Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3749 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2798  2799  2800  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25523260
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-02-2011 à 15:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bon, je viens d'acheter de l'or :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 15:35:08  profilanswer

n°25523278
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-02-2011 à 15:36:31  profilanswer

n0name a écrit :

C'est bon, je viens d'acheter de l'or :o

Salaud de riche va :o

n°25523431
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-02-2011 à 15:48:52  profilanswer

eclipseo a écrit :

Salaud de riche va :o

Pléonasme  [:zz channel]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25523595
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-02-2011 à 16:02:08  profilanswer

n°25523712
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2011 à 16:14:28  profilanswer

OSEF.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25523754
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-02-2011 à 16:18:58  profilanswer

OSEF de ton OSEF :)

---------------
n°25523814
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2011 à 16:24:05  profilanswer

Ok, je la refais (décidément ) : on s'en fout de ta vie, le sujet, c'est l'économie, pas tes achats d'or et ta formation au tir dont on se contrefout.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25523964
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-02-2011 à 16:37:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ok, je la refais (décidément ) : on s'en fout de ta vie, le sujet, c'est l'économie, pas tes achats d'or et ta formation au tir dont on se contrefout.

Ho, il est mignon, il croit tout ce qu'on raconte et ne sait pas reconnaître l'humour "armaggedon économique staÿle"  [:poutrella]  
Et en plus il alimente le HS :o

Message édité par n0name le 14-02-2011 à 16:38:13

---------------
n°25524039
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2011 à 16:43:13  profilanswer

Avec toi et tes semblables, tout est possible. Voir le sujet USA qui dérive sur la législation sur les armes.

---------------
n°25524079
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-02-2011 à 16:46:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Avec toi et tes semblables, tout est possible. Voir le sujet USA qui dérive sur la législation sur les armes.

Désolé, je n'étais pas au courant, je traine moins que toi sur HFR.
Par contre c'est marrant de voir comme tu réagis au quart de tour sur mes propos. C'est un honneur incroyable de t'agacer à ce point. Mais faut se calmer hein, tu es mal comprenant dans cet état d'excitation. (tu sais combien ça coute 40 lingots ?) :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 16:46:19  profilanswer

n°25524104
poilagratt​er
Posté le 14-02-2011 à 16:48:51  profilanswer

n0name a écrit :

C'est parceque l'Etat sert les intérêts des puissants du privé qu'on souhaite restreindre son pouvoir et son emprise sur l'économie (et la vie des gens au passage) :)

Sans l'Etat, les puissants écraseraient totalement les faibles.
L'Etat est le seul rempart possible.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°25524125
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-02-2011 à 16:50:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sans l'Etat, les puissants écraseraient totalement les faibles.
L'Etat est le seul rempart possible.

Source ? :o

---------------
n°25524335
dreamer18
CDLM
Posté le 14-02-2011 à 17:08:31  profilanswer

le Marché :D

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°25524384
poilagratt​er
Posté le 14-02-2011 à 17:12:41  profilanswer

n0name a écrit :

Source ? :o

Ben oui, c'est le Marché qui décidera de tout.

Les puissants seront les riches,
Les faibles seront les pauvres.

C'est évident, non?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°25524516
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-02-2011 à 17:22:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben oui, c'est le Marché qui décidera de tout.

Les puissants seront les riches,
Les faibles seront les pauvres.

C'est évident, non?

Un Etat est beaucoup plus efficace que le marché pour asservir un peuple et piller les classes moyennes/pauvres.

---------------
n°25525090
poilagratt​er
Posté le 14-02-2011 à 18:07:05  profilanswer

n0name a écrit :

Un Etat est beaucoup plus efficace que le marché pour asservir un peuple et piller les classes moyennes/pauvres.

Oui, en effet.

Sauf, si les institutions sont conçues pour protéger l'intérêt général.

