Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4019 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2806  2807  2808  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25584487
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2011 à 11:06:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

:??:

que montrent ces chiffres : qu'en 40 ans le pouvoir d'achat des smicards a à peine augmenté alors que dans le même temps leur productivité a été multiplié par n fois, je concède juste le fait que les deux voitures dont il est question ne sont peut-être pas tout à fait comparables, c'est tout, aucune contradiction même si ça peut te faire de la peine, et évite de répondre sur le fond, à savoir que ces chiffres sont plutôt accablants pour votre thèse...

Ca montre deux choses :
-Que le SMIC a augmenté, pas mal (on peut le lire ainsi :o)
-Que les gains de productivité ne sont plus allés dans le prix mais dans la qualité (sécurité, motorisations, service...)

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 20-02-2011 à 11:07:21

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 11:06:35  profilanswer

n°25584513
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 11:09:35  profilanswer

:D   ces rattrapages aux branches...
donc au fond vous rejetez la clarté de chiffres qui ne servent pas votre thèse, faut juste aller en chercher d'autres   :hello:

n°25584516
python
Posté le 20-02-2011 à 11:10:04  profilanswer

Les médecins américains seraient en manque de travail s'ils ne pouvaient plus continuer à exploiter la défaillance du corps de leur population  

horrible pour eux.  Hérésie de mon côté.  [:prozac] :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par python le 20-02-2011 à 11:11:23
n°25584522
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2011 à 11:10:46  profilanswer

moonboots a écrit :

donc au fond vous rejetez la clarté de chiffres qui ne servent pas votre thèse, faut juste aller en chercher d'autres   :hello:

Tu rejettes surtout le bon sens. Tu ne prends en compte que les baisses de prix pour évaluer le pouvoir d'achat et la productivité, c'est absurde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25584523
Camelot2
Posté le 20-02-2011 à 11:10:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca montre deux choses :
-Que le SMIC a augmenté, pas mal (on peut le lire ainsi :o)
-Que les gains de productivité ne sont plus allés dans le prix mais dans la qualité (sécurité, motorisations, service...)

Le génial anachronisme à la poil@. Poser que référentiel 1970 = référentiel 2010 pour le niveau de vie et en conclure que la situation n'a pas évoluée.  :D

n°25584530
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2011 à 11:11:31  profilanswer

python a écrit :

Les médecins américains seraient en manque de travail s'ils ne pouvaient plus continuer à exploiter la défaillance du corps de leur population  

horrible pour eux.  Hérésie de mon côté.  [:prozac]

En même temps, les expats aux US ne comprennent pas comment ils peuvent manger autant, n'importe quoi et n'importe quand.

---------------
n°25584545
Camelot2
Posté le 20-02-2011 à 11:13:34  profilanswer

moonboots a écrit :

L'anachronisme marche aussi pour toi visiblement.

Si tu veux regarder le pouvoir d'achat du SMIC vis-à-vis d'une production "1970", il te suffit de regarder le prix des voitures chinoises ou indiennes exportées en Europe par exemple. 5000 euros.

Mais tu crèveras 1 fois sur 2 face à un sanglier.

n°25584553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2011 à 11:14:45  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Si tu veux regarder le pouvoir d'achat du SMIC vis-à-vis d'une production "1970", il te suffit de regarder le prix des voitures chinoises ou indiennes exportées en Europe par exemple. 5000 euros.

Quoi, comparer notre génalissime DS à une vile production asiatique de bas étage ?  [:adama37:2]

---------------
n°25584562
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 11:16:35  profilanswer

Camelot2 a écrit :

il est question selon l'étude du prix de la "voiture moyenne", je veux juste bien concéder qu'il est difficile d'aligner des voitures parfaitement comparables, toujours est-il qu'un passage de 14 à 17 smics est la preuve que de ce point de vue-là au moins (ce n'est pas moi qui ai soumis ces chiffres pour essayer de prouver quoi que ce soit je vous rappelle) le niveau de vie a très faiblement augmenté alors que la productivité a explosé, le reste est de l'enfumage...

n°25584566
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-02-2011 à 11:17:18  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Même les voitures chinoises sont nettement plus perfectionnées que les voitures des années 70 françaises. Une Tata Nano a 2000 € est plus avancée qu'une deuche en fait :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 11:17:18  profilanswer

n°25584572
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 11:17:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Quoi, comparer notre génalissime DS à une vile production asiatique de bas étage ?  [:adama37:2]

