Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5906 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3022  3023  3024  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27411449
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 14:55:54  answer

Reprise du message précédent :
Ouais, moi aussi je peux abaisser la note de la France si je veux :o

mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 14:55:54  profilanswer

n°27411493
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-08-2011 à 14:58:13  profilanswer

Oh putain abstiens-toi  [:minipinguin]  
En plus tu es asiatique  [:minipinguin]

---------------
Horse_man
n°27411550
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2011 à 15:01:31  profilanswer

Wotton a écrit :

En l'occurence les analystes du département Fixed Income JP peuvent tout à fait abaisser la note des obligations de la Sogé dans une reco faite à leurs clients...

certes, mais :
- c'est très différent de ce qui a été dit
- personne n'en parle sauf l'intervenant (aucune source)
- la présentation faite serait dans ce cas plus que trompeuse

En gros, ça sent le gars qui pense qu'il va agir sur les cours de bourses en balançant des rumeurs sur HFR ....  

n°27411579
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 11-08-2011 à 15:03:07  profilanswer

zyx a écrit :

certes, mais :
- c'est très différent de ce qui a été dit
- personne n'en parle sauf l'intervenant (aucune source)
- la présentation faite serait dans ce cas plus que trompeuse

En gros, ça sent le gars qui pense qu'il va agir sur les cours de bourses en balançant des rumeurs sur HFR ....

Vous êtes pas les maîtres du monde Hein  :kaola:  
Sinon j'aurais posté l'info sur un forum Chinois...

---------------
"La bourse c'est comme l'amour, ça monte, ça descend, c'est pour cela qu'on aime ça"
n°27411603
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 15:04:48  answer

Oui non mais le net, c'est devenu une marmite à rumeur et ça peut aller très vite, cf. Affaire Hanna Berthaut :o

n°27411653
toastbeman
Posté le 11-08-2011 à 15:08:00  profilanswer

Connais PAS c'est quoi ? Même gogole parle pas.

---------------
"La bourse c'est comme l'amour, ça monte, ça descend, c'est pour cela qu'on aime ça"
n°27411686
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-08-2011 à 15:10:33  profilanswer

toastbeman a écrit :

Connais PAS c'est quoi ? Même gogole parle pas.

Il connait pas  [:witzard]

---------------
Horse_man
n°27411855
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2011 à 15:19:55  profilanswer

toastbeman a écrit :

Vous êtes pas les maîtres du monde Hein  :kaola:  
Sinon j'aurais posté l'info sur un forum Chinois...

non, HFR ne l'est pas, mais certains le pensent vraiment et agissent en conséquence  :lol: (on a des cas très cocasses)  .  

n°27411869
Volkhen
Posté le 11-08-2011 à 15:20:40  profilanswer

zyx a écrit :

non, HFR ne l'est pas, mais certains le pensent vraiment et agissent en conséquence  :lol: (on a des cas très cocasses)  .  

Link !

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27411878
toastbeman
Posté le 11-08-2011 à 15:21:37  profilanswer

zyx a écrit :

Y'a pas un topic sur ces cas, je souhaite lire ça ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 15:21:37  profilanswer

n°27411900
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 15:23:15  answer

bonjour je comprend rien à l'économie toussa, mais je voulais savoir pourquoi tous les midi aux infos c'est la fin du monde économique avec le CAC qui perd 5 % et à la fin de l'après midi tout est revenu dans le vert ? on peut pas empêcher ce yoyo ?

n°27411920
toastbeman
Posté le 11-08-2011 à 15:24:27  profilanswer

Car au niveau SUSPENS, y'a que L' Angleterre en ce moment, et comme c'est fini.

Alors comme il pleut et qu'on se fait chier on parle de la bourse.

Message édité par toastbeman le 11-08-2011 à 15:25:04

---------------
n°27412096
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 11-08-2011 à 15:35:02  profilanswer

C'est n'importe quoi toutes ces rumeurs.  :D  

C'est qui "une banque asiatique" ? Quel pays ? Il faut envoyer BHL ? On va bombarder ces mécréants ?

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°27412171
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-08-2011 à 15:40:03  profilanswer

El Silencio a écrit :

Il faut envoyer BHL ?

Tu y vas pas de main morte, les pauvres [:mlc]

---------------
Horse_man
n°27412390
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-08-2011 à 15:54:03  profilanswer

Citation :

Elle a rappelé que la municipalité déshéritée de Tottenham, d'où sont parties les violences samedi soir, venait de voir son budget amputé de 41 millions de livres (environ 65 millions $CAN) à cause du plan de rigueur, entraînant une baisse de 75% des crédits aux services de la jeunesse et la suppression des bourses pour des milliers de collégiens.

