Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5963 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2718  2719  2720  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25086790
maponos
Posté le 03-01-2011 à 23:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Terminatux a écrit :

1 ) Tu compare des choux (la moyenne des revenus du travail et des pensions d'un foyer) avec des carottes (le salaire moyen)
2 ) Tu compare un revenu mensuel avec un revenu annuel, 2519€ par mois cela fait 30 228€ par an (soit 60% de 50 000)
3 ) Tu ne fais pas la conversion (au cours actuel de 1€ = 1,336$ les 30 228€ font 40 384$ soit 80% de 50 000, même avec tes données on n'observe pas un écart du simple au double)

Surtout que son truc c'est salaire net, et à mon avis tu parlais du brut.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 23:11:31  profilanswer

n°25086793
canti75
Posté le 03-01-2011 à 23:11:35  profilanswer

Je suis allé au marché Dimanche. Je passe devant chez le fromager, je connais absolument pas le prix d'un saint nectaire par exemple... Mais je vois qu'il vends du caprice des dieux le meme que je trouve chez carrefour à 2€60, il le vends 4€72....Je passe devant le primeur, le kilos de carottes France : 1€60... Je vais au magasin turc les carottes origine France 0,85€ le kilos.... Alors qu'on arrête de nous prendre pour des pigeons...

n°25086840
xilebo
noone
Posté le 03-01-2011 à 23:14:49  profilanswer

canti75 a écrit :

Je suis allé au marché Dimanche. Je passe devant chez le fromager, je connais absolument pas le prix d'un saint nectaire par exemple... Mais je vois qu'il vends du caprice des dieux le meme que je trouve chez carrefour à 2€60, il le vends 4€72....Je passe devant le primeur, le kilos de carottes France : 1€60... Je vais au magasin turc les carottes origine France 0,85€ le kilos.... Alors qu'on arrête de nous prendre pour des pigeons...

carrefour n'achète pas au même prix son caprice des dieux que le fromager qui est obligé d'aller dans une centrale d'achat (genre métro ) plus cher déjà que carrefour lui-même. Comment faire sinon vendre à perte ? (ou frauder et acheter à Carrefour ).

n°25086848
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 23:15:16  profilanswer

Déjà le fromager qui vend du caprice des dieux, il a pas une tronche très catholique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25086856
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 23:16:02  profilanswer

xilebo a écrit :

carrefour n'achète pas au même prix son caprice des dieux que le fromager qui est obligé d'aller dans une centrale d'achat (genre métro ) plus cher déjà que carrefour lui-même. Comment faire sinon vendre à perte ? (ou frauder et acheter à Carrefour ).

Ce n'est pas de la fraude il me semble, sauf s'il ne le déclare pas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25086906
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-01-2011 à 23:19:13  profilanswer

Le salaire brut moyen s'élève à 2 753 euros par mois
En 2008, la rémunération brute mensuelle des salariés à temps plein en France a progressé de 0,6 %. Les cadres touchent un salaire de 5 491 euros en moyenne.

http://www.journaldunet.com/manage [...] ance.shtml

Bon faudra m'expliquer les 49783 / an...

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°25086948
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-01-2011 à 23:21:46  profilanswer

canti75 a écrit :

A la base carrefour paye moins cher, et dans une PME si tu marges pas à 30% mini tu es mort.

Donc sauf à vendre des fruits et légumes sans intermédiaire (éviter le grossiste) les petits commercants ne peuvent pas s'aligner.

---------------
n°25086961
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 23:22:11  answer

bonk1 a écrit :

Le salaire brut moyen s'élève à 2 753 euros par mois
En 2008, la rémunération brute mensuelle des salariés à temps plein en France a progressé de 0,6 %. Les cadres touchent un salaire de 5 491 euros en moyenne.

http://www.journaldunet.com/manage [...] ance.shtml

Bon faudra m'expliquer les 49783 / an...

Le salaire moyen ne veux rien dire, il est tiré vers le haut a cause des gros salaires.

