Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8281 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2873  2874  2875  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°26532430
python
Posté le 20-05-2011 à 12:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

La gauche est une utopie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par python le 20-05-2011 à 12:18:41
mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 12:18:32  profilanswer

n°26532484
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 20-05-2011 à 12:22:09  profilanswer

Comme le montre l'article, les privatisations voulues par le FMI et les autres pays européens sont inefficaces. L'Etat grec s'empêche de recevoir des recettes long termes et les gains court terme sont finalement ridicules.

Le vrai problème de la Grèce, c'est la fraude fiscale légendaire mais le lobby libéral européen (et du FMI) empêche toute manoeuvre à ce sujet.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°26532496
poilagratt​er
Posté le 20-05-2011 à 12:23:52  profilanswer

python a écrit :

La gauche est une utopie. :o

La République le fut aussi...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°26532589
python
Posté le 20-05-2011 à 12:31:35  profilanswer

Vaulti a écrit :

Comme le montre l'article, les privatisations voulues par le FMI et les autres pays européens sont inefficaces. L'Etat grec s'empêche de recevoir des recettes long termes et les gains court terme sont finalement ridicules.

Le vrai problème de la Grèce, c'est la fraude fiscale légendaire mais le lobby libéral européen (et du FMI) empêche toute manoeuvre à ce sujet.

L'autre problème est le fossé entre les générations.  En Europe, les jeunes étudient à l'école pour finalement se rendre compte qu'il y a moins de travail.  La mentalité de l'embauche fait gravement défaut en Europe.  Il faut que les seniors acceptent qu'un jeune puisse prendre progressivement leur place et qu'ils prennent leur retraite.    

Il est totalement irresponsable de la part des seniors d'avoir investi leur retraite à la Bourse, les forçant à travailler encore plus longtemps.   Avec l'âge, la part de revenus moins risqués devrait monter et moins de placements risqués dans leur portefeuille.

Message édité par python le 20-05-2011 à 12:32:32
n°26533397
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2011 à 13:51:45  profilanswer

Vaulti a écrit :

"Ne suffiront pas" <> "sont inefficaces"...

Quant à la fraude fiscale, qui te dit que ce ne sont pas les Grecs qui n'y font rien... ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26534188
patx3
Posté le 20-05-2011 à 14:35:18  profilanswer

Tu devrais même lire les liens que tu postes, ça t'éviterait de t'obstiner dans tes contre sens magistraux... :o

n°26537252
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 20-05-2011 à 17:16:10  profilanswer

Citation :

Fitch dégrade la note de la Grèce de trois crans, perspective négative :  
L'agence de notation Fitch Ratings a annoncé vendredi avoir abaissé de trois crans la note de la dette à long terme de la Grèce, à "B+", contre "BB+" auparavant, et l'a assortie d'une perspective négative.

Putain mais vous allez crever cons de grecs  :o !! [:mzitraya]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°26537325
patx3
Posté le 20-05-2011 à 17:22:26  profilanswer

voor0ck a écrit :

Citation :

L'agence de notation Fitch Ratings a annoncé vendredi avoir abaissé de trois crans la note de la dette à long terme de la Grèce, à "B+", contre "BB+" auparavant, et l'a assortie d'une perspective négative.

Moody's est déjà à B+ tandis que S&P est à B, donc Fitch ne fait que rattraper son retard... :o

Message édité par patx3 le 20-05-2011 à 17:22:42
n°26539658
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-05-2011 à 20:39:25  profilanswer

voor0ck a écrit :

Citation :

Bah le but des agences de notation c'est d'evaluer le risque que presente un pays

Si le risque augmente, il est logique que la note baisse, je ne vois pas ou est le probleme.

---------------
https://elan.school/
n°26539740
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 20:49:56  answer

lehman brothers a écrit :

Bah le but des agences de notation c'est d'evaluer le risque que presente un pays

Si le risque augmente, il est logique que la note baisse, je ne vois pas ou est le probleme.

tu es naïf. Je dis pas que cette dégradation n'est pas "mérité" mais tu vois bien que ces agences ont un énorme poids politique et donc une responsabilité et un pouvoir énorme. Dire "elle ne font que évaluer le risque.. " c'est quand même très bisounours... tu peux pas exclure les conflit d'intérêt et les pression vue le poids politique de ces notes.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 20:49:56  profilanswer

n°26539863
lehman bro​thers
Posté le 20-05-2011 à 21:04:55  profilanswer

Theorie du complot maintenant ?

