Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6618 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2830  2831  2832  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25933841
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-03-2011 à 12:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

putaing ça va coûter cher au Japon cette catastrophe   :/

Et Godzilla n'est pas encore arrivé  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 23-03-2011 à 12:10:59

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 12:10:51  profilanswer

n°25933931
moonboots
Posté le 23-03-2011 à 12:17:55  profilanswer

n0name a écrit :

Et Godzilla n'est pas encore arrivé  :ouch:

non mais ça y aucun risque, faudrait une catastrophe nucléaire pour le réveiller, et y a aucune chance que ça arrive, c'est Betcour qui me l'a dit    

[:mrdoug]

[:- shardik -:1]    

[:oh shi-]

Message édité par moonboots le 23-03-2011 à 12:18:21
n°25934916
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-03-2011 à 13:55:17  profilanswer

Ok c'est un pensionnaire.

n0name a écrit :

lol la définition pourrie ^^

http://en.wikipedia.org/wiki/Insider smieux.

OK, c'est un membre de gang.

T'es un membre de gang en pension [:the este]  

C'est pas si éloigné de bankster le gangster non ? [:transparency]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25936354
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-03-2011 à 15:38:24  profilanswer

moonboots a écrit :

en même temps c'est un documentaire altermondialiste, il faudrait un documentaire objectif pour équilibrer

Ouais, un collègue m'a dit "il fait beau".
J'attends un connard pour me dire qu'il pleut, histoire d'équilibrer.

:o

n°25936894
moonboots
Posté le 23-03-2011 à 16:15:07  profilanswer

:jap:

n°25936934
zad38
Posté le 23-03-2011 à 16:17:12  profilanswer

Il pleut.

n°25937644
moonboots
Posté le 23-03-2011 à 17:01:20  profilanswer

gochiste, grincheux

n°25938917
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-03-2011 à 18:42:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

insider et outsider c'est la nouvelle marotte des liberaux.
ces gens, sous des pretextes fallacieux de liberter ne font que cliver la societé:
apres avoir tenté fonctionnaire contre privé.
jeunes contre vieux.
maintenant c'est CDI contre emploi precaire.

tout comme on te disait que les gens du privé sont trop peu payé a cause des fonctionnaire trop nombreux. que les vieux ont une trop grosse retraite ce qui plombe les salaires des jeunes. maintenant on te dit que s'il y a des interimaires et des stagiaires en trop grand nombre c'est parce que le CDI est trop protecteur.
le niveau 0 de l'argumentation made in liberal...

Niveau zero mais c'est vrai :D

Si les employes de l'economie reelle doivent payer les salaires des fonctionnaires, ca baisse effecivement leurs salaires
Si je dois verser environ 10% de mon salaire pour payer les vieux, ca plombe effectivement mon salaire
Si mon patron doit payer une chiee de cotisations pour m'embaucher, ca lui coute cher et il y reflechira a 2 fois

Reprends les arguments que tu denonces, tu verras qu'il y a une logique derriere.

Ou alors prouve moi que payer les retraites des vieux ne diminue pas le salaire des travailleurs, par exemple. Moi je constate que les gens doivent payer une partie de leurs salaires aux vieux, et basta. C'est une ponction nette.

---------------
https://elan.school/
n°25938923
lehman bro​thers
Posté le 23-03-2011 à 18:43:00  profilanswer

zad38 a écrit :

Car c'est bien connu, prélever de l'argent du secteur privé vers le public n'a aucune incidence sur les salaires du premier.
L'argent des retraites tombe du ciel, on peut augmenter les pensions sans pénaliser les salariés.
Et bien sûr quand on rend un contrat plus difficile à révoquer, cela ne rend jamais l'un des partis plus exigeant et du coup plus prompt à prendre du temporaire.
Bienvenue dans la dimension korrigan73.

