Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5404 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2914  2915  2916  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°26855640
Terminatux
Communiste
Posté le 19-06-2011 à 20:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

python a écrit :

Je récommenderais la pendaison sur la place publique des banquiers européens.  :o

Ne devenons pas une foule vengeresse. :o  
Relis donc ce que je propose pour la Grèce plutôt que de te contenter de telles remarques. :o

mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 20:33:51  profilanswer

n°26855664
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2011 à 20:37:14  answer

Quand on arrêtera de nous prêter de l'argent  :o

n°26855713
patx3
Posté le 19-06-2011 à 20:44:16  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Qelle mauvaise foi de ta part. C'est vrai, pourquoi parler de fonctionnaire et déficit plutôt que fonctionnaire et pays chaud ou déficit et couleur bleue . Il n'y a effectivement aucun rapport dans le texte, si on ne comprends pas ce qu'on lit ;)
Mais soit, reposons la question.
Quel lien de causalité entre fonctionnaire et gaspillage ?

Quand le déficit est colossal et lorsque le taux de fonctionnaire est important, tu peux faire un lien... :o

n°26855737
patx3
Posté le 19-06-2011 à 20:46:45  profilanswer

C'est ce qui va finir par arriver, patience ... :d

n°26855816
python
Posté le 19-06-2011 à 20:56:18  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est ce qui va finir par arriver, patience ... :d

A ce que sache, il y a d'autres monnaies plus attrayantes que l'Euro pour sauver la Grèce.  

Le paradoxe de l'euro c'est de ne pas avoir pris en compte un montant de péréquation pour les pays pauvres et de ne pas avoir contrôlé le budget de l'Europe.  

Dans mon livre à moi, un pays qui partage une monnaie commune avec un autre pays se doit d'être solidaire (comme si c'était une province d'un seul pays)

Message édité par python le 19-06-2011 à 20:56:47
n°26856232
yoyo173
Posté le 19-06-2011 à 21:31:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand le déficit est colossal et lorsque le taux de fonctionnaire est important, tu peux faire un lien... :o

Je demande quel lien il peut y avoir et tu me réponds qu'on peux faire un lien . Chapeau bas  :jap:

n°26858410
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-06-2011 à 08:46:46  profilanswer

Pendant qu'une partie de la gauche française veut faire la dé-mondialisation, la caravane passe... The End of Cheap Labor in China :

Citation :

In the past decade, according to Helen Qiao, chief economist for Goldman Sachs in Hong Kong, real wages for manufacturing workers in China have grown nearly 12% per year.

In a survey eight years ago, the American Chamber of Commerce in Southern China found that 75% of its members were focused mainly on export markets. By last year, that number had flipped: 75% of 1,800 respondents now say their manufacturing operations in China are focused on serving the Chinese market. That's mainly because China's workers are steadily getting richer.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26858819
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 10:00:41  answer

Ils veulent déjà baisser les impôts en Allemagne alors que leur dette augmentent.... :sarcastic:

n°26859422
markesz
Destination danger
Posté le 20-06-2011 à 11:00:51  profilanswer

C'est correct. Moins d'impôts permet une plus grande circulation de l'argent, et l'argent qui circule crée de l'emploi, plus de ventes et plus de taxes indirectes et donc moins de dette.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°26859661
Terminatux
Communiste
Posté le 20-06-2011 à 11:16:55  profilanswer

markesz a écrit :

C'est correct. Moins d'impôts permet une plus grande circulation de l'argent, et l'argent qui circule crée de l'emploi, plus de ventes et plus de taxes indirectes et donc moins de dette.

La Grèce a baissé légèrement ses recettes publiques entre 2001 et 2007, celles-ci passant de 40,9 à 40%.
Au contraire Chypre a augmenté violemment ces recettes publiques sur la même période, celles-ci passant de 35,4 à 44,6%.
http://epp.eurostat.ec.europa.eu/t [...] 1&plugin=1

Résultat : la Grèce est en quasi-faillite, sa dette publique passe de 103,7 à 105,4% du PIB entre 2001 et 2007 puis à 110,7% en 2009 et 142,8% en 2010.
La dette publique de Chypre passe elle de 60,7% en 2001 à 58,3% en 2007 (après avoir augmenté de 2001 à 2004 puis diminué de 2004 à 2007). Elle a été ensuite réduite à 48,3% en 2008 puis est remonté à 60,8% du PIB, soit une hausse inférieure à celle de la moyenne de la zone euro  
http://epp.eurostat.ec.europa.eu/t [...] 5&plugin=1

mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 11:16:55  profilanswer

n°26859720
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-06-2011 à 11:19:43  profilanswer

Faudrait rappeler Jospin pour qu'il fasse bénéficier la France de ses coups de bol.  [:smogle:1]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°26859942
yoyo173
Posté le 20-06-2011 à 11:35:03  profilanswer

markesz a écrit :

Ah bon.
Parce que l'argent des ilpôts, l'état le met de côté pour capitaliser .
Il ne s'en sert pas pour payer les fonctionnaires , les infrastructures et tout autre achat public.

