Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2918  2919  2920  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°26967157
moonboots
Posté le 30-06-2011 à 09:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Faire croire qu'en taxant les plus riches tout s'arrange c'est un slogan qui ne séduit que les plus naïfs et c'est tout.

et pourtant la crise grecque vient de là, c'est ballot    :sleep:   c'est toi le naïf
va falloir que les riches payent maintenant, finie la rigolade    :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 30-06-2011 à 09:19:41
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 09:11:57  profilanswer

n°26967237
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 30-06-2011 à 09:26:37  profilanswer

moonboots a écrit :

et pourtant la crise grecque vient de là, c'est ballot    :sleep:   c'est toi le naïf

Ils ne paieront jamais !!

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°26967254
Terminatux
Communiste
Posté le 30-06-2011 à 09:28:40  profilanswer

voor0ck a écrit :

Qu'ils payent ou qu'ils en payent le prix. (l'expropriation)

n°26967309
poilagratt​er
Posté le 30-06-2011 à 09:38:49  profilanswer

Pour faire simple, on peut dire que le système actuel a fonctionné tant que les riches avaient besoins des pauvres, (dans les usines, les mines, domestiques, etc...). Au début ils ne voulaient pas trop les payer, mais de grève en grève, ils ont du s'y résoudre ...
Et donc les riches "permettaient" aux pauvres de vivre, de mieux en mieux, voire de s'enrichir à leur tour.

Maintenant les riches n'ont plus besoins des pauvres (du moins un petit nombre leur suffit, et on choisira ceux qui coûtent le moins cher)

Et donc les riches,,, non seulement ne sont, aujourd'hui, plus d'aucune utilité pour les pauvres,  
mais ils ont le culot de leur demander d'assumer les dysfonctionnement du système!!!  Magnifique.  Grandiose.

Si ça, ça ne mérite pas l'expropriation, (qui de toute façon est inéluctable)...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-06-2011 à 10:30:53

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°26967658
moonboots
Posté le 30-06-2011 à 10:20:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Maintenant les riches n'ont plus besoins des pauvres (du moins un petit nombre leur suffit, et on choisira ceux qui coûtent le même cher)

c'est parfaitement faux, ils sont assis sur les bénèfs pyramidaux qu'ils se font sur les pauvres,
chiffres entendus hier : les 225 personnes les plus riches du monde sont aussi riches que les 2 milliards les plus pauvres...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 30-06-2011 à 10:20:36
n°26967722
poilagratt​er
Posté le 30-06-2011 à 10:25:36  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est parfaitement faux, ils sont assis sur les bénèfs pyramidaux qu'ils se font sur les pauvres,
chiffres entendus hier : les 225 personnes les plus riches du monde sont aussi riches que les 2 milliards les plus pauvres...

Ben c'est pas contradictoire!

Ils tirent toujours leurs richesses d'une partie des pauvres (ça, ça n'a pas changé), leur richesse ne cesse de s'accroitre,  
jusqu'à tout posséder, tandis que les milliards de pauvres ne possèderont plus rien. (à la limite)

Mais si ces pauvres n'existaient pas, ils seraient tout aussi riche.  Il leur suffit de "quelques" esclaves, pour produire ce dont ils ont besoins. (les autres peuvent crever)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-06-2011 à 10:32:31

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°26967820
moonboots
Posté le 30-06-2011 à 10:35:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais si ces pauvres n'existaient pas, ils seraient tout aussi riche.  Il leur suffit de "quelques" esclaves, pour produire ce dont ils ont besoins. (les autres peuvent crever)

justement non   :sweat:   les pauvres sont productifs, très rentables, et assurent ces richesses

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 30-06-2011 à 10:35:24
n°26968010
python
Posté le 30-06-2011 à 10:52:37  profilanswer

voor0ck a écrit :

Alors faire couler du sang rouge a un plus grand impact.  :D

n°26968220
poilagratt​er
Posté le 30-06-2011 à 11:05:30  profilanswer

moonboots a écrit :

justement non   :sweat:   les pauvres sont productifs, très rentables, et assurent ces richesses

Mais les pauvres  ne produisent pas tous ces richesses!
Beaucoup se contentent de survivre sans rien produire pour les riches. [:airforceone]   (ils sont en dessous de la base de la pyramide dont tu parle)

De parfaits inutiles quoi   :sarcastic:

