Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3029  3030  3031  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27437916
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-08-2011 à 15:45:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rubicula a écrit :

Cela est bien possible en effet sauf si l'inflation devient galopante mais la ce sera peut etre encore pire
Il y aussi certaines bulles notamment immobilieres ou l'on vend a paris certains studios au prix de belles maisons à la campagne. C'est bien une bulle car le bien n'est pas corrélé au prix de la construction mais par rapport à une demande crée artificiellement par des niches du type pret a taux zero et j'en passe.

peu de chance d'avoir de l'hyper inflation, on risque plutôt l'inverse. pour qu'il y aie inflation, il faut un apport monétaire. Là, on risque plutôt la déflation ...

mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 15:45:41  profilanswer

n°27437930
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-08-2011 à 15:48:20  profilanswer

sauf qu'un état ne touche pas 100% du PIB mais seulement les recettes fiscales ...  

Il faudrait que tu imagine une commune qui construise un palais des congrès dont le montant équivaut à 100% de l'ensemble des revenus des habitants et des entreprises de la commune.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 14-08-2011 à 15:49:25
n°27437958
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 15:51:44  answer

zyx a écrit :

sauf qu'un état ne touche pas 100% du PIB ...  

Il faudrait que tu imagine une commune qui construise un palais des congrès dont le montant équivaut à 100% de l'ensemble des revenus des habitants et des entreprises de la commune.  

Parce notre dette correspond a  100% de l'ensemble des revenus des habitants et des entreprises du Pays ?

n°27437969
helicon2
Posté le 14-08-2011 à 15:53:40  profilanswer

Presque. 1800 milliards, c'est pratiquement notre PIB annuel.

n°27438001
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 15:59:29  answer

helicon2 a écrit :

Presque. 1800 milliards, c'est pratiquement notre PIB annuel.

Mais on calcule le risque par rapport a ce que l'on rembourse, pas par rapport au montant de la dette.

n°27438002
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 16:00:31  answer

Vraisemblablement ~85% fin 2011, ~87% estimés en 2012...

n°27438095
Badcow
Posté le 14-08-2011 à 16:26:17  profilanswer

Rubicula a écrit :

Tu prends simplement les courbes du cac40 corrélées a celui de l'inflation des 20 dernieres années. Bien sur c'est un estimation, je suis physicien donc je fais plutot des approximations. Je pense quand même être proche de la réalité

CAC40 : indice 1000 au 31/12-1987
http://fr.wikipedia.org/wiki/CAC_40

Inflation 1988 - 2011 : ~52%
http://france-inflation.com/

Donc, avec tes hypothèses, le "niveau intrinsèque" du CAC40 devrait être de 1520 pts (autant pour le "proche de la réalité" ).

Heureusement qu'on a eu un peu de croissance entre temps !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°27438100
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-08-2011 à 16:27:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Non !

La note est attribuée après analyse du risque.

Mais un AAA peut se retrouver en défaut malgré tout en fonction de la réalisation de scénarii pourtant classés comme improbables.

Selon des critères biaisés idéologiquement parlant, et une méthodologie non transparente.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27438106
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 14-08-2011 à 16:28:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Selon des critères biaisés idéologiquement parlant, et une méthodologie non transparente.

C'est pas transparent pour toi la méthodologie?

n°27438108
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-08-2011 à 16:29:20  profilanswer

Elle est rendue publique ? :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 16:29:20  profilanswer

n°27438122
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 14-08-2011 à 16:33:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

http://www2.standardandpoors.com/s [...] dology.pdf

A partir de la page 22

Message édité par Wotton le 14-08-2011 à 16:33:57
n°27438132
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-08-2011 à 16:35:21  profilanswer

Merci :jap:

Grrrr, ça va me prendre du temps.

---------------
n°27438174
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-08-2011 à 16:44:41  profilanswer

USA : oui, selon les normes OCDE depuis 2010 (normes US, 88%)

France : 82% fin 2010  

n°27438204
Badcow
Posté le 14-08-2011 à 16:52:20  profilanswer

Pas vraiment, puisque le PIB n'est pas le budget de l'état, c'est simplement une "base taxable virtuelle".