Dans la pratique, les agences de notations sont entourees tant d'investisseurs qui ont interet a voir la note maintenue pour ne pas perdre leurs billes que de ceux qui ont interet a la voir degradee parce qu'ils veulent acheter a prix plus bas.

Si les marches font confiance aux agences de notation, c'est justement parce qu'elles ne font pas trop n'importe quoi

---------------
n°26540078
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 21:33:25  answer

Tu vois pas le problème, pourtant il est énorme et s'appelle les USA. On assiste a un  jolie eu de dupe.  :pfff:  :pfff:

Le pire c'est qu'on se fait entuber en beauté, et vous trouvez ça normal, mais a part ça tout va bien.  

Réveillez vous bordel, les dès sont pipés. C'est pas possible d’être aussi naif et en plus de prendre pour des cons ceux qui dénoncent le système.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2011 à 21:53:50
n°26540154
lehman bro​thers
Posté le 20-05-2011 à 21:44:16  profilanswer

??

Les US ne peuvent pas faire defaut parce que leur dette est libellee en monnaie nationale a 100%. Tant que les acteurs de l'economie jugeront que le dollar a de la valeur, ils pourront continuer a faire ce qu'ils veulent : mais ca n'est pas tant du fait des Etats-Unis que des autres agents que le dollar conserve sa valeur.

C'est comme l'or si tu y penses : en soi ca ne vaut pas grand chose, l'essentiel de la valeur vient du fait que les gens lui en attribuent.

---------------
n°26540171
poilagratt​er
Posté le 20-05-2011 à 21:46:24  profilanswer

Le système ne peut être mis en cause, je m'y refuse. [:airforceone]  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°26540224
poilagratt​er
Posté le 20-05-2011 à 21:55:26  profilanswer

??

Les US ne peuvent pas faire defaut parce que leur dette est libellee en monnaie nationale a 100%. Tant que les acteurs de l'economie jugeront que le dollar a de la valeur, ils pourront continuer a faire ce qu'ils veulent : mais ca n'est pas tant du fait des Etats-Unis que des autres agents que le dollar conserve sa valeur.

C'est comme l'or si tu y penses : en soi ca ne vaut pas grand chose, l'essentiel de la valeur vient du fait que les gens lui en attribuent.

Comme  "prêter" via le FMI, a des pays que l'on pourra saigner jusqu'à la dernière goutte, sans qu'ils aient la moindre chance de s'en sortir.

(D'ailleurs, à part l'Allemagne  et les paradis fiscaux ou bancaires, tous les pays de la zone euro s'enfoncent lentement, mais surement)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-05-2011 à 21:56:37

---------------
n°26540383
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 22:13:56  answer

??

:sleep:  :sleep:  :sleep:

si il y a bien un pays au bord de la banqueroute c'est bien les USA. Mais cherches pas , tu trouveras aucune agence  de notation baisser la note de leur pays. C'est scier la branche sur laquelle ils sont assis.  Ils vont timidement mettre en garde , faire des allusions, mais baisser la note, jamais.

Citation :

En 1977, il fallait consommer 1.62$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 1978, il fallait consommer 1.84$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 1979, il fallait consommer 0.39$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 1980, il fallait consommer 3.72$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 1981, il fallait consommer 1.57$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 1982, il fallait consommer 4.04$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 1983, il fallait consommer 2.47$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 1984, il fallait consommer 2.43$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 1985, il fallait consommer 4.15$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 1986, il fallait consommer 4.91$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 1987, il fallait consommer 3.66$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 1988, il fallait consommer 2.86$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 1989, il fallait consommer 2.56$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 1990, il fallait consommer 2.91$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 1991, il fallait consommer 3.39$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 1992, il fallait consommer 2.32$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 1993, il fallait consommer 3.03$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 1994, il fallait consommer 2.48$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 1995, il fallait consommer 3.88$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 1996, il fallait consommer 3.19$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 1997, il fallait consommer 2.94$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 1998, il fallait consommer 4.28$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 1999, il fallait consommer 3.69$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 2000, il fallait consommer 2.93$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 2001, il fallait consommer 6.53$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 2002, il fallait consommer 7.02$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 2003, il fallait consommer 5.56$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 2004, il fallait consommer 4.39$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 2005, il fallait consommer 4.49$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 2006, il fallait consommer 5.31$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 2007, il fallait consommer 6.71$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 2008, il fallait consommer 7.31$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire
En 2009, il fallait consommer 0.59$ de nouveau crédit pour obtenir 1$ de croissance supplémentaire

La quantité de dette à injecter pour obtenir ce dollar de croissance supplémentaire augmente de façon exponentielle, jusqu'à la rupture.
Et nous connaissons la rupture, nous y sommes engagés.
 Le solde commercial des USA.

Le graphique suivant est l'illustration parfaite de l'état de l'économie américaine.
Depuis 25 ans, des industries se sont délocalisées notamment en Chine, provoquant ainsi un effondrement du solde commercial.Cette situation a permi aux pays émergeants de financer, à la fois l'immense dette de l'Etat américain en achetant les bons du trésor, mais aussi la surconsommation à crédit des ménages américains.
Pour résumer le petit jeu Chine-USA, nous avons la relation suivante : le commerçant (La chine) prête de l'argent à l'acheteur (Les USA) pour que celui-ci continu à acheter les produits du commerce.
Que va devenir la Chine si son acheteur principal fait défaut ?
Comment les USA vont-ils pouvoir continuer à financer leurs immenses déficits si la Chine n'achéte plus la dette américaine ?
Nous avons un semblant de réponse puisque la FED a décidé dernièrement de pratiquer une politique d'assouplissement quantitatif (Planche à billet pour financer le déficit de l'état fédéral et acheter les créances pourries des banques).
Notez bien que cette politique devrait logiquement envoyer le dollar à la cave, les Chinois avec leur immense réserve de 1200 milliards de dollars ne s'y sont pas trompés, puisqu'ils cherchent depuis peu et par tous les moyens à s'en débarraser.
 Solde commercial des USA en milliards de dollars depuis 1967.
http://www.crisedusiecle.fr/graphique-usa-solde-commercial.jpg

http://www.crisedusiecle.fr/usa-bulle-dette.html

Et encore ces infos ont du retard sur la réalité, qui c'est encore aggravée depuis....

Citation :

La dette américaine atteint sa limite légale

La dette publique américaine a atteint lundi sa limite légale, fixée à 14 294 milliards de dollars. Le Trésor des États-Unis prendra de nouvelles mesures d'urgence pour que le pays puisse continuer à fonctionner normalement.

Le secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, a annoncé qu'il réduira temporairement la contribution de l'État à deux importantes caisses de retraite de fonctionnaires. Il pourra ainsi dégager 224 milliards de dollars et continuer à émettre des titres jusqu'au 2 août sans augmenter la dette.

Après cette date, si le Congrès n'a pas relevé le plafond d'endettement, l'État se retrouvera en défaut de paiement, selon M. Geithner, qui appréhende « des conséquences économiques catastrophiques ».

L'évolution du marché des obligations d'État américaines ne montre cependant pas de signes d'inquiétude. Les investisseurs semblent croire que le Congrès finira par autoriser l'État fédéral à emprunter davantage.

Le département du Trésor a déjà suspendu en mai certaines émissions d'obligations dédiées au financement des États et des collectivités locales.

Depuis janvier, M. Geithner demande au Congrès de relever le plafond de la dette. Les élus républicains, qui ont le contrôle de la Chambre des représentants, exigent en contrepartie des réductions drastiques des dépenses publiques.

Dimanche, le président de la Chambre des représentants, John Boehner, a réitéré cette exigence, estimant que le président Barack Obama ne prenait « pas de véritable action ».

La Maison-Blanche a quant à elle demandé de nouveau lundi au Congrès d'agir rapidement. « Il serait totalement fou de prétendre que nous, les États-Unis, puissions faire défaut sur nos obligations et que cela n'ait pas de conséquences négatives », a dit son porte-parole, Jay Carney.

