Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2882  2883  2884  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°26607776
poilagratt​er
Posté le 26-05-2011 à 22:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :

Je crois qu'on dit "fonctionnaires", ou encore "membres de la fonction publique"... cela dit, tu a raison, il faut au plus vite privatiser l'Insee pour obtenir enfin des "vrais chiffres"...

Franchement, tu te relis des fois, histoire de rester cohérent d'un post à l'autre ?

Ben si tu ne fais pas la différence entre des collabos du gouvernement, et des personnes au service du public... :sweat:  

Et l'autre qui croit que le portable fait plus le bonheur qu'un avenir digne de ce nom. :pt1cable:  

z'êtes trop forts dans votre genre.:o

Heureusement que d'autres à Madrid et ailleurs, se réveillent, ça urge... :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 26-05-2011 à 22:43:09

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 22:40:44  profilanswer

n°26607820
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2011 à 22:43:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben si tu ne fais pas la différence entre des collabos du gouvernement, et des personnes au service du public... :sweat:  

http://compagniebalagane.free.fr/interstices/images/news/b08af6cc18564d33d906342062d5f2ebjpg.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 26-05-2011 à 22:44:02

---------------
Horse_man
n°26608038
poilagratt​er
Posté le 26-05-2011 à 22:59:11  profilanswer

Elle est belle ta photo! :D  

Je précise pour l'équipe de sous doué que vous formez, que collaborer avec le gouvernement, pour défendre les intérêts du gvt, et non ceux du peuple, n'a rien à voir avec le fait d'être fonctionnaire ou pas.

Par exemple, le gvt ferait sous traiter ses statistiques par une boîte privée,  
avec des employés de statut privé, éventuellement précaire,  
que ça ne changerait rien au fait que ces gens collaborent avec le gouvernement.

Ou encore, que le gouvernement paye des gens à travailler pour lui, n'implique pas nécessairement qu'ils soient fonctionnaires.

Par ailleurs il peut y avoir des fonctionnaires dévoués à la fonction publique, tout comme il peut y avoir des fonctionnaires zélés qui en ont rien à battre.

Si, vous ne comprenez toujours pas ce que je tente laborieusement d'expliquer à vos esprits séniles, demandez  à votre animal domestique. :p

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 26-05-2011 à 22:59:38

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°26608061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2011 à 23:00:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

Elle est belle ta photo! :D  

Je précise pour l'équipe de sous doué que vous formez, que collaborer avec le gouvernement, pour défendre les intérêts du gvt, et non ceux du peuple, n'a rien à voir avec le fait d'être fonctionnaire ou pas.

Par exemple, le gvt ferait sous traiter ses statistiques par une boîte privée,  
avec des employés de statut privé, éventuellement précaire,  
que ça ne changerait rien au fait que ces gens collaborent avec le gouvernement.

Ou encore, que le gouvernement paye des gens à travailler pour lui, n'implique pas nécessairement qu'ils soient fonctionnaires.

Par ailleurs il peut y avoir des fonctionnaires dévoués à la fonction publique, tout comme il peut y avoir des fonctionnaires zélés qui en ont rien à battre.

Si, vous ne comprenez toujours pas ce que je tente laborieusement d'expliquer à vos esprits séniles, demandez  à votre animal domestique. :p

C'est noté  [:enzan]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26608159
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-05-2011 à 23:08:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Je dois dire que j'ai jamais rencontré, online ou offline, autant de mauvaise foi dans une seule personne. [:roller and scratcher:2]

Pire que moi avec les exemples de mineur de fond dans les 80's :o?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26608167
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2011 à 23:08:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais toi t'es touchant, un peu comme les Japonais qui pensent que Paris c'est Amélie poulain :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26608221
docmaboul
Posté le 26-05-2011 à 23:13:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Je dois dire que j'ai jamais rencontré, online ou offline, autant de mauvaise foi dans une seule personne. [:roller and scratcher:2]

C'est super lourd mine de rien. Mais bon, les gens qui discutent polluent le topic avec lui sont autant sinon plus responsables. Eux sont censés avoir un cerveau qui fonctionne encore :o

n°26608572
Badcow
Posté le 26-05-2011 à 23:52:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et l'autre qui croit que le portable fait plus le bonheur qu'un avenir digne de ce nom. :pt1cable:  

z'êtes trop forts dans votre genre.:o

Heureusement que d'autres à Madrid et ailleurs, se réveillent, ça urge... :sol:

Oui, les collabo, il faut les tondre, c'est bien cela ?

