Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3044  3045  3046  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27501774
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 21-08-2011 à 00:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Tout ça c'est bien beau, mais moi je n'ai toujours pas compris comment on pourrait encore vivre (bien) de son travail, sans régulation autre que celle du marché mondialisé, et toujours plus en concurrence avec des machines !

Ou est le lien entre vos fumeuses théories, et cette question basique?

Les machines réaliseront suffisamment de profit pour pouvoir vivre tous de leur taxation.

---------------
Signature des messages
mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 00:29:34  profilanswer

n°27502118
markesz
Destination danger
Posté le 21-08-2011 à 02:55:44  profilanswer

VictorVVV a écrit :

Les machines réaliseront suffisamment de profit pour pouvoir vivre tous de leur taxation.

Qui voudra financer les risques des innovations et des recherches et qui voudra se casser le cul à les construire et les entretenir si tout le monde attend tranquillement de vivre des éventuelles taxations. On taxera ceux qui auront eu le mérite de travailler et d'investir dans les machines ?  

Ils sont mieux de dilapider leurs fortunes en folie égoïste comme la tour de 1 km de haut en Arabie. [:6roses:3]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°27502125
Trudok
Posté le 21-08-2011 à 03:00:40  profilanswer

Le jour ou les machines pourront aussi faire les jobs du tertiaire, et s'auto-améliorer, on reparlera du problème, mais le coup des machines qui volent le travail, c'est juste du délire de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par Trudok le 21-08-2011 à 03:01:10
n°27502150
helicon2
Posté le 21-08-2011 à 04:04:49  profilanswer

Trudok a écrit :

Le jour ou les machines pourront aussi faire les jobs du tertiaire, et s'auto-améliorer, on reparlera du problème, mais le coup des machines qui volent le travail, c'est juste du délire de toute façon.

Non. Nos sociétés occidentales ont besoin de moins en moins de mains d'œuvres grâce à la mécanisation. Il va falloir qu'on admette qu'une partie de la population active peut ne pas travailler et que la machine France puisse correctement tourner sans cette partie d'actif...

Citation :

Pourquoi, surtout, ne pas faire face à cette réalité : les entreprises n’embauchent pas pour l’excellente raison qu’elles n’en ont pas besoin. C’est cette situation-là qu’il faut affronter, c’est-à-dire, tout simplement, une métamorphose. Quoi de plus impressionnant, de plus…terrifiant et qui demande, pour y faire face, un degré d’imagination surhumain ?
Viviane Forrester – L’horreur économique – Editions Fayard – 1996 – p.119.

n°27502165
Trudok
Posté le 21-08-2011 à 04:33:20  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] 9versement
Et t'es pas obligé de continuer avec ta citation qui ne veut rien dire.

n°27502219
maponos
Posté le 21-08-2011 à 07:38:40  profilanswer

Trudok a écrit :

Sauf que rien ne prouve que se transfert soit infini. S'il est très simple de passer du primaire au secondaire, ce n'est pas le cas du secondaire au tertiaire. Une partie de la population sera (et est déjà) de fait exclue. La question est qu'est ce qu'on fait des ces gens (relativement peu nombreux pour l'instant), on les laisse crever, on les tue, on leur fait faire des jobs de larbins inutiles, ou on les entretiens. C'est ce choix primordiale qui détermine quel genre de société nous sommes et c'est un choix d'avenir, parce qu’il faut comprendre que le sort de ces gens actuellement est celui de nous tous dans le futur, même lointain, on est voué à devenir tous totalement inutiles.

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 21-08-2011 à 07:42:35
n°27502245
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 21-08-2011 à 08:13:17  profilanswer

maponos a écrit :

Sauf que rien ne prouve que se transfert soit infini. S'il est très simple de passer du primaire au secondaire, ce n'est pas le cas du secondaire au tertiaire. Une partie de la population sera (et est déjà) de fait exclue. La question est qu'est ce qu'on fait des ces gens (relativement peu nombreux pour l'instant), on les laisse crever, on les tue, on leur fait faire des jobs de larbins inutiles, ou on les entretiens. C'est ce choix primordiale qui détermine quel genre de société nous sommes et c'est un choix d'avenir, parce qu’il faut comprendre que le sort de ces gens actuellement est celui de nous tous dans le futur, même lointain, on est voué à devenir tous totalement inutiles.

