Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4907 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2928  2929  2930  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27046067
Terminatux
Communiste
Posté le 07-07-2011 à 18:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Du coup c'est cool on va être le pays qui consomme et produit plus rien, avec ça l'avenir du pays est assuré, on va pouvoir regarder les allemands en rigolant [:shay]

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je ne fais pas souvent l'apologie du système français. ;)  
Mais le système allemand qui permet une croissance à laquelle ne profitent pas les travailleurs allemands ne tient que parce que ses voisins ont un modèle différent. Pour qu'une économie nationale se base sur les exportations avant tout, il faut qu'une autre ne le soit pas; si toutes les économies nationales se basent sur les exportations avant tout ça ne tient plus.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 18:14:26  profilanswer

n°27046248
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 07-07-2011 à 18:37:35  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Déficit historique pour le commerce extérieur français

«Ce qui se passe est très grave», s'inquiète le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Pierre Lellouche.

"Très longtemps, les faiblesses de notre commerce extérieur ont été masquées par les grands contrats (centrales nucléaires, armement, aérospatial, trains...)", souligne-t-il.
"Mais beaucoup de nos technologies ont été transférées et les clients d'hier sont devenus les compétiteurs d'aujourd'hui", ajoute-t-il. Résultat: "il y a moins de choses à vendre, il n'y pas plus le cache-sexe qu'étaient les grands contrats".

http://www.liberation.fr/economie/ [...] r-francais

Quasiment pas commenté mais une vraie sale info...
La compétitivité de l'économie française se dégrade de plus en plus.

J'attends d'ailleurs le déficit du budget de l'Etat sur les cinq premiers mois de l'année pour voir les dégâts.

Et effectivement, on se rapproche de plus en plus des pays du Sud (depuis 2002 en fait) avec une accélération depuis le début de mandat de Sarkozy.
Il prépare la France à un pillage en règle en guise d'austérité dans les années à venir.

L'Europe est une cochonnerie aussi. En tout cas, dans sa construction actuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Vaulti le 07-07-2011 à 18:39:13

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°27047364
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 07-07-2011 à 20:42:06  profilanswer

Vaulti a écrit :

J'attends d'ailleurs le déficit du budget de l'Etat sur les cinq premiers mois de l'année pour voir les dégâts.

Et effectivement, on se rapproche de plus en plus des pays du Sud (depuis 2002 en fait) avec une accélération depuis le début de mandat de Sarkozy.
Il prépare la France à un pillage en règle en guise d'austérité dans les années à venir.

L'Europe est une cochonnerie aussi. En tout cas, dans sa construction actuelle.

Le solde commercial n'a rien à voir avec la compétitivité : il signifie juste une épargne insuffisante pour couvrir l'investissement privé et le déficit budgétaire. Le déficit commercial français de 3 ou 4% du Pib s'explique en fait largement par le déficit budgétaire. Supprimez le déficit et les excédents commerciaux apparaîtront.

n°27047401
moonboots
Posté le 07-07-2011 à 20:45:43  profilanswer

Vaulti a écrit :

normal, et ce n'est pas une question de coût du travail comme n'arrêtent pas de le répéter les libs, mais de valeur ajoutée de nos produits, à force de sous-investir dans la R&D et dans l'éducation voilà le résultat, merci la droite, merci les libs (et merci le PS qui ne vaut guère mieux)

n°27047444
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-07-2011 à 20:50:40  profilanswer

moonboots a écrit :

à force de sous-investir dans la R&D

La R&D c'est pas dans la mentalité des boîtes françaises qui veulent du rendement et vite :sweat:

---------------
Horse_man
n°27047447
dreamer18
CDLM
Posté le 07-07-2011 à 20:50:50  profilanswer

moonboots a écrit :

normal, et ce n'est pas une question de coût du travail comme n'arrêtent pas de le répéter les libs, mais de valeur ajoutée de nos produits, à force de sous-investir dans la R&D et dans l'éducation voilà le résultat, merci la droite, merci les libs (et merci le PS qui ne vaut guère mieux)

la droite préfère se lancer dans la compétitivité avec les chinois, vive le nivellement par le bas.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°27047457
dreamer18
CDLM
Posté le 07-07-2011 à 20:51:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La R&D c'est pas dans la mentalité des boîtes françaises actionnaires qui veulent du rendement et vite :sweat:

et ce n'est pas une spécificité française

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°27047458
moonboots
Posté le 07-07-2011 à 20:51:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La R&D c'est pas dans la mentalité des boîtes françaises qui veulent du rendement et vite :sweat:

et préfèrent rémunérer les actionnaires plutôt qu'investir, c'est aussi une plaie

n°27047476
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-07-2011 à 20:53:52  profilanswer

dreamer18 a écrit :

et ce n'est pas une spécificité française

Pour avoir vu passer des graphiques, dans les PME oui c'en est une (déjà que le tissu des PME est pas super développé :sweat: )
Les grands groupes sont dans une bonne moyenne.

