Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5904 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2787  2788  2789  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25479884
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-02-2011 à 23:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

maponos a écrit :

Et une activité gratuite peut générer de la richesse ?

Oui bien sur. Elle ne generera pas directement de PIB mais elle genere de la richesse. Cela dit il y a tres peu d'exemples d'activites de cette nature.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 23:19:50  profilanswer

n°25479911
maponos
Posté le 09-02-2011 à 23:23:15  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Oui bien sur. Elle ne generera pas directement de PIB mais elle genere de la richesse. Cela dit il y a tres peu d'exemples d'activites de cette nature.

Y a beaucoup d'exemples en informatique.

n°25479950
lehman bro​thers
Posté le 09-02-2011 à 23:28:33  profilanswer

maponos a écrit :

Y a beaucoup d'exemples en informatique.

Tu penses au logiciel libre ?

---------------
n°25479977
maponos
Posté le 09-02-2011 à 23:31:18  profilanswer

Pour revenir au sujet précédant pour moi le banquier ne génère pas plus de richesse que le vitrier qui remplace une fenêtre. Le banquier ne fait en général qu'appliquer une méthode épurée, la plupart du temps le rôle d'une banque est comparable à un rôle administratif. Je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit utile signifie création de richesse. Ce que je veux dire c'est que la richesse provient du projet financer, je ne vois pas en quoi le fait de financer en tant que tel génère une quelconque richesse.

n°25479978
maponos
Posté le 09-02-2011 à 23:31:30  profilanswer

Tu penses au logiciel libre ?

Oui

n°25480036
lehman bro​thers
Posté le 09-02-2011 à 23:38:03  profilanswer

maponos a écrit :

Pour revenir au sujet précédant pour moi le banquier ne génère pas plus de richesse que le vitrier qui remplace une fenêtre. Le banquier ne fait en général qu'appliquer une méthode épurée, la plupart du temps le rôle d'une banque est comparable à un rôle administratif. Je ne vois pas en quoi le fait qu'elle soit utile signifie création de richesse. Ce que je veux dire c'est que la richesse provient du projet financer, je ne vois pas en quoi le fait de financer en tant que tel génère une quelconque richesse.

Comme tu le dis, on peut faire la meme remarque avec les cadres administratifs. En soi ils ne produisent rien.

Le banquier alloue les actifs dans l'economie. En gros il permet aux capitaux d'aller la ou ils sont necessaires : cette allocation se fait grace a l'existence du banquier. En soi il ne cree pas de richesse, mais au final si les banques font bien leur boulot, la l'economie se retrouve plus productive qu'elle ne le serait sans eux.

De meme, une entreprise bien geree genere egalement davantage de valeur ajoutee, parce qu'elle produit plus a moindre cout.  

La finance est un des "frais d'administration" a payer pour avoir une economie qui fonctionne correctement, de meme que les entreprises doivent avoir des dirigeants pour tenir la route.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 09-02-2011 à 23:38:26

---------------
n°25480120
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-02-2011 à 23:46:26  profilanswer

???

Toutes les activites economiques, payantes et declarees generent du PIB mais pas forcement de valeur ajoutee economique. Le carreau casse de Keynes etant un tres bon exemple : si je casse un carreau et que le vitrier vient le reparer, ca va generer du PIB, mais ca n'a pas genere de richesse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophi [...] ass%C3%A9e

Citation :

Le sophisme de la vitre cassée a été énoncé par l'économiste Frédéric Bastiat dans son essai : Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas1 publié en 1850, ce afin de dissiper l'illusion que la destruction de biens matériels pourrait favoriser l'activité économique et d'illustrer la notion de coût d'opportunité, en particulier l'importance des coûts cachés de toute décision économique.

