Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4987 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2991  2992  2993  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27373370
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 15:55:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Bulle sur l'or, l'immobilier, les matières premières : les effets inflationnistes du QE on les a vus. Le truc c'est que le dollar étant une monnaie de réserve et les marchés mondialisé, les effets se sont répandus à toute la planète. Dans le "patelin" où je suis l'inflation est a 5% alors même que la banque centrale à largement appréciée la monnaie pour réduire les poussées inflationnistes.

Je suis désolé, en Europe et aux Etats-Unis, l'inflation dépasse pas les 2%... Alors que les injections ont été massives... Mais dans un système en crise où l'épargne n'est pas investie, l'argent créé n'atteint ni le consommateur, ni le producteur...  [:razorbak83]

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 15:55:15  profilanswer

n°27373419
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-08-2011 à 15:57:47  profilanswer

JacenX a écrit :

Je suis désolé, en Europe et aux Etats-Unis, l'inflation dépasse pas les 2%... Alors que les injections ont été massives...

Cf la fin du post auquel tu as répondu ;)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27373425
vandepj0
Posté le 08-08-2011 à 15:58:08  profilanswer

Citation :

Produire plus ça ne veut pas dire faire des gains de productivite. Si tu mets plus de travail tu vas produire plus aussi.

Erreur d'économiste débutant (je l'aime bien celle-là, merci :o).

Si tu travailles plus, tu diminues ton temps de loisirs, donc ton bien être. Donc tu ne produis pas plus, tu arbitres simplement entre produire pour te procurer des ressources pour accroitre ton bien-être (travail) et produire pour accroitre directement ton bien-être (i.e. loisirs).

C'est fou toutes ces déformations qu'on a à ne compter que les euros. Faut-il te rappeler que la finalité de l'individu, c'est le bien-être, pas les euros?

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 08-08-2011 à 16:00:00
n°27373438
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 15:58:31  profilanswer

n0name a écrit :

Crise des subprimes :
http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] 8g&cad=rja

Ron Paul qui prédit en 2003 la fin de Freddie et Fannie :
http://serfcity.wordpress.com/2008 [...] e-in-2003/

La clairvoyance de Mises dans son anticipation des mécanismes des différentes crises.

Sinon la crise des dettes d'Etat, les libertariens en parlent depuis plus de 10 ans :o

Quant à l'inflation, cela dépend du contexte économique et des actions politiques. Pas étonnant que l'inflation soit limité quand on voit la baisse de l'activité économique. Dans tous les cas, le cours de l'or explose, et ce n'est pas anodin.

Je suis clairement "contaminé" par une décénie de Krugman, mais est ce que ton modele autrichien n'implique pas "planche à billet = inflation" sans lien avec l'activité économique ?  

---------------
Light Years Away.
n°27373447
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-08-2011 à 15:58:51  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Erreur d'économiste débutant (je l'aime bien celle-là, merci :o).  

Si tu travailles plus, tu diminues ton temps de loisirs, donc ton bien être. Donc tu ne produis pas plus, tu arbitres simplement entre produire pour te procurer des ressources pour accroitre ton bien-être (travail) et produire pour accroitre directement ton bien-être (i.e. loisirs).

C'est fou toutes ces déformations qu'on a à ne compter que les euros. Faut-il te rappeler que la finalité de l'individu, c'est le bien-être, pas les euros?

La qualité de vie :)

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27373491
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 08-08-2011 à 16:00:39  profilanswer

JacenX a écrit :

Je suis désolé, en Europe et aux Etats-Unis, l'inflation dépasse pas les 2%... Alors que les injections ont été massives... Mais dans un système en crise où l'épargne n'est pas investie, l'argent créé n'atteint ni le consommateur, ni le producteur...  [:razorbak83]

L'inflation touche surtout les émergeants et les matières premières mais dire que l'inflation est basse même avec des injections massives, c'est faux...

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°27373519
ph75
Posté le 08-08-2011 à 16:02:11  profilanswer

Vaulti a écrit :

L'inflation touche surtout les émergeants et les matières premières mais dire que l'inflation est basse même avec des injections massives, c'est faux...

Ces injections ne servent qu'à alimenter des bulles spéculatives ...

n°27373533
vandepj0
Posté le 08-08-2011 à 16:02:49  profilanswer

ph75 a écrit :

Ces injections ne servent qu'à alimenter des bulles spéculatives ...

Qu'est-ce qu'une bulle spéculative si ce n'est une inflation sur des actifs?

n°27373536
loulou le ​marlou
Posté le 08-08-2011 à 16:02:53  profilanswer

Salut :jap:

C'est quoi, une dette souveraine ? J'entends souvent Lordon en parler, mais j'ai la flemme d'aller voir sur wiki.

'ci.

n°27373539
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 16:03:01  profilanswer

Vaulti a écrit :

bah oui c'est faux, les émergeants sont touchés parce qu'ils refusent de laisser leur monnaie s'apprécier.

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 16:03:01  profilanswer

n°27373554
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-08-2011 à 16:03:26  profilanswer

Vaulti a écrit :

Et l'immobilier c'est du poulet? :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°27373555
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 16:03:30  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Salut :jap:

C'est quoi, une dette souveraine ? J'entends souvent Lordon en parler, mais j'ai la flemme d'aller voir sur wiki.

'ci.

la dette d'un gouvernement (par opposition à toutes les autres dettes "privées" (ta famille, ta banque, une entreprise...)

---------------
Light Years Away.
n°27373586
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 16:05:17  profilanswer

Ca fait 3 ans que Krugman / Thoma / Delong parlent de déflation et de taux d'intéret bas pour les Etats Unis et ça fait 3 ans que le FT et le WSJ parlent d'inflation et de taux d'intérêt haut pour les Etats Unis. Et ça fait 3 ans que le probleme des Etats unis c'est le chomage et la déflation, pas des taux d'intérêts élevés...

Message cité 2 fois
Message édité par JacenX le 08-08-2011 à 16:05:42

---------------
Light Years Away.
n°27373678
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 08-08-2011 à 16:09:58  profilanswer

JacenX a écrit :

Ca fait 3 ans que Krugman / Thoma / Delong parlent de déflation et de taux d'intéret bas pour les Etats Unis et ça fait 3 ans que le FT et le WSJ parlent d'inflation et de taux d'intérêt haut pour les Etats Unis. Et ça fait 3 ans que le probleme des Etats unis c'est le chomage et la déflation, pas des taux d'intérêts élevés...

Ce sont des conséquences... La cause, c'est une économie américaine beaucoup moins compétitive... Et ca, on ne peut pas y faire grand chose.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°27373680
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-08-2011 à 16:09:59  profilanswer

D'ailleurs, est ce qu'on vraiment encore parler de dette souveraine, quand un état émet des dettes dans une monnaie qu'il ne peut pas imprimer lui-même (argentine stayle, je crois, et dans une moindre mesure, les pays zoneuro )

n°27373710
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2011 à 16:11:42  profilanswer

Citation :

Standard & Poor's : la France a une politique budgétaire bien conçue

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] aeedec3e26

He ben...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27373746
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 16:14:05  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ce sont des conséquences... La cause, c'est une économie américaine beaucoup moins compétitive... Et ca, on ne peut pas y faire grand chose.

ce sont des conséquences vues dans la réalité et prédites par le modèle néokeynésien, mais si tu as lu le FT ou le WSJ durant ses 3 dernières années, tout ce que tu as lu c'est "attention inflation" et "attention taux d'intérêt super élevés".

---------------
Light Years Away.
n°27373761
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-08-2011 à 16:14:41  profilanswer

JacenX a écrit :

Ca fait une journée qu'on te dis tous que c'est un problème de compétitivité americaine.  [:cerveau hurle]  
Et depuis quand les FT et le WSJ sont des journaux libertariens ? :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27373818
eraser17
Posté le 08-08-2011 à 16:17:32  profilanswer

n°27373843
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 16:19:39  profilanswer

n0name a écrit :

Ca fait une journée qu'on te dis tous que c'est un problème de compétitivité americaine.  [:cerveau hurle]  
Et depuis quand les FT et le WSJ sont des journaux libertariens ? :o

montre moi où les libertariens ont prévu ça ? :o

Et pour ceux qui disent que l'inflation créé par les QE se voit dans la hausse des prix des commodités et l'inflation chez les émergents, je rajoute à mon argument "les émergent refusent de laisser s'apprécier leur monnaie" que les émergents sont très demandeurs de ces produits et ça parait donc normal que les prix augmentent... De par cette demande nouvelle.  [:doriangray]

---------------
Light Years Away.
n°27373848
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-08-2011 à 16:19:57  profilanswer

Le gold est bien vert :o

---------------
n°27373874
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 16:21:16  profilanswer

concernant les prévisions bidons, moi je lis ça :
http://www.ronpaul.com/2009-05-12/ [...] inflation/
(désolé Ron Paul, j'ai beaucoup apprécié ton opposition à la guerre irakienne et à ton avis concernant la place des USA dans le monde, mais économiquement c'est pas ça).  

---------------
Light Years Away.
n°27373906
loulou le ​marlou
Posté le 08-08-2011 à 16:22:30  profilanswer

JacenX a écrit :

la dette d'un gouvernement (par opposition à toutes les autres dettes "privées" (ta famille, ta banque, une entreprise...)

Merci :)

A partir de quand pourra-t-on considérer qu'il y a krach ?

n°27373930
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-08-2011 à 16:24:34  profilanswer

JacenX a écrit :

montre moi où les libertariens ont prévu ça ? :o

Et pour ceux qui disent que l'inflation créé par les QE se voit dans la hausse des prix des commodités et l'inflation chez les émergents, je rajoute à mon argument "les émergent refusent de laisser s'apprécier leur monnaie" que les émergents sont très demandeurs de ces produits et ça parait donc normal que les prix augmentent... De par cette demande nouvelle.  [:doriangray]

Les avis peuvent varier :

http://www.liberaux.org/topic/4681 [...] urt-terme/

:o

Y'a vraiment que les Keynesiens qui prétendent lire l'avenir dans le mare de café. (et si ils se plantent, ils pourront toujours dire "nan mais le plan de relance était pas assez massif :o " )

---------------
n°27373970
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 16:27:24  profilanswer

Ici aussi ça parle carrément "d'hyperinflation"  
http://mises.org/daily/3390

---------------
Light Years Away.
n°27374011
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 08-08-2011 à 16:29:47  profilanswer

Le fond du débat sur l'épargne ce serait pas que les libéraux ont du mal à concevoir que le capital arrive APRES le travail, et que sans ce dernier pas de capital ? [:klemton]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°27374024
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 16:30:14  profilanswer

n0name a écrit :

Les avis peuvent varier :

http://www.liberaux.org/topic/4681 [...] urt-terme/

:o

Y'a vraiment que les Keynesiens qui prétendent lire l'avenir dans le mare de café. (et si ils se plantent, ils pourront toujours dire "nan mais le plan de relance était pas assez massif :o " )

Les neo keynesiens étaient très clair sur l'ampleur du plan de relance nécessaire selon leurs théories, et dès le début des débats Krugman a dit que ça serait insuffisant, et les chiffres montrent très bien que le plan du gouvernement fédéral n'a fait que compenser les réductions de coût des Etats, mais qu'au global, le plan d'Obama n'a pas eu d'impact sur le niveau de dépense public. Il est donc faux de dire qu'une politique néo keynesienne a été tentée. Seule la partie monétaire (le QE) a été tenté, que Krugman avait aussi présenté comme "mieux que rien" mais insuffisante puisque nous sommes dans un "piège de liquidité", et que donc l'argent injecté se retrouve parquer dans des comptes, mais n'atteint pas l'économie finale (ou réelle).