---------------
Horse_man
n°27047485
zad38
Posté le 07-07-2011 à 20:54:50  profilanswer

moonboots a écrit :

et préfèrent rémunérer les actionnaires plutôt qu'investir, c'est aussi une plaie

Je t'assure que les entreprises qui font plus de R&D que chez nous rémunèrent aussi des actionnaires [:clooney18]  
Faudrait peut-être aussi se demander si la fiscalité n'est pas un peu responsable de cette vision court-termiste...

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 20:54:50  profilanswer

n°27047525
moonboots
Posté le 07-07-2011 à 20:58:46  profilanswer

zad38 a écrit :

Je t'assure que les entreprises qui font plus de R&D que chez nous rémunèrent aussi des actionnaires [:clooney18]  
Faudrait peut-être aussi se demander si la fiscalité n'est pas un peu responsable de cette vision court-termiste...

[:cerveau violon]  la méssante fiskalité

n°27047608
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 21:06:50  answer

moonboots a écrit :

[:cerveau violon]  la méssante fiskalité

Ouais enfin la fiscalité française avec son million de niches, son côté usine à gaz, ça serait pas étonnant qu'elle ait des effets à la con non voulus hein.

n°27047656
moonboots
Posté le 07-07-2011 à 21:11:41  profilanswer

on parle R&D et ça glisse vers l'impôt, typique de la rhétorique lib, pourquoi ne pas parler fraude fiscale pendant qu'on y est alors, ce sera autant hors sujet

Message édité par moonboots le 07-07-2011 à 21:12:08
n°27047775
doriany
Posté le 07-07-2011 à 21:23:56  profilanswer

sidela a écrit :

La crise n'explique qu'un tiers du déficit, dixit la cour des comptes

Sarkozy a aggravé les déficits a coups de cadeaux fiscaux, par exemple le coût de la baisse de la TVA dans la restauration équivaut à huit années d'économies générées par le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.  

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] -dette.php

C'est marrant comment la crise des dettes souveraines a finit par rendre la gauche consciente du problème de la dette publique. Je me rappelle en 2002 quand je débattais avec des socialo-communistes qui m'affirmaient le plus sérieusement du monde qu'un Etat ne pouvait jamais faire faillite, qu'on pouvait donc continuer à s'endetter à l'infini et qu'on s'en foutait de rembourser ces connards de créanciers exp'oiteurs et Ah ça ira ça ira ça iraaa :D  

Quelques années et pourcentage d'endettement de PIB plus tard, le discours a finalement changé. Les socialos ont reconnu que le problème de la dette publique était effectivement préoccupant mais pour ne pas trop perdre la face, ils accusent maintenant les banques et l'ultra libéralisme. Rien de neuf sous le soleil  :D  

dreamer18 a écrit :

la droite préfère se lancer dans la compétitivité avec les chinois, vive le nivellement par le bas.

T'as raison, r'ssert m'en un Dédé !

moonboots a écrit :

Ah ça mon Marcel, j'lai toujours dis !

Message cité 2 fois
Message édité par doriany le 07-07-2011 à 21:26:14

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°27047788
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-07-2011 à 21:25:07  profilanswer

S'endetter à qui-mieux-mieux me semble tout aussi irresponsable :sweat:

---------------
Horse_man
n°27047812
poilagratt​er
Posté le 07-07-2011 à 21:27:16  profilanswer

moonboots a écrit :

Ben c'est quand même un peu le but du système...
Qu'est ce k'on en a a pété du moment que ça fé du pognon. :o  

Et y'en  qui croient encore dans ce truc. :sarcastic:  

Vivement la faillite...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27047840
poilagratt​er
Posté le 07-07-2011 à 21:29:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

S'endetter à qui-mieux-mieux me semble tout aussi irresponsable :sweat:

Du moment que ça évite de faire payer des impôts à ceux qui le pourraient,
ça enrichit les riches, sans que les autres râlent trop.

Ou est le problème?