La vitre cassée est le titre du chapitre I de Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas. Bastiat part d'une histoire, celle du fils de « Jacques Bonhomme » qui casse un carreau de vitre, et de la réaction des badauds : « À quelque chose malheur est bon. De tels accidents font aller l'industrie. Il faut que tout le monde vive. Que deviendraient les vitriers, si l'on ne cassait jamais de vitre ? »
Bastiat reconnaît que le coût de réparation de la vitre (six francs de l'époque) bénéficie bien directement à l'industrie vitrière (« ce qui se voit »), mais il s'oppose à la conclusion qu'il en résulte un bénéfice pour l'industrie tout entière, car cela néglige les autres usages qui auraient pu être faits de ces six francs (« ce qui ne se voit pas »). Par exemple, si la vitre n'avait pas été brisée, Jacques Bonhomme aurait pu consacrer le même argent à l'achat d'une paire de chaussures, et « aurait eu tout à la fois la jouissance d'une paire de souliers et celle d'une vitre. »
Il en conclut que « la société perd la valeur des objets inutilement détruits », ce qu'il résume par : « destruction n'est pas profit. »

Au passage, la référence "broken windows" est reprise dans le clip Hayek vs Keynes ;)
Oui oui, Bastiait est beaucoup plus connu aux USA qu'en France...

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 09-02-2011 à 23:55:42

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°25480210
maponos
Posté le 09-02-2011 à 23:54:08  profilanswer

Comme tu le dis, on peut faire la meme remarque avec les cadres administratifs. En soi ils ne produisent rien.

Le banquier alloue les actifs dans l'economie. En gros il permet aux capitaux d'aller la ou ils sont necessaires : cette allocation se fait grace a l'existence du banquier. En soi il ne cree pas de richesse, mais au final si les banques font bien leur boulot, la l'economie se retrouve plus productive qu'elle ne le serait sans eux.

De meme, une entreprise bien geree genere egalement davantage de valeur ajoutee, parce qu'elle produit plus a moindre cout.  

La finance est un des "frais d'administration" a payer pour avoir une economie qui fonctionne correctement, de meme que les entreprises doivent avoir des dirigeants pour tenir la route.

De même qu'il faut réparer les carreaux cassés sinon l'économie tournerait moins bien. Ce que je veux dire c'est que cette phrase est absolument valable pour tous (à part peut-être certaines activités criminelles). Mais toujours est-il qu'on peut toujours faire différemment et/ou mieux.

Ensuite le carreau cassé n'ai une perte de richesse que si l'on estime qu'un carreau ne doit jamais casser, hors on sait très bien que ce n'est pas le cas. A partir de là on peut le considérer comme un cout d'entretien qui en soit n'est pas une perte de richesse mais une condition sine qua non à la création de richesse.

n°25480224
maponos
Posté le 09-02-2011 à 23:55:46  profilanswer

n0name a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophi [...] ass%C3%A9e

Citation :

Le sophisme de la vitre cassée a été énoncé par l'économiste Frédéric Bastiat dans son essai : Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas1 publié en 1850, ce afin de dissiper l'illusion que la destruction de biens matériels pourrait favoriser l'activité économique et d'illustrer la notion de coût d'opportunité, en particulier l'importance des coûts cachés de toute décision économique.

La vitre cassée est le titre du chapitre I de Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas. Bastiat part d'une histoire, celle du fils de « Jacques Bonhomme » qui casse un carreau de vitre, et de la réaction des badauds : « À quelque chose malheur est bon. De tels accidents font aller l'industrie. Il faut que tout le monde vive. Que deviendraient les vitriers, si l'on ne cassait jamais de vitre ? »
Bastiat reconnaît que le coût de réparation de la vitre (six francs de l'époque) bénéficie bien directement à l'industrie vitrière (« ce qui se voit »), mais il s'oppose à la conclusion qu'il en résulte un bénéfice pour l'industrie tout entière, car cela néglige les autres usages qui auraient pu être faits de ces six francs (« ce qui ne se voit pas »). Par exemple, si la vitre n'avait pas été brisée, Jacques Bonhomme aurait pu consacrer le même argent à l'achat d'une paire de chaussures, et « aurait eu tout à la fois la jouissance d'une paire de souliers et celle d'une vitre. »
Il en conclut que « la société perd la valeur des objets inutilement détruits », ce qu'il résume par : « destruction n'est pas profit. »

Dans ce sens là c'est très différent, la destruction volontaire n'est évidemment pas une création de richesse. En revanche elle permet d'entretenir une cohésion sociale, je pense qu'on peut ainsi qualifié l'économie de guerre. Je pense que la construction de la pyramide du pharaon, qui a une utilitée somme toute relative peut éventuellement entrer dans cette case.