Les emplois sont illimités car les besoins sont illimités : dès que l'un est comblé, un autre surgit. Le mécanisme du déversement fonctionne donc toujours sous réserve que la flexibilité des prix et la mobilité des facteurs de production ne soient pas entravés, ce qui n'est pas tout à fait le cas dans nos sociétés modernes, d'où le chômage.

n°27502276
poilagratt​er
Posté le 21-08-2011 à 08:48:49  profilanswer

limonaire a écrit :

Les emplois sont illimités car les besoins sont illimités : dès que l'un est comblé, un autre surgit. Le mécanisme du déversement fonctionne donc toujours sous réserve que la flexibilité des prix et la mobilité des facteurs de production ne soient pas entravés, ce qui n'est pas tout à fait le cas dans nos sociétés modernes, d'où le chômage.

Alors ça, c'est typiquement de la théorie...

Il faut aussi que l'investisseur y trouve un profit suffisamment important, et que le marché du travail ne soit pas saturé.

Qu'est ce qui garantit que les salaires seront suffisants pour (bien) vivre?

Message édité par poilagratter le 21-08-2011 à 09:00:37

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27502290
poilagratt​er
Posté le 21-08-2011 à 08:59:54  profilanswer

Trudok a écrit :

Es tu sur qu'elle ne veut rien dire?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27502295
Badcow
Posté le 21-08-2011 à 09:06:55  profilanswer

helicon2 a écrit :

Non. Nos sociétés occidentales ont besoin de moins en moins de mains d'œuvres grâce à la mécanisation. Il va falloir qu'on admette qu'une partie de la population active peut ne pas travailler et que la machine France puisse correctement tourner sans cette partie d'actif...

Citation :

Pourquoi, surtout, ne pas faire face à cette réalité : les entreprises n’embauchent pas pour l’excellente raison qu’elles n’en ont pas besoin. C’est cette situation-là qu’il faut affronter, c’est-à-dire, tout simplement, une métamorphose. Quoi de plus impressionnant, de plus…terrifiant et qui demande, pour y faire face, un degré d’imagination surhumain ?
Viviane Forrester – L’horreur économique – Editions Fayard – 1996 – p.119.

Entre 1950 et 1970, du fait de la mécanisation de l'agriculture, la part de la population agricole dans la société Française a décrue de manière énorme (40% de la population active en en 1900, 30% en 1954 et moins de 4% actuellement), et pourtant on n'a pas assisté à une augmentation du chômage entre 1950 et 1970...

Il n'y a pas de lien direct entre mécanisation et chômage, la mécanisation ne diminue pas le besoin de main d’œuvre, elle en change simplement la nature et le niveau de qualification.

Je travaille (pour encore quelques semaines) dans une PME en pleine croissance située dans un bassin d'emploi pas vraiment favorisé, cela fait 8 mois qu'on essaye de recruter 5 opérateurs (vu le nombre de chômeurs, ça ne devrait pas être compliqué en théorie de trouver 5 personnes pour un boulot majoritairement assis dans une salle climatisée, pour 1,5x le SMIC, avec une pause de 5 minutes toutes les heures), et à chaque fois que l'ex ANPE nous envoi un/une candidate, on le/la place sur son poste de travail, on lui explique comment ça fonctionne pendant une à deux heures, et tout ce qu'on a en retour c'est le même regard que celui d'une poule devant une clef à molette.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 09:06:55  profilanswer

n°27502311
maponos
Posté le 21-08-2011 à 09:16:55  profilanswer

Ca rejoint ce que je disais.

n°27502313
poilagratt​er
Posté le 21-08-2011 à 09:17:22  profilanswer

Badcow a écrit :

Entre 1950 et 1970, du fait de la mécanisation de l'agriculture, la part de la population agricole dans la société Française a décrue de manière énorme (40% de la population active en en 1900, 30% en 1954 et moins de 4% actuellement), et pourtant on n'a pas assisté à une augmentation du chômage entre 1950 et 1970...

Il n'y a pas de lien direct entre mécanisation et chômage, la mécanisation ne diminue pas le besoin de main d’œuvre, elle en change simplement la nature et le niveau de qualification.

La mécanisation a aussi pour objectif de se passer de main d'oeuvre...  Non?
1 poste qualifié créé, en effet, et...  10 supprimés (non qualifiés)!

