| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
poilagratter | Reprise du message précédent :
Je pars du monde réel
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 04-02-2011 à 13:06:10 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 04-02-2011 à 13:03:51 ![]() ![]() |
patx3 |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
patx3 |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
patx3 |
Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 04-02-2011 à 13:23:08 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Sinon, il faut importer des chinois sans code du travail, et on aura des chaussettes à 5€ made in France --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
patx3 |
|
xilebo noone |
|
patx3 |
|
Publicité | Posté le 04-02-2011 à 13:40:48 ![]() ![]() |
poilagratter |
Oui, c'est exactement comme ça que ça se passe!
Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 04-02-2011 à 13:56:35 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
patx3 |
Message cité 2 fois Message édité par patx3 le 04-02-2011 à 14:11:33 |
Wotton Grumpy young guy |
|
poilagratter |
|
poilagratter |
Pourquoi produiraient elles plus? --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Volkhen |
Message cité 1 fois Message édité par Volkhen le 04-02-2011 à 14:17:04 --------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
poilagratter |
poilagratter |
Serpico7 Net______________________worK |
|
poilagratter |
1 les prix baissent moins que les salaires, car ils ne sont pas constitués que de salaires, mais aussi de choses incompressibles (énergie, MP, frais financiers et autres) 2 le gros des salaires passe dans des dépenses qui ne diminuent pas (logement, santé, etc.) Donc la demande en produits industriels français (à valeur constante) baisse. Les x millions de personnes qui sont passées du statut de salariés à celui de chômeur n'ont pas vu leur PA augmenter. Ton raisonnement colle pas. Sinon pourquoi le chômage aurait il tant augmenté depuis 35ans? Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 04-02-2011 à 14:24:05 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Entropie économique...Moins il y a d'ordre et de contraintes, plus il y a de mouvements, plus il y a de production/croissance (énergie en thermodynamique), plus il y a de marges, plus il y a d'enrichissement financier et de retour de capital. Au niveau des chiffres, c'est très bien, sur le terrain moins. Par contre pour la base...on ne se soucie pas de l'impact du chaos sur les bases : i.e. la précarité et la fracture sociale. (puisque pas de système de redistribution prévu, optimum de Pareto toussa...) Et on se retrouve avec des problèmes de surproduction (surchauffe) là où la production est concentrée, comme en Chine. Message cité 3 fois Message édité par Serpico7 le 04-02-2011 à 14:29:33 |
patx3 |
|
Je ne sais pas trop si on peut comparer à l'Allemagne. Le dumping social de ce pays m'emmerde par exemple, et beaucoup sont dans des situations sociales angoissantes, mais y a pas que ça à prendre en compte cela dit. Mais y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, en France : trop de cadeaux aux gros, trop de charges sur les petits : moins d'innovations. La culture politico-financière française est à chier. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 04-02-2011 à 14:41:40 |
|
poilagratter |
poilagratter |
Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 04-02-2011 à 14:49:33 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 04-02-2011 à 14:52:18 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
|
poilagratter |
Faudrait jeter encore plus vite les produits high tech dépassé alors qu'ils n'ont pas fait le 1/10èm de ce qu'ils pourraient durer?
poilagratter |
La cause étant celle que j'ai décrite un peu plus haut. --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Je sais pas qui c'est les libéraux...y a une différence entre le jeune loup qui sort d'école convaincu que Philippe Nemo ( Je vais te blaser, mais je n'ai jamais tourné le dos à la lutte des classes, puisque le problème est loin d'etre réglé, et pour mes affaires j'essaye de donner une plus-value sociale et équitable à mes produits, ainsi qu'une durabilité et avec un fond culturel consistant et réel. Quant à la surproduction, on verra bien comment le Chine arrivera à gérer, mais ça crée une ambiance mondiale craignos. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 04-02-2011 à 15:01:53 |
Joyrock |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
poilagratter |
|
Joyrock |
Message édité par Joyrock le 04-02-2011 à 15:08:15 |
J'ai dit équitable...pas éthique... C'est dans mon interet que mes partenaires évoluent également et fassent des petits. Quant au philosophe, no one is innocent. L'influence de certains profs sur la direction de la pensée de beaucoup de jeunes commerciaux ou futurs managers, est très vite identifiable dans l'expression et les préoccupations de ceux ci. D'ailleurs cette façon de défendre *"le libéralisme" a tout d'un langage partisan voir religieux... *("oui mais ..." ) Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 04-02-2011 à 15:15:13 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |