailler les vitreurs. :o)

---------------
Light Years Away.
n°27612388
limonaire
Posté le 31-08-2011 à 16:27:38  profilanswer

JacenX a écrit :

non, pour les keynésiens il y a bulle sur l'or qui est un marché très petit et très spécifique, dont la valeur est liée à la "confiance" de certains (mais creuser pour récupérer de l'or et donner de la valeur à ce machin qui va finir dans les coffres d'une banque centrale en revient à casser des vitres pour faire travailler les vitreurs. :o)

Non, puisque l'or rend un service de réserve de valeur.

n°27612749
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 31-08-2011 à 16:53:14  profilanswer

limonaire a écrit :

Non, puisque l'or rend un service de réserve de valeur.

que du papier ou des électrons peuvent rendre aussi bien

---------------
Light Years Away.
n°27612884
zad38
Posté le 31-08-2011 à 17:02:58  profilanswer

Pas toujours...

n°27612909
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 17:04:42  answer

JacenX a écrit :

que du papier ou des électrons peuvent rendre aussi bien

Du papier ca peut se multiplier comme des petits pains, la production en or tu peux difficilement l'accroitre, c rachute un peu de stabilité mdans le système bien bien évidemment pourvoir éviter les bulles et krack....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 17:05:24
n°27613208
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-08-2011 à 17:25:29  profilanswer

Non, un mec qui recommande d'acheter de l'or, c'est forcément qu'il a une analyse autrichienne de la situation macro économique :o
Peter Schiff (ancien conseiller économique de Ron Paul) en est un autre bon exemple.

Et si tu suivais un peu, ça fait déjà bien longtemps que Delamarche crache sur les banques centrales et les dettes, et ça se ressent clairement dans sa dernière intervention vu le ton qu'il emploie.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 31-08-2011 à 17:26:58

---------------
n°27613230
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 17:27:40  answer

n0name a écrit :

Non, un mec qui recommande d'acheter de l'or, c'est forcément qu'il a une analyse autrichienne de la situation macro économique :o
Peter Schiff (ancien conseiller économique de Ron Paul) en est un autre bon exemple.

[:otaivz:1]
Le mec en qeustion n'a pas "d'analyse de l'économie", il analyse les marchés (ce qui est différent) pour se faire du pognon :o

n°27613251
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 31-08-2011 à 17:29:01  profilanswer

Un keynesien te dirait d'acheter des bons d'état US :o

Spa de ma faute si tu ne connais pas les concepts économiques des grandes écoles d'éco et les conseils qui peuvent en découler [:hahanawak]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3074  3075  3076  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)