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-08-2011 à 09:29:29

---------------
n°27502316
ben547
Posté le 21-08-2011 à 09:19:19  profilanswer

la mécanisation actuelle a pour but de se passer de main d'oeuvre mais pas de cerveaux d'oeuvre. Après, savoir ce qui se passera plus tard en matière de "mécanisation", c'est plus du poker qu'autre chose quand on voit comment les technologies évoluent en moins d'une décennie. :D

n°27502320
poilagratt​er
Posté le 21-08-2011 à 09:21:15  profilanswer

markesz a écrit :

Qui voudra financer les risques des innovations et des recherches et qui voudra se casser le cul à les construire et les entretenir si tout le monde attend tranquillement de vivre des éventuelles taxations. On taxera ceux qui auront eu le mérite de travailler et d'investir dans les machines ?  

Ils sont mieux de dilapider leurs fortunes en folie égoïste comme la tour de 1 km de haut en Arabie. [:6roses:3]

Voila exactement le fond du problème!!!

:jap:     Et donc sans solution,   (dans ce système)

(note que si en effet, personne n'a intérêt à investir dans ces conditions,  
la collectivité, elle, y a intérêt...)

Message édité par poilagratter le 21-08-2011 à 09:27:57

---------------
n°27502327
poilagratt​er
Posté le 21-08-2011 à 09:23:48  profilanswer

ben547 a écrit :

la mécanisation actuelle a pour but de se passer de main d'oeuvre mais pas de cerveaux d'oeuvre. Après, savoir ce qui se passera plus tard en matière de "mécanisation", c'est plus du poker qu'autre chose quand on voit comment les technologies évoluent en moins d'une décennie. :D

Ben oui, mais le tout est de savoir si on a besoin de tous les cerveaux.

Que fait on de ceux dont on a pas besoin?

---------------
n°27502355
ben547
Posté le 21-08-2011 à 09:38:59  profilanswer

[:neernitt] :o

n°27502382
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-08-2011 à 09:49:35  profilanswer

Wotton a écrit :

Tu es passé à coté de l'essentiel de l'article quand même...

mon but était pas de reprendre tout l'article avec le quel je ne suis pas d'accord, juste d'insister sur ce que tu ne disais pas, et sur une "belle réfutation" que je ne vois nulle part.

Message édité par JacenX le 21-08-2011 à 09:50:20

---------------
Light Years Away.
n°27502493
Badcow
Posté le 21-08-2011 à 10:25:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

La mécanisation a aussi pour objectif de se passer de main d'oeuvre...  Non?
1 poste qualifié créé, en effet, et...  10 supprimés (non qualifiés)!

Non, ce n'est pas un but.

Le seul "but" de la mécanisation, c'est de libérer l'homme des tâches répétitives / fastidieuses / physiquement éprouvantes / à faible valeur ajoutée.

Si je regarde le seul l'exemple de l'entreprise dans laquelle je bosse actuellement, plus on se mécanise, et plus on embauche, les deux allant de pair (puisque plus on a de machines, plus on a besoin d'opérateurs et de personnels de maintenance).

Par contre, les profils dont on a besoin nécessitent que le gens comprennent ce qu'ils font et l'importance de ce qu'ils font, et soient aptes à travailler en équipe, force est de constater que parmi les demandeurs d'emploi ce n'est pas tout à fait le cas de tous.

La question est donc "comment est-ce qu'on fait pour garder une cohérence sociale, en valorisant les gens qui sont actuellement "inemployables", sans donner l'impression aux "très qualifiés" situés à l'autre bout de l'échelle qu'ils servent uniquement de base taxable et qu'ils pourraient vivre bien mieux ailleurs ?"

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°27502510
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2011 à 10:29:11  profilanswer

Badcow a écrit :

Le seul "but" de la mécanisation, c'est de libérer l'homme des tâches répétitives / fastidieuses / physiquement éprouvantes / à faible valeur ajoutée.

Si je regarde le seul l'exemple de l'entreprise dans laquelle je bosse actuellement, plus on se mécanise, et plus on embauche, les deux allant de pair (puisque plus on a de machines, plus on a besoin d'opérateurs et de personnels de maintenance).

Par contre, les profils dont on a besoin nécessitent que le gens comprennent ce qu'ils font et l'importance de ce qu'ils font, et soient aptes à travailler en équipe, force est de constater que parmi les demandeurs d'emploi ce n'est pas tout à fait le cas de tous.

