Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7266 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2833  2834  2835  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°26022444
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-04-2011 à 07:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

Putain :D j'etais alle aux meetings de Francois pendant les presidentielles ( les deux fois, on setait fait une IRL hfr modem d'ailleurs --- ya meme des photos de moi la bas tenant un redface agrandi )- et j'avais pris ma carte du modem dans la foulee...

Et toujours aussi enthousiaste ? Parce que depuis 2 ans je le trouve franchement moyen (pour être gentil :o)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 07:26:36  profilanswer

n°26023481
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2011 à 10:19:58  profilanswer

Go Aurélien Véron :o

Message édité par n0name le 01-04-2011 à 10:20:09

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°26024170
Volkhen
Posté le 01-04-2011 à 11:03:17  profilanswer

Abstentionnistes, le parti d'en rire.
Et vu nos résultats aux cantonales, nous sommes en bonne voie pour les présidentielles.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26024366
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2011 à 11:15:21  profilanswer

Volkhen a écrit :

Abstentionnistes, le parti d'en rire.
Et vu nos résultats aux cantonales, nous sommes en bonne voie pour les présidentielles.

Dommage que le vote blanc ne soit pas comptabilisé, ça nous donnerait plus de poids politique :/

---------------
n°26024507
Volkhen
Posté le 01-04-2011 à 11:23:23  profilanswer

Plus simplement, un taux d'abstention suffisamment haut devrait invalider une élection.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26024818
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2011 à 11:42:31  profilanswer

Volkhen a écrit :

Plus simplement, un taux d'abstention suffisamment haut devrait invalider une élection.

Certes, mais je maintiens que le plus utile serait de différencier les "je m'en fous, il fait beau dimanche, je préfère rester avec mes gosses, alors je m'abstiens" des "je m'intéresse à la politique, je me déplace à ma mairie dimanche, mais je n'ai pas envie de choisir entre une poire à lavement et un caca". C'est pas du tout la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 01-04-2011 à 11:42:48

---------------
n°26025951
higlander
Posté le 01-04-2011 à 13:53:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tin, qu'est ce qu'il t'a fait Chavez ?

Le jour où t'aura la moitié du quart du dixième de la culture des gens qui écrivent au diplo on en reparlera...

La culture ne sert a rien si on a une vision binaire des choses. Le monde est simple selon le MD : le Marche c'est mal. Le liberalisme (toujours utilise dans le sens : liberalisme economique), c'est mal : les articles sont manicheens.

Il est vrai cependant que les articles sont ecrits dans un bon francais.

n°26026360
yoyo173
Posté le 01-04-2011 à 14:28:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Je te parle de l'écart entre les années 60 et aujourd'hui, tu me sort un article qui parle des dividendes (les dividendes ne sont qu'une forme de rémunération des détenteurs de capitaux parmi d'autre). Quant-au Monde Diplo... (le journal qui fait l’apologie de Chavez)  [:ula]  

Rapport Cotis : http://www.insee.fr/fr/publication [...] age_VA.pdf
Part des salaires dans la VA en 1960 : 69%
Part aujourd'hui : 67%
2 points d'écart seulement.

Je cite le fameux rapport Cotis (curieusement la partie qui concernait notre débat, tu l'as zappé...) :

Citation :

Plusieurs phases peuvent être distinguées depuis 1949 (figure 2). La part des salaires est relativement stable jusqu’au premier choc pétrolier, puis elle augmente jusqu’au début des années 1980. Ceci est suivi d’une baisse qui la ramène, à la fin des années 1980, légèrement en dessous de sa valeur d’avant le choc pétrolier. La hausse consécutive au premier choc pétrolier est en général attribuée au maintien de règles antérieures de progression des salaires dans un contexte de croissance ralentie. Les politiques de désindexation et le contrechoc pétrolier ont ensuite conduit au mouvement inverse. Depuis cette date, le partage apparaît plutôt stable, tout du moins si l’on s’arrête en 2007

Et ben
je te sorts un rapport qui dit qu ' "une forme de rémunération des détenteurs de capitaux parmi d'autre" explose.
Un autre qui te dit qu' "il y a en gros 120 à 170 milliards d’euros qui ont ripé du travail vers le capital"
Deux arguments pour dire que le  partage des richesses va plus vers le capital que précédemment. Ils sont là, sont valables (apparemment) et je ne vois pas ce qui te gêne.  

Pas curieux d'avoir zappé, il se trouve que je suis bien tombé sur ces conclusions mais qu'elles sont contestées par beaucoup. En gros, validés par le médef et rejetées par les autres.
En parlant de ça:"La part des profits est inhabituellement élevée à présent (et la part des salaires inhabituellement basse)" tu l'as lu ou pas ? ça provient de la Banque des règlements internationaux, pas du monde diplo.

Enfin, même si je prends un raisonnement à minima comme le tiens, tu le  dis, deux points en moins, c'est plus pour le capital et moins pour le travail. Donc oui, tu le dis, cotis le dis, les analystes le clament, le partage des richesses a ripper du travail vers le capital, ne t'en déplaise :jap:
E plutôt que de te gausser, toi qui est un dieu de l'économie, tu nous a calculé le manque à gagner pur la caisse retraite de ce glissement ?

Quand à ton jugement du monde diplo, il est nul et non avenu.  

Surtout, débat stérile puisque, comme tu l'auras remarqué, si on nous a sortis tous les chiffres et toutes le courbes nous expliquant que l'augmentation de la durée de vie rendait impossible la préservation de notre système retraite, il n'y a rien pour comparer avec une absence de chômage, une autre répartition des richesses, ou autres. Du coup rien ne peux m'empêcher de penser qu'une absence de chômage règlerai le problème, par exemple, et rien ne te permet de le contredire, hormis ta foi dans le libéralisme économique.

n°26026402
yoyo173
Posté le 01-04-2011 à 14:32:02  profilanswer

higlander a écrit :

La culture ne sert a rien si on a une vision binaire des choses. Le monde est simple selon le MD : le Marche c'est mal. Le liberalisme (toujours utilise dans le sens : liberalisme economique), c'est mal : les articles sont manicheens.

Ca change des autres journaux qui nous expliquent que le marché c'est bien et le communisme mal . Pas binaires eux :)

n°26026564
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 14:45:20  answer

higlander a écrit :

N'importe koi  :pfff:

ET les arguments étayés par des faits en vetu en voilà. C'est pas simplement rhétorique ou philosophique.  Quant le monde diplomatique démonte le libéralisme ou le capitalisme,  il le fait avec des dates, des lieux, des noms et des chiffres.

Il n'y a pas plus manichéens que le capitalisme a la sauce néolibérale, surtout quand  il part en croisade pour installer la soit disante démocratie. Quand je lis certaines Unes du Figaro, me font vraiment rire ceux qui critiquent le monde diplomatique. mais qui s'accommodent fort bien des médias dominants totalement orientés.  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2011 à 14:46:55
mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 14:45:20  profilanswer

n°26026801
Volkhen
Posté le 01-04-2011 à 15:04:47  profilanswer

Hint: ceux qui critiquent le Mondo Diplodocus se foutent aussi bien de la gueule des pigistes du Figolu qui n'ont rien de libéral avec leurs appels à l'intervention du divin Etat.

yoyo173 a écrit :

Ca change des autres journaux qui nous expliquent que le marché c'est bien et le communisme mal . Pas binaires eux :)

Quels journaux ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26026938
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 15:14:34  answer

Volkhen a écrit :

[quotemsg=26026801,113393,639278]
Quels journaux ?

http://www.acrimed.org/

n°26026957
higlander
Posté le 01-04-2011 à 15:16:33  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Si, c'est binaire et aussi condamnable. Et donc ?

Mais sans rien expliquer. Donner des chiffres, sans le contexte, sans les mecanismes sous-jacents : c'est de la description superficielle, et on n'est pas plus avances. Ameliorer un mecanisme implique de le comprendre.
Si encore le MD n'avancait pas presque systematiquement des solutions... visiblement les mecanismes sont assez simples pour accepter des solutions qui tiennent sur 2 lignes.

On ne devient pas meilleur parce que le voisin fait n'importe quoi.

n°26027379
xilebo
noone
Posté le 01-04-2011 à 15:55:41  profilanswer

n0name a écrit :

Certes, mais je maintiens que le plus utile serait de différencier les "je m'en fous, il fait beau dimanche, je préfère rester avec mes gosses, alors je m'abstiens" des "je m'intéresse à la politique, je me déplace à ma mairie dimanche, mais je n'ai pas envie de choisir entre une poire à lavement et un caca". C'est pas du tout la même chose.

et ? ca ferait quoi ? je veux dire par là, que faudrait-il faire en cas de prise en compte du vote blanc ?

n°26027591
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2011 à 16:16:27  profilanswer

xilebo a écrit :

et ? ca ferait quoi ? je veux dire par là, que faudrait-il faire en cas de prise en compte du vote blanc ?

C'est une évidence démocratique de laisser toutes les opinions s'exprimer. Le vote blanc permet d'affiner cette dernière.
Pas besoin de faire quoi que ce soit, ça nuirait naturellement à la pseudo légitimité des politiciens.

Et sinon :

Citation :

Lors des élections dans les petites communes où tout le monde se connaît, le vote blanc permet de rester neutre tout en étant allé voter.  
Il permet de mesurer la légitimité d'un élu : s'il est élu avec peu de bulletins blancs, ses décisions seront peut-être mieux respectées parce qu'il recueille l'assentiment positif des électeurs. Inversement, en cas de forte abstention ou de nombreux votes blancs ou nuls, il est probable que l'élu reflète moins fidèlement la volonté majoritaire et que l'adhésion à ses choix politiques soit moins assurée.  
Une des significations possibles d'un vote blanc est que l'électeur n'a pas trouvé de candidat ou de parti politique qui corresponde à ses idées, mais qu'il tient à manifester sa déception par un vote, plutôt que par l'abstention. Il indique alors peut-être qu'il ne remet pas en cause le principe des élections ni leur utilité.  
Lorsque le chiffre des votes blancs est publié et qu'il est non négligeable, cela peut être considéré comme un appel à susciter de nouvelles candidatures pour les élections suivantes, voire à créer de nouveaux partis politiques, qui chercheraient à capter les voix de cette « réserve de votants », qui ne se reconnaît ni dans les candidats en présence, ni dans leur programme. Le pourcentage des votes blancs n'est pas connu en France puisqu'ils sont comptabilisés avec les votes nuls. Le taux de votes blancs et nuls varie en moyenne entre 2 et 5 % des inscrits.  
Une des options parfois envisagées est de considérer le vote blanc comme suffrage exprimé et, s'il obtient la majorité, de convoquer de nouvelles élections avec de nouveaux candidats. Pour autant, que faire si cela se reproduit et d'où viendront les nouveaux candidats qui ne s'étaient pas déjà présentés lors du premier scrutin ?  
En France, le vote blanc est aussi appelé par certains organismes : l'abstentionnisme civique.  

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 01-04-2011 à 16:17:03

---------------
n°26027731
xilebo
noone
Posté le 01-04-2011 à 16:30:08  profilanswer

n0name a écrit :

C'est une évidence démocratique de laisser toutes les opinions s'exprimer. Le vote blanc permet d'affiner cette dernière.
Pas besoin de faire quoi que ce soit, ça nuirait naturellement à la pseudo légitimité des politiciens.

Et sinon :

Citation :

Lors des élections dans les petites communes où tout le monde se connaît, le vote blanc permet de rester neutre tout en étant allé voter.  
Il permet de mesurer la légitimité d'un élu : s'il est élu avec peu de bulletins blancs, ses décisions seront peut-être mieux respectées parce qu'il recueille l'assentiment positif des électeurs. Inversement, en cas de forte abstention ou de nombreux votes blancs ou nuls, il est probable que l'élu reflète moins fidèlement la volonté majoritaire et que l'adhésion à ses choix politiques soit moins assurée.  
Une des significations possibles d'un vote blanc est que l'électeur n'a pas trouvé de candidat ou de parti politique qui corresponde à ses idées, mais qu'il tient à manifester sa déception par un vote, plutôt que par l'abstention. Il indique alors peut-être qu'il ne remet pas en cause le principe des élections ni leur utilité.  
Lorsque le chiffre des votes blancs est publié et qu'il est non négligeable, cela peut être considéré comme un appel à susciter de nouvelles candidatures pour les élections suivantes, voire à créer de nouveaux partis politiques, qui chercheraient à capter les voix de cette « réserve de votants », qui ne se reconnaît ni dans les candidats en présence, ni dans leur programme. Le pourcentage des votes blancs n'est pas connu en France puisqu'ils sont comptabilisés avec les votes nuls. Le taux de votes blancs et nuls varie en moyenne entre 2 et 5 % des inscrits.  
Une des options parfois envisagées est de considérer le vote blanc comme suffrage exprimé et, s'il obtient la majorité, de convoquer de nouvelles élections avec de nouveaux candidats. Pour autant, que faire si cela se reproduit et d'où viendront les nouveaux candidats qui ne s'étaient pas déjà présentés lors du premier scrutin ?  
En France, le vote blanc est aussi appelé par certains organismes : l'abstentionnisme civique.  