Message édité par poilagratter le 07-07-2011 à 21:30:09

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27047883
doriany
Posté le 07-07-2011 à 21:34:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben c'est quand même un peu le but du système...
Qu'est ce k'on en a a pété du moment que ça fé du pognon. :o  

Et y'en  qui croient encore dans ce truc. :sarcastic:  

Vivement la faillite...

Ah oui c'est clair, faudrait arrêter de les rémunérer ces salauds d'actionnaires, comme ça ils auront encore plus envie d'investir  :o  

Sinon plus sérieusement, même si tu ne verses pas de dividende ça ne change rien à leur situation puisque les bénéfices sont réinvestis dans la société (qui leur appartient). Avec des dividendes tu as du cash mais ça limite la progression de ton capital, les deux options sont équivalentes (enfin sur le CT, sur le LT la croissance de l'action sera plus forte que la valeur de l'action + les dividendes cumulés si tu réinvesti tout à chaque fois)

---------------
n°27047933
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 07-07-2011 à 21:39:25  profilanswer

doriany a écrit :

C'est marrant comment la crise des dettes souveraines a finit par rendre la gauche consciente du problème de la dette publique. Je me rappelle en 2002 quand je débattais avec des socialo-communistes qui m'affirmaient le plus sérieusement du monde qu'un Etat ne pouvait jamais faire faillite, qu'on pouvait donc continuer à s'endetter à l'infini et qu'on s'en foutait de rembourser ces connards de créanciers exp'oiteurs et Ah ça ira ça ira ça iraaa :D  

Quelques années et pourcentage d'endettement de PIB plus tard, le discours a finalement changé. Les socialos ont reconnu que le problème de la dette publique était effectivement préoccupant mais pour ne pas trop perdre la face, ils accusent maintenant les banques et l'ultra libéralisme. Rien de neuf sous le soleil  :D  

doriany a écrit :

T'as raison, r'ssert m'en un Dédé !

doriany a écrit :

Ah ça mon Marcel, j'lai toujours dis !

Tout à fait : les mêmes qui hier critiquaient les critères de Maastricht ou qui reprochaient à Sarkozy son plan de relance trop timoré par rapport à celui d'Obama sont ceux qui aujourd'hui pleurent sur la dépendance à l'égard des prêteurs. Ces vestales keynésiennes de la relance par le déficit découvrent aujourd'hui avec effroi que s'endetter, c'est dépendre de qui vous prête. Ils nous prennent vraiment pour des cons.

n°27047976
moonboots
Posté le 07-07-2011 à 21:43:03  profilanswer

non mais vos discours sur la dette ne veulent strictement rien dire   :/  
la dette nippone qui est à 95% nippone n'a rien à voir avec la dette grecque par exemple, donc à quoi bon tirer des leçons sans queue ni tête

n°27047998
moonboots
Posté le 07-07-2011 à 21:44:19  profilanswer

doriany a écrit :

Sinon plus sérieusement, même si tu ne verses pas de dividende ça ne change rien à leur situation puisque les bénéfices sont réinvestis dans la société (qui leur appartient).

tu peux expliciter ? je n'ai pas compris

n°27048131
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 21:53:05  answer

moonboots a écrit :

tu peux expliciter ? je n'ai pas compris

Je crois que ce qu'il veut dire, c'est que ce que tu ne paies pas en dividendes, c'est de l'argent qui vient augmenter le capital de la boîte, et donc la valeur boursière.

Après ça se discute.

n°27048395
moonboots
Posté le 07-07-2011 à 22:02:43  profilanswer

ça n'a rien à voir ni pour l'actionnaire ni pour la compagnie, je ne comprends pas ton "ça ne change rien"

n°27048398
doriany
Posté le 07-07-2011 à 22:02:48  profilanswer

C'est en effet beaucoup plus clair que mon explication  :D

---------------
n°27048440
doriany
Posté le 07-07-2011 à 22:04:48  profilanswer

moonboots a écrit :

ça n'a rien à voir ni pour l'actionnaire ni pour la compagnie, je ne comprends pas ton "ça ne change rien"

Si la boite ne reverse pas de dividendes, l'actionnaire peut revendre son action et récupérera un montant plus élevé, donc pour lui ça revient au même. Par contre pour la compagnie c'est effectivement différent, mais poil@ parlait des actionnaires.

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 07-07-2011 à 22:05:13

---------------
n°27048470
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 22:06:44  answer

L'idée c'est d'investir en R&D et non pas garder le cash.