"voiture comparable", tu comprends le français    [:poutrella:5]

n°25584577
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-02-2011 à 11:18:34  profilanswer

moonboots a écrit :

il est question selon l'étude du prix de la "voiture moyenne", je veux juste bien concéder qu'il est difficile d'aligner des voitures parfaitement comparables, toujours est-il qu'un passage de 14 à 17 smics est la preuve que de ce point de vue-là au moins (ce n'est pas moi qui ai soumis ces chiffres pour essayer de prouver quoi que ce soit je vous rappelle) le niveau de vie a très faiblement augmenté alors que la productivité a explosé, le reste est de l'enfumage...

Encore une fois, tu compares des objets différents, donc tu ne peux pas regarder QUE le prix. :mouais:

(ou bien alors tu dois être surpris qu'une Ferrari coût pas le même prix qu'une voiture télécommandée ?)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25584578
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2011 à 11:18:36  profilanswer

moonboots a écrit :

Tu remarqueras la coincidence avec le choc pétrolier et l'ère du pétrole cher : la réduction de la conso des voitures étant devenue un enjeu, ça a très certainement participé à orienter les gains de productivité...

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 20-02-2011 à 11:19:03

---------------
n°25584584
Camelot2
Posté le 20-02-2011 à 11:19:15  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

Le niveau de vie fait référence à la qualité et quantité des biens et services qu’une personne ou une population entière peut s’approprier.

Par ailleurs, ton affirmation que la productivité des smicards a explosé reste en suspens et basé sur pas grand chose.

n°25584585
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2011 à 11:19:21  profilanswer

Sans compter la frénésie du gazout en France [:ddr555]

Message édité par radioactif le 20-02-2011 à 11:19:28

---------------
n°25584588
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 11:19:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Encore une fois, tu compares des objets différents, donc tu ne peux pas regarder QUE le prix. :mouais:

(ou bien alors tu dois être surpris qu'une Ferrari coût pas le même prix qu'une voiture télécommandée ?)

voiture comparable    :sleep:    si ces chiffres ne signifient rien, merci de ne pas les citer ou les défendre, merci

n°25584589
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2011 à 11:20:00  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Le niveau de vie fait référence à la qualité et quantité des biens et services qu’une personne ou une population entière peut s’approprier.

Par ailleurs, ton affirmation que la productivité des smicards a explosé reste en suspens et basé sur pas grand chose.

Si on les paie plus en réel, c'est qu'ils sont plus productifs. Pour ceux qui ont encore un job :o

---------------
n°25584590
Camelot2
Posté le 20-02-2011 à 11:20:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu remarqueras la coincidence avec le choc pétrolier et l'ère du pétrole cher : la réduction de la conso des voitures étant devenue un enjeu, ça a très certainement participé à orienter les gains de productivité...

Et, depuis les années 2000, on entre dans la réduction du CO2...qui oriente encore plus les gains de productivité dans ce domaine.

n°25584594
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 11:20:50  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

:heink:   oui, et alors ?

Camelot2 a écrit :

j'attends tes chiffres, en attendant tout ce que tu racontes repose également sur pas grand chose   :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-02-2011 à 11:21:08
n°25584603
Camelot2
Posté le 20-02-2011 à 11:22:04  profilanswer

moonboots a écrit :

voiture comparable    :sleep:    si ces chiffres ne signifient rien, merci de ne pas les citer ou les défendre, merci

C'est génial...ces chiffres montrent déjà une élévation du niveau de vie au niveau de la quantité...et lorsqu'on précise les choses en montrant aussi l'augmentation de qualité, on est sensé abandonner le premier élément?

Tu vas bientôt nous dire que le niveau de vie des smicards vis-à-vis du transport a diminué depuis 1970?

n°25584604
Camelot2
Posté le 20-02-2011 à 11:22:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on les paie plus en réel, c'est qu'ils sont plus productifs. Pour ceux qui ont encore un job :o

L'augmentation du SMIC est déconnectée des gains de productivité.  :o

n°25584615
Camelot2
Posté le 20-02-2011 à 11:24:16  profilanswer

moonboots a écrit :

:heink:   oui, et alors ?