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 09-02-2011 à 23:58:49
n°25480485
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-02-2011 à 00:34:25  profilanswer

otobox a écrit :

Il y a ceux qui bossent, galèrent, se crèvent à la tâche -la grande majorité du peuple

Donc le peuple c'est juste les pauvres ?  [:tammuz]  

Bon ben du coup tous les autres vont pouvoir faire sécession, vu qu'ils ne font plus parti du peuple français. On aura qu'a ressortir la ligne de démarcation de la dernière guerre.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 00:34:25  profilanswer

n°25480496
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 00:37:48  answer

Betcour a écrit :

Bon ben du coup tous les autres vont pouvoir faire sécession, vu qu'ils ne font plus parti du peuple français. On aura qu'a ressortir la ligne de démarcation de la dernière guerre.

http://www.youtube.com/watch?v=asWAiyY2uYU

[:ethnik:1]

n°25480879
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 10-02-2011 à 02:06:35  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est rigolo ton petit jeu, jouons !  :bounce:

La ligne de démarcation est déjà établie, tous les "pauvres" ont été déportés en masse des villes intramuros par les riches et leur police  [:ethnik:1]

L'avant garde bourgeoise dite "bohème" pour la blague s'occupe de faire monter les prix dans les (ex-)quartiers populaires, avec force lofts payés par leurs parents riches, ou salaires obtenus par piston, en plaçant une base milicienne qu'on appelle "bar branché" avant d'investir les habitations du quartier et de déporter les populations pauvres dans des trains appelés RER.

Leurs milices appelées les bacs veilleront alors à la tranquillité du quartier en palpant et harcelant tout "pauvre" qui aurait survécu à l'occupation ou qui aurait l'audace de traverser la ville occupée et sécurisée, où nos braves miliciens n'oublient jamais de "garder à vue" les pauvres qui se seraient égarés dans les zones protégées.

Les pauvres "bannie dans des lieux" architecturalement  répétitifs sont alors détenus entassés dans le dénuement dans des "cases" dortoirs en attendant le travail forcé pour produire services et produits de luxe pour les riches qui les maintiennent en esclavage salarial.

Dernièrement le parti des riches a fait voté la loi LOPPSI 2 afin d'éviter que certains vilains s'échappent des "cases dortoirs" et du servage.

Mais ceux ci n'ont pas à se plaindre la nourriture leur est offerte par des office de charité financés par l'achat de concessions dans l'au delà par les riches qui sont bien urbains , et on pense de plus en plus à créer un age limite où une solution sera trouvée pour ne pas que les ainés improductifs gênent la marche forcée de la production et de la croissance...un genre de système de douche indolore serait pas mal. Ou alors une drogue.

Ah ouais éclatant ton jeu, on peut se fantasmer plein de scenarii comme ça.

Message édité par Serpico7 le 10-02-2011 à 02:17:58
n°25481095
lehman bro​thers
Posté le 10-02-2011 à 03:31:14  profilanswer

[:lazar]

---------------
n°25481186
freeza01
Posté le 10-02-2011 à 06:39:58  profilanswer

voor0ck a écrit :

Citation :

L’histoire ne s’arrête pas là. Six mois plus tard, Merril Lynch, à la demande du gouvernement irlandais, rédige un mémo de sept pages sur l’état des banques irlandaises. Conclusion de cette étude, facturée 7 millions d’euros à l’État irlandais, "toutes les banques irlandaises sont en bonne santé".

Une belle bande d'enculay non ?

1 million d'euros la page !  

mais pourquoi j ai opte pour l informatique plutot que pour la banque !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25481206
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2011 à 07:04:15  profilanswer

Bonjour tout le monde,

après avoir beaucoup joué avec http://www.revolution-fiscale.fr/, j'ai décidé d'acheter et de lire le livre.

Je vais essayer de poser la question "honnêtement" et "objectivement", mais n'avez vous pas l'impression que ce livre arrive de manières chiffrées aux conclusions "de gauche" sur l'inefficacité et l'injustice du système fiscal français?

A savoir:
- les riches paient moins d'impot que les pauvres.
- le capital et le patrimoine sont insuffisamment taxés, ils n'ont jamais été aussi peu taxé en fait.
- rien ne sert de stigmatiser les pauvres qui paient peu d'IR, ils paient au total plus d'impôt proportionnellement à leurs revenus que les riches.

Je ne suis pas économiste, mais mon point de vue de néophyte qui a envie que le système tourne trouve leur proposition de CSG progressif pour remplacer l'IR+CSG vraiment pas idiote :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25481219
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-02-2011 à 07:19:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

- les riches paient moins d'impot que les pauvres.

Faux : les riches payent plus d'impôts, ça se voit même sur les graphiques qu'ils fournissent. Les pauvres ont des prélèvements obligatoires plus élevés car lorsqu'ils travaillent ils cotisent pour leur retraite et leur santé (des cotisations qui leur reviendront en partie dans la poche ensuite, donc qui ne sont pas des impôts).

Des économistes qui sèment la confusion entre "prélèvement obligatoires" et "impôts" (cf autre de leur graphique) : payes ton objectivité [:prodigy]

Citation :

- le capital et le patrimoine sont insuffisamment taxés, ils n'ont jamais été aussi peu taxé en fait.

Faux, je sais même pas d'où tu sors cette idée, j'ai pas souvenir qu'eux même avancent une telle hypothèse. Le patrimoine et le capital n'ont jamais été autant taxés qu'aujourd'hui, y'a même un rapport récent de la cours des comptes qui pointe le niveau élevé de cette taxation.

Citation :

- rien ne sert de stigmatiser les pauvres qui paient peu d'IR, ils paient au total plus d'impôt proportionnellement à leurs revenus que les riches.

Faux aussi (cf premier point)

Bref tu es bien parti comme d'hab :o

Message édité par Betcour le 10-02-2011 à 07:25:15

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25481351
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-02-2011 à 08:21:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Belle leçon de démocratie, je comprends que tu aimes... :fou:

- Allo, ici Chavez, j'ai décidé que vous aviez tort !
- Oui, mais non, on n'est pas d'accord sur ce point...
- Je crois que vous ne m'avez pas compris, vous avez tort ou je vous coupe la tête !
- Bon, ok, je crois qu'on a tort...

Chapeau bas ! :ouch:

Je ne suis pas fan non plus, "combien ça coute" pour un président c'est carrément démago . Ceci étant, sarko a fait pareil, sauf que les actions n'ont pas suivi en général :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°25481546
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-02-2011 à 09:09:02  profilanswer

Tiens bonus point sur le bouquin de Piketti : L'inquiétante « révolution fiscale » de Thomas Piketty et des siens :

Citation :

C'est là une limite majeure du raisonnement de l'ancien conseiller de Ségolène Royal, que même ses coauteurs, émigrés en Californie, ne partagent pas. Dans leur dernière publication, « Taxation and International Mobility of Superstars : Evidence from the European Football Market », cosignée avec Kleven, ils démontrent en effet que ce sont les prélèvements élevés qui incitent les talents à... fuir leur pays ! La concurrence fiscale et la libre circulation des capitaux confirment chaque jour la leçon archi-connue de Laffer. « Un impôt exagéré détruit la base sur laquelle il porte », expliquait déjà Jean-Baptiste Say. Récemment, Landier et Plantin, dans un article intitulé « Inequality, Tax Avoidance, and Financial Instability », faisaient le même constat que Piketty (la relative faible progressivité de l'impôt pour les plus hauts revenus) mais l'interprétaient, avec plus de lucidité, comme la conséquence d'une incitation de notre système à l'exode fiscal...

[:afrojojo]

---------------
n°25481597
Serpico7
Posté le 10-02-2011 à 09:18:50  profilanswer

Tiens au fait, Betcour, si c'est pas indiscret...

