Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3032  3033  3034  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27453872
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-08-2011 à 15:08:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

helicon2 a écrit :

D'ailleurs, ça marche super bien en ce moment. +30% sur les produits de base alimentaire. Famine en Afrique.

Faut bien que toute la monnaie imprimée par la FED atterrisse quelque part.

Y'avait pas de famine avant la mise en place de la bourse ?

Message édité par n0name le 16-08-2011 à 15:09:44

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 15:08:15  profilanswer

n°27453881
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 15:08:39  answer

Proute2000 a écrit :

Mais ou ai-je parler de jeter TOUT le système boursier !? Je vous demande juste qu'elle amélioration du système permettrait justement d'évité ces problèmes (qui sont long des rares)  [:spamafote]  

Que peugeot fasse un appel de fonds pour lancer le projet 508 et que ceux qui parient dessus et donc y metttent des billes touchent des dividendes si la voiture se vend bien... c'est plutot sain.

Que tu achètes pour 5 minutes un truc virtuel sur le fait que dans 10 ans le risque que le prix du pétrole soit 30 fois plus élevé que le quintal de blé et que tu l'échanges ensuite avec un titre sur la probabilité que 4% des crédit immo de l'uruguay fasse défaut d eplus de 7.5% en 2033... c'est plutot malsain.

De même d'ailleurs que si le 508 ne se vendent pas et que peugeot verse quand même des dividendes en empruntant à une banque/ ou en réduisant sa masse salariale.

n°27453887
helicon2
Posté le 16-08-2011 à 15:09:14  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah le principe c'est qu'à situation identique, sans spéculation y'aurait encore plus de gens qui crèveraient de faim sur une période donnée.

La faim dans le monde n'est pas une question de production (40% de la production part à la poubelle) mais de sous-sous :)

Diouf, le patron de la FAO rappelait il y a 2 ans, au moment de la crise financière, que 30 milliards de dollars, suffirait, chaque année, pour que plus personne ne crève de faim. Ces 30 milliards, on ne les trouve pas. Mais le budget officiel de l'armement mondial est de 1200 milliards de dollars annuel. Le marché de la pub est de 920 milliards de dollars. Le marché des stupéfiants est de 800 milliards de dollars. Le problème, ce n'est pas une question de croissance, ce n'est pas un problème de moyen mais de savoir qu'es-ce que l'on produit ? Comment ? Et pour qui ? Es-ce que l'on vise la satisfaction des besoins fondamentaux ?

n°27453901
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-08-2011 à 15:10:10  profilanswer

sieg66 a écrit :

Un truc que je ne comprends, quand le cours d'une action baisse, ça veut juste dire qu'elle se revend moins cher, mais ça n'affecte pas le bilan de la société non ? Y a pas un remboursement des actions par la société ou un truc comme ça quand tout le monde se met à vendre, quel est donc le problème pour la société, à part une éventuelle perte de contrôle pour l'actionnaire majoritaire qui n'aurait pas la majorité absolue ?

Moins d'actionnaires vont investir dans le futur (en général le capital s'ouvre par morceaux, donc t'aura du mal à refiler les autres morceaux et en plus ils vaudront moins cher, donc moins de rentrée).

Message cité 2 fois
Message édité par ese-aSH le 16-08-2011 à 15:10:41

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°27453905
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 16-08-2011 à 15:10:39  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Un avantage dans quoi ? Que sans ça ils n'investiraient pas ? Où qu'ils puissent automatiquement retirer les billes du jeu dès le premier souci à l'horizon engendrant les fameuses crises ?

AMHA c'est surtout une solution de facilité de proposer la possibilité de retirer instantanément

Je parle des petits porteurs.
Ceux qui souscrivent aux introductions etc. sous conseils de leur banquier. Ceux qui veulent mettre de l'argent en bourse pour doper leur épargne.
Mais qui peuvent en avoir besoin en cas de coup dur, projet (immobilier que sais-je)...
Ces petits porteurs qui ne suivent pas la bourse tous les jours veulent être sur de pouvoir récupérer tout de suite leur argent en cas de besoin (avec un plus ou moins value, c'est une autre histoire).
Comme je t'ai dit, avec les bourses, les entreprises visent aussi ce genre d'épargnant. Et pour attirer ces épargnants qui ont peur d'un milieu qu'ils ne connaissent, la possibilité d'une sortie immédiate, n'importe quand n'est pas rien.