Je ne vois pas la différence avec le système actuel qui ne fait que regrouper les blancs et les nuls. Pourquoi un nul ne voudrait-il pas vouloir dire également qu'on exprime son mécontentement ?

Par exemple, il y aurait 80% de bulletin blanc OU nul à un vote, à mon avis, cela aurait la même influence que celle décrite dans ton quote ( = même influence que 80 de bulletin blanc ).

n°26027934
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2011 à 16:47:25  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne vois pas la différence avec le système actuel qui ne fait que regrouper les blancs et les nuls. Pourquoi un nul ne voudrait-il pas vouloir dire également qu'on exprime son mécontentement ?

Par exemple, il y aurait 80% de bulletin blanc OU nul à un vote, à mon avis, cela aurait la même influence que celle décrite dans ton quote ( = même influence que 80 de bulletin blanc ).

Si tu ne comprend pas la différence, je ne peux rien faire pour t'aider.  :sweat:  

---------------
n°26028042
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 16:57:05  answer

Citation :

Le protectionnisme, outil du développement économique

Mon collègue de Causeur Georges Kaplan, vient de signer une tribune « le protectionnisme ne protège pas, les délocalisations d’aujourd’hui peuvent être les emplois de demain ». Mais cette ode au libre-échange se heurte aux faits et aux analyses d’économistes, y compris d’origine libérale.

La désindustrialisation n’est pas un mythe

Georges est assez habile dans sa présentation des faits. En effet, en soulignant l’énorme progression de la production industrielle depuis 1950 ou même sa hausse significative depuis 1990, il montre en effet que la valeur ajoutée industrielle progresse, comme il l’avait souligné dans un précédent papier, auquel j’avais déjà répondu. Dans ce nouveau papier, il relativise ces chiffres en soulignant sa stagnation depuis 10 ans et son très fort déclin en proportion de notre PIB.

Cette fois, Georges Kaplan souligne bien que le nombre d’emplois industriels diminue. Mais il sous-entend que cette baisse est la conséquence de l’externalisation d’emplois de service autrefois internalisés (agents d’entretien, comptables, chauffeurs…) en faisant le parallèle entre le nombre d’emplois industriels perdus (2,3 millions) et le nombre d’emplois créés dans le service aux entreprises (2,6 millions). Mais le service aux entreprises ne se limite pas aux entreprises industrielles.

La balance globale des emplois industriels est bel et bien négative. Il suffit de prendre le cas de l’industrie automobile, autrefois fleuron de notre pays, et qui contribuait de manière très positive à notre balance commerciale jusqu’en 2005. Malheureusement, la production automobile de PSA et Renault a été divisée par deux en France de 2005 à 2009. Nos constructeurs ont décidé de délocaliser en masse leur production pour bénéficier des coûts plus faibles, notamment en Europe de l’Est.

Quand le libre-échange détruit l’emploi

Mais au-delà de l’interprétation des chiffres, le libre-échange est loin de faire l’unanimité parmi les économistes dont un nombre grandissant – de tous horizons – soulignent les conséquences négatives. Notre seul « prix Nobel » d’économie, Maurice Allais, soutenait que plus de la moitié du niveau du chômage en France s’expliquait par le libre-échange. Paul Krugman, autre lauréat, qui écrivait que « la mondialisation n’est pas coupable », a mis de l’eau dans son vin depuis.

Jean-Luc Gréau, ancien économiste du Medef, plutôt libéral à la base, est un des critiques les plus féroces des excès du libre-échange. Il dénonce la déflation salariale que la compétition avec des pays à salaires beaucoup plus faibles induit dans nos pays. Il démonte l’argument des gains de pouvoir d’achat en soulignant que si l’inflation est plus basse, cela est plus que compensé par le ralentissement des hausses de salaires. Aujourd’hui, le pouvoir d’achat baisse pour la majorité.