M. Geithner souligne que le Trésor a déjà pris des mesures exceptionnelles lors d'impasses politiques semblables en 1996, 2002, 2003, 2004 et 2006.

http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] mite.shtml

Mais tout va bien madame la marquise.. AAAAAA+++++,  pour les ricains . Dormez tranquille, les agences de notations veillent.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2011 à 22:17:31
n°26540408
patx3
Posté le 20-05-2011 à 22:16:15  profilanswer

Vas y, donne nous une note perso pour l'Allemagne et donne nous une note perso pour un pays quelconque pour lequel il y a une probabilité de restructuration forte ??? :o

n°26540434
patx3
Posté le 20-05-2011 à 22:18:39  profilanswer

Après Zmed et les taux d'intérêts aux grecs à 25 %, Zmed et les agences de notation à la solde des pays... :pfff:

T'en a d'autres comme celà ? :heink:

n°26540437
patx3
Posté le 20-05-2011 à 22:19:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Comme  "prêter" via le FMI, a des pays que l'on pourra saigner jusqu'à la dernière goutte, sans qu'ils aient la moindre chance de s'en sortir.

(D'ailleurs, à part l'Allemagne  et les paradis fiscaux ou bancaires, tous les pays de la zone euro s'enfoncent lentement, mais surement)

Pas de dette, pas de problème... :o

n°26540500
lehman bro​thers
Posté le 20-05-2011 à 22:27:34  profilanswer

1) le taux d'endettement des US est comparable a celui de la France
2) le taux d'imposition des US est bien inferieur a celui de la France

Autrement dit, outre la difference qui vient du fait que les US s'endettent dans leur propre devise, les US ont des fondamentaux plus solides que la France (= impots plus bas, donc plus marge de manoeuvre), a endettement egal ...

Et la France reste tres bien notee.

---------------
n°26540566
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 22:34:29  answer

patx3 a écrit :

Après Zmed et les taux d'intérêts aux grecs à 25 %, Zmed et les agences de notation à la solde des pays... :pfff:

T'en a d'autres comme celà ? :heink:

Non mais c'est pas possible d’être a ce point dans le déni...

Je te met la nez dans le merde et tu as le culot de me dire  que cela sent a rose !!!

Citation :

.../...Cependant, en matière budgétaire, «nous pensons que la Grèce a besoin d’un programme d’ajustement supplémentaire, a déclaré Jean-Claude Juncker. Cela devra être discuté en détail» lors de la prochaine réunion des grands argentiers européens le 16 mai. Les ministres des Finances de la zone euro ont néanmoins «exclu la restructuration de la dette grecque», selon leur chef de file qui a précisé que ce scénario «est activement discuté dans certains milieux sur les marchés financiers». Les taux d’intérêt sur les emprunts d’Etat grecs atteignent 25% à deux ans et 15% à 10 ans.../..

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/2e [...] _sauvetage

ET je te signal au passage que la BCE a cessé ses rachats d'obligations d’états de la Grèce.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2011 à 22:35:35
n°26540666
patx3
Posté le 20-05-2011 à 22:47:30  profilanswer

Non seulement tu ne connais pas le sujet, mais tu t'entêtes et plus tu t'entêtes, plus tu es ridicule !!! :fou:

http://www.obliginvest.com/actuali [...] n-sel-1437

http://www.obliginfos.fr/2011/03/1 [...] ncaises-2/

Tu confonds un taux à l'émission et un taux d'une courbe de taux liée à un marché secondaire. Je te l'ai déjà dit mais tu persiste dans ton anerie.  :sleep:  

La Grèce n'a plus accès au marché obligataire et c'est le FESF ainsi que le FMI qui aident la Grèce, l'Irlande et le Portugal. Ils prêtent à des taux inférieurs à ce que devraient emprunter ces pays s'ils devaient emprunter sur les marchés.

A aucun moment je n'ai parlé du rachat de la dette par la BCE, une preuve de plus que tu ne connais pas le sujet. :pfff:

Ca va finir par rentrer dans ta petite tête, ou pas !  :pt1cable:  

Heureusement pour toi, le ridicule ne tue pas ! :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 20-05-2011 à 22:49:09
n°26540669
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 20-05-2011 à 22:48:07  profilanswer

à priori leur interdiction de manif a pas marché, le roi fait dans son froc :o

http://www.ustream.tv/channel/moti [...] ium=social

n°26541049
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 23:38:57  answer

patx3 a écrit :

Non seulement tu ne connais pas le sujet, mais tu t'entêtes et plus tu t'entêtes, plus tu es ridicule !!! :fou:

http://www.obliginvest.com/actuali [...] n-sel-1437

http://www.obliginfos.fr/2011/03/1 [...] ncaises-2/

Tu confonds un taux à l'émission et un taux d'une courbe de taux liée à un marché secondaire. Je te l'ai déjà dit mais tu persiste dans ton anerie.  :sleep:

La Grèce n'a plus accès au marché obligataire et c'est le FESF ainsi que le FMI qui aident la Grèce, l'Irlande et le Portugal. Ils prêtent à des taux inférieurs à ce que devraient emprunter ces pays s'ils devaient emprunter sur les marchés.

