Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°26407935
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2011 à 20:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

non, les grosses boites, payent souvent moins bien que les petites structures sur les gros marchés... c'est la seule chose que peuvent proposer en plus les petites boites ou souvent la possibilité d'avancement est plus faible, la mobilité aussi...
generalement dans mon secteur d'activité, c'est 20% de moins quand tu passes dans une grosse boite...

J'sais pas pour la métallurgie (?) mais énergie et bâtiment, t'es mieux dans une grosse boîte que dans une PME. Après je ne parle pas du statut indépendant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 20:28:49  profilanswer

n°26409145
poilagratt​er
Posté le 10-05-2011 à 21:57:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, les grosses boites, payent souvent moins bien que les petites structures sur les gros marchés... c'est la seule chose que peuvent proposer en plus les petites boites ou souvent la possibilité d'avancement est plus faible, la mobilité aussi...
generalement dans mon secteur d'activité, c'est 20% de moins quand tu passes dans une grosse boite...

Je ne dis pas que l'on est forcément mieux payé dans une grosse boite, mais que ce sont les grosses boites qui ont le plus de marges de manœuvre sur les salaires, car elles ne sont pas à la merci de donneurs d'ordre, et peu nombreuses à se concurrencer.

Si un organisme mondial, type Organisme Mondial des Salaires le décidait, (je rêve) l'ensemble des fabricants d'automobiles, par ex pourrait facilement être contraint d'augmenter les salaires de leurs employés.

(évidement dans un système libéral c'est pas envisageable, à moins que tous les employés de ces boites se mettent simultanément en grève dans le monde entier, pour une période illimitée, selon la proposition tout aussi réaliste de limonaire  :D )

Ce serait impossible à faire en commençant par leurs sous-traitants.  Enfin, tu vois l'idée...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°26411119
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-05-2011 à 02:03:26  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Le bailleur immobilise du capital (beaucoup, un logement) et du travail (pas beaucoup, de la gestion, des travaux...) pour te fournir un service (logement). La fourniture de ce service n'est pas soumis à la TVA, le travail du bailleur n'est pas pris en compte (mais rémunéré dans le loyer), il n'y a pas d'impôt sur les bénéfices, juste l'IR du bailleur et la taxe foncière.

Y'aurait pas une niche fiscale pour la location d'immeubles nus?

L'IR est une sorte d'IS (tu peux d'ailleurs déduire les charges du loyer brut). La TVA pourquoi pas mais alors il faut aller jusqu'au bout de la logique fiscale et permettre d'amortir l'immeuble comme une entreprise.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26411322
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2011 à 07:45:10  profilanswer

Betcour a écrit :

L'IR est une sorte d'IS (tu peux d'ailleurs déduire les charges du loyer brut). La TVA pourquoi pas mais alors il faut aller jusqu'au bout de la logique fiscale et permettre d'amortir l'immeuble comme une entreprise.

Le déficit foncier joue déjà une partie de ce rôle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26411394
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-05-2011 à 08:11:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Le déficit foncier joue déjà une partie de ce rôle.

Certes mais l'amortissement de l'immeuble est très avantageux. Tellement que le gouvernement a resserré les conditions pour être "loueur de meublé professionnel" : ils payent la TVA mais amortissent l'immeuble et visiblement, ce dernier avantage compense largement le premier inconvénient.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26411902
vandepj0
Posté le 11-05-2011 à 09:41:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Certes mais l'amortissement de l'immeuble est très avantageux. Tellement que le gouvernement a resserré les conditions pour être "loueur de meublé professionnel" : ils payent la TVA mais amortissent l'immeuble et visiblement, ce dernier avantage compense largement le premier inconvénient.

L'amortissement d'un immeuble est une pratique surprenante.  
En théorie, l'amortissement sert à comptabiliser la perte de valeur (l'usure) de tes actifs. Tu a un prix d'achat pour ta machine, et au bout de 2/3/5 ans tu souhaites en changer et tu la revends à sa valeur résiduelle, souvent proche du néant.
Afin de prendre en compte le fait que tu n'utilises qu'une portion tout les ans du coût de ta machine, tu vas prendre la valeur neuve - résiduelle à X années que tu vas diviser par la durée d'usage prévisionnelle (X) de ta machine.  

Comme beaucoup d'équipements ont des durées d'usage "standard" et des valeur résiduelles proches du néant, on va souvent dire que tu peux diviser le prix d'achat sur 3/5 ans pour comptabiliser l'usure de ton matériel.  