La question est donc "comment est-ce qu'on fait pour garder une cohérence sociale, en valorisant les gens qui sont actuellement "inemployables", sans donner l'impression aux "très qualifiés" situés à l'autre bout de l'échelle qu'ils servent uniquement de base taxable et qu'ils pourraient vivre bien mieux ailleurs ?"

C'est marrant, un avait un problème plus ou moins similaire aussi ici :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27502542
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-08-2011 à 10:39:04  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est toujours bien de regarder "le seul exemple", ça me permet de répondre par "moi, dans les boîtes où je suis passé...". :D  
Donc moi, dans les boîtes où je suis passé, quand on achète des machines, le RSI se fait souvent grâce au personnel "économisé", que ce soit en compta pour traiter des factures automatiquement, en usine pour fabriquer plus vite avec moins de gens...

---------------
Light Years Away.
n°27502559
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2011 à 10:43:31  profilanswer

JacenX a écrit :

C'est toujours bien de regarder "le seul exemple", ça me permet de répondre par "moi, dans les boîtes où je suis passé...". :D  
Donc moi, dans les boîtes où je suis passé, quand on achète des machines, le RSI se fait souvent grâce au personnel "économisé", que ce soit en compta pour traiter des factures automatiquement, en usine pour fabriquer plus vite avec moins de gens...

Et, bien entendu, ces machines sont fabriquées et entretenues par sa Sainte Main Gratuite ? Et l'argent économisé par l'entreprise est indubitablement stocké en cash sous le matelas de mémé ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27502601
poilagratt​er
Posté le 21-08-2011 à 10:52:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Et, bien entendu, ces machines sont fabriquées et entretenues par sa Sainte Main Gratuite ? Et l'argent économisé par l'entreprise est indubitablement stocké en cash sous le matelas de mémé ?

Ben c'est évident que ces machines permettent de dépenser moins en gagnant plus...  (tant que le système tient, ensuite: crise)
Sinon, on ne mécaniserait pas partout.

---------------
n°27502609
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2011 à 10:53:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben c'est évident que ces machines permettent de dépenser moins en gagnant plus...  (tant que le système tient, ensuite: crise)
Sinon, on ne mécaniserait pas partout.

Et l'argent économisé va où, donc ?

---------------
n°27502614
poilagratt​er
Posté le 21-08-2011 à 10:54:52  profilanswer

JacenX a écrit :

Pour ça que les prix (des produits industriels) baissent, mais le pouvoir d'achat (produits non industriels inclus) des "inemployés" encore plus.

Les gros gagnants sont ceux qui possèdent les machines et, dans une moindre mesure, ceux qui les fabriquent et les entretiennent.

Message édité par poilagratter le 21-08-2011 à 10:57:32

---------------
n°27502650
poilagratt​er
Posté le 21-08-2011 à 11:01:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Et l'argent économisé va où, donc ?

Dans la poche des propriétaires des machines, qui préfèrent placer leur fric dans de la pure spéculation, ou la construction de trucs insensés style la tour de 1km de haut.

Ceux la tendent à posséder l'ensemble des richesses naturellement limitées, et donc fortement soumises à la spéculation, comme l'immobilier parisien, les MP, ...,  en fait tout placement naturellement sécurisé. (pour moi j'envisage les boites de sardines...)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 21-08-2011 à 11:04:54

---------------
n°27502674
korrigan73
Membré
Posté le 21-08-2011 à 11:05:29  profilanswer

Badcow a écrit :

dans toute societé, tu as des gens qui sont plus ou moins capable. oui, certains sont capable de tres peu. c'est un fait.
c'est juste dommage que le pole emploi vous envoi des gens qui ne sont pas adaptés au profil demandé...

---------------
El predicator du topic foot
n°27502737
xilebo
noone
Posté le 21-08-2011 à 11:14:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

Dans la poche des propriétaires des machines, qui préfèrent placer leur fric dans de la pure spéculation, ou la construction de trucs insensés style la tour de 1km de haut.

Ceux la tendent à posséder l'ensemble des richesses naturellement limitées, et donc fortement soumises à la spéculation, comme l'immobilier parisien, les MP, ...,  en fait tout placement naturellement sécurisé. (pour moi j'envisage les boites de sardines...)

ou des avions de luxe dont la certification des éléments multiplie par 20 le prix.

n°27502744
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2011 à 11:15:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

1. En quoi la construction de tours de 1km serait-elle insensée si elles sont louées/vendues et habitées ?
2. Penses-tu vraiment que les riches ne font que spéculer ? Les grandes familles, les très riches, en France, ne le sont pas par la spéculation mais par un patrimoine de longue date, pensé au long terme...