A aucun moment je n'ai parlé du rachat de la dette par la BCE, une preuve de plus que tu ne connais pas le sujet. :pfff:

Ca va finir par rentrer dans ta petite tête, ou pas !  :pt1cable:

Heureusement pour toi, le ridicule ne tue pas ! :ouch:

T'as rien compris ...

Les 110 milliards ne sont pas suffisant. Les grecs vont avoir encore besoin de plus de 40 milliards . Sauf que l'union se refuse de mettre la main a la poche sans saigner a blanc a mort les grecs et encore, les Allemands c'est niet. . Le plan initiale prévoyait un retour des grecs sur le marché obligataire dès l'an prochain. Mais a 25% c'est impossible.  Les grecs ne veulent plus recourir au FMI , car il savent que c'est a nouveau vendre son âme au diable. d'autant plus que les manifestations prennent de plus en plus  d'ampleurs et de violences. On est dans l'impasse, ou plutôt ne reste plus le défaut de paiement, qui devient inévitable.

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2011 à 06:19:23
n°26541460
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 00:57:31  answer

patx3 a écrit :

Vas y, donne nous une note perso pour l'Allemagne et donne nous une note perso pour un pays quelconque pour lequel il y a une probabilité de restructuration forte ??? :o

Theorie du complot maintenant ?

Dans la pratique, les agences de notations sont entourees tant d'investisseurs qui ont interet a voir la note maintenue pour ne pas perdre leurs billes que de ceux qui ont interet a la voir degradee parce qu'ils veulent acheter a prix plus bas.

Si les marches font confiance aux agences de notation, c'est justement parce qu'elles ne font pas trop n'importe quoi.

Attention soyons clair, je ne parle ni de théorie du complot ni prétend noter à la place des agence de notation. Juste que dire "les agence de notation c'est "juste" des estimateurs de risques" c'est over trollesques. C'est un outil politique, comme un autre, mais un outil politique.  Les dégradations de note de la grèce ont eu d’énormes conséquences politiques intérieur et extérieur par exemple c'est un fait, les agences en sont conscientes, les organismes régulateur aussi de même que les investisseur etc.... c'est pas juste "un conseil à qui veut bien l'entendre". Penser qu'il n'y a pas de connivence, de volonté politique derrière ou de background idéologique c'est complétement idéaliste. C'est un outil politique qui peu et est utiliser à des fins diverse mais aussi à des fin politique. Rien a voir avec les théorie du complots, c'est juste pratique de dégrader la note d'un pays quand on veut y appliquer des mesure libérales ou attaquer sa monnaie. Nier tout cela c'est se voiler la face. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2011 à 01:01:52
n°26541481
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 01:02:01  answer

patx3 a écrit :

??

Attention soyons clair, je ne parle ni de théorie du complot ni prétend noter à la place des agence de notation. Juste que dire "les agence de notation c'est "juste" des estimateurs de risques" c'est over trollesques. C'est un outil politique, comme un autre, mais un outil politique.  Les dégradations de note de la grèce ont eu d’énormes conséquences politiques intérieur et extérieur par exemple c'est un fait, les agences en sont consciente, les organismes régulateur aussi de même que les investisseur, les décideurs...etc.... c'est pas juste "un conseil à qui veut bien l'entendre".
 C'est un outil qui peut et est utilisé à des fins diverses mais aussi à des fin politique. Rien a voir avec les théorie du complots, c'est juste pratique de dégrader la note d'un pays quand on veut y appliquer des mesure libérales ou attaquer sa monnaie.
Tu peux pas dire qu'il ne peut y avoir de background idéologique, de connivence politique, de prise d'intérêt (politique ou financiers), dans ces notation, l’enjeu est tellement énorme qu'il y a en forcément, surtout que les acteurs économique sont très souvent des anciens ou futur acteurs politiques....  Nier tout cela c'est se voiler la face.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2011 à 01:09:13
n°26542138
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-05-2011 à 06:47:59  profilanswer

Un outil politique suppose que ce soit utilisé par les politiques, donc que les agences prennent des ordres d'une puissance politique quelconque. Vu qu'elles sont indépendantes et qu'un tel lien serait donc forcément occulte, on est donc dans la théorie du complot.