Dans le cadre d'un immeuble, la valeur résiduelle est toujours supérieure à la veleur d'achat grâce à la plus value normalement équivalente à la valeur d'achat, le bien ne s'usant pas (moyennant des entretiens / rénovation régulières, eux pourquoi pas amortissables). La notion d'amortissement me parait impropre aux immeubles.

n°26412168
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-05-2011 à 10:09:59  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Dans le cadre d'un immeuble, la valeur résiduelle est toujours supérieure à la veleur d'achat grâce à la plus value normalement équivalente à la valeur d'achat, le bien ne s'usant pas (moyennant des entretiens / rénovation régulières, eux pourquoi pas amortissables). La notion d'amortissement me parait impropre aux immeubles.

Je suis d'accord, ça m'a toujours paru une anomalie comptable (sauf éventuellement pour du neuf qui perd un peu de sa valeur au début).
Ce qui me laisse perplexe c'est comment les comptables rendent ça cohérent avec la valorisation de l'immeuble au bilan ensuite (après amortissement il vaut théoriquement 0 € puisque supposé "usé", mais c'est un actif). Mes cours de compta sont loins :sweat:

---------------
n°26416928
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-05-2011 à 15:41:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Je suis d'accord, ça m'a toujours paru une anomalie comptable (sauf éventuellement pour du neuf qui perd un peu de sa valeur au début).
Ce qui me laisse perplexe c'est comment les comptables rendent ça cohérent avec la valorisation de l'immeuble au bilan ensuite (après amortissement il vaut théoriquement 0 € puisque supposé "usé", mais c'est un actif). Mes cours de compta sont loins :sweat:

Tu peux avoir une valeur residuelle incompressible a la fin de l'amortissement

Sinon le bilan peut presenter les biens a leur valeur de marche

---------------
https://elan.school/
n°26417313
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-05-2011 à 16:05:03  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Sinon le bilan peut presenter les biens a leur valeur de marche

Oui mais je comprend mal comment d'un coté tu peux déprécier un bien (amortissement) dans tes résultats et valoriser le bien au dessus de cette valo dans le bilan à côté.  :??:

---------------
n°26417590
lehman bro​thers
Posté le 11-05-2011 à 16:20:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui mais je comprend mal comment d'un coté tu peux déprécier un bien (amortissement) dans tes résultats et valoriser le bien au dessus de cette valo dans le bilan à côté.  :??:

Il me semble que c'est justement l'un ou l'autre

Mais bon, apres ca depend aussi des normes comptables, et avec le passage a l'IFRS, c'est encore plus le bordel :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 16:20:51  profilanswer

n°26428240
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 12-05-2011 à 14:01:36  profilanswer

Résultat de plan de rigueur de la Grèce.

Citation :

Grèce : 15,9% de chômage en février  

Le taux de chômage de la Grèce a grimpé à 15,9% en février contre 15,1% en janvier et 12,1% un an plus tôt, atteignant un nouveau record, selon les services statistiques nationaux.

C'est le plus fort taux de chômage enregistré depuis que la Grèce a commencé en 2004 à publier chaque mois ses chiffres de l'emploi. Ces statistiques ne sont pas ajustées des variations saisonnières.  

Le taux de chômage moyen des 17 pays de la zone euro a quant à lui légèrement baissé, passant de 10% en janvier à 9,9% en février.

Source: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] evrier.php

Les rentrées fiscales vont prendre cher et avec le chomage, ca fait encore plus de dépenses publiques.  :D

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°26428269
zad38
Posté le 12-05-2011 à 14:03:39  profilanswer

C'est ça aussi de créer artificiellement de l'activité avec de l'argent sorti du chapeau : quand on coupe les vannes, ça se casse la gueule. On observera la même chose en France lorsqu'on commencera enfin à réduire les déficits.

n°26428316
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 12-05-2011 à 14:06:51  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est ça aussi de créer artificiellement de l'activité avec de l'argent sorti du chapeau : quand on coupe les vannes, ça se casse la gueule. On observera la même chose en France lorsqu'on commencera enfin à réduire les déficits.

Les banques centrales sont aussi clouées, elles sont obligées de créer de l'inflation en laissant les taux d'intérêt très bas.