Si tu ne prends en compte que la quantité, tu n'as que la moitié du gâteau.

moonboots a écrit :

j'attends tes chiffres, en attendant tout ce que tu racontes repose également sur pas grand chose   :hello:

Tu me prends pour un jambon?

C'est toi qui affirme que "la productivité des smicards a été multiplié par n depuis 1970". A toi de démontrer ce "n".

n°25584625
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-02-2011 à 11:26:47  profilanswer

doriany a écrit :

Quand au coup du matraquage publicitaire et blablabla, franchement je me sens pas du tout concerné.

Ben tu es bien con et prétentieux, et tu as tort. Tu sous-estimes largement la compétence des publicitaires dont tu es la cible. Ton cerveau n'est pas différent des autres, il réagit aux même stimuli et si on lui propose une récompense en l'échange d'un achat ciblé, tu obéis, comme tout le monde. Alors oui, il y a des mécanismes de défenses, on peut se forcer à ne pas suivre les conseils de la pub, mais en aucun cas ce n'est une victoire, ça a un coût également. Toi, tu luttes avec le snobisme apparemment (tu tires de ta désobéissance un plaisir autre lié au fait de te sentir supérieur), mais par définition ça ne peut marcher que pour un petit nombre, et je suis convaincu que ça ne concerne que certains aspects de tes achats.

J'avais fait un message dédié à ce sujet, un peu plus argumenté, si tu veux y répondre tu es le bienvenu : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9582_1.htm

n°25584634
python
Posté le 20-02-2011 à 11:28:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Même les voitures chinoises sont nettement plus perfectionnées que les voitures des années 70 françaises. Une Tata Nano a 2000 € est plus avancée qu'une deuche en fait :D

Rien pour améliorer le niveau de vie d'un chinois et le rendre comparable au notre :/  

La Chine est un problème sans issue du fait qu'une population trop nombreuse représente déjà un désastre écologique qui a eu pour effet de provoquer les inondations massives au Pakistan en été 2010.  

La croissance augmente la croissance des catastrophe naturelles et évidemment le capitalisme n'a aucune solution face au problème :o  

n°25584635
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 11:28:29  profilanswer

Camelot2 a écrit :

C'est génial...ces chiffres montrent déjà une élévation du niveau de vie au niveau de la quantité...et lorsqu'on précise les choses en montrant aussi l'augmentation de qualité, on est sensé abandonner le premier élément?

Tu vas bientôt nous dire que le niveau de vie des smicards vis-à-vis du transport a diminué depuis 1970?

ces chiffres montrent (?) une très faible hausse du pouvoir d'achat sur une période de temps qui a vu la productivité au moins doubler, alors maintenant tu peux essayer de me prouver que 1) ces voitures comparables ne sont pas comparables, donc mettre en cause la pertinence de l'étude, je partage en partie ce doute, je l'ai dit dès le début 2) les smicards n'ont pas participé à la hausse de la productivité générale

l'un dans l'autre si je veux bien admettre que ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, pour le moins on peut dire qu'ils ne servent pas votre thèse classique, au contraire, et qu'il vaut mieux aller en chercher d'autres...

n°25584638
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2011 à 11:29:25  answer

moonboots a écrit :

passer de 17,1 mois de smic en 1970 à 14,7 en 2010, alors que la productivité a plus que doublé, je ne vois pas tellement le progrès, même si on peut considérer que les voitures se sont améliorées

mais c'est vrai que si les charges pesaient moins sur le smic...

Elles se sont pas tellement amélioré, vu les R&D ridicule de nombreux constructeur automobile par rapport à d'autres secteurs :

Intel
43,6
12,7

Par R&D/CA : 29%

Renault
39
2,53

Par R&D/CA : 6,5%

Enfin à vrais dire vu les PDG aux manettes, ce n'est pas étonnant les leaders ont cédé leurs places aux managers, bien plus conservateur.

Rien que quand on voit que le GPS est pas encore de série sur les voitures, qu'on se tape encore d'antique rétroviseur au dépend de la sécurité,...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2011 à 11:29:50
n°25584644
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 11:30:58  profilanswer

Camelot2 a écrit :

C'est toi qui affirme que "la productivité des smicards a été multiplié par n depuis 1970". A toi de démontrer ce "n".

ça me semble évident, la productivité générale a au moins doublé, tu es en train de sous-entendre que les smicards n'ont pas leur part dans cette hausse, non seulement c'est absurde mais en plus tu ne pourras jamais prouver une chose pareille

n°25584672
python
Posté le 20-02-2011 à 11:36:04  profilanswer

moonboots a écrit :

ça me semble évident, la productivité générale a au moins doublé, tu es en train de sous-entendre que les smicards n'ont pas leur part dans cette hausse, non seulement c'est absurde mais en plus tu ne pourras jamais prouver une chose pareille

Je suis très d'accord avec Camelot2
ça me parait évident un smicard n'a aucun pouvoir économique. Un smicard est un outil de production.  Je les remplacerais tous par des machines et j'obligerais tous les smicards à faire des études supérieures universitaires, histoire d'avoir un vrai métier.

edit: au moins une machine ne se fatigue pas et ne trouve pas le boulot dégradant.
Pas loin de chez moi, les smicard se barrent de l'usine après juste 3 heures de boulot

Message cité 1 fois
Message édité par python le 20-02-2011 à 11:40:11
n°25584674
Camelot2
Posté le 20-02-2011 à 11:36:44  profilanswer

moonboots a écrit :

ces chiffres montrent (?) une très faible hausse du pouvoir d'achat sur une période de temps qui a vu la productivité au moins doubler, alors maintenant tu peux essayer de me prouver que 1) ces voitures comparables ne sont pas comparables, donc mettre en cause la pertinence de l'étude, je partage en partie ce doute, je l'ai dit dès le début 2) les smicards n'ont pas participé à la hausse de la productivité générale

l'un dans l'autre si je veux bien admettre que ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, pour le moins on peut dire qu'ils ne servent pas votre thèse classique, au contraire, et qu'il vaut mieux aller en chercher d'autres...

Cette étude donne le montant moyen de mois qu'un smicard devra consacrer à l'achat de la voiture moyenne. Rien de plus, rien de moins. C'est UN élément parmi d'autres qui montre l'augmentation du niveau de vie vu que l'accès à la voiture moyenne des smicards est plus facile qu'auparavant.

Tu en déduis que c'est L'élément permettant de jauger le niveau de vie des smicards. Tu remets donc en cause la pertinence de statistiques parce que tu ne comprends pas leurs limites.

moonboots a écrit :

Ha pardon, si c'est évident...évidemment...c'est évident!

C'est loin d'être évident et ça présuppose que les gains de productivité auraient une distribution informe. Tu n'as aucune idée des gains de productivité des smicards. Mais alors absolument aucune. Dans ce cas, on ne dit rien. Ni dans un sens, ni dans l'autre.

Tout au plus peut-on remarquer que l'augmentation du SMIC est déconnecté de la productivité générale.

n°25584690
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 11:39:07  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Cette étude donne le montant moyen de mois qu'un smicard devra consacrer à l'achat de la voiture moyenne. Rien de plus, rien de moins. C'est UN élément parmi d'autres qui montre l'augmentation du niveau de vie vu que l'accès à la voiture moyenne des smicards est plus facile qu'auparavant.

Tu en déduis que c'est L'élément permettant de jauger le niveau de vie des smicards. Tu remets donc en cause la pertinence de statistiques parce que tu ne comprends pas leurs limites.

Camelot2 a écrit :

C'est loin d'être évident et ça présuppose que les gains de productivité auraient une distribution informe. Tu n'as aucune idée des gains de productivité des smicards. Mais alors absolument aucune. Dans ce cas, on ne dit rien. Ni dans un sens, ni dans l'autre.

Tout au plus peut-on remarquer que l'augmentation du SMIC est déconnecté de la productivité générale.

:D   je ne déduis rien du tout, je commente ces chiffres, je dis simplement qu'on ne peut rien en dire, ou plutôt que si on cherche à en dire quelque chose ça irait plutôt dans le sens d'une stagnation du pouvoir d'achat dans un contexte d'explosion de la productivité

n°25584694
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 11:39:31  profilanswer

python a écrit :

Je suis très d'accord avec Camelot2
ça me parait évident un smicard n'a aucun pouvoir économique. Un smicard est un outil de production.  Je les remplacerais tous par des machines et j'obligerais tous les smicards à faire des études supérieures universitaires, histoire d'avoir un vrai métier.

edit: au moins une machine ne se fatigue pas et ne trouve pas le boulot dégradant.

n°25584700
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-02-2011 à 11:41:04  profilanswer

moonboots a écrit :

ces chiffres montrent (?) une très faible hausse du pouvoir d'achat sur une période de temps

C'est faux : le pouvoir d'achat se mesure a qualité comparable.

---------------
n°25584713
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 11:43:27  profilanswer

Betcour a écrit :

c'est ce que je dis si tu lis bien ce que je dis

n°25584724
Camelot2
Posté le 20-02-2011 à 11:44:44  profilanswer

moonboots a écrit :

:D   je ne déduis rien du tout, je commente ces chiffres, je dis simplement qu'on ne peut rien en dire, ou plutôt que si on cherche à en dire quelque chose ça irait plutôt dans le sens d'une stagnation du pouvoir d'achat dans un contexte d'explosion de la productivité

Sérieux, la poil@tite aigüe, ça se soigne.

n°25584730
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 11:45:43  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Sérieux, la poil@tite aigüe, ça se soigne.

ce que je vois c'est que ce topic est toujours autant n'importe quoi   :/

n°25584758
python
Posté le 20-02-2011 à 11:51:21  profilanswer

Betcour a écrit :

le smic n'augmente que à coup de 15 cents.  Ici il est à 9.65 à compter du 1er mai 2011, ça fait 20072 brut moins les charges sociales.  

Auparavant il était à 9.50 soit 19750 sur un an. 1.6% d'augmentation seulement

n°25584768
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-02-2011 à 11:53:17  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est ce que je dis si tu lis bien ce que je dis

Bref, une voiture actuelle est infiniment plus moderne (=de meilleure qualité) qu'il y a 30 ans et nécessite moins d'heure de travail pour qu'un SMICard l'achète : il a donc largement gagné en pouvoir d'achat (automobile).

---------------
n°25584770
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2011 à 11:53:59  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ben tu es bien con et prétentieux, et tu as tort. Tu sous-estimes largement la compétence des publicitaires dont tu es la cible. Ton cerveau n'est pas différent des autres, il réagit aux même stimuli et si on lui propose une récompense en l'échange d'un achat ciblé, tu obéis, comme tout le monde. Alors oui, il y a des mécanismes de défenses, on peut se forcer à ne pas suivre les conseils de la pub, mais en aucun cas ce n'est une victoire, ça a un coût également. Toi, tu luttes avec le snobisme apparemment (tu tires de ta désobéissance un plaisir autre lié au fait de te sentir supérieur), mais par définition ça ne peut marcher que pour un petit nombre, et je suis convaincu que ça ne concerne que certains aspects de tes achats.

J'avais fait un message dédié à ce sujet, un peu plus argumenté, si tu veux y répondre tu es le bienvenu : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9582_1.htm

On est sur HFR, la seule publicité qui existe pour nous : les faits et les chiffres [:produgy]

---------------
n°25584777
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2011 à 11:55:00  profilanswer

C'est surtout une histoire de valeur ajoutée bien plus élevée dans le secteur des nouvelles technos que dans l'automobile, il me semble.

---------------
n°25584785
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 11:56:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Bref, une voiture actuelle est infiniment plus moderne (=de meilleure qualité) qu'il y a 30 ans et nécessite moins d'heure de travail pour qu'un SMICard l'achète : il a donc largement gagné en pouvoir d'achat (automobile).

j'ai dit plusieurs fois qu'il fallait relativiser, que la notion de comparable était à prendre avec des pincettes parce qu'on ne sait pas ce qu'elle recouvre, toi par contre hop tu estimes sans chiffrer que le pouvoir d'achat a "largement" augmenté...   :/

en fait sur ce topic on exige de la rigueur de l'autre mais jamais de soi-même

n°25584800
python
Posté le 20-02-2011 à 11:58:10  profilanswer

radioactif a écrit :

On est sur HFR, la seule publicité qui existe pour nous : les faits et les chiffres [:produgy]

pareil je n'ai pas la TV chez moi.  Sur le net je bloque les pub et la pub sur papier je la jette avant de la lire.  

Sur un an aucune publicité n'a passé dans mon cerveau.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2806  2807  2808  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)