Et comment c'est possible cette liquidité avec les professionnels qui spéculent. De sorte qu'il y a toujours un acheteur ou un vendeur qui sera là pour acheter les actions Total de M. Dupont.

n°27453919
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-08-2011 à 15:12:13  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

Je parle des petits porteurs.
Ceux qui souscrivent aux introductions etc. sous conseils de leur banquier. Ceux qui veulent mettre de l'argent en bourse pour doper leur épargne.
Mais qui peuvent en avoir besoin en cas de coup dur, projet (immobilier que sais-je)...
Ces petits porteurs qui ne suivent pas la bourse tous les jours veulent être sur de pouvoir récupérer tout de suite leur argent en cas de besoin (avec un plus ou moins value, c'est une autre histoire).
Comme je t'ai dit, avec les bourses, les entreprises visent aussi ce genre d'épargnant. Et pour attirer ces épargnants qui ont peur d'un milieu qu'ils ne connaissent, la possibilité d'une sortie immédiate, n'importe quand n'est pas rien.

Et comment c'est possible cette liquidité avec les professionnels qui spéculent. De sorte qu'il y a toujours un acheteur ou un vendeur qui sera là pour acheter les actions Total de M. Dupont.

Quand on te parlait d'instantané, je pense que ça faisait plutôt référence aux échanges démultipliés, sur le même titre, dans les deux sens, plusieurs fois par jour. Pas du cas du petit porteur qui voudrait débloquer son épargne pour la fin de la semaine ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 16-08-2011 à 15:12:26

---------------
n°27453921
Rasthor
Posté le 16-08-2011 à 15:12:19  profilanswer

helicon2 a écrit :

La faim dans le monde n'est pas une question de production (40% de la production part à la poubelle) mais de sous-sous :)

Meme pas.  
C'est juste un probleme de partage des ressources, et donc de guerre. Quasiment toutes les famines ont pour origine un conflit entre deux peuples.
Regarde en Somalie, qui sont aux mains des tribunaux islamistes.

n°27453940
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 16-08-2011 à 15:13:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Moins d'actionnaires vont investir dans le futur (en général le capital s'ouvre par morceaux, donc t'aura du mal à refiler les autres morceaux et en plus ils vaudront moins cher, donc moins de rentrée).

Oui.
Une fois l'introduction en bourse faite, il faut voir les échanges d'action comme un marché de l'occasion.
L'entreprise n'est plus impactée (sauf en cas d'OPA et autres joyeusetés évidemment) par la valeur de son action.
Après la bourse c'est un concours de beauté, si ton action se casse la gueule, elle ne va pas attirer les gros investisseurs.

n°27453947
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 15:14:45  answer

sieg66 a écrit :

Un truc que je ne comprends, quand le cours d'une action baisse, ça veut juste dire qu'elle se revend moins cher, mais ça n'affecte pas le bilan de la société non ? Y a pas un remboursement des actions par la société ou un truc comme ça quand tout le monde se met à vendre, quel est donc le problème pour la société, à part une éventuelle perte de contrôle pour l'actionnaire majoritaire qui n'aurait pas la majorité absolue ?

Le cours boursier de la société est "supposé" refléter sa santé économique. Si ton cours se casse la gueule, tu auras moins d'investisseur dans le futur, tes partenaires te croiront mal en point, hésiteront à bosser avec toi, les banques auront moins confiance.
Le souci dans cet indicatif boursier, c'est qu'il globalement dominé par une certaine idéologie libérale un peu bizarre et que les raisons pour lesquels les investisseurs ont ou non confiance dans un actif sont parfois obscurs :o

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2011 à 15:15:58
n°27453955
helicon2
Posté le 16-08-2011 à 15:15:08  profilanswer

Le Président de la FAO dit n'importe quoi donc...

