Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6459 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2722  2723  2724  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25114815
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2011 à 10:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Ouais, soit.

Quoi qu'il en soit, ca ne change rien au fait que le diagnostic de zmed est a la rue avec ses theories un peu fantasques sur la Chine responsable du chomage de masse :o

je ne sais pas si c'est ce que dit zmed, mais personnellement, je ne pense pas que ce soit la chine qui soit responsable, mais tous les affairistes et commerciaux qui ont choisi sciemment de couler des usines françaises pour transférer la production en chine, il y a une sacrée nuance...

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 10:17:23  profilanswer

n°25114838
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2011 à 10:19:37  profilanswer

Il est d'ailleurs assez facile de mettre en defaut cette position en mettant en avant le gain de richesse que l'ouverture commerciale avec les NPIA a permis de degager : tres pauvres au debut, ils se sont enrichis et nous beneficions clairement de notre commerce avec eux.

définis "nous" :o

n°25114853
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 06-01-2011 à 10:20:39  profilanswer

Hello à tous!

Y a t'il actuellement des signes de l'arrivée de l'inflation en Europe? Vous avez des liens à communiquer?

Merci d'avance!  :jap:

---------------
Waterbox
n°25115867
IMGaia
Posté le 06-01-2011 à 11:47:53  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

Y a t'il actuellement des signes de l'arrivée de l'inflation en Europe? Vous avez des liens à communiquer?

Citation :

Zone euro : l'inflation retrouve son niveau le plus élevé depuis deux ans
La hausse des prix s'est accélérée en décembre pour atteindre 2,2 %, un niveau pas été atteint depuis octobre 2008.  Les prix de l'énergie en sont les grands responsables.

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 591885.htm

Puis ça :

http://www.pro-at.com/modules/fckeditor/UserFiles/image/Roque/_2011/2011_01_02/1_Palmares-1an.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par IMGaia le 06-01-2011 à 11:50:32
n°25116259
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 06-01-2011 à 12:18:38  profilanswer

IMGaia a écrit :

Citation :

Zone euro : l'inflation retrouve son niveau le plus élevé depuis deux ans
La hausse des prix s'est accélérée en décembre pour atteindre 2,2 %, un niveau pas été atteint depuis octobre 2008.  Les prix de l'énergie en sont les grands responsables.

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 591885.htm

Puis ça :

http://www.pro-at.com/modules/fcke [...] es-1an.jpg

:jap:

---------------
Waterbox
n°25117051
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-01-2011 à 13:50:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Mais je suis pas sûr qu'une hausse du timbre 20g à 1 € passe facilement  [:klemton]

On prend des paris pour quelle date ? (aller à la louche 2020, augmentation des prix 2 à 3 fois plus rapide que l'historique : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _du_timbre).

Et on pari combien que JAMAIS on ne trouvera des timbres à l'unité à moins de 58cts ?

Elle bénéficie à qui l'économie donc ? (dans l'hypothèse ou effectivement, les prix pour le consommateurs ne baissent jamais).

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°25117779
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-01-2011 à 14:43:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça aussi c'est la grande arnaque du libéralisme.

Ah bah alors explique moi où par l'argent de la SNCF et de La Poste ? Dans la poche des "méchants actionnaires" ? Mais c'est justement l'état qui est unique actionnaire...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25117828
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-01-2011 à 14:46:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

On prend des paris pour quelle date ? (aller à la louche 2020, augmentation des prix 2 à 3 fois plus rapide que l'historique :

Non mais l'inflation d'accord, je parle d'une hausse demain à 1 € évidemment  [:manust]  

Citation :

Elle bénéficie à qui l'économie donc ? (dans l'hypothèse ou effectivement, les prix pour le consommateurs ne baissent jamais).

La Poste a pour unique actionnaire l'état, donc je t'offre deux hypothèses :
- les salariés de La Poste
- l'état (donc les usagers, les mêmes qui paient les timbres)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25118106
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2011 à 15:02:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah bah alors explique moi où par l'argent de la SNCF et de La Poste ? Dans la poche des "méchants actionnaires" ? Mais c'est justement l'état qui est unique actionnaire...