Tu vas voter toi, personnellement, quand tu vis à l'étranger ?

n°25481614
Volkhen
Posté le 10-02-2011 à 09:20:47  profilanswer

???

Toutes les activites economiques, payantes et declarees generent du PIB mais pas forcement de valeur ajoutee economique. Le carreau casse de Keynes etant un tres bon exemple : si je casse un carreau et que le vitrier vient le reparer, ca va generer du PIB, mais ca n'a pas genere de richesse.

Pas vraiment Keynes. Sophisme de la vitre cassée de Bastiat.

maponos a écrit :

Et une activité gratuite peut générer de la richesse ?

Oui. Au hasard, Emmaus.

maponos a écrit :

Dans ce sens là c'est très différent, la destruction volontaire n'est évidemment pas une création de richesse. En revanche elle permet d'entretenir une cohésion sociale, je pense qu'on peut ainsi qualifié l'économie de guerre. Je pense que la construction de la pyramide du pharaon, qui a une utilitée somme toute relative peut éventuellement entrer dans cette case.

Sans déconner, Hayek et sa route de la servitude devraient t'intéresser : il l'a écrit parce que l'économie de guerre est une des plus efficaces pour atteindre un but.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25481683
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-02-2011 à 09:28:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tiens au fait, Betcour, si c'est pas indiscret...

Tu vas voter toi, personnellement, quand tu vis à l'étranger ?

Dans la mesure où je continue à payer des impôts en France, oui. "no taxation without representation"

---------------
n°25481736
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-02-2011 à 09:34:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Tiens bonus point sur le bouquin de Piketti : L'inquiétante « révolution fiscale » de Thomas Piketty et des siens :

Citation :

C'est là une limite majeure du raisonnement de l'ancien conseiller de Ségolène Royal, que même ses coauteurs, émigrés en Californie, ne partagent pas. Dans leur dernière publication, « Taxation and International Mobility of Superstars : Evidence from the European Football Market », cosignée avec Kleven, ils démontrent en effet que ce sont les prélèvements élevés qui incitent les talents à... fuir leur pays ! La concurrence fiscale et la libre circulation des capitaux confirment chaque jour la leçon archi-connue de Laffer. « Un impôt exagéré détruit la base sur laquelle il porte », expliquait déjà Jean-Baptiste Say. Récemment, Landier et Plantin, dans un article intitulé « Inequality, Tax Avoidance, and Financial Instability », faisaient le même constat que Piketty (la relative faible progressivité de l'impôt pour les plus hauts revenus) mais l'interprétaient, avec plus de lucidité, comme la conséquence d'une incitation de notre système à l'exode fiscal...

Tu parles des profiteurs, des égoïstes ou des "déserteurs" comme disait Gainsbourg ?

Qu'ils partent ! mais qu'ils ne comptent plus sur les français pour faire leur fortune. Ces gens là devraient être boycottés. On verra leur gueule quand plus personne n'ira voir les matchs des tennismen français exilés en Suisse. Johnny paye trop d'impôts ? Eh ben, n'achetons plus ses disques, qu'il fasse son pognons seulement avec les suisses ou les ricains !

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°25481833
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 10-02-2011 à 09:48:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Suffit de mettre 100% d'impot dans le simulateur pour se rendre compte qu'il est bidon. :o

Message édité par n0name le 10-02-2011 à 09:48:51

---------------
n°25481849
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 10-02-2011 à 09:50:21  profilanswer

otobox a écrit :

Tu parles des profiteurs, des égoïstes ou des "déserteurs" comme disait Gainsbourg ?

Qu'ils partent ! mais qu'ils ne comptent plus sur les français pour faire leur fortune. Ces gens là devraient être boycottés. On verra leur gueule quand plus personne n'ira voir les matchs des tennismen français exilés en Suisse. Johnny paye trop d'impôts ? Eh ben, n'achetons plus ses disques, qu'il fasse son pognons seulement avec les suisses ou les ricains !

Et les chercheurs, les cadres sups, les entrepreneurs...

Elle sera belle la France une fois que tous les plus productifs seront partis !