«Ces faits ne constituent en aucun cas une raison suffisante pour justifier des émeutes et des pillages. Mais, ajoutés à d'autres coupes affectant les emplois et les services publics, il est difficile de voir comment des quartiers comme Tottenham pourraient être bientôt moins inflammables», a assuré Mme Abbott.

c'est marrant, mais moi je trouve ça tout à fait acceptable comme justification
en fait je vois pas ce qui pourrait plus justifier une révolte

la suppression de jean pierre pernaud sur tf1 à 13h ?
la suppresion de plus belle la vie peut être ?

faudrait que les politiques ils redescendent sur terre et réalisent que les gens courberont pas tout le temps l'échine
et je prendrais ces émeutes comme des avertissements
De plus le retour sur investissement de leur politique est du coup minable, vu ce que ça va couter en frais de justice, de prison, et réparation, plus sur l'économie
mais les types ils peuvent tout simplement pas reconnaitre qu'ils ont tords et que leur politique est catastrophique ?
Ils n'assument vraiment aucune conséquence de leurs actes.

après c'est évident qu'il y a des cas sociaux et des criminels, mais une bonne politique est censée éviter le développement de ce type comportement

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-08-2011 à 16:04:26
n°27412523
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-08-2011 à 16:01:03  profilanswer

[:drapal]

Message édité par MrGnou le 11-08-2011 à 16:01:29

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°27412740
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 16:14:33  answer

Black_Jack a écrit :

Oh putain abstiens-toi  [:minipinguin]  
En plus tu es asiatique  [:minipinguin]

J'annonce : mon agence de notation privée donne à la France un A- :o

n°27412770
jpegfr
Posté le 11-08-2011 à 16:16:25  profilanswer

Généralement et depuis un moment, on suit le mouvement:
le matin on ouvre à la hausse, content des ventes de la veilles, on rachète...
A 10h : petite baisse  --> les trader vont prendre un café, ils se parlent et au retour ils vendent apeurés de ce qu'ils ont entendu  :D  
le midi : la baisse continue, effet journal de 13h, il faut du sensationnel...
Début d'aprem: on remonte gentiment
15h on est autour de 0% de gain en attente de Wall Street
15h30 et plus : en fonction de Wall Street on plonge ou non
17h : rallye final on plonge encore plus ou alors on remonte en fonction de Wall Street, toujours eux.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  La vision du trader fou  

---------------
100% des gagnants ont joué
n°27412940
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-08-2011 à 16:29:22  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Absolument pas c'est l'impôt progressif qui permet cela contrairement à la flat tax. Donner 30% sur 1M d'euro et donner 30% sur 1000 euros c'est donner beaucoup par rapport à ce qu'on gagne dans le second cas et très peu dans le premier.  :heink:

Sauf que combiné avec un revenu unique universel (ce dont on parle depuis quelques posts...) ça donne l'équivalent d'un impôt progressif.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27413237
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 16:51:25  answer

jpegfr a écrit :

Généralement et depuis un moment, on suit le mouvement:
le matin on ouvre à la hausse, content des ventes de la veilles, on rachète...
A 10h : petite baisse  --> les trader vont prendre un café, ils se parlent et au retour ils vendent apeurés de ce qu'ils ont entendu  :D  
le midi : la baisse continue, effet journal de 13h, il faut du sensationnel...
Début d'aprem: on remonte gentiment
15h on est autour de 0% de gain en attente de Wall Street
15h30 et plus : en fonction de Wall Street on plonge ou non
17h : rallye final on plonge encore plus ou alors on remonte en fonction de Wall Street, toujours eux.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  La vision du trader fou  

ha  :jap: je comprend mieux  :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2011 à 16:51:37
n°27413710
poilagratt​er
Posté le 11-08-2011 à 17:23:12  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Absolument pas c'est l'impôt progressif qui permet cela contrairement à la flat tax. Donner 30% sur 1M d'euro et donner 30% sur 1000 euros c'est donner beaucoup par rapport à ce qu'on gagne dans le second cas et très peu dans le premier.  :heink:

:jap:   Pour ça qu'il faut combiner ça avec d'autres mesures limitant la propriété privée.
Ex:
Les ressources essentielles resteraient propriété de la collectivité, qui peut alors louer des droits de jouissances (ex sur le logement), taxant indirectement ceux qui ont de gros moyens...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27413989
SchoZer
Posté le 11-08-2011 à 17:47:39  profilanswer

Une question, voila comment je vois les choses aujourd’hui :
- Une dette énorme (US comme Europe), à titre de comparaison, Exxon, la plus grosse capitalisation mondiale = 370Md $ en 2010, la dette US est de 13 000 Md$. Je ne connais pas son taux d’intérêt, mais même à 1% ca fait du 130Md/an. Ca représente 84% du PIB. Soit une quasi impossibilité de rembourser cette dette un jour (dépend de la croissance mais disons avec une croissance de 4% du PIB et un taux d’intérêt de 1% il faut quand même beauuuucoup de temps…
- Les entreprises et particuliers endettés aussi (normal, mais à rappeler quand même, surtout quand on voit que des prets immo de 40 ans se débloquent en France, et que)
- Croissance faible : 1.3% avant même la dégringolade des marchés mondiaux. Chômage…
- Des taux d’intérêt très bas pour soutenir, ou lancer plutot, de la croissance
- Un assèchement des marchés, aux chiffres de la crise des subprimes.  

