Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2851  2852  2853  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°26231559
sinbadlema​rin
Posté le 22-04-2011 à 11:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

scrouffi a écrit :

Question: quel serait l'impact de la restructuration de la dette grecque sur notre secteur bancaire ? Et a fortiori sur l'économie française ? Licenciements massifs ? Gel des embauches ? Peanuts ?

Bah les banques qui ont les emprunts grecques ne seront pas complétement remboursées voire jamais, elles perdront de l'argent et ne remboursement pas d'autres banques et ça impactera toute l’Europe...

Enfin je crois que c'est ça  [:eraser17]

mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 11:06:12  profilanswer

n°26231935
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 22-04-2011 à 11:25:18  profilanswer

Betcour a écrit :

L'impact immédiat est réduit, la Grèce est pas un gros pays et une restructuration n'implique qu'une réduction de la dette. Le soucis est psychologique : si on commence à restructurer la Grèce, un tabou est levé, ça veut dire que d'autres pays risquent de le faire.

Dans un incendie, la panique fais parfois plus de victimes que les flames...

Demandes aux banques européennes si les pertes seront faibles...Il apparait clairement que non.

Ca peut facilement faire effet de domino...

La restructuration de la dette de la Grèce, de l'Irlande et du Portugal paraissent désormais inévitables. Ils ne tiendront pas longtemps avec des taux d'intérêt des bons du trésor aussi élevés.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°26231964
Vaulti
Posté le 22-04-2011 à 11:26:58  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Bah les banques qui ont les emprunts grecques ne seront pas complétement remboursées voire jamais, elles perdront de l'argent et ne remboursement pas d'autres banques et ça impactera toute l’Europe...

Enfin je crois que c'est ça  [:eraser17]

Surtout l'Irlande (qui est le prochain pays sur la liste) et dont les déficits actuels viennent des pertes des banques.

Rappel: Les Etats sont considérés comme les emprunteurs les plus fiables.

---------------
n°26232026
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 11:30:47  answer

limonaire a écrit :

Bon, tu bottes en touches, là : peu importe l'école de pensée, mais en quoi peut-on tenir pour vrai une phrase aussi absurde que :
"les entreprises s'endettent pour verser des dividendes" ?

C'est tellement absurde comme phrase que c'est ce que vient de faire Burger King:

Citation :

Also in the primary market, Burger King Capital Holdings LLC is offering $400 million of senior discount notes due 2019 via lead bookrunner JP Morgan. Proceeds will pay a dividend to its private equity sponsor.

http://online.wsj.com/article/BT-C [...] 13279.html

Accessoirement de mémoire le taux n'est pas spécialement faible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2011 à 11:32:33
n°26232195
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-04-2011 à 11:41:52  profilanswer

Vaulti a écrit :

Demandes aux banques européennes si les pertes seront faibles...Il apparait clairement que non.

En dehors des banques grecques, les pertes éventuelles sur la dette grecque ne seront pas une menace sérieuse pour le système bancaire européen.

Citation :

Ca peut facilement faire effet de domino...

C'est ce que je disait : c'est pas la restructuration grecque qui pose problème, c'est la panique et la contagion que ça peut engendrer.  

Citation :

La restructuration de la dette de la Grèce, de l'Irlande et du Portugal paraissent désormais inévitables. Ils ne tiendront pas longtemps avec des taux d'intérêt des bons du trésor aussi élevés.

Rien n'est sûr pour l'Irlande car le pays est moins endetté et surtout il a la capacité de produire de forts taux de croissance. Le soucis de la Grèce et du Portugal c'est qu'en plus d'une dette élevée ils ont des économies peu compétitives, donc peu d'espoir qu'ils sortent du trou tous seuls...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26232793
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 22-04-2011 à 12:32:19  profilanswer

On emprunte sur 8 ans pour payer le dividende de l'année ? il doit y avoir baleine sous gravier...

Je vois ici que le dividende est nettement plus faible que le bénéfice par action, que les capitaux propres augmentent, que la dette diminue : bref, cette histoire d'emprunts pour payer les dividendes me semble suspecte.

http://www.zonebourse.com/BURGER-K [...] damentaux/

n°26233093
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 13:00:27  answer

limonaire a écrit :

On emprunte sur 8 ans pour payer le dividende de l'année ? il doit y avoir baleine sous gravier...