---------------
Light Years Away.
n°27374039
Terminatux
Communiste
Posté le 08-08-2011 à 16:30:40  profilanswer

JacenX a écrit :

Ici aussi ça parle carrément "d'hyperinflation"
http://mises.org/daily/3390

Du calme, ça n'est qu'une petite différence entre la prédiction et le résultat réel. [:bilderberg]

JacenX a écrit :

Les neo keynesiens étaient très clair sur l'ampleur du plan de relance nécessaire selon leurs théories, et dès le début des débats Krugman a dit que ça serait insuffisant, et les chiffres montrent très bien que le plan du gouvernement fédéral n'a fait que compenser les réductions de coût des Etats, mais qu'au global, le plan d'Obama n'a pas eu d'impact sur le niveau de dépense public. Il est donc faux de dire qu'une politique néo keynesienne a été tentée. Seule la partie monétaire (le QE) a été tenté, que Krugman avait aussi présenté comme "mieux que rien" mais insuffisante puisque nous sommes dans un "piège de liquidité", et que donc l'argent injecté se retrouve parquer dans des comptes, mais n'atteint pas l'économie finale (ou réelle).

J’anticipe la suite : n0name te réponds que la part des dépenses publiques a augmenté sans prendre en compte le fait que les dépenses sociales ont augmenté à périmètre (taux de couverture) constant.

Message édité par Terminatux le 08-08-2011 à 16:33:17
n°27374049
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 16:31:17  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Le fond du débat sur l'épargne ce serait pas que les libéraux ont du mal à concevoir que le capital arrive APRES le travail, et que sans ce dernier pas de capital ? [:klemton]

Pour moi on n'a pas besoin de capital pour travailler... Le travail peut se transformer en capital qui peut etre réinvesti en travail... mais le capital ou l'épargne n'est pas une condition préalable à l'activité économique.

---------------
Light Years Away.
n°27374052
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 16:31:29  answer

Bonjour à tous !

Est-ce que l'achat massif de bond italiens et espagnols par la BCE peut s'apparenter à un Quantitative esasing européen ?

n°27374087
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-08-2011 à 16:33:06  profilanswer

JacenX a écrit :

concernant les prévisions bidons, moi je lis ça :
http://www.ronpaul.com/2009-05-12/ [...] inflation/
(désolé Ron Paul, j'ai beaucoup apprécié ton opposition à la guerre irakienne et à ton avis concernant la place des USA dans le monde, mais économiquement c'est pas ça).  

"free market people define inflation as increase in the money supply.". Donc il ne dit rien de faux.

---------------
n°27374159
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 16:36:43  profilanswer

n0name a écrit :

"free market people define inflation as increase in the money supply.". Donc il ne dit rien de faux.

T'as oublié un bout :  

Citation :

So Bernanke doubled the money supply in the past eight or nine months. Now, that hasn’t translated in doubling all the prices, but it will eventually and maybe it will be a lot worse, then the dollar is only worth 50 cents on the dollar, so we are liquidating debt.
[...]
"One of the consequences of that will be rising prices and everybody knows about it. But he believes that he knows how to remove all this excess credits when the time comes.  

But my point is that inevitably fiat money leads to the conditions where prices are going up, the economy slows up so much that nobody will turn, you know, the spicket off."

C'était y'a 2 ans....

