Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4134 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2993  2994  2995  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27374747
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-08-2011 à 17:09:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

A une époque j'ai cru à Ron Paul et au documentaire (négatif) sur l'argent dette aussi... Mais j'ai changé. Tu peux aussi. Ca commence par éviter de simplifier / caricaturer.

L'argent dette, c'est pas l'essence même d'un système pyramidal à la maddof? :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 17:09:16  profilanswer

n°27374762
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 17:10:11  answer

JacenX a écrit :

Non, ils ont un marché gigantesque, leur population parle la meme langue et est mobile, si un état va pas bien elle peut se déplacer...
Nous on a un marché gigantesque, mais une population peu mobile, et nos états ne peuvent pas dévaluer non plus...

ET...  :??:

Ils ont pratiquement 15000 milliards de dettes. Tu trouves pas ça bizarre pour..." un marché gigantesque, leur population parle la meme langue et est mobile, si un état va pas bien elle peut se déplacer... "

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2011 à 17:11:01
n°27374765
chrissud
Posté le 08-08-2011 à 17:10:23  profilanswer

Tu essayes de jeter de l'huile sur le feu,   tu es du genre à tendre un verre d'eau à quelqu'un qui se noie.

IL n'y aura pas de baisse importante,  pour la bonne est simplement raison  que la bourse a déjà baissé de 25% en 2 mois,  ce qui est beaucoup.
La bourse aujourd'hui est au même niveau que dans le plus fort de la crise 26 novembre 2008.

La crise du 26 novembre 2008 était dû à une crise économique.

Aujourd'hui il ne s'agit pas d'une crise économique,  les entreprises  sont redevenues viables,     aujourd'hui ce n'est qu'une crise des finances publiques.

n°27374772
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 17:10:36  profilanswer

ph75 a écrit :

Il faut clairement que certains pays sortent de l'€, ou alors mettre en place deux € ... mais l'€ actuel ne peut pas fonctionner ...

abh ça dépend jusqu'où les peuples de ces pays accepteront la souffrance et la rigueur... Y'en a qui sont partis pour l'accepter en tout cas...

---------------
Light Years Away.
n°27374795
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 17:11:52  profilanswer

Ca represente 100% de leur PIB. Le Japon est à 220%. L'Italie et l'Australie à 120%.

---------------
Light Years Away.
n°27374800
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-08-2011 à 17:12:09  profilanswer

JacenX a écrit :

A une époque j'ai cru à Ron Paul et au documentaire (négatif) sur l'argent dette aussi... Mais j'ai changé. Tu peux aussi. Ca commence par éviter de simplifier / caricaturer.

lol.
Tu parles comme un témoin de Jehova.
Désolé, mais je n'irais jamais croire qu'une croissance sans création de richesse basé sur de la dépense d'Etat (pour creuser des trous, envoyer des militaires au bout du monde, etc.) et financée par la dette puisse avoir quoique ce soit de positif.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27374809
chrissud
Posté le 08-08-2011 à 17:12:51  profilanswer

JacenX a écrit :

Et pourquoi les Etats-Unis devraient arrêter de s'endetter? Pourquoi? Alors qu'on leur propose de le faire pour seulement 2,4% par an sur 10 ans ? Leur position est parfaitement soutenable, ils peuvent parfaitement s'endetter et faire repartir l'économie s'ils le veulent. Mais les fous libertaires du tea party ont fait croire à tout le monde que si les US osent s'endetter d'un centime de plus, ça serait la fin du monde. Foutaises !

tout simplement qu'eux,  nos voisins,  le japon, nous mêmes   nous sommes arrivés à un niveau de surendettement, à tel point rien que les intérêts que la France paye représente le 2ème budget de dépense de la nation,  le premier c'est l'école.

n°27374818
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 17:13:23  profilanswer

chrissud a écrit :

La crise du 26 novembre 2008 était dû à une crise économique.