Sans Etat, c'est la classe des super riches qui dirige le pays,  
et asservit le peuple à l'aide de l'argent. [:airforceone]
---------------

En résumé, il y a 3 cas de figure:

1 Sans état, les plus faibles sont asservis par l'argent,

2 Avec un état au main d'une oligarchie, c'est pareil, ou pire. :jap:  

3 Avec un état doté d'institutions protégeant l'intérêt général, les plus faibles s'en sortent mieux, voire très bien.
(ok, pour les riches c'est moins bien, du moins pour ceux qui ne pensent qu'a leur tronche)

Message édité par poilagratter le 14-02-2011 à 18:12:17

---------------
n°25525138
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-02-2011 à 18:13:28  profilanswer

Sauf que seul un Etat régalien peut t'offrir le 3. Sinon, dès qu'il commence à contrôler la culture, les grandes entreprises de services, et investi massivement dans de nombreux grands projets publiques, il est perverti.

---------------
n°25525173
poilagratt​er
Posté le 14-02-2011 à 18:17:03  profilanswer

n0name a écrit :

Sauf que seul un Etat régalien peut t'offrir le 3. Sinon, dès qu'il commence à contrôler la culture, les grandes entreprises de services, et investi massivement dans de nombreux grands projets publiques, il est perverti.

Pas nécessairement!   ça dépend des institutions, et du gouvernement.

En quoi le fait que l'Etat investisse dans de grands projets publics est il pervers?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 14-02-2011 à 18:18:07

---------------
n°25525191
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-02-2011 à 18:18:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

En quoi le fait que l'Etat investisse dans de grands projets publics est il pervers?

Il va choisir des copains :)

---------------
n°25525224
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-02-2011 à 18:21:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

La probité de ton gouvernement idéal dépend grandement de la moralité des hommes qui la composent, à tous les échelons.

n°25525264
poilagratt​er
Posté le 14-02-2011 à 18:25:22  profilanswer

n0name a écrit :

Oui, et alors, si les copains font leur boulot? C'est comme dans n'importe quelle grande entreprise,  
...  sauf que le peuple a un droit de regard.

Les grandes entreprises publiques sont toutes pourries d'après toi?
Comment se fait il alors que nous ayons eu un si bon réseau électrique, etc, etc..?

---------------
n°25525282
poilagratt​er
Posté le 14-02-2011 à 18:27:03  profilanswer

eclipseo a écrit :

La probité de ton gouvernement idéal dépend grandement de la moralité des hommes qui la composent, à tous les échelons.

Ben oui, pour ça que la méthode de sélection de nos élus doit être améliorée...
Vaste sujet.

---------------
n°25525451
otobox
Posté le 14-02-2011 à 18:47:04  profilanswer

n0name a écrit :

En même temps, ça se passe aussi comme ça en entreprise. Le patron bosse toujours plus ou moins avec les même, et s'il quitte son entreprise, il entraine souvent une floppé de "collaborateurs" avec lui.

n°25525576
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-02-2011 à 19:02:13  profilanswer

otobox a écrit :

En même temps, ça se passe aussi comme ça en entreprise. Le patron bosse toujours plus ou moins avec les même, et s'il quitte son entreprise, il entraine souvent une floppé de "collaborateurs" avec lui.

1/ Ce que fait un patron ne regarde que les actionnaires de l'entreprise. C'est leur argent.
2/ Si ses "copains" sont mauvais, il se tire une balle dans le pied.

Dans le service publique :
1/ le copinage est mécaniquement plus important, puisqu'il y a moins de compte à rendre. Je ne dis pas qu'il est systématique dans le publique, et inexistant dans le privé hein, je parle juste de tendance.
2/ C'est l'argent de tout le monde mais pourtant, les gens ne sont pas forcément directement concerné donc moins impliqué. Un lyonnais peut payer pour un marseillais via le jeu des impots/redistribution. De plus, on a moins de capacité d'arbitrage avec notre argent, puisqu'on ne peut presque pas choisir à quoi il va servir... L'utilisation réelle de l'argent n'étant que peu corrélé avec les programmes des politiciens...