Jusqu'ici la plupart des notations souveraines s'expliquent facilement et rationnellement par le fait qu'elles font leur boulot, donc rasoir d'Occam : y'a pas de complot.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26542187
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2011 à 08:05:30  profilanswer

Pour résoudre les problèmes, faisons taire les messagers. C'est une méthode qui a fait ses preuves !

Tu peux aussi très simplement voir que la Grèce est dans la merde, donc a des probabilités de défaut plus élevés. Le rasoir d'occam, en tant que scientifique, tu dois connaître non ?

EDIT : merde, le post juste au-dessus [:ddr555]

Message édité par radioactif le 21-05-2011 à 08:06:08

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26542227
markesz
Destination danger
Posté le 21-05-2011 à 08:43:10  profilanswer

radioactif a écrit :

"Ne suffiront pas" <> "sont inefficaces"...

Quant à la fraude fiscale, qui te dit que ce ne sont pas les Grecs qui n'y font rien... ?

C'est sûr que si les inspecteurs ferment les yeux pour se sucrer aussi...  ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°26542318
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 09:29:11  answer

Remballe ton smiley, il a entierement raison. Le taux que tu cites, c'est celui que la Grece paierwit si elle devaot emprunter directememt sur les marches. Or, elle ne le fait pas, puisque les mecanismes de protection le font pour elle. Point.

Tout ca vient du fait qu'en France on emploie le mot taux pour deux realites differentes: l'une etant un taux d'interet que l'emprunteur doit payer, l'autre une mesure du prix des obligations Grecques deja emises que les acteurs financiers s'echangent entre eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2011 à 09:35:08
n°26542375
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2011 à 09:42:05  profilanswer

markesz a écrit :

C'est sûr que si les inspecteurs ferment les yeux pour se sucrer aussi...  ;)  

C'est sûr que si les contribuables proposent à l'inspecteur de fermer les yeux...

Les problèmes ne sont pas seulement les intermédiaires.

---------------
n°26542382
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 09:43:40  answer

regarde un peu plus haut avant de t'emballer  :pfff:

n°26542401
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2011 à 09:47:32  profilanswer

Article supprimé, bizarrement. Mais c'est exactement ce qu'on te dit. La Grèce paie les intérêts sur sa dette aux taux auxquels elle l'a contractée auparavant, soit environ 5%.

Le taux donné peut avoir plusieurs origines : soit un taux fictif qu'elle paierait sur les marchés si elle empruntait maintenant, parfois les journaleux donnent aussi les taux des CDS sur la dette grecque, ou bien c'est le rendement annuel de l'obligation sur le marché secondaire. Ca n'affecte pas les taux que paie la Grèce.

---------------
n°26542413
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 09:50:45  answer

radioactif a écrit :

Article supprimé, bizarrement. Mais c'est exactement ce qu'on te dit. La Grèce paie les intérêts sur sa dette aux taux auxquels elle l'a contractée auparavant, soit environ 5%.

Le taux donné peut avoir plusieurs origines : soit un taux fictif qu'elle paierait sur les marchés si elle empruntait maintenant, parfois les journaleux donnent aussi les taux des CDS sur la dette grecque, ou bien c'est le rendement annuel de l'obligation sur le marché secondaire. Ca n'affecte pas les taux que paie la Grèce.

:heink:  quel article ? je parle de mon poste...

Les 110 milliards ne sont pas suffisant. Les grecs vont avoir encore besoin de plus de 40 milliards . Sauf que l'union se refuse de mettre la main a la poche sans saigner a blanc a mort les grecs et encore, les Allemands c'est niet. . Le plan initiale prévoyait un retour des grecs sur le marché obligataire dès l'an prochain. Mais a 25% c'est impossible. Les grecs ne veulent plus recourir au FMI , car il savent que c'est a nouveau vendre son âme au diable. d'autant plus que les manifestations prennent de plus en plus  d'ampleurs et de violences. On est dans l'impasse, ou plutôt ne reste plus le défaut de paiement, qui devient inévitable.