Aujourd'hui il ne s'agit pas d'une crise économique,  les entreprises  sont redevenues viables,     aujourd'hui ce n'est qu'une crise des finances publiques.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les journaux annoncent que les actions baissent parce que S&P a baissé la note des USA... mais par contre le cout de la dette américaine baisse !!!  
Ce qu'il se passe, c'est que les investisseurs se rendent compte qu'on est parti pour 10 ans de déflation et croissance faible ou nulle aux USA (et donc les actions d'entreprises en patissent)... et qu'en plus, bah en Europe c'est la merde.

---------------
Light Years Away.
n°27374840
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 17:14:36  answer

Berlin approche des 5 points....

n°27374868
zad38
Posté le 08-08-2011 à 17:17:05  profilanswer

JacenX a écrit :

La relance de l'économie américaine par le gouvernement pendant la 2nde guerre mondiale c'est un échec ?

Tu veux parler des dépenses militaires qui ont entrainé rationnements et privations pour la population et qui ont détourné des ressources (matières premières et main d'oeuvre) gigantesques ? Oui, comme toutes les dépenses de guerre c'était du beau gâchis.

JacenX a écrit :

Il n'y a pas eu de plan de relance américain en 2008, le plan qui a été fait n'a fait que compenser les baisses de dépenses des Etats américains.

L'argent il est allé au même endroit ? Un dollar dépensé par les états = un dollar du plan de relance ??

JacenX a écrit :

C'est surtout débile de ne pas faire travailler des gens aujourd'hui, alors que s'ils travaillent ils paieraient des impots, ce qui amélioreraient d'autant la perspective fiscale à long terme.

Ce qui est débile c'est de les faire travailler avec de l'argent qu'on n'a pas.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 17:17:05  profilanswer

n°27374876
chrissud
Posté le 08-08-2011 à 17:17:31  profilanswer

JacenX a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les journaux annoncent que les actions baissent parce que S&P a baissé la note des USA... mais par contre le cout de la dette américaine baisse !!!  
Ce qu'il se passe, c'est que les investisseurs se rendent compte qu'on est parti pour 10 ans de déflation et croissance faible ou nulle aux USA (et donc les actions d'entreprises en patissent)... et qu'en plus, bah en Europe c'est la merde.

ET tu peux nous expliquer en quoi cela concerne le constructeur automobile Renault,  que la note des finances publiques des états unis a été dégradée ?

Renault a perdu 1/3 de sa valeur en 2 mois, le cours de l'action Renault d'aujoud'hui est revenu au cours au plus fort de la crise économique de 2008.

Renault 4/11/2008 20,52 € =  crise financière mondiale et crise économique
Renault 8/08/2011 20,42 € =  une crise intérieur politique aux états unis

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 08-08-2011 à 17:21:44
n°27374881
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 17:17:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'argent dette, c'est pas l'essence même d'un système pyramidal à la maddof? :o

Non, c'est une façon d'accélérer la croissance. Par contre, si tu n'as pas des controles forts, un bon niveau de régulation etc, pour empecher que les gens jouent au poker avec cet argent dette, alors oui, t'es dans la merde.

n0name a écrit :

lol.
Tu parles comme un témoin de Jehova.
Désolé, mais je n'irais jamais croire qu'une croissance sans création de richesse basé sur de la dépense d'Etat (pour creuser des trous, envoyer des militaires au bout du monde, etc.) et financée par la dette puisse avoir quoique ce soit de positif.

Qui te demande de "croire"? Regarde les faits juste. Je te le dis, montre moi des prévisions concrètes du modèle autrichien qui se sont réalisés, et je reverrai mon jugement. aujourd'hui, quand je lis du Krugman / Thoma / Delong, je sais qu'à 80%, je verrai dans les 6 mois à venir leurs prédictions (basées sur un modèle économique stable, qui ne change pas à chaque nouvelle crise), se réaliser.

chrissud a écrit :

tout simplement qu'eux,  nos voisins,  le japon, nous mêmes   nous sommes arrivés à un niveau de surendettement, à tel point rien que les intérêts que la France paye représente le 2ème budget de dépense de la nation,  le premier c'est l'école.