Dans des conneries, des consultations, des audits, un découpage RFF/SNCF, etc.

Je le vois tous les jours dans le monde du travail, il y a de moins en moins d'argent pour tout ce qui sert (l'opérationnel), et de plus en plus pour les conneries...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25118119
freeza01
Posté le 06-01-2011 à 15:03:47  profilanswer

je serais tenté de dire que cela a toujours été comme cela, en vertu des principes de Peter et Dilbert...

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 06-01-2011 à 15:04:03

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 15:03:47  profilanswer

n°25119456
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-01-2011 à 16:32:01  profilanswer

Fender a écrit :

je ne sais pas si c'est ce que dit zmed, mais personnellement, je ne pense pas que ce soit la chine qui soit responsable, mais tous les affairistes et commerciaux qui ont choisi sciemment de couler des usines françaises pour transférer la production en chine, il y a une sacrée nuance...

Bah le transfert de la production en Chine est un phenomene archi marginal. Je rappelle encore une fois que la France importe 0.6% de son PIB de Chine (source).

En outre la France exporte environ 40% de ce qu'elle importe vers la Chine. Balance largement deficitaire, qui est beneficiaire avec Hong Kong cependant, consequence du fait que les echanges avec les pays developpes sont beaucoup plus equilibres. Le developpement de la Chine signifie davantage d'exportations pour nous, et donc davantage d'emploi ...

Bon apres accuser "les milieux d'affaires", "les dirigeants", "la politique liberale", "les chinois", c'est une position confortable :o

---------------
https://elan.school/
n°25119464
lehman bro​thers
Posté le 06-01-2011 à 16:32:25  profilanswer

Fender a écrit :

définis "nous" :o

les habitants des pays developpes

---------------
n°25119615
lehman bro​thers
Posté le 06-01-2011 à 16:42:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je le vois tous les jours dans le monde du travail, il y a de moins en moins d'argent pour tout ce qui sert (l'opérationnel), et de plus en plus pour les conneries...

Mouais.

Je serais tente de dire que la privatisation corrigerait le probleme : si c'est l'Etat qui subit cette perte avec une mauvaise gestion, ca serait l'actionnaire qui la subirait dans une situation de privatisation et de libre concurrence :D

C'est une caricature deliberee, mais tu fais quand meme des hypotheses tres fortes sur le gaspillage : est-ce que tu as ete regarder combien ces fameux audits ont coute et combien ils ont rapporte, et a combien la perte supposee se rapporte sur l'ensemble du CA de ce genre de boite ? A mon avis ca doit etre assez complique a evaluer si on n'est pas a la direction de ces boites.

Partant de la, accuser les audits est une hypothese forte AMA.

---------------
n°25121061
Camelot2
Posté le 06-01-2011 à 18:18:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les discussions avec dante, c'est tout de même merveilleux.  :love:

n°25121385
vonloc
play him off
Posté le 06-01-2011 à 18:40:56  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

http://www.leblogfinance.com/2011/ [...] ement.html

http://blogs.wsj.com/indiarealtime [...] ver-again/

http://www.theatlantic.com/busines [...] ery/68933/
 [:vonloc]

n°25121855
otobox
Posté le 06-01-2011 à 19:22:26  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Les discussions avec dante, c'est tout de même merveilleux.  :love:

C'est pas la première fois que tu réponds ça. Le problème avec toi, c'est que tu as un vision trop théorique de l'économie et pas d'approche pratique. T'auras beau m'expliquer par a+b que les salaires augmentent, je vois bien que le mien stagne, comme ceux de mes connaissances. Ils n'augmentent que dans tes livres de comptes... ça ne veut pas dire que c'est comme ça dans la vraie vie.