Curieusement, pour toi, les taxes indirectes font baisser la dette mais pas les impôts .  :??:

n°26860029
yoyo173
Posté le 20-06-2011 à 11:41:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Pendant qu'une partie de la gauche française veut faire la dé-mondialisation, la caravane passe... The End of Cheap Labor in China :

Citation :

In the past decade, according to Helen Qiao, chief economist for Goldman Sachs in Hong Kong, real wages for manufacturing workers in China have grown nearly 12% per year.

In a survey eight years ago, the American Chamber of Commerce in Southern China found that 75% of its members were focused mainly on export markets. By last year, that number had flipped: 75% of 1,800 respondents now say their manufacturing operations in China are focused on serving the Chinese market. That's mainly because China's workers are steadily getting richer.

Une réponse à ça :
 " Pour les industriels vraiment attachés aux coûts de main d’œuvre les plus bas possible, il reste encore quelques pays à exploiter. Le Bangladesh, par exemple : moins cher que la Chine, des conditions de travail encore plus difficiles, des salariés encore peu revendicatifs… Ou encore l’Égypte, où les zones franches attirent les entreprises chinoises qui cherchent à produire encore moins cher que moins cher.

Et une fois que le tour du monde sera fini, retour à la case départ, chez nous. Les salaires y auront tellement baissé, le travail sera devenu si rare, qu’on sera alors prêt à tout accepter !
"

http://www.marianne2.fr/Chine-les- [...] 93851.html

n°26860097
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-06-2011 à 11:44:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Ben voyons.

Au moins t'as trouvé ton bouc émissaire, toi aussi.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26860433
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2011 à 12:09:52  profilanswer

markesz a écrit :

La fameuse théorie à la con du ruissellement :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26860502
vandepj0
Posté le 20-06-2011 à 12:18:56  profilanswer

limonaire a écrit :

Oui, je sais tout ça. Mais comme je n'ai pas la télé, que je n'écoute que Radio France, etc : je suis assez peu soumis à la pression publicitaire.  

Je suis un petit peu surpris. Pourquoi pas Europe 1 ou RTL, voire NRJ ou Fun Radio? BFM?

Parmi les radios libres et privées, soumises à la concurrence, aucune ne trouve plus grâce à tes yeux que Radio France, qui, soit dit en passant, participe au délitement de la France en raison de l'impôt qui sert à la financer, ce qui empêche la formation de capital dans notre beau pays?

n°26860518
vandepj0
Posté le 20-06-2011 à 12:20:42  profilanswer

markesz a écrit :

Tu sais, la fameuse courbe de Laffer, citée à l'envi par de nombreux intervenants ici, illustre aussi que quand le taux d'imposition tend vers 0, les recettes fiscales tendent vers 0...

n°26860621
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 12:34:54  answer

j'ai peur pour les Grecques, ainsi que l’Espagne, aussi pour nous.
je ne parle pas du Pays, mais des peuples qui souffrent derrières ces chiffres et ces idées politiques !

n°26868522
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-06-2011 à 22:16:33  profilanswer

Effectivement. Tout ce monde va payer pour ceux qui se sont endettés pendant 30 ans...

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26869981
python
Posté le 21-06-2011 à 00:26:13  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Une réponse à ça :
 " Pour les industriels vraiment attachés aux coûts de main d’œuvre les plus bas possible, il reste encore quelques pays à exploiter. Le Bangladesh, par exemple : moins cher que la Chine, des conditions de travail encore plus difficiles, des salariés encore peu revendicatifs… Ou encore l’Égypte, où les zones franches attirent les entreprises chinoises qui cherchent à produire encore moins cher que moins cher.