Je vois ici que le dividende est nettement plus faible que le bénéfice par action, que les capitaux propres augmentent, que la dette diminue : bref, cette histoire d'emprunts pour payer les dividendes me semble suspecte.

http://www.zonebourse.com/BURGER-K [...] damentaux/

Je ne sais pas où tu veux en venir. C'est un fait avéré que BK a émis des notes pour payer un dividende (aux détenteurs de private equity).

n°26233233
limonaire
Posté le 22-04-2011 à 13:19:04  profilanswer

Ton lien était mort : donc c'est un fait avéré mais qu'on ne peut vérifier.
Par ailleurs, pourquoi emprunter alors que le dividende est très inférieur au bénéfice (voir ma source) : le bénéfice permet de payer ce dividende largement.  

n°26233346
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 22-04-2011 à 13:30:23  profilanswer

Bénéfice ne signifie pas trésorerie. Enfin pour BK si remarque je suppose, il y a pas des masses de créance clients à mon avis...

n°26233392
limonaire
Posté le 22-04-2011 à 13:33:44  profilanswer

Wotton a écrit :

Bénéfice ne signifie pas trésorerie. Enfin pour BK si remarque je suppose, il y a pas des masses de créance clients à mon avis...

J'ai pensé à ça aussi : un problème de trésorerie à court terme. Mais effectivement, chez Burger King, les clients paient cash.

Ce qui  m'étonne, c'est que ça n'étonne pas notre ami qu'une entreprise emprunte à échéance 2019 pour payer le dividende 2011 : ça n'a aucun sens !  

mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 13:33:44  profilanswer

n°26233448
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 13:38:30  answer

limonaire a écrit :

Ton lien était mort : donc c'est un fait avéré mais qu'on ne peut vérifier.
Par ailleurs, pourquoi emprunter alors que le dividende est très inférieur au bénéfice (voir ma source) : le bénéfice permet de payer ce dividende largement.

Quand j'ai cité mon lien, il y avait autre chose. Ma source initiale c'est Moody's mais c'est pas public. Enfin google + "Burger king issues notes to pay dividend" = http://www.morningstar.co.uk/uk/ma [...] 1958061179

Pourquoi le dividende sur la partie private equity serait-il le même que sur les actions publiques ? Et puis par ailleurs, ça ne change pas le fait qu'ils le le font. Que tu ne trouves pas ça normal, c'est raisonnable.

limonaire a écrit :

J'ai pensé à ça aussi : un problème de trésorerie à court terme. Mais effectivement, chez Burger King, les clients paient cash.

Ce qui  m'étonne, c'est que ça n'étonne pas notre ami qu'une entreprise emprunte à échéance 2019 pour payer le dividende 2011 : ça n'a aucun sens !

L'échéance 2019, je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle elle est là. Par contre ce sont des notes et non des obligations, et donc pas de paiement d'intérêts avant maturité. Ca leur fait du cash sans rien avoir à débourser jusqu'à 2019.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2011 à 13:49:29
n°26233660
limonaire
Posté le 22-04-2011 à 13:51:43  profilanswer

A priori, celle levée de fonds, c'est au cas où une opportunité d'investissement se présente dans l'année, non ?
http://www.qsrweb.com/article/1806 [...] ount-notes

n°26233787
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 13:58:41  answer

limonaire a écrit :

A priori, celle levée de fonds, c'est au cas où une opportunité d'investissement se présente dans l'année, non ?
http://www.qsrweb.com/article/1806 [...] ount-notes

C'est pour payer un dividende, et si avant que le dividende soit payé une opportunité se présente, alors ça peut servir à la saisir.

n°26233920
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-04-2011 à 14:06:50  profilanswer

Quand bien même ces "salauds" auraient levé un emprunt pour payer des dividendes, je trouve ca assez malhonnête de tirer une conclusion générale à partir d'un cas particuliers.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26234362
limonaire
Posté le 22-04-2011 à 14:35:12  profilanswer

Si c'est le cas, et si ce phénomène n'est pas anecdotique, il n'est qu'une illustration de plus du capitalisme sans capital, sans fonds propre, dans lequel on vit depuis un bout de temps.  

n°26234960
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 15:06:30  answer

n0name a écrit :

Quand bien même ces "salauds" auraient levé un emprunt pour payer des dividendes, je trouve ca assez malhonnête de tirer une conclusion générale à partir d'un cas particuliers.