L'explosion finale du système ne peut se faire qu'avec des taux quasiment nuls (argent gratuit quasiment) comme en 1929.
Au début de la dernière crise, les taux d'intérêt des banques centrales étaient élevés. Il y avait donc une marge de manoeuvre qui n'existe plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 12-05-2011 à 14:07:18

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°26430095
lehman bro​thers
Posté le 12-05-2011 à 16:13:45  profilanswer

Vaulti a écrit :

Les banques centrales sont aussi clouées, elles sont obligées de créer de l'inflation en laissant les taux d'intérêt très bas.

L'explosion finale du système ne peut se faire qu'avec des taux quasiment nuls (argent gratuit quasiment) comme en 1929.
Au début de la dernière crise, les taux d'intérêt des banques centrales étaient élevés. Il y avait donc une marge de manoeuvre qui n'existe plus.

D'ou l'echec du laxisme monetaire, de la monetisation de la dette ...

Au final, on va en arriver a devoir faire une purge qui fera mal, et on accusera le liberalisme, j'imagine ...

---------------
n°26430325
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 16:30:49  answer

Vaulti a écrit :

Résultat de plan de rigueur de la Grèce.

[quote]Grèce : 15,9% de chômage en février

Bof, 21.3% pour l'Espagne... même pas mal  :sol:

n°26430669
maponos
Posté le 12-05-2011 à 16:55:13  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca veut potentiellement dire qu'on rentrera dans l'optique de laisser mourir des gens.

Je ne sais pas si d'un point de vue sociétal c'est acceptable.

n°26430689
zad38
Posté le 12-05-2011 à 16:56:28  profilanswer

maponos a écrit :

Ca veut potentiellement dire qu'on rentrera dans l'optique de laisser mourir des gens.

V'la autre chose [:ariakan]

n°26430721
maponos
Posté le 12-05-2011 à 16:58:25  profilanswer

lehman brothers a écrit :

D'ou l'echec du laxisme monetaire, de la monetisation de la dette ...

Au final, on va en arriver a devoir faire une purge qui fera mal, et on accusera le liberalisme, j'imagine ...

Justement c'est bien ce qui fait que le libéralisme ne sera jamais adopté, on ne peut pas avoir des épisodes de famines par exemple et se dire que bon ben il est nécessaire pour le bien collectif de séparer de certaines personnes. Ce n'est tout simplement pas acceptable. Je rappel que l'occident (hors épisode de guerre, et encore, le rationnement ce n'est pas la famine) n'a pas connu de famine depuis 150 ans, voir 200 ans en fait.

n°26430794
lehman bro​thers
Posté le 12-05-2011 à 17:02:38  profilanswer

maponos a écrit :

Justement c'est bien ce qui fait que le libéralisme ne sera jamais adopté, on ne peut pas avoir des épisodes de famines par exemple et se dire que bon ben il est nécessaire pour le bien collectif de séparer de certaines personnes. Ce n'est tout simplement pas acceptable. Je rappel que l'occident (hors épisode de guerre, et encore, le rationnement ce n'est pas la famine) n'a pas connu de famine depuis 150 ans, voir 200 ans en fait.

La plupart des pays du monde n'en connaissent pas apres leur industrialisation en fait, quel que soit le systeme economique

Et je ne vois pas le rapport avec le liberalisme

---------------
n°26430801
lehman bro​thers
Posté le 12-05-2011 à 17:03:02  profilanswer

maponos a écrit :

V'la autre chose (bis)

---------------
n°26430881
maponos
Posté le 12-05-2011 à 17:08:57  profilanswer

Ben c'est simple, si tu estimes qu'il est normal que certaines activités économiques disparaissent sans autre préavis ou garantie (ben oui les indémnisations chômages ce n'est pas libéral) et dans le cas d'un crach complet du système c'est prendre le risque que des gens devenues non solvable ne peuvent même plus se nourir. Je ne vois pas pourquoi ce qui est arrivé au logement n'arriverai pas pour la nourriture. Puisque dans nos économies de marché il n'y a rien de stupide à détruire des surplus de production du à la baisse de la demande solvable, et de l'autre côté une demande non solvable mais en demande quand même qui du coup n'aura rien. Ce n'est pas ce qu'on a vu avec le logement ?