Message édité par poilagratter le 30-06-2011 à 11:06:34

---------------
n°26968250
moonboots
Posté le 30-06-2011 à 11:07:04  profilanswer

non mais là tu parles d'une partie très marginale de la population pauvre, c'est à dire ceux qui coûtent plus qu'ils ne rapportent, ils sont très minoritaires en France, sans doute encore plus dans les pays plus pauvres

mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 11:07:04  profilanswer

n°26968290
poilagratt​er
Posté le 30-06-2011 à 11:09:33  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais là tu parles d'une partie très marginale de la population pauvre, c'est à dire ceux qui coûtent plus qu'ils ne rapportent, ils sont très minoritaires en France, sans doute encore plus dans les pays plus pauvres

Mouais, ptêtre.  En France, y a quand même dans les 4 millions d'inutiles, assistés, en plus. :o    
Ils sont de plus en plus nombreux, et ne méritent pas de vivre.  [:airforceone]

---------------
n°26968314
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 30-06-2011 à 11:11:00  profilanswer

Ils méritent de travailler, si le système malthusien ne les en empêchait pas.

n°26968333
poilagratt​er
Posté le 30-06-2011 à 11:12:12  profilanswer

limonaire a écrit :

Ils méritent de travailler, si le système malthusien ne les en empêchait pas.

Oui, gratuitement (enfin, juste avec de quoi se sustenter). :jap:

---------------
n°26968386
moonboots
Posté le 30-06-2011 à 11:15:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mouais, ptêtre.  En France, y a quand même dans les 4 millions d'inutiles, assistés, en plus. :o    
Ils sont de plus en plus nombreux, et ne méritent pas de vivre.  [:airforceone]

les chômeurs ? qu'est-ce qui te dit que si on fait la somme du travail qu'ils ont fourni ils n'ont pas été plus rentables que coûteux ?

n°26968472
poilagratt​er
Posté le 30-06-2011 à 11:20:55  profilanswer

moonboots a écrit :

les chômeurs ? qu'est-ce qui te dit que si on fait la somme du travail qu'ils ont fourni ils n'ont pas été plus rentables que coûteux ?

Mais je raisonne à l'instant t, aujourd'hui, pas de ce qui s'est fait dans le passé.

Même s'il a été productif (du temps ou le système avait besoin de lui), un chômeur ne produit plus rien.

Et maintenant, d'ailleurs, il y a de plus en plus de chômeurs qui n'ont jamais rien produit. (par ex., les jeunes qui n'ont jamais travaillé sont une charge inutile pour le système) ( :sarcastic: )  Sans compter qu'ils ont le culot de râler. :o

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-06-2011 à 11:22:01

---------------
n°26968499
moonboots
Posté le 30-06-2011 à 11:22:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais je raisonne à l'instant t, aujourd'hui, pas de ce qui s'est fait dans le passé.

Même s'il a été productif, un chômeur ne produit plus rien.

Et maintenant, d'ailleurs, il y a de plus en plus de chômeurs qui n'ont jamais rien produit. (par ex., les jeunes qui n'ont jamais travaillé sont une charge inutile pour le système) ( :sarcastic: )  Sans compter qu'ils ont le culot de râler. :o

:sarcastic:   ça n'a aucun sens ce que tu racontes, à ce moment-là au 15 août tu as la moitié des Français qui sont économiquement inutiles
bref...

n°26968513
python
Posté le 30-06-2011 à 11:23:24  profilanswer

moonboots a écrit :

Les chômeurs coûtent des sous d'où l'intérêt des gouvernements de préférer des périodes favorables que des crises car les crises font creuser la dette.    

n°26968557
moonboots
Posté le 30-06-2011 à 11:26:35  profilanswer

python a écrit :

Les chômeurs coûtent des sous d'où l'intérêt des gouvernements de préférer des périodes favorables que des crises car les crises font creuser la dette.    

[:delarue5]  bon là on s'éloigne du sujet, et je ne suis pas sûr que tu aies compris mon propos ni sûr de vraiment comprendre les tiens
Poilagratter prétend que les pauvres sont économiquement inutiles, j'explique que c'est le contraire
il me sort les chômeurs, je lui explique qu'au final la plupart des chômeurs ont été travailleurs et ont rapporté plus qu'ils ne coûtent au moment de leur chômage

n°26968633
poilagratt​er
Posté le 30-06-2011 à 11:29:52  profilanswer

moonboots a écrit :

:sarcastic:   ça n'a aucun sens ce que tu racontes, à ce moment-là au 15 août tu as la moitié des Français qui sont économiquement inutiles
bref...