---------------
n°25525776
poilagratt​er
Posté le 14-02-2011 à 19:21:40  profilanswer

n0name a écrit :

1/ Ce que fait un patron ne regarde que les actionnaires de l'entreprise. C'est leur argent.

1/ le copinage est mécaniquement plus important, puisqu'il y a moins de compte à rendre. Je ne dis pas qu'il est systématique dans le publique, et inexistant dans le privé hein, je parle juste de tendance.
2/ C'est l'argent de tout le monde mais pourtant, les gens ne sont pas forcément directement concerné donc moins impliqué. Un lyonnais peut payer pour un marseillais via le jeu des impots/redistribution. De plus, on a moins de capacité d'arbitrage avec notre argent, puisqu'on ne peut presque pas choisir à quoi il va servir... L'utilisation réelle de l'argent n'étant que peu corrélé avec les programmes des politiciens...

Y'a pas que  les intérêts des actionnaires à prendre en compte.

Il y a aussi:
- les clients de ces entreprises, qui peuvent se faire avoir par des services surfacturés, ou médiocres, dans l'intérêt des actionnaires, alors que l'état actionnaire n'a pas d'objectif de rentabilité, et privilégie le service (du moins quand ce n'est pas un gvt de droite qui pilote).
- les employés, qui peuvent se faire avoir pour la même raison.
- les fournisseurs et sous traitants...
C'est pas noir ou blanc.

Message édité par poilagratter le 14-02-2011 à 22:29:11

---------------
n°25526211
otobox
Posté le 14-02-2011 à 20:11:00  profilanswer

n0name a écrit :

Je ne suis pas certain de ce que tu avances : le copinage dans les grandes entreprises est une religion. D'ailleurs, dans les grandes écoles, ce n'est pas pour rien qu'il y a les associations d'élèves qui se refilent les bonnes adresses. Il est peut être même plus facile de rentrer comme fonctionnaire, suite à un concours, que dans certaines entreprises où ça ne fonctionne que par relations.
Alors, évidemment, ça regarde les actionnaires, mais je note cependant que ton argument à propos de l'état "il choisi ses copains", dans le privé, c'est pareil, voire pire.
Maintenant, si les choix sont mal faits dans le public (comme parfois les choix sont mal faits dans le privé) ce sont les méthodes qui sont peut être à revoir. Ce n'est pas parce que ton allume-cigare ne fonctionne plus dans ta voiture qu'il faut jeter la voiture.

Et entièrement d'accord avec Poil@. Les boites privées sont au service des actionnaires, l'état au service du citoyen. Même si le rendement n'est pas toujours pareil, avec l'économie faite de la rémunération des actionnaires, l'état ne s'en tire pas trop mal.
Parce que privatiser tel ou tel service, c'est du profit pour les actionnaires, mais beaucoup de perte pour l'état : il économise peut être un poste de dépense, mais combien ça coute au contribuable en frais sociaux ? Tout ça pour économiser individuellement 2 ou 3 euros par mois sur une facture ! Dans le même temps, les caisses sociales se creusent.

Privatisation des profits, mutualisation des pertes ! refrain bien connu.

n°25527720
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2011 à 21:46:28  answer

Si c'est de l'or papier tu peux te torcher avec  :o  

Il y a une belle arnaque avec l'or ...

Citation :

Incroyable arnaque sur le marché de l'or.

Comme nous en informe cet excellent article d'Adrian Douglas sur le site du Gata et titré : "The explosive dynamics of the gold and silver markets", le marché de l'or et de l'argent est complètement manipulé.

Ainsi, on y apprend que pour un lingot d'or présent dans un coffre, le papier-or s'y ramenant a été vendu plus de 20 fois... "L'argument contre la détention d'or à domicile a toujours été le risque de cambriolage. Mais le risque de détenir de l'or papier est qu'il a déjà été volé ou qu'il n'existe pas". Incroyable ! Après on vient vous expliquer de ne pas vous inquiéter car on va tout vous garder pour vous éviter des problèmes. "I don't think the commercial net short position of 800 tonnes is that important. What is important is that the world's stockpile of 140,000 tonnes of gold may have been sold several times over. In all likelihood half of the supposed 30,000 tonnes of central bank stockpiles have been sold at least 20 times over. The gold short position could well be 300,000 tonnes (15,000 times 20) against a total world inventory of only 140,000 tonnes, much of which is not available to the market". Gardez vos lingots, vos pièces chez vous, vous avez un million de fois moins de chance de vous le faire voler qu'à la banque !!

n°25528210
poilagratt​er
Posté le 14-02-2011 à 22:18:31  profilanswer

Mais ce sont des entreprises privées qui gèrent ça.
Aucun souci donc, car le privé apporte la garantie............

du privé.  :sarcastic:      :lol:

Et si tu te fais avoir, pas de problème!  Tu perds ton fric,  
mais tu as l'immense privilège de pouvoir aller te faire arnaquer ailleurs!

Message édité par poilagratter le 14-02-2011 à 22:21:41

---------------
n°25528347
dreamer18
CDLM
Posté le 14-02-2011 à 22:27:39  profilanswer

Le Marché a raison. Le Marché est omniscient. [:dominique webb][:dominique webb][:dominique webb][:dominique webb]
Il n'y a pas d'alternative [:dominique webb]

Message édité par dreamer18 le 14-02-2011 à 22:28:58

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°25528533
poilagratt​er
Posté le 14-02-2011 à 22:41:12  profilanswer

Question toute con:
Qu'est ce qui garantit qu'un lingot d'or est bien composé que d'or?
Si on met du plomb et autre camelote au milieu du lingot, comment peut on le savoir? :p

Y a un créneau à prendre, là!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-02-2011 à 22:42:00

---------------
n°25528593
otobox
Posté le 14-02-2011 à 22:45:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Question toute con:
Qu'est ce qui garantit qu'un lingot d'or est bien composé que d'or?
Si on met du plomb et autre camelote au milieu du lingot, comment peut on le savoir? :p

Y a un créneau à prendre, là!  :D

Ils sont certifiés par des professionnels de la profession, comme Madoff l'était :D

n°25528899
poilagratt​er
Posté le 14-02-2011 à 23:12:07  profilanswer

otobox a écrit :

Ils sont certifiés par des professionnels de la profession, comme Madoff l'était :D

Finalement le plus sur pour devenir riche, c'est d'emprunter le paquet à Cetelem pour jouer au Loto. :o  

---------------
n°25528935
Altarius
As de la digression
Posté le 14-02-2011 à 23:14:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis entrain de lire le bouquin de l'enarque qui a démissioné du medef et de la présidence de l'apec.

Et j'aime beaucoup :D

Il était comme tous les libéraux ici, il "croyait" dur comme fer au système et au libéralisme, jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que Poil@, Zmed et moi ayons raisons:
- les grosses boites en France sont soit des boites privatisés soit des boites qui ne vivent que par l'état.
- les exonérations de charges sur les bas salaires sont une connerie.
- les français s'appauvrissent réellement depuis 25 ans, et l'augmentation de pouvoir d'achat ne profite qu'au 1% les plus riches.
- le patronnat français est une aristrocratie accroché à ses privilèges.

Bref lisez ce bouquin :o

Yep il faut absolument que je me le procure  :jap:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°25532230
poilagratt​er
Posté le 15-02-2011 à 11:57:35  profilanswer

Citation :

Evolution du capitalisme dans le temps

Prenons comme origine de l’observation, la Révolution française, 1789.