+1

---------------
n°25939013
otobox
Posté le 23-03-2011 à 18:52:31  profilanswer

moonboots a écrit :

en même temps c'est un documentaire altermondialiste, il faudrait un documentaire objectif pour équilibrer

En même temps, le documentaire objectif :D on les a chaque soir au JT à la télé.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 18:52:31  profilanswer

n°25939032
moonboots
Posté le 23-03-2011 à 18:54:32  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Si les employes de l'economie reelle doivent payer les salaires des fonctionnaires, ca baisse effecivement leurs salaires
Si je dois verser environ 10% de mon salaire pour payer les vieux, ca plombe effectivement mon salaire
Si mon patron doit payer une chiee de cotisations pour m'embaucher, ca lui coute cher et il y reflechira a 2 fois

Reprends les arguments que tu denonces, tu verras qu'il y a une logique derriere.

Ou alors prouve moi que payer les retraites des vieux ne diminue pas le salaire des travailleurs, par exemple. Moi je constate que les gens doivent payer une partie de leurs salaires aux vieux, et basta. C'est une ponction nette.

les vieux auraient mieux fait de ne pas te payer tes études

n°25939045
moonboots
Posté le 23-03-2011 à 18:55:49  profilanswer

zad38 a écrit :

Car c'est bien connu, prélever de l'argent du secteur privé vers le public n'a aucune incidence sur les salaires du premier.

oui ça améliore son pouvoir d'achat car en bénéficiant du secteur public il n'a pas à payer des services privés hors de prix

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 23-03-2011 à 18:56:07
n°25939051
lehman bro​thers
Posté le 23-03-2011 à 18:56:32  profilanswer

moonboots a écrit :

les vieux auraient mieux fait de ne pas te payer tes études

:D

Citation :

Jeune con, tu ne connais rien, tes études, c'est nous, les baby-boomers, qui les avons payées

Devine qui a dit ca

---------------
n°25939063
otobox
Posté le 23-03-2011 à 18:57:54  profilanswer

Si tu dois payer pour tes parents (bouffe puis hosto/soins gériatriques s'ils s'éternisent sur terre) combien tu va payer ? Es-tu vraiment sûr d'être gagnant ?
Tu vas me dire que tu as tué tes parents pour parvenir à ce que tu es aujourd'hui, mais les autres, ceux qui sont normaux et qui pensent que leurs parents ont droit à une fin de vie digne, comment font-ils ?

n°25939070
lehman bro​thers
Posté le 23-03-2011 à 18:58:11  profilanswer

moonboots a écrit :

oui ça améliore son pouvoir d'achat car en bénéficiant du secteur public il n'a pas à payer des services privés hors de prix

Je ne sais pas si les economies que j'ai realisees sur mes timbres vont compenser mes impots de ce mois-ci

---------------
n°25939073
moonboots
Posté le 23-03-2011 à 18:58:31  profilanswer

Devine qui a dit ca

ça invalide ce que je dis ?

n°25939084
moonboots
Posté le 23-03-2011 à 18:59:43  profilanswer

Je ne sais pas si les economies que j'ai realisees sur mes timbres vont compenser mes impots de ce mois-ci

pense aux économies que tu fais sur l'eau, l'électricité, l'école, les transports, la santé, etc, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 23-03-2011 à 18:59:50
n°25939097
lehman bro​thers
Posté le 23-03-2011 à 19:00:47  profilanswer

otobox a écrit :

Si tu dois payer pour tes parents (bouffe puis hosto/soins gériatriques s'ils s'éternisent sur terre) combien tu va payer ? Es-tu vraiment sûr d'être gagnant ?
Tu vas me dire que tu as tué tes parents pour parvenir à ce que tu es aujourd'hui, mais les autres, ceux qui sont normaux et qui pensent que leurs parents ont droit à une fin de vie digne, comment font-ils ?

Tu es a cote de la question

Il ne s'agit pas de dire que les vieux n'ont droit a rien ou encore qu'il est injuste que les jeunes payent leurs retraites. Il s'agit de dire que quand lesdits vieux ont une retraite par repartition, elle ne tombe pas du ciel, ce sont les autres qui la paient.

