Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2921  2922  2923  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°26991762
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 02-07-2011 à 15:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :

Donc si on résume, salaires faibles, risques de déportation, horaires de folie (je passe sur la prise en compte de l'impact écologique), et au final le système s'effondre quand même par manque de productivité... pas de doute, ça fait envie.

Si quelqu'un a des ressources sur les raisons de la chute du bloc de l'est je suis preneur car c'est une partie de l'histoire qui m'est inconnue. Je doute que l'inadéquation de la distribution des biens et ressources soit la seule chose qui aient fait s'écrouler l'URSS.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 02-07-2011 à 15:41:32  profilanswer

n°26991774
ema nymton
Posté le 02-07-2011 à 15:43:09  profilanswer

[:pikitfleur:1]
N'importe quoi, mauvais travailleur = parasite, point !,et surment pas traitre, le mot traitre était très rare et pas utilise n'importe comment pour un oui pour un non, manquerait plus Ennemi de la nation aussi tant que tu y est ...
Faut arreter de regarder la TV et les series Amerloques pleines de cliches !

n°26991778
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2011 à 15:44:15  answer

Sire Jeans a écrit :

Si quelqu'un a des ressources sur les raisons de la chute du bloc de l'est je suis preneur car c'est une partie de l'histoire qui m'est inconnue. Je doute que l'inadéquation de la distribution des biens et ressources soit la seule chose qui aient fait s'écrouler l'URSS.

Pour les libéraux tout les maux du monde sont dues à l’absence de libéralisme :o Ils ont ça de commun avec les coco :D
Quand tu écoute limo qui te dis que l'afrique n'avance pas parcequ'ils ne sont pas assez libéraux tu dis qu'il y a une sacré dose de dogmatisme dans tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2011 à 15:46:46
n°26991804
python
Posté le 02-07-2011 à 15:50:09  profilanswer

N'importe quoi.  L'Afrique n'avance pas à cause du climat.  Le nord de l'Afrique a déjà été une région tropicale.  La cause est dans la désertification.  Le bois, a été au cours des derniers siècles surexploité.   Le climat aidant à aggraver le problème car il pleut moins dans ces pays.    

n°26991806
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2011 à 15:50:35  answer

python a écrit :

N'importe quoi.  L'Afrique n'avance pas à cause du climat.  Le nord de l'Afrique a déjà été une région tropicale.  La cause est dans la désertification.  Le bois, a été au cours des derniers siècles surexploité.   Le climat aidant à aggraver le problème car il pleut moins dans ces pays.  

Amha il n'y a pas un seul facteur mais  facteur "libéralisme ou pas" n'a qu'un effet mineur. Quand 50% de la population active est malade (entre le sida, le palus qui tue encore 1milliions de personnes par ans!!, les parasites diverses et variées etc..) ou vie comme tu le dis, dans un environnement qui se dégrade, tu peux juste pas bosser correctement et ton économie ne peux pas se développer, sans compter les guerre à répétition. Libéralisme ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2011 à 15:54:13
n°26991820
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-07-2011 à 15:53:31  profilanswer

Badcow a écrit :

Donc si on résume, salaires faibles, risques de déportation, horaires de folie (je passe sur la prise en compte de l'impact écologique), et au final le système s'effondre quand même par manque de productivité... pas de doute, ça fait envie.

Mais non, c'est grâce au pape :-o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26992105
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2011 à 16:47:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non. la meilleure preuve en est justement le secteur militaire et scientifique.
si tu veut du rendement et de l'innovation, c'est pa le type de gestion privée ou collectiviste qui fera le resultat. mais ca demande deux choses.
premierement des moyens. les militaires en ont eux et ils ont fait d'enormes avancées.
et de deux, un personnel competent. et en ca, les russkoffs avaient d'excellentes universités qui fournissaient de tres bon scientifiques.

si ces ressources la avaient eté mise au service de leur peuple plutot qu'au service de la gueguerre avec les USA, ils auraient pas crevé de faim...

le budget militaire de l'URSS c'etait 40% de leur ressources. aujourd'hui en france c'est quoi? 4%?
soyons clairs, avec un budget pareil, ils etaient obligés de sabrer toutes les autres composantes de leur societé...