La famine ne touche pas que des pays en guerre.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 15:15:08  profilanswer

n°27453985
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-08-2011 à 15:17:06  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est vrai, ça touche aussi la Corée du Nord, pays ultra libéral s'il en est :o

---------------
n°27454001
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 16-08-2011 à 15:18:36  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Quand on te parlait d'instantané, je pense que ça faisait plutôt référence aux échanges démultipliés, sur le même titre, dans les deux sens, plusieurs fois par jour. Pas du cas du petit porteur qui voudrait débloquer son épargne pour la fin de la semaine ;)

Je sais, mais avec les petits porteurs, j'explique l'utilité de ces échanges instantanés. Qu'il y ait toujours une contrepartie en face pour acheter ou vendre les actions.

n°27454038
Rasthor
Posté le 16-08-2011 à 15:21:13  profilanswer

helicon2 a écrit :

Tu as le texte du Président de la FAO ?
Ca m'interesse de voir ca. :)

n°27454042
helicon2
Posté le 16-08-2011 à 15:21:25  profilanswer

n0name a écrit :

C'est vrai, ça touche aussi la Corée du Nord, pays ultra libéral s'il en est :o

ah ah, des gens meurent dans le monde, c'est super drôle. ah ah.

n°27454047
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 16-08-2011 à 15:21:36  profilanswer

Ouiche54 a écrit :

(...) Et comment c'est possible cette liquidité avec les professionnels qui spéculent. De sorte qu'il y a toujours un acheteur ou un vendeur qui sera là pour acheter les actions Total de M. Dupont.

Nan mais c'est incroyable de sortir une telle ânerie surtout maintenant ! :lol:

Oui dans 99,9 % des cas ça fonctionne très bien comme... sauf le jour où ça dégringole et ça fait mal à tout le monde !

Personnellement je serais simplement pour qu'il y ait (peut être) un peu moins d'argent sur le marcher mais au moins de l'argent plus sûr évitant les précipices.

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 16-08-2011 à 15:22:02
n°27454049
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-08-2011 à 15:21:45  profilanswer

Pas mal comme idée, mais ça revient à créer un fonds de solidarité avec des cotisants (qui?) et personne ne va vouloir payer, toujours le même problème.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°27454051
helicon2
Posté le 16-08-2011 à 15:21:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu as le texte du Président de la FAO ?

Non.

n°27454083
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-08-2011 à 15:24:03  profilanswer

helicon2 a écrit :

Tu sais qu'en plus c'est parti pour durer encore un bon bout de temps :o

C'est triste mais bon, le problème c'est que même toi tu préfères un emploi en France plutôt qu'en Chine. Je pense que tout est dit.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°27454108
Rasthor
Posté le 16-08-2011 à 15:25:36  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Famine

Citation :

Dans la période contemporaine, nombre d'ONG ou de personnalités comme Amartya Sen, prix nobel d'économie, ont développé l'idée que la famine est devenue plutôt un problème de distribution alimentaire et de pauvreté, que de manque global de nourriture[2]. La révolution verte avec l'amélioration génétique des plantes pourrait permettre de réduire la crise des pays connaissant la plus grande explosion démographique comme l'Inde et en Afrique au XXe siècle, mais l'accès à la nourriture n'est pas égal pour tous. Et une grande quantité de nourriture non consommée est détruite annuellement. De même les rats, souris et certains insectes détruisent une grande quantité de nourriture mal stockées dans certains pays. Cette approche de l'évolution contemporaine de la production et consommation de biens alimentaires est en partie invalidée par la crise alimentaire mondiale de 2007-2008[réf. nécessaire].

n°27454115
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 15:25:52  answer

peaceful a écrit :

Pas mal comme idée, mais ça revient à créer un fonds de solidarité avec des cotisants (qui?) et personne ne va vouloir payer, toujours le même problème.

Bah les pays développés  [:prodigy]
ça viendra, je pense avec la boboïsation de la société(*) :o
Après, c'est forcément politique comme problème mais pour avoir des débouchés pour nos biens et nos services, mieux vaut avoir des clients qui ont le ventre plein :o

Spoiler :

(*) : je déconne, personne n'en a rien à carrer de toute manière :o

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2011 à 15:26:37
n°27454120
Rasthor
Posté le 16-08-2011 à 15:26:12  profilanswer

n°27454123
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 16-08-2011 à 15:26:23  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Nan mais c'est incroyable de sortir une telle ânerie surtout maintenant ! :lol:  

Oui dans 99,9 % des cas ça fonctionne très bien comme... sauf le jour où ça dégringole et ça fait mal à tout le monde !
Personnellement je serais simplement pour qu'il y ait (peut être) un peu moins d'argent sur le marcher mais au moins de l'argent plus sûr évitant les précipices.