Je ne dis pas que ce sont des "salauds" ou quoi que ce soit, c'est quoi ce travestissement de mes propos ? :heink:

limonaire dit que les entreprises n'empruntent pas pour payer des dividendes, or justement cette semaine on a eu un tel exemple, qui a été relevé par la presse. C'est tout. Après chacun tire les conclusions qu'il veut, perso je m'en garde bien.

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2011 à 15:07:04
n°26235068
le pote
Day ON
Posté le 22-04-2011 à 15:12:57  profilanswer

La conclusion, c'est un constat simple:
Pour les actionnaires, il y a du fric.
Mais généralement, pour augmenter de 5 centimes/heure ceux qui créé la richesse, bizarrement, là, y en a pas.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 22-04-2011 à 15:14:00

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°26235341
limonaire
Posté le 22-04-2011 à 15:30:13  profilanswer

le pote a écrit :

La conclusion, c'est un constat simple:  
Pour les actionnaires, il y a du fric.
Mais généralement, pour augmenter de 5 centimes/heure ceux qui créé la richesse, bizarrement, là, y en a pas.

Conclusion un peu rapide... et donc fausse.

n°26236188
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-04-2011 à 16:25:46  profilanswer

limonaire a écrit :

Conclusion un peu rapide... et donc fausse.

Tu ne peux cependant pas nier la vitesse loin d'être uniforme de l'augmentation des salaires suivant les couches sociales.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26236250
Vaulti
Posté le 22-04-2011 à 16:29:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Rien n'est sûr pour l'Irlande car le pays est moins endetté et surtout il a la capacité de produire de forts taux de croissance. Le soucis de la Grèce et du Portugal c'est qu'en plus d'une dette élevée ils ont des économies peu compétitives, donc peu d'espoir qu'ils sortent du trou tous seuls...

Sauf que l'Irlande n'a pas grand chose pour garantir sa dette... Se baser sur une croissance hypothétiquement forte, c'est quand même très risqué même pour les marchés financiers.
Je sais que ton idéologie t'aveugle mais le modèle fiscal irlandais est aussi mauvais à long terme que le grec ou le portugais.
D'ailleurs, les pertes des banques sur la Grèce et le Portugal risquent encore de faire très mal au secteur bancaire irlandais désormais nationalisé.

---------------
n°26236505
limonaire
Posté le 22-04-2011 à 16:47:32  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu ne peux cependant pas nier la vitesse loin d'être uniforme de l'augmentation des salaires suivant les couches sociales.

Et vlan on recommence.  

1) Globalement, la part des salaires dans la valeur ajoutée est stable depuis 20ans, et correspond à sa tendance séculaire. Donc, si problème salarial il y a, ce n'est pas dû à des profits excessifs.  C'est déjà un point qu'il faut admettre, car il n'est guère contestable.

2) Les très hauts salaires augmentent rapidement ces dernières années. Mais combien sont-ils et de qui s'agit-il ?
- les grands dirigeants du CAC, qui dirigent des ensembles plus mondialisés qu'il y a 10 ans : Total a racheté Fina et Elf, BNP a racheté Paribas, Banques Populaires ont fusionné avec Caisse d'Epargne, Renault a pris 34% de Nissan, France Telecom a racheté Orange, Suez a fusionné avec GDF... Des groupes plus complexes, présents sur des marchés différents = des postes à plus grandes compétences exigeant des salaires plus élevés
- des stars du sport, des medias, des show biz : les supports publicitaires se multiplient (télé, internet, téléphone) permettant de meilleurs revenus pour ces happy fews.
- les acteurs de la finance, au fur et à mesure que la création monétaire se débride. Rien de surprenant, on s'enrichit d'autant plus que l'on est près de la source de la création monétaire. Aux Etats-Unis, c'est ainsi 40% des profits de toutes les entreprises qui sont réalisés dans le seul secteur financier : merci la planche à billet, merci le monopole monétaire !

3) Les autres salaires stagnent ou presque : d'une part parce que la productivité s'est ralentie (croissance de 1,1% depuis 10 ans), d'où un ralentissement des salaires bruts : il faudrait se demander pourquoi cette productivité se ralentit alors que dans le reste du monde elle s'avère plus élevée. Il y a là une exception française et européenne qu'il faudrait interroger. D'autre part parce que les prélèvements sociaux ne cessent d'augmenter, d'où des salaires nets qui progressent encore moins rapidement que les salaires bruts. A cela se rajoutent les allègements de charges sociales de 1 à 1,6 Smic qui créent un effet de seuil et dissuadent nombre d'entreprises de franchir le seuil des 1,6 Smic.

Si on ajoute l'inflation générée par la création monétaire de la BCE (voir hausse des produits alimentaires, du gaz, des loyers : les salariés qui n'empruntent pas sont toujours les dindons de la farce de l'inflation), on comprend que ça rue dans les brancards. Mais encore faut-il dénoncer les bons responsables de cette stagnation des revenus du plus grand nombre, et ne pas se battre contre les moulins à vent.

n°26236579
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-04-2011 à 16:52:39  profilanswer

Article très intéressant qui montrent qu'il y a une France à deux vitesses :

- Celle des travailleurs (99% des français) qui ont une évolution de +9% à +11%.
- Celle des riches (1% des français) qui ont une évolution de +16% à +40% alors que les revenus d'activité sont minables. Les revenus sont tous issu des loyers, des reventes d'actions, bref...de la finance et de l'immo.

http://www.inegalites.fr/spip.php?article1249

---------------
n°26236644
limonaire
Posté le 22-04-2011 à 16:57:09  profilanswer

Article très intéressant qui montrent qu'il y a une France à deux vitesses :

- Celle des travailleurs (99% des français) qui ont une évolution de +9% à +11%.
- Celle des riches (1% des français) qui ont une évolution de +16% à +40% alors que les revenus d'activité sont minables. Les revenus sont tous issu des loyers, des reventes d'actions, bref...de la finance et de l'immo.

http://www.inegalites.fr/spip.php?article1249

Personne ne le nie. Mais il faut ensuite bien identifier les causes (voir mon post plus haut). C'est plus subtil et plus dérangeant qu'on ne le pense. Pour la finance et l'immo, le rôle de la création monétaire est d'une évidence aveuglante. Mais les mêmes qui dénoncent ces inégalités (avec raison) sont les mêmes qui réclament un changement de statut de la BCe qui ouvrirait encore un peu plus grand les vannes du crédit, donc les vannes des profits du secteur financier et immobilier. Cherchez l'erreur.

Message édité par limonaire le 22-04-2011 à 16:57:53
n°26236852
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-04-2011 à 17:21:06  profilanswer

Vaulti a écrit :

Je sais que ton idéologie t'aveugle mais le modèle fiscal irlandais est aussi mauvais à long terme que le grec ou le portugais.
D'ailleurs, les pertes des banques sur la Grèce et le Portugal risquent encore de faire très mal au secteur bancaire irlandais désormais nationalisé.

L'Irlande était le pays le plus pauvre d'Europe et s'est hissé parmis les plus riches. La Grèce et le Portugal étaient parmis les plus pauvres et... ah ben non rien :D
L'Irlande a régulièrement eu des excédents budgétaire. Je ne suis même pas sûr qu'il existe des mots pour exprimer ça en grec.
L'Irlande s'est endettée pour nationaliser ses banques (et donc acquérir des actifs qui vaudront peut être encore quelque chose quand la situation sera calmée). La dette grecque et portugaise a servie à financer des dépenses courantes.

Bref je dis pas que les irlandais vont pas en baver, mais sur les 3 c'est eux qui sont le mieux placés pour s'en tirer sans passer par la case "restructuration".

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26236875
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-04-2011 à 17:22:51  profilanswer

Les riches, ce sont les immigrés de la gauche.

---------------
n°26237055
limonaire
Posté le 22-04-2011 à 17:39:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Les riches, ce sont les immigrés de la gauche.

Avec toujours cette idée sous-jacente que les richesses sont avant tout un gâteau à partager : si certains ont plus, c'est qu'ils ont pris plus aux autres. Alors que les richesses se créent largement plus qu'elles ne se partagent. Dany Boon n'a volé à personne ses revenus sur les Ch'tis : il les a créés. Mais le préjugé est tellement ancré dans la tête des gens...

La bonne question à se poser, c'est non pas pourquoi 1% crée chaque année 10% de richesses de plus, mais pourquoi les 99% en bas de l'échelle n'arrivent pas à créer 5% de richesses supplémentaires chaque année? quel mécanisme bride leur talent, leur intelligence, leur force de travail ?

n°26237106
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-04-2011 à 17:45:33  profilanswer

limonaire a écrit :

Avec toujours cette idée sous-jacente que les richesses sont avant tout un gâteau à partager : si certains ont plus, c'est qu'ils ont pris plus aux autres. Alors que les richesses se créent largement plus qu'elles ne se partagent. Dany Boon n'a volé à personne ses revenus sur les Ch'tis : il les a créés. Mais le préjugé est tellement ancré dans la tête des gens...