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2011 à 23:22:26
n°25086965
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-01-2011 à 23:22:28  profilanswer

faut raisonner en PPP, sinon les comparaisons n'ont pas de sens :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°25086982
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-01-2011 à 23:23:36  profilanswer

Terminatux a écrit :

[:arantheus:1]  

En France en 2007 le salaire moyen en taux de changes USD 2008 et en prix constants 2008 était de... 49 783
3% de différence. [:cerveau afrojojo]  

Je répondais à ça !

Message édité par bonk1 le 03-01-2011 à 23:24:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 23:23:36  profilanswer

n°25087042
Terminatux
Communiste
Posté le 03-01-2011 à 23:27:27  profilanswer

maponos a écrit :

Surtout que son truc c'est salaire net, et à mon avis tu parlais du brut.

Ça m'étonnerais, à moi que le salaire net moyen n'ait atteint les 32 991€ en 2007 en France. :o  
Cela fait 2749,25€ par mois tout de même. :o

Édition : j'avais lu trop vite. :whistle:

Message édité par Terminatux le 03-01-2011 à 23:39:53
n°25087216
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 23:40:37  answer

canti75 a écrit :

xilebo a tout a fait raison, les quantités négociées sont loin d'etre les mêmes. De plus ton fromager gagne son beurre uniquement sur du fromage, ton carrefour lui marge sur une quantité de produits bien plus importantes. De plus, ton carrefour a certains produits sur lesquels il se tappe une marge énorme qui peut dépasser 10fois le prix de revient du produit, et à côté certains produits ne lui rapportent pratiquement aucune marge.

Après le saint nectaire est une AOC, si je ne me trompe pas. Potentiellement, les produits ne sont pas les mêmes.

Tu as le même raisonnement que certains des mes amis, si c'est plus cher que la grande surface, le client qui achète plus cher chez le petit commercant est un pigeon, et le commerçant devient alors un arnaqueur.

n°25087252
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-01-2011 à 23:43:22  profilanswer

Joli  :lol:

---------------
n°25087286
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 23:45:32  answer

elle était facile :D

n°25087332
Terminatux
Communiste
Posté le 03-01-2011 à 23:48:25  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est vrai, je m'excuse pour cet égarement. [:cosmoschtroumpf]

Le salaire moyen français était inférieur de 29% au salaire moyen étasunien en parité de pouvoir d'achat en 2007. (et de 28% en 2009)
En 2000 cela dit la différence était de 32%.

Le problème qui se pose maintenant est de savoir si les charges patronales sont comptés comme faisant partie intégrante ou non du salaire moyen français.

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 03-01-2011 à 23:51:19
n°25087356
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-01-2011 à 23:50:55  profilanswer

Terminatux a écrit :

Le salaire moyen français était inférieur de 29% au salaire moyen étasunien en parité de pouvoir d'achat en 2007. (et de 28% en 2009)

30% de pouvoir d'achat en moins, ça fait mal  [:mycrub:1]

:o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 03-01-2011 à 23:52:17

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°25087371
Terminatux
Communiste
Posté le 03-01-2011 à 23:52:15  profilanswer

peaceful a écrit :

30% de pouvoir d'achat en plus, ça fait mal  [:mycrub:1]  

Les charges patronales sont-elles inclues dans le salaire moyen français?

n°25087382
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-01-2011 à 23:52:46  profilanswer

Terminatux a écrit :

Les charges patronales sont-elles inclues dans le salaire moyen français?

Non, pas dans le brut.

---------------
n°25087395
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-01-2011 à 23:53:34  profilanswer

Faudra m'expliquer comment dans les pays qui n'ont pas la culture des hypermarchés pourquoi cela ne leur manque pas aussi de payer "moins cher"...

J'ai vécu dans Paris intra muros et je connaissais tous mes commercants de quartier, ils me filaient de supers produits, me dépannaient au besoin, etc...

Depuis je suis dans une ville de Province avec peu de commerces de proximité.

Depuis je paye moins cher dans les hypers, mes rapports humains se limite à "Bonjour" à la caissière puis  dire "je paye en carte Pass". Suite à cela je rentre pour faire réchauffer mes plats cuisinés ou surgelés... Super le progrès pour gagner quelques euros (que j'ai bouffé en essence pour aller à l'hyper)

Bref le modèle hypermarchés je ne suis pas sur que ce soit une réussite pour la construction économique et sociétale de la France...

---------------
n°25087556
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 00:10:16  answer

bonk1 a écrit :

Faudra m'expliquer comment dans les pays qui n'ont pas la culture des hypermarchés pourquoi cela ne leur manque pas aussi de payer "moins cher"...

J'ai vécu dans Paris intra muros et je connaissais tous mes commercants de quartier, ils me filaient de supers produits, me dépannaient au besoin, etc...

Depuis je suis dans une ville de Province avec peu de commerces de proximité.

Depuis je paye moins cher dans les hypers, mes rapports humains se limite à "Bonjour" à la caissière puis  dire "je paye en carte Pass". Suite à cela je rentre pour faire réchauffer mes plats cuisinés ou surgelés... Super le progrès pour gagner quelques euros (que j'ai bouffé en essence pour aller à l'hyper)

Bref le modèle hypermarchés je ne suis pas sur que ce soit une réussite pour la construction économique et sociétale de la France...

J'ai récemment changé mes habitudes. Avant j'allais au supermarché faire toutes mes courses. J'y allais une fois par semaine, le soir ou le we. J'y passais minimum 30min, dans la moyenne c'etait 1h. Depuis, j'ai découvert un petit magasin bio qui met en avant des produits locaux. En moyenne, je passe 10 min à faire mes courses si je reste pas à faire la causette. Le personnel est super conviviale, il y a toujours un sourire, et au fur à mesure tu apprends à connaître les gens. Le supermarché c'est l'inverse, les gens sont chiants, gueulent et tirent la tronche. Il faut que ça aille vite alors que j'y passais beaucoup plus de temps qu'ajourd'hui.

Maintenant, je n'achète plus aucun produit industriel à cause de petits problèmes de santé. Je n'achète que du frais, du bio, des produits de saison et du local dans 90% de mes aliments. Lorsque j'achète mon kilo de pommes (miam), je sais ou elles sont produites, tu peux même aller rencontrer le producteur si cela te chante vu que c'est à côté, car il y a sur chaque produit frais les coordonnées du producteur.

Lorsque j'explique cela à des personnes, certaines ne comprennent pas. En effet, mon budget alimentaire a augmenté d'environ 30%, alors qu'on peut trouver des produits soit disant équivalents en grande surface, mais qui en réalité sont différents.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2011 à 00:18:55
n°25087570
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-01-2011 à 00:11:51  profilanswer

Copain  :love:

---------------
n°25087808
Terminatux
Communiste
Posté le 04-01-2011 à 00:48:25  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/2bd2b768531e7a99df40197d7fb140db02fef2a9.png

D'après quelques petits calculs basés sur les données de l'OCDE.

Édition : correction pour l'année 2002 en ce qui concerne la France.

Message édité par Terminatux le 04-01-2011 à 00:53:09
n°25087833
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 00:52:37  answer

peaceful a écrit :

30% de pouvoir d'achat en moins, ça fait mal  [:mycrub:1]  

Sauf que tu enlève déjà  
1) les mutuels de santé privé qui te coûtent un bras (plusieurs centaines de dolards par mois sans problème des fois...)
2) les services publiques quasiment inexistants ou cher, le peu de transport en commun d'aide sociale etc...
3) la quasi absence de produit alimentaire frais et de qualité  
Donc niveau pouvoir d'achat ça descend très très vite, il faut se rendre compte que l'état en france t'évites bcp de dépense...
De plus le pouvoir d'achat osef in fine ce qui compte c'est la qualité de vie, et la qualité de vie au US n'est pas globalement supérieur aux US grâce en partie aux services publiques français.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2011 à 00:58:42
n°25088086
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-01-2011 à 01:37:19  profilanswer

Lesquels ? La Poste ? La SNCF ? Ca fait quelle différence ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25088152
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 04-01-2011 à 01:53:19  profilanswer

Betcour a écrit :

L'hopital publique, l'ecole, grandes ecoles, tout cela quasi gratuit !