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 08-08-2011 à 16:37:09

---------------
Light Years Away.
n°27374204
zad38
Posté le 08-08-2011 à 16:38:37  profilanswer

JacenX a écrit :

Ils sont pénibles les gens du monde réel à faire ce qu'ils ont envie de faire avec le pognon sorti de la planche à billet, et dire que dans Civilization la crise serait déjà du passé [:xqwzts]

n°27374212
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 16:38:42  profilanswer

Le modèle neo keynésien par contre, accepte parfaitement que faire tournée la planche à billet, dans une économie en croissance, est effectivement une magnifique recette pour l'inflation. Mais, le modèle fait bien la distinction, entre une économie qui croit etc, avec un gouvernement irresponsable qui dépense trop, et une économie qui allait bien, qui est victime d'un crash et où ni le privé ni le gouvernement ne veulent plus dépenser (et où donc, l'injection de liquidité à un impact peu significatif).

---------------
Light Years Away.
n°27374227
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-08-2011 à 16:39:37  profilanswer

JacenX a écrit :

T'as oublié un bout :  

Citation :

So Bernanke doubled the money supply in the past eight or nine months. Now, that hasn’t translated in doubling all the prices, but it will eventually and maybe it will be a lot worse, then the dollar is only worth 50 cents on the dollar, so we are liquidating debt.
[...]
"One of the consequences of that will be rising prices and everybody knows about it. But he believes that he knows how to remove all this excess credits when the time comes.  

But my point is that inevitably fiat money leads to the conditions where prices are going up, the economy slows up so much that nobody will turn, you know, the spicket off."

C'était y'a 2 ans....

Ouais, enfin l'inflation, ça ne viens jamais du jour au lendemain. Quand tu regardes des libéraux parler d'inflation, ils se projettent souvent à des horizons de 3/4 ans. De toute façon je pense que les états vont être obligé de passer par là, et de liquider leurs dettes en faisant tourner la planche à billet. C'est pour ça que je ne donne pas plus d'un an à l'Euro. :o Tu feras peut être moins le malin dans 2 ans :D

---------------
n°27374252
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 16:40:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Ils sont pénibles les gens du monde réel à faire ce qu'ils ont envie de faire avec le pognon sorti de la planche à billet, et dire que dans Civilization la crise serait déjà du passé [:xqwzts]

Je dis qu'un truc ne marche pas, mais qu'il n'a pas non plus les conséquences catastrophiques prédites par les libertariens et les autrichiens, c'est quoi le rapport avec Civilization ?

---------------
Light Years Away.
n°27374281
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-08-2011 à 16:42:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27374323
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 16:44:30  answer

On est en plein dedans, Elle fait comme la FED qui rachète les bonds US. Le plus rigolo c'est que le traité de Lisbonne (ex Maastricht) l'interdit  [:debeman]  

En plus ça sert à rien, il ne font que reculer l’échéance du prochain crack. ET plus il retarderont, il plus crack sera énorme . Mais le pire c'est qu'il n'ont rien compris et continu a imposer leur modèle de merde  

Citation :

La BCE exige des contreparties pour venir en aide à l'Italie

Alors que la Banque centrale européenne (BCE) a commencé le rachat de la dette publique de pays de la zone euro, le quotidien italien Il Corriere della Sera révèle les conditions que pose l'institution financière pour venir en aide à l'Italie.

Une lettre 'secrète' adressée au chef du gouvernement, Silvio Berlusconi, et révélée, lundi 8 août, par le quotidien, détaille les exigeances de la BCE : une libéralisation de l'économie et la privatisation des sociétés municipales qui, en Italie, gèrent souvent les transports publics, la collecte des déchets ou la distribution d'électricité et de gaz. Fait nouveau, la BCE demande également une réforme du marché du travail italien et ne se prive pas pour détailler ses exigeances.

'Moins de rigidité sur les contrats à durée indéterminée, interventions sur l'emploi public, modification du modèle fondé sur l'extrême flexibilité des jeunes et précaires et la totale protection des autres, contrats de travail stimulant la productivité', écrit-elle notamment dans cette missive envoyée jeudi ou vendredi, selon le Corriere, qui n'hésite pas à qualifier le document de quasi 'programme de gouvernement'.