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 06-01-2011 à 19:22:53
n°25121973
lehman bro​thers
Posté le 06-01-2011 à 19:32:41  profilanswer

C'est une reponse a la poil@a ca : tes connaissances ne forment pas un echantillon statistique suffisant, meme si c'est ce que tu "vois".

Pour te faire un parallele, tu ne peux pas voir les bacteries, tu dois les regarder au microscope, mais ca ne les empeche pas d'exister. A l'inverse pour regarder une economie, il faut utiliser la "loupe" statistique.

---------------
n°25121979
Camelot2
Posté le 06-01-2011 à 19:33:17  profilanswer

otobox a écrit :

C'est pas la première fois que tu réponds ça. Le problème avec toi, c'est que tu as un vision trop théorique de l'économie et pas d'approche pratique. T'auras beau m'expliquer par a+b que les salaires augmentent, je vois bien que le mien stagne, comme ceux de mes connaissances. Ils n'augmentent que dans tes livres de comptes... ça ne veut pas dire que c'est comme ça dans la vraie vie.

Je remercie chaque jour le ciel que les différents intervenants de ce topic qui parlent "dans la vraie vie" ne soient pas en charge de la gestion économique du monde.  

Par ailleurs, pour répondre sur le fond, ce sont les statistiques et les études afférentes qui donnent une approche pratique de l'économie car elles sont l'unique outil objectif qui permet d'approximer la réalité.

Ton ressenti, ta trajectoire personnel...à part au repas de Noël avec le tonton grincheux en bout de table, je n'en ai rien à caler. Mais alors rien du tout.

n°25121993
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-01-2011 à 19:35:12  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ton ressenti, ta trajectoire personnel...à part au repas de Noël avec le tonton grincheux en bout de table, je n'en ai rien à caler.

Moi j'adore :o
Surtout l'oncle de Leg, à chaque fois qu'il raconte ses repas, c'est vraiment croustillant, je suis fan [:huit]

---------------
Horse_man
n°25122343
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 20:06:56  answer

otobox a écrit :

Faut arrêter un peu à un moment. Camelot2 est salarié, tout comme toi, et tout comme les mecs de l'INSEE qui ne sont pas des fausses personnes qui vivent des fausses vies en passant leur temps à compiler des statistiques sur des gens qui n'existent pas.

A un moment, il va vraiment falloir comprendre le concept de moyenne (et percuter que ce n'est pas parce qu'on dit que le salaire moyen augmente qu'on trouve saine la différence d'augmentation entre les bas et les hauts salaires).

n°25122408
lehman bro​thers
Posté le 06-01-2011 à 20:13:08  profilanswer

Le concept de moyenne, mais aussi d'ecart-type, de decile, de pourcentage, de derivee ...

---------------
n°25122544
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-01-2011 à 20:25:54  profilanswer

Et l'écart-type c'est pas la moyenne des grands écarts que tu peux faire :o

---------------
Horse_man
n°25122986
Camelot2
Posté le 06-01-2011 à 21:05:44  profilanswer

Le concept de moyenne, mais aussi d'ecart-type, de decile, de pourcentage, de derivee ...

Auto-corrélation,régression linéaire, fonction de vraisemblance, variable indépendante et identiquement distribuée,...  :love:

n°25123124
lehman bro​thers
Posté le 06-01-2011 à 21:21:42  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Auto-corrélation,régression linéaire, fonction de vraisemblance, variable indépendante et identiquement distribuée,...  :love:

L'autocorrelation elle va etre difficile a faire avaler celle-la :D

On rajoutera l'estimateur sans biais dans une prochaine lecon

Message édité par lehman brothers le 06-01-2011 à 21:21:56

---------------
n°25123345
IMGaia
Posté le 06-01-2011 à 21:39:30  profilanswer

C'est en train d'exploser ! pire qu'en 2008  :sweat:

Indice des prix alimentaires de la FAO

http://img412.imageshack.us/img412/4228/fao2010f.jpg

Citation :

