Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3918 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2800  2801  2802  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25547535
xilebo
noone
Posté le 16-02-2011 à 16:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

voor0ck a écrit :

Quand tu achetes un truc qui pete dans les 18 mois c'est normal ?

Ca dépend, il y a des objets technologiquement complexe, c'est logique qu'il y ait des problèmes de fiabilité.

Y-a-t-il des exemples d'objets qui avant duraient longtemps, et maintenant non ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 16:28:25  profilanswer

n°25547628
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 16-02-2011 à 16:33:31  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca dépend, il y a des objets technologiquement complexe, c'est logique qu'il y ait des problèmes de fiabilité.

Y-a-t-il des exemples d'objets qui avant duraient longtemps, et maintenant non ?

Déjà regarde le reportage, oui pour ta question (machine à laver, frigo, television,...)

Correction : est il normal qu'un fabriquant decide que tel produit va durer 18 mois et pas un jour de plus (exemple de l'Ipod et de sa batterie a durée de vie très limitée, et ne proposant bien evidement pas de batterie de rechange) ?

Message édité par voor0ck le 16-02-2011 à 16:33:55

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°25547853
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-02-2011 à 16:44:51  profilanswer

Volkhen a écrit :

Et ?
Personne ne t'oblige à renouveler ce que tu ne souhaites.

Et fais pas ton naïf, sans la publicité, sans la consommation débridée de tout et n'importe quoi, surtout du superflu, notre société se casse la gueule. Toujours lapin ?

Ah mais j'oubliais, libre arbitre, liberté du consommateur, aucune obligation :sleep:  

Faut mettre à jour ton logiciel :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25547893
Volkhen
Posté le 16-02-2011 à 16:46:22  profilanswer

voor0ck a écrit :

Non. Mais j'ai l'impression qu'on va tourner en rond pendant plus de 18 mois là entre toi et l'obsolescence programmée d'un côté et LooSHA et le sentiment de devoir changer de matos même s'il fonctionne de l'autre.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25548215
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-02-2011 à 17:02:54  profilanswer

Le constat est limpide : la consommation a radicalement changé à un moment donné.

Pour éviter les crises de surproduction et de débouchés, il a fallu raccourcir la vie des produits :

• Programmer leur obsolescence technique (via des bidouilles de conception),
  • Programmer leur obsolescence image (via la pub, le marketing, l'effet de mode, toussa).

Rien de très révolutionnaire - entre autre un phénomène dénoncé par Vance Packard dans The Waste Makers - mais tout le monde n'en a pas conscience.

Le coup du cartel des fabricants d'ampoules qui décide de fixer une durée de vie du produit à la baisse en 1924, je ne connaissais pas, et je n'ai pas appris ça au cours de mes études, c'est dommage.

Il n'y a aucune normalité dans notre mode actuel de fonctionner, qui est morbide et suicidaire (sic :o)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25548432
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-02-2011 à 17:17:14  profilanswer

Une deuxième couche avec un économiste gauchiste bien connu :

Citation :

The Affluent Society is a 1958 book by Harvard economist John Kenneth Galbraith. The book sought to clearly outline the manner in which the post-World War II America was becoming wealthy in the private sector but remained poor in the public sector, lacking social and physical infrastructure, and perpetuating income disparities.
(...)
The "central tradition" in economics, created by Adam Smith and expanded by David Ricardo and Thomas Robert Malthus in the late 1700s and early 1800s, is poorly suited to the affluent post-World War II U.S. society. This is so because the "central tradition" economists wrote during a time of widespread poverty where production of basic goods was necessary. U.S. society, at the time of Galbraith's writing, was one of widespread affluence, where production was based on luxury goods and wants.
Using production, or Gross domestic product as a measure of U.S. society's well-being omits important measures of social and personal well-being. GDP also neglects differences in output. For example, "An increased supply of educational services has a standing in the total not different in kind from an increased output of television receivers." Production has risen to its paramount but unwarranted status because it is held in grace by both Democrats and Republicans.
(...)
American demand for goods and services is not organic. That is, the demands are not internally created by a consumer. These such demands - food, clothes, and shelter - have been met for the vast majority of Americans. The new demands are created by advertisers and the "machinery for consumer-demand creation" that benefit from increased consumer spending. This exuberance in private production and consumption pushes out public spending and investment.