Concrètement, comme je peux le voir, on peut basculer à un manque de confiance général sur l’emprunt (déjà des banques qui ne prêtent plus à d’autres, comme la Sogé).
 Ce qui pourrait nous conduire à un manque de solvabilité général, et donc au même état que lors de la crise des subprimes, à la différence ou les taux sont déjà très bas, et les états déjà très endettés.
 En ce sens, comme je le vois, encore une fois, on pourrait avoir une crise bien pire que celle d’il y a 3 ans.
 Une fois arrivés à un point de non retour sur l’assèchement des marchés (seuil psychologique), quelle que soient les actions prises (s’endetter encore, planche à billets, plans de rigueur, ou autres…), les conséquences en seraient de toute façon mauvaises. (Économique, social…).

La seule chose encore possible serait de rassurer les marchés finalement afin que les valeurs reprennent leur cours d’avant, et que la croissance redémarre + restrictions pour tenir la dette et en rembourser une partie…

J’ai faux qq part dans mon raisonnement ?? ca me parait quand même assez catastrophique pour etre correct…

n°27414112
poilagratt​er
Posté le 11-08-2011 à 17:57:04  profilanswer

SchoZer a écrit :

- Une dette énorme (US comme Europe), à titre de comparaison, Exxon, la plus grosse capitalisation mondiale = 370Md $ en 2010, la dette US est de 13 000 Md$. Je ne connais pas son taux d’intérêt, mais même à 1% ca fait du 130Md/an. Ca représente 84% du PIB. Soit une quasi impossibilité de rembourser cette dette un jour (dépend de la croissance mais disons avec une croissance de 4% du PIB et un taux d’intérêt de 1% il faut quand même beauuuucoup de temps…
- Les entreprises et particuliers endettés aussi (normal, mais à rappeler quand même, surtout quand on voit que des prets immo de 40 ans se débloquent en France, et que)
- Croissance faible : 1.3% avant même la dégringolade des marchés mondiaux. Chômage…
- Des taux d’intérêt très bas pour soutenir, ou lancer plutot, de la croissance
- Un assèchement des marchés, aux chiffres de la crise des subprimes.  

Concrètement, comme je peux le voir, on peut basculer à un manque de confiance général sur l’emprunt (déjà des banques qui ne prêtent plus à d’autres, comme la Sogé).
 Ce qui pourrait nous conduire à un manque de solvabilité général, et donc au même état que lors de la crise des subprimes, à la différence ou les taux sont déjà très bas, et les états déjà très endettés.
 En ce sens, comme je le vois, encore une fois, on pourrait avoir une crise bien pire que celle d’il y a 3 ans.
 Une fois arrivés à un point de non retour sur l’assèchement des marchés (seuil psychologique), quelle que soient les actions prises (s’endetter encore, planche à billets, plans de rigueur, ou autres…), les conséquences en seraient de toute façon mauvaises. (Économique, social…).

La seule chose encore possible serait de rassurer les marchés finalement afin que les valeurs reprennent leur cours d’avant, et que la croissance redémarre + restrictions pour tenir la dette et en rembourser une partie…

J’ai faux qq part dans mon raisonnement ?? ca me parait quand même assez catastrophique pour etre correct…

Non, c'est juste.  
Et ça montre qu'on touche les limites du système économique (capitaliste, économie de marché) qui dirige le monde depuis 200ans.
On arrive à la fin d'une partie. [:airforceone]  

Evidemment, les gagnants, qui n'ont aucune envie de jouer à autre chose, cherchent à la prolonger le plus longtemps possible, mais de toutes façons y aura une fin.

Soit on imagine un nouveau jeu, adapté aux réalités techniques, sociales et environnementales.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27414136
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 17:58:18  answer

SchoZer a écrit :

(planche à billets)

:jap:

Pour les USA, ça va arriver :o
Pour la France soit on sort de l'Euro, soit on transfère les compétences éco des pays vers l'Europe et on change le rôle de la BCE :o
Autant vous dire qu'on risque plutôt de sortir de l'Europe, Allemagne en tête :o

n°27414158
Terminatux
Communiste
Posté le 11-08-2011 à 18:00:08  profilanswer

SchoZer a écrit :

- Une dette énorme (US comme Europe), à titre de comparaison, Exxon, la plus grosse capitalisation mondiale = 370Md $ en 2010, la dette US est de 13 000 Md$. Je ne connais pas son taux d’intérêt, mais même à 1% ca fait du 130Md/an. Ca représente 84% du PIB.