La France était alors composée :
- De riches propriétaires, qui détenaient les terres, les immeubles, les industries naissantes, les matières premières.
- D’une classe pauvre, vivant principalement d’agriculture, et d’artisanat.
- Entre les 2, naviguaient des commerçants, et autres professions libérales, constituant une classe moyenne.
A cette époque, on se déplaçait à pied ou à cheval, il n’y avait aucun confort, et tout était à inventer.
Les sciences et techniques progressant, on inventa la machine à vapeur, qui donna naissance au train, puis à l’automobile, le télégraphe, le téléphone, et progressivement tout le confort domestique.
Les riches propriétaires virent là l’occasion d’investir dans des usines qui permettraient d’équiper dans un premier temps leur classe sociale, qui seule avait les moyens de s’offrir, à l’époque, pareil luxe.
Cela donna aussi du travail a de nombreux ouvriers et artisans, qui purent aussi à leur tour, s’équiper, lorsque l’innovation réduisit les couts.
La société de consommation engendrée par la conjugaison du capitalisme et du progrès technique  était lancée.

Au cours des années qui suivirent toutes sortes d’inventions, dans les domaines civils et militaires, élevèrent le niveau de vie de l’ensemble de la société, par le travail de tous, et les capitaux de quelques uns.
L’innovation est en effet la clé de ce succès….    à condition que les nouveautés engendrent plus d'emplois, que n'en détruisent les activités éventuellement détrônées par ces nouveautés !!
On connaît l’anecdote des métiers à tisser Jacquard, qui supprimèrent le travail de nombreux tisserand.    Les tisserands se reconvertirent (du moins ceux qui le pouvaient), dans de nouveaux métiers.
De même les tracteurs et autres machines agricoles, envoyèrent les ouvriers agricoles dans l’industrie, qui était fortement  demandeuse de main d’œuvre, dans le même temps.

Nous connaissions alors l’âge d’or du capitalisme.
Les économistes, hommes politiques, et grands médias qui font l’opinion, l'enseignement,  en déduirent - un peu hâtivement  - , que le capitalisme allait définitivement sortir l’humanité de la misère, oubliant seulement, - et surtout fort opportunément pour la carrière de certains -, de réfléchir un peu plus loin, pour cerner les limites du capitalisme.

Elles sont de 2 ordres :
- Écologiques :  
Le capitalisme ne protège pas l’environnement, bien au contraire il l’exploite sans contrepartie.
- Sociales :
La classe modeste ne vit que de son travail.
Hors le capitalisme n’a pas pour objectif de fournir du travail à tous !     Mais seulement de tirer le meilleur profit d’une activité.  Ce n’est que pure coïncidence si de nouveaux métiers permettent d’absorber les emplois détruits des activités obsolètes.
Pourtant c’est ce qui s’est heureusement produit jusque dans les années 1980.
Ensuite, les progrès de l’électronique et de l’informatique, permirent de supprimer quantité d’emplois, grâce aux machines automatiques.    
De plus, dans le même temps, on  comprit le bénéfice que l’on pourrait tirer en produisant, ou simplement en achetant, dans des pays ou la main d’œuvre est bon marché, pour ensuite revendre là ou le pouvoir d’achat est élevé.
D’où l’apparition du chômage de masse en occident.

A partir de là,  toute la classe politique, économique,  médias qui font l’opinion,  experts en tous genre, la société en général, se mirent à chercher des causes au chômage, et y trouver des remèdes, « oubliant »  tout bêtement d’envisager qu’il était le produit de l’évolution naturelle du capitalisme !

L’explication en est fort simple : admettre ça,   c’est aussi remettre  en cause le système qui les nourrit….
Et ça, consciemment ou inconsciemment, ils le refusent, quitte à dénier les dégâts du système.

poilagratter.

Pas de réaction là dessus, de la part de ceux qui soutiennent qu'il y a des solutions au chômage... :ouch:

---------------
n°25532885
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2011 à 13:07:53  profilanswer

L'Etat non plus, le socialisme non plus, le communisme non plus, l'anarchisme non plus... C'est une affirmation totalement creuse, sans sens, sans objet.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25533389
poilagratt​er
Posté le 15-02-2011 à 13:56:24  profilanswer

radioactif a écrit :

L'Etat non plus, le socialisme non plus, le communisme non plus, l'anarchisme non plus... C'est une affirmation totalement creuse, sans sens, sans objet.