Des Etats ont été historiquement bien plus endettés que nous et s'en sont sortis sans crise profonde. Avec de la croissance et un peu d'inflation, on pourra restabiliser le niveau de la dette. On est très très loin du point de non retour. Dans les années 90, les USA ont baissé leur dette de 20 points, et Clinton a offert à Bush un budget excédentaire (qui a été dillapidé en réduction d'impots à foison). La france de Jospin aussi avait maitrisé la dette.  

---------------
Light Years Away.
n°27374898
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 17:18:28  profilanswer

chrissud a écrit :

ET tu peux nous expliquer en quoi cela concerne le constructeur automobile Renault,  que la note des finances publiques des états unis a été dégradée ?

Renault a perdu 1/3 de sa valeur en 2 mois.

en rien, le problème vient bien des perspectives de croissance nulle pour les 5 - 10 prochaines années.

---------------
Light Years Away.
n°27374930
ph75
Posté le 08-08-2011 à 17:20:12  profilanswer

chrissud a écrit :

Parce que c'est bien une crise éco qui se profile, le pb n'est pas en soi les finances publiques (cet endettement historiquement ça s'est déjà vu) mais le fait qu'il n'y ait pas de croissance attendue pour minorer la dette ...

n°27374935
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-08-2011 à 17:20:30  profilanswer

lol c'est qui profil supprimé :D

Babouchka a écrit :

La cloture de Paris s'annonce très fruitée [:implosion du tibia]

[:jfka] ?

---------------
Horse_man
n°27374942
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 17:20:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu veux parler des dépenses militaires qui ont entrainé rationnements et privations pour la population et qui ont détourné des ressources (matières premières et main d'oeuvre) gigantesques ? Oui, comme toutes les dépenses de guerre c'était du beau gâchis.

je te laisse regarder les chiffres des USA entre 1930 et 1970. Tu verras que la guerre a permis de sortir de la grande dépression, et que ce "plan de relance" a permis au privé de reprendre la main petit à petit, et 30 glorieuses ont suivi (avec des impots super élevés pour les riches, une couverture sociale qui s'améliorait, des syndicats...).

zad38 a écrit :

L'argent il est allé au même endroit ? Un dollar dépensé par les états = un dollar du plan de relance ??

une bonne partie du plan de relance a effectivement été donné aux états.

zad38 a écrit :

Ce qui est débile c'est de les faire travailler avec de l'argent qu'on n'a pas.

Tu n'as pas compris ce qu'est l'argent.

---------------
Light Years Away.
n°27374981
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 17:23:52  answer

JacenX a écrit :

Ca represente 100% de leur PIB. Le Japon est à 220%. L'Italie et l'Australie à 120%.

Sauf qu'il l'a joue a la Madoff a la puissance 1000. C'est la FED qui est le plus gros  créancier du trésor US .  [:debeman]

Il sont dans une  spirale infernale. C'est pas viable, je le sais, et tu le sais !!!!

n°27374993
chrissud
Posté le 08-08-2011 à 17:24:37  profilanswer

JacenX a écrit :

Des Etats ont été historiquement bien plus endettés que nous et s'en sont sortis sans crise profonde. Avec de la croissance et un peu d'inflation, on pourra restabiliser le niveau de la dette. On est très très loin du point de non retour. Dans les années 90, les USA ont baissé leur dette de 20 points, et Clinton a offert à Bush un budget excédentaire (qui a été dillapidé en réduction d'impots à foison). La france de Jospin aussi avait maitrisé la dette.  

Des....   Je ne sais pas. Le Canada  oui ils l'ont fait

Mais la croissance cela ne se décrète pas,  je pense que tout le monde souhaite de la croissance.

Jospin qui a maîtrisé la dette ?  oh diable ! je serais curieux de savoir quelles ont été ses mesures.

n°27375001
chrissud
Posté le 08-08-2011 à 17:25:22  profilanswer

JacenX a écrit :

en rien, le problème vient bien des perspectives de croissance nulle pour les 5 - 10 prochaines années.

Mais Renault, PSA, ne vendent pas d'automobile aux états unis.