Citation :

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) est une direction générale du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.
Il s'agit donc d'une administration publique, dont les salariés sont des agents de l'État, qu'ils aient ou non le statut de fonctionnaire. L'Insee est soumis aux règles de la comptabilité publique ; les crédits dont il dispose figurent au budget général de l'État.  

Une chaine a rediffusé "papy fait de la résistance" récemment ??

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°26608606
poilagratt​er
Posté le 26-05-2011 à 23:56:54  profilanswer

Badcow a écrit :

Oui, les collabo, il faut les tondre, c'est bien cela ?

Citation :

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) est une direction générale du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.
Il s'agit donc d'une administration publique, dont les salariés sont des agents de l'État, qu'ils aient ou non le statut de fonctionnaire. L'Insee est soumis aux règles de la comptabilité publique ; les crédits dont il dispose figurent au budget général de l'État.  

Une chaine a rediffusé "papy fait de la résistance" récemment ??

poilagratter a écrit :

Bis répétita:

---------------
n°26608809
Badcow
Posté le 27-05-2011 à 00:27:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

poilagratter a écrit :

Bis répétita:

Parce que jamais il ne te viendrait à l'esprit (je passe sur la sénilité) que ce que tu considère être "l'intérêt du peuple" n'est peut être (après tout) que ton intérêt personnel, ou au mieux celui d'une petite minorité, vu depuis le petit bout de la lorgnette et l'extrémité du comptoir de Marcel ?

...et que cela expliquerait cette étrange anomalie qui fait que jamais aucun de tes délires collectivistes (alias, "le monde idéal de poilagratter" ) n'a été appliqué à une échelle un tant soit peu représentative d'une société moderne et démocratique ?

Parce que vouloir jouer les grands (ou même les petits) timoniers en commençant par expliquer "au peuple" comment il doit être heureux (ce qui implique de penser la même chose que toi), et comment tu va lui faire atteindre le bonheur à grand coup de baïonnettes (pour les mal-comprenant qui ne partagent pas ta vision lumineuse du monde parfait), des tas de gens l'ont tenté avant toi, on sais ce que ça donne au final.

Sur ce, bonne continuation, longue et heureuse retraite à l'abri du besoin, les jeunes générations sont là pour cela !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 00:27:07  profilanswer

n°26608916
maponos
Posté le 27-05-2011 à 00:53:45  profilanswer

markesz a écrit :

Pourtant facile à comprendre. Ils sont archi-pourris gâtés depuis leur berceau avec un confort jamais atteint auparavant. Jouer et s'amuser à longueur d'année prépare très mal aux réalités de travailler pour vivre. Y'a qu'à voir la bande de bébés qui bloque Madrid avec leurs portables dans chaque main... Ah la misère!!! [:blackballoon:1]  

Tu viens de perdre toute crédibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 27-05-2011 à 00:55:18
n°26609132
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-05-2011 à 02:26:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

La mauvaise foi c'est de savoir qu'on a tort mais de prétendre publiquement qu'on a raison, même quand on te colle le nez sur la preuve irréfutable que tu te plantes.
Et de ce point de vue là poil@ est une catégorie olympique à lui tout seul.

Le facteur aggravant c'est que poil@ est aussi un posteur infatigable (grâce à sa rente financée sur le dos des travailleurs :D). Perso j'ai longtemps cru à un troll élaboré mais aucun humain ne pourrait volontairement troller aussi longtemps et avec une telle constance. (j'ai aussi envisagé le bot mais l'autocontradiction aurait fait exploser n'importe quelle IA depuis longtemps)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26609344
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2011 à 07:55:25  profilanswer

Betcour a écrit :

La mauvaise foi c'est de savoir qu'on a tort mais de prétendre publiquement qu'on a raison, même quand on te colle le nez sur la preuve irréfutable que tu te plantes.
Et de ce point de vue là poil@ est une catégorie olympique à lui tout seul.

Le facteur aggravant c'est que poil@ est aussi un posteur infatigable (grâce à sa rente financée sur le dos des travailleurs :D). Perso j'ai longtemps cru à un troll élaboré mais aucun humain ne pourrait volontairement troller aussi longtemps et avec une telle constance. (j'ai aussi envisagé le bot mais l'autocontradiction aurait fait exploser n'importe quelle IA depuis longtemps)

S'il fonctionne avec le pentium qui déconnait en virgule flottante... :o

---------------
n°26609497
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 08:36:08  answer

sinbadlemarin a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un ratio de fonds propres? Par exemple qu'est ce qui change entre un ratio de 5% et un ratio de 7%?

Merci!

Pour faire simple:

Une banque emprunte de l'argent (aux marchés, aux autres banques, a ses deposants) pour acheter des produits financiers dans le but est qu'ils prennent de la valeur (plus que les interets a payer).

Ils peuvent evidemment perdre de la valeur, et s'ils baissent trop, la banque peut ne pas etre en mesure de rembourser sa dette. En consequence, on estime par des methodes statistiques et probabilistiques une perte extreme (disons qui ne se produirait qu'une fois tous les 1000 ans) que son portefeuille peut avoir dans l'annee.

Le ratio de fonds propres est la proportion de vette perte extreme que la banque possede en argent a elle (a ses actionnaires) pour couvrir ces pertes.

n°26609559
markesz
Destination danger
Posté le 27-05-2011 à 08:49:05  profilanswer

maponos a écrit :

Tu viens de perdre toute crédibilité.

Héhééé, je n'ai jamais prétendu à aucune crédibilité.
Je m'en tiens à mes observations.
Et là, je frappe juste! Toujours où ça fait mal aux petits gauchistes. :lol:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°26609940
vandepj0
Posté le 27-05-2011 à 09:47:06  profilanswer

markesz a écrit :

Héhééé, je n'ai jamais prétendu à aucune crédibilité.
Je m'en tiens à mes observations.
Et là, je frappe juste! Toujours où ça fait mal aux petits gauchistes. :lol:  

Tu veux dire qu'il faudrait au pays un "choc de confiance", afin de "restaurer la valeur travail", et qu'on pourrait y arriver uniquement si on est certain de "conserver la moitié de ce que l'on gagne" et en "supprimant l'impôt confiscatoire sur les successions et donations"?

n°26610059
vandepj0
Posté le 27-05-2011 à 09:57:52  profilanswer

Une initiative intéressante dans la sortie de la mesure des échanges comme mesure de progrès (poussée par Sarko!), la définition d'un Bonheur Intérieur Brut, confiée à Stiglitz.

C'est imparfait, mais ça a le mérite d'exister:
http://media.economist.com/sites/default/files/imagecache/original-size/20110528_WOC800.gif

Citation :

Le PIB insuffisant.

«Le PIB n’était pas un indicateur suffisant» pour mesurer les progrès d'une société, déclare au Monde l’économiste Jean-Paul Fitoussi, coauteur du rapport. Et d’expliquer qu’un tremblement de terre, par exemple, entraîne des reconstructions et donc accroît le PIB d’un pays mais il crée aussi du stress. Celui-ci fait baisser le niveau de bien-être des habitants mais n’apparaît pas dans la notion de PIB. Dès 2009, le rapport Stiglitz recommande alors de modifier les indicateurs et d’aller sur d’autres terrains, individuels, culturels, économiques et sociaux, que les seules valeurs ajoutées.

http://www.suite101.fr/content/bon [...] cde-a28560

A voir aussi: http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

L'autre chantier majeur, c'est la pondération des différents critères et leur agrégation. Le rapport Stiglitz était très réticent à l'idée de proposer des indicateurs synthétiques. "Nous n'aurons jamais de pondération satisfaisante, c'est clair et net, parce qu'il y a autant d'avis que de personnes", reconnaît Stefan Lollivier. Mais, "parce que en termes de communication, c'est un message qui passe beaucoup mieux", un indicateur synthétique lui semble tout de même nécessaire. "L'OCDE a fait un très bon travail, mais ce n'est vraiment qu'un début, résume Jean-Paul Fitoussi. Avant que nous aboutissions à quelque chose d'achevé, il faudra du temps."

n°26614268
poilagratt​er
Posté le 27-05-2011 à 15:04:41  profilanswer

Aujourd'hui, excellente émission de la tête au carré (France Inter, à 14h05), ou il a été question de l'indépendance de l'INSEE, l'INSERM, CNRS, etc.

Sachez que le gouvernement actuel fait pression sur ces organismes publics, pour sortir des données qui vont dans le bon sens...  
Lorsque les chiffres ne sont pas directement manipulés ("standardisés"? :D ), ils doivent être interprétés pour  servir les objectifs du gvt, à savoir, actuellement,  les objectifs des industriels ou autre intérêts privés.

Bien sur les chercheurs s'y opposent, mais comme les directeurs de ces institutions sont nommés en conseil des ministres...

Sachez aussi que si ces organismes étaient privatisés, encore faudrait leur trouver des financements.
Auprès de qui?  Ben des industriels, bien sur.

Le pb est que L'Etat est en principe là, et le seul (sinon qui d'autre?),  pour défendre l'intérêt général. Et il ne le fait pas. (Il devrait donc être viré à grands coups de pieds ou vous pensez.)

Le gvt actuel, utilise l'Etat a des fins privées, (pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris  :p) ,  on l'a donc profond...

A bon entendeur...

Et bravo à France inter, qui va peut être changer de directeur...  :/

Ah la mauvaise foi...   hein Betcour  :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-05-2011 à 15:06:42

---------------
n°26614336
patx3
Posté le 27-05-2011 à 15:07:59  profilanswer

De la part d'un mec qui prone le tout Etat, venir après raconter ici que le pouvoir ou l'Etat utilise les moyens à sa disposition à son seul dessein est assez priceless... :love:

n°26614553
maponos
Posté le 27-05-2011 à 15:19:11  profilanswer

Justement ce qu'ils font n'est pas du tout dans l'intérêt de l'Etat, mais dans leur propre intérêt et ceux de leurs copains. Ce qui n'est quand même pas le cas de tous les gouvernements.

n°26614601
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 15:21:22  answer

patx3 a écrit :

De la part d'un mec qui prone le tout Etat, venir après raconter ici que le pouvoir ou l'Etat utilise les moyens à sa disposition à son seul dessein est assez priceless... :love:

Rien ne vous défrise .. [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2011 à 15:24:01
n°26614761
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 15:30:36  answer

poilagratter a écrit :

Aujourd'hui, excellente émission de la tête au carré (France Inter, à 14h05), ou il a été question de l'indépendance de l'INSEE, l'INSERM, CNRS, etc.

Sachez que le gouvernement actuel fait pression sur ces organismes publics, pour sortir des données qui vont dans le bon sens...  
Lorsque les chiffres ne sont pas directement manipulés ("standardisés"? :D ), ils doivent être interprétés pour  servir les objectifs du gvt, à savoir, actuellement,  les objectifs des industriels ou autre intérêts privés.

Bien sur les chercheurs s'y opposent, mais comme les directeurs de ces institutions sont nommés en conseil des ministres...

Sachez aussi que si ces organismes étaient privatisés, encore faudrait leur trouver des financements.
Auprès de qui?  Ben des industriels, bien sur.

Le pb est que L'Etat est en principe là, et le seul (sinon qui d'autre?),  pour défendre l'intérêt général. Et il ne le fait pas. (Il devrait donc être viré à grands coups de pieds ou vous pensez.)

Le gvt actuel, utilise l'Etat a des fins privées, (pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris  :p) ,  on l'a donc profond...

A bon entendeur...

Et bravo à France inter, qui va peut être changer de directeur...  :/

Ah la mauvaise foi...   hein Betcour  :D

Arretes tout de suite, malheureux... Faut jamais dénigrer l'INSEE ici, camelot va te tomber dessus, tu vas comprendre ta douleur  :o

Saches que l'INSEE dépendant directement de Dieu, oui Dieu !!!

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2011 à 15:40:05
n°26614865
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 15:36:04  answer

patx3 a écrit :

A méditer...

Plus l’État est corrompu, plus il y a de lois. — Tacite   [:ripper et bullit]

n°26615299
patx3
Posté le 27-05-2011 à 16:02:23  profilanswer

Votre contradiction ne te choque même pas ! :ouch:

Faudra nous raconter à qui vous voudrez rattacher les organismes statistiques.  

C'est un peu comme les sondages finalement. Quand ils ne vont pas dans votre sens, ils ont été achetés, mais quand ils vont dans votre sens, ils sont objectifs... :lol:

En dehors du fait que je sais pas à partir de quelle statistique tu as pu tirer celà, tu abondes complètement dans le sens des libéraux qui veulent que l'Etat soit restreint uniquement à ses fonctions régaliennes. :jap:  

Et tu en profites pour détruire les partisans d'un tout Etat où il faudrait générer des tas de lois nouvelles pour arriver à votre Etat Modèle...

Or nous avions bien signalé que le modèle que vous vouliez développer était source de corruption... CQFD ! Merci pour ton intervention... :love:

n°26615666
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 16:27:12  answer

patx3 a écrit :

Votre contradiction ne te choque même pas ! :ouch:

Faudra nous raconter à qui vous voudrez rattacher les organismes statistiques.

C'est un peu comme les sondages finalement. Quand ils ne vont pas dans votre sens, ils ont été achetés, mais quand ils vont dans votre sens, ils sont objectifs... :lol:

patx3 a écrit :

En dehors du fait que je sais pas à partir de quelle statistique tu as pu tirer celà, tu abondes complètement dans le sens des libéraux qui veulent que l'Etat soit restreint uniquement à ses fonctions régaliennes. :jap:

Et tu en profites pour détruire les partisans d'un tout Etat où il faudrait générer des tas de lois nouvelles pour arriver à votre Etat Modèle...

Or nous avions bien signalé que le modèle que vous vouliez développer était source de corruption... CQFD ! Merci pour ton intervention... :love:

C'est ma faute, j'aurais du modifier la citation...

Plus l’État le gouvernement est corrompu, plus il y a de lois.  :o

ET jamais un gouvernent n'a été aussi pro libérale dans le sens économique du terme., et toutes les implications qu'il implique, et en particulier pour les salariés.

Et encore une fois tu confonds  l’idéologie libérale et l’économie libérale. Jamais je ne fais référence à l’idéologie libérale qui n'est qu'utopie....

Ce qui est  curieux pour des libéraux comme vous, c'est que vous soutenez a fond c'est faux libéraux (dans le vrai sens du terme), que se soit le gouvernement ou Bruxelles, et jamais vous ne critiquez leurs décisions économiques qui sont pourtant catastrophiques pour le plus grand nombre.

Vraiment curieux pour de "vrais" libéraux ...

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2011 à 17:00:25
n°26615920
patx3
Posté le 27-05-2011 à 16:44:22  profilanswer

Ah mais si on critique et celle ci est d'autant plus facile que ce gouvernement, comme les précédents, n'a strictement rien de libéral !

Je n'ai pas vu 20 % de fonctionnaires virés, bien au contraire, je n'ai pas vu les régions dégraisser, impossible de licencier sans que celà ne coute un bras, je ne vois pas la sécu remise à plat, la SNCF ou la poste sont toujours des organes de l'Etat, l'Etat se mèle toujours de tout et de n'importe quoi et le dernier rapport sorti, que personne n'a cité ici, comparant la dépense publique à celle de l'Allemagne montre que l'on peut économiser 163 milliards d'euros !!!! :o

Ce qui a été catastrophique, ce n'est pas tant les décisions économiques que de l'incapacité des gouvernements successifs à gérer correctement leur budget, contrairement à des tas d'autres pays...

Pourquoi soutenir un gouvernement qui n'a rien de libéral ??? :heink:

PS : Belle tentative habile de faire un contre feu pour éviter d'avoir à répondre à vos propres contradictions ! :o

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 27-05-2011 à 16:47:26
n°26615937
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-05-2011 à 16:45:46  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Une initiative intéressante dans la sortie de la mesure des échanges comme mesure de progrès (poussée par Sarko!), la définition d'un Bonheur Intérieur Brut, confiée à Stiglitz.

C'est imparfait, mais ça a le mérite d'exister:
http://media.economist.com/sites/d [...] WOC800.gif

L'enfer ultra libéral de la Nouvelle Zélande s'en sort plutôt très bien ;-)

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26615981
poilagratt​er
Posté le 27-05-2011 à 16:48:39  profilanswer

Voici un lien:

http://sites.radiofrance.fr/france [...] teaucarre/

Citation :

vendredi 27 mai 2011

Débat autour de l'actualité scientifique

Pierre Meneton évoque les pressions d'ordre politique qui s'exercent sur le travail d'expertise des agences et instituts, à travers 3 exemples.

Catherine Brechignac parle de l’accès à l’eau potable et aux équipements sanitaires dans le monde à l’occasion des recommandations des Académies des Sciences pour le G8 sur le thème "Eau et santé".

Sylvestre Huet fait le point sur la situation à Fukushima.

Message édité par poilagratter le 27-05-2011 à 16:58:36

---------------
n°26616020
poilagratt​er
Posté le 27-05-2011 à 16:51:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah mais si on critique et celle ci est d'autant plus facile que ce gouvernement, comme les précédents, n'a strictement rien de libéral !

Je n'ai pas vu 20 % de fonctionnaires virés, bien au contraire, je n'ai pas vu les régions dégraisser, impossible de licencier sans que celà ne coute un bras, je ne vois pas la sécu remise à plat, la SNCF ou la poste sont toujours des organes de l'Etat, l'Etat se mèle toujours de tout et de n'importe quoi et le dernier rapport sorti, que personne n'a cité ici, comparant la dépense publique à celle de l'Allemagne montre que l'on peut économiser 163 milliards d'euros !!!! :o

Ce qui a été catastrophique, ce n'est pas tant les décisions économiques que de l'incapacité des gouvernements successifs à gérer correctement leur budget, contrairement à des tas d'autres pays...

PS : Belle tentative habile de faire un contre feu pour éviter d'avoir à répondre à vos propres contradictions ! :o

Et à supposer un vrai gouvernement libéral : qui défend l'intérêt général?? (statistiques, scientifique, santé,  
Les Travailleurs face au Capital...,  une presse indépendante du fric, des affaires, du gouvernement?)
Financés comment?

Par ailleurs, il est logique que le gouvernement actuel (qui représente en fait les banquiers, marchands et friqués), plombe les finances de l'état, puisque ça rapporte un max aux banquiers, marchands et friqués!

Il ne sont pas incapables de redresser les finances, ils ne le veulent pas!

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 27-05-2011 à 16:58:03

---------------
n°26616168
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 16:59:17  answer

patx3 a écrit :

C'est ça être libéral, virer les fonctionnaires et abroger le code du travail.  [:implosion du tibia]

n°26616182
poilagratt​er
Posté le 27-05-2011 à 17:00:31  profilanswer

patx3 a écrit :

]:o

Et les 45 milliards de fraude fiscale, qui doit s'en occuper?  
L'Etat devrait il le faire, d'après toi?

---------------
n°26616198
patx3
Posté le 27-05-2011 à 17:01:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et à supposer un vrai gouvernement libéral : qui défend l'intérêt général?? (statistiques, scientifique, santé,...  une presse indépendante (du fric, des affaires, du gouvernement)?)
Financés comment?

Par ailleurs, il est logique que le gouvernement actuel (qui représente en fait les banquiers, marchands et friqués), plombe les finances de l'état, puisque ça rapporte un max aux banquiers, marchands et friqués!

Il ne sont pas incapables de redresser les finances, ils ne le veulent pas!

Je passe sur le côté financier que tu ne maitrises pas plus que Zmed.

Mais plutôt qu'un système Etatique, donc peu performant, peu efficace et fatalement corrompu, mieux vaut un sytème complètement libéral, avec l'Etat intervenant en tant que régulateur, instituant des gardes fous, l'Etat se gardant la justice, l'éducation, la police et quelques fonctions centrales. :jap:

n°26616212
poilagratt​er
Posté le 27-05-2011 à 17:02:12  profilanswer

En fait, il semble que ce que veux patx, ça se résume à ça.

Laisser les renards liiiiiiiiiiibres dans le poulailler.
Les poules n'ont qu'a se transformer en Renards..., comme eux.

---------------
n°26616218
poilagratt​er
Posté le 27-05-2011 à 17:02:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais plutôt qu'un système Etatique, donc peu performant, peu efficace et fatalement corrompu, mieux vaut un sytème complètement libéral, avec l'Etat intervenant en tant que régulateur, instituant des gardes fous, l'Etat se gardant la justice, l'éducation, la police et quelques fonctions centrales. :jap:

Tout est là. Nous sommes d'accord, à ces points prêts.

Message édité par poilagratter le 27-05-2011 à 17:03:46

---------------
n°26616261
patx3
Posté le 27-05-2011 à 17:06:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et les 45 milliards de fraude fiscale, qui doit s'en occuper?  
L'Etat devrait il le faire, d'après toi?

Tu mettrais un fonctionnaire par français qu'il y aurait encore de la fraude fiscale. Quand tu payes ton artisan en liquide pour éviter la facture et la TVA, tu fais de la fraude fiscale, quand tu emploies une nounou et que tu la payes en espèces, tu fais de la fraude fiscale... :pfff:

Sachant qu'il n'y aurait aucune fraude s'il n'y avait un avantage certain à frauder... On en revient donc au concept de l'excès du poids de l'impôt et l'excès de la redistribution comme un accélérateur de la fraude !!! :o

n°26616277
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 17:06:54  answer

patx3 a écrit :

...et la monnaie que tu fais semblant d'oublier comme fonction régalienne.