Si tu le dis  [:arantheus]

n°27454163
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 15:29:23  answer

Citation :

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé avoir besoin de 500 millions de dollars supplémentaires à son budget de 2,9 milliards pour financer ses projets en 2008 en raison de la hausse des prix.

Putain mais quand tu vois les montants en jeu, c'est juste abusé [:jeanlucpicard]

n°27454170
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-08-2011 à 15:29:55  profilanswer

helicon2 a écrit :

Des gens meurent dans le monde, et d'autres trouvent encore le moyen de défendre le communisme et le contrôle des prix. Plutôt triste effectivement :/

---------------
n°27454181
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-08-2011 à 15:30:57  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est déjà plus ou moins le principe des coopératives agricoles (le truc entre le paysan et l'industriel/distributeur) et c'est la norme chez nous. Finalement c'est juste une question d'échelle.

---------------
n°27454206
Rasthor
Posté le 16-08-2011 à 15:32:19  profilanswer

Ils nous font un caca nerveux pour seulement 500 millions de dollars ???  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°27454210
helicon2
Posté le 16-08-2011 à 15:32:36  profilanswer

Surtout quand on sait que le budget officiel de l'armement mondial est de 1200 milliards de dollars annuel...

n°27454237
Rasthor
Posté le 16-08-2011 à 15:34:23  profilanswer

helicon2 a écrit :

Surtout quand on sait que le budget officiel de l'armement mondial est de 1200 milliards de dollars annuel...

Ouais, mais d'un cote ca finance des emplois et permet de nourrir des familles, et de l'autre ca tue de gens et donc tout ca de moins a nourrir. [:aloy]

n°27454271
tocmai
Posté le 16-08-2011 à 15:37:00  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Non:
1. Cela ne concerne que les entreprises qui doivent émettrent de nouvelles actions (car non rentables ou avec des projets de croissance dépassant leur capacité d'auto-financement).
2. Lors d'émission de nouvelles actions, la quantité et le prix ne sont qu'une négociation pour la répartion des parts de l'entreprise entre les anciens actionaires et les nouveaux.  
Example: entreprise avec besoin de financement de 10 millions et 1 millions d'actions en circulation.
 - Cours à 100 euros: émission de 100000 actions ->  9% aux nouveaux actionaires et 91% aux anciens.
 - Cours à 50 euros: émission de 200000 actions -> 17% aux nouveaux actionaires et 83% aux anciens.

La chute du cours n'a pas d'influence sur le cash flow de l'entreprise et sa capacité à payer ses employés et fournisseurs.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°27454401
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-08-2011 à 15:46:24  profilanswer

tocmai a écrit :

Non:
1. Cela ne concerne que les entreprises qui doivent émettrent de nouvelles actions (car non rentables ou avec des projets de croissance dépassant leur capacité d'auto-financement).
2. Lors d'émission de nouvelles actions, la quantité et le prix ne sont qu'une négociation pour la répartion des parts de l'entreprise entre les anciens actionaires et les nouveaux.  
Example: entreprise avec besoin de financement de 10 millions et 1 millions d'actions en circulation.
 - Cours à 100 euros: émission de 100000 actions ->  9% aux nouveaux actionaires et 91% aux anciens.
 - Cours à 50 euros: émission de 200000 actions -> 17% aux nouveaux actionaires et 83% aux anciens.

La chute du cours n'a pas d'influence sur le cash flow de l'entreprise et sa capacité à payer ses employés et fournisseurs.

Tu commences par 'non' mais en fait tu dis pareil que moi (avec plus de détails certes). Ou ptete que j'ai pas compris.