Galbraith believes America must transition from a private production economy to a public investment economy. He advocates three large proposals: the elimination of poverty, government investment in public schools, and the growth of the "New Class." Galbraith outlines the two types of poverty to better understand the causes and potential remedies. Case poverty is related to a specific individual and insular poverty is an island where nearly everyone is poor. To fund social programs, Galbraith believes in the expanded use of consumption taxes. The "New Class" consists of schoolteachers, professors, surgeons, and electrical engineers.

>> http://en.wikipedia.org/wiki/The_Affluent_Society

---------------
n°25549284
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-02-2011 à 18:12:57  profilanswer

Maiwai! Intel & AMD ils ont des processeurs 1000x fois plus performants de dispo, mais pour faire tourner la croissance ils les sortent pas et lachent seulement des version bridées pour qu'on renouvelle régulièrement  [:hugueslebon]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25549315
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-02-2011 à 18:15:40  profilanswer

voor0ck a écrit :

Tu le fais réparer. "Dans le temps" on faisait réparer les objets, la science qui permet ce miracle n'a pas totalement disparue :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25549459
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 16-02-2011 à 18:28:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu le fais réparer. "Dans le temps" on faisait réparer les objets, la science qui permet ce miracle n'a pas totalement disparue :o

Aujourd'hui une réparation d'electro-menager revient souvent plus cher ou presque que le prix d'un nouvel objet...

Message cité 1 fois
Message édité par 7_Papa le 16-02-2011 à 18:29:24

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°25549528
zad38
Posté le 16-02-2011 à 18:34:23  profilanswer

Pour certains produits technologiques (genre APN ou laptop) c'est très dur de les faire réparer quelques années après leur sortie : les constructeurs ont changé de modèle, impossible de retrouver des pièces, etc.

Ceci dit pour le matos dont la durée de vie aurait baissé, faudrait voir aussi si les prix ont baissé également.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 18:34:23  profilanswer

n°25549632
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-02-2011 à 18:45:22  profilanswer

7_Papa a écrit :

Aujourd'hui une réparation d'electro-menager revient souvent plus cher ou presque que le prix d'un nouvel objet...

Ben oui, c'est là que les choses ont changées : les gains de productivité ont été massifs sur la production, beaucoup moins sur la réparation. La première est automatisable et sensible aux économies d'échelles, la seconde est une activité de service qui nécessite beaucoup de main d'oeuvre. Et la main d'oeuvre est devenue particulièrement chère en France.

Du coup là où on faisait réparer avant, on préfère remplacer aujourd'hui. Pour autant les objets ne sont pas moins durables, c'est la stratégie des utilisateurs qui a changée.

---------------
n°25549951
Altarius
As de la digression
Posté le 16-02-2011 à 19:15:16  profilanswer

Betcour a écrit :

"Dans le temps" l'objet tombait pas en panne 3 mois après. 'ain c'est pas la mauvaise foi qui vous étouffe  :D

Message édité par Altarius le 16-02-2011 à 19:15:46

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°25550011
Camelot2
Posté le 16-02-2011 à 19:20:35  profilanswer

Citation :

The DNB argued gold is a commodity and holding 13 percent was overweight in comparison to the 2.7% average that pension funds are invested in commodities.

Risque de concentration. Un grand classique.

EDIT: Au passage, zmed...ça ne concerne pas "les fonds de pension" mais "un fonds de pension". Et ce n'est pas "tous leurs lingots d'or" mais "une partie de leur lingot d'or".

