Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5844 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2717  2718  2719  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25078414
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 09:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Concrètement. Elle vient d'où ta viande ? Même dans le bas du rayon de mon Leclerc elle vient de France...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 09:23:40  profilanswer

n°25078674
yoyo173
Posté le 03-01-2011 à 10:09:11  profilanswer

Nouvelle zélande (agneau)
Tu es plus avancé ?
Mais ce n'est qu'un exemple, j'ai aussi du boeuf français :)

Message édité par yoyo173 le 03-01-2011 à 10:10:13
n°25080900
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 14:18:38  answer

Le problème de pas mal de personnes, lorsque je vois mon entourage, c'est de ne pas se dire "d'ou vient tel produit, ou comment il a été produit" mais de voir uniquement son prix.

Quand ont voit le prix d'une galette au lidol et le prix d'une galette dans une boulangerie, les gens ne comparent que le prix. Ils vont même à pestiferer contre le boulanger en le traitant dans la majorité des cas d'arnaqueur. Ils ne prennent pas en compte la main d'oeuvre, la qualité et la provenance des matières premières, les charges, la quantité produite, etc..

La plupart des gens aujourd'hui n'ont absolument aucune notion de la valeur d'un produit. Tout ce qu'ils voyent est le prix, qu'importe si le produit a fait 5000km et encourage ce que l'on appelle l'esclavage moderne.

n°25080979
xilebo
noone
Posté le 03-01-2011 à 14:24:53  profilanswer

Si je pouvais connaître juste le montant de la marge faite sur le produit que j'achète, ça influencerait mes choix je pense.

n°25081031
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 14:27:22  profilanswer

xilebo a écrit :

Si je pouvais connaître juste le montant de la marge faite sur le produit que j'achète, ça influencerait mes choix je pense.

Ca tu ne pourras quasiment jamais, en revanche en libre concurrence, ces marges se réduisent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25081493
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 14:59:12  answer

radioactif a écrit :

Ca tu ne pourras quasiment jamais, en revanche en libre concurrence, ces marges se réduisent.

Ca dépend, si ton produit est fournit par un service publique il n'y a juste pas de marge, l'entreprise est sensé être en équilibre.... Donc la libre concurrence peut bien faire augmenter les prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2011 à 15:04:37
n°25081543
patx3
Posté le 03-01-2011 à 15:02:54  profilanswer

xilebo a écrit :

Avant d'aller chez tout commerçant, tu vas faire un tour là :

www.infogreffe.fr/

Tu peux sortir le compte de résultat et tu auras le taux de marge sur CA ! :o

n°25081650
xilebo
noone
Posté le 03-01-2011 à 15:11:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Avant d'aller chez tout commerçant, tu vas faire un tour là :

www.infogreffe.fr/

Tu peux sortir le compte de résultat et tu auras le taux de marge sur CA ! :o

Oui mais je parlais individuellement à chaque produit :o

n°25081840
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 15:24:37  profilanswer

Hein ?
EDF, la SNCF, GDF avant la privatisation, Framatome, tout ça est ou était bénéficiaire, donc il y avait marge.
Après s'il n'y a pas de marge, tu paies ça autre part, je te laisse deviner où.

---------------
n°25082155
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-01-2011 à 15:50:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Concrètement. Elle vient d'où ta viande ? Même dans le bas du rayon de mon Leclerc elle vient de France...

Surtout l'agneau de Nouvelle Zélande et le bœuf Argentin :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 15:50:05  profilanswer

n°25082231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 15:55:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Surtout l'agneau de Nouvelle Zélande et le bœuf Argentin :o

Pour l'agneau, ok.
Pour le boeuf, c'est quand même plutôt cher, j'en vois peu dans les commerces. Un peu comme les mangues péruviennes.
Quand bien même, j'essaierai de voir pour l'agneau...

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 03-01-2011 à 15:56:02

---------------
n°25082297
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-01-2011 à 16:01:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour l'agneau, ok.
Pour le boeuf, c'est quand même plutôt cher, j'en vois peu dans les commerces. Un peu comme les mangues péruviennes.
Quand bien même, j'essaierai de voir pour l'agneau...

