Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2853  2854  2855  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°26243214
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-04-2011 à 17:37:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donc c'est bien l'état qui augmente le prix... Même avec toute la mauvaise foi du monde tu ne pourras pas prétendre le contraire.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 23-04-2011 à 17:37:00  profilanswer

n°26243246
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-04-2011 à 17:45:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Donc c'est bien l'état qui augmente le prix...

Les députés de droite (UMP principalement) ont voté la loi Nome. Il est donc logique que l'État applique la loi.  

Mais la décision vient de qui ? De la droite libérale et européenne.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26243278
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-04-2011 à 17:52:28  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Les députés de droite (UMP principalement) ont voté la loi Nome. Il est donc logique que l'État applique la loi.

Et ben voilà, tu as tout compris. C'est l'état qui fixe le tarif de l'électricité, pas le marché.

L'état va récupérer de l'argent, ça va étouffer les concurrents privés et encourager les économies d'énergie. Que des trucs que tu adores, je ne vois pas de quoi tu te plain ?

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 23-04-2011 à 17:52:47

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26243290
Badcow
Posté le 23-04-2011 à 17:56:47  profilanswer

Betcour a écrit :

Donc c'est bien l'état qui augmente le prix... Même avec toute la mauvaise foi du monde tu ne pourras pas prétendre le contraire.

Le plus drôle, c'est que si le prix de rachat avait été fixé par l'état à 35 €/MWh, WI aurait certainement protesté contre ce "cadeau" fait par "la droite libérale" aux opérateurs privés, aux dépends d'EDF et du contribuable.
Avec un prix à 42 €/MWh (favorable à EDF, donc à l'état, donc aux contribuables), il peut aussi protester contre la "flambée future des prix de l'électricité" provoquée par "la droite libérale" !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°26243372
moonboots
Posté le 23-04-2011 à 18:13:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Et ben voilà, tu as tout compris. C'est l'état qui fixe le tarif de l'électricité, pas le marché.

sous la pression des actionnaires, car maintenant ils comptent plus que les usagers, et la politique d'EDF suit cette logique...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 23-04-2011 à 18:14:16
n°26243394
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-04-2011 à 18:18:17  profilanswer

Badcow a écrit :

Le plus drôle, c'est que si le prix de rachat avait été fixé par l'état à 35 €/MWh, WI aurait certainement protesté contre ce "cadeau" fait par "la droite libérale" aux opérateurs privés, aux dépends d'EDF et du contribuable.
Avec un prix à 42 €/MWh (favorable à EDF, donc à l'état, donc aux contribuables), il peut aussi protester contre la "flambée future des prix de l'électricité" provoquée par "la droite libérale" !

C'est aussi ce que je me disais. C'est d'autant plus comique que WI est le premier a critiquer ceux qui râlent contre les hausses d'impôt : là il va pouvoir directement contribuer aux recettes de l'état via sa facture d'électricité, et pourtant il est pas content :/

---------------
n°26243405
Badcow
Posté le 23-04-2011 à 18:20:20  profilanswer

moonboots a écrit :

sous la pression des actionnaires, car maintenant ils comptent plus que les usagers, et la politique d'EDF suit cette logique...

http://finance.edf.com/action-edf/ [...] 40669.html

Etat : 84,48%... fermez le ban.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°26243415
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-04-2011 à 18:21:47  profilanswer

moonboots a écrit :

Effectivement. Examinons donc la liste des actionnaires en question :
1. Etat Français 84,48%
2. Actionnaires Institutionnels 13,08%
3. Salariés 2,43%

Je sais pas qui est cet "Etat Français" mais il va s'en foutre plein les fouilles, encore une vielle héritière milliardaire qui paye pas d'impôts grâce au bouclier fiscal :fou:  

---------------
n°26243419
moonboots
Posté le 23-04-2011 à 18:22:25  profilanswer

donc la privatisation n'avait aucun intérêt, cqfd

n°26243437
Badcow
Posté le 23-04-2011 à 18:26:33  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est aussi ce que je me disais. C'est d'autant plus comique que WI est le premier a critiquer ceux qui râlent contre les hausses d'impôt : là il va pouvoir directement contribuer aux recettes de l'état via sa facture d'électricité, et pourtant il est pas content :/

Yep.

Par contre, je ne comprend pas en quoi fixer le prix à 42 €/MWh va contribuer à "faire grimper la facture d'électricité"...

Aux dernières nouvelles, le prix de vente du kWh aux particuliers est de l'ordre de 11 cts d'euro TTC, soit plus de 110 € TTC/MWh, soit de l'ordre de 80 € HT/MWh.

Alors je veux bien qu'on nous prenne pour des cons et des veaux, mais je ne vois vraiment pas pourquoi un opérateur n'arriverait pas à faire son beurre en achetant une marchandise à 42 € et en la revendant le double, sachant qu'il n'a aucune structure à faire fonctionner à part son service client...

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2011 à 18:26:33  profilanswer

n°26243438
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-04-2011 à 18:26:34  profilanswer

Betcour a écrit :

ça va étouffer les concurrents privés

Tu ne prends même pas le temps de lire les articles que je poste. C'est affligeant.

---------------
n°26243440
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-04-2011 à 18:26:39  profilanswer

moonboots a écrit :

donc la privatisation n'avait aucun intérêt, cqfd

Si : l'état peut maintenant augmenter les tarifs pendant que les gens comme toi accusent les méchants actionnaires d'en être responsables [:rhetorie du chaos]

---------------
n°26243457
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-04-2011 à 18:29:53  profilanswer

Badcow a écrit :

Alors je veux bien qu'on nous prenne pour des cons et des veaux, mais je ne vois vraiment pas pourquoi un opérateur n'arriverait pas à faire son beurre en achetant une marchandise à 42 € et en la revendant le double, sachant qu'il n'a aucune structure à faire fonctionner à part son service client...

Faudrait voir les frais de distribution d'ErDF (s'ils sont pas entièrement intégrés dans l'abonnement forfaitaire)

---------------
n°26243474
moonboots
Posté le 23-04-2011 à 18:33:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Si : l'état peut maintenant augmenter les tarifs pendant que les gens comme toi accusent les méchants actionnaires d'en être responsables [:rhetorie du chaos]

bien sûr que les actionnaires en sont responsables, ou bien un gouvernement au service des actionnaires si tu préfères, quel serait l'intérêt pour une entreprise entièrement publique de pressurer les usagers ? Et même si elle le faisait on pourrait s'en plaindre mais ça ne viendrait pas engraisser des acteurs extérieurs. Ici, in gouvernement de droite a ouvert le capital d'EDF, maintenant elle sert la soupe aux actionnaires, tout cela est logique et il n'y a rien à chercher d'autre derrière les hausses de tarif, et les aventures d'EDF à l'étranger suivent cette logique qui n'a rien à voir avec le service public...

le gouvernement libéral applique une logique libérale

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 23-04-2011 à 18:34:35
n°26243478
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-04-2011 à 18:34:00  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu ne prends même pas le temps de lire les articles que je poste. C'est affligeant.

Les lis tu toi même ? Je cite :

Citation :

Le prix de 42 euros que souhaite imposer Henri Proglio ne convient pas aux opérateurs privés. Ils n’ont jamais réussi à s’aligner sur les prix proposés par EDF.

L'état a suivi sur toute la ligne les demandes d'EDF. Tu te doutes bien que ces demandes n'ont pas été faites pour favoriser les concurrents...

---------------
n°26243490
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-04-2011 à 18:36:23  profilanswer

moonboots a écrit :

bien sûr que les actionnaires en sont responsables, ou bien un gouvernement au service des actionnaires si tu préfères

Tu as dû rater les deux posts où on t'expliquais que actionnaires EDF ~= état...

Citation :

quel serait l'intérêt pour une entreprise entièrement publique de pressurer les usagers ?

Remplir les caisses de l'état ? Tu t'es jamais demandé pourquoi des autoroutes publiques facturaient le passage sur leur réseau ? Pourquoi la SNCF vendait des billets au lieu de les donner ? Pourquoi il faut payer un timbre fiscal pour faire faire un passeport ?

---------------
n°26243507
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2011 à 18:39:34  answer

Betcour a écrit :

C'est vous qui vous foutez de la gueule du monde. L’état n'applique que les directives de l'union bien libérale elle. On peut ensuite venir avec ses gros sabots  dire que c'est l'etat le responsable. Mais là, la mauvaise foi est totale, étant donné qu'on a un gouvernement totalement ouvert au marché, il est en même l’instigateur.

Tu confonds etat et gouvernement, le premier est neutre, le second dirige le premier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2011 à 01:35:55
n°26243510
moonboots
Posté le 23-04-2011 à 18:39:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu as dû rater les deux posts où on t'expliquais que actionnaires EDF ~= état...

non, EDF ce n'est plus l'état et ça le sera de moins en moins
et à partir du moment où le capital est ouvert, la stratégie d'un gouvernement libéral sera de servir les actionnaires, même s'ils sont 1%

Betcour a écrit :

Remplir les caisses de l'état ? Tu t'es jamais demandé pourquoi des autoroutes publiques facturaient le passage sur leur réseau ? Pourquoi la SNCF vendait des billets au lieu de les donner ? Pourquoi il faut payer un timbre fiscal pour faire faire un passeport ?

du moment que les bénéfices restent publics ça ne me choque pas, quoique personnellement je suis partisan de la gratuité maximum (dans les transports urbains par exemple)
dans une entreprise publique on peut imaginer par exemple qu'une hausse des tarifs serve une politique de long terme : réorientation vers d'autres formes d'énergie, ou bien investissements, etc... là on n'est bien sûr pas du tout dans ce cas de figure

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 23-04-2011 à 18:41:27
n°26243518
maponos
Posté le 23-04-2011 à 18:41:42  profilanswer

De toute façon on ne peut pas supprimer l'Etat, sans Etat il n'y a plus de justice. En revanche on peut supprimer l'ENA.

Message édité par maponos le 23-04-2011 à 18:42:02
n°26243548
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-04-2011 à 18:48:07  profilanswer

moonboots a écrit :

non, EDF ce n'est plus l'état et ça le sera de moins en moins

C'est à 85% à l'état, tu peux jouer sur les mots tant que tu veux, la réalité c'est que l'état possède la quasi-totalité de la boîte et la gère comme il l'entend. Et qu'il empoche la quasi-totalité des dividendes.

Après si tu veux croire que les petits porteurs obligent l'état à se faire un max de fric, je te laisse avec les petits hommes verts et autre théorie fumeuses, je touche pas à ces trucs là  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°26243570
moonboots
Posté le 23-04-2011 à 18:51:17  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est à 85% à l'état, tu peux jouer sur les mots tant que tu veux, la réalité c'est que l'état possède la quasi-totalité de la boîte et la gère comme il l'entend. Et qu'il empoche la quasi-totalité des dividendes.

Après si tu veux croire que les petits porteurs obligent l'état à se faire un max de fric, je te laisse avec les petits hommes verts et autre théorie fumeuses, je touche pas à ces trucs là  [:cosmoschtroumpf]

ne joue pas à l'idiot, tu sais bien qu'EDF est amenée à être de plus en plus privée, sinon quel est l'intérêt de cette ouverture ?
ensuite invoquer les petits hommes verts dès qu'on parle des intérêts des uns et des autres... pas mal, je la ressortirai...

n°26243605
Badcow
Posté le 23-04-2011 à 18:56:07  profilanswer

moonboots a écrit :

bien sûr que les actionnaires en sont responsables, ou bien un gouvernement au service des actionnaires si tu préfères, quel serait l'intérêt pour une entreprise entièrement publique de pressurer les usagers ? Et même si elle le faisait on pourrait s'en plaindre mais ça ne viendrait pas engraisser des acteurs extérieurs. Ici, in gouvernement de droite a ouvert le capital d'EDF, maintenant elle sert la soupe aux actionnaires, tout cela est logique et il n'y a rien à chercher d'autre derrière les hausses de tarif, et les aventures d'EDF à l'étranger suivent cette logique qui n'a rien à voir avec le service public...

le gouvernement libéral applique une logique libérale

Au hasard, trouver du "cash" pour financer les énormes investissements à venir pour remplacer le parc électronucléaire Français, et assurer le démantèlement des centrales vieillissantes ?

Le parc installé est de 63 GW, une centrale type EPR délivre 1,6 GW et coûte entre 4,5 et 5 milliards d'euro, donc pour remplacer le parc actuel il faudra une quarantaine de centrales, pour un coût de l'ordre de 200 milliards d'euro (à la grosse). Et comme l'état ne peut pas faire le chèque à son nom, il faut bien qu'EDF trouve l'argent quelque part.

---------------
n°26243637
moonboots
Posté le 23-04-2011 à 18:59:05  profilanswer

Badcow a écrit :

Au hasard, trouver du "cash" pour financer les énormes investissements à venir pour remplacer le parc électronucléaire Français, et assurer le démantèlement des centrales vieillissantes ?

oui, c'est ce que je dis plus haut, et dans ce cas ça ne me dérangerait que dans une certaine mesure, ce qui est scandaleux c'est d'enrichir des acteurs privés avec un service qui par nature doit rester public

n°26243722
Badcow
Posté le 23-04-2011 à 19:11:47  profilanswer

moonboots a écrit :

oui, c'est ce que je dis plus haut, et dans ce cas ça ne me dérangerait que dans une certaine mesure, ce qui est scandaleux c'est d'enrichir des acteurs privés avec un service qui par nature doit rester public

Où est-ce que tu vois un "enrichissement des acteurs privés" dans le fait de leur faire payer la fourniture d'énergie 42 €/MWh, alors qu'ils voulaient un prix de l'ordre de 35 €/MWh ?