---------------
n°25481865
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 10-02-2011 à 09:52:37  profilanswer

Taxer le capital, c'est surtout laminer la classe moyenne, moyenne +.
Les riches avec beaucoup de capitaux pourront de toute façon facilement s'expatrier.  
Par contre, le cadre moyen, bloqué en France, pas très bon en anglais...
Ne pas oublier que quand on part de rien, on capitalise les revenus de son travail. C'est donc une double imposition pour celui qui voudrait mettre de l'argent de côté.

---------------
n°25481883
poilagratt​er
Posté le 10-02-2011 à 09:54:24  profilanswer

otobox a écrit :

Ils devraient être interdits de territoire, sous peine d'avoir à payer leurs impôts, comme n'importe quels truands, ainsi que impossibilité d'y vendre leurs "oeuvres".

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 10-02-2011 à 09:59:27

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°25481896
poilagratt​er
Posté le 10-02-2011 à 09:55:48  profilanswer

n0name a écrit :

Et les chercheurs, les cadres sups, les entrepreneurs...

Elle sera belle la France une fois que tous les plus productifs seront partis !

Pourquoi tous? Crois tu que tous les productifs gagnent des fortunes, ou souhaitent s'exiler?! :heink:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°25481921
poilagratt​er
Posté le 10-02-2011 à 09:58:24  profilanswer

n0name a écrit :

Les riches avec beaucoup de capitaux pourront de toute façon facilement s'expatrier.  
Ne pas oublier que quand on part de rien, on capitalise les revenus de son travail. C'est donc une double imposition pour celui qui voudrait mettre de l'argent de côté.

D'après toi 100% des fortunés quitteraient la France, donc.
Même s'ils ne peuvent plus y remettre les pieds.

Tu as une source pour affirmer ça?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-02-2011 à 09:59:53

---------------
n°25481962
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 10-02-2011 à 10:02:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

D'après toi 100% des fortunés quitteraient la France, donc.
Même s'ils ne peuvent plus y remettre les pieds.

Tu as une source pour affirmer ça?

Je ne peux pas répondre à une question basé sur une hypothèse aussi débile que "s'ils ne peuvent plus y remettre les pieds" et qui croit que le verbe "pouvoir" veut dire "100% des gens vont le faire".

---------------
n°25481972
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 10:02:53  answer

n0name a écrit :

L'idée d'une imposition européenne fait déjà son chemin, aujourd'hui c'est non, mais à mesure que l'Europe va remplir le rôle des états, tous le monde va passer à la caisse de la même manière dans toutes l'Europe, la différence se fera sur les impôts locaux.

De la même manière un impôts mondial direct finira par émerger des institutions mondiales, ça prendra plus de temps mais c'est inéluctable.

n°25482010
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 10-02-2011 à 10:07:36  profilanswer

L'imposition européenne va sans doute arriver, mais ne fera pas long feu.
 Pour la simple et bonne raison qu'un super état n'est pas éfficient : le pouvoir corrompt, les citoyens sont moins impliqués dans les décisions politique à grande échelle, plus de strates administratives = plus de gaspillage et de lobbying, etc.
L'europe finira par s'écrouler sous son propre poid, par rapport aux divergences des pays membres, dans un contexte de baisse de compétitivité par rapport à ses voisins (ce qui créé des tensions).

---------------
n°25482055
poilagratt​er
Posté le 10-02-2011 à 10:11:32  profilanswer

n0name a écrit :

Je ne peux pas répondre à une question basé sur une hypothèse aussi débile que "s'ils ne peuvent plus y remettre les pieds" et qui croit que le verbe "pouvoir" veut dire "100% des gens vont le faire".

A défaut, peux tu préciser ce que l'on perdrait a taxer la fortune?

A moins que cette hypothèse ne soit gratuite...

---------------
n°25482138
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-02-2011 à 10:18:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais les riches vont partir, quitter le pays, nous allons retourner à l'age de pierre  [:alph-one] !!