Et une fois que le tour du monde sera fini, retour à la case départ, chez nous. Les salaires y auront tellement baissé, le travail sera devenu si rare, qu’on sera alors prêt à tout accepter !
"

http://www.marianne2.fr/Chine-les- [...] 93851.html

Trop simpliste ton raisonnement.  Keynes a longtemps maintenu que les salaires ne peuvent subir une forte déflation sous peine de faire écrouler le marché.

Et Marianne qui ose publier ça :/

Message cité 2 fois
Message édité par python le 21-06-2011 à 00:27:55
n°26870092
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 00:53:59  answer

python a écrit :

Trop simpliste ton raisonnement.  Keynes a longtemps maintenu que les salaires ne peuvent subir une forte déflation sous peine de faire écrouler le marché.

Parce que tu crois que les banques se soucies d''un crach bancaire tant qu'il y a du fric a faire ?  

Pour le système c'est pareil, ils boiront  le calice jusqu'a lie.. Après moi le déluge. Ainsi l'homme est fait, ainsi les sociétés sont bâties.

n°26870165
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-06-2011 à 01:20:41  profilanswer

python a écrit :

Ben c'est Marianne hein. En plus c'est une reprise d'un blog, donc bonjour la qualité :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26870393
python
Posté le 21-06-2011 à 05:34:15  profilanswer

Meilleur livre de science économique et de management de tous les temps. Je le récommande à tous les PDG de ce monde.  

http://img.amazon.ca/images/I/41FRZJXP4RL._SL500_AA300_.jpg  

n°26870399
doriany
Posté le 21-06-2011 à 05:51:03  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Voilà, exactement.
Dis moi quel lien tu vois entre fonctionnaire et déficit. Je suis curieux de connaitre la réponse . Il y a là un lien de causalité qui m'échappe .

Disons qu'avec une réflexion ausi pauvre , il est normal d'aboutir à des stéréotypes .

Si tu ne vois pas le rapport entre postes de fonctionnaires en surnombre, conséquence d'une politique clientéliste, et déficits budgétaires je ne peux malheureusement pas faire grand chose de plus pour toi.

Je caricaturais ton propos, mais il montre bien l'absence de culture de responsabilité chez les anti-libéraux.

yoyo173 a écrit :

Je demande quel lien il peut y avoir et tu me réponds qu'on peux faire un lien . Chapeau bas  :jap:

Un indice pour toi : le salaire d'un fonctionnaire est payé par l'Etat.

Message cité 3 fois
Message édité par doriany le 21-06-2011 à 05:56:03

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°26870438
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2011 à 06:55:40  profilanswer

doriany a écrit :

Si tu ne vois pas le rapport entre postes de fonctionnaires en surnombre, conséquence d'une politique clientéliste, et déficits budgétaires je ne peux malheureusement pas faire grand chose de plus pour toi.

doriany a écrit :

Je caricaturais ton propos, mais il montre bien l'absence de culture de responsabilité chez les anti-libéraux.

doriany a écrit :

Les rentes des dassault, vinci, et autres parasites du système aussi...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26871978
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-06-2011 à 11:07:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand le déficit est colossal et lorsque le taux de fonctionnaire est important les prélèvements obligatoires sont ridicules, tu peux faire un lien... :o

patx3 a écrit :

Quand le déficit est colossal et lorsque le taux de fonctionnaire est important les dépenses militaires sont enormes, tu peux faire un lien... :o

patx3 a écrit :

Quand le déficit est colossal et lorsque le taux de fonctionnaire est important les intérêts de la dette sont ecrasants, tu peux faire un lien... :o

ect...

[:cerveau aloy]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°26872674
markesz
Destination danger
Posté le 21-06-2011 à 11:52:07  profilanswer

doriany a écrit :

...

Et jusqu'à la mort!  [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°26879398
yoyo173
Posté le 21-06-2011 à 21:17:28  profilanswer

doriany a écrit :

Justement, je te demande le lien. Apparamment, tu es incapable de le fournir, d'où, peut être, ton ironie. Plus facile que de donner une réponse construite et justifiée?
Pour t'aider :
-En quoi les fonctionnaires sont en surnombre ? Par rapport à quoi ?
-Une politique clientéliste concerne aussi le privé, non ? Que viennent faire les fonctionnaires là dedans ?

doriany a écrit :

Ah oui, voilà une bonne grasse bêtise. Une affirmation qui frise le racisme anti-anti-libéraux, un propos sans fondement. Mais si ça te fait du bien, pourquoi te priver ?

doriany a écrit :

Comme les infrastructures, les aides à l'emploi. Et alors ?

n°26879434
doriany
Posté le 21-06-2011 à 21:20:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les rentes des dassault, vinci, et autres parasites du système aussi...