Comment se fait-il que les USA, avec un budget militaire au moins comparable, n'aient pas fait crever de faim leur population ? Sur le plan scientifique, ils ont aussi sorti d'excellents professeurs, chercheurs, ingénieurs. C'est un peu contradictoire non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26992132
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2011 à 16:51:11  profilanswer

yoyo173 a écrit :

tout comme la russie n'était pas communiste.
Alors, pour reprendre les termes donnés et être précis, disons qu'avant la collectivisation, il existait un système de privatisation des biens et que celui-ci s'est cassé la gueule.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouve [...] 9conomique ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26992217
poilagratt​er
Posté le 02-07-2011 à 17:03:36  profilanswer

Je parie que tu en déduis que le Capitalisme est supérieur au Communisme.  J'ai bon?   :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°26992264
poilagratt​er
Posté le 02-07-2011 à 17:11:24  profilanswer

Bon, ben je vais tout vous avouer.

Je rêve d'un système communiste ou je serais le Grand Chef.

Je déciderais d'un modèle unique de maison, que l'on alignera sur des terrains de 10x10m.

Il n'y aura pas de véhicule particulier, tout le monde circulera en autobus.

L'autobus partira chaque matin à 8h, pour emmener tout le monde au travail, dans les champs et les usines,
et rentrera tous les soirs à 20h.
Chacun amènera sa gamelle de modèle soviétique.

Sur l'unique chaîne de télévision, on recevra des programmes distrayants, de 20h30 à 22h30.  (23h le samedi)

Les récalcitrants seront envoyés au Goulag. :o  

Des remarques?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2011 à 17:11:24  profilanswer

n°26992298
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2011 à 17:16:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je parie que tu en déduis que le Capitalisme est supérieur au Communisme.  J'ai bon?   :D

J'en déduis qu'on a appelé à l'aide le capitalisme pour sauver des gens du système communiste, à l'intérieur d'un Etat communiste, et ce par des leaders communistes, à l'échelle d'un Etat communiste. L'inverse aux USA... ? :D

---------------
n°26992367
poilagratt​er
Posté le 02-07-2011 à 17:26:38  profilanswer

radioactif a écrit :

J'en déduis qu'on a appelé à l'aide le capitalisme pour sauver des gens du système communiste, à l'intérieur d'un Etat communiste, et ce par des leaders communistes, à l'échelle d'un Etat communiste. L'inverse aux USA... ? :D

Oui, et c'est logique.

En situation de sous développement, (cas de l'URSS de l'époque), encourager l'initiative individuelle maximise les chances de développement.

En situation de plein développement (notre cas il y a 35ans), encourager l'initiative individuelle sans limite, conduit à détraquer l'économie, qui demande au contraire une hyper régulation pour préserver les acquis du développement.  

Une fois développé, le développement économique n'est plus la priorité...
C'est le social, le partage, et l'écologique qui priment alors.

Mais qu'est ce qu'on apprend à l'école ???   :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 02-07-2011 à 17:32:32

---------------
n°26992368
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 02-07-2011 à 17:26:39  profilanswer

Je me trompe en disant que, comme moi, t'es en train de lire l'histoire de l'union soviétique ? :D

radioactif a écrit :

Comment se fait-il que les USA, avec un budget militaire au moins comparable, n'aient pas fait crever de faim leur population ? Sur le plan scientifique, ils ont aussi sorti d'excellents professeurs, chercheurs, ingénieurs. C'est un peu contradictoire non ?

Pour le moment j'en suis à 2 famines depuis la révolution d'octobre. Et dans les primer cas ont peut dire que la guerre y est pour beaucoup dans la première famine : la Russie a perdu un tier de sa production agricole après l'armistice d'une part, d'autre par elle subit une guerre civil et réquisitionne les denrées agricole pour nourrir les soldats de l'armée rouge d'autre part. Il faut dire aussi que la russie était complètement isolée dû à un embargo de tout les autres pays.
Dans le deuxième cas au moment du premier plan quinquennal c'est moins la planification de l'économie que l'exode rural absoluement massif et dans un temps extrêmement court qui a fait chuter la production agricole. Transformer les fermes en kolkhozes n'a rien changé puisque les fermes étaient déjà comme en Italie (pour ceux qui ont vu le film 1900) collectivisé, car ils venaient d'un système féodal, et n'a donc là non plus pas eu d'impacts sur la production.