La dette du gouvernement fédéral étasunien représente représente 100% de son PIB, et 1% d'intérêts sur cette dette représente 1% du PIB.
Il faut comparer cela avec les recettes de l'État fédéral, qui sont attends à 14,4% en 2011 et qui devraient augmenter mécaniquement avec la reprise selon les prévisions du budget, atteignant 16,6% en 2011 et même 20% en 2021.
Mais ces hypothèses de croissance paraissent bien optimistes.

Message édité par Terminatux le 11-08-2011 à 18:05:15
n°27414782
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 18:52:28  answer

Sortie de l'Euro, création d'une Fédération Franco-Allemande-Luxembourg-Liechtenstein. :love:

n°27414993
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 19:11:30  answer

Ach, za me rabbelle la ponne époque ! [:cisco1:5]

n°27415442
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-08-2011 à 20:02:15  profilanswer

Y'avait des visionnaires y'a 70 ans en somme.

n°27415524
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-08-2011 à 20:12:23  profilanswer

Qu'est-ce qu'ils s'emmerdent avec la France :??:

---------------
Horse_man
n°27415845
korrigan73
Membré
Posté le 11-08-2011 à 20:54:41  profilanswer

ouai, on va faire l'europe avec les allemands qui refusent tout autre chose qu'imposer leurs vues et deux paradis fiscaux.  :love:

---------------
El predicator du topic foot
n°27415882
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-08-2011 à 21:01:02  profilanswer

Enfin, si cette crise provoque enfin l'éclatement de la zone €, ca aura été un mal pour un bien :jap:

n°27415956
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 21:09:46  answer

elfe_errant a écrit :

Enfin, si cette crise provoque enfin l'éclatement de la zone €, ca aura été un mal pour un bien :jap:

Tu espères gagner quoi concrètement avec un éventuel éclatement de l'Euro et le retour au Franc ?

n°27415963
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-08-2011 à 21:10:57  profilanswer

Du champagne, des putes et de la coke à pas cher j'imagine [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27415974
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-08-2011 à 21:12:04  profilanswer

Avec son salaire en $, il espère devenir le roi du pétrole en voyageant en Europe :o

Message édité par Babouchka le 11-08-2011 à 21:12:09

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27416033
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 11-08-2011 à 21:18:42  profilanswer

Parceque bon revenir au Franc, les attaques seront encore plus violentes.
A coté les attaques contre l'euro sembleront des égratignures...

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°27416112
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 11-08-2011 à 21:26:52  profilanswer

Citation :

"Il faut laisser les Etats et les banques faire faillite"

Le gourou de la finance zurichoise Marc Faber estime qu'une faillite des banques et des Etats ne signifierait pas la fin du monde mais permettrait au contraire de repartir sur de bonnes bases.
...

et il prevoit aussi la fin du dollars  [:andy_r2]  

http://www.courrierinternational.c [...] e-faillite

---------------
I have a bad feeling about this
n°27416117
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 21:27:28  answer

Non mais l'indépendance monétaire c'est obvious. Quelle parité par rapport à l'Euro actuel, par rapport au dollar, etc. ? Quelles conséquences ?

n°27416131
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 21:28:55  answer

C'est qui les mongols hilares qui applaudissent à Wll Street ? Les maitres du monde ?  :heink:  

http://www.positivecoach.org/uploadedImages/Support_PCA/Wall_Street_Shootout/Closing_Bell_2008_Web_edited-3(1).jpg

n°27416203
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 11-08-2011 à 21:36:46  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Citation :

"Il faut laisser les Etats et les banques faire faillite"

Le gourou de la finance zurichoise Marc Faber estime qu'une faillite des banques et des Etats ne signifierait pas la fin du monde mais permettrait au contraire de repartir sur de bonnes bases.
...

et il prevoit aussi la fin du dollars  [:andy_r2]  

http://www.courrierinternational.c [...] e-faillite

Quand je lis ça bio ça m'étonne qu'à moitier : il est spécialisé dans le rachat en période de crise et a bâti toute sa fortune là-dessus. Il est juste plus malin que tout ceux qui misaient sur les produits dérivés et autre finance complexe mais se base plutôt sur des assets concrêtes qu'il ramasse à la petite cuillère pour les remettre sur pied. Ca ne m'étonnerai pas que son business plan prévoit de mettre la main sur les établissement bancaires qui ferait faillite pour les remettre debout et, bien évidemment, exercer son influence dessus.  

Enfin je dis ça je dis rien [:cosmoschtroumpf]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3022  3023  3024  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)