D'accord, mais tu veux dire quoi par là?  

Qu'il faut s'accomoder du chômage de masse ?

Sinon, il faut concevoir un système ou le partage des richesses et du travail, l'écologie, passent avant le profit.

Le capitalisme pur, (en particulier libéral), est évidement inadapté à ça.

Par contre, les socialismes ou communismes, puisqu'ils ne s'y opposent pas dans leur principe (contrairement au capitalisme), peuvent avoir cet objectif.

C'est important comme conclusion, non?

Message édité par poilagratter le 15-02-2011 à 13:59:59

---------------
n°25534913
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2011 à 15:58:00  profilanswer

n0name a écrit :

Et pan dans la face de ceux qui affirment que l'entreprise a un rôle social.

Non, l'entreprise n'a rien à voir avec la société, c'est comme une soucoupe volante qui se pose, fait un profit ou des pertes avant de redécoller.

C'est assez surréaliste comme vision. Du genre à provoquer un grand moment de silence interloqué, même dans une assemblée du MEDEF. T'es un peu l'ovrefoss du libéralisme économique, un peu largué :/

---------------
n°25535316
poilagratt​er
Posté le 15-02-2011 à 16:28:42  profilanswer

A propos de silence,   les pro-capitalistes sont tous en vacances, ou quoi?

Moi j'aimerais qu'on m'explique comment on va vaincre le chômage, dans ce fichu système?  (le travail dans la misère, c'est pas valable, hein)

Sinon, vous reconnaissez que ce système est sans solution. [:airforceone]

---------------
n°25535588
patx3
Posté le 15-02-2011 à 16:47:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et pan dans la face de ceux qui affirment que l'entreprise a un rôle social.

Non, l'entreprise n'a rien à voir avec la société, c'est comme une soucoupe volante qui se pose, fait un profit ou des pertes avant de redécoller.

C'est assez surréaliste comme vision. Du genre à provoquer un grand moment de silence interloqué, même dans une assemblée du MEDEF. T'es un peu l'ovrefoss du libéralisme économique, un peu largué :/

Fait pas ta vierge effarouchée. :D  

L'entreprise a pour rôle de répondre à une demande en fournissant une offre adaptée, lui permettant de réaliser un bénéfice rémunérant les capitaux investis par ceux qui ont pris un risque. :o

Le nombre d'employés et leur affectation découle de ce principe de base.  

L'entreprise n'a donc fondamentalement aucun rôle social.  :non:  

Par contre, plus il y a d'entreprises et plus les entreprises sont importantes, moins il y a de chomage ! :love:

n°25535972
poilagratt​er
Posté le 15-02-2011 à 17:15:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Fait pas ta vierge effarouchée. :D  

L'entreprise a pour rôle de répondre à une demande en fournissant une offre adaptée, lui permettant de réaliser un bénéfice rémunérant les capitaux investis par ceux qui ont pris un risque. :o

Le nombre d'employés et leur affectation découle de ce principe de base.  

L'entreprise n'a donc fondamentalement aucun rôle social.  :non:  

Par contre, plus il y a d'entreprises et plus les entreprises sont importantes, moins il y a de chomage ! :love:

Cé ben vrrrrai ça!
putain le niveau... :sweat:  

Vous focalisez sur l'intérêt des actionnaires, en éludant le reste.
Et les vrais gens, ils deviennent quoi?  Et la planète, elle devient quoi?

C'est nawak.   :o  

Comment peut on discuter dans ces conditions!

---------------
n°25536068
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2011 à 17:22:18  profilanswer

patx3 a écrit :

L'entreprise a pour rôle de répondre à une demande en fournissant une offre adaptée, lui permettant de réaliser un bénéfice rémunérant les capitaux investis par ceux qui ont pris un risque.

T'es un peu tièdes, y'a des radicaux qui prétendent que l'unique but de l'entreprise c'est faire du profit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2798  2799  2800  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)