---------------
n°27502755
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 11:16:47  answer

korrigan73 a écrit :

dans toute societé, tu as des gens qui sont plus ou moins capable. oui, certains sont capable de tres peu. c'est un fait.
c'est juste dommage que le pole emploi vous envoi des gens qui ne sont pas adaptés au profil demandé...

Pour avoir mené plusieurs chantiers d'optimisation dans ce genre (mécanisation, optimisation des process, industrialisation) la majorité des gens ne demande qu'à faire un boulot intéressant (à leur niveau) et à ce qu'on exploite leurs capacités. Tu auras également toujours des employés "boite à clous" hors process... ils sont indispensables.

n°27502764
korrigan73
Membré
Posté le 21-08-2011 à 11:18:17  profilanswer

tout le monde peut et doit etre employé suivant ses capacités.
oui, certains ne pourront rien faire d'autre que de ranger des clous dans la bonne boite, j'en connais des comme ca. mais il se trouve qu'on aura toujours besoin de ces petites mains ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°27502781
poilagratt​er
Posté le 21-08-2011 à 11:20:55  profilanswer

xilebo a écrit :

ou des avions de luxe dont la certification des éléments multiplie par 20 le prix.

Oui.  
La société se compose d'un petit nombre d'ultra riches, qui font vivre des secteurs de très grand luxe, qui eux même font vivre des secteurs plus classiques, etc.

Mais ça représente quelle proportion de l'humanité tout ça?   ...  

---------------
n°27502791
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2011 à 11:23:44  profilanswer

radioactif a écrit :

1. En quoi la construction de tours de 1km serait-elle insensée si elles sont louées/vendues et habitées ?
2. Penses-tu vraiment que les riches ne font que spéculer ? Les grandes familles, les très riches, en France, ne le sont pas par la spéculation mais par un patrimoine de longue date, pensé au long terme...

parce qu'énergétiquement c'est insensé  

je prefere les villes 100 écolos chinoises au mirage de dubai

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27502793
poilagratt​er
Posté le 21-08-2011 à 11:24:09  profilanswer

radioactif a écrit :

1 - admettons. (?)

2 - On ne parle pas du passé de la famille Peugeot et autres, mais du futur.
Et si Peugeot avait besoin de beaucoup d'ouvriers autrefois, ils sont maintenant de moins en moins nombreux.

ça m'étonnerait fort qu'ils investissent encore tout leur blé dans l'industrie.

Message édité par poilagratter le 21-08-2011 à 11:25:54

---------------
n°27502826
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 11:30:21  answer

korrigan73 a écrit :

tout le monde peut et doit etre employé suivant ses capacités.
oui, certains ne pourront rien faire d'autre que de ranger des clous dans la bonne boite, j'en connais des comme ca. mais il se trouve qu'on aura toujours besoin de ces petites mains ;)

Quand je parlais de "boîtes à clous" : ce sont les braves gars qui vont recoller un bout de moquette, changer un video, emmener la bagnole du patron au garage, déplacer trop pots de fleurs ou changer 3 carreaux de carrelage.

Généralement les patrons ne veulent pas en entendre parler car ca ne rentre pas dans leurs process industrialisés et ce n'est pas coeur de métier mais ils sont les premiers à faire appel à leurs services. Sous traiter ce genre de mission est hors de prix.

n°27502851
Badcow
Posté le 21-08-2011 à 11:32:52  profilanswer

JacenX a écrit :

Oh, tu es peut être arrivé récemment sur ce topic, mais ici c'est un peu le café du commerce... au début, tu essaye de faire des post construits, avec une recherche des données et des sources, et puis on te répond "les chiffres, on s'en fout", ce qui compte ce n'est pas la réalité, c'est le ressenti personnel.

Donc mon exemple est tout à fait recevable et devient même, de par la magie d'internet, une vérité vraie irréfutable.

---------------
n°27502937
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 21-08-2011 à 11:49:09  profilanswer

Badcow a écrit :

Oh, tu es peut être arrivé récemment sur ce topic, mais ici c'est un peu le café du commerce... au début, tu essaye de faire des post construits, avec une recherche des données et des sources, et puis on te répond "les chiffres, on s'en fout", ce qui compte ce n'est pas la réalité, c'est le ressenti personnel.