Si les perspectives de croissances des états unis est nul,  il ne va pas de même sur le vieux continent,  secteur géographique de Renault et PSA.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 08-08-2011 à 17:27:16
n°27375006
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-08-2011 à 17:25:38  profilanswer

chrissud a écrit :

Jospin qui a maîtrisé la dette ?  oh diable ! je serais curieux de savoir quelles ont été ses mesures.

Son ministre de l'économie n'a pas maitrisé la bête  [:ex-floodeur:5]

---------------
Horse_man
n°27375012
Dastics
Posté le 08-08-2011 à 17:25:56  profilanswer

JacenX a écrit :

je te laisse regarder les chiffres des USA entre 1930 et 1970. Tu verras que la guerre a permis de sortir de la grande dépression, et que ce "plan de relance" a permis au privé de reprendre la main petit à petit, et 30 glorieuses ont suivi (avec des impots super élevés pour les riches, une couverture sociale qui s'améliorait, des syndicats...).

JacenX a écrit :

une bonne partie du plan de relance a effectivement été donné aux états.

JacenX a écrit :

Tu n'as pas compris ce qu'est l'argent.

[:the mac:3]   [:fenston:1]  

C'est Krugman, en pire, qui n'a toujours pas compris que ce sont ces politiques de relance qui nous ont mené là.  [:clooney16]  

n°27375036
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-08-2011 à 17:27:32  profilanswer

Dastics a écrit :

C'est Krugman, en pire, qui n'a toujours pas compris que ce sont ces politiques de relance qui nous ont mené là.  [:clooney16]  

T'as rien compris, la crise des dettes d'Etat, on peut l'éviter en faisant plus de dette  [:sanpe':5]

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27375051
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-08-2011 à 17:28:50  profilanswer

Y a quand même une sale odeur d'assignats ou d'emprunts russes quand même :/

---------------
Horse_man
n°27375061
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 17:29:37  profilanswer

Je vais en faire rire certains mais... Mais c'est pas ce que le marché dit. Ce que le marché dit c'est qu'on est parti pour de la croissance faible et ou nulle / et de la déflation à la japonaise, mais que le gouvernement US continuera à payer sa dette.

---------------
Light Years Away.
n°27375067
Dastics
Posté le 08-08-2011 à 17:29:56  profilanswer

n0name a écrit :

T'as rien compris, la crise des dettes d'Etat, on peut l'éviter en faisant plus de dette  [:sanpe':5]

Ben oui. Dette = relance = croissance = plus d'emplois = plus d'impôts = réduction immédiate de la dette. Oh wait, on intercale des politiques sociales et du welfare state, tant pis, on recommence.

[:dileste4:5]

n°27375068
Terminatux
Communiste
Posté le 08-08-2011 à 17:30:00  profilanswer

n0name a écrit :

Ah mais c'est bien sûr, on aurait du attendre « la prospérité », qui était comme chacun le sait « au coin de la rue » comme disait Hoover, le président qui a laissé faire après la crise de 1929 et grâce à qui le marché autorégulateur a pu jouer son rôle.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 08-08-2011 à 17:30:44
n°27375115
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 17:33:37  profilanswer

chrissud a écrit :

Des....   Je ne sais pas. Le Canada  oui ils l'ont fait

Mais la croissance cela ne se décrète pas,  je pense que tout le monde souhaite de la croissance.

Bah pour avoir de lacroissance, il faut avoir des gens qui consomment et des entreprises confiantes dans l'avenir (et donc dans la capacité de leur client à consommer), ça passe par un Etat présent mais pas trop, qui aide les gens dans le besoin, le temps qu'ils retrouvent à bosser dans le privé, et qui aide à investir, tout en comprenant qu'il n'aura jamais la créativité du privé. Après, il suffit d'avoir une fiscalité qui favorise les pauvres et prend un peu plus aux riches, et normalement ça roule....

chrissud a écrit :

Mais Renault, PSA, ne vendent pas d'automobile aux états unis.
Si les perspectives de croissances des états unis est nul,  il ne va pas de même sur le vieux continent,  secteur géographique de Renault et PSA.