Message édité par Camelot2 le 16-02-2011 à 19:25:30
n°25550081
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 16-02-2011 à 19:29:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui elle est juste inaccessible... essayes de réparer un ifone, ou un LCD/APN qui est compose a 99% de micro puces, il faut du matos hyper pointu et cher, meme les constructeurs ne les reparent !
Peut etre que le materiel de marque n'est pas plus fragile que avant, mais il est surtout ultra complexe donc irréparable, après il y a les autres choses plus scandaleuses comme les ifone dont on ne peut pas remplacer la batterie, le parfait exemple de l'objet jetable de force  :sarcastic:  

n°25550208
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-02-2011 à 19:39:19  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Oui elle est juste inaccessible... essayes de réparer un ifone, ou un LCD/APN qui est compose a 99% de micro puces, il faut du matos hyper pointu et cher, meme les constructeurs ne les reparent !

En 1960 quand ton moteur cassait, le garagiste allait pas fondre lui même la pièce en question. Il en obtenait une toute prête du constructeur. L'iPhone c'est pareil, la pièce qui est nase (PCB, écran, boitier, etc.) sera remplacée.

Citation :

Peut etre que le materiel de marque n'est pas plus fragile que avant, mais il est surtout ultra complexe donc irréparable, après il y a les autres choses plus scandaleuses comme les ifone dont on ne peut pas remplacer la batterie

La batterie est remplaçable hein, la contrainte c'est qu'il faut passer par le service Apple.

Sinon je sais pas ce que vous avez avec vos appareils qui cassent tous au bout de 3 mois : tous mes ordinateurs, consoles, amplis sont encore en état de marche. Ma machine à laver tourne toujours après 20 ans (et quelques remplacement du circuit de contrôle), et le reste de mon électroménager se porte bien, merci.
Soit vous achetez de la daube soit vous êtes des brutes.

---------------
n°25550246
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2011 à 19:42:33  profilanswer

[:blessure]

---------------
Horse_man
n°25550263
Nokiwiazer​ty
Posté le 16-02-2011 à 19:44:26  profilanswer

Betcour a écrit :

En 1960 quand ton moteur cassait, le garagiste allait pas fondre lui même la pièce en question. Il en obtenait une toute prête du constructeur. L'iPhone c'est pareil, la pièce qui est nase (PCB, écran, boitier, etc.) sera remplacée.

Citation :

Peut etre que le materiel de marque n'est pas plus fragile que avant, mais il est surtout ultra complexe donc irréparable, après il y a les autres choses plus scandaleuses comme les ifone dont on ne peut pas remplacer la batterie

La batterie est remplaçable hein, la contrainte c'est qu'il faut passer par le service Apple.
Sinon je sais pas ce que vous avez avec vos appareils qui cassent tous au bout de 3 mois : tous mes ordinateurs, consoles, amplis sont encore en état de marche. Ma machine à laver tourne toujours après 20 ans (et quelques remplacement du circuit de contrôle), et le reste de mon électroménager se porte bien, merci.

Je ne parle pas d'un écran nase ou de batterie, mais d'une puce, ou autre micro composant qui grilles ou claques pour XY raison, même si tu a la pièce détache tu n'a pas le matériel de pointe pour refaire la "soudure", va voir a quoi ressembles une Carte Mere recente (Sandy Bridge) ou pire une Carte Graphique 580 ou 6970 ...  

Ah bon ils te remplacent la batterie hors garantie après 1an ?, et c'est quoi le prix ?, je suis sur que la aussi c'est très dissuasif  :lol:  

n°25550304
Altarius
As de la digression
Posté le 16-02-2011 à 19:50:18  profilanswer

Non mais l'obsolescence programmée est une sorte de théorie du complot entretenu par des illuminés [:_jbm]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°25550395
Nokiwiazer​ty
Posté le 16-02-2011 à 19:59:24  profilanswer

Altarius a écrit :

Non mais l'obsolescence programmée est une sorte de théorie du complot entretenu par des illuminés [:_jbm]

Ah bah c'est sur que quand tu a 5 Models de LCD de même taille et de même marque par an, et que bien sur la 5em est mieux que le 4em, pareil pour les APN, et absolument toute l'informatique, forcement que tu te poses des questions [:absynthe]

n°25550691
xilebo
noone
Posté le 16-02-2011 à 20:24:43  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ah bah c'est sur que quand tu a 5 Models de LCD de même taille et de même marque par an, et que bien sur la 5em est mieux que le 4em, pareil pour les APN, et absolument toute l'informatique, forcement que tu te poses des questions [:absynthe]

Et vu que les ecrans sont quasi parfait ( génération n-1), il a bien fallu inventer un truc pour vendre à nouveau. Ca s'appelle la 3D ( hum), et c'est en train d'arriver sur les appareils photos.