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°25482168
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 10:20:49  answer

n0name a écrit :

L'imposition européenne va sans doute arriver, mais ne fera pas long feu.
 Pour la simple et bonne raison qu'un super état n'est pas éfficient : le pouvoir corrompt, les citoyens sont moins impliqués dans les décisions politique à grande échelle, plus de strates administratives = plus de gaspillage et de lobbying, etc.
L'europe finira par s'écrouler sous son propre poid, par rapport aux divergences des pays membres, dans un contexte de baisse de compétitivité par rapport à ses voisins (ce qui créé des tensions).

[:michaeldell]  

La France n'a pas toujours été un état unitaire, cela à pris des siècles pour qu'il y ait un véritable pouvoir centrale, de même pour l'état fédéral américain ou encore la chine.

Le même processus se passe en Europe en un peu plus rapide,  écrasé entre l'état fédéral européen et les collectivités locales, l'état est voué a se réduire à sa plus simple expression.

n°25482191
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 10-02-2011 à 10:22:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

voor0ck a écrit :

Mais les riches vont partir, quitter le pays, nous allons retourner à l'age de pierre  [:alph-one] !!

Vous êtes les deux seuls rigolos au monde qui ne peuvent pas comprendre que plus on taxe, plus on diminue la base fiscale ? (désincitation au travail/à entreprendre, fuite des meilleurs éléments, etc.).
Toutes les sociales démocraties l'ont compris, sinon on aurait bien évidemment des taux d'impositions de 100% (on peut faire confiance aux politiciens pour ça :o )

---------------
n°25482222
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 10-02-2011 à 10:25:13  profilanswer

Tu compares des situations qui ne sont pas comparables.  
Si l'Etat centralisateur a pu s'imposer, c'est justement parcequ'il était plus éfficient dans un monde où la communication et les transfert de capital/marchandise étaient limité. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
L'Europe ou les USA ont atteind des tailles et des bureaucraties critiques, je mise plutôt sur les nouveaux pays développés dans le futur. On devra s'alligner pour ne pas s'enfoncer encore plus.

---------------
n°25482447
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2011 à 10:44:28  answer

n0name a écrit :

Tu compares des situations qui ne sont pas comparables.  
Si l'Etat centralisateur a pu s'imposer, c'est justement parcequ'il était plus éfficient dans un monde où la communication et les transfert de capital/marchandise étaient limité. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
L'Europe ou les USA ont atteind des tailles et des bureaucraties critiques, je mise plutôt sur les nouveaux pays développés dans le futur. On devra s'alligner pour ne pas s'enfoncer encore plus.

La chine parvient à gérer 1,3 milliard de personne et 500 millions ce serait trop pour l'Europe, si le processus s'effectue doucement en réduisant les disparités culturel cela se fera "naturellement" ,cela dit si la précipitation est trop grande l'Europe implosera effectivement.

ça reste difficile à prédire, tout dépendra des futurs évolution de l'UE.

L'euro à déjà 10 ans, il aura fallut 40 ans pour le mettre en place.

L'impôt devrait arriver sous les 5-10 ans.

La langue unique sera une étape de plus et le processus à déjà commencé, une fois que tous le monde pensera en anglais, la cohésion culturel européenne sera réalisé.  

je sors ma  [:michaeldell]  aussi mais ce n'est pas plus irréaliste que de dire que l'Europe va imploser alors que la tendance depuis sa création est une extension sans limite de son pouvoir, l'Europe se passe très bien de l'avis des peuples.

n°25482474
Serpico7
Posté le 10-02-2011 à 10:46:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans la mesure où je continue à payer des impôts en France, oui. "no taxation without representation"

:jap:

n°25482483
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 10-02-2011 à 10:46:52  profilanswer

Pitié, j'espère que tout ça n'arrivera jamais.

n°25482521
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 10-02-2011 à 10:49:54  profilanswer

La Chine, j'attend de voir comment elle va gérer quand elle sera plus productive.  

On pourrait avoir la même réflexion avec la dette française : ca fait 30 ans que la tendance est à une extension sans limite de son importance, etc.
Et bien non, un moment, ça va forcément péter, c'est une réalité économique et comptable. Quand ? Je ne sais pas.

