Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8909 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2965  2966  2967  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27329851
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 20:47:24  answer

Reprise du message précédent :

yoyo173 a écrit :

Nan, je crois que ce qu'il t'explique c'est que les utopies d'hier sont des réalités d'aujourd'hui. Les aristos nous racontaient que la démocratie était impossible, que la france ne pouvait se passer d'une royauté vis à vis de ses voisins. La révolution es passée par là, le temps aussi et miracle, les démocraties ont proliféré et les monarchies péricliter .
En gros, se battre contre l'idéologie dominante n'est pas intrinsèquement absurde.

Non, mais se référer en permanence à la révolution française pour justifier un réactionnisme économique, si.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 20:47:24  profilanswer

n°27329918
poilagratt​er
Posté le 03-08-2011 à 20:53:42  profilanswer

Ben sur le fond, le pb est toujours le même...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27330337
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 21:29:51  answer

poilagratter a écrit :

Sauf qu'en France, aucune révolution ayant prospéré n'est venue du bas, toujours du haut. La révolution populaire dans notre pays est une utopie.  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2011 à 21:41:06
n°27330367
Terminatux
Communiste
Posté le 03-08-2011 à 21:32:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

À un degré d'abstraction gigantesque.

n°27330524
poilagratt​er
Posté le 03-08-2011 à 21:48:36  profilanswer

Terminatux a écrit :

c'est dominant (par la propriété privée) versus dominé (matériellement sous la coupe des dominants) [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 03-08-2011 à 21:54:16

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27330532
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-08-2011 à 21:49:04  profilanswer

Terminatux a écrit :

çà me fait plus penser à 1848-1870 : le drapeau rouge du peuple contre le drapeau bleu blanc rouge des bourgeois
poil@ c'est à cette idée que tu te référais?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°27330585
poilagratt​er
Posté le 03-08-2011 à 21:53:27  profilanswer

esfahani a écrit :

çà me fait plus penser à 1848-1870 : le drapeau rouge du peuple contre le drapeau bleu blanc rouge des bourgeois
poil@ c'est à cette idée que tu te référais?

Oui, ça colle mieux.  Y a une très lente évolution.

---------------
n°27330649
Terminatux
Communiste
Posté le 03-08-2011 à 21:59:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

c'est dominant (par la propriété privée) versus dominé (matériellement sous la coupe des dominants) [:airforceone]

Les rapports de domination d'aujourd'hui sont construits à travers des formes concrètes à mille lieues de celles existant en 1789.

n°27330977
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2011 à 22:22:47  profilanswer

le pote a écrit :

En comptant sur l'électricité française, nucléaire à 80%, pour assurer leur approvisionnement.

A ce que j'ai compris.

Je remonte de loin ce post, mais non, ils ont de quoi voir venir, à mon avis ça va être un gros mix éolien/gaz/charbon le temps d'optimiser tout ça pour que ce soit viable économiquement. Et ils ont la ressource pour.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27331081
poilagratt​er
Posté le 03-08-2011 à 22:30:06  profilanswer

Terminatux a écrit :

Les rapports de domination d'aujourd'hui sont construits à travers des formes concrètes à mille lieues de celles existant en 1789.

La monarchie est devenue oligarchie.
Aujourd'hui les moyens de domination sont plus subtils que la force physique,
mais il y a toujours une cour (les privilégiés du système, les larbins)
et les médias ont aujourd'hui un grand rôle.

Bon, ok, mais bof...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 03-08-2011 à 22:31:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 22:30:06  profilanswer

n°27331092
poilagratt​er
Posté le 03-08-2011 à 22:31:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Je remonte de loin ce post, mais non, ils ont de quoi voir venir, à mon avis ça va être un gros mix éolien/gaz/charbon le temps d'optimiser tout ça pour que ce soit viable économiquement. Et ils ont la ressource pour.

Nous revoilà dans du bien terre à terre, du physique!  :D

---------------
n°27331319
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 22:48:30  answer

poilagratter a écrit :

La monarchie est devenue oligarchie.
Aujourd'hui les moyens de domination sont plus subtils que la force physique,  
mais il y a toujours une cour (les privilégiés du système, les larbins)  
et les médias ont aujourd'hui un grand rôle.

Bon, ok, mais bof...

Ouais fin la révolution de 1789 est avant tout une révolution bourgeoise pour les bourgeois, comme toutes les révolutions qui ont amenée jusqu'à la IIIe République. Les rapport de domination possédant/possédés à cette époque sont à grandement nuancer, d'autant plus qu'en 1789, ça faisait belle lurette que la féodalité n'était plus appliquée. D'ailleurs la libéralisation du monde du travail avec l'abolition des corporation à entrainé un chômage et une répression sans précédant envers les ouvriers ... ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Le_Chapelier ). Dans le genre régime prolétaire compilant, on repassera.

n°27331353
poilagratt​er
Posté le 03-08-2011 à 22:50:46  profilanswer

Certes. :o   Quand je parlerais de révolution, j'éviterais de pointer une date...