On parle de la crise grecque

luckynick a écrit :

ect...

[:cerveau aloy]

Tu connais une autre méthode pour inciter un préteur à préter à un pays en quasi faillite ?

---------------
n°26879581
doriany
Posté le 21-06-2011 à 21:32:24  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Justement, je te demande le lien. Apparamment, tu es incapable de le fournir, d'où, peut être, ton ironie. Plus facile que de donner une réponse construite et justifiée?

Le lien entre dépenses de fonctionnement et déficit ? C'est une blague ?

yoyo173 a écrit :

Pour t'aider :
-En quoi les fonctionnaires sont en surnombre ? Par rapport à quoi ?

Les fonctionnaires sont en surnombre par rapport au budget de l'Etat.

yoyo173 a écrit :

-Une politique clientéliste concerne aussi le privé, non ? Que viennent faire les fonctionnaires là dedans ?

Un autre indice : Je crée des emplois de fonctionnaires pour caresser l'électeur dans le sens du poil et faire baisser artificiellement le taux de chômage (Jospin like).  

yoyo173 a écrit :

Ah oui, voilà une bonne grasse bêtise. Une affirmation qui frise le racisme anti-anti-libéraux, un propos sans fondement. Mais si ça te fait du bien, pourquoi te priver ?

La publicité restreint le libre arbitre -> c'est pas entièrement de ma faute si j'achète des marques ou le dernier gadjet à la mode -> absence de responsabilité

yoyo173 a écrit :

Comme les infrastructures, les aides à l'emploi. Et alors ?

Il est plus logique de s'attaquer en priorité aux dépenses de fonctionnement, et parmi elles, aux emplois non productifs (qui améliorent peut-être la vie de la population au quotidien mais ne génèrent pas de retour sur investissement qui permettraient de réduire le déficit)

Message cité 2 fois
Message édité par doriany le 21-06-2011 à 21:33:04

---------------
n°26879714
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 21:47:34  answer

doriany a écrit :

Un autre indice : Je crée des emplois de fonctionnaires pour caresser l'électeur dans le sens du poil et faire baisser artificiellement le taux de chômage (Jospin like).

Jospin a fait aussi baisser la dette :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 21:47:46
n°26880028
yoyo173
Posté le 21-06-2011 à 22:17:25  profilanswer

doriany a écrit :

Le lien entre dépenses de fonctionnement et déficit ? C'est une blague ?

Nan, le lien entre fonctionnaires et déficit.

doriany a écrit :

Les fonctionnaires sont en surnombre par rapport au budget de l'Etat.

C'est à dire ? Quel nombre est optimal ? En quoi sont ils en surnombre ?

doriany a écrit :

Et alors ? Autre exemple: je crée des aides aux patrons pour les caresser dans le sens du poil et faire baisser artificiellement le taux de chômage (sarko like).
On est pas plus avancé, non ?

doriany a écrit :

La publicité restreint le libre arbitre -> c'est pas entièrement de ma faute si j'achète des marques ou le dernier gadjet à la mode -> absence de responsabilité

Et ?
En quoi ça concerne "les" anti-libéraux ?

doriany a écrit :

Il est plus logique de s'attaquer en priorité aux dépenses de fonctionnement, et parmi elles, aux emplois non productifs (qui améliorent peut-être la vie de la population au quotidien mais ne génèrent pas de retour sur investissement qui permettraient de réduire le déficit)

Genre l'éducation, la santé, la justice ?  

nan,perso, il faudrait un raisonnement légèrement plus construit et argumenté pour me convaincre ;)

Et, pour me faire plaisir, en parlant de manque de responsabilité, qui a crée un système économique responsable de la crise pour ensuite s'en étonner ?  
Quand les banques (privées) vont elles payer pour leurs conneries ?  

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 21-06-2011 à 22:27:28
n°26880342
zad38
Posté le 21-06-2011 à 22:55:25  profilanswer

En % du PIB [:cbrs]  
La dette n'a à ma connaissance jamais baissé depuis plus de 30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 21-06-2011 à 22:55:46
n°26880651
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 23:31:18  answer

zad38 a écrit :

En % du PIB [:cbrs]
La dette n'a à ma connaissance jamais baissé depuis plus de 30 ans.