Pas marre des trolls moisis  :sarcastic:

n°25088154
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-01-2011 à 01:53:31  profilanswer

Terminatux a écrit :

Que 40 millions d'étatsuniens américains vivent grâce aux bons alimentaires?
Qu'il y ai eu un million de saisies cette année?

Les "bons alimentaires" (food stamps), c'est un peu l'équivalent des allocs en France, sauf qu'on ne peut acheter que de la bouffe avec (eh oui, les américains ne veulent pas que les aides publiques soient détournées de leur objectif initial).

Pour le salaire la différence en PPA est très importante, et en outre ces données sont brutes, ce qui signifie que l'écart sera encore plus conséquent une fois arrivé en net.

Terminatux a écrit :

1 ) Tu compare des choux (la moyenne des revenus du travail et des pensions d'un foyer) avec des carottes (le salaire moyen)
2 ) Tu compare un revenu mensuel avec un revenu annuel, 2519€ par mois cela fait 30 228€ par an (soit 60% de 50 000)
3 ) Tu ne fais pas la conversion (au cours actuel de 1€ = 1,336$ les 30 228€ font 40 384$ soit 80% de 50 000, même avec tes données on n'observe pas un écart du simple au double)

Comparer les revenus disponibles par ménage aurait du sens, en revanche, compte tenu de l'imposition lourde en France

peaceful a écrit :

Oui, mais pas forcément. Une différence de PPP importante indique souvent que le pays est pauvre, et que les biens disponibles sont de moins bonne qualité et disponibles en quantités moins diverses (ce que ne reflètent pas les chiffres).

Terminatux a écrit :

Le salaire moyen français était inférieur de 29% au salaire moyen étasunien américain en parité de pouvoir d'achat en 2007. (et de 28% en 2009)

Le problème qui se pose maintenant est de savoir si les charges patronales sont comptés comme faisant partie intégrante ou non du salaire moyen français.

La différence reste importante, et elle semble structurelle depuis plusieurs années.

Quant à savoir si les charges patronales sont incluses, c'est effectivement très important compte tenu de leur poids (normalement on est censé les rajouter), mais il serait également intéressant de comparer les salaires nets, et les revenus disponibles comme on disait plus haut.

Spoiler :

Outre cela, tu as un problème avec "américain" on dirait :o

"etatunien" je trouve ça très connoté hippie/altermondialiste/pouilleux :D

C'est un peu le pendant inverse de l'«Amérique» qui au contraire fait vieillot/Tocqueville/XIXe

Sauf que la PPP ne tient pas en compte des prix de l'essence à la pompe qui n'ont rien à voir (il me semble du moins :??: ), des logements bien plus grands, des modèles de bagnoles bien mieux ... (mais ce dernier point est subjectif)

En ce qui concerne les mutuelles de santé privées, la grosse majorité des américains n'a pas à la payer (c'est à la charge de l'employeur) ; les transports en communs existent dans toutes les grandes villes (le métro de New York est vétuste, mais il n'est pas non plus super représentatif) ; les produits alimentaires sont les mêmes quand on fait un peu sérieusement ses courses : alors évidemment, il faut faire un trait sur les fromages, le foie gras et le vin rouge, mais bon, après ça c'est culturel.

La qualité de vie aux US dépend de plein de trucs, et mine de rien avec 30% de salaire en rab', on sent passer la différence (surtout quand les impôt sont bien moins importants). Alors effectivement pour le RMIste, c'est clair qu'il vaut mieux vaut rester en France : pour les autres, ça mérite réflexion.

De façon générale il ne faut pas non plus comparer les systèmes américains et français de façon brutale, les pays restent très différents dans leur culture et leur développement, et c'est bien plus ça qui joue que le simple cadre économique imposé par l'État, AMA.

---------------
https://elan.school/
n°25088160
lehman bro​thers
Posté le 04-01-2011 à 01:55:27  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

L'hopital publique, l'ecole, grandes ecoles, tout cela quasi gratuit !