Donc mon exemple est tout à fait recevable et devient même, de par la magie d'internet, une vérité vraie irréfutable.

Il est vrai qu'on observe au fur au mesure pour chaque personne part une évolution inquiétante: comme tu dis au début argumentation posée et très patiente, certains s'essaient même (et c'est l'incident déclencheur de la spirale négative en générale) à argumenter avec poil@ puis ensuite on observe chez le sujet une augmentation de l'aigreur qui l'amène à raccourcir ses réponses constituées de plus en plus de remarques sarcastiques. L'animosité envers les autres augmente et certains se prennent même un TT (n'est ce pas lehman? :o ). Ce topic n'est pas bon pour la santé mentale. :o

n°27502953
poilagratt​er
Posté le 21-08-2011 à 11:54:25  profilanswer

Badcow a écrit :

Comme Alfred Sauvy et sa théorie du déversement   :D  

Ce grand savant a simplement oublié de préciser les conditions pour que son déversement fonctionne...

L'économie est un domaine pseudoscientifique ou il suffit d'affirmer des trucs sur un ton docte et péremptoire pour que des générations de prétendus économistes  se fassent mousser avec ces affirmations.
Ce qui n'empêche que ça reste du vent.

Message édité par poilagratter le 21-08-2011 à 12:06:05

---------------
n°27502964
poilagratt​er
Posté le 21-08-2011 à 11:56:18  profilanswer

Wotton a écrit :

Il est vrai qu'on observe au fur au mesure pour chaque personne part une évolution inquiétante: comme tu dis au début argumentation posée et très patiente, certains s'essaient même (et c'est l'incident déclencheur de la spirale négative en générale) à argumenter avec poil@ puis ensuite on observe chez le sujet une augmentation de l'aigreur qui l'amène à raccourcir ses réponses constituées de plus en plus de remarques sarcastiques. L'animosité envers les autres augmente et certains se prennent même un TT (n'est ce pas lehman? :o ). Ce topic n'est pas bon pour la santé mentale. :o

Désolé, mais dès que je demande des précisions sur des points critiques, jamais de réponse!
foutage de gueule?

---------------
n°27502995
poilagratt​er
Posté le 21-08-2011 à 12:02:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Désolé, mais dès que je demande des précisions sur des points critiques, jamais de réponse!
foutage de gueule?

ça, par exemple:

limonaire a écrit :

Alors ça, c'est typiquement de la théorie...

Il faut aussi que l'investisseur y trouve un profit suffisamment important, et que le marché du travail ne soit pas saturé.(sinon les salaires tendent vers zéro)

Qu'est ce qui garantit que les salaires seront suffisants pour (bien) vivre?

Message édité par poilagratter le 21-08-2011 à 12:03:24

---------------
n°27503281
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 12:57:44  answer

Badcow a écrit :

Quant on est passé de la charrue a cheval au tracteur et a la moissonneuse batteuse, il s'est passé quoi a ton avis ? Idem pour les services (banques administrations, etc) quant on est passé des fiches rédigées et classées a la main a l'informatique. On peut aussi rajouter les robots dans l’automobile qui ont fait des dégâts énormes dans la main d’œuvre. Il n'a pas pratiquement de secteurs qui ont pu échapper la purge. ET ce n'est pas fini, bientôt il n'y aura plus de caissières dans les super marchés....  

Des secteurs entiers ont disparus a cause/grâce a la mécanisation et l’informatique. ET les nouveaux métiers sont très, très loin d'avoir comblés le faussé. Faire croire le contraire est une fumisterie. Ils sont en grande partie la cause d'un chômage endémique qui fait la joie du patronat.

n°27503340
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 13:07:44  answer

Badcow a écrit :

Les chiffres ? Quels chiffres ? Alors qu'on sait que tout ou presque est bidonné, faussé, maquillé, surtout les officiels. Les chiffres du chômages ? La bonne blague. Les chiffres de l'Insee ? L’INSEE restera toujours cet institut de propagande à la solde du pouvoir. Cet organisme réalise ses statistiques comme la TEPCO analyse la contamination nucléaire à Fukushima.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2011 à 13:08:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3044  3045  3046  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)