Citation :

La viande bovine est majoritairement d'origine française
Il est facile de déterminer la provenance de la viande bovine: c'est la seule dont la mention d'origine est obligatoire. Le bœuf consommé dans l'Hexagone provient à 75 % d'élevages français. Le quart restant est d'origine européenne, en particulier d'Allemagne, d'Angleterre et d'Irlande. Seul un petit pourcentage est issu de pays non européens (Etats-Unis et Brésil en particulier), ce qui est logique: de nombreux pays continuent d'autoriser l'injection d'hormones ou d'anabolisants aux animaux, pratique interdite par l'Union européenne (UE). La moitié de la viande consommée vient de races laitières, l'autre de races à viande.  

L'agneau est anglais ou néo-zélandais
La production française de viande ovine est minoritaire. L'agneau que nous mangeons vient d'Angleterre ou de pays non européens comme la Nouvelle-Zélande.

Volaille: le Brésil et la Thaïlande gros producteurs
Il est difficile d'obtenir des chiffres, car pour la volaille non plus, la mention d'origine n'est pas obligatoire. Les estimations indiquent qu'entre 60 et 70 % de la volaille consommée en France est d'origine française. Ce sont le Brésil et la Thaïlande qui exportent le plus dans l'Hexagone -sous forme de produits congelés. Les produits frais proviennent d'Europe (Belgique, Hollande, Allemagne). Mais les importations en provenance de l'UE augmentent, au détriment des pays hors UE.

Porc: la France autosuffisante
Les viandes fraîches, comme les rôtis ou les côtes de porc, sont quasiment toutes issues de porcs français (98%). Le reste provient en majorité d'Allemagne, mais en aucun cas de pays hors Europe. Pour la charcuterie, entre 70 et 75 % provient de porcs français. Le reste vient de l'Union européenne (Allemagne, Italie et Espagne). La France est autosuffisante pour la production de viande de porc, mais exporte 40 % des produits et en importe 35 % (en particulier les jambon cuits).

>> http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 01994.html

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25082323
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 16:03:12  profilanswer

Ah ben ça va, c'est pas catastrophique :o

Message édité par radioactif le 03-01-2011 à 16:03:19

---------------
n°25083021
yoyo173
Posté le 03-01-2011 à 17:06:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Aujourd'hui tu as décidé de vanner :)
Prenons les banques, toutes créent de nouveaux tarifs, à la hausse, et augmentent leurs marges en même temps. Les FAI, pareil, La ram, idem et je suis sur qu'il y a plein d'autres exemples.
En fait la liste est longue des ententes entres entreprises pour se sucrer sur le dos du client.  
Oui, la régulation par le marché, si les états ne mettent pas leur nez dedans, c'est de l'utopie.

Donc reprenons ta phrase, en libre concurrence, ces marges se réduisent, théoriquement .

n°25083053
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 17:09:09  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Aujourd'hui tu as décidé de vanner :)
Prenons les banques, toutes créent de nouveaux tarifs, à la hausse, et augmentent leurs marges en même temps. Les FAI, pareil, La ram, idem et je suis sur qu'il y a plein d'autres exemples.
En fait la liste est longue des ententes entres entreprises pour se sucrer sur le dos du client.  
Oui, la régulation par le marché, si les états ne mettent pas leur nez dedans, c'est de l'utopie.

Donc reprenons ta phrase, en libre concurrence, ces marges se réduisent, théoriquement .

Tu as du mal à saisir "libre concurrence" en fait, tu me parles d'un secteur cartellisé aux coûts d'entrée extrêmement élevés et au cadre normatif extrêmement rigide.
Sinon, les prix des FAI, la ram ? C'est pas cher, du tout...
LEs banques en ligne commencent à changer la donne.

---------------
n°25083486
Camelot2
Posté le 03-01-2011 à 17:46:28  profilanswer

radioactif a écrit :

LEs banques en ligne commencent à changer la donne.

Ca c'est certain. Il suffit de regarder la Belgique avant leur arrivée (cartel de 4 grosses banques aux tarifs rébarbatifs) et après:
-baisse générale des frais
-guerre des taux d'intérêts sur le compte d'épargne

Et qui a fixé un taux maximum sur les comptes d'épargne pour éviter que les grosses banques ne voient leurs clients se barrer? Le ministre des finances.  

L'Etat est là pour s'assurer que le taux offert permet aux banques de rester solvable (régulation), pas que le taux offert rentre dans une fourchette arbitraire (interventionnisme) au profit des insiders.

Viendez en Belgique, tout est gratuit.  :o  

n°25083507
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 17:48:18  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ca c'est certain. Il suffit de regarder la Belgique avant leur arrivée (cartel de 4 grosses banques aux tarifs rébarbatifs) et après:
-baisse générale des frais
-guerre des taux d'intérêts sur le compte d'épargne

Et qui a fixé un taux maximum sur les comptes d'épargne pour éviter que les grosses banques ne voient leurs clients se barrer? Le ministre des finances.  

L'Etat est là pour s'assurer que le taux offert permet aux banques de rester solvable (régulation), pas que le taux offert rentre dans une fourchette arbitraire (interventionnisme) au profit des insiders.

Viendez en Belgique, tout est gratuit.  :o  

J'y serai pendant un petit moment, bxl, en 2012 :o
On ira sortir des pilateris quand on sera bien faits :o

---------------
n°25084239
otobox
Posté le 03-01-2011 à 19:10:13  profilanswer

xilebo a écrit :

La marge, ce n'est pas tout... un hyper-merdier peut marger à 5% sur un produit, vue la quantité qu'il peut écouler quand des détaillants devront marger beaucoup plus pour être à l'équilibre. Ca ne veut pas forcément dire qu'ils sont des voleurs. C'est la perversion du système...

n°25084253
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-01-2011 à 19:12:19  profilanswer

Mais ça n'empêche pas la grande distribution d'avoir des méthodes de bandits :o

---------------
n°25084292
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 19:16:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ils auraient tort de faire autrement, personne ne leur tape sur les doigts et ils ont réussi à faire modifier la dernière loi visant à introduire de la concurrence sur le secteur [:spamafote]

Pays de cons, élus cons !

---------------
n°25084303
otobox
Posté le 03-01-2011 à 19:17:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Disons que les marges liées à la grande quantité écoulée ne suffisent pas, il faut encore qu'il grattent sur les salaires et les conditions de travail.

Message édité par otobox le 03-01-2011 à 19:18:06
n°25084500
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 03-01-2011 à 19:38:13  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est bien la dernière chose que il nous reste, notre vin, viande/poisson et fromage qui pues !

Après tout le reste, ce qui est transforme appartient souvent a de grands groupes étrangers, PepsiCo, Cocacola, Kraftfoods, Nestle, Unilever, même nos marques Français leur appartiennent, il n'y a que Danone qui résiste a peine...

n°25084507
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 19:39:29  answer

radioactif a écrit :

Ils auraient tort de faire autrement, personne ne leur tape sur les doigts et ils ont réussi à faire modifier la dernière loi visant à introduire de la concurrence sur le secteur [:spamafote]

Pays de cons, élus cons !

L'autre fois je me suis fais traité d'idiot car j'achetais mes pommes (bio par la même occasion) chez un producteur local (~5km de chez moi)

"T'es con haribo chez leclerc elles sont 50centimes moins cher le kilo"

Et après ces personnes viennent gueuler lorsqu'on parle de délocalisation, des fermetures d'entreprises, des stagnations de salaires, etc..

[:prozac]  

comme tu dis, pays de con.

n°25084950
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-01-2011 à 20:35:09  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Après tout le reste, ce qui est transforme appartient souvent a de grands groupes étrangers, PepsiCo, Cocacola, Kraftfoods, Nestle, Unilever, même nos marques Français leur appartiennent, il n'y a que Danone qui résiste a peine...