Pour le mois de décembre, cet indice réalisé à l'échelle mondiale s'établit à 214,7 points, soit une hausse de 4,22 %. Il se situe désormais au-dessus de son précédent record de 213,5 points de juin 2008, année des émeutes de la faim dans plusieurs pays en développement. «Les prix ont été dopés par le renchérissement du sucre, des céréales et des oléagineux »... les huiles de palme et de colza. Leur indice a grimpé de 7,5 %, à 263,0 points, le mois dernier. L'indice du prix du sucre s'est envolé de plus de 6 %. Une augmentation du même ordre que celle qui a affecté les céréales.

http://www.lefigaro.fr/matieres-pr [...] s-2008.php

Message édité par IMGaia le 06-01-2011 à 21:55:40
n°25124207
patx3
Posté le 06-01-2011 à 22:47:12  profilanswer

freeza01 a écrit :

je serais tenté de dire que cela a toujours été comme cela, en vertu des principes de Peter et Dilbert...

Le principe de Dilbert, mon préféré...  :love:

n°25124801
coheix63
Posté le 06-01-2011 à 23:46:56  profilanswer

otobox a écrit :

D'ailleurs, en ce moment, on assiste à un haro sur la SNCF : "le train de l'horreur avec ses rescapés", "le train qui s'est trompé d'aiguillage"...
M'étonnerait pas qu'on parle bientôt de privatisation de la SNCF...

Il y a quand même une grosse différence de traitement entre les avions (compagnies privées) qui ont 48 h de retard à cause des intempéries et les trains. Beaucoup d'avions aussi arrivent aussi tous les jours en retard, et beaucoup plus en retard que les trains -ceux qui voyage régulièrement en avion peuvent en témoigner- on en fait pas les gros titres pour autant...
Je ne parle même pas des bagages perdus ou arrivant après le vol.

Etant un utilisateur fréquent de l'avion et de la SNCF je me permet d'intervenir.
En 3 ans, 20 vols et jamais un retard mais une perte de valise avec air france.
Avec le train aucun retard mais des billets qui sont hors de prix.

n°25127080
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 10:31:07  answer

Spa la crise pour tout le monde :o

Source de qualitaÿ  [:cbrs]

n°25127281
moonboots
Posté le 07-01-2011 à 10:53:45  profilanswer

Special dédicace aux libs :

Eric Heyer, économiste à l'OFCE, à l'instant sur France Info : le temps de travail des Français est dans la moyenne européenne, et on travaille plus que les Allemands, les Français sont également très productifs

Autre interview intéressante u sujet des matières premières, avec les "bienfaits" de la spéculation et de l'abandon des cultures vivrières : http://www.france-info.com/chroniq [...] 22-23.html

Citation :

Ces denrées de base sont cotées sur des marchés, sous forme de contrats qui s’achètent et se revendent. Ils attirent les investisseurs, qui en tirent de meilleurs profits qu’en misant sur la Bourse.  
...
Depuis plusieurs dizaines d’années, dans ces pays, on a désinvesti l’agriculture locale, en faisant croire aux populations qu’elles se nourriraient plus facilement grâce aux importations, qui ont profité aux pays riches.

n°25127292
uxam
Posté le 07-01-2011 à 10:55:00  profilanswer

les francais à temps plein travaillent plus que les allemands à temps plein ? Ca m'étonnerait :o

n°25127357
zad38
Posté le 07-01-2011 à 11:00:15  profilanswer

Pour la productivité c'est normal, avec notre SMIC trop élevé les improductifs sont de toute façon mis hors-jeu.

n°25127442
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 07-01-2011 à 11:06:48  profilanswer

moonboots a écrit :

Special dédicace aux libs :

Eric Heyer, économiste à l'OFCE, à l'instant sur France Info : le temps de travail des Français est dans la moyenne européenne, et on travaille plus que les Allemands, les Français sont également très productifs

Autre interview intéressante u sujet des matières premières, avec les "bienfaits" de la spéculation et de l'abandon des cultures vivrières : http://www.france-info.com/chroniq [...] 22-23.html

Citation :

Ces denrées de base sont cotées sur des marchés, sous forme de contrats qui s’achètent et se revendent. Ils attirent les investisseurs, qui en tirent de meilleurs profits qu’en misant sur la Bourse.  
...
Depuis plusieurs dizaines d’années, dans ces pays, on a désinvesti l’agriculture locale, en faisant croire aux populations qu’elles se nourriraient plus facilement grâce aux importations, qui ont profité aux pays riches.