Si dans un système libéral face à ce qui s'est passé au etats-unis on aurait laisser couler les banques avec toutes les conséquences que ça implique pour tout le système mais que de l'autre côté on aurait reloger les gens dans leur habitation (si celle si n'a pas été vendu) dont il serait propriétaire et du coup gratuitement, là je dis pourquoi pas. Mais si ça consiste à laisse se dégrader, voir détruire des logements et de laisser les gens dans la rue, là je dis c'est complètement idiot.

n°26431221
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2011 à 17:37:02  answer

n°26445827
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2011 à 22:49:56  answer

La Grèce est vraiment au bord de l'implosion. Les manifestions augmentent dans le silence médiatique... CChhhhuuutt faut pas dire que l'union, le FMI et la Finance internationale sont entrain d'enculer le peuple grec, n’ayons pas peur des mots...  

La Grèce après avoir reçu une premier "aide", a vendu une grande partie des bijoux de famille. routes, ports aéroports, rails, etc. Une baisse des salaires sans précédent depuis la guerre 40, accompagné d'une libéralisation pratiquement totale du marché du travail. Les patrons peuvent faire pratiquement ce qu'ils veulent y compris ne plus payer les cotisations sociales... Explosion du chômage qui va a la fin de l'année dépassé les 22% .

Mais c'est pas suffisant, ou plutôt le remède est pire que le mal. La dette grec ne fait qu'augmenter  et la Grèce va avoir besoin de plus de 60 milliards prochainement. Et c'est parfaitement compréhensible vu les solutions aberrantes que l'union et le FMI ont pris pour désendetter le pays. C'est un non sens total, et franchement  ça fait peur de voir que les entités qui nous gouvernement puissent a ce points être a coté de la plaque, là ou l'individu ordinaire voit l'absurdité des mesures prises.  Mais le pire c'est que l'Allemagne en demande encore plus au peuple grec. Je vois plus que les camps d'internements a ce stade de l'aberration néolibérale.

La Grèce ne peut que faire défaut, et cela marquera le début de la fin d'une union qui marche sur la tête.

Vidéo débat ---> Le casse-tête de la dette grecque 1

Le casse-tête de la dette grecque 2

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2011 à 06:13:22
n°26446035
moonboots
Posté le 13-05-2011 à 23:07:10  profilanswer

la recette du FMI y a pas à dire c'est super efficace, vivement DSK     [:mr white]
est-ce qu'ils ont fait des réformes fiscales ? ça m'étonnerait, faut pas toucher aux riches !!!!!!!
bref l'Europe qui se fait hara-kiri (et les idées libérales par la même occasion)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 13-05-2011 à 23:18:29
n°26447009
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-05-2011 à 02:44:01  profilanswer

moonboots a écrit :

est-ce qu'ils ont fait des réformes fiscales ? ça m'étonnerait, faut pas toucher aux riches !!!!!!!

Maiwais Roger t'a raison, ressert m'en un !!!  [:kede]  

Spoiler :

http://www.reuters.com/article/201 [...] 4V20100209 : "With the new tax scale, there is a shift of the burden from low and middle income to high incomes."

---------------
n°26447140
moonboots
Posté le 14-05-2011 à 07:49:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Maiwais Roger t'a raison, ressert m'en un !!!  [:kede]

mais way t'as raison    [:farpaitement]

Citation :

The total benefit of our incomes policy will be around 800 million euros

800 millions, à mettre en regard des 40 milliards annuels de fraude, et pour un PIB de 340 milliards, ouch c'est hyper impressionnant !

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 14-05-2011 à 07:51:06
n°26447155
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-05-2011 à 08:05:14  profilanswer

moonboots a écrit :

800 millions, à mettre en regard des 40 milliards annuels de fraude, et pour un PIB de 340 milliards, ouch c'est hyper impressionnant !

C'est le gain de l'ensembles de la réforme, y compris des annulations de taxes spéciales sur les professions réglementés ou du décalage de l'IR vers les hauts revenus avec allègements sur le bas :mouais:

---------------
n°26447163
moonboots
Posté le 14-05-2011 à 08:12:04  profilanswer

n°26447183
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-05-2011 à 08:23:51  profilanswer

Alors la hausse pour "les riches" est logiquement plus élevée.

De toute façon ça change rien sur le fond : tu nous à servi les gros clichés habituels "ouais le FMI c'est tout rien que pour les riches" sans même aller vérifier quoi que ce soit. Surtout qu'en l’occurrence le FMI ne dicte pas la politique fiscale, il réclame juste un plan de remise en place du budget que le gouvernement est libre d'équilibrer comme il le souhaite.