Les gens sont un peu responsables de ce phénomène, c'est logique que les industriels en profitent.

n°25550859
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 16-02-2011 à 20:37:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Idem, je n'ai jamais eu d'électroménager qui ai fait moins de 10 ans. Il n'y a que les portables qui me font chier à cause de la batterie. Mais c'est la technologie de la batterie qui veut ça.

n°25551022
patx3
Posté le 16-02-2011 à 20:48:49  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Je ne parle pas d'un écran nase ou de batterie, mais d'une puce, ou autre micro composant qui grilles ou claques pour XY raison, même si tu a la pièce détache tu n'a pas le matériel de pointe pour refaire la "soudure", va voir a quoi ressembles une Carte Mere recente (Sandy Bridge) ou pire une Carte Graphique 580 ou 6970 ...  

Ah bon ils te remplacent la batterie hors garantie après 1an ?, et c'est quoi le prix ?, je suis sur que la aussi c'est très dissuasif  :lol:  

Mon Amiga fonctionne encore (j'ai fait un essai il n'y a pas longtemps pour montrer à mon fils l'évolution ...), idem pour mon Apple IIc et j'ai encore un vieux Sony Ericson qui fonctionne encore, batterie compris. Ma fille joue avec mon premier appareil numérique Sony, datant de 2000 ! Dans ma précédente maison, tout l'électroménager fonctionnait à merveille après 10 ans d'utilisation ! :love:

A chaque fois, je dois tomber sur des exceptions ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 16-02-2011 à 20:50:44
n°25551322
tocmai
Posté le 16-02-2011 à 21:10:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Mon Amiga fonctionne encore (j'ai fait un essai il n'y a pas longtemps pour montrer à mon fils l'évolution ...), idem pour mon Apple IIc et j'ai encore un vieux Sony Ericson qui fonctionne encore, batterie compris. Ma fille joue avec mon premier appareil numérique Sony, datant de 2000 ! Dans ma précédente maison, tout l'électroménager fonctionnait à merveille après 10 ans d'utilisation ! :love:

A chaque fois, je dois tomber sur des exceptions ! :o

Bon, puisqu'on parle d'expériences personnelles, j'en ai aussi une (en fait une double) avec un écran ordi LCD 1600x1200 de ~2007.
Panne après 14 mois d'utilisation "intensive" (professionnelle): problème subtile lors de l'allumage du rétro-éclairage reproductible seulement à 90%, c'est-à-dire il fonctionne quand même après ~ une dizaine de tentatives d'allumage (et chaque jour pareil !).
Retour au vendeur et remplacement par un même écran neuf.

Et bien deux ans plus tard resurgit exactement le même problème ! (et plus de garantie)

Conclusion: "défaut" de conception

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°25551569
patx3
Posté le 16-02-2011 à 21:26:24  profilanswer

tocmai a écrit :

Bon, puisqu'on parle d'expériences personnelles, j'en ai aussi une (en fait une double) avec un écran ordi LCD 1600x1200 de ~2007.
Panne après 14 mois d'utilisation "intensive" (professionnelle): problème subtile lors de l'allumage du rétro-éclairage reproductible seulement à 90%, c'est-à-dire il fonctionne quand même après ~ une dizaine de tentatives d'allumage (et chaque jour pareil !).
Retour au vendeur et remplacement par un même écran neuf.