Si tu veux vraiment faire une analogie, imagine que tu gagne 25 k€ à l'année (305 Md€ pour l'état Fr en 2010), que tu ai un emprunt de 147 k€ sur le dos (1800 Md€) et que tu doive aller voir la banque pour faire un nouvel emprunt de 12 k€ (142 Md€ de déficit) simplement pour finir ton année...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°27438245
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 14-08-2011 à 17:00:55  profilanswer

Je sais pas ce que vous en pensez, mais après mes études (si mes séjours à l'étranger me plaisent) j'ai vraiment envie de partir vers un autre pays ... Pays Bas, Québec, Australie, Luxembourg, Suisse ...

Vu qu'on parle de plus en plus d'un renversement du pouvoir vers l'autre côté de la planète, peut-être faudrait-il songer à se diriger vers les pays émergents.

Et vous, envisagez-vous de rester? Pour quelles raisons? Vos places actuelles ?  :sweat:  

Sachant qu'une telle dette on mettra des dizaines d'années à la ramener à un niveau acceptable ...

---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°27438341
poilagratt​er
Posté le 14-08-2011 à 17:15:58  profilanswer

Irvine a écrit :

Je sais pas ce que vous en pensez, mais après mes études (si mes séjours à l'étranger me plaisent) j'ai vraiment envie de partir vers un autre pays ... Pays Bas, Québec, Australie, Luxembourg, Suisse ...

Vu qu'on parle de plus en plus d'un renversement du pouvoir vers l'autre côté de la planète, peut-être faudrait-il songer à se diriger vers les pays émergents.

Et vous, envisagez-vous de rester? Pour quelles raisons? Vos places actuelles ?  :sweat:  

Sachant qu'une telle dette on mettra des dizaines d'années à la ramener à un niveau acceptable ...

La quasi totalité  de la planète est surendettée.
Partout ce sera invivable, avec le retour de l'esclavage, seul moyen de rembourser,   et pour l'éternité car ce ne sera jamais suffisant.
Dieu l'a voulu ainsi. [:airforceone]

Message édité par poilagratter le 14-08-2011 à 17:16:28

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27438615
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 18:06:49  answer

LooSHA a écrit :

Les méthodologies sont publiques. En général les détails exacts (du genre la valeur du paramètre machin ou la forme exacte d'une relation fonctionnelle) ne sont pas présents mais c'est suffisant pour que la personne de l'art puisse reproduire les méthodes en question. Ce qui fait la différence, ce sont les données pour calibrer les méthodes (les agences de notation en ont probablement plus que n'importe quelle banque et compagnie d'assurance au monde).

Ces boîtes font de l'argent en :

- Notant les émetteurs à leur demande, contre rémunération (le point le plus contestable AMHA)
- Vendant des données (brutes ou après application de leur méthodologie) à des banques / assurances.
- Effectuant des études et en les vendant.

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2011 à 18:09:40
n°27438631
tocmai
Posté le 14-08-2011 à 18:09:53  profilanswer

Vaulti a écrit :

Sauf que la bulle de l'endettement massif des pays occidentaux date au moins de 30 ans.
Si elle pète, on descendra beaucoup plus bas.

zyx a écrit :

peu de chance d'avoir de l'hyper inflation, on risque plutôt l'inverse. pour qu'il y aie inflation, il faut un apport monétaire. Là, on risque plutôt la déflation ...

Question intéressante: la crise de la dette souveraine est-elle déflationniste ou inflationniste ?

A mon avis, clairement inflationniste.
En effet pendant la crise les états ont tendance à tenir leurs engagements justement par le biais de la création monétaire (nouvelle dette pour rembourser l'ancienne ou même pour payer les intérêts).

La déflation survient plutôt lorsque les remboursements de dettes sont plus importants que les nouveaux emprunts (car cela diminue la masse monétaire en circulation). Un éventuel défaut n'étant pas un remboursement, cela ne compte pas pour la déflation ! Je dirais même que le défaut empêche la création monétaire passée d'être éventuellement résorbée, "fixant" ainsi l'inflation passée.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°27440740
yoyo173
Posté le 14-08-2011 à 22:44:31  profilanswer

Irvine a écrit :

Heu .
Si je comprends bien, tu patierais pour fuir les problèmes après avoir bénéficier comme un fou des services ?
L'état a investit pour ton éducation et une fois que tu deviens productif tu te propose de faire bénéficier de ta capacité de travail à d'autres pays ?