---------------
n°26447197
moonboots
Posté le 14-05-2011 à 08:31:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Alors la hausse pour "les riches" est logiquement plus élevée.

ah oui, une hausse de la fiscalité de moins de 0,25 du PIB, c'est une vraie révolution   :lol:  

Betcour a écrit :

De toute façon ça change rien sur le fond : tu nous à servi les gros clichés habituels "ouais le FMI c'est tout rien que pour les riches" sans même aller vérifier quoi que ce soit.

j'ai dit ça quelque part   :sleep:   quoiqu'au bout du compte ça revient à ça, je te l'accorde
donc la vérification est faite, pas de changement profond de la fiscalité

Betcour a écrit :

Surtout qu'en l’occurrence le FMI ne dicte pas la politique fiscale, il réclame juste un plan de remise en place du budget que le gouvernement est libre d'équilibrer comme il le souhaite.

la politique du FMI c'est une aide conditionnée à des ajustements de la politique publique, une stratégie inspirée de l'idéologie libérale, on en voit le résultat

n°26447242
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-05-2011 à 08:50:00  profilanswer

moonboots a écrit :

ah oui, une hausse de la fiscalité de moins de 0,25 du PIB, c'est une vraie révolution   :lol:

Qui te parle de révolution ? Je te rappel la teneur de ton message original : "est-ce qu'ils ont fait des réformes fiscales ? ça m'étonnerait, faut pas toucher aux riches !!!!!!!". Tu t'es gouré sur deux fronts : ils font non seulement des réformes fiscales mais elles ciblent les riches.

moonboots a écrit :

donc la vérification est faite, pas de changement profond de la fiscalité

Uniquement si tu résumes la réforme fiscale à "alourdir massivement la fiscalité". Ce qui serait idiot...

moonboots a écrit :

la politique du FMI c'est une aide conditionnée à des ajustements de la politique publique, une stratégie inspirée de l'idéologie libérale, on en voit le résultat

Uniquement si tu considères qu'avoir un budget équilibré et ne pas faire faillite est "libéral". Après tu va pleurer qu'on associe la gauche aux déficits...

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 14-05-2011 à 08:50:14

---------------
n°26447263
moonboots
Posté le 14-05-2011 à 09:02:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Qui te parle de révolution ? Je te rappel la teneur de ton message original : "est-ce qu'ils ont fait des réformes fiscales ? ça m'étonnerait, faut pas toucher aux riches !!!!!!!". Tu t'es gouré sur deux fronts : ils font non seulement des réformes fiscales mais elles ciblent les riches.

à hauteur de 0,25% du PIB, de qui te moques-tu ? même avec une architecture différente c'est de la blague...
j'aimerais aussi savoir où en est la lutte contre la fraude record dans ce pays

Betcour a écrit :

Uniquement si tu considères qu'avoir un budget équilibré et ne pas faire faillite est "libéral". Après tu va pleurer qu'on associe la gauche aux déficits...

équilibré ça consiste à élever les prélèvements au niveau des dépenses nécessaires, pas couper les dépenses au niveau des prélèvements
or le choix, libéral donc, est le second, avec à terme la récession qui va aller avec

n°26447283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2011 à 09:07:56  profilanswer

moonboots a écrit :

équilibré ça consiste à élever les prélèvements au niveau des dépenses nécessaires, pas couper les dépenses au niveau des prélèvements
or le choix, libéral donc, est le second, avec à terme la récession qui va aller avec

JE ne vois pas par quel chemin logique tu arrives à cette conclusion.

---------------
n°26447370
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-05-2011 à 09:34:01  profilanswer

moonboots a écrit :

à hauteur de 0,25% du PIB, de qui te moques-tu ?

L'impôt sur le revenu en France c'est 55 Mds soit 2,8% du PIB. Donc un changment de 0,25% du PIB n'est pas du tout négligeable, surtout s'il est associé à une lutte contre la fraude (parce changer les taux c'est bien mignon mais s'ils sont pas appliqués...)

moonboots a écrit :

Équilibré ça veut dire équilibré, tu peux jouer sur  les deux côtés de la balance et c'est généralement ce qu'il faut faire (et ce que le gouvernement grec fait). Mais dans le fond ton accusation contre le FMI ne tiens pas puisqu'eux ne réclament qu'un budget équilibré, la méthode c'est le choix du gouvernement socialiste grec, démocratiquement élu.