Et bien deux ans plus tard resurgit exactement le même problème ! (et plus de garantie)

Chacun pourra parler de ses pannes sur tel ou tel truc mais de là à affirmer qu'il existe une disparition préprogrammée dès la conception, c'est un peu gros ! :jap:

C'est avant tout le consommateur qui veut du neuf, du changement, de l'innovation, ce qui génère une obsolescence rapide du produit, avant même qu'il ne tombe en panne ou qu'il ne soit usé. ;)

Mais ça n'empêche pas des séries complètes bardées de tel ou tel défaut, mais dans ce cas, c'est plus un problème de conception d'une volonté délibérée que ça tombe en panne.

Par ailleurs, les marques ont besoin d'être reconnues pour la qualité et fiabilité de leurs produits. Si elles vendent de la merde, leur image se dégrade, et leur avenir aussi ! :pfff:

n°25551784
xilebo
noone
Posté le 16-02-2011 à 21:42:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Chacun pourra parler de ses pannes sur tel ou tel truc mais de là à affirmer qu'il existe une disparition préprogrammée dès la conception, c'est un peu gros ! :jap:

C'est avant tout le consommateur qui veut du neuf, du changement, de l'innovation, ce qui génère une obsolescence rapide du produit, avant même qu'il ne tombe en panne ou qu'il ne soit usé. ;)

Mais ça n'empêche pas des séries complètes bardées de tel ou tel défaut, mais dans ce cas, c'est plus un problème de conception d'une volonté délibérée que ça tombe en panne.

Par ailleurs, les marques ont besoin d'être reconnues pour la qualité et fiabilité de leurs produits. Si elles vendent de la merde, leur image se dégrade, et leur avenir aussi ! :pfff:

:jap:  

Des produits moins fiables qu'avant, je veux bien des exemples. Moins réparable oui pour diverses raisons ( cout MO trop cher, mais surtout plus complexe à réparer ), et moins fiable qu'on pourrait car "précipitation" dans conception , pourquoi pas.

n°25553633
maponos
Posté le 17-02-2011 à 00:33:52  profilanswer

Altarius a écrit :

En ce qui concerne Apple je ne pense pas.

n°25554094
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-02-2011 à 04:30:30  profilanswer

tocmai a écrit :

Tu peux enlever les guillemets :vu qu'il apparaît dès le début de la période de garantie, on voit mal pourquoi le constructeur l'aurait fait exprès pour se bouffer des frais de SAV derrière.

---------------
n°25554283
otobox
Posté le 17-02-2011 à 08:00:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, ça existe, c'est une réalité. Les produits de conception industrielle ont des durées de vie programmées. C'est d'ailleurs souvent marqué dans le cahier des charges de conception (exemple : je travaille actuellement sur la conception d'un navire et il est indiqué dans la spécification technique que sa durée d'exploitation est de 40 ans).
Bien sûr, ce sont des durées minimum, mais comme on connait la durée de vie des composants, on les choisit en conséquence : il n'est pas financièrement valable de mettre un truc costaud qui va durer 100 ans alors qu'il existe un truc moins cher qui va durer 40 ans.

Je peux parfaitement imaginer qu'il en est de même dans la petite industrie, quand il s'agit de machine à laver ou d'informatique, et que les industriels en usent et en abusent.

Trêve de bavardages, regarde le reportage en question et reviens en discuter :
http://videos.arte.tv/fr/videos/pr [...] 00234.html

n°25554329
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-02-2011 à 08:17:50  profilanswer

otobox a écrit :

Je peux parfaitement imaginer qu'il en est de même dans la petite industrie, quand il s'agit de machine à laver ou d'informatique, et que les industriels en usent et en abusent.

Dans quel but ? L'industriel qui se prend une réputation de faible fiabilité, il perd des clients hein. C'est pas pour rien que Toyota est progressivement devenu numéro 1 mondial.
Saboter ses propres produits ça n'a de sens que si on a un monopole.

---------------
n°25554479
lfcclb
Posté le 17-02-2011 à 08:54:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans quel but ? L'industriel qui se prend une réputation de faible fiabilité, il perd des clients hein. C'est pas pour rien que Toyota est progressivement devenu numéro 1 mondial.
Saboter ses propres produits ça n'a de sens que si on a un monopole.

il ne s'agit pas de saboter ses produits mais il est évident que tous les cdc industriels ont des objectifs de durée de vie ;de là à généraliser ça en une théorie de l'obsolence programmée...

n°25554592
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2011 à 09:13:15  profilanswer

Perso je vote radinerie, le bon marché coûte cher. Les gens équipés en Miele, Liebherr, V-Zug, Siemens et même Fagor (pas si mauvais ces Espagnols) ne tiennent pas le même discours. Et sur le long terme, ça vaut généralement plus le coup.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25554600
zad38
Posté le 17-02-2011 à 09:14:24  profilanswer

La baisse de la durée de vie des biens de consommation est principalement due à l'électronique. Les composants ont une durée de vie définie et la miniaturisation n'arrange rien. Si vous voulez que ça tienne, faut prendre du old-school. Et si les gens changent leurs portables tous les deux ans pour pouvoir kikoololer de manière plus high-tech, c'est sûr que les industriels vont pas de faire chier à essayer de faire des produits qui tiennent 15 ans. Après qu'Apple aille plus loin et réduise volontairement la durée de vie de ses produits ben tant pis pour les clients, pour acheter chez eux faut déjà être un pigeon de toute manière.
Sinon les reportages TV (Arte en plus) qui démarrent façon [:violon] je boycotte, c'est de la merde. Si vous avez d'autres sources...

n°25554626
voor0ck
Posté le 17-02-2011 à 09:17:33  profilanswer

zad38 a écrit :

La baisse de la durée de vie des biens de consommation est principalement due à l'électronique. Les composants ont une durée de vie définie et la miniaturisation n'arrange rien. Si vous voulez que ça tienne, faut prendre du old-school. Et si les gens changent leurs portables tous les deux ans pour pouvoir kikoololer de manière plus high-tech, c'est sûr que les industriels vont pas de faire chier à essayer de faire des produits qui tiennent 15 ans. Après qu'Apple aille plus loin et réduise volontairement la durée de vie de ses produits ben tant pis pour les clients, pour acheter chez eux faut déjà être un pigeon de toute manière.
Sinon les reportages TV (Arte en plus) qui démarrent façon [:violon] je boycotte, c'est de la merde. Si vous avez d'autres sources...

Des composants electroniques dans les machines à laver  [:transparency]  
C'est la faute aux consommateurs, bah voyons.
Le formatage (lobotomisation) insidieux mais puissant que vous avez subi, fais peur :(
Et Arte c'est de la merde, ben reste sur TF1...

Message cité 2 fois
Message édité par voor0ck le 17-02-2011 à 09:17:57

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°25554722
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2011 à 09:28:31  profilanswer

zad38 a écrit :

Je pense que cette impression vient surtout du fait qu'on omet qu'une machine a laver ne coûte quasiment rien actuellement. Et comme il n'y a pas de possibilité d'arbitrage, ça se retrouve bien quelque part...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25555013
voor0ck
Posté le 17-02-2011 à 10:01:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense que cette impression vient surtout du fait qu'on omet qu'une machine a laver ne coûte quasiment rien actuellement. Et comme il n'y a pas de possibilité d'arbitrage, ça se retrouve bien quelque part...

Donc c'est de la merde, vous savez que c'est de la merde, mais vous achetez de la merde, plus besoin de vaseline du coup  [:dovakor:4]

Message édité par voor0ck le 17-02-2011 à 10:02:18

---------------
n°25555052
zad38
Posté le 17-02-2011 à 10:05:41  profilanswer

voor0ck a écrit :

Des composants electroniques dans les machines à laver  [:transparency]

Fallait le préciser si vous parliez exclusivement des machines à laver.

voor0ck a écrit :

C'est la faute aux consommateurs, bah voyons.