Les considérations européennes ne devraient pas survivre aux antagonismes européens, et cela va s'accélérer avec la crise.

C'est exactement ce qu'on est en train de voir entre Wallonie et Flandre.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 10-02-2011 à 10:50:45

---------------
n°25482587
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-02-2011 à 10:56:48  profilanswer

Citation :

Les prix du riz s'emballent à leur tour sur les marchés :  

Les prix du riz, restés l'an dernier à l'écart de l'envolée des cours des produits agricoles, s'emballent à leur tour sur les marchés, menaçant d'une crise alimentaire les populations les plus pauvres d'Asie et d'Afrique.

Alors que le blé et le maïs ont vu leur cours monter d'environ 50% en 2010 sur la Bourse des matières premières de Chicago, le CME, ceux du riz ont perdu 4% sur cette période. La tonne s'y échange actuellement sous 350 dollars, contre un record à environ 550 dollars en avril 2008.

L'Agence de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture, la FAO, dresse le même constat. Alors que son indice des prix alimentaires se situe à un niveau record, la tonne de riz, estimée à 542 dollars en moyenne en janvier dans le monde, reste 45% moins chère que son record de mai 2008.

La différence entre la flambée actuelle des cours des produits alimentaires et les émeutes de la faim de 2008, "c'est que les prix du riz n'ont pas augmenté de manière aussi spectaculaire", relevait dans une note début février John Kruse, économiste agricole au cabinet Global Insight.

Une différence de taille, quand on sait que le riz constitue l'aliment de base pour plus de trois milliards de personnes, soit la moitié de la population de la planète, selon l'Institut international de recherche sur le riz (IRRI).

"En Asie, tout le monde mange du riz", résume Concepción Calpe, économiste à la FAO.

En Afrique, "les populations rurales peuvent compter sur des produits locaux comme le manioc", précise-t-elle à l'AFP. "Quand les prix internationaux augmentent, ce sont les populations urbaines qui souffrent davantage, ce qui est dangereux au niveau politique parce qu'elles ont tendance à faire plus de bruit".

Contrairement aux autres cultures agricoles, victimes de sécheresse ou d'inondations selon les pays, le riz n'a subi aucune catastrophe climatique majeure cette année.

L'offre a donc amplement suffi l'an dernier à répondre à la demande de la planète, et a même permis d'accumuler des stocks.

Malgré tout, les cours ont entamé l'année sur des chapeaux de roue. En janvier, ils ont pris de 10% sur le CME, renouant avec leurs plus hauts niveaux en plus d'un an.

Les opérateurs du marché se rendent compte qu'aux Etats-Unis, important exportateur, "les agriculteurs vont réduire de manière significative leurs semis, au profit d'autres cultures comme le maïs, le soja et le coton", désormais plus rémunératrices, explique Bill Nelson, analyste à la firme de conseil agricole Doane Advisory Services.

Le riz est aussi entraîné par l'emballement général des prix alimentaires.

"Il y a un sentiment général de crainte de ne pas pouvoir trouver les approvisionnements nécessaires si on attend trop", constate Concepción Calpe. "Certains pays sont en train d'accélérer leurs importations, cette attitude ne fait qu'alimenter la montée des prix".

Selon la FAO, les prix atteignent déjà des records dans certains pays asiatiques, comme le Bangladesh ou l'Indonésie, des pays à forte croissance économique.

"Dans les pays très pauvres, quand les familles voient leurs revenus augmenter, cela se répercute immédiatement sur les prix parce que les gens achètent plus d'aliments", note Mme Calpe.

"Très peu de pays exportent du riz", souligne de son côté Maximo Torero, de l'International Food Policy Research Institute, une organisation basée à Washington.

Selon les estimations du ministère américain de l'Agriculture, la Thaïlande, le Vietnam, le Pakistan, l'Inde et les Etats-Unis concentrent plus de 80% des exportations de la planète.

"Si l'un de ces pays subissait un choc climatique, cela aurait un effet immédiat sur les prix", prévient-il.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2787  2788  2789  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)