En effet, ce n’est parce que nous achetons désormais nos tee-shirts, nos produits électroniques et nos jouets en Asie que cela permet de créer des emplois en Europe. L’immensité de nos déficits commerciaux avec la Chine le démontre : alors que l’Empire du milieu a vendu pour 214 milliards de biens dans l’Union Européenne en 2009, il n’en a importé que pour 81 milliards. Bref, les délocalisations d’hier sont surtout le chômage d’aujourd’hui et de demain.

Les raisons sont assez simples : contrairement aux idées reçues, le modèle de développement asiatique, s’il profite de l’ouverture commerciale des Etats-Unis ou de l’Europe est en bonne partie protectionniste. En effet, ce n’est pas un hasard si plus de 95% des véhicules vendus au Japon, en Corée du Sud ou en Chine sont produites localement (pas en Asie, mais bien dans le pays d’origine). Quelques soient les moyens – droits de douane, intervention des services fiscaux, normes de qualité… -  ces pays ont mis le protectionnisme au cœur de leur développement.

Bien sûr, Georges Kaplan pourrait convoquer le cas Allemand, pays apparemment ouvert, qui a un fort excédent commercial. Néanmoins, ce cas est un peu atypique. En effet, les Allemands ne sont pas les derniers en protectionnisme : ils ont tout simplement échangé la douane par les normes DIN ! Le résultat est le même en terme de protection de l’industrie locale. En outre, n’oublions pas qu’une partie de l’excédent commercial Allemand vient d’une spécialisation pointue ainsi que d’une politique de déflation salariale réduisant le coût du travail par rapport aux autres pays de la zone euro.

Quand le libre-échange affame les peuples

Finalement, il y a la question autrement importante des produits alimentaires. Là, il ne s’agit pas de tee-shirt ou de voiture mais tout simplement de la possibilité de nourrir des milliards d’êtres humains. Georges Kaplan soutient que « les protectionnistes affament les peuples » et plaide – logiquement - en faveur du « laissez faire » général en agriculture. Mais le libre-échange sans limites pose d’immenses problèmes. Dans un dossier sur les moyens de nourrir le monde réalisé fin 2009, The Economist prenait une position proche de lui. Pourtant, l’hebdomadaire libéral avait l’honnêteté intellectuelle de citer aussi l’exemple du Malawi où les aides publiques ont démontré leur efficacité.

Mais ce qui est encore plus dangereux dans l’application du libre-échange à l’agriculture est qu’il favorise une concentration toujours croissante de la production dans certaines régions du monde. Or, dans le cas d’une activité soumise aux aléas climatiques comme l’agriculture, cela expose le secteur à des risques majeurs car des incidents locaux pourraient provoquer des pénuries graves, voire des famines. C’est parce qu’il ne faut pas jouer avec la nourriture qu’il vaut mieux déconcentrer la production pour la protéger d’aléas climatiques ciblés aux conséquences dramatiques.

En plus, il ne faut pas oublier non plus les effets pervers d’une agriculture tournée à 100% vers le marché par rapport à une logique de subsistance pour les pays en voie de développement. Pour prendre un exemple simple, un paysan Ivoirien ne pourrait pas nourrir sa famille avec du cacao non vendu… Et dans les pays dits développés, la libéralisation fait du revenu des agriculteurs la variable d’ajustement jusqu’à des situations révoltantes où ils produisent à perte.

Il ne s’agit pas bien entendu de plaider pour une chimérique autarcie totale. En revanche, l’anarchie commerciale est porteuse d’immenses déséquilibres en matière d’emplois, de déficits et de risques alimentaires. C’est pourquoi favoriser la (re)localisation de l’économie n’est pas seulement une politique industrielle sensée mais aussi – comme l’ont compris les pays asiatiques -  un facteur de progrès.

http://gaulliste-villepiniste.haut [...] mique.html

Meme la droite en revient  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2011 à 16:58:06
n°26028320
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 01-04-2011 à 17:20:29  profilanswer

Quand on vous explique qu'extrème droite et extrème gauche sont très proche... :)

---------------
n°26029130
yoyo173
Posté le 01-04-2011 à 18:49:25  profilanswer

n0name a écrit :

Quand on vous explique qu'extrème droite et extrème gauche sont très proche... :)

Heu .. où y a t'il extrême droite ou gauche là dedans ?