---------------
n°25939129
lehman bro​thers
Posté le 23-03-2011 à 19:04:01  profilanswer

moonboots a écrit :

ça invalide ce que je dis ?

Ca te fait passer pour un facho, c'est deja ca de pris

Spoiler :

sans rancune hein :D

Et ca me conforte dans mon idee que FN = NPA [:ocube]

Spoiler :

boutade, patapay

moonboots a écrit :

pense aux économies que tu fais sur l'eau, l'électricité, l'école, les transports, la santé, etc, etc...

Dans ce grand pays libre que j'habite, l'eau est gratuite, l'elec est bien moins chere, les transports sont au meme tarif, la sante est payee par mon employeur et je paye vachement moins d'impots

Je te concede que j'ai du faire un emprunt degueulasse pour les etudes :p

---------------
n°25939139
moonboots
Posté le 23-03-2011 à 19:05:06  profilanswer

quel pays habites-tu ?

n°25939141
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 19:05:10  answer

Si les employes de l'economie reelle doivent payer les salaires des fonctionnaires

ouais parce que lee chercheurs qui ouvrent des voies pour que le prive en profite, les fonctionnaires de justice, les flics qui evitent qu'on pille ton siege social tois les jours, les mecs de la dde qui maintiennent les routes en l'etat, l'etablissement de normes, les fonctionnaires qui examinent les brevets, etc..., c'est pas de l'economie "reelle" (c'est de la fausse).

Serieux faut arreter de boire du viakal, ca vous fait pas qur du bien, les liberaux.

n°25939150
lehman bro​thers
Posté le 23-03-2011 à 19:06:11  profilanswer

moonboots a écrit :

quel pays habites-tu ?

USA

---------------
n°25939163
moonboots
Posté le 23-03-2011 à 19:06:48  profilanswer

oui bah tu dis nawak   :D

n°25939171
lehman bro​thers
Posté le 23-03-2011 à 19:08:09  profilanswer

L'Etat cree enormement de valeur ajoutee

La voirie, la police, la justice, sont des institutions indispensables et qui doivent etre gerees par l'Etat et lui seul

Mais faut pas croire que le fric tombe du ciel bonhomme, arrete de fumer la moquette et recentre toi un peu sur le sujet du debat, ca t'evitera de passer pour un con

---------------
n°25939176
lehman bro​thers
Posté le 23-03-2011 à 19:08:29  profilanswer

moonboots a écrit :

oui bah tu dis nawak   :D

J'ai pas l'impression, ou alors on ne parle pas du meme endroit :D

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 23-03-2011 à 19:08:43

---------------
n°25939190
otobox
Posté le 23-03-2011 à 19:09:46  profilanswer

Tu es a cote de la question

Il ne s'agit pas de dire que les vieux n'ont droit a rien ou encore qu'il est injuste que les jeunes payent leurs retraites. Il s'agit de dire que quand lesdits vieux ont une retraite par repartition, elle ne tombe pas du ciel, ce sont les autres qui la paient.

Pas autant que ça à coté. On arrête la répartition OK ! Penses-tu vraiment qu'au SMIC et en mi-temps, comme il est d'usage aujourd'hui, tu vas pouvoir te payer un assurance vie pour tes vieux jours ?
Et si tes parents sont dispendieux, qu'ils n'ont pas été prévoyants pour leurs vieux jours et n'ont rien pris comme disposition ? Que ferais-tu ? Tu les laisses crever sur le trottoir, sous prétexte qu'ils auraient dû prévoir et qu'ils responsables de leur destinée et que c'est bien fait pour leur gueule ?
Quand bien même tu aurais cette mentalité, penses-tu que la population tolèrerait de voir des vieux mourir sur le trottoir ? Revenir comme au moyen-âge ? Ne penses-tu pas que la collectivité prendrait le relais ? Et alors, qui payerait dans ce cas là ?

n°25939219
lehman bro​thers
Posté le 23-03-2011 à 19:12:15  profilanswer

otobox a écrit :

Pas autant que ça à coté. On arrête la répartition OK ! Penses-tu vraiment qu'au SMIC et en mi-temps, comme il est d'usage aujourd'hui, tu vas pouvoir te payer un assurance vie pour tes vieux jours ?
Et si tes parents sont dispendieux, qu'ils n'ont pas été prévoyants pour leurs vieux jours et n'ont rien pris comme disposition ? Que ferais-tu ? Tu les laisses crever sur le trottoir, sous prétexte qu'ils auraient dû prévoir et qu'ils responsables de leur destinée et que c'est bien fait pour leur gueule ?
Quand bien même tu aurais cette mentalité, penses-tu que la population tolèrerait de voir des vieux mourir sur le trottoir ? Revenir comme au moyen-âge ? Ne penses-tu pas que la collectivité prendrait le relais ? Et alors, qui payerait dans ce cas là ?

C'est encore a cote de la question : il n'a jamais ete question de supprimer ce systeme

C'est juste que korrigan a l'impression que l'argent tombe du ciel :o

---------------
n°25939272
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 19:16:46  answer

La voirie, la police, la justice, sont des institutions indispensables et qui doivent etre gerees par l'Etat et lui seul

Mais faut pas croire que le fric tombe du ciel bonhomme, arrete de fumer la moquette et recentre toi un peu sur le sujet du debat, ca t'evitera de passer pour un con

si l'etat cree de la valeur ajoutee, c'est pas le "prive" qui paie pour. Point barre.

Serieux le coup de l'economie "reelle" faut quand meme etre carrement intoxique.

n°25939301
moonboots
Posté le 23-03-2011 à 19:19:43  profilanswer

J'ai pas l'impression, ou alors on ne parle pas du meme endroit :D

l'électricité doit être au même prix, les transports ça dépend de quoi on parle, la santé ou l'éducation sont bien plus chers

n°25939306
otobox
Posté le 23-03-2011 à 19:19:53  profilanswer

C'est encore a cote de la question : il n'a jamais ete question de supprimer ce systeme

C'est juste que korrigan a l'impression que l'argent tombe du ciel :o

Ben excuse moi, mais quand tu dis :

Citation :

j'ai surtout l'impression que tu protestes contre les prélèvements obligatoires...

Or, sans prélèvements obligatoires, point de système par répartition.

n°25939326
moonboots
Posté le 23-03-2011 à 19:21:20  profilanswer

:heink:   tu reconnais que l'état crée de la valeur ajoutée, donc le fric vient aussi de l'état

n°25939558
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2011 à 19:46:08  profilanswer

moonboots a écrit :

:heink:   tu reconnais que l'état crée de la valeur ajoutée, donc le fric vient aussi de l'état

Créer de la valeur <> financement autonome.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25939652
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 19:57:58  answer

radioactif a écrit :

Créer de la valeur <> financement autonome.

:sarcastic:

Si l'Etat n'a pas de financement autonome, alors c'est aussi le cas:

- des banques
- des assurances
- des agences immobilières
- des sociétés de sécurité
- des sociétés de transport routier / maritime
- des fabricants de matériel informatique
- des sociétés de logiciel
- des cliniques privées
- etc...

Benwai, tout ça crée de la valeur ajoutée, mais ça ne sert qu'à améliorer le boulot des autres secteurs, lui permettre d'être plus efficace. Même les fabricants de bagnole ne sont là que parce que ça permet d'aller plus vite dans "le reste" (le truc qui crée de la valeur et qui se "finance de manière autonome" - ça veut dire quoi ?).

A la fin, il te reste l'agriculture, et trois industries perdues, du genre les fabricants de frigo, four, et celles qui servent en construction immobilière (et encore : pour vendre des saucisses, pas besoin d'un supermarché, une tente sur la place du village suffit).