ET puis j'avais pas relevé ...

Citation :

Cite moi les pays sans dette qu'on rigole....  [:debeman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2011 à 17:08:08
n°26616314
patx3
Posté le 27-05-2011 à 17:09:33  profilanswer

Si tu veux diminuer la dépense publique, fatalement, tu es obligé de te poser la question des effectifs. Je ne vois pas en quoi celà est choquant ! /)

Et si l'Allemagne arrive à faire tourner le pays avec 163 milliards d'euros de dépenses en moins par rapport à nous, il n'y a aucune raison de ne pas y arriver aussi ! :jap:

Quant au code du travail, je n'ai pas remarqué qu'il avait été vidé sous Sarko, bien au contraire. Sarko n'est donc pas libéral ! :o

n°26616349
patx3
Posté le 27-05-2011 à 17:11:54  profilanswer

La monnaie n'est pas nationale, mais supranationale, donc pas besoin d'en parler. La monnaie est un instrument d'échange, pas un instrument politique ! :o

Gérer correctement un budget ne signifie pas une absence de dettes ! Encore un concept financier que tu ne maitrises pas ! :pfff:

n°26616504
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 17:22:25  answer

patx3 a écrit :

La monnaie n'est pas nationale, mais supranationale, donc pas besoin d'en parler. La monnaie est un instrument d'échange, pas un instrument politique ! :o

Gérer correctement un budget ne signifie pas une absence de dettes ! Encore un concept financier que tu ne maitrises pas ! :pfff:

:non:

La monnaie c'est toi, moi qui la fabriquons par notre travail, il n'y rien de plus politique que la monnaie. Une nation sans monnaie dans notre système capitaliste est une hérésie. Les Grecs le découvre a leur dépend. Ils sont pieds et des poings liés a la merci des spéculateurs. A ce rythme la Grèce, ce pays mythique et historique sera dépecé et vendu en morceaux par les vautours.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2011 à 17:23:07
n°26616615
patx3
Posté le 27-05-2011 à 17:29:44  profilanswer

Si les grecs n'avaient pas été sous l'Euro, leur monnaie se serait effondré littéralement, le peuple aurait été plongé dans une misère profonde (nettement plus qu'actuellement), ils n'aurait plus eu accès au crédit et n'auraient trouvé personne pour les aider, ils auraient dû rembourser leur dette en devise internationale avec une monnaie nationale dévaluée massivement ce qui aurait fini de les anéantir.

Et toi, tu viens encore à nous sortir des conneries tirées uniquement de tes préjugés politiques mais dénués de fondement économique ! :pfff:

PS : Dire que tout celà est parti de votre contradiction de vouloir une société Etatique alors que vous stigmatisez un institut économique qui serait selon vous, aux mains de l'Etat ! :D

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 27-05-2011 à 17:31:38
n°26616737
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 17:41:58  answer

patx3 a écrit :

Si les grecs n'avaient pas été sous l'Euro, leur monnaie se serait effondré littéralement, le peuple aurait été plongé dans une misère profonde (nettement plus qu'actuellement), ils n'aurait plus eu accès au crédit et n'auraient trouvé personne pour les aider, ils auraient dû rembourser leur dette en devise internationale avec une monnaie nationale dévaluée massivement ce qui aurait fini de les anéantir.

Et toi, tu viens encore à nous sortir des conneries tirées uniquement de tes préjugés politiques mais dénués de fondement économique ! :pfff:

Le peuple ne  plonge pas actuellement, c'est l'euphorie en Grèce  [:debeman]

La Grèce va faire défaut, manque juste la date... Et plus on reculera l’échéance  et plus le défaut sera important. L'Europe s'y refuse, parce que cela sera avant tout l’échec de l'euro. Et puis la France, l’Allemagne et autres sont tellement exposés que cela conduira infailliblement a crack des banques europeennes.  C'est pourquoi ils font tout pour essayer de réanimer la victime en coma dépassé.

Mais le pire est, que c'est  Bruxelles et le FMI qui ont tués la Grèce avec leur remède de grand mère débile.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2011 à 17:58:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2882  2883  2884  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)