Un chômeur est hors du circuit économique productif.
Le repos d'un travailleur (qu'il faudrait d'ailleurs réduire) fait partie de son activité dans le circuit économique productif.

On pourrait tuer tous les chômeurs,(dès qu'ils deviennent chômeurs) le système ne s'en porterait que mieux.  Comme quoi ils sont inutiles au système.  (ok, faudrait quand même en garder un minimum pour faire pression sur les salaires)

Tandis que si on tuait les travailleurs au repos...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-06-2011 à 11:33:39

---------------
n°26968737
python
Posté le 30-06-2011 à 11:36:15  profilanswer

moonboots a écrit :

[:delarue5]  bon là on s'éloigne du sujet, et je ne suis pas sûr que tu aies compris mon propos ni sûr de vraiment comprendre les tiens
Poilagratter prétend que les pauvres sont économiquement inutiles, j'explique que c'est le contraire
il me sort les chômeurs, je lui explique qu'au final la plupart des chômeurs ont été travailleurs et ont rapporté plus qu'ils ne coûtent au moment de leur chômage

Je ne suis pas d'accord.  ce n'est pas en payant un salaire si faible que les entreprises ont fait leurs profits faramineux.  

Si les pauvres étaient aussi aptes à produire des richesses que les mieux instruits et les plus habiles ont les embaucheraient, ce qui ferait des profits à la hausses pour les sociétés mais pour les parasites financiers qui font leur profits en spéculant sur la décroissance ou à la baisse, ils perderaient leur gagne-pain.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 30-06-2011 à 11:36:45
n°26968820
moonboots
Posté le 30-06-2011 à 11:41:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Un chômeur est hors du circuit économique productif.
Le repos d'un travailleur (qu'il faudrait d'ailleurs réduire) fait partie de son activité dans le circuit économique productif.

[:prozac]

[:cerveau hurle]   JE TE PARLE DE LA SOMME DE CE QU'IL A PU PRODUIRE AU COURS DE SA VIE

poilagratter a écrit :

On pourrait tuer tous les chômeurs,(dès qu'ils deviennent chômeurs) le système ne s'en porterait que mieux.  Comme quoi ils sont inutiles au système.  (ok, faudrait quand même en garder un minimum pour faire pression sur les salaires)

Tandis que si on tuait les travailleurs au repos...

[:prozac]  oui car chômeur est une essence et on naît et meurt chômeur, non mais des fois c'est vrai que tu es complètement perché    :D

n°26968928
moonboots
Posté le 30-06-2011 à 11:48:59  profilanswer

python a écrit :

Je ne suis pas d'accord.  ce n'est pas en payant un salaire si faible que les entreprises ont fait leurs profits faramineux.  

ah bon ? ça n'y participe pas un peu ? la désindustrialisation des pays occidentaux, les délocalisations, l'essor asiatique, tout ça c'est parce que leurs produits sont meilleurs que les nôtres alors ?  :/  et les profits occidentaux sur les matières premières mondiales ? les pressions sur les salaires ? les patrons qui pleurnichent sur les coûts ? etc...

dire que ce n'est pas avec des bas salaires qu'on produit de la richesse je suis tout à fait d'accord, mais dire que les entreprises ne font pas des profits faramineux sur la pauvreté, non

python a écrit :

Si les pauvres étaient aussi aptes à produire des richesses que les mieux instruits et les plus habiles ont les embaucheraient, ce qui ferait des profits à la hausses pour les sociétés mais pour les parasites financiers qui font leur profits en spéculant sur la décroissance ou à la baisse, ils perderaient leur gagne-pain.

:??:   mais heu les pauvres travaillent, et comme des chiens que je sache...

n°26969196
poilagratt​er
Posté le 30-06-2011 à 12:13:06  profilanswer

moonboots a écrit :

[:prozac]

[:cerveau hurle]   JE TE PARLE DE LA SOMME DE CE QU'IL A PU PRODUIRE AU COURS DE SA VIE

moonboots a écrit :

[:prozac]  oui car chômeur est une essence et on naît et meurt chômeur, non mais des fois c'est vrai que tu es complètement perché    :D

On est pas sur la même longueur d'onde...  :/

Peu importe le nom du chômeur!  
Dans ce que j'explique,  [:cerveau hurle] "chômeur" est un terme générique, tout comme "travailleur"

Et y a toujours plus de "chômeur" et moins de "travailleur", dans le circuit productif utile aux riches

(Sachant que les personnes qui survivent de petits boulots à 4 sous , (le rêve de limonaire), ne font pas partie des "travailleur" au sens ou je l'entends, mais font partie d'un sous système créé par les pauvres pour leur propre survie)

Message édité par poilagratter le 30-06-2011 à 12:19:20

---------------
n°26969690
moonboots
Posté le 30-06-2011 à 13:14:26  profilanswer

bah le truc c'est que je conteste ton affirmation première selon laquelle les pauvres ne rapportent pas et que les riches n'en ont pas besoin pour assurer leurs revenus mirifiques

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 30-06-2011 à 13:14:50
n°26970432
python
Posté le 30-06-2011 à 14:14:11  profilanswer

moonboots a écrit :

bah le truc c'est que je conteste ton affirmation première selon laquelle les pauvres ne rapportent pas et que les riches n'en ont pas besoin pour assurer leurs revenus mirifiques

Ils n'ont pas besoin des pauvres puisqu'ils peuvent faire des plus-values boursieres , la bourse est leur jouet :sarcastic:

n°26970618
patx3
Posté le 30-06-2011 à 14:27:05  profilanswer

Si mêmes entre gauchos vous n'êtes pas d'accord, inutile de mettre mon grain de sel... :D

n°26970646
poilagratt​er
Posté le 30-06-2011 à 14:28:29  profilanswer

python a écrit :

Ils n'ont pas besoin des pauvres puisqu'ils peuvent faire des plus-values boursieres , la bourse est leur jouet :sarcastic:

Bah oui,  du moment qu'ils contrôlent le fric, et en détiennent l'essentiel, possèdent l'ensemble des ressources, et il est vrai de quelques "travailleurs" pour faire tourner le bazar, avec plein de machines,  
l'essentiel des pauvres peut bien crever, ça ne réduira pas leur richesse.  [:airforceone]

Message édité par poilagratter le 30-06-2011 à 14:29:50

---------------
n°26970656
poilagratt​er
Posté le 30-06-2011 à 14:28:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Si mêmes entre gauchos vous n'êtes pas d'accord, inutile de mettre mon grain de sel... :D

Rassures toi, sur le fond on est d'accord. :D

---------------
n°26970678
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-06-2011 à 14:29:46  profilanswer

python a écrit :

Je t'assure que si 15% de la population disparait (c'est grosso modo le taux de pauvreté), donc 15% des consommateurs disparait, ça va se sentir fortement à la bourse.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26970694
poilagratt​er
Posté le 30-06-2011 à 14:30:35  profilanswer

Betcour a écrit :

Je t'assure que si 15% de la population disparait (c'est grosso modo le taux de pauvreté), donc 15% des consommateurs disparait, ça va se sentir fortement à la bourse.

Un pauvre consomme quasiment rien.  Donc sans effet.

A la limite, (s'il ne produit rien d'utile au système) ce sera une charge en moins, et la bourse monte!

Message édité par poilagratter le 30-06-2011 à 14:31:37

---------------
n°26970735
patx3
Posté le 30-06-2011 à 14:32:34  profilanswer

lfcclb a écrit :

+1 sauf la partie en gras
de 2004 à 2009 la grèce était gouvernée par la droite
de 2001 à 2004 l'espagne était gouvernée par la droite
de 2002 à 2005 le portugal était gouverné par la droite

Bref lier le recours abusif à l'endettement plutôt à des gouvernements de gauche me paraît douteux. Je pense que cette "facilité" que tu pointes à raison est la chose la mieux partagée en politique.

Et pour mémoire depuis 2002 la France est gouvernée par la droite...

Je n'ai pas souvenir d'un gouvernement de droite pour la France ! :o

Un mec de droite en France passe pour un mec de gauche dans pas mal de pays... :D

n°26970788
patx3
Posté le 30-06-2011 à 14:35:50  profilanswer

moonboots a écrit :