Pas marre des trolls moisis  :sarcastic:

L'école est gratuite aux US

Les hopitaux publics existent

Les grandes écoles gratuites mes couilles, suffit de voir les tarifs des ESC

Les facs sont payantes certes, mais ça ne me semble pas illogique que les citoyens qui se destinent à être les mieux payés du pays doivent verser leur contribution. Et en outre, la qualité de l'enseignement supérieur aux EU est sans commune mesure avec celui de la France :o

---------------
n°25088170
Nokiwiazer​ty
Posté le 04-01-2011 à 02:00:50  profilanswer

lehman brothers a écrit :

L'école est gratuite aux US

Les hopitaux publics existent

Les grandes écoles gratuites mes couilles, suffit de voir les tarifs des ESC

Les facs sont payantes certes, mais ça ne me semble pas illogique que les citoyens qui se destinent à être les mieux payés du pays doivent verser leur contribution. Et en outre, la qualité de l'enseignement supérieur aux EU est sans commune mesure avec celui de la France :o

Ecole gratuite de merde, ou personne ne va sauf les pauvres !
Hopitaux (un grand mot!) gratuits aussi mais qui font le minimum et mal, pas d'IRM recents, scanners, quant aux grands Chir/Doc j'en parles meme pas  :sarcastic:  

Enfin parler de ESC je vois bien ton niveau general, moi je parlais de Polytech, Mines, ainsi que de certaines universites d'elite Dauphine style !

n°25088181
lehman bro​thers
Posté le 04-01-2011 à 02:03:09  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ecole gratuite de merde, ou personne ne va sauf les pauvres !
Hopitaux (un grand mot!) gratuits aussi mais qui font le minimum et mal, pas d'IRM recents, scanners, quant aux grands Chir/Doc j'en parles meme pas  :sarcastic:

Enfin parler de ESC je vois bien ton niveau general, moi je parlais de Polytech, Mines, ainsi que de certaines universites d'elite Dauphine style !

Dixit le diplômé de Léonard de Vinci qui se disait HEC plus haut :D

Mais bon, visiblement tu sais vraiment pas de quoi tu parles en parlant de l'école, mais t'en es pas à ton coup d'essai avec tes posts débiles balancés à grand renfort de points d'exclamations

EDIT : Dauphine est loin d'être gratuite, et les mines et X proposent des programmes de MS à 15 000 euros l'année qui représentent une bonne partie de leurs élèves ...

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 04-01-2011 à 02:05:52

---------------
n°25088199
Nokiwiazer​ty
Posté le 04-01-2011 à 02:08:56  profilanswer

Mais bon, visiblement tu sais vraiment pas de quoi tu parles en parlant de l'école, mais t'en es pas à ton coup d'essai avec tes posts débiles balancés à grand renfort de points d'exclamations

EDIT : Dauphine est loin d'être gratuite, et les mines et X proposent des programmes de MS à 15 000 euros l'année qui représentent une bonne partie de leurs élèves ...

Tu a du rêver  :lol:  
Oui HEC + Dauphine, et j'ai pas besoin de jouer les larbin pour des Ricains ou Anglais en leur bradant ma vie, je domines a domicile  :sol:

Dauphine est quasi gratuite, on doit payer tres peu, meme pas 400€ l'an, quand j'y etais c'etait 250€ an et tous les Docs etaient fournis, on n'avait que a acheter 2 livres d'eco a 45e piece c'est tout, et pour les boursiers c'est 100% gratuit !

n°25088202
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-01-2011 à 02:09:07  profilanswer

Ils seront contents les francais quand ils auront perdu toute leur retraite dans 5 ans :D

Globalement les americains ont une part de retraite garantie par l'Etat (au niveau local), une part part leur entreprise, une part en epargne. Les systemes varient suivant les personnes, mais "perdre toute sa retraite" est une formulation carrement excessive.