Et pour ta gouverne augmenter massivement les impôts ça créé aussi des récessions, donc y'a pas de méthode miracle et indolore.

---------------
n°26447463
moonboots
Posté le 14-05-2011 à 09:55:06  profilanswer

Betcour a écrit :

L'impôt sur le revenu en France c'est 55 Mds soit 2,8% du PIB. Donc un changment de 0,25% du PIB n'est pas du tout négligeable, surtout s'il est associé à une lutte contre la fraude (parce changer les taux c'est bien mignon mais s'ils sont pas appliqués...)

c'est tout à fait négligeable et tu le sais très bien, l'IR en France c'est moins de 20% des prélèvements

Betcour a écrit :

Équilibré ça veut dire équilibré, tu peux jouer sur  les deux côtés de la balance et c'est généralement ce qu'il faut faire (et ce que le gouvernement grec fait). Mais dans le fond ton accusation contre le FMI ne tiens pas puisqu'eux ne réclament qu'un budget équilibré, la méthode c'est le choix du gouvernement socialiste grec, démocratiquement élu.

Le FMI ne conditionne pas ses aides ? Que le gouvernement grec ait une responsabilité on est bien d'accord, pour l'instant en n'augmentant les prélèvements que de 0,25% (et en ne luttant pas contre la fraude autant que nécessaire manifestement) et en coupant dans les dépenses il a choisi la voie libérale. Un an après on en voit les résultats : aucune relance et la situation qui s'aggrave.

Betcour a écrit :

Et pour ta gouverne augmenter massivement les impôts ça créé aussi des récessions, donc y'a pas de méthode miracle et indolore.

ah ?
et récupérer les milliards de fraude, ou exiger plus de 0,25 de hausse, s'apparente à augmenter massivement les impôts ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 14-05-2011 à 09:56:53
n°26447550
patx3
Posté le 14-05-2011 à 10:15:44  profilanswer

vandepj0 a écrit :

L'amortissement d'un immeuble est une pratique surprenante.  
En théorie, l'amortissement sert à comptabiliser la perte de valeur (l'usure) de tes actifs. Tu a un prix d'achat pour ta machine, et au bout de 2/3/5 ans tu souhaites en changer et tu la revends à sa valeur résiduelle, souvent proche du néant.
Afin de prendre en compte le fait que tu n'utilises qu'une portion tout les ans du coût de ta machine, tu vas prendre la valeur neuve - résiduelle à X années que tu vas diviser par la durée d'usage prévisionnelle (X) de ta machine.  

Comme beaucoup d'équipements ont des durées d'usage "standard" et des valeur résiduelles proches du néant, on va souvent dire que tu peux diviser le prix d'achat sur 3/5 ans pour comptabiliser l'usure de ton matériel.  

Il ne faut pas oublier que l'amortissement, s'il réduit l'IS à court terme, le majore nettement lorsque le bien est revendu... ;)

A la base, on raisonne en bureaux ou en batiment industriel. Un batiment industriel des années 50, n'est pas du tout adapté aux besoins d'aujourd'hui, d'où la possibilité de l'amortir. :jap:

n°26447572
patx3
Posté le 14-05-2011 à 10:21:13  profilanswer

moonboots a écrit :

Une baisse des dépenses, une hausse de la fiscalité, un retour à la croissance, une amélioration des rentrées fiscales, un programme de privatisations, tout un ensemble de mesure qui leur permettront de revenir à l'équilibre. :o

n°26448095
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-05-2011 à 11:49:51  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est tout à fait négligeable et tu le sais très bien, l'IR en France c'est moins de 20% des prélèvements

Et c'est combien en Grèce ? En fait tu n'en sais rien (moi non plus d'ailleurs) mais rien ne te permet de dire que c'est négligeable rapporté à l'IR grec.

moonboots a écrit :

Le FMI ne conditionne pas ses aides ?

Il la conditionne à un retour à l'équilibre des finances publiques, c'tout. Ce qui est normal vu qu'il doit prêter de l'argent à des pays surendettés, donc a priori pas solvables sans changements.

Citation :

pour l'instant en n'augmentant les prélèvements que de 0,25%

C'est le montant pour une réforme de la fiscalité (je t'ai montré la première qui m'est passé sous la main dans Google) : ça se combine aux autres réformes et à la lutte contre la fraude fiscale.
Non pas que je cherche à défendre le gouvernement grec, qui parait assez en retard sur son programme, mais faudrait voir à pas non plus noircir le tableau.