C'est peut être pour ça qu'on est dans la merde. Entre la fuite des capacités de travail et celle des richesses, il ne reste pas grand chose à la france une fois que tout le monde s'est servi .

J'ai envie de dire, complètement immmoral et parfairement libéral .

n°27440915
Trudok
Posté le 14-08-2011 à 22:58:08  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Si je comprends bien, tu patierais pour fuir les problèmes après avoir bénéficier comme un fou des services ?
L'état a investit pour ton éducation et une fois que tu deviens productif tu te propose de faire bénéficier de ta capacité de travail à d'autres pays ?
C'est peut être pour ça qu'on est dans la merde. Entre la fuite des capacités de travail et celle des richesses, il ne reste pas grand chose à la france une fois que tout le monde s'est servi .
J'ai envie de dire, complètement immmoral et parfairement libéral .

Ce qui est parfaitement immoral, c'est plutôt ta vision esclavagiste de l'homme au service de la Nation.

n°27441047
zad38
Posté le 14-08-2011 à 23:12:55  profilanswer

Voila, ça fait des années que les jeunes sont sacrifiés pour sauvegarder le confort des plus vieux, et en plus faudrait dire merci et s'estimer chanceux. Et bien désolé mais non, si la France ne veut plus de ses jeunes, qu'elle ne chouine pas s'ils se barrent. Personne n'a envie de passer sa vie à payer les excès des générations précédentes.

n°27441161
markesz
Destination danger
Posté le 14-08-2011 à 23:21:38  profilanswer

zad38 a écrit :

Voila, ça fait des années que les jeunes sont sacrifiés pour sauvegarder le confort des plus vieux, et en plus faudrait dire merci et s'estimer chanceux. Et bien désolé mais non, si la France ne veut plus de ses jeunes, qu'elle ne chouine pas s'ils se barrent. Personne n'a envie de passer sa vie à payer les excès des générations précédentes.

Un constat sévère, mais hélas ô combien vrai !  :sweat:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°27441428
Badcow
Posté le 14-08-2011 à 23:53:35  profilanswer

Irvine a écrit :

1- j'envisage de rester encore au moins 3 ans car je viens de démissionner de mon CDI pour prendre un CDD de 3 ans,
2- une mission de 3 ans,
3- ensuite, soit le CDD est transformé en CDI et je reste en France, sinon je solde tout ce que j'ai en France (ça va être vite fait), on met toute la famille dans l'avion et départ pour un pays asiatique ayant une pyramide des âges un peu plus favorable que ce qu'on trouve en Europe.

---------------
n°27441538
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-08-2011 à 00:13:39  profilanswer

tocmai a écrit :

Question intéressante: la crise de la dette souveraine est-elle déflationniste ou inflationniste ?

A mon avis, clairement inflationniste.
En effet pendant la crise les états ont tendance à tenir leurs engagements justement par le biais de la création monétaire (nouvelle dette pour rembourser l'ancienne ou même pour payer les intérêts).

La déflation survient plutôt lorsque les remboursements de dettes sont plus importants que les nouveaux emprunts (car cela diminue la masse monétaire en circulation). Un éventuel défaut n'étant pas un remboursement, cela ne compte pas pour la déflation ! Je dirais même que le défaut empêche la création monétaire passée d'être éventuellement résorbée, "fixant" ainsi l'inflation passée.

Le truc, c'est que la dette nouvelle, au lieu d’alimenter l'économie directement ou indirectement est juste là pour éponger l'ancienne ....

Et là justement, on va arriver à un stade où les état vont utiliser leur marge de manœuvre pour rembourser leurs emprunts, le état souhaitant éviter à tout prix un défaut de paiement pour conserver une minimum de marge d'emprunt pour le futur ...

n°27441976
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 15-08-2011 à 03:14:10  profilanswer

Trudok a écrit :

Ce qui est parfaitement immoral, c'est plutôt ta vision esclavagiste de l'homme au service de la Nation.