Après si l'investissement est bien fichu, ben c'est pareil en théorie.

n°27048622
doriany
Posté le 07-07-2011 à 22:18:29  profilanswer

Donc pour répondre à poil@, vu qu'en cas de bénéfices de l'entreprise l'actionnaire est forcément bénéficiaire (sous forme de dividendes ou de réinvestissements ou les 2), il n'existe malheureusement aucun moyen de le spolier. Il ne reste donc plus qu'à interdire l'actionnariat  :o

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 07-07-2011 à 22:18:52

---------------
n°27049175
poilagratt​er
Posté le 07-07-2011 à 23:09:25  profilanswer

doriany a écrit :

Donc pour répondre à poil@, vu qu'en cas de bénéfices de l'entreprise l'actionnaire est forcément bénéficiaire (sous forme de dividendes ou de réinvestissements ou les 2), il n'existe malheureusement aucun moyen de le spolier. Il ne reste donc plus qu'à interdire l'actionnariat  :o

Y a un moyen de mettre tout le monde d'accord:

que les seuls actionnaires soient les employés, et/ou  la collectivité....

Réquisition.

---------------
n°27049856
doriany
Posté le 08-07-2011 à 01:23:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Réquisition.

Franchement je suis le premier à soutenir ce genre d'initiative mais comme on l'a déjà dit plus haut, ce modèle n'est adapté qu'à certains cas particuliers. Le jour où une coopérative concevra et fabriquera par exemple des processeurs ou des cartes graphiques dernière génération on en reparlera. Sinon plus haut je me plantais évidemment car on peut très bien taxer à mort les dividendes ou les plus values comme on le fait actuellement en France (ce qui a d'ailleurs découragé l'actionnariat populaire, ce qui est quand même paradoxal pour une politique censée être sociale :D )

---------------
n°27049870
ema nymton
Posté le 08-07-2011 à 01:28:45  profilanswer

C'était bien rigolo le reportage de ce soir sur Envoye Special, les Espadrilles fabriques par des gamines de 14ans au Bangladesh par des machines 100% Françaises, merci qui, merci quoi  :sarcastic:  

Je crois que on est vraiment arrives au bout de la logique voir du delire, et faire mieux ou pire n'est pas, plus possible !

n°27049934
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-07-2011 à 01:51:31  profilanswer

Terminatux a écrit :

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je ne fais pas souvent l'apologie du système français. ;)  
Mais le système allemand qui permet une croissance à laquelle ne profitent pas les travailleurs allemands ne tient que parce que ses voisins ont un modèle différent. Pour qu'une économie nationale se base sur les exportations avant tout, il faut qu'une autre ne le soit pas; si toutes les économies nationales se basent sur les exportations avant tout ça ne tient plus.

Le modèle allemand n'est pas généralisable mais le modèle français n'est pas tenable : de fait on devrait parler du modèle grec vu que c'est des situations comparables : baisse de compétitivité, bureaucratie et clientélisme financés à crédit sur une dette sans cesse croissante. Il faut regagner de la compétitivité non pas pour devenir le premier pays exportateur (course qui serait certainement vaine) mais seulement pour ne pas sombrer.

Et la compétitivité, tu va pas la regagner juste en dépensant de l'argent public (qu'on a d'ailleurs pas) dans la recherche et l'éducation comme le veux la gauche : ça ne suffira pas. Les pays scandinaves qu'on tente ainsi d'imiter ont aussi fait des efforts sur la flexibilité du travail, le financement des systèmes sociaux etc.  

Quant à dire que les travailleurs allemands n'ont pas profité des efforts réalisés : c'est peut être vrai pour les travailleurs mais les chômeurs allemands eux en ont bien profité, puisque le chômage est à un niveau bas jamais vu depuis des années.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27050002
markesz
Destination danger
Posté le 08-07-2011 à 02:35:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Réquisition.

Si je te comprends bien la première étape pour régler la crise serait :

1ère étape : capturer les vrais riches  
[:staline]

2e étape : voler les autres riches qui ne sont pas partis

3e étape : prendre l'argent chez les plus aisés de la classe moyenne

4e étape : chacun essaye de sauver sa peau!