C'est vrai que le budget des ménages est extensible et que si 20 millions de personnes vont voir 1 seul film, cela n'aura absolument aucun impact sur les autres films vues à la même période...  :o  

---------------
n°26237129
limonaire
Posté le 22-04-2011 à 17:49:22  profilanswer

C'est vrai que le budget des ménages est extensible et que si 20 millions de personnes vont voir 1 seul film, cela n'aura absolument aucun impact sur les autres films vues à la même période...  :o  

En fait, tu ne sais pas comment se forme la richesse. Comme 95% des gens. Tu raisonnes comme si le jeu était à somme nulle.

Il faudrait tout reprendre à zéro. Peu de temps ce week end. Si un autre veut s'y coller...

n°26237181
otobox
Posté le 22-04-2011 à 17:54:21  profilanswer

limonaire a écrit :

Et vlan on recommence.  

1) Globalement, la part des salaires dans la valeur ajoutée est stable depuis 20ans, et correspond à sa tendance séculaire. Donc, si problème salarial il y a, ce n'est pas dû à des profits excessifs.  C'est déjà un point qu'il faut admettre, car il n'est guère contestable.

2) Les très hauts salaires augmentent rapidement ces dernières années. Mais combien sont-ils et de qui s'agit-il ?
- les grands dirigeants du CAC, qui dirigent des ensembles plus mondialisés qu'il y a 10 ans : Total a racheté Fina et Elf, BNP a racheté Paribas, Banques Populaires ont fusionné avec Caisse d'Epargne, Renault a pris 34% de Nissan, France Telecom a racheté Orange, Suez a fusionné avec GDF... Des groupes plus complexes, présents sur des marchés différents = des postes à plus grandes compétences exigeant des salaires plus élevés
- des stars du sport, des medias, des show biz : les supports publicitaires se multiplient (télé, internet, téléphone) permettant de meilleurs revenus pour ces happy fews.
- les acteurs de la finance, au fur et à mesure que la création monétaire se débride. Rien de surprenant, on s'enrichit d'autant plus que l'on est près de la source de la création monétaire. Aux Etats-Unis, c'est ainsi 40% des profits de toutes les entreprises qui sont réalisés dans le seul secteur financier : merci la planche à billet, merci le monopole monétaire !

3) Les autres salaires stagnent ou presque : d'une part parce que la productivité s'est ralentie (croissance de 1,1% depuis 10 ans), d'où un ralentissement des salaires bruts : il faudrait se demander pourquoi cette productivité se ralentit alors que dans le reste du monde elle s'avère plus élevée. Il y a là une exception française et européenne qu'il faudrait interroger. D'autre part parce que les prélèvements sociaux ne cessent d'augmenter, d'où des salaires nets qui progressent encore moins rapidement que les salaires bruts. A cela se rajoutent les allègements de charges sociales de 1 à 1,6 Smic qui créent un effet de seuil et dissuadent nombre d'entreprises de franchir le seuil des 1,6 Smic.

Si on ajoute l'inflation générée par la création monétaire de la BCE (voir hausse des produits alimentaires, du gaz, des loyers : les salariés qui n'empruntent pas sont toujours les dindons de la farce de l'inflation), on comprend que ça rue dans les brancards. Mais encore faut-il dénoncer les bons responsables de cette stagnation des revenus du plus grand nombre, et ne pas se battre contre les moulins à vent.

La part des salaires restent stables dans ta tête, c'est un fait. En réalité, ne t'en déplaise, ce n'est pas vrai. La classe moyenne se smicardise, les hauts salaires s'envole, c'est peut être cela qui te fait dire qu'en moyenne la part salariale reste stable. Le problème, c'est que la majorité des gens voit le contraire.

Et puis, comment peux-tu dire que les prélèvements sociaux ne cessent d'augmenter et dans la même phrase parler des allègement des charges de 1 à 1.6 fois le smic ?
La vérité, c'est que les prélèvement sociaux ne font que baisser. Cette exonération de charge en est un exemple, mais les heures supplémentaires défiscalisées en sont un autre. On pourrait rajouter cette nouvelle hypothétique prime données aux salariés des entreprises de plus de 50 personnes qui se retrouverait également nette de charges.
Ces absences de prélèvements font que la sécu et les retraites sont en déficit. Commençons par remettre en place cet argent perdu et ensuite, on pourra discuter de l'éventuel prolongement des carrières.

n°26237221
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-04-2011 à 17:58:55  profilanswer

otobox a écrit :

La vérité, c'est que les prélèvement sociaux ne font que baisser.