Citation :

(et en ne luttant pas contre la fraude autant que nécessaire manifestement) et en coupant dans les dépenses il a choisi la voie libérale

C'était quoi la voie "pas libérale" : continuer à dépenser autant que possible jusqu'à la faillite ?

moonboots a écrit :

et récupérer les milliards de fraude

Yakafokon arrêter la fraude. Ils en font peut être pas assez mais en même temps suffit pas d'appuyer sur un bouton non plus, surtout dans un pays où c'est une sorte de tradition et que ça se combine avec un certain niveau de corruption.

---------------
n°26448166
poilagratt​er
Posté le 14-05-2011 à 12:00:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Et c'est combien en Grèce ? En fait tu n'en sais rien (moi non plus d'ailleurs) mais rien ne te permet de dire que c'est négligeable rapporté à l'IR grec.

Betcour a écrit :

Il la conditionne à un retour à l'équilibre des finances publiques, c'tout. Ce qui est normal vu qu'il doit prêter de l'argent à des pays surendettés, donc a priori pas solvables sans changements.

Citation :

pour l'instant en n'augmentant les prélèvements que de 0,25%

C'est le montant pour une réforme de la fiscalité (je t'ai montré la première qui m'est passé sous la main dans Google) : ça se combine aux autres réformes et à la lutte contre la fraude fiscale.
Non pas que je cherche à défendre le gouvernement grec, qui parait assez en retard sur son programme, mais faudrait voir à pas non plus noircir le tableau.

Citation :

(et en ne luttant pas contre la fraude autant que nécessaire manifestement) et en coupant dans les dépenses il a choisi la voie libérale

C'était quoi la voie "pas libérale" : continuer à dépenser autant que possible jusqu'à la faillite ?

Betcour a écrit :

Yakafokon arrêter la fraude. Ils en font peut être pas assez mais en même temps suffit pas d'appuyer sur un bouton non plus, surtout dans un pays où c'est une sorte de tradition et que ça se combine avec un certain niveau de corruption.

Ils sont rigolos tes posts. ça ne parle, ou ça ne fait référence que à des sous, des pourcentage, etc. etc.  
Si encore ça correspondait à des vérités absolues qui ne se discutent pas, ok, mais tout ça ce ne sont que des constructions de l'esprit qui se veulent refléter une vérité scientifique (ah oui, parce que c'est plein de chiffres? :p ) !
Ras du sol, quoi.

Message édité par poilagratter le 14-05-2011 à 12:03:05

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°26448219
moonboots
Posté le 14-05-2011 à 12:09:57  profilanswer

Betcour a écrit :

arrête, 0,25% c'est peanuts par rapport au PIB

Citation :

voie libérale : tailler dans les dépenses publiques, privatiser, ne pas augmenter les prélèvements (ou le faire... de 0,25% lolilo)

Betcour a écrit :

40 milliards de fraude, ne me dis pas qu'il est impossible de récupérer un montant pareil

enfin bon comme d'hab les œillères...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 14-05-2011 à 12:10:19
n°26448571
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-05-2011 à 13:08:53  profilanswer

moonboots a écrit :

arrête, 0,25% c'est peanuts par rapport au PIB

Au PIB oui mais à l'IR ? Tu peux pas augmenter l'IR de 10% du PIB non plus si derrière il ne pèse actuellement que 2 ou 3%. Donc c'est à l'IR qu'il faut comparer la hausse de l'IR.

Citation :

voie libérale : tailler dans les dépenses publiques, privatiser, ne pas augmenter les prélèvements (ou le faire... de 0,25% lolilo)

Ça ne répond pas à ma question.

moonboots a écrit :

40 milliards de fraude, ne me dis pas qu'il est impossible de récupérer un montant pareil

Ben si je te le dis : tu peux pas récupérer la totalité de la fraude. La fraude c'est une forme de délinquance, et de même que la délinquance 0 n'existe pas, la fraude 0 non plus.

Après je suis bien d'accord que les grecs n'en font pas assez contre la fraude, mais encore une fois ça se change pas d'un claquement de doigt, surtout quand ceux chargés de la traquer sont eux même pas très nets. C'est pas seulement une loi qu'il suffit de passer, c'est un changement de culture et d'organisation à la fois économique et administrative.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)