Les états périphériques du vieux continent sont dans la mouise, et sans la locomotive USA, c'est une bonne partie du monde qui va marcher au ralenti. Renault en souffrira donc, comme tout le monde.

Dastics a écrit :

Un autrichien / libertarien de plus. A ton tour : depuis 2008, qu'est ce que tes économistes ont prévu qui s'est réalisé? L'hyperinflation ou des taux d'intéret américain supérieurs à 10% ?  

---------------
Light Years Away.
n°27375136
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 17:34:58  profilanswer

Dastics a écrit :

Ben oui. Dette = relance = croissance = plus d'emplois = plus d'impôts = réduction immédiate de la dette. Oh wait, on intercale des politiques sociales et du welfare state, tant pis, on recommence.

[:dileste4:5]

Ca marche beaucoup mieux que : entreprise fait faillite, déflation, baisse des salaires, taux de chomage, décroissance, déflation.... MIRACLE, l'économie repart grâce aux épargnants qui regardaient depuis le début en attendant que le prix soit suffisament bas!  Le prix de quoi? De leur épargne qui s'est éffondrée en même temps que le reste?  [:jacenx]

---------------
Light Years Away.
n°27375173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2011 à 17:37:56  profilanswer

La baston Keynesiens vs Autrichiens c'est un peu 2 groupes de trisomiques qui se balancent des equations aux derivees partielles a 2 variables a la gueule en gueulant le plus fort possible "CAY MOI QUAY RAYSON DANS MA REPRAYSENTATION ABSOLUE DU MONDE!!!!"

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27375187
chrissud
Posté le 08-08-2011 à 17:39:22  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ah mais c'est bien sûr, on aurait du attendre « la prospérité », qui était comme chacun le sait « au coin de la rue » comme disait Hoover, le président qui a laissé faire après la crise de 1929 et grâce à qui le marché autorégulateur a pu jouer son rôle.

Terminatux, il ne faut pas laisser de tel propos sans expliquer,  sinon Terminatux les lecteurs vont s'imaginer des scénarios....

La crise de financière de 1929,  le président a voulu laisser faire les marchés  s'auto-réguler,   il s'est dit  que sans l'intervention de l'état  les marchés vont se réguler d'eux même.
Bah erreur,  c'est justement ce qui a mené la crise financière dans le gouffre.

C'est la raison pour laquelle, la crise financière de 2008  tous les gouvernements de tous les pays sont intervenus auprès des banques.  S'était semble t-il une meilleur solution, car finalement 3 ans après tout est rentré dans l'ordre, les banques arrivent à se financer, les entreprises à faire des bénéfices juste le manque de croissance.

Terminatux, corriges moi si il le faut

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 08-08-2011 à 17:40:21
n°27375192
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-08-2011 à 17:39:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a quand même une sale odeur d'assignats ou d'emprunts russes quand même :/

Y a une chance d'en récupérer 1% dans un siecle alors, voyons les choses positivement :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27375196
poilagratt​er
Posté le 08-08-2011 à 17:40:06  profilanswer

Terminatux a écrit :

L'industrie lourde, on appelle ce phénomène historique révolution industrielle. :o

videment. :o    

et après la révolution industrielle:   la révolution informatique et l'automatisation massive (+libre circulation des marchandises) = chômage de masse à défaut de partager travail et richesses. :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27375201
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 17:40:24  answer

-4.68%, ça goute bon

n°27375210
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 17:41:08  profilanswer

Exemple d'un pays néo keynesien, singapore :
http://www.singstat.gov.sg/stats/t [...] /gdp2.html
On fait face à la récession (2008), on dépense de l'argent public (la dette atteint 110% du PIB en 2009), et ça repart (croissance et dette à 102% du PIB en 2010).

---------------
Light Years Away.
n°27375219
helicon2
Posté le 08-08-2011 à 17:41:58  profilanswer

chrissud a écrit :

C'est la raison pour laquelle, la crise financière de 2008  tous les gouvernements de tous les pays sont intervenus auprès des banques.  S'était semble t-il une meilleur solution, car finalement 3 ans après tout est rentré dans l'ordre, les banques arrivent à se financer, les entreprises à faire des bénéfices juste le manque de croissance.