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2011 à 10:11:50
n°26542431
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2011 à 09:55:17  profilanswer

Donc, selon toi, on devrait pouvoir faire des années de déficit, puis effacer l'ardoise, au mépris le plus total des épargnants, qu'ils soient petits ou gros ?

---------------
n°26542508
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 10:11:01  answer

radioactif a écrit :

Donc, selon toi, on devrait pouvoir faire des années de déficit, puis effacer l'ardoise, au mépris le plus total des épargnants, qu'ils soient petits ou gros ?

le peuple n'a pas a payer pour les errements politiques est idéologies néolibérales. Le mépris des peuples ne te dérange nullement a ce que je vois, surtout quand il s'agit de renflouer des banques.

De plus mettre en avant les épargnants pour protéger les banques privées  qui se goinfrent depuis des décennies sur le dos des peuples est inique. Qu'elles crèvent !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2011 à 10:22:00
n°26542509
otobox
Posté le 21-05-2011 à 10:11:08  profilanswer

radioactif a écrit :

S'ils ne peuvent rembourser, c'est ce qui se passera de toute façon.

n°26542532
otobox
Posté le 21-05-2011 à 10:15:23  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un des trucs que je n'ai pas compris avec la crise des subprimes aux USA : les banques ont exproprié de leur maison les propriétaires qui ne pouvaient plus payer leur traites. Au bout du compte, grosse crise monétaire, des gens sur le trottoir, appauvrissement et les banques qui se retrouvent avec des tas de maisons invendables qui se détériorent rapidement : perte sèche pour tout le monde.
Pourquoi ne pas avoir trouvé une solution pour éviter ça ? Perdu pour perdu, autant laisser les gens chez eux.

n°26542571
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 21-05-2011 à 10:22:08  profilanswer

otobox a écrit :

C'est un des trucs que je n'ai pas compris avec la crise des subprimes aux USA : les banques ont exproprié de leur maison les propriétaires qui ne pouvaient plus payer leur traites. Au bout du compte, grosse crise monétaire, des gens sur le trottoir, appauvrissement et les banques qui se retrouvent avec des tas de maisons invendables qui se détériorent rapidement : perte sèche pour tout le monde.
Pourquoi ne pas avoir trouvé une solution pour éviter ça ? Perdu pour perdu, autant laisser les gens chez eux.

Parce qu'ils en ont récupéré un peu...du fric.

Dès que le premier Etat européen sera en défaut de paiement (la Grèce probablement), la chute des dominos pourra s'enclencher.
Les banques et les pays qui ont prêté de l'argent subiront des pertes importantes. Le pays suivant dans la liste bien fragilisé sera lui aussi obligé de faire défaut et ainsi de suite.
Disons que le premier pays systèmique en danger, c'est l'Espagne. Si l'Espagne coule, l'Europe est à terre et de nombreuses banques européennes coulent avec.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°26542717
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-05-2011 à 10:44:55  profilanswer

otobox a écrit :

Y'a eu des efforts des banques pour renégocier les contrats, au cas par cas, en plus d'un programme d'aide dans ce sens au niveau fédéral.  

Mais bon quand tu as un cueilleur de fraises saisonnier qui se paye une baraque à $750000 (véridique) ça sert à rien de renégocier, il paiera jamais et il vaut mieux brader la baraque. Même à perte, les maisons saisies se vendent (même si y'a un stock important)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26542766
otobox
Posté le 21-05-2011 à 10:51:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Y'a eu des efforts des banques pour renégocier les contrats, au cas par cas, en plus d'un programme d'aide dans ce sens au niveau fédéral.  

Mais bon quand tu as un cueilleur de fraises saisonnier qui se paye une baraque à $750000 (véridique) ça sert à rien de renégocier, il paiera jamais et il vaut mieux brader la baraque. Même à perte, les maisons saisies se vendent (même si y'a un stock important)

Quand je pense que l'état US à laisser faire ça, quel salaud cet état ! Si on avait laissé faire le marché, libre et responsable, on aurait pas eu ce genre d’abus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2873  2874  2875  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)