D'après ton lien on peut dire que nous ne sommes plus très loin de 1791,  à 3ans près, j'avais bon. :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 03-08-2011 à 22:54:23

---------------
n°27331773
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 23:21:59  answer

Avoir un CDI a temps partiel ou a 70% d'un équivalent smic  chez nous, c'est le pied  [:debeman]

C'est pourtant la réalité Allemande. Ils ont précarisé une grande partie du salariat pour devenir les chinois de l'Europe. Faut dire qu'ils partaient de haut, avec des salaires largement supérieur a une grande partie de l'Europe. 10 ans plus tard ils sont a la traine, et les salariés commencent a trouver l'ardoise très (trop) salée. On est pas très loin de l'implosion sociale. Voilà pourquoi Merkel ne veut absolument que le pays est donc la salariés paient pour les autres pays, elle sait que les salariés ne vont l'accepter et que tout ça va finir en révolte...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2011 à 23:32:34
n°27331805
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-08-2011 à 23:23:50  profilanswer

T'es déjà allé en Allemagne ? Tu connais le coût de la vie en Allemagne ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27331871
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 23:29:44  answer

n0name a écrit :

On en a déjà parlé X fois ici, suffit de remonter le topic pour avoir les chiffres...

Tiens, je fais le boulot  :o

Allemagne : plus de 200.000 manifestants contre la précarisation du travail

Allemagne: la croissance repart, la précarité aussi

Citation :

En Allemagne, un salarié sur quatre est précaire

Les derniers chiffres de l’institut allemand des statistiques Destatis publiés le 19 juillet sont sans appel : la croissance allemande s’appuie sur le travail précaire. Plus de la moitié des 322 000 créations d’emploi entre 2009 et 2010 concernait du travail intérimaire, et trois-quarts des travail précaire : intérim, CDD, mi-temps de moins de 20 heures, mini-jobs à 400 euros par mois. 7,8 millions de personnes occupent un emploi précaire en Allemagne sur 40 millions d’actifs, dont 30 millions pour les seuls salariés. Soit un salarié sur quatre sous statut précaire.

D’après une nouvelle étude de l’institut d’analyse économique DIW, citée par la presse allemande mardi, les bas salaires ont connu une baisse réelle de 16 à 22 % en dix ans, contre 2,5 % pour l’ensemble des salariés. De quoi inspirer un nouveau modèle social pour la France ?
http://www.bastamag.net/article1677.html

etc.,etc,etc....

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2011 à 23:35:02
n°27331950
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 23:37:15  answer

poilagratter a écrit :

Certes. :o   Quand je parlerais de révolution, j'éviterais de pointer une date...

D'après ton lien on peut dire que nous ne sommes plus très loin de 1791,  à 3ans près, j'avais bon. :D

Sauf que les derniers exemples en France ont contrarié tout fantasme de révolution. La réforme des retraites, la LRU, le CPE ... super, c'était le bordel pendant quelques semaines et après tout le monde est gentillement dans le rang ... Qui en a pâtit au final ? Le politique ? Le système ? Non, juste le peuple.

n°27332045
helicon2
Posté le 03-08-2011 à 23:46:19  profilanswer

Sur le CPE, il y a eu des blocages de faculté très très longue. La mienne a été bloquée 2 mois. Et le CPE n'a jamais été mis en place...

Pour les retraites, j'avoue que Sarkozy a bien joué le sourd d'oreille.

n°27332200
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 04-08-2011 à 00:11:05  profilanswer

Ils vont la garder encore longtemps leur AAA de merde les amerloques !!!  :fou:  :fou:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°27332519
rancher de​ widemos
Posté le 04-08-2011 à 02:09:36  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Ils vont la garder encore longtemps leur AAA de merde les amerloques !!!  :fou:  :fou:

Vu comme ils sont partis, au moins jusqu'à ce qu'ils créent un "néo-Dollar". Biensur après il va falloir qu'ils gèrent le mécontentement de leurs créantiers ( [:maestro fantastico:3] ), mais bon ils ont la 1ère armée du monde, ils ont une avance technologique (militaire) acceptable donc ça devrait passer. [:ethnik:2]

n°27332536
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-08-2011 à 02:27:08  profilanswer

Non mais les chinois peuvent pas venir pleurer si le dollar se dévalue après un coup de planche à billet : cette situation ils l'ont eux même entretenue en baissant artificiellement leur monnaie et en se gavant de dette US (ce qui a eu pour effet d'encourager l'endettement et les déficits américains).