---------------
n°26243789
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-04-2011 à 19:21:33  profilanswer

Badcow a écrit :

Où est-ce que tu vois un "enrichissement des acteurs privés" dans le fait de leur faire payer la fourniture d'énergie 42 €/MWh, alors qu'ils voulaient un prix de l'ordre de 35 €/MWh ?

Les acteurs privés, personne ne veut y aller. Seulement 4% des abonnés y sont passé (et souvent, ils sont mécontents). Et on va obligé EDF a vendre 25% de son énergie à ses acteurs.  

Bref, ça sent le truc imposé ça :)

---------------
n°26244037
moonboots
Posté le 23-04-2011 à 20:10:24  profilanswer

Badcow a écrit :

je parlais des actionnaires d'EDF

n°26244655
Badcow
Posté le 23-04-2011 à 22:17:15  profilanswer

moonboots a écrit :

je parlais des actionnaires d'EDF

Ah, de l'état ? Il suffisait de l'écrire...

---------------
n°26245208
le pote
Day ON
Posté le 23-04-2011 à 23:43:31  profilanswer

CQFD  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°26245375
yoyo173
Posté le 24-04-2011 à 00:18:52  profilanswer

Non, je pense qu'il parlait des 13 % d'institutionnels et particuliers.

n°26245890
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 24-04-2011 à 07:35:09  profilanswer

1) si l'état avait fixé à 35 € le MWh, ce seraient les clients d'EDF qui auraient payé une partie de la facture des clients de Poweo et consorts

2) c'est pas parce que ces derniers réclamaient un prix plus bas qu'ils avaient raison sur le coût juste.
= c'est pas parce que je demande à ma boulangère de me faire la baguette à 0,40 € que c'est sa valeur et qu'elle devrait s'exécuter

Message édité par le-poulpe le 24-04-2011 à 07:35:22
n°26245928
otobox
Posté le 24-04-2011 à 08:32:06  profilanswer

De toutes les manières, que ça soit 35, 40 ou 50 euros, on s'en fout. Ce qui en résulte, quelques soient les enculages de mouche savamment distillés par les libéraux du topic pour noyer le poisson, le prix de l'électricité va augmenter pour l'utilisateur final : nous.

Ca va nous couter plus cher, parce qu'il faut ouvrir le marché de l'électricité à la concurrence pour se conformer aux directives européennes.

Alors Betcour peut toujours dire que c'est l'état qui augmente les prix, dans la mesure où il n'a pas le choix, il n'en est pas vraiment responsable (d'autant plus que je pense que le gouvernement s'en serait passé vue la conjoncture éco et politique).

Parce qu'il ne faut pas se voiler la face. Si cette loi Nome n'avait pas été votée, on ne parlerait pas de cette hausse de l'électricité.
Betcour peut toujours accuser l'état, in fine ce sont les bien conséquences de mesures libérales qui feront monter les prix. Comment dit-on déjà ? Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ?

n°26245950
Badcow
Posté le 24-04-2011 à 08:48:44  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Non, je pense qu'il parlait des 13 % d'institutionnels et particuliers.

Et ces 13% d'institutionnels et de particuliers, ils vont toucher quelle partie des dividendes ? Et a ton avis, l'état, qui possède près de 85% du capital, il va toucher quelle fraction des dividendes ??

---------------
n°26245962
Badcow
Posté le 24-04-2011 à 08:59:29  profilanswer

otobox a écrit :

De toutes les manières, que ça soit 35, 40 ou 50 euros, on s'en fout. Ce qui en résulte, quelques soient les enculages de mouche savamment distillés par les libéraux du topic pour noyer le poisson, le prix de l'électricité va augmenter pour l'utilisateur final : nous.

Ca va nous couter plus cher, parce qu'il faut ouvrir le marché de l'électricité à la concurrence pour se conformer aux directives européennes.

Alors Betcour peut toujours dire que c'est l'état qui augmente les prix, dans la mesure où il n'a pas le choix, il n'en est pas vraiment responsable (d'autant plus que je pense que le gouvernement s'en serait passé vue la conjoncture éco et politique).

Parce qu'il ne faut pas se voiler la face. Si cette loi Nome n'avait pas été votée, on ne parlerait pas de cette hausse de l'électricité.
Betcour peut toujours accuser l'état, in fine ce sont les bien conséquences de mesures libérales qui feront monter les prix. Comment dit-on déjà ? Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ?