Mais comment on peut continuer à répéter des mensonges pareil ?

Tu nous montres sur le graphique les prélèvements qui  ne font que baisser qu'on rigole un bon coup ? Il faudra sortir les chiffres combien de fois pour que ce genre de bobard arrête de sortir et resortir indéfiniment sur ce forum ?
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/5c54b84470598672b6c7cb34f477983715bc9a54.png

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 22-04-2011 à 17:59:52

---------------
n°26237272
otobox
Posté le 22-04-2011 à 18:06:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Mais comment on peut continuer à répéter des mensonges pareil ?  

Tu nous montres sur le graphique les prélèvements qui  ne font que baisser qu'on rigole un bon coup ? Il faudra sortir les chiffres combien de fois pour que ce genre de bobard arrête de sortir et resortir indéfiniment sur ce forum ?
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] bc9a54.png

Tu peux me montrer ton tableau autant de fois que tu veux, ce que je constate, c'est que les heures de travail sont de moins en moins taxées. Bordel ! les exonérations des charges pour les smicard et les HS, c'est du concret, c'est pas des courbes qui sortent d'on ne sais où.

Tes courbes te disent le contraire, dans la réalité, c'est pas vrai.

n°26237275
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 22-04-2011 à 18:07:07  profilanswer

Les courbes, c'est pas concret?

n°26237291
zad38
Posté le 22-04-2011 à 18:09:44  profilanswer

limonaire a écrit :

En fait, tu ne sais pas comment se forme la richesse. Comme 95% des gens. Tu raisonnes comme si le jeu était à somme nulle.

Il faudrait tout reprendre à zéro. Peu de temps ce week end. Si un autre veut s'y coller...

En même temps je suis pas sur que le cinéma était un bon exemple, vu qu'elle est largement subventionnée en France la production cinématographique ressemble quand même assez à une industrie avec quotas, où les revenus d'un film semblent effectivement être piqués sur ceux des autres. Bref, le genre de truc que tu dénonces régulièrement ici :o

n°26237305
limonaire
Posté le 22-04-2011 à 18:11:12  profilanswer

otobox a écrit :

La part des salaires restent stables dans ta tête, c'est un fait. En réalité, ne t'en déplaise, ce n'est pas vrai. La classe moyenne se smicardise, les hauts salaires s'envole, c'est peut être cela qui te fait dire qu'en moyenne la part salariale reste stable. Le problème, c'est que la majorité des gens voit le contraire.

Et puis, comment peux-tu dire que les prélèvements sociaux ne cessent d'augmenter et dans la même phrase parler des allègement des charges de 1 à 1.6 fois le smic ?
La vérité, c'est que les prélèvement sociaux ne font que baisser. Cette exonération de charge en est un exemple, mais les heures supplémentaires défiscalisées en sont un autre. On pourrait rajouter cette nouvelle hypothétique prime données aux salariés des entreprises de plus de 50 personnes qui se retrouverait également nette de charges.
Ces absences de prélèvements font que la sécu et les retraites sont en déficit. Commençons par remettre en place cet argent perdu et ensuite, on pourra discuter de l'éventuel prolongement des carrières.

1) Répétons-le : la part des salaires est stable dans la VA. Dans cette enveloppe globale stable, la part des très hauts salaires augmentent, si bien que la part des salaires des 99% baisse un peu.

2) La smicardisation est inévitable quand on augmente le Smic plus vite que les gains de productivité, ce qui est le cas depuis 40 ans, le dernière augmentation massive du Smic datant de la mise en place des 35h (payées 39, soit 10% de hausse d'un coup). Cette smicardisation est accentuée par la politique de l'Etat qui favorise les salaires de 1 à 1,6 Smic, et crée ainsi un effet de seuil. Nulle part au monde on ne trouve un tel écrasement de la hiérarchie des salaires : ce n'est donc pas le marché qui crée cet écrasement de la pyramide des salaires mais bien l'Etat en France. Aux EU par exemple, 1% des salariés est payé au Smic ; en France c'est 14 ou 16%. Et 50% des salariés en dessous de 1,6 Smic. C'est absolument effarant : de quoi décourager tout effort, toute volonté de s'élever en acquérant une qualification supérieure. A quoi bon, si c'est pour être payé à peine plus.