Oui oui on connait la chanson, les consommateurs n'y sont pour rien, ils se sont tous soigneusement renseignés sur la durée de vie du produit avant d'acheter des iPods par millions [:vince_astuce]

voor0ck a écrit :

Le formatage (lobotomisation) insidieux mais puissant que vous avez subi, fais peur :(

Voila, t'as tout compris [:violon] C'est le mec qui base son avis sur un reportage TV qui invoque la lobotomisation de l'autre, priceless. Enfin c'est pas la première fois qu'on te voit baver des "arguments" pareils sur ce topic.

voor0ck a écrit :

Et Arte c'est de la merde, ben reste sur TF1...

J'ai pas la TV, je regarde pas TF1.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 17-02-2011 à 10:06:10
n°25555243
patx3
Posté le 17-02-2011 à 10:22:37  profilanswer

otobox a écrit :

Non, ça existe, c'est une réalité. Les produits de conception industrielle ont des durées de vie programmées. C'est d'ailleurs souvent marqué dans le cahier des charges de conception (exemple : je travaille actuellement sur la conception d'un navire et il est indiqué dans la spécification technique que sa durée d'exploitation est de 40 ans).
Bien sûr, ce sont des durées minimum, mais comme on connait la durée de vie des composants, on les choisit en conséquence : il n'est pas financièrement valable de mettre un truc costaud qui va durer 100 ans alors qu'il existe un truc moins cher qui va durer 40 ans.

Trêve de bavardages, regarde le reportage en question et reviens en discuter :
http://videos.arte.tv/fr/videos/pr [...] 00234.html

Ces salauds d'industriels ont même mis des dates limites de consommation sur les boites de conserve et sur mes oeufs ! Comme quoi c'est vrai qu'ils ont prévu une durée de vie programmée pour pousser à la consommation ! :D

Quel serait le cout supplémentaire de ton bateau si on te demandait une durée de vie de 80 ans, ou 120 ans ? Est ce que cette durée de vie est compatible avec la durée moyenne de conservation de l'acquéreur ??? Quel intérêt d'aller au delà si c'est pour avoir tous les 20 ans besoin de changer en raison des progrès technologiques ?

Avec ta logique, on volerait encore en Caravalle au lieu d'avoir un A380 ! :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 17-02-2011 à 10:24:41
n°25556250
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 11:33:46  answer

Citation :

Je ne résiste pas à la tentation de mettre cette vidéo en ligne, ou François Hollande, au cours d’un jeu de questions/réponses avec des adhérents ou militants PS (voir le tutoiement familier employé à l’intention de l’un d’entre eux), doit repondre à une question simple :

"Etes vous pour la supression de l’article 123 du traité de Lisbonne"

Hollande, ou l’indigence économique

n°25556434
Camelot2
Posté le 17-02-2011 à 11:48:08  profilanswer

Question simple? Ca fait que 2803 pages que le sujet revient régulièrement sur le tapis. Réponse de Hollande classique. Et il faut être sacrément pédagogue pour expliquer un tel sujet.

Commentaires vidéo ridicule au passage. Tout y est...intérêts...différence taux court-taux long...Tiré du site:

http://www.public-debt.org/index.php?lng=fr

Où l'on retrouve la fameuse ritournelle de zmed:

Citation :

la dette proprement dite, c'est-à-dire le capital dû, était de 1327 milliards d'euros à fin 2008.
Cela revient à  dire que si nous n'avions pas dû payer ces intérêts  
notre pays n'aurait pas de dette aujourd'hui!

C'est beau.  :D  

n°25556515
xilebo
noone
Posté le 17-02-2011 à 11:55:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Fallait le préciser si vous parliez exclusivement des machines à laver.

Il y a bien de l'électronique dans les machines à laver  :jap:  

zad38 a écrit :

J'ai pas la TV, je regarde pas TF1.

Comment juger quelque chose que l'on ne connait pas  :??:  

n°25556594
zad38
Posté le 17-02-2011 à 12:01:51  profilanswer

xilebo a écrit :

Il y a bien de l'électronique dans les machines à laver  :jap:

Oui enfin ça va pas chercher loin, c'est plutôt du côté de la mécanique que ça foire ces bêtes-là :o  

xilebo a écrit :

Comment juger quelque chose que l'on ne connait pas  :??:

Je connais pas quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2800  2801  2802  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)