'TUTELLE'

Silvio Berlusconi et son ministre des finances, Giulio Tremonti, ont annoncé, vendredi, l'accélération d'une cure d'austérité adoptée par le Parlement à la mi-juillet pour atteindre l'équilibre budgétaire dès 2013 au lieu de 2014. Le Corriere note également que les dirigeants français et allemand, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, ont demandé à l'Italie d'adopter les mesures annoncées 'd'ici la fin septembre'.

L'opposition a immédiatement demandé des éclaircissements au gouvernement. 'Que nous demandent vraiment la BCE et les institutions internationales ? Un gouvernement impuissant, totalement discrédité et désormais sous tutelle doit au moins dire quelle est la situation réelle', a exigé le chef du Parti démocrate

http://fr.news.yahoo.com/bce-exige [...] 52195.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2011 à 16:46:00
n°27374351
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-08-2011 à 16:46:37  profilanswer

n0name a écrit :

Ouais, enfin l'inflation, ça ne viens jamais du jour au lendemain. Quand tu regardes des libéraux parler d'inflation, ils se projettent souvent à des horizons de 3/4 ans. De toute façon je pense que les états vont être obligé de passer par là, et de liquider leurs dettes en faisant tourner la planche à billet. C'est pour ça que je ne donne pas plus d'un an à l'Euro. :o Tu feras peut être moins le malin dans 2 ans :D

Là oui, je citerai Keynes, les prévisions à long terme c'est bien mais "à long terme nous sommes tous morts".  
Ca fait déjà 3 ans que la crise a commencé et qu'on entend parler d'hyperinflation "au coin de la rue".
Le modèle neo keynesien n'exclut pas du tout des scénarios menant à une hyperinflation, mais, contrairement au modèle autrichien, il a su montrer que dans le scénario des 3 dernières années, le problème à court terme, c'était le taux de chomage et la croissance, pas l'inflation ou les taux d'intérets américains qui resteraient bas malgré l'augmentation de la base monéntaire, car la capacité de production n'est pas utilisée, parce que les consommateurs sont endettés, parce que le secteur privé ne veut pas investir s'il n'a aucun espoir de vendre plus.  
Et ce scénario n'est pas en train de changer, pour les Etats Unis, qui sont partis pour une "lost decade" de déflation comme les japonais.

Pour les européens, le problème est effectivement différent. Soit on arrive à s'endetter collectivement en euro, et on évite des crashs de pays, mais on échappera pas à la rigueur, d'une façon ou d'une autre, dans les pays périphériques, soit on la joue perso et c'est la fin de l'euro...

---------------
Light Years Away.
n°27374364
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-08-2011 à 16:47:08  profilanswer

http://www.romandie.com/news/n/_AL [...] 111608.asp

Citation :

ALERTE - USA/immobilier: S&P abaisse la note de Fannie Mae et Freddie Mac

NEW YORK - L'agence de notation Standard and Poor's a annoncé lundi qu'elle abaissait la notation des organismes parapublics de refinancement des prêts immobiliers Fannie Mae et Freddie Mac d'un cran, de AAA à AA+.

[:papepipoupu] bien funky j'ai l'impression, l'ambiance chez S&P

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°27374369
poilagratt​er
Posté le 08-08-2011 à 16:47:39  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est le fonctionnement de la création monétaire actuelle oui, mais ça change rien à la question.

Citation :

Pour produire plus, il faut du travail. :o

Il faut surtout du capital. Un type tout seul a de sérieuse limites pour labourer un champ. Colle lui un boeuf et une charue et il laboure 10 fois plus. Donne lui un John-Deer et il laboure tout seul 100 fois plus. C'est bien le capital (le boeuf, le tracteur) qui permettent les gains de productivité (et donc de libérer 99 types du boulot de labourer)

:jap:  

...  pour les mettre au chômage, sans le sous pour consommer ce que le John Deer produit, et payer des impôts.

=> mega crise économique...  a moins bien sur de les reconvertir dans un hypothétique nouveau secteur (que l'on attend toujours)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2991  2992  2993  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)