C'est un devoir quasi encestral de donner de son temps pour la collectivité avant de travailler pour soi. La pêche ou la chasse se faisait en groupe et même la sédentarisation se faisait en tribu avec des champs en groupe. C'est pas parce que les bourgeois ont trouvé un autre moyen de vivre sur le travail des autres que le féodalisme et par là ouvert un mode de vie individualiste dès le berceau que c'est un mode de vie souhaitable pour tout le monde dans une société pérenne. Toute collectivité (ou nation) ont mis en branle des personnes pour s'occuper de toi juste parce que tu faisais parti du groupe alors ce serait bien de donner de ta participation en retour pour aider le groupe une fois que t'es en mesure d'y participer pleinement. Ca me semble être un juste retour des choses [:spamafote]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°27442298
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-08-2011 à 09:40:31  profilanswer

Badcow a écrit :

Mais bien sûr... "comme l'a démontré l'exemple Grec" ???

On pourrait au contraire dire que "comme l'a démontré l'exemple Grec", un état peut tout à fait se retrouver en position de ne pas pouvoir faire face à ses créances (partiellement ou totalement), et donc que le risque est réel pour les investisseurs.

Concernant les US "qui n'ont jamais remboursés leur dette" :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d7/Dette_US_longue_periode.png
Bof.

En effet, si tu lis bien ce graphique, tu constateras que les américains n'ont sans doute pas remboursé leur dette :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27442596
Badcow
Posté le 15-08-2011 à 11:07:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

En effet, si tu lis bien ce graphique, tu constateras que les américains n'ont sans doute pas remboursé leur dette :D .

[mode enfumage ON]

C'est que tu n'a pas fais le bon calcul...

En partant du principe que toute la dette datant d'avant 1980 a déjà été payée (puisque je crois qu'au maximum les "T.Bond" ont une durée de 30 ans), et en réactualisant le montant des remboursements (corrigé de l'inflation), tu arrive :
1- à démontrer qu'en fait ils ont déjà remboursé leur dette plusieurs fois et que leur dette actuelle est uniquement liée aux intérêts,
2- comme les USA empruntent à leur banque centrale, en fait ils empruntent à eux-mêmes et donc ils se payent eux-mêmes des intérêts,
3- donc plus ils payent d'intérêts, plus ils s'enrichissent et donc que leur dette est en faite de l'épargne placée à l'étranger, et donc que finalement,
4- tout ceci n'est pas un problème, que fabriquer de la monnaie permet le financement des états, que d'ailleurs tous les états devraient pouvoir se financer de la même façon, et que S&P mérite une bonne correction.

[mode enfumage OFF]

(je rappelle quand même que Mélenchon disait "un pays qui n'a jamais remboursé ses dettes" )

---------------
n°27442623
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-08-2011 à 11:11:55  profilanswer

Badcow a écrit :

[mode enfumage ON]

C'est que tu n'a pas fais le bon calcul...

En partant du principe que toute la dette datant d'avant 1980 a déjà été payée (puisque je crois qu'au maximum les "T.Bond" ont une durée de 30 ans), et en réactualisant le montant des remboursements (corrigé de l'inflation), tu arrive :
1- à démontrer qu'en fait ils ont déjà remboursé leur dette plusieurs fois et que leur dette actuelle est uniquement liée aux intérêts,
2- comme les USA empruntent à leur banque centrale, en fait ils empruntent à eux-mêmes et donc ils se payent eux-mêmes des intérêts,
3- donc plus ils payent d'intérêts, plus ils s'enrichissent et donc que leur dette est en faite de l'épargne placée à l'étranger, et donc que finalement,
4- tout ceci n'est pas un problème, que fabriquer de la monnaie permet le financement des états, que d'ailleurs tous les états devraient pouvoir se financer de la même façon, et que S&P mérite une bonne correction.

[mode enfumage OFF]

(je rappelle quand même que Mélenchon disait "un pays qui n'a jamais remboursé ses dettes";)

Est ce que tu as bien regardé en quoi était exprimé cette dette?

---------------
n°27442631
tocmai
Posté le 15-08-2011 à 11:13:11  profilanswer

zyx a écrit :

Le truc, c'est que la dette nouvelle, au lieu d’alimenter l'économie directement ou indirectement est juste là pour éponger l'ancienne ....