Avec un CAC40 qui passe en 1 mois de 4000 à 3000, on voit bien que tout est rentré dans l'ordre.  :o  

n°27375222
poilagratt​er
Posté le 08-08-2011 à 17:42:05  profilanswer

pour une fois qu'on peut se marrer!!

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27375227
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 08-08-2011 à 17:42:18  profilanswer

Finalement, on termine au plus bas. Sans la BCE, c'était -6% mini.
Mais bon, elle a grillé toutes ses cartouches apparemment en ouverture.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°27375235
chrissud
Posté le 08-08-2011 à 17:43:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

videment. :o    

et après la révolution industrielle:   la révolution informatique et l'automatisation massive (+libre circulation des marchandises) = chômage de masse à défaut de partager travail et richesses. :o

Depuis 30 ans la France a toujours créé des emplois,  à quelques rares exceptions.
Aujourd'hui, il y a plus de personne qui travaillent en France qu'il y a 30 ans.

Ensuite,  la délocalisation  n'est elle pas partager le travail avec d'autre population ?

Ensuite celui qui fait le plein de carburant au super marché plutôt que chez le pompiste du petit village,  n'est il pas un acteur tout comme l'automatisation et la délocalisation

n°27375266
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 08-08-2011 à 17:45:33  profilanswer

chrissud a écrit :

Depuis 30 ans la France a toujours créé des emplois,  à quelques rares exceptions.
Aujourd'hui, il y a plus de personne qui travaillent en France qu'il y a 30 ans.

Ensuite,  la délocalisation  n'est elle pas partager le travail avec d'autre population ?

Ensuite celui qui fait le plein de carburant au super marché plutôt que chez le pompiste du petit village,  n'est il pas un acteur tout comme l'automatisation et la délocalisation

Des emplois financés avec de la dette aussi...  
Il n'y a pas de secret si on veut gagner de l'argent, il faut produire...des richesses. C'est la règle primordiale du capitalisme que les occidentaux ont oublié.
On verra combien d'emplois vont disparaitre avec l'obligation prochaine d'un budget en équilibre.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 08-08-2011 à 17:46:08

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°27375271
poilagratt​er
Posté le 08-08-2011 à 17:45:54  profilanswer

chrissud a écrit :

Bein sur!  tout le monde est acteur de l'automatisation et délocalisation, puisque chacun est liiiiiiibre!

Et qui devrait réguler ça?     Ben les états.   Pas de chance, il font exactement le contraire!

Sinon pour les chiffres du chômage.... :p

Message édité par poilagratter le 08-08-2011 à 17:47:17

---------------
n°27375278
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 17:46:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

La baston Keynesiens vs Autrichiens c'est un peu 2 groupes de trisomiques qui se balancent des equations aux derivees partielles a 2 variables a la gueule en gueulant le plus fort possible "CAY MOI QUAY RAYSON DANS MA REPRAYSENTATION ABSOLUE DU MONDE!!!!"

Non. Si tu prends le temps de lire Krugman,tu verras que ses modèles théoriques permettent de faire des révisions qui s'appliquent très bien à la réalité.
Les neo keynesiens et les autrichiens se sont partiellement rejoint sur la prévision de la bulle imobillière (je pense).
Mais à partir de 2008, là ou les néokeynesien ont annoncé que le Quantitative easing ("la planche à billet de la FED" ) aurait très peu d'impact, qu'on aurait quand meme à faire à une inflation basse ou à de la déflation, mais que les taux américains resteraient très bas. les autrichiens ont crié à l'hyper-inflation et à des taux d'intérets américains super-élevés.  
Ca fait donc bien 3 ans que la crise économique donne raison aux neokeynesiens. Ce qui est con c'est que personne les écoute (même si certains liberteraires croit qu'Obama le fait, je suis désolé mais non, Obama est à droite de Nixon et très loin de Krugman...).

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2993  2994  2995  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)