---------------
n°27454472
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-08-2011 à 15:53:05  profilanswer

tocmai a écrit :

Non:

Tu plaisantes là ? :D

T'es quand même au courant que pour un augmentation de capital il faut un peu l'accord des actionnaires existants, et qu'ils risquent légèrement d'être moins partant pour se faire diluer du double ? :o

Tu nous inventes le yakafaukon émette des nouvelles actions ? :o

---------------
n°27454555
tocmai
Posté le 16-08-2011 à 16:00:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Tu commences par 'non' mais en fait tu dis pareil que moi (avec plus de détails certes). Ou ptete que j'ai pas compris.

La nuance est qu'il n'y a pas "moins de rentrée", mais plutôt une diminution de la part de la société pour les anciens actionnaires, car la quantité d'actions émises est ajustée aux besoins de financement (supposés fixes).

Je soutenais donc l'avis de sieg66.

---------------
n°27454611
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-08-2011 à 16:05:51  profilanswer

tocmai a écrit :

La nuance est qu'il n'y a pas "moins de rentrée", mais plutôt une diminution de la part de la société pour les anciens actionnaires, car la quantité d'actions émises est ajustée aux besoins de financement (supposés fixes).

Je soutenais donc l'avis de sieg66.

Je n'ai pas dit que la chute de l'action aurait un impact sur "le cash flow de l'entreprise", juste qu'il rendrait plus difficile la levée de capitaux par ce biais.

Dans ce que tu me dit là (outre le point levé par peacefull) t'es bien d'accord qu'il faut quand meme les trouver les nouveaux actionnaires, les investisseurs qui vont te donner des sous ; et si ton action est réputée mauvaise ça risque d'être plus dur que is elle est très rentable non  :??:

edit : ou alors tu pointais uniquement l'erreur sur le 'moins de rentrée', auquel cas ok au temps pour moi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 16-08-2011 à 16:06:44

---------------
n°27454649
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-08-2011 à 16:08:53  profilanswer

Citation :

Le FMI appelle à éviter l'austérité trop brutale

La directrice de l'organisation internationale, Christine Lagarde, demande aux gouvernements de ne pas pénaliser la croissance mondiale en instaurant des politiques de rigueur trop lourdes visant à équilibrer les finances publiques.

Lutter contre les problèmes de dettes souveraines ne doit pas tuer la croissance. C'est le message adressé ce mardi par Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international, aux gouvernements mondiaux. Alors que des plans d'austérité massifs ont été votés ou sont en cours de préparation dans plusieurs pays, notamment en Europe, cette dernière met en garde contre la mise en place d'un «coup de frein budgétaire» qui aurait pour conséquence de «bloquer la reprise mondiale».

Dans cette tribune publiée par le Financial Times , Christine Lagarde s'adresse essentiellement «aux économies avancées», sur le même ton alarmiste que son prédecesseur, Dominique Strauss-Kahn, l'an dernier. Pour ces gouvernements, tout ajustement budgétaire «doit résoudre le casse-tête qui consiste à aller ni trop vite ni trop lentement». Selon elle, «ce qu'il faut, c'est se concentrer à la fois sur la consolidation budgétaire à moyen-terme et le soutien à court terme de la croissance et de l'emploi. Cela peut paraître contradictoire, mais les deux se renforcent mutuellement», écrit-elle. «Des réductions de dépenses ne suffiront pas, les recettes doivent également augmenter, et le premier choix doit porter sur les mesures qui affectent le moins la demande», explique-t-elle.

Ah bah tiens, le meychant FMI a basculé du côté du PG ? :o

---------------
n°27454695
tocmai
Posté le 16-08-2011 à 16:13:03  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu plaisantes là ? :D

T'es quand même au courant que pour un augmentation de capital il faut un peu l'accord des actionnaires existants, et qu'ils risquent légèrement d'être moins partant pour se faire diluer du double ? :o

Et alors ? Ca reste un problème entre les actionaires, et ne concerne pas les opérations, le cash flow, les salaires ni les fournisseurs.

---------------
n°27454796
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-08-2011 à 16:21:01  profilanswer

tocmai a écrit :

Et alors ? Ca reste un problème entre les actionaires, et ne concerne pas les opérations, le cash flow, les salaires ni les fournisseurs.