Dans ce cas ils n'auront que ce qu'ils méritent.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27332626
maponos
Posté le 04-08-2011 à 05:07:50  profilanswer

ph75 a écrit :

Il faut arrête avec les comparaisons style Fillon, un pays ce n'est pas un ménage ou une entreprise, un pays ne fait pas faillite et est liquidé, un pays fait défaut et ce n'est pas la fin du monde cf l'Argentine ...

Si plusieurs pays développés font défaut ça peut faire chuter la bourse en théorie jusqu'à 0, et ça c'est la fin du monde.

n°27332628
maponos
Posté le 04-08-2011 à 05:08:23  profilanswer

+1

n°27332642
poilagratt​er
Posté le 04-08-2011 à 05:27:41  profilanswer

maponos a écrit :

Si plusieurs pays développés font défaut ça peut faire chuter la bourse en théorie jusqu'à 0, et ça c'est la fin du monde.

L'état, et les salariés, peuvent alors reprendre le contrôle des entreprises dont la valeur serait nulle. [:airforceone]  

---------------
n°27332712
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2011 à 07:20:23  profilanswer

n0name a écrit :

Oui et oui...

Et les emplois sont tenus en france par un smicard sont tenu en Allemagne par deux "400 € bases".

Donc je peux le dire, la classe populaire vit encore plus mal qu en France.

En fait l Allemagne ressemble a la France en exagère, les salaries des grosses boites sont comme les salaries du CAC, des quasi fonctionnaires, tandis que les salaries des sous traitant et des prestataires, qui font tourner la boutique (comme en france toujours), sont exploites...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27332717
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-08-2011 à 07:27:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui et oui...

Et les emplois sont tenus en france par un smicard sont tenu en Allemagne par deux "400 € bases".

En fait l Allemagne ressemble a la France en exagère, les salaries des grosses boites sont comme les salaries du CAC, des quasi fonctionnaires, tandis que les salaries des sous traitant et des prestataires, qui font tourner la boutique (comme en france toujours), sont exploites...

De toutes façons, l'allemagne n'ont fait qu'appliquer le thatcherisme 20 ans après.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27332757
markesz
Destination danger
Posté le 04-08-2011 à 07:48:41  profilanswer

Quelqu'un a-t-il sérieusement réfléchit aux suite d'une révolution menée par les racailles, au sens large ?  Je blague bien sûr puisqu'ils sont bénéficiaires du système actuel.

Message cité 3 fois
Message édité par markesz le 04-08-2011 à 07:51:57

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°27332782
poilagratt​er
Posté le 04-08-2011 à 07:58:11  profilanswer

markesz a écrit :

Quelqu'un a-t-il sérieusement réfléchit aux suite d'une révolution menée par les racailles, au sens large ?  Je blague bien sûr puisqu'ils sont bénéficiaires du système actuel.

Tu parles des amis de Sarkozy?
Leur révolution a parfaitement réussi.
Quant aux conséquences elles sont en effet dramatiques,  

Pour une fois nous sommes d'accord. ;)  

---------------
n°27332800
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2011 à 08:03:44  profilanswer

markesz a écrit :

J aime pas spécialement les racailles, même si contrairement aux frontstes j en ai pas peur, mais de quoi sont elles bénéficiaires?

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 04-08-2011 à 08:04:35

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27332830
markesz
Destination danger
Posté le 04-08-2011 à 08:14:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

J aime pas spécialement les racailles, même si contrairement aux frontstes j en ai pas peur, mais de quoi sont elles bénéficiaires?

Ceux à qui je pense bénéficient de lucratifs petits commerces et de toutes sortes de subsides de notre État providence. Qui que ce soit qui payent, peu leur importe pourvu qu'on les emmerdent pas à devoir travailler.  

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 04-08-2011 à 08:15:01

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°27332977
Terminatux
Communiste
Posté le 04-08-2011 à 08:47:58  profilanswer

markesz a écrit :

Ceux à qui je pense bénéficient de lucratifs petits commerces et de toutes sortes de subsides de notre État providence. Qui que ce soit qui payent, peu leur importe pourvu qu'on les emmerdent pas à devoir travailler.  

D'une part il ne sont pas assez nombreux et influents pour espérer faire quoi que ce soit, d'autre part ils sont trop individualistes pour avoir un projet politique construit.

n°27333044
zad38
Posté le 04-08-2011 à 08:59:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui et oui...