Sans compter qu'aucune marque agro-alimentaire étrangère n'est possédée par un groupe français, et qu'il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde :/

---------------
n°25084964
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 20:36:50  profilanswer

En même temps, Nestlé, comme c'est suisse, c'est un peu français :o

---------------
n°25084997
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-01-2011 à 20:38:44  profilanswer

Un peu comme nos joueurs de tennis [:tinostar]

---------------
n°25085017
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 20:40:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un peu comme nos joueurs de tennis [:tinostar]

[:ddr555]

---------------
n°25085034
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 20:42:22  profilanswer

Sinon, je ne vois pas tellement le problème que des marques de l'agro-alimentaire soient à des étrangers. Pour prendre le cas de Nestlé, par exemple, ça doit quasiment être produit localement : c'est bien moins cher que de dépendre du transport sur des produits transformés. Les normes sont aussi locales, les emplois le sont...

Après, encore une fois, les Français n'avaient qu'a plébisciter des marques ambitieuses pour leurs PEA :o

---------------
n°25085619
patx3
Posté le 03-01-2011 à 21:45:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sans compter qu'aucune marque agro-alimentaire étrangère n'est possédée par un groupe français, et qu'il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde :/

Nos marques possèdent des marques à l'étranger mais ne sont pas forcément diffusées ici.  

Au delà de Danone, on en a d'autres, plus petites, dont l'une des plus connues est Bonduelle, mais il y a Bongrain, Bel,... :jap:

n°25085699
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-01-2011 à 21:51:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon, je ne vois pas tellement le problème que des marques de l'agro-alimentaire soient à des étrangers. Pour prendre le cas de Nestlé, par exemple, ça doit quasiment être produit localement : c'est bien moins cher que de dépendre du transport sur des produits transformés. Les normes sont aussi locales, les emplois le sont...

Après, encore une fois, les Français n'avaient qu'a plébisciter des marques ambitieuses pour leurs PEA :o

Les PEA, chose populaire par excellence :o

Les francais n'ont pas tellement l'esprit capitaliste. Aux Etats-Unis, quand les boites annoncent des profits eleves et que la bourse est en hausse, les gens sont plutot contents, parce qu'ils savent que leurs profits personnels augmentent en consequence (plan d'epargne retraite, epargne personnelle en action), mais aussi que ca signifie pour eux une possibilite d'avoir un meilleur emploi ou de negocier leur salaire a la hausse. En France, quand les boites du CAC annoncent des profits record, les syndicats braillent en disant qu'on exploite le peuple :o

---------------
https://elan.school/
n°25085761
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-01-2011 à 21:55:47  profilanswer

C'est surtout que notre système social n'est pas indexé sur le capitalisme. Ils étaient aussi très heureux tes américains quand ils ont perdu toute leur retraite lors de la crise de 2008.

n°25085852
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-01-2011 à 22:00:13  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Les francais n'ont pas tellement l'esprit capitaliste. Aux Etats-Unis, quand les boites annoncent des profits eleves et que la bourse est en hausse, les gens sont plutot contents, parce qu'ils savent que leurs profits personnels augmentent en consequence (plan d'epargne retraite, epargne personnelle en action), mais aussi que ca signifie pour eux une possibilite d'avoir un meilleur emploi ou de negocier leur salaire a la hausse. En France, quand les boites du CAC annoncent des profits record, les syndicats braillent en disant qu'on exploite le peuple :o

Les français = les gens = les syndicats.

Et puis ces généralisations à la con, comme si les syndicats se plaignaient tous des bénéfices... quand ceux-ci sont répartis équitablement, me semble pas les entendre. Et il n'y a aucun français entrepreneur ou actionnaire, c'est connu. Et aucun gauchiste aux USA.

Le réveillon, c'est bien, mais gare aux effets longue durée...

---------------
n°25086014
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-01-2011 à 22:13:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est surtout que notre système social n'est pas indexé sur le capitalisme. Ils étaient aussi très heureux tes américains quand ils ont perdu toute leur retraite lors de la crise de 2008.

Ils seront contents les francais quand ils auront perdu toute leur retraite dans 5 ans :D

Globalement les americains ont une part de retraite garantie par l'Etat (au niveau local), une part part leur entreprise, une part en epargne. Les systemes varient suivant les personnes, mais "perdre toute sa retraite" est une formulation carrement excessive.

LooSHA a écrit :

Les français = les gens = les syndicats.

Et puis ces généralisations à la con, comme si les syndicats se plaignaient tous des bénéfices... quand ceux-ci sont répartis équitablement, me semble pas les entendre. Et il n'y a aucun français entrepreneur ou actionnaire, c'est connu. Et aucun gauchiste aux USA.

Le réveillon, c'est bien, mais gare aux effets longue durée...

Les francais n'ont pas l'esprit capitaliste c'est un fait. Je te laisse pinailler sur des formulations dans mes phrases, mais je parle de tendance, chose avec laquelle tu ne semble pas familier.

Lorsqu'un pays (la France), a eu 5 presidents de droite sur 6 lors de la Ve republique, on peut dire que ses citoyens ont tendance a voter a droite. Ca n'empeche pas qu'il y a beaucoup, beaucoup de gens de gauche - comme aux US - mais ca reste une tendance.  

De meme, la tendance aux US reste a voir d'une facon positive l'augmentation des cours de bourse et les resultats positifs des entreprises, tandis que la tendance en France est plutot a l'oppose, les syndicats en etant les premiers representants.

C'est probablement plus clair comme ca :o

Il y a des americains communistes, mais l'exception confirme la regle plus qu'elle ne s'y oppose, n'est-ce pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 03-01-2011 à 22:14:16

---------------
https://elan.school/
n°25086276
uxam
Posté le 03-01-2011 à 22:31:38  profilanswer

yep on voit bien la mentalité des francais. D'ailleurs ils sont les plus pessimistes du monde devant les irakiens et les afghan  [:trav_]

n°25086426
Terminatux
Communiste
Posté le 03-01-2011 à 22:42:32  profilanswer

Observons l'évolution du salaire moyen aux États-Unis :

http://stats.oecd.org/index.aspx?lang=fr > Marché du travail > Revenus > Salaires annuels moyens
Salaire moyen en prix constants 2008 et en monnaie nationale :

Les arrondis sont aux dixième de pour-cent.

2000 : 49 057
2001 : 49 248 (0,4% d'augmentation par rapport à 2000)
2002 : 49 137 (0,2% d'augmentation par rapport à 2000 et 0,2% de baisse par rapport à 2001)
2003 : 49 272 (0,4% d'augmentation par rapport à 2000 et 0,3% d'augmentation par rapport à 2002)
2004 : 49 847 (1,6% d'augmentation par rapport à 2000 et 1,2% d'augmentation par rapport à 2003)
2005 : 50 022 (2% d'augmentation par rapport à 2000 et 0,4% d'augmentation par rapport à 2004)
2006 : 50 658 (3,3% d'augmentation par rapport à 2000 et 1,3% d'augmentation par rapport à 2005)
2007 : 51 385 (4,7% d'augmentation par rapport à 2000 et 1,4% d'augmentation par rapport à 2006)

Quelle conclusion en tire-tu? :o

n°25086464
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-01-2011 à 22:45:35  profilanswer

Terminatux a écrit :

Observons l'évolution du salaire moyen aux États-Unis :

http://stats.oecd.org/index.aspx?lang=fr > Marché du travail > Revenus > Salaires annuels moyens
Salaire moyen en prix constants 2008 et en monnaie nationale :

Les arrondis sont aux dixième de pour-cent.

2000 : 49 057
2001 : 49 248 (0,4% d'augmentation par rapport à 2000)
2002 : 49 137 (0,2% d'augmentation par rapport à 2000 et 0,2% de baisse par rapport à 2001)
2003 : 49 272 (0,4% d'augmentation par rapport à 2000 et 0,3% d'augmentation par rapport à 2002)
2004 : 49 847 (1,6% d'augmentation par rapport à 2000 et 1,2% d'augmentation par rapport à 2003)
2005 : 50 022 (2% d'augmentation par rapport à 2000 et 0,4% d'augmentation par rapport à 2004)
2006 : 50 658 (3,3% d'augmentation par rapport à 2000 et 1,3% d'augmentation par rapport à 2005)
2007 : 51 385 (4,7% d'augmentation par rapport à 2000 et 1,4% d'augmentation par rapport à 2006)

Quelle conclusion en tire-tu? :o

Que c'est pas loin du double du salaire moyen français aux variations € / $ près ?