Quand tu dois reprendre un travail à 70 ans pour pouvoir acheter à bouffer, le terme n'est pas trop excessif.

n°25088215
lehman bro​thers
Posté le 04-01-2011 à 02:12:13  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Tu a du rêver  :lol:
Oui HEC + Dauphine, et j'ai pas besoin de jouer les larbin pour des Ricains ou Anglais en leur bradant ma vie, je domines a domicile  :sol:

Dauphine est quasi gratuite, on doit payer tres peu, meme pas 400€ l'an, quand j'y etais c'etait 250€ an et tous les Docs etaient fournis, on n'avait que a acheter 2 livres d'eco a 45e piece c'est tout, et pour les boursiers c'est 100% gratuit !

Bah ça a changé :o

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] phine.html

Et évidemment je ne parle pas ce programme d'élite à 12 000 euros / an
http://www.management-formation.da [...] mation.pdf

Et puis j'ai effectivement dû rêver en lisant tes posts :

Nokiwiazerty a écrit :

Léonard c'est plutot bien

On a trop parlé des mauvais cotés de Léonard de Vinci, mais tout ça c'est politique

Moi j'y suis et je peux vous dire que (je parle de l'école d'ingénieurs), est au même niveau voire même meilleure que certaines autres écoles à prépa intégrée très bien classée (ECE en particulier...)

L'école est jeune, il faut lui laisser le temps, mais si on compare les salaires de l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci) qui vient d'avoir son diplome reconnue par l'état et l'ECE (classée 3è meilleure école d'ingénieurs par le point), alors je suis persuadé qu'il n'y a aucune différence ou sinon, à l'avantage de l'ESILV (l'option ingénierie financière est sans aucun doute l'option qui paye le mieux et qui attire le plus les entreprises)

De plus le cadre est idéal pour travailler, la bibiothèque sur 6 étage est géniale, les locaux sont nickels, seuls la restauration n'est pas au top...

Quant au suivi des élèves, c'est  une école, donc clairement on est encadré, on ne nous laisse pas, ce n'est pas la fac, on nous conseille, et un bilan est fait tous les semestres avec passage ou nous au semestre supérieur...

Bon et sinon en ce qui concerne les gens qui étudient là bas, ne vraiment pas croire la caricature bourge du 16è car c'est faux!
Bien sûr il y en a, mais généraliser Léonard à fac de bourge, ce serait vraiment faire une très fausse généralité

Je le répète, je fais part de mon expérience en tant qu'étudiant à Léonard dans l'école d'ingénieurs, mais j'ai pleins d'amis qui sont à l'EMLV (Ecole Management Léonard de Vinci) qui ont a peu près le même point de vue que moi; sinon mon cousin est à l'ESCE (Ecole Supérieure du Commerce Extérieure), qui n'est pas une école Léonard qui mais qui loue les locaux et qui a vraiment un avis très positif sur son école.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 04-01-2011 à 02:16:56

---------------
n°25088235
Nokiwiazer​ty
Posté le 04-01-2011 à 02:17:17  profilanswer

Bah ça a changé :o

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] phine.html

Et puis j'ai effectivement dû rêver en lisant tes posts :

Oui effectivement ils ont augmentes, je savais pas que c'était a ce point la ...
N'empêche ça reste sous les 900€, aux USA pour 900€ tu n'a même pas 1 mois de cours dans une grande école !

Surtout que les "Grands Lycees" eux sont toujours gratuits, Louis le Grand, Pasteur etc...

Pas la peine de sortir ce que j'ai écrit il y a 3 ou 4ans ça vaut pas grand chose  :lol:

Message édité par Nokiwiazerty le 04-01-2011 à 02:19:21
n°25088253
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-01-2011 à 02:24:42  profilanswer

Tu as bien sur les chiffres de tout cela.  

Intéressant ça en tout cas : on passe des écoles de commerce payantes à il y a du gratuit mais aussi du payant en sciences. Bientot le master de lettres classiques à 10 000€ par an ? :whistle:

n°25088261
Nokiwiazer​ty
Posté le 04-01-2011 à 02:27:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Intéressant ça en tout cas : on passe des écoles de commerce payantes à il y a du gratuit mais aussi du payant en sciences. Bientot le master de lettres classiques à 10 000€ par an ? :whistle:

Sauf que quand on fait Mines et X de Paris, a la sortie on a un salaire facile de +5000€ sans se fouler, et je ne parle pas de tout ceux (la tres grande majorite) qui vont dans des Banques pour Trader et se tapent de 50 000€ par mois des le premier mois de travail, c'est juste pas comparable !