On t'a déjà expliqué que le SMIC virait les moins productifs du marché du travail.

edit : j'aurais du lire l'intervention de Zad avant de répondre :o

Message édité par n0name le 07-01-2011 à 11:07:23

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°25127612
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-01-2011 à 11:19:10  profilanswer

les habitants des pays developpes

:non: certains
je te laisse deviner lesquels...

n°25127667
moonboots
Posté le 07-01-2011 à 11:23:49  profilanswer

zad38 a écrit :

Pour la productivité c'est normal, avec notre SMIC trop élevé les improductifs sont de toute façon mis hors-jeu.

[:delarue5]   what ?

n°25127682
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-01-2011 à 11:24:53  profilanswer

ma boite, qui auparavant donnait de belles augmentations (moyenne à 5/6%, globalement entre 2 et 12% selon les individus), a aujourd'hui de meilleurs résultats qu'avant, un plus gros CA, une plus belle marge, une plus grosse taille.
maintenant, l'augmentation moyenne est de 2%, de 0.5 à 3.5% selon les individus. Cherchez l'erreur...
ah, trouvé, les versement de dividendes ont augmenté de 40% :love:

n°25127697
moonboots
Posté le 07-01-2011 à 11:25:43  profilanswer

uxam a écrit :

les francais à temps plein travaillent plus que les allemands à temps plein ? Ca m'étonnerait :o

le temps de travail annuel français est supérieur au temps de travail annuel allemand, pour les réclamations voir avec l'OFCE

n°25127750
zad38
Posté le 07-01-2011 à 11:29:32  profilanswer

Bah y'a rien de compliqué à comprendre. Si je produits disons 6€ de richesses par heure, je ne serai jamais embauché en France vu que ça ne remboursera même pas mon salaire. Par contre dans les pays où il n'y a pas de salaire minimum ce sera possible. Au final la productivité moyenne française sera gonflée.
C'est exactement la même chose que les lycées qui virent les mauvais élèves juste avant la terminale pour afficher un taux de réussite au bac de 99% [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 07-01-2011 à 11:30:12
n°25127793
xilebo
noone
Posté le 07-01-2011 à 11:31:35  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah y'a rien de compliqué à comprendre. Si je produits disons 6€ de richesses par heure, je ne serai jamais embauché en France vu que ça ne remboursera même pas mon salaire. Par contre dans les pays où il n'y a pas de salaire minimum ce sera possible. Au final la productivité moyenne française sera gonflée.
C'est exactement la même chose que les lycées qui virent les mauvais élèves juste avant la terminale pour afficher un taux de réussite au bac de 99% [:spamafoote]

Est ce bien nécessaire un boulot qui produit 6 euros par heure ?

n°25127809
zad38
Posté le 07-01-2011 à 11:32:20  profilanswer

Plus que le chômage. C'est ce qu'on n'a pas compris en France... Mais c'était qu'un exemple hein :o

Message édité par zad38 le 07-01-2011 à 11:32:40
n°25127815
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 07-01-2011 à 11:32:36  profilanswer

xilebo a écrit :

edit : j'avais mal lu :o

Message édité par n0name le 07-01-2011 à 11:33:32

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°25127842
xilebo
noone
Posté le 07-01-2011 à 11:33:56  profilanswer

xilebo a écrit :

Ce que je veux dire, autant employer la personne pour produire quelque chose qui rapporte plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2722  2723  2724  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)