Ce qui est ironique c'est que ce que Trotski a préconisé il l'a condamné plus tard et a été un point de discorde avec Staline qui s'est associé avec ceux qui voulaient garder la NEP pour le dégager. Par contre Lénine était pour que cette politique reste et pour longtemps, et si il n'était pas mort en 25 elle aurait très certainement encore été appliqué.

---------------
n°26992454
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 02-07-2011 à 17:39:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, et c'est logique.

En situation de sous développement, (cas de l'URSS de l'époque), encourager l'initiative individuelle maximise les chances de développement.

En situation de plein développement (notre cas il y a 35ans), encourager l'initiative individuelle sans limite, conduit à détraquer l'économie, qui demande au contraire une hyper régulation pour préserver les acquis du développement.  

+1 et Lénine le disait déjà en 1923 : Mieux vaut moins mais mieux :jap:
Et ce bon vieux tonton à moustache qui ne trouve rien d'autre que d'accélérer l'économie après ses purges. Quel gâchis qu'il ait succédé à Lenine, tout aurait été différent  :pfff:  

---------------
n°26992580
python
Posté le 02-07-2011 à 17:56:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

que certains sur ce topic n'ont de yeux que pour la taille de leur  membre inférieur, que Freud avait raison :o

Message édité par python le 02-07-2011 à 18:10:58
n°26992751
zad38
Posté le 02-07-2011 à 18:18:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Comme disait Coluche, si tu y avais été, tu le saurais...

n°26992866
poilagratt​er
Posté le 02-07-2011 à 18:33:42  profilanswer

zad38 a écrit :

Comme disait Coluche, si tu y avais été, tu le saurais...

Et ça, tu en penses quoi? :

---------------
n°26993006
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 02-07-2011 à 18:55:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et ça, tu en penses quoi? :

Le développement n'est pas un état, c'est un devenir.

n°26993067
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 02-07-2011 à 19:06:42  profilanswer

Wotton a écrit :

Le développement n'est pas un état, c'est un devenir.

Il peut donc se rétracter ou se stabiliser pour changer ou pas d'état

---------------
n°26993216
python
Posté le 02-07-2011 à 19:25:03  profilanswer

C'est la cupidité de l'homme qui le conduit à vivre dans un environnement surpolué, avec le cancer comme maladie moderne et c'est bien fait pour lui car le cancer n'est pas une maladie qui se corrige par des moyens médicaux mais par un mode de vie qui précède l'ère industrielle.    

Avant la déforestation et l'agriculture et l'industrialisation intensive, le soleil était moins dommageable pour la peau, l'homme ne mangeait pas de viande.  

n°26993270
zad38
Posté le 02-07-2011 à 19:31:35  profilanswer

python a écrit :

C'est la cupidité de l'homme qui le conduit à vivre dans un environnement surpolué, avec le cancer comme maladie moderne et c'est bien fait pour lui car le cancer n'est pas une maladie qui se corrige par des moyens médicaux mais par un mode de vie qui précède l'ère industrielle.    

Ha ouais, donc ton "remède" contre le cancer consiste en fait à mourir bêtement à 40 ans d'autre chose que le cancer... La pollution, la bouffe industrielle ne font qu'augmenter un peu les risques, mais la cause numéro un c'est le vieillissement hein, tant qu'il y aura des vieux il y aura des cancers.

n°26993284
python
Posté le 02-07-2011 à 19:33:14  profilanswer

zad38 a écrit :

mais la cause numéro un c'est le vieillissement hein, tant qu'il y aura des vieux il y aura des cancers.

non tant qu'il y aura une économie capitalistique :o

C'est le stress induit par la compétition économique qui est la principale cause du cancer

Message édité par python le 02-07-2011 à 19:40:27
n°26993408
zad38
Posté le 02-07-2011 à 19:52:08  profilanswer

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle...

n°26993419
ema nymton
Posté le 02-07-2011 à 19:52:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Ha ouais, donc ton "remède" contre le cancer consiste en fait à mourir bêtement à 40 ans d'autre chose que le cancer... La pollution, la bouffe industrielle ne font qu'augmenter un peu les risques, mais la cause numéro un c'est le vieillissement hein, tant qu'il y aura des vieux il y aura des cancers.