C'est bien d'en être convaincu... comme je l'ai fais remarquer plus haut, le particulier paye déjà son électricité plus de 110 € TTC/MWh, et on voudrais nous faire croire que fixer le prix de rachat à 42 € HT/MWh, au lieu de 35 ou 39 €/MWh, va entrainer "mécaniquement" une explosion du prix de l'électricité.

---------------
n°26245998
moonboots
Posté le 24-04-2011 à 09:22:44  profilanswer

Badcow a écrit :

Et ces 13% d'institutionnels et de particuliers, ils vont toucher quelle partie des dividendes ? Et a ton avis, l'état, qui possède près de 85% du capital, il va toucher quelle fraction des dividendes ??

et à ton avis, ça va rester à 15% ?
non

n°26246016
Badcow
Posté le 24-04-2011 à 09:35:40  profilanswer

moonboots a écrit :

et à ton avis, ça va rester à 15% ?
non

Et alors ?

En attendant, l'état va empocher de bonnes petites plus-values, faire grimper la cote d'EDF (éventuellement au détriment de ses "concurrents" ), puis ensuite il va empocher un confortable gain en vendant ses actions, et in fine il continuera à prendre ses 33% d'imposition sur les bénéfices, plus une petite partie des plus-values distribuées aux autres actionnaires... c'est-y pas le bonheur ?

---------------
n°26246019
moonboots
Posté le 24-04-2011 à 09:39:34  profilanswer

et alors ? bah c'est simple : la politique menée par le gouvernement ne sert qu'à servir les actionnaires et futurs actionnaires, aussi bien stratégie générale que politique des tarifs...
je ne vois pas où est le bonheur puisque ça devient une entreprise qui court après les profits au lieu de veiller à l'intérêt des usagers, tu peux toujours essayer de dénicher des avantages imaginaires, au bout du compte c'est ça qui se passe

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-04-2011 à 09:41:32
n°26246089
Badcow
Posté le 24-04-2011 à 10:08:12  profilanswer

moonboots a écrit :

et alors ? bah c'est simple : la politique menée par le gouvernement ne sert qu'à servir les actionnaires et futurs actionnaires, aussi bien stratégie générale que politique des tarifs...
je ne vois pas où est le bonheur puisque ça devient une entreprise qui court après les profits au lieu de veiller à l'intérêt des usagers, tu peux toujours essayer de dénicher des avantages imaginaires, au bout du compte c'est ça qui se passe

1- "La politique menée par le gouvernement ne sert qu'à servir les actionnaires",
2- l'état est justement l'actionnaire ultra-majoritaire,
3- la politique du gouvernement sert donc l'état, a court terme pour ce qui est de toucher des dividendes, et à moyen terme (?) pour espérer un copieux bénéfice lors de "la privatisation",
4- "l'état c'est nous" (ahahah), donc la politique du gouvernement sert in fine les citoyens, donc tout va bien dans le meilleur des mondes !

---------------
n°26246103
moonboots
Posté le 24-04-2011 à 10:12:39  profilanswer

donc tu reconnais le projet de privatisation mais tu nies le fait que l'état travaille pour les actionnaires privés...

et puis les "copieux bénéfices" lors de la privatisation    [:moonboots]

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 24-04-2011 à 10:15:56
n°26246133
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2011 à 10:25:58  answer

moonboots a écrit :

donc tu reconnais le projet de privatisation mais tu nies le fait que l'état travaille pour les actionnaires privés...

et puis les "copieux bénéfices" lors de la privatisation    [:moonboots]

Mais le pire, c'est que cette privatisation ne marche pas parce que 96% des usagés restent fidèles à EDF, alors le gouvernement (et pas l’état)  décide de créer artificiellement cette concurrence via la loi Nome. C'est pas beau le libéralisme  [:debeman]  

ET puis c'est bien EDF qui a demandé une augmentation de 30 % des tarifs alors qu'elle un parc a 80% nucléaire et donc sans fluctuation du marché.  :o

n°26246141
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-04-2011 à 10:27:36  profilanswer

Cela dit, si EDF est plus efficace, alors le marché dit que c'est EDF le plus efficace, pas la peine de créer artificiellement une concurrence [:kiki]

---------------
Horse_man
n°26246157
moonboots
Posté le 24-04-2011 à 10:31:36  profilanswer

comment peut-il y avoir une concurrence dans un domaine qui par nature ne peut pas le permettre du fait des investissements massifs et à long terme qui sont nécessaire ? par pure idéologie le gouvernement décide de la privatisation d'EDF et l'Europe de la mise en concurrence, mais c'est absurde à tous points de vue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2853  2854  2855  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)