n°26030041
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 20:55:13  answer

n°26031640
korrigan73
Membré
Posté le 01-04-2011 à 22:53:34  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Heu .. où y a t'il extrême droite ou gauche là dedans ?

les liberaux sont binaire:
si t'es pas avec eux t'es un extremiste fou.
villepin est a l'evidence, un extremiste.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°26032058
Camelot2
Posté le 01-04-2011 à 23:31:55  profilanswer

L'exemple du Sc.Po. dans un ministère avec le refrain sur "les méchantes entreprises et les méchants actionnaires".  :love:

Message édité par Camelot2 le 01-04-2011 à 23:32:05
n°26032429
maponos
Posté le 02-04-2011 à 00:17:13  profilanswer

ben on va dire que la classe moyenne disparait avec la nouvelle génération.

n°26033233
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-04-2011 à 03:01:05  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et ben
je te sorts un rapport qui dit qu ' "une forme de rémunération des détenteurs de capitaux parmi d'autre" explose.
Un autre qui te dit qu' "il y a en gros 120 à 170 milliards d’euros qui ont ripé du travail vers le capital"
Deux arguments pour dire que le  partage des richesses va plus vers le capital que précédemment

Tout est expliqué dans l'extrait que je t'ai mis, relis le et tu verras qu'il ne contredit pas tes autres extrais. C'est toi qui tire des conclusions hâtives.

Citation :

En parlant de ça:"La part des profits est inhabituellement élevée à présent (et la part des salaires inhabituellement basse)" tu l'as lu ou pas ? ça provient de la Banque des règlements internationaux, pas du monde diplo.

Sauf que c'est une source indirecte, que les termes sont vagues ("inhabituellement" ) et que ça concerne la situation internationale alors qu'on parle de la France. Pas très rigoureux tout ça.

Citation :

E plutôt que de te gausser, toi qui est un dieu de l'économie, tu nous a calculé le manque à gagner pur la caisse retraite de ce glissement ?

Vu que le capital est taxé pour financer la sécu via la CSG/CRDS, je te laisse faire le calcul par toi même, ça risque de réserver des surprises :D

Citation :

Quand à ton jugement du monde diplo, il est nul et non avenu.

Il vaut largement ton jugement sur le Medef donc. [:manust]  

Citation :

Surtout, débat stérile puisque, comme tu l'auras remarqué, si on nous a sortis tous les chiffres et toutes le courbes nous expliquant que l'augmentation de la durée de vie rendait impossible la préservation de notre système retraite, il n'y a rien pour comparer avec une absence de chômage, une autre répartition des richesses, ou autres.

Tu oublies un peu vite que les simulations du COR sont basées sur des scénarios avec 7% ou 4,5% de chômage, et qu'elles indiquent malgré tout toutes un déficit. Donc non, faire disparaitre le chômage (avec quoi, une baguette magique ?) ne résoudra pas le problème des retraites. Quant-au partage des richesse c'est un sujet indépendant : supprimer les riches ne va pas magiquement renflouer la sécu, surtout qu'un riche cotise plus à la sécu qu'un pauvre...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26033248
freeza01
Posté le 02-04-2011 à 03:22:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Et toujours aussi enthousiaste ? Parce que depuis 2 ans je le trouve franchement moyen (pour être gentil :o)

Non, après la présidentielle, il a pété les plombs et pris la grosse tête. Il se prend vraiment pour le messie et c'est confirmé par des sources internes :p

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°26033282
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-04-2011 à 03:54:40  profilanswer

C'est tout à fait comme ça aussi que je le perçoit. C'est dommage, c'était une occasion de casser le bipartisme et de mettre un peu de rationalité et de compromis dans la vie politique française.