Non rien avoir, il y a de plus en plus de malades, qui ont 30ans, voir des enfants, tout cela parceque ils vivent dans un milieu pollues, ou que leurs parents ont étes contamines etc...
Ca serait aussi simple que ce que tu dis "Ca touche que les vieux" crois moi ça n'inqueterait pas autant tout le monde  :sarcastic:  

Tres bonne émission sur France4 en ce moment, l'industrie, les PCB, plastiques, chimie & Co, metaux lourds, des années 50 a 70, et qui sont responables de milliers de morts chaque année dans les pays developpes !

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 02-07-2011 à 19:57:26
n°26994048
Badcow
Posté le 02-07-2011 à 21:16:56  profilanswer

ema nymton a écrit :

Non rien avoir, il y a de plus en plus de malades, qui ont 30ans, voir des enfants, tout cela parceque ils vivent dans un milieu pollues, ou que leurs parents ont étes contamines etc...
Ca serait aussi simple que ce que tu dis "Ca touche que les vieux" crois moi ça n'inqueterait pas autant tout le monde  :sarcastic:  

Tres bonne émission sur France4 en ce moment, l'industrie, les PCB, plastiques, chimie & Co, metaux lourds, des années 50 a 70, et qui sont responables de milliers de morts chaque année dans les pays developpes !

C'est vrai qu'en 1925, quand tout le monde mangeait bio, qu'il n'y avait pas de PCB ni de plastiques dans la nature, il y avait beaucoup moins de cancers !
Bon, le taux de mortalité infantile était de 92/1000 (23 fois plus élevé qu'aujourd'hui), et l'espérance de vie était de 55 ans (20 ans de moins qu'actuellement), mais ça c'est certainement un détail...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°26994081
ema nymton
Posté le 02-07-2011 à 21:22:22  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est vrai qu'en 1925, quand tout le monde mangeait bio, qu'il n'y avait pas de PCB ni de plastiques dans la nature, il y avait beaucoup moins de cancers !
Bon, le taux de mortalité infantile était de 92/1000 (23 fois plus élevé qu'aujourd'hui), et l'espérance de vie était de 55 ans (20 ans de moins qu'actuellement), mais ça c'est certainement un détail...

Tu compares de choses qui n'ont rien avoir, la mortalité infantile a baisse grace aux progres de la medecine, aux antibios etc.... !
Bref c'est comme de dire que en 1900 il y avait moins de morts sur les routes que en 2011, vu le peu de bagnoles facile  :sarcastic:

n°26994233
maponos
Posté le 02-07-2011 à 21:44:20  profilanswer

Badcow a écrit :

Pour l'espérance de vie je ne suis pas d'accord. On ne connait pas l'espérance de vie des gens né aujourd'hui. En revanche ceux qui sont né en 1925 ont bénéficié d'une espérance de vie sans précédant dans l'histoire de l'humanité.

L'espérance de vie de 55 ans en 1925 est à relié aux gens né en 1870.

D'ailleurs je crois qu'aux USA l'espérance de vie a commencé très légèrement à diminuer.

n°26994456
poilagratt​er
Posté le 02-07-2011 à 22:22:12  profilanswer

En ce qui concerne le développement économique et social, nous sommes passés par un max vers 1970.
Bien sur la science a continué de progresser, mais sans rien révolutionner, contrairement aux inventions que furent la machine à vapeur, le train, l'automobile, l'avion, l'électricité, le télégraphe/téléphone, ou le transistor.

Sur les plans économiques et sociaux nous reculons depuis 35 ou 40ans.  (recul de l'industrie, accroissement de la dette, explosion du chômage, dégradation massive de l'environnement)

Dans ces conditions on se demande bien de quoi on parle, quand on parle de développement...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 02-07-2011 à 22:22:29

---------------
n°26994513
Badcow
Posté le 02-07-2011 à 22:30:09  profilanswer

ema nymton a écrit :

Tu compares de choses qui n'ont rien avoir, la mortalité infantile a baisse grace aux progres de la medecine, aux antibios etc.... !
Bref c'est comme de dire que en 1900 il y avait moins de morts sur les routes que en 2011, vu le peu de bagnoles facile  :sarcastic:

Et il ne te vient pas a l'esprit que, puisque 1- in fine l'être humain fini toujours par mourir, et 2- il est très rare de mourir en bonne santé, le fait d'avoir éradiqué à peu près toutes les épidémies, maladies, causes d'accident, guerres... fait que forcément les causes de décès deviennent elles-aussi différentes ?