Vas y, ne te prive pas de faire la démonstration, avec la France si tu ne trouves pas de statistiques grecques, que la ponction de l'accroissement de la richesse du dernier décile permettrait d'améliorer significativement la situation financière des 4 premiers déciles... :love:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 30-06-2011 à 14:37:06
n°26970840
moonboots
Posté le 30-06-2011 à 14:37:51  profilanswer

python a écrit :

ah oui, la richesse magique

n°26970851
moonboots
Posté le 30-06-2011 à 14:38:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Vas y, ne te prive pas de faire la démonstration, avec la France si tu ne trouves pas de statistiques grecques, que la ponction de l'accroissement de la richesse du dernier décile permettrait d'améliorer significativement la situation financière des 4 premiers déciles... :love:

rien à voir, je fais allusion à la fraude record, à savoir 40 milliards par an, multipliés par X années, hop tu remplis grassement les caisses de l'état "dispendieux"

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 30-06-2011 à 14:39:11
n°26970865
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 30-06-2011 à 14:39:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Je n'ai pas souvenir d'un gouvernement de droite pour la France ! :o

Un mec de droite en France passe pour un mec de gauche dans pas mal de pays... :D

En France, disons que les gens de droite sont étatistes et keynésiens, comme la gauche : c'est la clientèle qui reçoit les subventions qui change...

n°26971164
patx3
Posté le 30-06-2011 à 14:57:41  profilanswer

moonboots a écrit :

rien à voir, je fais allusion à la fraude record, à savoir 40 milliards par an, multipliés par X années, hop tu remplis grassement les caisses de l'état "dispendieux"

Ah, j'avais oublié cette fameuse fraude qui résoudrait tous les problèmes de notre pays. Même si tu récupères 40 milliards, reste encore à en trouver 100 ! :D

Et accroche toi pour les récupérer. :fouyaya:
J'aime bien le "et hop", dans la même veine que le Yaka... :love:

Je t'invite à demander au dealer en bas de ton immeuble de déclarer sa TVA et son IS. T'en profitera pour demander à tes potes qui oublient de payer des charges sociales et impôts pour les gardes d'enfants, les travaux, la réparation de la voiture, ... :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 30-06-2011 à 14:58:58
n°26971316
moonboots
Posté le 30-06-2011 à 15:10:05  profilanswer

les libéraux complices des fraudeurs comme d'hab   :love:  toujours cette grande magnanimité, cette grande mollesse, cette grande indulgence
et pour ton info je parlais de la Grèce   :sleep:  

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 30-06-2011 à 15:10:56
n°26971379
poilagratt​er
Posté le 30-06-2011 à 15:15:12  profilanswer

moonboots a écrit :

les libéraux complices des fraudeurs comme d'hab   :love:  toujours cette grande magnanimité, cette grande mollesse, cette grande indulgence
et pour ton info je parlais de la Grèce   :sleep:  

En fait, pour eux, fraude fiscale = bien, s'il s'agit de grandes entreprises ou de grosses fortunes
fraude sociale = mal, même s'il s'agit de trois cacahuètes.

même si l'une est bien supérieure à l'autre.

Message édité par poilagratter le 30-06-2011 à 15:21:06

---------------
n°26971410
poilagratt​er
Posté le 30-06-2011 à 15:17:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah, j'avais oublié cette fameuse fraude qui résoudrait tous les problèmes de notre pays. Même si tu récupères 40 milliards, reste encore à en trouver 100 ! :D

En effet, ton système chéri est à bout de course.

Message édité par poilagratter le 30-06-2011 à 15:18:11

---------------
n°26971426
moonboots
Posté le 30-06-2011 à 15:19:00  profilanswer

patx3 a écrit :

donc inutile d'en récupérer 40    :pt1cable:   génial

patx3 a écrit :

Et accroche toi pour les récupérer. :fouyaya:
J'aime bien le "et hop", dans la même veine que le Yaka... :love:

[:transparency]   moui ça me fait penser à quelque chose...
 [:idee]   ah oui, yaka couper dans les dépenses publiques

patx3 a écrit :

Je t'invite à demander au dealer en bas de ton immeuble de déclarer sa TVA et son IS. T'en profitera pour demander à tes potes qui oublient de payer des charges sociales et impôts pour les gardes d'enfants, les travaux, la réparation de la voiture, ... :o

même si tu récupères 40, reste encore à récupérer 100

bref, pas intéressant

n°26971430
poilagratt​er
Posté le 30-06-2011 à 15:19:23  profilanswer

limonaire a écrit :

En France, disons que les gens de droite sont étatistes et keynésiens, comme la gauche : c'est la clientèle qui reçoit les subventions qui change...

ce n'est vrai que pour les "grands partis", chéris des médias et des dominants, tant attachés à ce système. On les comprends.

Message édité par poilagratter le 30-06-2011 à 15:20:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2918  2919  2920  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)