---------------
n°26033336
freeza01
Posté le 02-04-2011 à 07:08:30  profilanswer

Ce sont les français de l'étranger qui sauveront la France :D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°26033400
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-04-2011 à 08:36:59  profilanswer

freeza01 a écrit :

Ce sont les français de l'étranger qui sauveront la France :D

Tiens dans le canard local d'aujourd'hui y'a un article sur les salaires dans l'industrie minière australienne qui atteignent des niveaux délirants. Ils prennent le cas d'un ouvrier qualifié qui se fait a 24 ans et sans qualification $A220000/an soit plus que le chef de la FED aux USA [:ddr555]

---------------
n°26033437
otobox
Posté le 02-04-2011 à 09:02:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Tiens dans le canard local d'aujourd'hui y'a un article sur les salaires dans l'industrie minière australienne qui atteignent des niveaux délirants. Ils prennent le cas d'un ouvrier qualifié qui se fait a 24 ans et sans qualification $A220000/an soit plus que le chef de la FED aux USA [:ddr555]

scan svp ?

n°26033464
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2011 à 09:11:56  profilanswer

Betcour a écrit :

MAis non, tu n'y es pas, à cause des méchants marchés, on exploite les ouvriers, les chiffres sont donc faux !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26033623
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2011 à 10:01:17  answer

Classes moyennes - Pauvres demain?-2

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2011 à 10:01:29
n°26033791
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2011 à 10:49:43  answer

Betcour a écrit :

Tu préfères sans doute l'époque de Germinal ?  :sarcastic:  Tous les mineurs et tous les ouvriers n'ont pas ce salaire. Encore faut-il que ta source ne raconte pas n'importe quoi. Et que ton "ouvrier qualifié sans qualification" ( :sarcastic: ²) existe vraiment ou que ce "cas" ne soit pas exceptionnel (primes importantes ? Et sûrement pas toute sa vie)

Bref, ce genre de stupidité destinée à faire croire que les ouvriers sont des privilégiés, faut vraiment n'en connaitre aucun. Ignorer délibérément les maladies professionnelles (silicose, asbestose, lésions diverses et variées, etc) et l’espérance de vie plus courte (en  France en tout cas) Et oui, j'en connais des ouvriers, et personnellement. Certains, à force de travail, se sont hissés au dessus de leur condition ouvrière. Mais souvent au prix de leur santé. Efforts souvent motivés par le désir d'épargner à leurs enfants un travail éreintant.  
De nos jours, les conditions sont meilleures, beaucoup de maladies pros reconnues comme telles, non pas par l'intervention miraculeuse du Saint Marché , mais par des années de lutte, aussi bien syndicales qu'individuelles.  
Enfin, en Occident. Parce que les délocalisations ne se font pas seulement pour des raisons de coût mais parce que dans des pays comme la Chine ou le Pakistan (par exemple) la vie d'un salarié ne vaut pas grand chose. C'est l'avantage des dictatures selon les bien-pensants se disant libéraux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2011 à 10:50:50
n°26033945
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-04-2011 à 11:19:29  profilanswer

C'est une reprise de cet article Bloomberg : http://www.bloomberg.com/news/2011 [...] nanke.html

Citation :

Travis Marks, a 24-year-old with no college degree, is hitting pay dirt as Australia’s mining bonanza fuels demand for workers. Already making triple the nation’s average salary, he expects to get even richer.

“With what’s going on in the industry, there’s lots of big jobs coming up,” said Marks, who earns A$220,000 ($227,150) a year -- more than Federal Reserve Chairman Ben S. Bernanke’s $199,700. His job as a rigger for a company providing construction and maintenance services to the resources industry is “a really good way to get ahead as a young bloke,” he said.

---------------
n°26033995
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-04-2011 à 11:31:57  profilanswer

Je sais pas ce que tu prends mais c'est de la qualité [:petrus75]  

Contrairement à certains (ils se reconnaitront) je n'ai aucun problème à ce que d'autres gagnent plein d'argent, bien au contraire. Qu'ils soient ouvriers ou traders, tant mieux pour eux.

---------------
n°26034900
yoyo173
Posté le 02-04-2011 à 14:33:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais non, tu n'y es pas, à cause des méchants marchés, on exploite les ouvriers, les chiffres sont donc faux !

erreur

Message édité par yoyo173 le 02-04-2011 à 14:34:17
n°26036726
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-04-2011 à 20:20:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les liberaux sont binaire:
si t'es pas avec eux t'es un extremiste fou.
villepin est a l'evidence, un extremiste.  :jap:

Comment peut-on discuter avec un mec comme toi [:lehman brothers]

---------------
https://elan.school/
n°26037082
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-04-2011 à 21:13:51  profilanswer

D'un autre côté vu ce qu'a dit George W. Bush ça peut se comprendre [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°26039778
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-04-2011 à 12:38:28  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Comment peut-on discuter avec un mec comme toi [:lehman brothers]