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 04-01-2011 à 02:28:17
n°25088265
python
Posté le 04-01-2011 à 02:29:42  profilanswer

Betcour a écrit :

visiblement tu ne saisis pas l'importance du rôle d'égalité et de justice du système public de soins de santé et d'éducation.  

n°25088348
lehman bro​thers
Posté le 04-01-2011 à 03:05:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bah l'autre me raconte que les grandes écoles sont gratuites : c'est partiellement vrai, mais il ne faut pas oublier que c'est très souvent faux également (ESC pour tous les programmes, et les grandes écoles d'ingé pour les MS).

Pour les chiffres voilà le nombre de MS pour les mines, par exemple : http://www.ensmp.fr/Fr/ENSMP/DocEc [...] scles.html
241 étudiants en MS + Exec MS sur le total de 1100, soit plus de 20%. Au final ça fait pas mal de gens qui paient

---------------
n°25088362
lehman bro​thers
Posté le 04-01-2011 à 03:11:49  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Sauf que quand on fait Mines et X de Paris, a la sortie on a un salaire facile de +5000€ sans se fouler, et je ne parle pas de tout ceux (la tres grande majorite) qui vont dans des Banques pour Trader et se tapent de 50 000€ par mois des le premier mois de travail, c'est juste pas comparable !

Et les étudiants des nombreuses écoles d'ingé privées ont des salaires au même tarif :sleep:

5000 euros / mois en sortant d'école [:lehman brothers:2]

http://www.journaldunet.com/manage [...] sion.shtml

4150 bruts/mois (en incluant les primes) après 3 ans et les chiffres sont souvent surestimés dans ce genre d'enquête, soit 3200 nets environ avant impôt sur le revenu. C'est très bien payé mais faut pas déconner non plus.

Et un trader à 50 000/ mois à la sortie d'école ... [:lehman brothers]

Nokiwiazerty a écrit :

Pas la peine de sortir ce que j'ai écrit il y a 3 ou 4ans ça vaut pas grand chose  :lol:

Ça vaut toujours pas grand chose, rassure toi

Message édité par lehman brothers le 04-01-2011 à 03:12:57

---------------
n°25088380
maponos
Posté le 04-01-2011 à 03:30:18  profilanswer

La qualité de vie aux US dépend de plein de trucs, et mine de rien avec 30% de salaire en rab', on sent passer la différence (surtout quand les impôt sont bien moins importants). Alors effectivement pour le RMIste, c'est clair qu'il vaut mieux vaut rester en France : pour les autres, ça mérite réflexion.

Pour les smicards aussi je pense, aux etats-unis ils seraient certainement plus pauvre.

n°25088382
lehman bro​thers
Posté le 04-01-2011 à 03:32:07  profilanswer

maponos a écrit :

Pour les smicards aussi je pense, aux etats-unis ils seraient certainement plus pauvre.

C'est un grand débat ...

---------------
n°25088388
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-01-2011 à 03:38:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand tu dois reprendre un travail à 70 ans pour pouvoir acheter à bouffer, le terme n'est pas trop excessif.

Le terme est totalement risible au contraire : sauf à avoir collé toute sa retraite en actions Lehman, je vois pas comment on peut la perdre entièrement.

Faut arrêter avec ce mythe de "la retraite perdue en bourse", c'est absolument ridicule. Les retraites privée c'est majoritairement investi en produits plus sécuritaire (obligations & co) et la partie qui est en bourse est diversifiée. Et je te signale que le Dow-Jones est au même niveau qu'il y a 5 ans (sans parler des dividendes réinvestis).

Si tu persistes je te parlerais du scandale de la prime de charbon, c'est du même niveau [:betcour]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2718  2719  2720  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)