3) Les exonérations de charges sont des transferts de charges, pas des baisses nettes : la preuve, les prélèvements obligatoires sont constants, de 43 à 45% du Pib depuis 1985. L'Etat prend à sa charge les exonérations qu'il accorde aux entreprises : au lieu que ce soit les entreprises qui paient, c'est l'Etat qui paie la Sécu, en finançant ce paiement soit en prélevant des impôts, soit en empruntant.  

4) Malgré tout ces transferts de charges vers l'Etat, les prélèvements sociaux ne diminuent pas en France : c'est facile à vérifier, sur le site de l'Insee par exemple. Ces prélèvements suivent les dépenses sociales, qui augmentent de 6% par an (maladie et retraite). La sécu ne peut être en déficit : si les dépenses progressent de 6% par an, il faut bien que les prélèvements sociaux suivent.  

n°26237315
limonaire
Posté le 22-04-2011 à 18:12:06  profilanswer

zad38 a écrit :

En même temps je suis pas sur que le cinéma était un bon exemple, vu qu'elle est largement subventionnée en France la production cinématographique ressemble quand même assez à une industrie avec quotas, où les revenus d'un film semblent effectivement être piqués sur ceux des autres. Bref, le genre de truc que tu dénonces régulièrement ici :o

Certes  :D

n°26237338
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-04-2011 à 18:15:39  profilanswer

limonaire a écrit :

En fait, tu ne sais pas comment se forme la richesse. Comme 95% des gens.

Exactement ! Et malheureusement, je vote.

---------------
n°26237343
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-04-2011 à 18:16:29  profilanswer

otobox a écrit :

Tu peux me montrer ton tableau autant de fois que tu veux, ce que je constate, c'est que les heures de travail sont de moins en moins taxées. Bordel ! les exonérations des charges pour les smicard et les HS, c'est du concret, c'est pas des courbes qui sortent d'on ne sais où.

La hausse des taux de cotisation aussi c'est du concret. 26,13% + 9,03% de cotisations totales patronales + salariales en 1980. En 2007 c'était 26,50% + 14,71%. Tu la vois où la baisse là ?

Citation :

Mais ouais, l'INSEE ils inventent les chiffres. Heureusement que toi tu sais la vérité vrai. Ils devraient t'embaucher à l'INSEE en fait, t'es super vachement fort. [:be my baby]

---------------
n°26237347
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-04-2011 à 18:16:51  profilanswer

zad38 a écrit :

En même temps je suis pas sur que le cinéma était un bon exemple

C'est pour ça que j'ai pas compris en fait. C'était un mauvais exemple.

---------------
n°26237356
otobox
Posté le 22-04-2011 à 18:17:51  profilanswer

1) content de voir que tu reconnais que les hauts salaires augmentent et l’immense majorité des salaires baissent.
2) tout à fait : à quoi bon de faire des efforts si on est payé à peine plus. Mais dis moi un peu, qui paye ces gens entre 1 et 1.6 fois le smic : l'état ou les entreprises ?
3) Ce que je dis, d'après les courbes de betcour qui parlent des salaires superbruts et salaires net, ce sont les charges payées sur les salaires qui baissent par tout un tas de mesures prises successivement par les gouvernement Balladur, Raffarin et Fillon.
4) Il me semble que la sécu est en déficit, non ?

n°26237362
otobox
Posté le 22-04-2011 à 18:19:22  profilanswer

Betcour a écrit :

La hausse des taux de cotisation aussi c'est du concret. 26,13% + 9,03% de cotisations totales patronales + salariales en 1980. En 2007 c'était 26,50% + 14,71%. Tu la vois où la baisse là ?

Citation :

Mais ouais, l'INSEE ils inventent les chiffres. Heureusement que toi tu sais la vérité vrai. Ils devraient t'embaucher à l'INSEE en fait, t'es super vachement fort. [:be my baby]

Et en 2011, c'est combien ?

n°26237376
limonaire
Posté le 22-04-2011 à 18:21:20  profilanswer

Exactement ! Et malheureusement, je vote.

Et voilà pourquoi la France s'anémie, sous l'effet de gens qui croient que le bon sens suffit à faire une bonne politique.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2851  2852  2853  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)