Pour sa défense cette fois je l'ai trollé un peu :o

---------------
n°26041704
maponos
Posté le 03-04-2011 à 16:47:02  profilanswer

Betcour a écrit :

En général ça ne dure pas longtemps ce genre d'opportunité.

n°26055762
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2011 à 22:29:02  answer

Citation :

Une banque américaine a blanchi 380 milliards de dollars des cartels mexicains

Un géant bancaire américain, Wachovia, est au coeur d'un des plus gros scandales de blanchiment d'argent sale de tous les temps. 380 milliards de dollars issus du trafic de drogue seraient passés par ses succursales, en toute impunité. Une bombe à fragmentation balancée hier par le Guardian.

La banque a fait l'objet de poursuites judiciaires acharnées. Et comment ! En Mars 2010, en vertu de la loi américaine sur le secret bancaire, Wachovia et l'administration américaine ont signé un accord amiable, resté secret jusqu'ici : 110 millions de dollars d'amende pour avoir autorisé des transactions relatives à des trafics de drogue et 50 millions pour avoir échoué à surveiller les mouvements de capitaux utilisés pour le transport de 22 tonnes de cocaïne. Et... c'est tout ! Aucun dirigeant n'a jamais été inquiété à titre personnel.

Du "too big to fail" au "too big to jail"...

Pourtant, l'enquête a montré que Wachovia était au courant de ces petits trafics depuis 2004. Entre 2006 et 2007, la banque a même fait l'objet de 6000 à 7000 procédures de redressement, mais ça n'a pas eu l'air de gêner grand monde. "Un nombre absurde", selon Martin Woods, un employé londonien de la banque embauché pour lutter contre le blanchiment. Dans ces conditions, comment se peut-il que la direction n'ait pas eu "le sentiment que quelque chose allait très, très mal ?" Heinh, comment ? D'ailleurs, à plusieurs reprises, ce Woods a balancé des rapports incendiaires à sa hiérarchie, car le pot aux roses n'était finalement pas si difficile à mettre à jour... Mais ça n'a pas eu l'air de gêner grand monde.

Coke en stock

En mai 2007, suite aux pressions exercées par le ministère de la justice des États-Unis, Wachovia décide d'interrompre ses relations avec certains de ses bureaux de change mexicains. Mais plutôt que de lancer une enquête interne, comme le veut l'usage, la banque choisit de faire l'autruche. Un peu plus tard, les médias américains évoquent (timidement) l'affaire. Wachovia prend alors la lourde décision de cesser toutes ses activités au Mexique. Mais toujours pas d'enquête. Pire, en juin 2007, Woods apprend que ses alertes ont été volontairement cachées aux autorités américaines et britanniques. Et le trafic a pu continuer comme si de rien n'était...

C'est est trop ! Fin 2007, Martin Woods se retrouve dans les locaux de Scotland Yard. Là, il se rend compte que personne n'a encore pris la mesure du scandale. Alors il balance tout. C'est à ce moment là que tout bascule et les autorités américaines et britanniques ne lâcheront plus l'affaire.

Alors... pourquoi une si faible amende ? Pourquoi aucune action pénale ? Quelques indices :

- En janvier 2010, Antonio Maria Costa, directeur de l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), a déclaré que le plus gros de l'argent issu du trafic de drogue avait été sciemment blanchi par les institutions financières. Courant 2008, il a ainsi reçu la preuve que les profits de la criminalité organisée ont été "la seule source de liquidités" pour certaines banques au bord de la faillite. "Les prêts interbancaires ont été financés par l'argent du trafic de drogue et d'autres activités illégales... Il y a des signes qui indiquent que certaines banques ont été sauvées de cette façon" a-t-il déclaré. En clair, le trafic de drogue a participé à sauver l'économie mondiale.

- Robert Mazur, ancien responsable américain de la lutte contre les cartels sud-américains, a déclaré au Guardian que "beaucoup d'agents ont été déçus de voir un règlement" à l'amiable entre l'administration et Wachovia. "Mais, a-t-il continué, je sais qu'il y a eu des circonstances extérieures qui ont travaillé au profit de Wachovia, notamment le fait que le système bancaire américain était au bord de l'effondrement".

Le trafic de drogue serait-il l'opium des banques ?

http://www.lesmotsontunsens.com/un [...] ains-10218

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2833  2834  2835  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)