L'espérance de vie, ainsi que l'espérance de vie en bonne santé, n'a pas cessé de progressé depuis le 18ème siècle, ça me semble une donnée nettement plus pertinente que "les PCB, les plastiques, etc..."

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°26994534
Badcow
Posté le 02-07-2011 à 22:32:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

En ce qui concerne le développement économique et social, nous sommes passés par un max vers 1970.
Bien sur la science a continué de progresser, mais sans rien révolutionner, contrairement aux inventions que furent la machine à vapeur, le train, l'automobile, l'avion, l'électricité, le télégraphe/téléphone, ou le transistor.

Sur les plans économiques et sociaux nous reculons depuis 35 ou 40ans.  (recul de l'industrie, accroissement de la dette, explosion du chômage, dégradation massive de l'environnement)

Dans ces conditions on se demande bien de quoi on parle, quand on parle de développement...

Regarde sur quoi tu tape ton texte, et essaye encore de faire croire qu'Internet et l'émergence des TIC n'a "rien révolutionné"...

---------------
n°26994558
ema nymton
Posté le 02-07-2011 à 22:34:40  profilanswer

Badcow a écrit :

Regarde sur quoi tu tape ton texte, et essaye encore de faire croire qu'Internet et l'émergence des TIC n'a "rien révolutionné"...

Ah parceque tu appelles ça une révolution ?
Les machines a écrire dates depuis de siecles, apres tu peux aussi dire que un écran LCD c'est une révolution tout comme un GSM, meme si ce n'en est pas une ...

n°26994571
zad38
Posté le 02-07-2011 à 22:35:52  profilanswer

Je pense pas qu'il parlait du clavier...

n°26994594
Badcow
Posté le 02-07-2011 à 22:37:57  profilanswer

maponos a écrit :

Pour l'espérance de vie je ne suis pas d'accord. On ne connait pas l'espérance de vie des gens né aujourd'hui. En revanche ceux qui sont né en 1925 ont bénéficié d'une espérance de vie sans précédant dans l'histoire de l'humanité.

L'espérance de vie de 55 ans en 1925 est à relié aux gens né en 1870.

D'ailleurs je crois qu'aux USA l'espérance de vie a commencé très légèrement à diminuer.

Le titre complet, c'est "espérance de vie à la naissance"...

http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_ [...] ie_france/

Citation :

Ce graphique présente l'évolution de l'espérance de vie à la naissance en France, de 1740 à 2005. L'axe horizontal couvre les 250 dernières années, depuis le milieu du XVIIIe siècle. L'espérance de vie calculée pour une année représente la durée de vie moyenne d'un groupe de personnes qui seraient soumises, âge après âge, aux conditions de mortalité de l'année : entre la naissance et le premier anniversaire, elles connaîtraient le risque de décéder des individus de moins d'un an cette année-là, entre 1 et 2 ans, le risque de décéder des enfants de cet âge la même année, etc.

---------------
n°26994627
Badcow
Posté le 02-07-2011 à 22:42:11  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ah parceque tu appelles ça une révolution ?
Les machines a écrire dates depuis de siecles, apres tu peux aussi dire que un écran LCD c'est une révolution tout comme un GSM, meme si ce n'en est pas une ...

Un indice chez vous...

"TIC", ça veux dire "technologies de l'information et de la communication"... tu sais, le fait de pouvoir écrire un message et de faire profiter de son inculture à des milliers de personnes en une fraction de seconde... un truc qui existe depuis des siècles, assurément !

---------------
n°26994642
ema nymton
Posté le 02-07-2011 à 22:44:14  profilanswer

Badcow a écrit :

Un indice chez vous...

"TIC", ça veux dire "technologies de l'information et de la communication"... tu sais, le fait de pouvoir écrire un message et de faire profiter de son inculture à des milliers de personnes en une fraction de seconde... un truc qui existe depuis des siècles, assurément !