Oui c'est vrai..il a fait baisser le déficit pour être plus précis.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 15:21:07
n°26882837
vandepj0
Posté le 22-06-2011 à 10:33:45  profilanswer

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Dette_publique_france_%25_du_PIB.png/450px-Dette_publique_france_%25_du_PIB.png

n°26893802
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-06-2011 à 06:40:08  profilanswer

Le classement Eurostat des pays européens par PIB mis à jour : L'écart de richesse s'accroît entre la France et l'Allemagne :

Citation :

La France, quant à elle, affiche un niveau de vie par tête inchangé par rapport à 2009, et se classe juste au-dessus (7 %) de la moyenne européenne.  Mais elle se place en dessous de la moyenne de la zone euro, tandis que le Royaume-Uni, la Finlande, la Belgique et l'Allemagne se situent entre 10 % et 20 % au-dessus de la moyenne de l'Union européenne.  Et alors que le PIB par habitant en France a stagné, celui de l'Allemagne a progressé. La France se rapproche insensiblement donc du bataillon des pays dont les revenus par tête se situent dans la moyenne de l'Union comme l'Espagne, l'Italie et Chypre.

On notera que l'Irlande, la Grande Bretagne et autres pays qui font se gausser les antilibéraux depuis la crise sont toujours devant la France...

---------------
n°26894464
Terminatux
Communiste
Posté le 23-06-2011 à 09:43:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Le classement Eurostat des pays européens par PIB mis à jour : L'écart de richesse s'accroît entre la France et l'Allemagne :

Citation :

La France, quant à elle, affiche un niveau de vie par tête inchangé par rapport à 2009, et se classe juste au-dessus (7 %) de la moyenne européenne.  Mais elle se place en dessous de la moyenne de la zone euro, tandis que le Royaume-Uni, la Finlande, la Belgique et l'Allemagne se situent entre 10 % et 20 % au-dessus de la moyenne de l'Union européenne.  Et alors que le PIB par habitant en France a stagné, celui de l'Allemagne a progressé. La France se rapproche insensiblement donc du bataillon des pays dont les revenus par tête se situent dans la moyenne de l'Union comme l'Espagne, l'Italie et Chypre.

On notera que l'Irlande, la Grande Bretagne et autres pays qui font se gausser les antilibéraux depuis la crise sont toujours devant la France...

Taux de privation matérielle en 2009 (en 2008) :

Pologne : 29,5% (32,3%)
Grèce : 23% (21,8%)
Portugal : 21,5% (23%)
Chypre : 21,2% (23,3%)
Irlande : 17,1% (13,6%)
Union Européenne : 17,1% (17,3%)
Italie : 15,6% (16,1%)
République Tchèque : 15,6% (16,2%)
Zone euro : 13,5% (13,4%)
France : 13,5% (13,1%)
Allemagne : 12,5% (13%)
Belgique : 11,4% (11,6)
Espagne : 11,3% (8,7%)
Autriche : 10,9% (13,7%)
Finlande : 8,2% (9,1%)
Danemark : 6% (5,4%)
Norvège : 5,2% (4,6%)
Suède : 4,8% (4,6%)

Message édité par Terminatux le 23-06-2011 à 09:43:40
n°26896765
yoyo173
Posté le 23-06-2011 à 12:38:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Et alors ?
Les antilibéraux (ça existe ça, ne s'agit il pas plutôt d'anti libéralisme économique ? ) ne se basent pas sur la richesse d'un pays mais sur la répartition de cette dernière, sur les taux de pauvreté et de développement humain.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] ys_en_2000
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_IDH_des_pays

Je sais, c'est un peu plus compliqué que de simplement compter le pognon qu'on fait, mais la vie es compliquée .

Désolée de t'enlever tes illusions :jap:

n°26898059
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-06-2011 à 14:24:12  profilanswer

Je n'y trouve pas l'Irlande, je suis pas sur mon pc, elle est classée où ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26898267
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 23-06-2011 à 14:36:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n'y trouve pas l'Irlande, je suis pas sur mon pc, elle est classée où ?

Là par exemple : http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] POP.IDH.IN

L'Irlande en 2007 est au-dessus de la France (mais c'est l'épaisseur du trait)

n°26898348
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 23-06-2011 à 14:40:52  profilanswer

Au passage, l'IDH progresse partout depuis 1975, même en Afrique subsaharienne : foutue mondialisation !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] trends.svg

Si quelqu'un pouvait envoyer ce lien au Monde diplo, à ATTAC, Frédéric Lordon...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2914  2915  2916  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)