Et t'aurais des stats sur la durée moyenne d'occupation de ces jobs ? Parce que si la plupart des gens y passent un an ou deux avant de trouver un "vrai" boulot tu admettras que c'est moins grave que ça en a l'air à première vue (et je le vois dans les supermarchés où je vais, les caissières restent rarement les mêmes). Perso je serais plus préoccupé par ceux qui restent au SMIC toute leur vie en France.

n°27333080
Terminatux
Communiste
Posté le 04-08-2011 à 09:04:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Et t'aurais des stats sur la durée moyenne d'occupation de ces jobs ? Parce que si la plupart des gens y passent un an ou deux avant de trouver un "vrai" boulot tu admettras que c'est moins grave que ça en a l'air à première vue (et je le vois dans les supermarchés où je vais, les caissières restent rarement les mêmes). Perso je serais plus préoccupé par ceux qui restent au SMIC toute leur vie en France.

À toi de trouver. :o

n°27333432
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-08-2011 à 09:49:03  profilanswer

Je sais pas dans quel topoc coller ça donc faute de mieux ça sera bien ici : A Marseille, on a volé un parking ! :

Citation :

Mais comment en est-on arrivé là ? À Vinci, on explique : "Il y a eu des dégradations, des intimidations visant le personnel. On a bien dû déposer une vingtaine de plaintes. Mais personne n'a bougé. On est parti. Ce n'est pas à nous de faire la sécurité."

La police municipale était bien là. Mais elle ne voulait pas assurer seule cette mission. Quant à l'intervention de la police nationale, c'est un peu comme l'éclipse solaire : un phénomène extrêmement rare. Vinci Park n'a pas voulu attendre. Et en partant, la société s'est assise sur des recettes. La communauté urbaine aussi, qui encaissait chaque année 100 000 €.

Je suis bien content d'être loin, la France se tiers-mondise à vue d'oeil :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27333452
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-08-2011 à 09:50:46  profilanswer

J'ai vu ça passer dans plusieurs topics déjà [:ocube]
Marseille quoi ....

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27333480
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 09:53:05  answer

http://fr.news.yahoo.com/une-taxat [...] 04762.html

Citation :

Le gouvernement français envisagerait d'imposer une taxe de 1% ou 2% aux 30.000 personnes dont le revenu fiscal de référence dépasse un million d'euros, rapportent jeudi Les Echos.

n°27333499
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-08-2011 à 09:54:53  profilanswer

A part ça, c'est la gauche qui augmente les impôts :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27333502
zad38
Posté le 04-08-2011 à 09:55:09  profilanswer

Terminatux a écrit :

À toi de trouver. :o

J'ai déjà cherché une fois (c'est pas la première fois que le sujet tombe sur le tapis), mais va t'y retrouver sur des sites de statistiques en allemand [:korni:2]
Mais faudrait vraiment que je les trouve, on peut pas vraiment comparer les deux modèles sans cette donnée.

Betcour a écrit :

Je sais pas dans quel topoc coller ça donc faute de mieux ça sera bien ici : A Marseille, on a volé un parking ! :

Citation :

Mais comment en est-on arrivé là ? À Vinci, on explique : "Il y a eu des dégradations, des intimidations visant le personnel. On a bien dû déposer une vingtaine de plaintes. Mais personne n'a bougé. On est parti. Ce n'est pas à nous de faire la sécurité."

La police municipale était bien là. Mais elle ne voulait pas assurer seule cette mission. Quant à l'intervention de la police nationale, c'est un peu comme l'éclipse solaire : un phénomène extrêmement rare. Vinci Park n'a pas voulu attendre. Et en partant, la société s'est assise sur des recettes. La communauté urbaine aussi, qui encaissait chaque année 100 000 €.

Je suis bien content d'être loin, la France se tiers-mondise à vue d'oeil :/

Ca me donne pas envie de rentrer c'est sûr. Enfin c'est la région PACA, ça a toujours été un peu notre Grèce à nous.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 04-08-2011 à 09:55:45
n°27333707
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2011 à 10:12:14  profilanswer

zad38 a écrit :

J'ai déjà cherché une fois (c'est pas la première fois que le sujet tombe sur le tapis), mais va t'y retrouver sur des sites de statistiques en allemand [:korni:2]
Mais faudrait vraiment que je les trouve, on peut pas vraiment comparer les deux modèles sans cette donnée.

zad38 a écrit :

Ca me donne pas envie de rentrer c'est sûr. Enfin c'est la région PACA, ça a toujours été un peu notre Grèce à nous.

Tiens je croyais que c était les lorrains et les ch'timi qui étaient des pauvres mécréants?

---------------
n°27333716
zad38
Posté le 04-08-2011 à 10:13:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens je croyais que c était les lorrains et les ch'timi qui étaient des pauvres mécréants?

Mais de quoi tu parles ?

n°27333754
helicon2
Posté le 04-08-2011 à 10:16:01  profilanswer

maponos a écrit :

Non, ce n'est pas la fin du monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2965  2966  2967  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)