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°27050027
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-07-2011 à 02:47:26  profilanswer

doriany a écrit :

C'est juste!  :lol:  

Ca me rappelle ces ultra-libéraux qui étaient persuadés que l’immobilier ne pouvait que monter et que la main invisible régulait le système. On a vu leur tronche au moment des subprimes!  [:mam]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°27050232
zad38
Posté le 08-07-2011 à 07:46:55  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est juste!  :lol:

Ca me rappelle ces ultra-libéraux qui étaient persuadés que l’immobilier ne pouvait que monter et que la main invisible régulait le système. On a vu leur tronche au moment des subprimes!  [:mam]

Tu pourrais me citer des "ultra-libéraux" qui auraient soutenu ça ? Les libéraux sont parmi les rares au contraire à dénoncer l'expansion monétaire qui conduit aux bulles en faussant justement le marché.
Tiens, un exemple de vilain libéral qui anticipe assez bien la crise dès 2006, c'est marrant ça ressemble pas à tes propos : http://www.youtube.com/watch?v=2I0QN-FYkpw

Message édité par zad38 le 08-07-2011 à 07:52:45
n°27050240
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2011 à 07:53:00  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais vos discours sur la dette ne veulent strictement rien dire   :/  
la dette nippone qui est à 95% nippone n'a rien à voir avec la dette grecque par exemple, donc à quoi bon tirer des leçons sans queue ni tête

La dette n'a rien à voir parce que l'économie n'a rien à voir...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27050465
moonboots
Posté le 08-07-2011 à 08:46:29  profilanswer

radioactif a écrit :

La dette n'a rien à voir parce que l'économie n'a rien à voir...

oui, dire que la dette c'est bien ou c'est mal sans autre précision n'a aucun sens...
de la même manière il faudrait savoir si les emprunts sont rentables ou pas, si à terme les investissements (ou dépenses) rapportent plus qu'ils ne coûtent, quel est l'intérêt économique ?
faudrait arrêter l'idéologie

n°27050561
lfcclb
Posté le 08-07-2011 à 09:00:15  profilanswer

moonboots a écrit :

oui, dire que la dette c'est bien ou c'est mal sans autre précision n'a aucun sens...
de la même manière il faudrait savoir si les emprunts sont rentables ou pas, si à terme les investissements (ou dépenses) rapportent plus qu'ils ne coûtent, quel est l'intérêt économique ?
faudrait arrêter l'idéologie

c'est pas une histoire d'idéologie justement... la dette c'est fait pour financer des investissements (et pas des dépenses) qui doivent rapporter au moins le coût des intérêts. Ca fait bien longtemps qu'on est plus sur cette ligne là en France donc => fail.

C'est simple l'écocomie finalement...  :o

n°27050681
moonboots
Posté le 08-07-2011 à 09:17:36  profilanswer

lfcclb a écrit :

Ca fait bien longtemps qu'on est plus sur cette ligne là en France donc => fail.

ah bon ? tu es capable d'évaluer précisément ce que rapportent les services publics au PIB par exemple ?
le problème c'est le rapport recettes/dépenses
(ça ne veut pas dire que je suis contre certaines dépenses)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-07-2011 à 09:17:54
n°27050735
lfcclb
Posté le 08-07-2011 à 09:26:57  profilanswer

moonboots a écrit :

ah bon ? tu es capable d'évaluer précisément ce que rapportent les services publics au PIB par exemple ?
le problème c'est le rapport recettes/dépenses
(ça ne veut pas dire que je suis contre certaines dépenses)

bien sûr que non...
la seule chose que je suis capable de voir c'est que le déficit étant a minima reconduit chaque année il s'agit majoritairement de financer par la dette des dépenses de fonctionnement qui ne sont donc pas de l'investissement à proprement parler.
Sur les solutions à adopter, je n'ai aucun problème idéologique ni avec la baisse de certaines dépenses (pourquoi, comment, qu'est ce qu'on va y perdre ?) ni avec la hausse des recette (qui, comment ?).

n°27050754
moonboots
Posté le 08-07-2011 à 09:29:21  profilanswer

par exemple payer des profs ce n'est pas de l'investissement, ou si techniquement le terme "investissement" te dérange tu ne considères pas que ça rapporte plus que ça n'a coûté ? ouch faudrait tout revoir

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-07-2011 à 09:30:16
n°27050783
lfcclb
Posté le 08-07-2011 à 09:32:31  profilanswer

moonboots a écrit :

par exemple payer des profs ce n'est pas de l'investissement, ou si techniquement le terme "investissement" t'ennuie ça ne rapporte pas plus que ça n'a coûté ? ouch faudrait tout revoir

typiquement payer les profs ça ne doit pas être financé par la dette... c'est une dépense de fonctionnement d'autant plus récurrente qu'une fois embauchés on les paye pendant les 40 ans suivants.
Si on juge les moyens de l'éducation nationale insuffisants pour atteindre les objectifs de formation de la population, il faut augmenter les recettes pas emprunter sur les marchés [/impression de monnaie par la BdF proof]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2928  2929  2930  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)