Bref, se loger et se nourrir. Tout le reste ? "pas de l'économie réelle".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2011 à 19:59:19
n°25941572
lehman bro​thers
Posté le 23-03-2011 à 23:22:23  profilanswer

moonboots a écrit :

Le fric n'est pas la valeur ajoutee

La question c'est simplement de se demander quel est le taux d'imposition optimal dans une economie. Ca depend de la valeur ajoutee d'un dollar qui part aux impots, et d'un dollar qui partirait ailleurs. Si mon dollar part financer une route, une fac ou un hosto, OK. S'il sert a financer HADOPI, no way

---------------
n°25941592
lehman bro​thers
Posté le 23-03-2011 à 23:24:19  profilanswer

Dans ce contexte, Economie reelle = service commercial (par opp. a un service public)

La poste facture ses colis, c'est de l'economie reelle et pas un service public
La police ne me facture pas une intervention, c'est un service public

---------------
n°25941603
lehman bro​thers
Posté le 23-03-2011 à 23:26:07  profilanswer

otobox a écrit :

Ben excuse moi, mais quand tu dis :

Citation :

j'ai surtout l'impression que tu protestes contre les prélèvements obligatoires...

Or, sans prélèvements obligatoires, point de système par répartition.

Ce que je voulais dire, c'est exactement ta derniere phrase mais a l'envers : s'il y a un systeme par repartition, il y a forcement des prelevements obligatoires.  

Korrigan niait l'existence de transferts jeunes vers vieux, ce que sont precisement ces prelevements obligatoires.

---------------
n°25941863
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 00:04:59  answer

Dans ce contexte, Economie reelle = service commercial (par opp. a un service public)

La poste facture ses colis, c'est de l'economie reelle et pas un service public
La police ne me facture pas une intervention, c'est un service public

La poste c'est un service public, le fait qu'on paie une redevance ne la prive pas du caractère de service public.

D'ailleurs depuis une directive du 15 décembre 1997 c'est un service public universelle défini expressément par l'union européenne, la privatisation depuis le 1er janvier ne change rien à ses obligations de service public.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2011 à 00:05:28
n°25941879
jean-miche​l91
Posté le 24-03-2011 à 00:08:28  profilanswer

les deux mots encadrés s'opposent presque pourtant! tu privatise pour faire du fric, de la rentabilité, tu mutualise et donc tu supprime les maillons faibles de ton organisation de travail.  :sweat:

---------------

n°25941897
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 00:14:24  answer

jean-michel91 a écrit :

les deux mots encadrés s'opposent presque pourtant! tu privatise pour faire du fric, de la rentabilité, tu mutualise et donc tu supprime les maillons faibles de ton organisation de travail.  :sweat:

Et pourtant nombre de services publics sont bel et bien géré par le privé, comme les autoroutes, l’électricité, l'eau , ...

De même tous les organes de  l'état ne sont pas des services publiques, la française des jeux est tout sauf un service publique car son objectif est purement financier.  

n°25941903
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-03-2011 à 00:15:51  profilanswer

Toi le communiste, veilleuse hein [:gidoin]  

Spoiler :

Je vais te faire une sale réput' de gauchiste t'vas voir :D

Considérer les fonctionnaires comme strictement improductifs et n'ayant aucun impact positif sur le PIB, ça m'a toujours scié [:vinnchent]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25942180
lehman bro​thers
Posté le 24-03-2011 à 01:46:27  profilanswer

"service public" c'est comme "interet general", c'est un mot qui ne veut dire que ce qu'on veut mettre dedans

Un liberal pur jus estimera que service public = fonctions regaliennes, un communiste pur jus estimera que tout peut rentrer dans la definition du service public

En soi la mission de la poste est essentiellement commerciale (activite colis, qui represente l'essentiel de son CA). En France on considere que la mission de service public de la poste est la distribution de certaines lettres a perte (zones rurales et cie) pour lesquelles les subventions viennent compenser la perte estimee.

Mais ca reste une mission secondaire en termes de volume par rapport aux autres activites du groupe - colis, banque, transferts d'argent et recommandes/courriers speciaux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2830  2831  2832  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)