Les problèmes des actionnaires sont les problèmes de la société. S'ils refusent de doubler l'augmentation de capital => pas assez de fonds => problème de trésorerie => fournisseurs, salariés pas contents :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 16-08-2011 à 16:21:14

---------------
n°27454951
tocmai
Posté le 16-08-2011 à 16:32:10  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Je n'ai pas dit que la chute de l'action aurait un impact sur "le cash flow de l'entreprise", juste qu'il rendrait plus difficile la levée de capitaux par ce biais.

Dans ce que tu me dit là (outre le point levé par peacefull) t'es bien d'accord qu'il faut quand meme les trouver les nouveaux actionnaires, les investisseurs qui vont te donner des sous ; et si ton action est réputée mauvaise ça risque d'être plus dur que is elle est très rentable non  :??:  

Au nouveau cours, elle reste probablement tout aussi rentable en %, c'est donc jouable !

Si la baisse du cours a une vrai raison, c'est normal que les actionnaires actuels perdent qqch ou renoncent au projet d'aggrandissement.

S'il n'y a pas de vrai raison, laissons simplement les investisseurs se débrouiller entre eux pour accorder leurs anticipations fantaisistes.

---------------
n°27454992
lordbubu
Posté le 16-08-2011 à 16:35:24  profilanswer

le site européen de Standard & Poor : "This site is best viewed with browsers IE 7 or higher, or Firefox. We recommend switching to one of these browsers for the optimal experience on this Web site."
je suis sous Chrome  :??:  

et c'est des tocards pareils avec leur notation qui vont tous nous foutre dans la merde alors qu'ils sont pas capable de pondre un site correct [:fegafobobos:2]

n°27455075
tocmai
Posté le 16-08-2011 à 16:43:46  profilanswer

peaceful a écrit :

Les problèmes des actionnaires sont les problèmes de la société. S'ils refusent de doubler l'augmentation de capital => pas assez de fonds => problème de trésorerie => fournisseurs, salariés pas contents :o

Normalement on n'engage les travaux/investissements d'agrandissment qu'après avoir assuré le financement.

Ni les employés ni les fournisseurs ne doivent être concernés par les variations du cours, c'est un peu l'idée d'une SA de déléguer et répartir les risques sur les actionnaires.

---------------
n°27455231
pik3
Posté le 16-08-2011 à 16:55:28  profilanswer

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] id=1198047

Citation :

Tout cela accroît la probabilité de voir l'Atlantique nord subir une récession à double creux, mais il n'y a rien de magique non plus dans le nombre zéro. Le taux critique de croissance est celui à partir duquel le déficit de l'emploi cesse de se creuser. Le problème, c'est que le taux de croissance actuel de l'Europe et de l'Amérique, qui est d'environ 1 %, représente moins de la moitié de ce qu'il faudrait pour y parvenir.

Au début de la récession, nous avons entendu moult bonnes paroles sur le fait que nous avions tiré les leçons de la Grande Dépression et de la longue léthargie nippone. A présent, nous savons que nous n'avons rien appris du tout. Le plan de relance américain était trop modeste, trop peu durable et mal conçu.

On n'a pas obligé les banques à prêter à nouveau. Nos dirigeants ont tenté de camoufler les faiblesses de l'économie - craignant peut-être qu'en parler franchement risquait de détruire totalement une confiance déjà fragile. Mais le pari est désormais perdu.

Maintenant que l'ampleur du problème est apparue en pleine lumière, une nouvelle certitude a surgi : la certitude que, quelles que soient les mesures adoptées, les choses vont empirer. Une léthargie prolongée apparaît désormais comme le scénario optimiste.

n°27455249
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-08-2011 à 16:56:19  profilanswer

tocmai a écrit :

Normalement on n'engage les travaux/investissements d'agrandissment qu'après avoir assuré le financement.

Ni les employés ni les fournisseurs ne doivent être concernés par les variations du cours, c'est un peu l'idée d'une SA de déléguer et répartir les risques sur les actionnaires.

Oui c'est vrai, mais bon, si l'actionnaire à le choix entre "optimiser la masse salariale/les achats" pour dégager du capex, ou piocher dans sa poche, à mon avis le choix est vite fait :o

Mais bon en théorie tu as raison :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3032  3033  3034  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)