Que 5 l d'essence aux US c'est moins cher que 1 en france ?
Qu'une ford mustang aux US c'est le cout d'une mégane en France ?
Qu'une barraque moyenne aux US fait plus de 150 m2 ?

etc...

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°25086522
Terminatux
Communiste
Posté le 03-01-2011 à 22:49:55  profilanswer

bonk1 a écrit :

Que c'est pas loin du double du salaire moyen français aux variations € / $ près ?

[:arantheus:1]

En France en 2007 le salaire moyen en taux de changes USD 2008 et en prix constants 2008 était de... 49 783
3% de différence. [:cerveau afrojojo]

bonk1 a écrit :

Que 5 l d'essence aux US c'est moins cher que 1 en france ?
Qu'une ford mustang aux US c'est le cout d'une mégane en France ?
Qu'une barraque moyenne aux US fait plus de 150 m2 ?

etc...

Que 40 millions d’étasuniens vivent grâce aux bons alimentaires?
Qu'il y ai eu un million de saisies cette année?

Message cité 3 fois
Message édité par Terminatux le 04-01-2011 à 07:57:23
n°25086559
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-01-2011 à 22:53:23  profilanswer

Terminatux a écrit :

[:arantheus:1]  

En France en 2007 le salaire moyen en taux de changes USD 2008 et en prix constants 2008 était de... 49 783
3% de différence. [:cerveau afrojojo]

Moi pas comprendre alors

http://www.salairemoyen.com/france.html

Revenu d'une famille Revenu moyen perçu par un foyer en 2008 sous forme de salaire ou de retraite tel que déclaré aux impôts c'est � dire excluant les revenus du capital
2 519 € / mois (+ 2.8 %)
soit 1 095 € / personne du foyer

---------------
n°25086677
Terminatux
Communiste
Posté le 03-01-2011 à 23:03:12  profilanswer

bonk1 a écrit :

Moi pas comprendre alors

http://www.salairemoyen.com/france.html

Revenu d'une famille Revenu moyen perçu par un foyer en 2008 sous forme de salaire ou de retraite tel que déclaré aux impôts c'est � dire excluant les revenus du capital
2 519 € / mois (+ 2.8 %)
soit 1 095 € / personne du foyer

1 ) Tu compare des choux (la moyenne des revenus du travail et des pensions d'un foyer) avec des carottes (le salaire moyen)
2 ) Tu compare un revenu mensuel avec un revenu annuel, 2519€ par mois cela fait 30 228€ par an (soit 60% de 50 000)
3 ) Tu ne fais pas la conversion (au cours actuel de 1€ = 1,336$ les 30 228€ font 40 384$ soit 80% de 50 000, même avec tes données on n'observe pas un écart du simple au double)

Message cité 3 fois
Message édité par Terminatux le 03-01-2011 à 23:04:22
n°25086777
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 03-01-2011 à 23:10:35  profilanswer

Terminatux a écrit :

1 ) Tu compare des choux (la moyenne des revenus du travail et des pensions d'un foyer) avec des carottes (le salaire moyen)
2 ) Tu compare un revenu mensuel avec un revenu annuel, 2519€ par mois cela fait 30 228€ par an (soit 60% de 50 000)
3 ) Tu ne fais pas la conversion (au cours actuel de 1€ = 1,336$ les 30 228€ font 40 384$ soit 80% de 50 000, même avec tes données on n'observe pas un écart du simple au double)

C'est 1095€ par personne, tu as pris en compte le revenu du foyer dans tes calculs...

Tu peux citer la source de tes chiffres pour les revenus Français, car je trouve cela plus qu'énorme.

Depuis le départ j'avais dit sans tenir compte du rato $ / € qui n'existe pas vraiment en fait : une carte vidéo coute le même prix en € et $, une bagnole est moins cher en dollar qu'en euro, etc... ces écarts de valeurs n'ont de sens que si tu pars en vacances ou achète des matières premières... or on les paie en dollar ce qui ne change rien pour les ricains.

---------------
n°25086790
maponos
Posté le 03-01-2011 à 23:11:31  profilanswer

Terminatux a écrit :

Surtout que son truc c'est salaire net, et à mon avis tu parlais du brut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2717  2718  2719  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)