J'ai compris, et en quoi c'est une revolution de rester chez soi devant son ecran dans sa cage a lapins  :sarcastic:

n°26994686
Badcow
Posté le 02-07-2011 à 22:52:09  profilanswer

ema nymton a écrit :

J'ai compris, et en quoi c'est une revolution de rester chez soi devant son ecran dans sa cage a lapins  :sarcastic:

Faut-il vraiment que je tente d'expliquer...

- En quoi pouvoir accéder à toutes les bases de données des publications scientifiques en une fraction de seconde, plutôt que passer des jours dans une bibliothèque à faire des recherches et attendre ensuite des jours ou des semaines l'envoi des papiers peut être une révolution ?

- En quoi pouvoir correspondre quasiment en temps réel avec des gens situés à l'autre bout du monde est une révolution ?

- En quoi la dématérialisation du savoir est des services est une révolution ?

... et j'en passe et des meilleures...

---------------
n°26994767
poilagratt​er
Posté le 02-07-2011 à 23:03:24  profilanswer

Badcow a écrit :

Faut-il vraiment que je tente d'expliquer...

- En quoi pouvoir accéder à toutes les bases de données des publications scientifiques en une fraction de seconde, plutôt que passer des jours dans une bibliothèque à faire des recherches et attendre ensuite des jours ou des semaines l'envoi des papiers peut être une révolution ?

- En quoi pouvoir correspondre quasiment en temps réel avec des gens situés à l'autre bout du monde est une révolution ?

- En quoi la dématérialisation du savoir est des services est une révolution ?

... et j'en passe et des meilleures...

Tu mélanges l'essentiel et l'accessoire.

Tu confonds invention révolutionnaire (électromagnétisme, semiconducteur), et développement suite à l'invention.

Et ce que tu cites, ça a amélioré quoi sur les plans économique et social ?  Moins de de misère? Préservation de l'environnement ? Ben non. Rien!  

Pourquoi ?  Parce que le système économique se contrefout de ces aspects, et court à son autodestruction.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 02-07-2011 à 23:17:29

---------------
n°26994787
zad38
Posté le 02-07-2011 à 23:05:13  profilanswer

"Inventer" l'électromagnétisme ? :D

n°26994794
poilagratt​er
Posté le 02-07-2011 à 23:06:28  profilanswer

zad38 a écrit :

"Inventer" l'électromagnétisme ? :D

Inventer se dit aussi d'une découverte. :sleep:

Tu es toujours aussi nul, sur le fond? :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 02-07-2011 à 23:07:26

---------------
n°26994942
ema nymton
Posté le 02-07-2011 à 23:25:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu mélanges l'essentiel et l'accessoire.

Tu confonds invention révolutionnaire (électromagnétisme, semiconducteur), et développement suite à l'invention.

Et ce que tu cites, ça a amélioré quoi sur les plans économique et social ?  Moins de de misère? Préservation de l'environnement ? Ben non. Rien!  

Pourquoi ?  Parce que le système économique se contrefout de ces aspects, et court à son autodestruction.

Voila, il a tout melanges, on dirait un pov Geek ...
En plus il racontes n'importe quoi on ne peut pas acceder a toutes les bases de donnes seulement a une partie !

Apres pour correspondre en temps reel boff pour ce que cela apportes, le Tel le fait tres bien ...

Apres oui skooool je peux jouer avec 64 autres chomeurs dans le monde a Battlefiled 2 sur mon PC, mais bon je doutes de l'interet final de la chose !

n°26994948
Comet
Posté le 02-07-2011 à 23:25:46  profilanswer

ema nymton a écrit :

C'est triste de résumer les TIC à ça...
Internet m'a permis de m'ouvrir à des cultures/infos/sciences que je ne soupçonnais pas, et que je n'aurais jamais soupçonné sans cet outil. Des savoirs autrefois réservés à l'habitant de Paris (et encore...) deviennent accessibles à la portée d'un clic à quasi-tout le monde.
Bref, réduire cette avancée fantastique à "rester chez soi devant son ecran" c'est simplement idiot, cela dit sans méchanceté aucune.

Un peu d'optimisme, que diable!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2921  2922  2923  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)