Et là justement, on va arriver à un stade où les état vont utiliser leur marge de manœuvre pour rembourser leurs emprunts, le état souhaitant éviter à tout prix un défaut de paiement pour conserver une minimum de marge d'emprunt pour le futur ...

Oui en effet il y a plusieurs scénarii avec des conséquences différentes:

1- "remboursement" de la dette par création monétaire / nouvelle dette -> inflationniste
2- défaut sur la dette -> inflationniste
3- réel remboursement de la dette par austérité budgétaire -> déflationniste
4- réel remboursement de la dette sans austérité budgétaire sévère grâce à une croissance économique soutenue -> neutre (?)

(classés par ordre de probabilités décroissantes selon mon estimation personnelle !)

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°27442781
yoyo173
Posté le 15-08-2011 à 11:43:51  profilanswer

Trudok a écrit :

Bien.

J'ai trouvé ça :" L'esclavage est le système socio-économique reposant sur le maintien et l'exploitation de personnes dans la condition d'esclaves. Ce terme qualifie également, et originellement cette condition autant légale que sociale de l'esclave, c'est à dire de travailleur ou de servant non libre et généralement non rémunéré qui est juridiquement la propriété d'une autre personne et donc, négociable : achat, vente, location, etc., au même titre qu'un objet ou un animal domestique" (wikipédia) .

Je ne vois pas le lien entre ce que j'ai dit et l'esclavagisme, tu peux préciser ta pensée ? Merci .

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 15-08-2011 à 11:51:24
n°27443063
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 12:28:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2011 à 12:29:50
n°27443091
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 15-08-2011 à 12:35:16  profilanswer

Mais tu parles du parc immobilier privé aussi, c'est pas l'Etat ou la collectivité qui en est responsable (du moins si on exclue la fin des loyers réglementés qui a bien servi à faire monter les prix quand on l'a supprimé). De toute façon je suis d'accord avec cette vision qui condamne l'envolé des prix et de la valeur des bien qui devrait prendre de la hauteur à chaque revente successive.

---------------
n°27443092
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-08-2011 à 12:35:29  profilanswer

Je sais plus où poster ça, j'ai l'impression que ce topic ne parle plus de la crise mais est devenu purement idéologique:

Citation :

Merkel ne parlera pas d'euro-obligations avec Sarkozy

BERLIN - La création éventuelle d'obligations communes aux pays de la zone euro ne jouera aucun rôle lors de la rencontre prévue mardi entre le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel, a dit lundi le porte-parole de cette dernière.

Il ne faut rien attendre de spectaculaire à l'issue de cette réunion, a ajouté Steffen Seibert lors d'une conférence de presse.

Les gens attendent une fois de plus un grand coup spectaculaire qui règlerait d'un coup tous les problèmes, a-t-il dit, mais il ne saurait y avoir de telle annonce miracle.

Il s'agira lors de la réunion à l'Elysée essentiellement de poursuivre les discussions sur la gouvernance de la zone euro, dans la foulée des décisions prises par les chefs d'Etat et de gouvernement européens fin juillet.

Nous n'évoquerons pas les euro-obligations de notre propre chef car ce n'est pas selon nous une voie souhaitable ou praticable. Et nous n'avons pas d'indices selon lesquels la France voudrait aborder ce thème, a encore dit M. Seibert lors d'une conférence de presse.

Nous avons une politique monétaire commune et une politique budgétaire individuelle de chaque pays, ce qui se traduit par des taux d'intérêt différents, et tant que c'est le cas, des euro-obligations ne sont pas une option, a renchéri le porte-parole du ministère des Finances.

Voilà, donc c'est dit. Pas d'eurobond pour l'instant, donc le signal tant attendu par les spécu ne viendra pas.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°27443113
girafe fol​le
Posté le 15-08-2011 à 12:39:57  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je sais plus où poster ça, j'ai l'impression que ce topic ne parle plus de la crise mais est devenu purement idéologique:

Citation :

BERLIN - La création éventuelle d'obligations communes aux pays de la zone euro ne jouera aucun rôle lors de la rencontre prévue mardi entre le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel, a dit lundi le porte-parole de cette dernière.

Il ne faut rien attendre de spectaculaire à l'issue de cette réunion, a ajouté Steffen Seibert lors d'une conférence de presse.

