| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Vaulti Démocratie participative? | Reprise du message précédent :
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
Publicité | Posté le 01-06-2011 à 13:02:33 ![]() ![]() |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2011 à 15:38:08 ![]()
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 01-06-2011 à 22:14:08 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2011 à 22:01:26 ![]()
|
vandepj0 |
Suppose que j'ai un business qui a un capital de 100 Md€, par exemple je suis exploitant de centrales nucléaires. Sachant que si je vitrifie 200 km², et que je dois indemniser, de toute façon ça dépasse mon capital social et que mes actionnaires perdent tout leur pognon, à ton avis, mes actionnaires préféreraient ils 0,01% de chances de vitrification et 10 Md€ de résultat annuel ou 0,1% de chances de vitrification et 20Md€ de résultat annuel? Tout ce que je dis, c'est qu'une personne morale est responsable à hauteur de son capital, et que quand les conséquences d'un risque sont trop importantes (ou mal évaluées, cf le train en retard), l'impact réel est supporté par la communauté, et non uniquement par l'entreprise et ses actionnaires. Et que par conséquent il est légitime que ce soit la communauté qui dirige cette entreprise, car c'est elle qui subit les externalités (500 personnes en retard car train en retard, 10 000 enfants ratés car un peu irradiés, etc.), et non uniquement les porteurs du capital, pour qui tout est arbitrage entre risque (de perte du capital) et rendement (du capital).
J'en conclus que le PIB est un indicateur, mais qu'une politique qui a pour but de faire monter le PIB est potentiellement foireuse, et que donc le PIB n'est pas forcément le meilleur indicateur de référence pour un pays.
Comprends pas.
Message cité 1 fois Message édité par vandepj0 le 01-06-2011 à 22:53:26 |
Publicité | Posté le 01-06-2011 à 22:51:34 ![]() ![]() |
maponos |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2011 à 10:17:12 ![]() Le problème n'est pas de faire payer mais de sélectionner. Faire payer t'aura pas moins de touriste t'aura juste des touristes riches et pas de possibilité d’accession aux études des classes populaire. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-06-2011 à 10:19:24 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Pas de touristes en médecine Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 02-06-2011 à 10:21:37 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2011 à 10:25:12 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2011 à 10:27:22 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2011 à 10:33:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2011 à 10:35:01 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2011 à 10:35:35 |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2011 à 10:37:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-06-2011 à 10:38:23 |
Serpico7 Net______________________worK |
|
radioactif Mighty mighty man | C'est une sécheresse qui s'annonce (et qui est déjà avérée), pas une canicule. Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 02-06-2011 à 12:53:31 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
maponos |
Message cité 1 fois Message édité par maponos le 02-06-2011 à 14:31:05 |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
maponos |
Message édité par maponos le 02-06-2011 à 14:33:59 |
korrigan73 Membré |
maponos | Sinon pour les étudiants je ne comprends pas le débat, je ne vois pas où est le problème. Surtout que les boursiers ont une obligation d'assiduité (d'après mes souvenirs). Message cité 2 fois Message édité par maponos le 02-06-2011 à 14:35:48 |
korrigan73 Membré |
korrigan73 Membré |
Mais c'est exactement ce que je dis A partir du moment ou tu fixes un NC qui exclut des gens compétents (ou que tu sélectionnes mal, mais c'est une autre histoire), tu donnes à ceux qui passent un statut privilégié sans aucune justification et un poids exagéré dans les décisions. Ca va faire un peu dédémarcel, mais c'est exactement la même chose avec toutes les professions au nombre régulé Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 02-06-2011 à 15:05:53 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
korrigan73 Membré |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |