Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2872  2873  2874  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°26511026
Badcow
Posté le 18-05-2011 à 22:43:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

maponos a écrit :

Personnellement il me faudrait 3 ou 4 fois mon revenu pour que je commence à capitaliser.

Malgré leurs différences de revenus les gens sont physiquement pareil, ils ont grossomerdo les mêmes besoins.
Les besoins en innovation sont illimités, en revanche les besoins individuels sont limités. Avoir au-delà de 3 ou 4 iphones, même chose pour les voitures commencent à devenir inutile. A partir du moment que la personne n'a plus besoin du restant de ses revenus pour vivre puis pour se faire plaisir il va naturellement capitaliser et investir.

L'investissement vient quand on ne sait plus quoi faire de ses revenus. Même les millionnaires ont une limite, il vient un moment où il y a overdose de consommation, c'est à partir de là essentiellement que le capital s'accumule.

Bof... pour ton "besoin de déplacement", tu peux acheter une 205 diesel pour 300 €, ou acheter une Ferrari à 300 000 €, pour ton "besoin de logement", tu peux choisir de louer un 60 m² en banlieue, ou louer un 200 m² dupelx avec vue sur la tour Eiffel, idem pour ton "besoin de loisir", etc...

Capitaliser et investir n'ont pas grand chose à voir avec le revenu disponible, en tout cas ce n'est pas "ce qu'on fait lorsqu'il y a overdose de consommation".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 18-05-2011 à 22:43:46  profilanswer

n°26511165
maponos
Posté le 18-05-2011 à 22:53:54  profilanswer

Badcow a écrit :

Bof... pour ton "besoin de déplacement", tu peux acheter une 205 diesel pour 300 €, ou acheter une Ferrari à 300 000 €, pour ton "besoin de logement", tu peux choisir de louer un 60 m² en banlieue, ou louer un 200 m² dupelx avec vue sur la tour Eiffel, idem pour ton "besoin de loisir", etc...

Capitaliser et investir n'ont pas grand chose à voir avec le revenu disponible, en tout cas ce n'est pas "ce qu'on fait lorsqu'il y a overdose de consommation".

Non mais j'ai exagérer le trait, ça commence à partir du moment où les besoins "21ème siècle" sont satisfait. Après l'épargne et la consommation évolue de concert. Ce que je vous reproche c'est que vous considérez qu'il n'y a pas de revenu et/ou des situations ne permettant aucune épargne, ou si faible que c'est anecdotique.

J'ai envie de faire remarque que la France n'est qu'au 23ème rang mondial en terme de PIB/hab PPA.

Après ces situations sont peut-être inévitables et qu'à l'échelle de la société c'est négligeable. Mais c'est quand même très bisounours de penser que l'épargne peut commencer dès que l'on gagne 1€.

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 19-05-2011 à 01:55:22
n°26512213
python
Posté le 19-05-2011 à 00:36:44  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Si tu es prêt à accepter la volatilité boursière/des résultats de l'entreprise dans ton revenu nécessaire de tous les jours...Or, par définition, le "revenu nécessaire de tous les jours" se doit d'être le plus certain possible (sauf pour les cas pathologiques insensibles au risque et qui finissent, en général, accroc aux tables de jeu).  

C'est l'accumulation d'un capital et sa disponibilité (en terme d'échéances futures) qui diminue l'aversion au risque.  

Le cas d'un salarié moyen remplit typiquement les conditions inverses:
-faible accumulation de capital => exigence de certitude sur rendement futur => aversion au risque
-forte demande en terme de disponibilité => exigence de liquidité => aversion au risque

Par ailleurs, ce serait aussi une forme de rémunération fortement pro-cyclique vis-à-vis de l'employé vu que la diminution de la valeur des actions est fortement corrélée avec la probabilité d'être viré. Il se retrouverait donc à poil, le dit employé, au moindre retournement conjoncturel.

Bien sûr que je suis prêt à accepter qu'une partie de mon revenu accepte la volatilité des marchés.  En période d'euphorie boursière, être rémunéré en actions c'est bénéficier d'un effet de levier sans commune mesure égal à celui d'un livret A de banque dont les intérêts ne sont que des poussières.  

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°26512783
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2011 à 02:55:48  answer

Camelot2 a écrit :

Si tu es prêt à accepter la volatilité boursière/des résultats de l'entreprise dans ton revenu nécessaire de tous les jours...Or, par définition, le "revenu nécessaire de tous les jours" se doit d'être le plus certain possible (sauf pour les cas pathologiques insensibles au risque et qui finissent, en général, accroc aux tables de jeu).

C'est l'accumulation d'un capital et sa disponibilité (en terme d'échéances futures) qui diminue l'aversion au risque.

Le cas d'un salarié moyen remplit typiquement les conditions inverses:
-faible accumulation de capital => exigence de certitude sur rendement futur => aversion au risque
-forte demande en terme de disponibilité => exigence de liquidité => aversion au risque

Par ailleurs, ce serait aussi une forme de rémunération fortement pro-cyclique vis-à-vis de l'employé vu que la diminution de la valeur des actions est fortement corrélée avec la probabilité d'être viré. Il se retrouverait donc à poil, le dit employé, au moindre retournement conjoncturel.

C'est une éducation aussi le risque, moi ça me parais logique quand on fait moins de bénéfice, les employés sont moins payé également, idem en sens inverse.

D'ailleurs c'est ce qui pose problème dans les PME, on hésite à embaucher car le salaire ne pourra pas être revu à la baisse.

Du coup si tous les salariés avaient une part fixe + une part variable, ça me semble gagnant à tous les points de vue :

Les bénéfices baisses : le salarié fait le maximum pour remonter la boite et les salaires ne plombent pas les résultats
Les bénéfices augmentent : tout le monde est content (épargne, investis dans l'entreprise et je ne sais quoi d'autre)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2011 à 03:01:46
n°26512988
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-05-2011 à 07:13:45  profilanswer

Tiens un article qui explique bien le soucis qu'on a en France : des politiciens de carrière, avec une formation lettres/communication.

Eight Out Of China’s Top Nine Government Officials Are Scientists :

Citation :

Did you know that the president of China is a scientist? President Hu Jintao was trained as a hydraulic engineer. Likewise his Premier, Wen Jiabao, is a geomechanical engineer. In fact, 8 out of China’s top 9 government officials are scientists.

Voilà pourquoi y'a des pays où les dirigeants s'occupent de trouver des solutions rationnelles et d'autres où ils s'occupent de la façon de communiquer. (bon le fait d'être une démocratie pose des contraintes mais tout de même...)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26512994
Camelot2
Posté le 19-05-2011 à 07:15:53  profilanswer

python a écrit :

Bien sûr que je suis prêt à accepter qu'une partie de mon revenu accepte la volatilité des marchés.  En période d'euphorie boursière, être rémunéré en actions c'est bénéficier d'un effet de levier sans commune mesure égal à celui d'un livret A de banque dont les intérêts ne sont que des poussières.  

:sweat:  
Je suis heureux que tu connaisses les périodes d'euphorie boursière à l'avance. Tiens, voilà 50 actions Lehman, de quoi payer ton loyer de la semaine prochaine...

J'ai l'impression de parler dans le vide. Un employé moyen sera averse au risque à moins d'être irrationnel. Visiblement les intervenants de ce forum le sont...ou ne correspondent pas au profil de l'employé moyen. Je penche pour la deuxième solution.

n°26513164
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2011 à 08:09:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Tiens un article qui explique bien le soucis qu'on a en France : des politiciens de carrière, avec une formation lettres/communication.

Eight Out Of China’s Top Nine Government Officials Are Scientists :

Citation :

Did you know that the president of China is a scientist? President Hu Jintao was trained as a hydraulic engineer. Likewise his Premier, Wen Jiabao, is a geomechanical engineer. In fact, 8 out of China’s top 9 government officials are scientists.

Voilà pourquoi y'a des pays où les dirigeants s'occupent de trouver des solutions rationnelles et d'autres où ils s'occupent de la façon de communiquer. (bon le fait d'être une démocratie pose des contraintes mais tout de même...)

Merkel physicienne au passage [:implosion du tibia]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26513186
uxam
Posté le 19-05-2011 à 08:15:52  profilanswer

en france y a que des avocats on dirait :/

n°26513188
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2011 à 08:16:55  profilanswer

uxam a écrit :

en france y a que des avocats on dirait :/

Avocats, médecins, profs...

http://www.assemblee-nationale.fr/11/tribun/csp1.asp

Message édité par radioactif le 19-05-2011 à 08:20:53

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26513228
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2011 à 08:27:21  profilanswer

Y en a pas mal qui sont aussi issus d'une carrière musicale. Je parle bien évidemment des joueurs de pipeau.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 08:27:21  profilanswer

n°26514727
markesz
Destination danger
Posté le 19-05-2011 à 10:53:17  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je suis heureux que tu connaisses les périodes d'euphorie boursière à l'avance. Tiens, voilà 50 actions Lehman, de quoi payer ton loyer de la semaine prochaine...

Camelot2 a écrit :

J'ai l'impression de parler dans le vide. Un employé moyen sera averse au risque à moins d'être irrationnel. Visiblement les intervenants de ce forum le sont...ou ne correspondent pas au profil de l'employé moyen. Je penche pour la deuxième solution.

Non leur principe est simple : quand la boîte fait d'énormes bénéfices les salariés empochent d'énormes augmentations, quand la boîte accuse des pertes : ON VEUT ÊTRE PAYÉ QUAND MÊME!  

Et les petites entreprises qui survivent tant bien que mal, elles feront comment pour embaucher ? Leurs employés vont tirer une gueule de frustrés à l'année ?  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°26516264
python
Posté le 19-05-2011 à 12:12:34  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Camelot2 a écrit :

Tiens il y a aussi les options pour diminuer l'aversion au risque.  il y a aussi les contrats à terme et les futures.  Acheter son pétrole ou son épicerie assurés à 100% pour l'année suivante ou 50% de la deuxième année. :love:

Les produits dérivés pour particuliers augmenteraient la stabilité de l'économie

Message cité 1 fois
Message édité par python le 19-05-2011 à 12:18:30
n°26519239
Camelot2
Posté le 19-05-2011 à 15:25:41  profilanswer

python a écrit :

Tiens il y a aussi les options pour diminuer l'aversion au risque.  il y a aussi les contrats à terme et les futures.  Acheter son pétrole ou son épicerie assurés à 100% pour l'année suivante ou 50% de la deuxième année. :love:

Les produits dérivés pour particuliers augmenteraient la stabilité de l'économie

Dire cela après la crise de 2007-2008 c'est juste...irresponsable.

n°26523209
Badcow
Posté le 19-05-2011 à 19:37:50  profilanswer

maponos a écrit :

Non mais j'ai exagérer le trait, ça commence à partir du moment où les besoins "21ème siècle" sont satisfait. Après l'épargne et la consommation évolue de concert. Ce que je vous reproche c'est que vous considérez qu'il n'y a pas de revenu et/ou des situations ne permettant aucune épargne, ou si faible que c'est anecdotique.

J'ai envie de faire remarque que la France n'est qu'au 23ème rang mondial en terme de PIB/hab PPA.

Après ces situations sont peut-être inévitables et qu'à l'échelle de la société c'est négligeable. Mais c'est quand même très bisounours de penser que l'épargne peut commencer dès que l'on gagne 1€.

C'est quoi "un besoin du 21ème siècle" ?

Se nourrir, se loger, se déplacer, c'est "un besoin du 21ème siècle" ??

Mes parents, agriculteurs, gagnant à eux deux 9200 € à l'année et ayant élevés 4 enfants, avaient une épargne de 25 000 € arrivés à l'âge de la retraite. Avec mon épouse, nous gagnons la même somme en deux mois et la valeur de notre épargne est égale à zéro (enfin, on va dire que "j'épargne" 8,5 k€ a l'année, soit la valeur de mon IR + taxe d'habitation + taxe foncière).
Alors effectivement, il y a probablement un revenu minimal en dessous duquel l'épargne est anecdotique, mais c'est plus un état d'esprit qu'un problème strictement matériel.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°26528868
python
Posté le 20-05-2011 à 00:59:38  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Dire cela après la crise de 2007-2008 c'est juste...irresponsable.

Au contraire le problème de l'économie actuelle c'est la hausse des prix.  

Si on veut une économie en bonne santé, il faut des prix stables à court terme et moins volatils sur le long terme.  

Si Air France peut acheter son pétrole au même prix toute l'année je vois pas ce qui m'empêcherait de passer à la pompe au même prix toute l'année.  Je ne veux pas dire que les prix ne doivent pas monter mais qu'ils permettent aux particuliers de faire un budget réaliste.

La spéculation devrait être accessible à tout le monde, trader ou pas.

Message cité 3 fois
Message édité par python le 20-05-2011 à 03:19:51
n°26529215
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-05-2011 à 02:08:58  profilanswer

python a écrit :

Elle l'est : n'importe quel courtier en ligne te permet d'acheter actions/obligations/SICAV/ETF/options/turbo/warrant etc.

Rien n'interdit au salarié de mettre tout son salaire là dedans si ça l'amuse, mais d'expérience la plupart des français préfèrent la sécurité du Livret A et son maigre rendement. Certes l'aversion au risque (ou la haine des marchés ?) des épargnants français est particulière, mais à l'étranger aussi les fixed-interest deposits ont la côte.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26530565
sinbadlema​rin
Posté le 20-05-2011 à 10:09:30  profilanswer

Vous pensez que Lagarde peut vraiment diriger le FMI? Et pourquoi pas moi tant qu'on y est :o

n°26530584
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-05-2011 à 10:11:28  profilanswer

python a écrit :

en ce moment, je fais mon plein quand le plus tard possible pour retarder le moment ou je fais mon plein : je specule sur une hausse du baril.

Si je speculais sur une baisse, je mettrais l'essence en petite quantité, et plus souvent :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26530673
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 10:20:30  answer

python a écrit :

Au contraire le problème de l'économie actuelle c'est la hausse des prix.  

Si on veut une économie en bonne santé, il faut des prix stables à court terme et moins volatils sur le long terme.  

Si Air France peut acheter son pétrole au même prix toute l'année je vois pas ce qui m'empêcherait de passer à la pompe au même prix toute l'année.  Je ne veux pas dire que les prix ne doivent pas monter mais qu'ils permettent aux particuliers de faire un budget réaliste.

Si ça c'est pas crétin  :pfff:

n°26530783
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 10:27:53  answer

sinbadlemarin a écrit :

Vous pensez que Lagarde peut vraiment diriger le FMI? Et pourquoi pas moi tant qu'on y est :o

On se fout royalement qui est a la tete du FMI , ce n'est qu'une marionnette a la solde des ricains et de l'Europe.

n°26530832
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 10:31:41  answer

n°26531217
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-05-2011 à 11:00:37  profilanswer

Moi je suis pour la dissolution du FMI et de la plupart des organismes mondiaux :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26531434
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 20-05-2011 à 11:17:54  profilanswer

A croire que le FMI avait quand même une influence positive sur la vente de la dette européenne (principalement des PIIGS)...
Depuis l'arrestation de DSK, la Grèce prend cher. Et les autres pays européens mal en point aussi.
Avec des taux à 16,5% pour le bon du trésor 10 ans, ca s'apparente à du crédit revolving.

L'Europe coule, emportée par sa spirale de dettes (privées et publiques), tout ca à cause d'une doctrine monétaire pas du tout adaptée à la situation.

Faut-il rappeler que la France a prêté 4,5 milliards à la Grèce (ce qui d'ailleurs est loin d'être suffisant) et s'apprête à en faire autant à l'Irlande et au Portugal.
Argent qu'on ne reverra jamais bien sûr avec la restructuration prévue. Ces pays ont des économies en carton dont la croissance reposait sur du vent et vu qu'ils n'arrivent plus à augmenter leurs rentrées fiscales au contraire avec les plans de rigueur, ils sont très mal barrés et toute l'Europe avec.

A qui va exporter l'Allemagne si ces clients n'ont plus les moyens de payer...

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°26531505
sinbadlema​rin
Posté le 20-05-2011 à 11:23:06  profilanswer

Vaulti a écrit :

A croire que le FMI avait quand même une influence positive sur la vente de la dette européenne (principalement des PIIGS)...
Depuis l'arrestation de DSK, la Grèce prend cher. Et les autres pays européens mal en point aussi.
Avec des taux à 16,5% pour le bon du trésor 10 ans, ca s'apparente à du crédit revolving.

L'Europe coule, emportée par sa spirale de dettes (privées et publiques), tout ca à cause d'une doctrine monétaire pas du tout adaptée à la situation.

Faut-il rappeler que la France a prêté 4,5 milliards à la Grèce (ce qui d'ailleurs est loin d'être suffisant) et s'apprête à en faire autant à l'Irlande et au Portugal.
Argent qu'on ne reverra jamais bien sûr avec la restructuration prévue. Ces pays ont des économies en carton dont la croissance reposait sur du vent et vu qu'ils n'arrivent plus à augmenter leurs rentrées fiscales au contraire avec les plans de rigueur, ils sont très mal barrés et toute l'Europe avec.

En quoi la restructuration fera qu'on les reverra jamais? On peut les revoir après plus de temps ou avec moins d'argent mais les 4.5 milliards vont pas faire plouf! :o

n°26531546
Vaulti
Posté le 20-05-2011 à 11:26:25  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

En quoi la restructuration fera qu'on les reverra jamais? On peut les revoir après plus de temps ou avec moins d'argent mais les 4.5 milliards vont pas faire plouf! :o

L'économie grecque, c'est du gruyère, j'ai du mal à les voir rembourser une partie de cette somme.  :D  

En tout cas, il est sûr qu'on va en perdre une partie ce qui est déjà un très mauvais investissement.

Et il faut qu'on ait encore du fric pour prêter à l'Irlande, au Portugal... et à l'Espagne ( :o )

---------------
n°26531547
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 11:26:26  answer

Une dette ? Quelle delle ?  [:flambi:5]  

n°26531591
Vaulti
Posté le 20-05-2011 à 11:29:23  profilanswer

Les ricains n'ont pas ce problème, ils activent les rotatives à billets, tout déverser sur les marchés financiers, et tout le monde n'y voit que du feu.  :o  
Cette confiance absolue au dollar est irrationnelle.

---------------
n°26531674
patx3
Posté le 20-05-2011 à 11:34:55  profilanswer

kadreg a écrit :

en ce moment, je fais mon plein quand le plus tard possible pour retarder le moment ou je fais mon plein : je specule sur une hausse du baril.

Si je speculais sur une baisse, je mettrais l'essence en petite quantité, et plus souvent :o

Euh, non, tu spécules à la baisse car en retardant de faire ton plein, tu espères payer moins cher ton essence qu'en le faisant maintenant ! :o

Si tu anticipe une hausse, tu te dépèche de le faire ton plein... :jap:

n°26531779
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 11:41:14  answer

Vaulti a écrit :

Faut arrêter avec DSK dieu tout puissant, et la Grèce prend pas plus cher que la semaine d'avant l'arrestation. C'est vraiment du délire que de raisonner ainsi.  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Et puis la gestion de la dette grec  par le FMI et l'union est un pur délire. Faire passer les taux de refinancement  a 25% et le plus sur moins de couler le pays et de leur rendre insolvable. Exactement comme font les banques avec leurs clients en difficultés suite a une perte d'emplois ou un accident de la vie. A découvert les agios et autres frais bancaires deviennent monstrueux très souvent  bien supérieure au découvert lui même. La banque organise méthodiquement la faillite personnelle du client comment les institutions organisent la faillite de la Grèce.  :o

.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2011 à 11:52:04
n°26531838
Vaulti
Posté le 20-05-2011 à 11:45:26  profilanswer

Il est évident que la Grèce va couler...et les rats (banques européennes principalement) quittent le navire.

Nan mais moi, je suis pour une forte inflation pour karchériser les rentiers mais les statuts de la BCE empêchent cette méthode.

Le FMI n'est pas responsable de la politique monétaire de la BCE.

---------------
n°26531868
sinbadlema​rin
Posté le 20-05-2011 à 11:46:37  profilanswer

Vaulti a écrit :

Il est évident que la Grèce va couler...et les rats (banques européennes principalement) quittent le navire.

Nan mais moi, je suis pour une forte inflation pour karchériser les rentiers mais les statuts de la BCE empêchent cette méthode.

Dis moi, t'es de gauche?  [:delarue2]

n°26531942
patx3
Posté le 20-05-2011 à 11:49:52  profilanswer

Tu ne piges rien en éco et tu affirmes des conneries énormes, plus grosses que toi !!! :cry:

Dès lors, tes convictions politiques sont polluées par des contre vérités, des poncifs ! :fou:

Le refi de la Grèce n'est pas à 25 % comme tu l'affirmes, c'est le FMI et le FESF qui reprêtent à des taux très faibles à la Grèce pour justement éviter de l'étrangler !!! :o

Par exemple : http://www.latribune.fr/actualites [...] ande-.html

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 20-05-2011 à 11:56:22
n°26532028
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 11:54:51  answer

patx3 a écrit :

Tu ne piges rien en éco et tu affirmes des conneries énormes, plus grosses que toi !!! :cry:

Le refi de la Grèce n'est pas à 25 % comme tu l'affirmes, c'est le FMI et le FESF qui reprêtent à des taux très faibles à la Grèce pour justement éviter de l'étrangler !!! :o

Citation :

Grèce : une explosion du taux de refinancement à 25%

(Easybourse.com) En avril, les taux grecs à deux ans ont littéralement explosé. Ils ont cru de 10% en un mois et sont passés à 25%. Principale explication de cette explosion : la rumeur de plus en plus crédible d'une restructuration de la dette

http://www.easybourse.com/bourse/i [...] -a-25.html
 :sarcastic:

Toujours pareil, comme toujours  vous etes dans le deni.. On est des gros cons qui pigent rien, et on doit fermer notre gueule, face a vous, les dieux de la finance qui savaient tout !!!  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2011 à 12:01:08
n°26532042
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-05-2011 à 11:55:39  profilanswer

Vaulti a écrit :

C'est bête comme remarque, les rentiers ont justement des placements profitant de l'inflation. (OR/Actions/etc.).
Tu va juste carsheriser les classes moyennes.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26532099
patx3
Posté le 20-05-2011 à 11:59:18  profilanswer

CQFD, tu ne piges rien. :pfff:

Les taux que tu donnes sont tirés d'une courbe de taux créée à partir d'obligations anciennes, en fonction de leur valorisation actuelle. La Grèce n'émet plus depuis des lustres puisque justement, c'est le FESF et le FMI qui lui prêtent !

Et elle ne pourra pas émettre avant un paquet d'années. :o

n°26532293
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 12:09:06  answer

n°26532302
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 12:09:30  answer

patx3 a écrit :

CQFD, tu ne piges rien. :pfff:

Les taux que tu donnes sont tirés d'une courbe de taux créée à partir d'obligations anciennes, en fonction de leur valorisation actuelle. La Grèce n'émet plus depuis des lustres puisque justement, c'est le FESF et le FMI qui lui prêtent !

Et elle ne pourra pas émettre avant un paquet d'années. :o

[:bledi51]

n°26532307
sinbadlema​rin
Posté le 20-05-2011 à 12:10:04  profilanswer

Le mec qui cite lepoint  [:arantheus]  

Et pourquoi pas leparisien :o

n°26532392
python
Posté le 20-05-2011 à 12:15:30  profilanswer

Pourquoi ce serait crétin.  Il faut arrêter de déplumer les gens jusqu'à ce qu'il leur reste plus rien.

Les entreprises sont trop bien protégés contre les turbulences du marché, ce qui est une bonne chose, mais...

Les salariés devraient aussi pouvoir bénéficier de plus de protections.

Message édité par python le 20-05-2011 à 12:17:55
n°26532401
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 12:16:18  answer

sinbadlemarin a écrit :

Le mec qui cite lepoint  [:arantheus]

Et pourquoi pas leparisien :o

:??:

J'ai pas le droit de citer le point, ou le Figaro, comme je l'ai fait a de nombreuses reprises . Faillait le dire que le Point ne dis que des conneries.  

Je viens de comprend, je suis de gauche, donc je ne doit citer que l'huma ou le monde diplomatique, voir le bog de Melenchon.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2011 à 12:19:25
n°26532430
python
Posté le 20-05-2011 à 12:18:32  profilanswer

La gauche est une utopie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par python le 20-05-2011 à 12:18:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2872  2873  2874  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)