Les gens attendent une fois de plus un grand coup spectaculaire qui règlerait d'un coup tous les problèmes, a-t-il dit, mais il ne saurait y avoir de telle annonce miracle.

Il s'agira lors de la réunion à l'Elysée essentiellement de poursuivre les discussions sur la gouvernance de la zone euro, dans la foulée des décisions prises par les chefs d'Etat et de gouvernement européens fin juillet.

Nous n'évoquerons pas les euro-obligations de notre propre chef car ce n'est pas selon nous une voie souhaitable ou praticable. Et nous n'avons pas d'indices selon lesquels la France voudrait aborder ce thème, a encore dit M. Seibert lors d'une conférence de presse.

Nous avons une politique monétaire commune et une politique budgétaire individuelle de chaque pays, ce qui se traduit par des taux d'intérêt différents, et tant que c'est le cas, des euro-obligations ne sont pas une option, a renchéri le porte-parole du ministère des Finances.

Voilà, donc c'est dit. Pas d'eurobond pour l'instant, donc le signal tant attendu par les spécu ne viendra pas.

Bonne nouvelle, les Allemands sont intelligents. Mais finalement, on ne sait pas ce que la Sarko-bande a prévue? C'est étonnant, il y a quelque jours le gouv était résigné aux eurobonds! Sarko a-t-il changé d'avis? ils ont trouvé une autre solution?

Message édité par girafe folle le 15-08-2011 à 12:40:13
n°27443117
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 15-08-2011 à 12:40:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

Qu'est-ce que tu veux dire par là  :??:

---------------
n°27443407
Badcow
Posté le 15-08-2011 à 13:37:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Est ce que tu as bien regardé en quoi était exprimé cette dette?

Il y a un tableau qui va avec le graphique, et dans le tableau il y a les données en Md $, et pas simplement en % du PIB (je pense que c'est le point que tu voulais souligner).

---------------
n°27443550
yoyo173
Posté le 15-08-2011 à 14:01:52  profilanswer

Ou alors tu votes pour un autre président .. ;)

n°27443788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2011 à 14:39:56  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Mais tu parles du parc immobilier privé aussi, c'est pas l'Etat ou la collectivité qui en est responsable (du moins si on exclue la fin des loyers réglementés qui a bien servi à faire monter les prix quand on l'a supprimé). De toute façon je suis d'accord avec cette vision qui condamne l'envolé des prix et de la valeur des bien qui devrait prendre de la hauteur à chaque revente successive.

tu parles bien de la France ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27443906
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-08-2011 à 14:58:32  profilanswer

Badcow a écrit :

Il y a un tableau qui va avec le graphique, et dans le tableau il y a les données en Md $, et pas simplement en % du PIB (je pense que c'est le point que tu voulais souligner).

Voilà. Ton graphique ne donne pas d'indication sur le remboursement de la dette par les US :D .

---------------
n°27444105
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 15-08-2011 à 15:27:50  profilanswer

radioactif a écrit :

tu parles bien de la France ?

Ben oui j'ai pas de raison de parler d'autres pays pourquoi ?  :??:

---------------
n°27445007
Trudok
Posté le 15-08-2011 à 18:21:36  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Bien.
J'ai trouvé ça :" L'esclavage est le système socio-économique reposant sur le maintien et l'exploitation de personnes dans la condition d'esclaves. Ce terme qualifie également, et originellement cette condition autant légale que sociale de l'esclave, c'est à dire de travailleur ou de servant non libre et généralement non rémunéré qui est juridiquement la propriété d'une autre personne et donc, négociable : achat, vente, location, etc., au même titre qu'un objet ou un animal domestique" (wikipédia) .
Je ne vois pas le lien entre ce que j'ai dit et l'esclavagisme, tu peux préciser ta pensée ? Merci .

Tu considère que sous prétexte que j'ai bénéficié des services de l'état français (dont une énorme partie m'a été imposé, sécu et cie, et dont mes parents ont largement payés toute leur vie pour le reste, éducation par ex), ce serait immoral de me barrer.
tu voudrais que je sois l'esclave de l'état quoi, servitude ftw !

Message cité 1 fois
Message édité par Trudok le 15-08-2011 à 19:36:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3029  3030  3031  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)